Dernier message de la page précédente :
Combat assez rude...Mais si Anubis disposait toujours de l'Oeil de Râ, les ruches seraient purement et simplement anéanties, ne disposant pas en plus de boucliers elles ne feraient pas long feu.

Dernier message de la page précédente :
Combat assez rude...Sauf que cela ne marcherai pas complètement d'attaquer les reines. En effet, et on l'a vu dans ce même épisode, même si les Wraiths préfèrent être dirigés par une reine, ils ne rechignent pas à être dirigés par un simple commandant Wraith. On peut le voir dans la saison 5 où Todd est le commandant d'une Alliance de plusieurs vaisseaux ruches.CITATION Quand on y pense, c'est une bonne technique. Anubis pourrait foutre sa m**** parmi les Wraiths, ruinant leurs alliances et ainsi les prendre un par un.
Comme tu l'as fait remarqué, les Wraiths sont divisés en plusieurs alliances. Or que ce passerait il si un vaisseau ruche de l'alliance A attaquait une autre ruche de l’alliance A, il y aurait suspicion et cela affaiblisserait d'avantage les Wraiths, ce qui profiterait à Anubis!
Diviser pour conquérir!
On sait que les Ascendants utilisent leurs pouvoir pour empêcher Anubis d'utiliser les siens. Mais pour en avoir le coeur net sur la question du savoir des Anciens, il faudrait retrouver une citation de la série. Car là c'est un extrait de l'encyclo SGF, et ça peut être de l'extrapolation.CITATION Pour empêcher le goa'uld d'utiliser le savoir des Anciens, les autres Élevés se sont servis de leur pouvoir collectif.
Oui, et pour continuer dans les "mais si", mais si les Ruches Wraiths étaient équipé en ZPM, le vaisseau Mère d'Anubis serait détruit avant même d'avoir pu tirer.CITATION Mais si Anubis disposait toujours de l'Oeil de Râ, les ruches seraient purement et simplement anéanties, ne disposant pas en plus de boucliers elles ne feraient pas long feu.
Pas sûr, on ne connaît la source d'énergie qui alimentait son vaisseau amiral. Pour la super-ruche, c'est simple, c'est l'EPPZ. Mais cela ne confère à la ruche qu'une coque plus épaisse et une augmentation de la force de frappe. En revanche l'arme d'Anubis assez atypique par rapport à tous les vaisseaux que l'on a pu rencontrer dans la franchise, était capable de créer une surtension chez l'appareil ennemi le conduisant à sa destruction quelques secondes après !CITATION (chupeto,Dimanche 11 Mars 2012 14h54)
Oui, et pour continuer dans les "mais si", mais si les Ruches Wraiths étaient équipé en ZPM, le vaisseau Mère d'Anubis serait détruit avant même d'avoir pu tirer.
Seul 2 vaisseaux ont été équipés de ce modèle de propulsion et d'ailleurs ces 2 vaisseaux ont été pulvérisés.CITATION Sauf que depuis le premier épisode de la saison 3, les ruches peuvent utiliser l'hyper propulsion intergalactique alors que Anubis il en est encore à ... l'hyper propulsion interstellaire.
Et dans quel but au juste?CITATION Sans oublier que les vaisseaux wraiths ne peuvent pas rester trop longtemps en hyper-espace,ils doivent faire des arrêts pour régénérer leurs coques.Alors que les vaisseaux goa'uld n'ont pas ce problème donc Anubis peu très bien sortir d'hyper-espace derrière les vaisseaux wraiths.
Quelques fois des rafales courtes mais régulières sont plus dangereuses et plus destructrices car plus précises.CITATION Sauf que la coque d'une ruche est tout aussi si ce n'est plus résistante que les boucliers et la coque d'un ha'tak réunis. Sans compter que le tir du canon principal du ha'tak est plus lent et plus faible que les rafales de tirs tirés par les ruches et ce sans avoir besoin de recourir au ZPM.
Une coque plusieurs dizaines de fois plus résistante, des canons des dizaines de fois plus puissants, tous les instruments ont été considérablement perfectionnés, leur vitesse en hyperespace a elle aussi été énormément multipliée. Et ce sont que les caractéristiques qui me reviennent en tête !CITATION Pour la super-ruche, c'est simple, c'est l'EPPZ. Mais cela ne confère à la ruche qu'une coque plus épaisse et une augmentation de la force de frappe.
Non, justement. Sur la super ruche, la coque était tellement résistante, qu'aucune des armes qui a été utilisée n'a pu lui faire des dégâts notables. Mckay parlait même d'une coque impénétrable.CITATION Sauf qu'avec ou sans EPPZ, une ruche est vulnérable lorsque sa défense dépend uniquement de sa coque
Beaucoup plus que ça ! On a vu qu'il suffit de deux drones bien tirés pour abattre un Ha'tak, alors qu'il en faut toute une salve pour détruire un vaisseau Ruche. Donc la coque de la ruche est bien plus résistante que celle du Ha'tak. Et en plus la ruche n'a pas de bouclier, contrairement au Ha'tak.CITATION Sauf que la coque d'une ruche est tout aussi si ce n'est plus résistante que les boucliers et la coque d'un ha'tak réunis.
Pour le vaisseaux normaux, ils doivent sortir d'hyper pour régénérer la coque assez souvent oui. Mais pour continuer sur la super ruche, cette dernière a une coque tellement résistante et des moteurs tellement puissants que de devoir régénérer la coque régulièrement est devenu un lointain mauvais souvenir pour l'équipage de ce vaisseau.CITATION Sans oublier que les vaisseaux wraiths ne peuvent pas rester trop longtemps en hyper-espace,ils doivent faire des arrêts pour régénérer leurs coques.Alors que les vaisseaux goa'uld n'ont pas ce problème donc Anubis peu très bien sortir d'hyper-espace derrière les vaisseaux wraiths.
Pas si impénétrable que ça, puisque les drones d'Atlantis ont pu perforer la coque de la super-ruche.CITATION (chupeto,Dimanche 11 Mars 2012 21h23)Non, justement. Sur la super ruche, la coque était tellement résistante, qu'aucune des armes qui a été utilisée n'a pu lui faire des dégâts notables. Mckay parlait même d'une coque impénétrable.CITATION Sauf qu'avec ou sans EPPZ, une ruche est vulnérable lorsque sa défense dépend uniquement de sa coque
Où as-tu vu des dégâts si importants que ça ? Moi je n'ai vu que quelques explosions sur le coque de la Ruche, comme pour le canon Asgard.CITATION Pas si impénétrable que ça, puisque les drones d'Atlantis ont pu perforer la coque de la super-ruche.
Je suis forcé de reconnaître que Chupeto a raison. Regardez: dans l'épisode Menace sur la Terre, Ronon, Sheppard et Mc Kay sont a bord d'un des vaisseaux ruche et ils ressentent très clairement les explosions sur la coque. Quand ils sont sur la super ruche: il ne ressentent rien, pas même une petite vibration et pourtant on voit clairement des explosions sur le vaisseau.CITATION Où as-tu vu des dégâts si importants que ça ? Moi je n'ai vu que quelques explosions sur le coque de la Ruche, comme pour le canon Asgard.
Regarde juste l'épisode Aux mains des rebelles!CITATION Si un vaisseau comme le Dédale est en mouvement, le ha'tak va vraiment avoir du mal pour toucher ses boucliers rien qu'une fois, ce qui ne sera pas forcément le cas de la ruche.
C'est un très mauvais exemple car le terrain de la bataille n'a pas permit au dédale de pouvoir vraiment se dégager de là, ca priorité était plus de retourner en hyper espace que d'éviter les tirs des luxiensCITATION L'odyssée se fait canarder par les 3 vaisseaux Luxiens et ils ne manquent que très rarement leurs tirs.
En bas atmosphère le super vaisseau d'anubis avait un bouclier réduit sans parler de l'explosion qui l'avait endommagéCITATION De plus, en groupe ils sont d'avantage plus puissant: Retour aux sources part 2.
Pour le prouverCITATION Les drones n'ont eu en effet presque aucun effet sur la coque de la super ruche
Normal, dans pacte avec le diable, le générateur était en activité. Et il était chargé avec au moins l'équivalent d'un E2PZ. quand on booste un bouclier avec une telle puissance, tu m'étonnes que le bouclier résiste.CITATION En bas atmosphère le super vaisseau d'anubis avait un bouclier réduit sans parler de l'explosion qui l'avait endommagé
Regarde l'épisode pacte avec le diable, le résultat change nettement
L'oeil de rat est censé faire marcher l'arme, dans l'épisode aucune mention n'est faite sur l'amélioration du bouclierCITATION Normal, dans pacte avec le diable, le générateur était en activité. Et il était chargé avec au moins l'équivalent d'un E2PZ. quand on booste un bouclier avec une telle puissance, tu m'étonnes que le bouclier résiste.
Bon il est vrai aussi que le vaisseau amiral d’Anubis est largement mieux équipé que n'importe quel autre Hatak!
Il est plus que probable qu'un armada comme celle là
Alors ça, j'en suis pas si sur. Si le croiseur ori ne réplique pas...(idiot me diras tu: Oui mais bon) je pense que si la même armada qui a attaqué Dakara, s'en prenait a un vaisseau ori, ils auraient peut être une chance. Rien n'est moins sur, bien sur.CITATION Quoique parfois tu aurais beau avoir une infinité de ha'tak ça ne changerait rien face au croiseur oris
Ba c'est pour en revenir au sujet principal (bel transition n'est ce pas).CITATION 6 ha'tak ont une puissance de feu supérieur à 3 ha'tak par exemple plus le nombre est grand
plus la puissance augmente mais je vois pas ou tu veux en venir
D'ou ma remarque :CITATION Et puis n'oublions pas que dans la cas de la super ruche, cela n'a pas été facile d'interfacer l'E2PZ avec la ruche. C'est pas comme changer les piles de sa télécommande. Ca a pris des semaines et il a fallu un E2PZ et ça, ça pousse pas sur les arbres. donc peu de chance de se retrouver avec une armada de super ruche.
Donc les ZPM ne poussent pas dans les arbres, mais les Yeux des dieux non plus. Donc peu de chances également de se retrouver avec une armada de vaisseaux mère d'Anubis équipés de l'armement alimenté par les Yeux des Dieux.CITATION (moi) Oui, et pour continuer dans les "mais si", mais si les Ruches Wraiths étaient équipé en ZPM, le vaisseau Mère d'Anubis serait détruit avant même d'avoir pu tirer.
En atmosphère, le bouclier d'Anubis ne fonctionnait qu'à 20 ou 30 % si je m'en souviens bien.CITATION L'oeil de rat est censé faire marcher l'arme, dans l'épisode aucune mention n'est faite sur l'amélioration du bouclier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit