Dernier message de la page précédente :
Moi j'aurai dit les Nox, ils ont une façon de vivre très avancer je trouve
Dernier message de la page précédente :
Moi j'aurai dit les Nox, ils ont une façon de vivre très avancer je trouveLe sondage précise qu'on doit dire quelle race nous semble la plus avancée technologiquement, or là tu nous parles d'évolution. Même si ce n'est pas vraiment le sujet de la comparaison, je suis d'accord avec toi.CITATION les anciens ne vivant plus sur le même plan d’existence, je considère que ce sont eux qui sont allé le plus loin
Comment peut-on le savoir ? Les Asgard n'avaient que 100 000 ans d'histoire. A titre de comparaison, les Asgard avaient une physiologie très proche de la notre, et pourtant nous, nous avons au moins 3 millions d'années d'évolution derrière nous et pourtant notre espèce n'est pas physiologiquement prête pour l'Ascension.CITATION les asgards auraient surement pu y parvenir si ils n'avaient pas opté pour des modifications génétiques (empêchant le processus de l'ascension)
Oh, si justement. Quelle race a les vaisseaux les plus puissants et rapides ? Les Lantiens. Quelle race a découvert la seule arme efficace contre les Réplicateurs (grands ennemis des Asgard) ? Les Lantiens.CITATION Si l'on prend le niveau des anciens avant l'ascension il n'était pas si en avance que cela sur celui des asgards que nous connaissions.
On sait que la porte du Destiny est antérieure à toutes les autres portes connues. Donc le vaisseau a au moins 50 millions d'années, puisqu'une des plus anciennes portes que nous connaissions est celle d'Antarctique, qui elle a au moins 50 millions d'années.CITATION si l'on estime que le Destiny à été lancé depuis plusieurs millier ou dizaines de milliers d'années. Il est possible que les Asgard n'avaient même pas l’hyper-propulsion alors que les anciens utilisaient déja la FTL (VSL en français).
CITATION J'devais être bourré ce jour la (en fait c'est l'avis d'un de mes amis qui s'est offert le luxe d'écrire à ma place en imitant plutôt bien mon style, habituellement il ne sait pas écrire...)
Les Anciens sont très certainement venus dans la Voie Lactée avec des vaisseaux équipés du FTL. Ils n'utilisaient pas encore l'hyperpropulsion encore.CITATION Pour en revenir à ce qui a été dit plus tôt dans ce sujet, pour le voyage hyperspatial les anciens étaient très loin devant les asgards, il est même logique de penser que les anciens maitrisaient déjà cette technologie en arrivant dans la voie lactée alors que les asgards eux faisaient leurs premiers pas dans ce domaine. Leur niveaux se confondent aujourd'hui, mais la propulsion ancienne doit être plus performante.
Ces armes là sont très récentes si j'ai bien compris. Qu'on me le dise si je me trompe car je suis loin d'en être sûr. Alors que les drones ont au moins deux millions d'années. Donc les Anciens sont toujours en avance dans ce domaine là.CITATION Pour ce qui est de l'armement, on connait les drones, et j'ai vu plus haut quelqu'un dire que les armes asgards installées sur l'odyssé (puis sur tous nos jou-jous spatiaux) étaient peut-être plus puissante que ce qui est utilisé par les anciens... Oui bah le rayon coloré de la mort qui tue les anciens aussi ils maitrisaient, y'a qu'a regarder le satellite de défense du point de la grange dans la saison 1 de SGA pour le savoir. Donc sur le point de l'armement, tout ce qu'on connait des asgards est quelque chose que les anciens connaissaient aussi.
La téléportation est le point noir de la technologie des Anciens. Mais au sujet de la téléportation des furlings, la seule chose qu'on en ait vu est le portail de Paradis Perdu non ?CITATION Mais la meilleure technologie de téléportation de la série c'est celle des Furlings, c'est un fait indiscutable. (Mais je ne m'étalerais pas ce n'est pas le sujet de ce topic)
C'est vrai, la date reste imprécise. Mais grâce à la datation de la porte d'Antarctique qui a été estimée à au moins 50 millions d'années, on peut estimer que le vaisseau a été envoyé il y a au moins 50 millions d'années puisque Eli nous dit que sa porte est antérieure à toutes les autres.CITATION La date de départ du Destiny n'est pas super précisé, cela reste imprecis (des milliers d'années pour donner un chiffre, ce qu'à fait Rush à Young. Aprés des milliers ou des millions, ca fait pas beaucop de différence... ).
Les Asgard ont un grand savoir scientifique c'est bien vrai. Mais ce que tu nous dis montre encore qu'il n'était pas aussi grand que celui des Anciens.CITATION Les Asgards n'ont eu aucun souci ensuite en comprenant le fonctionnement de l'arme, à en faire des répliques, preuve du savoir Asgard.
Oui et justement, il me semble que c'est précisé à ce moment que la téléportation furling est de loin la plus performante des 4 races. Je crois bien qu'il est dit que c'était la technologie de téléportation la plus avancée dans l'alliance des 4 et qu'elle ne nécessitait pas de point de d'arrivée et même qu'elle était indétectable (C'est à dire que tu pouvais débarquer n'importe où sans laisser de trace derrière toi et sans te faire remarquer en arrivant). Alors que la technologie ancienne est loin derrière et celle des asgards pas aussi performante ni efficace. (et elle est détectable). Il me semble, ça resterait à vérifier.CITATIONLa téléportation est le point noir de la technologie des Anciens. Mais au sujet de la téléportation des furlings, la seule chose qu'on en ait vu est le portail de Paradis Perdu non ?CITATION Mais la meilleure technologie de téléportation de la série c'est celle des Furlings, c'est un fait indiscutable. (Mais je ne m'étalerais pas ce n'est pas le sujet de ce topic)
Ah les drones sont plus vieux? Je pensais pas. Ils sont plus puissants et plus efficace que le rayon du satellite ou le rayon asgard pourtant, il me semblerait logique qu'ils aient d'abord commencé par là avant de développer les drones.. enfin je sais pas, à voir. Mais en tout cas on est bien d'accord sur le fait que les anciens dominent largement les asgards dans le domaine de l'armement.CITATION Ces armes là sont très récentes si j'ai bien compris. Qu'on me le dise si je me trompe car je suis loin d'en être sûr. Alors que les drones ont au moins deux millions d'années. Donc les Anciens sont toujours en avance dans ce domaine là.
Un Asgard en personne nous affirme qu'ils n'ont que cent mille ans d'histoire. Donc lorsque l'histoire de nos chers amis Asgard a commencé, les Lantiens avaient abandonné depuis très longtemps déjà le FTL, depuis plusieurs millions d'années.CITATION Pour l'hyperpropulsion, qu'importe que les anciens l'aient déja eu en arrivant ou pas, ou peut considérer le FTL comme une forme d'hyperporpulsion, enfin ça n'en est pas mais ça s'approche, c'est la même idée : aller plus vite que la lumière. Donc on est bien d'accord sur le fait que quoi qu'il arrive, la jeune race des asgards (comparée à celle des anciens) en était encore qu'a ses débuts, loin derrière, quand les anciens ont débarqués dans notre galaxie, quand à savoir si leur histoire à commencé alors qu'atlantis était déja dans Pégase, ça j'en suis pas sur, y'a trop d'incohérences dans la série pour en être vraiment sur à mon gout.
Oui, monsieur ils sont plus vieux. Car quand on voit des drones dans un avant poste construit il y a au moins deux millions d'années alors que l'Histoire des Asgard n'avait même pas débuté, on peut très aisément affirmer que les drones sont plus anciens que toutes les armes Asgard qu'on a pu voir dans la série.CITATION Ah les drones sont plus vieux? Je pensais pas. Ils sont plus puissants et plus efficace que le rayon du satellite ou le rayon asgard pourtant, il me semblerait logique qu'ils aient d'abord commencé par là avant de développer les drones.. enfin je sais pas, à voir. Mais en tout cas on est bien d'accord sur le fait que les anciens dominent largement les asgards dans le domaine de l'armement.
Ah mais on est tout à fait d'accord là dessus.CITATION Les Anciens ont donc toujours été en avance dans ce domaine là !
Non, la téléportation ancienne est merdique, celle des asguard est meilleure et celle des Furlings les dépasse toutes les deux.CITATION on vois que la téléportation des ancien est supérieur a celle des asguard.
Avoir effectué l'ascension n'est pas un critère, Daniel l'a fait et c'est pas pour autant qu'il est technologiquement supérieur aux asgards.CITATION Conclusion, les atlantes sont supérieur au asguard dans tous les domaines et on même éffectué l'acsention.
je sais, mais c'était pour emplifier leur supériorité.CITATION Avoir effectué l'ascension n'est pas un critère, Daniel l'a fait et c'est pas pour autant qu'il est technologiquement supérieur aux asgards.
on a qu'un exemple de téléportation Furlings et c'est vrai il est impressionnent.CITATION Non, la téléportation ancienne est merdique, celle des asguard est meilleure et celle des Furlings les dépasse toutes les deux.
absolument d'accord, sachant que les asguard nous on dit que l'alliance des 4 race ses formé sur des milion d'année...CITATION Quand au 100 000 milles ans d'histoire, on pourra dire tout ce qu'on veut, c'est incohérent vis à vis d'autres révélations dans d'autres épisodes, à tous les coups. (faudrait tout re-regarder)
on a pas de donné dessus a par que des drone on été trouvé dans la voie lacté et pas le satélite. Je serai d'accord pour dire que les drones sont plus ancien que le satellite.CITATION Quand je demandais si les drones étaient plus vieux je les comparais à l'arme du satellite des anciens et absolument pas aux armes asgards, c'était un peu confus. Je disais juste que le rayon asgard installé sur l'odyssé était similaire. Mais je parlais que de l'armement ancien, à savoir, dans les technologies anciennes, les drones sont venus avant l'armement de type de celui du satellite du point de la grange dans le système de Lantia?
C'est tout de même dit texto dans la série par un Asgard en chair grise et en os :CITATION Quand au 100 000 milles ans d'histoire, on pourra dire tout ce qu'on veut, c'est incohérent vis à vis d'autres révélations dans d'autres épisodes, à tous les coups. (faudrait tout re-regarder)
Quant à la cohérence, tout s'emboîte bien. Un exemple qui me revient en tête : les Asgard ont envoyé plusieurs vaisseaux pour explorer je ne sais plus quelle région de l'univers, il y a 30 000 ans. Ils en ont récupéré un pour tenter de résoudre leur problème de dégénérescence cellulaire en revenant à la base de leur ADN, comme quand ont fait une restauration système. Ici la cohérence est très bien respectée puisque ces vaisseaux ont été envoyé il y a moins de cent mille ans.CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
En réalité, on ne le sait pas vraiment.CITATION Quand je demandais si les drones étaient plus vieux je les comparais à l'arme du satellite des anciens et absolument pas aux armes asgards, c'était un peu confus. Je disais juste que le rayon asgard installé sur l'odyssé était similaire. Mais je parlais que de l'armement ancien, à savoir, dans les technologies anciennes, les drones sont venus avant l'armement de type de celui du satellite du point de la grange dans le système de Lantia?
Nous tombons enfin d'accord ! En effet on ne peut pas juger ce critère car de nombreux peuples qui n'étaient pas prêts physiologiquement ont réussi à accomplir l'Ascension avec l'aide d'un Ascendant.CITATION Avoir effectué l'ascension n'est pas un critère, Daniel l'a fait et c'est pas pour autant qu'il est technologiquement supérieur aux asgards.
Les Asgard aussi. C'est d'ailleurs bien ce que fait Carter dans le final de SG1 où elle fait remonter le temps à tout l'équipage resté sur l'Odyssey, minus Teal'c, qui avait passé 50 ans dans une zone de dilatation temporelle.CITATION Ils peuvent remonté le temps
Oui mais c'est bien cette histoire d'alliance qui me chiffone chronologiquement, mais elle a bien pu avoir lieu au retour de Pégase, tu as raison. Mais on en sera jamais vraiment sur, c'est très flou. Pour les 100 000 ans je dis pas que c'est faux je dis que ça pouvait ne pas coller avec certains trucs, même si ça avait été dit dans la série.CITATION La seule chose qui ne colle pas trop c'est l'Alliance des Quatre Races
C'est bien ce que je pensais, on saura jamais vraiment.CITATION Mais dans un deuxième temps on peut aussi penser que oui puisque les Anciens auraient très bien pu commencer à employer cette arme avant de partir pour Pégase. Rien ne dit le contraire dans la série.
Oui c'est vrai que leurs recherches dans ce domaine étaient très avancés, ce qui au passage n'était pas le cas des asgards qui à ce niveau ne cherchait même plus à accomplir une chose pareille.CITATION MAIS, on peut quand même noter que les Lantiens ont conçu une machine qui, même si elle ne fonctionne que très aléatoirement, permet de donner un coup de pouce à une personne qui n'est pas prête pour qu'elle accomplisse l'Ascension sans l'aide de personne. Les Lantiens ont donc également exploité ce filon !
Je me demande si les noxs et les furlings ne le pouvaient pas non plus, c'était surement à leur portée également.CITATIONLes Asgard aussi.CITATION Ils peuvent remonté le temps
Lorsqu'ils ont conçu la machine à remonter le temps de l'épisode l'Histoire Sans Fin, le voyage dans le temps n'est pas maîtrisé.CITATION Et puis quand on dit "ils peuvent remonter le temps" c'est surtout "Janus peut remonter le temps" ils n'ont jamais..comment dire..démocratisé la pratique et la technologie. C'était dans leur rayon de possibilité c'est pas pour autant qu'ils le maitrisaient parfaitement comme si ils avaient conçu un Tardis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot