Elf a raison, et puis je veux pas dire, mais aadmettons que vous avez un grand entrepot avec de la place. Admettons que vous avez, allez, on va dire 15 000 € à y mettre (ouais faut minimum ça, dsl pour ceux qui se voyaient faire ça avec deux boites en cartons de récup'...).
Mais est-ce que vous êtes assez nombreux ? Parce que monter un mur à 2... Et mêm assez nombreux, qu'en est-il des compétences ?
Parce que même vouloir faire des décors studios, faut s'y connaître (placage, étayage, peinture, accessoires, etc.) et être un bon menuisier (oui tous les décors studios sont en bois...).
Donc, bon, à vue de nez, ça me paraît bancal, et c'est pas le premier projet de ce genrre que je vois. Derniérement j'avais vu des gens qui voulaient faire une réplique 1:1 de la Porte des Etoiles, pareil en s'aidant des plans, des images, et qui apparemment on mêm acheté un morceau de la vraie Porte aux enchères. Ben même si ça me paraît un peu fumeux, car ça m'étaonnerait qu'ils obtiennent l'argent nécessaire au moulage, et à la fabrication des pièces, eux au moins étaient organisés, je me demande si ils n'ont pas fait une association en plus.
Tandis que là, tu donnes aucune garantie.
Alors, oui, c'est un projet amateur, et tu n'as rien à nous garantir, et sur ce point, tu auras raison, tu as parfaitement le droit de te dire "c'est quoi ces gros emmerdeurs qui commencent à me faire chier" (perso je me le dis souvent en voyant certains posts...).
Mais vu comme tu nous vend ça, on s'attend à e que tu demande un certain soutient de la communauté, déjà en demandant des plans ou autre, et rien que le fait d'en parler montre que tu veux le partager, et en celà, et bien il faut t'attendre à des critiques, positives ou négatives, mais toujours constructives, qu'il vaut mieux suivre et essayer de comprendre en les retournant dans tous les sens, plutôt que de se cantoner à l'avis des "kikou lol" qui vont te dire "oué c tro d'la bal' vazy fonss' "...
Tu pourras voir d'autres projets relativement sérieux dans d'autres posts, qu'il s'agisse de jeux, créations 3D, fanfilms, et tu pourras voir qu'on est toujours les mêmes à tailler les projets pas sérieux, ou du moins qui nous apparaissent comme tel, mais en général on donne de bons conseils car on sait de quoi on parle
Je vais te donner en guise d'épitaphe une petite estimation que j'avais faite une fois, comme ça. Je projetais de faire un petit décors modulable, des murs comme ceux d'Atlantis. 7 panneaux, qu'on peut placer comme on veut, pour faire une pièce, un couloir, un truc sympa.
Déjà rien que les panneaux de placo à proprement parler, 2.5x1.5m, à 4€ le m², ça revient à 15€ le panneau, j'en voulais 7, dont environ 100€ de panneaux.
Bois : le double en prix, pour avoir la même surface, pour consolider les panneaux, plus autant en étais pour faire tenir. Peinture, vernis, inifugation, pas loins de 200€. Electricité (cables, lumières, prises, etc), pas loin de 150€.
Je te laisse additionner, mais on grimpe vite, et tu comprend pourquoi je parle de 15 000 €, et ça cc'est juste pour une seule pièce.
J'espère de pas t'avoir fait t'évanouir, et je t'invite à nous poser des questions, Elf, Zat (qui a posté un lien vers le projet Porte des Etoiles d'ailleurs, je viens de remarquer en relisant les posts précédants), moi ou d'autres, on te répondra toujours sincérement, même si c'est dur à entendre