Dernier message de la page précédente :
Pour l'infographie il te faudra passer par un BTS en communication et industrie graphique puis une licence communication visuelle. Il n'y a pas des masses d'écoles qui prépare ce BTS.CITATION (Falcko,Lundi 27 Juin 2011 22h31) J'ai 15 ans et je suis en 3ème année d'école secondaire national ( bon OK je suis en 4ème ! mais ça fait tout de suite plus classe ... ^^ )
plus tard je vise des études D'infographiste 3D ou Web-designer, j'arrive pas a me décider vu que j'aime les 2
Cordialement,Falcko
Attention : beaucoup de jeunes penses que l'infographie se concentre uniquement sur le graphisme, c'est également une grande part de P.A.O. en entreprise.
Pour le Web design, il te faudra tout de même la base de ce BTS, à compléter avec une licence en WD.
J'ai moi même suivi ce cursus et en suis très content. Attention, le BTS CIG n'est pas évident... Il te faudra assimiler toute la chaîne graphique, qui inclus le plus dur mis a part la création par ordinateur : l'imprimerie.
À la base je m'était donné comme objectif ce but, j'ai dévié vers une licence en QSE ! Rien à voir

Bonne chance !