Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Répondre

laquelle de ces 2 civilisations Stargate est la plus avancée technologiquement ?

Anciens
141
90%
Asgards
16
10%
Nombre total de votes : 157
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je vois pas d'où tu sors ça, c'est absolument faux. L'histoire de l'homme a commencé bien plus tôt, si ce que tu dis est vrai ça voudrais dire qu'on fait l'impasse sur tout ce qui s'est passé avant, alors que c'est totalement faux, notre histoire a commencé bien plus tôt que ça et on étudie des évènements de notre histoire qui sont bien antérieurs à l'invention de l'écriture.
Je t'invite à relire la définition de Histoire(avec un grand H).
.Helios.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59

Message non lu par .Helios. »

CITATION Je vois pas d'où tu sors ça, c'est absolument faux. L'histoire de l'homme a commencé bien plus tôt, si ce que tu dis est vrai ça voudrais dire qu'on fait l'impasse sur tout ce qui s'est passé avant, alors que c'est totalement faux, notre histoire a commencé bien plus tôt que ça et on étudie des évènements de notre histoire qui sont bien antérieurs à l'invention de l'écriture.
sur la frise chronologique il y a histoire et juste avant, incroyable, la préhistoire.
Le début de l'histoire commence a l'invention de l'écriture, on vas pas mettre notre Histoire a l'époque des dinosaure :lol:
CITATION Non, puisque qu'il faut un obélisque au départ comme à l'arrivée
sur chaque planet,oui, car entre il y a la porte et je n'est pas vu d'obélisque dans la salle de recherche.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION sur la frise chronologique il y a histoire et juste avant, incroyable, la préhistoire.
Le début de l'histoire commence a l'invention de l'écriture, on vas pas mettre notre Histoire a l'époque des dinosaure
:huh: Y'a quand même une sacré différence entre l'ère des dinosaures et la préhistoire.. Et encore une fois je te le dis, l'Histoire de l'homme ne commence pas à l'invention de l'écriture, mais bien avant.. Déja par ce que de 1, la préhistoire ne s'arrête pas à l'invention de l'écriture (là où commencerais l'Histoire selon toi) et de 2, c'est pas par ce qu'on utilise le préfixe "pré" devant histoire que c'est pas de l'Histoire, il n'y a rien, absolument rien qui dise que l'Histoire de l'homme commence à l'invention de l'écriture, ça n'a aucun sens de dire une telle chose, il s'est passé tout un tas de truc avant qui relève autant de l'Histoire de l'homme que ce qui s'est passé depuis.
CITATION Je t'invite à relire la définition de Histoire(avec un grand H).
Ca, ça relève plus du chipotage qu'autre chose, bien que tu ais raison.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
.Helios.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59

Message non lu par .Helios. »

CITATION Y'a quand même une sacré différence entre l'ère des dinosaures et la préhistoire.
heu absolument pas, l'ère des dinosaure fait partie de la préhistoire.
CITATION Déja par ce que de 1, la préhistoire ne s'arrête pas à l'invention de l'écriture (là où commencerais l'Histoire selon toi)
ce n'est pas selon moi mais selon la thèse officiel:
http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr...ises/frise1.JPG
on place le début de l'histoire a cette date mais ces vrai l'histoire de l'humanité est plus ancienne. Mais la faire débuter ou, a l'apparition d'homo sapiens ou a l'apparition des 1er du genre homo ?
bon, mettons que l'on place l'histoire de l'humanité a l'appariton d'hommo sapiens, sa nous ferait approximativement 200 000 ans.
si les asguard avait 100000 ans d'histoire a partir de leur apparition comme tu le croit, nous on aurait déjà coloniser l'univers :D
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Et pour les asguard vieux de 100 000 ans, ces asguard sont des vanirs, ils ont du placer le début de leur histoire au moment ou ils se sont séparer des asguards de la galaxie d’ida et de la voie lacté
Non, les Vanir sont arrivés dans la galaxie de Pégase pendant la guerre entre les Lantiens et Wraiths. Ils sont donc arrivé dans Pégase il y a 10 000 ans, soit quelques années seulement avant le départ des Lantiens d'Atlantis.

Ton hypothèse est donc à revoir.
CITATION Les anneaux de transport peuvent traversé les bouclier et téléporté dans les profondeur ce que ne peut faire la téléportation asguard.
Dans le dernier épisode de la saison 5 de SG1, un Asgard dans un laboratoire secret et capital pour l'avenir des Asgard ne téléporte-t'il pas SG1 minus Daniel dans le labo qui situé à une très très très très grande profondeur sous la surface de la planète pour échapper aux conditions climatiques invivables de la planète et pour ne pas se faire repérer par les Goa'uld ?
Dernière modification par chupeto le 19 mars 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION l'ère des dinosaure fait partie de la préhistoire.
Absolument pas. La préhistoire c'est une ère où l'homme était déja apparu et ça commence bien après la disparition des dinosaures.
CITATION ce n'est pas selon moi mais selon la thèse officiel:
[URL=http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr...ises/frise1.JPG]http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr...ises/frise1.JPG[/URL]
En quoi cette "frise" qui est dans un bordel inimaginable relève d'une thèse "officielle"?

En bref, ce que je veux dire, c'est que considérer que l'Histoire de l'espèce humaine commence à un évènement précis alors que l'espèce en elle même existait bien avant c'est complètement absurde, il faudrait pas confondre le thème "Histoire" que l'on donne pour séparer cette période de la "préhistoire" ce sont juste des mots, des noms de période sans intérêt, là on parle de l'Histoire d'une espèce en général et logiquement, ça commence à l'apparition de l'espèce.
CITATION Mais la faire débuter ou, a l'apparition d'homo sapiens ou a l'apparition des 1er du genre homo ?
Et comme on peut regrouper dans un même "ensemble" toutes les différentes espèces humaine (des espèces très proche, mais différente en certain point) on peut considérer que l'Histoire de l'homme sur Terre commence grosso-modo à l'époque où les singes ont commencer à marcher debout, soit à l'apparition de l’australopithèque. C'est là le début de l'Histoire de l'homme.
Après tu peux toujours considérer que l'Histoire de l'homme moderne, celui qui vit aujourd'hui, a été marqué par un évènement important qui a profondément marqué son évolution, et là oui, l'invention de l'écriture est l'évènement qu'il faut.
Pour en revenir au sujet, on peut considérer qu'il y a 100 000 ans c'était l'apparition de l'espèce des asgards, où tout du moins la naissance de l'espèce asgards que l'on connait aujourd'hui. (dans l'hypothèse où leur Histoire aurait été marquée par différents espèces cohabitant, comme les différentes espèces humaines vivant sur Terre)
CITATION bon, mettons que l'on place l'histoire de l'humanité a l'appariton d'hommo sapiens, sa nous ferait approximativement 200 000 ans.
si les asguard avait 100000 ans d'histoire a partir de leur apparition comme tu le croit, nous on aurait déjà coloniser l'univers
Ca c'est quelque chose d'absolument pas fixé, chaque espèce évolue à son rythme et une espèce peut rester au même niveau pendant des milliers d'années tout comme elle peut évoluer à une vitesse phénoménale pendant un laps de temps réduit.
Pour citer un exemple concret : L'homo sapiens s'est développé et à évolué techniquement puis technologiquement bien plus vite en 100 000 ans que d'autres espèces primitives d'hommes en 200 000 ans.. Il peut en être de même pour les asgards qui ont très bien pu se développer très rapidement en l'espace de 100 000 ans.
Dernière modification par Fry le 19 mars 2012, 18:51, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

@Chupeto
Heimdall a en effet téléporter SG1 dans son labo mais il se peut qu'il ai perçu la balise subspatial du cargo et qu'il y avait 3 signes de vie humain et un jaffa (ce qui est rare dans la Voie Lactée) et a comprit que c'était notre équipe préférée ^^.

@Fry35
L'Histoire a pour convention le début de l'écriture si tu ne sais pas çà les cours de 6ème sont à ressortir (sans vouloir être méchant) et tout ce qui a eu lieu avant est appelée pré-histoire et est divisée en plusieurs parties:
éocène (avec des dino), oligocène (idem), paléolithique (ici c'est des homos), néolithique (idem ici)... pour ne citer qu'eux. Donc la préhistoire contient tout ce qu'il c'est passé depuis le développement de la vie sur Terre jusqu'à l'invention de l'écriture.

Sinon pour revenir dans le sujet pour moi la téléportation est le seul endroit où pèchent les Anciens. Un asgard (Thor je crois) a même dit qu'avec les connaissances extraite de la mémoire d'Onei'll ils avaient fait de grands bonds technologique. Donc pour moi ce sont les Anciens les plus élevés technologiquement sur la plupart des domaines technologique.
(\_/)
(='.'=)
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Ou peut être que les Anciens avaient inventer leur propre téléportation mais qu'ils n'ont pas eu le temps de la mettre en oeuvre étant donné qu'ils ont tous fait l'ascension.Peut être que les plans pour la créer sont dans la base de données d'Atlantis.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION L'Histoire a pour convention le début de l'écriture si tu ne sais pas çà les cours de 6ème sont à ressortir (sans vouloir être méchant) et tout ce qui a eu lieu avant est appelée pré-histoire
Encore une fois mes propos n'ont pas été compris.
Je disais donc que tu ne peux pas limiter l'Histoire d'une espèce à un évènement de ce type et que si on considère l'Histoire de l'espèce sur sa globalité et non "L'Histoire" le nom de la période s'étendant de l'invention de l'écriture à aujourd'hui ça commence bien à l'apparition de l'espèce. Il me semble pourtant logique que quand on parle de l'Histoire complète d'une espèce, cela commence à son apparition et ça prend fin à sa disparition.
Il y a l'Histoire de l'espèce, et l'Histoire, la période qui est différencié de la préhistoire par son nom et qui désigne l'époque moderne. (et ça commence effectivement à l'invention de l'écriture). C'est pas pour autant que ce qui s'est passé avant ne relevait pas de la longue histoire de l'espèce humaine. Après peut-être que j'utilise mal le M majuscule quand je dis "L’Histoire d'une espèce".

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION @Chupeto
Heimdall a en effet téléporter SG1 dans son labo mais il se peut qu'il ai perçu la balise subspatial du cargo et qu'il y avait 3 signes de vie humain et un jaffa (ce qui est rare dans la Voie Lactée) et a comprit que c'était notre équipe préférée ^^.
Bien sûr qu'il a repéré la balise du Cargo et les signes de vie à l'intérieur. Mais c'est sûr que pour téléporter quelqu'un il faut capter son signe de vie. C'est la base même de la téléportation : on capte un signe de vie, et on le téléporte. Tous les systèmes font ça.

Mais là tu nous dis que le téléporteur Asgard ne peut pas téléporter une personne dans des profondeurs, ce qui est absolument faux car comme tu l'as reconnu, Heimdall a téléporté SG1 minus Daniel à plusieurs centaines de mètres sous la surface de la planète.

Par contre tu as en partie raison sur le fait que le téléporteur Asgard ne traverse pas les bouclier, même si là aussi c'est discutable vu qu'il traverse sans problème le bouclier d'Atlantis.
CITATION Un asgard (Thor je crois) a même dit qu'avec les connaissances extraite de la mémoire d'Onei'll ils avaient fait de grands bonds technologique. Donc pour moi ce sont les Anciens les plus élevés technologiquement sur la plupart des domaines technologique.
Non. Je m'auto cite (pas envie de tout réécrire ^^) :
CITATION (moi ^_^) Pour terminer, j'ajoute juste que quand un Asgard en personne avoue qu'ils ont mis des milliers d'années à assimiler un minuscule fragment des connaissances des Anciens et qu'ils ont, grâce à ces connaissances, fait d'énormes progrès dans leurs sciences à eux, je crois que l'écart entre ces deux civilisations se creuse avec les Lantiens qui prennent le large au devant.
Dernière modification par chupeto le 19 mars 2012, 20:11, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Alors le fait de pouvoir faire traverser le bouclier, par les anneaux de transports, cela n'a rien à voir avec une supériorité supposé du transfert à la sauce ancienne.

Mais cela vient de plusieurs choses: la premiére est évidente, qu'il y a des anneaux de transfert dans le lieu d'arrivé. Donc cela marche avec les vaisseaux des Goaulds qui ont été équipés d'anneaux de transfert.

Pourquoi les anneaux passent au travers de certains boucliers ?? Parce que ces boucliers ont été basés sur les mêmes travaux que les Anciens, pour réaliser des boucliers.

Encore faut-il que la distance soit assez proche, pour que les anneaux de transfert puissent fonctionner avec arrivée à bon port. (cela marche par pseudo paire, comme des talky sur la même fréquence )

L'obélisque de départ, sert à faire un transfert dans un vortex de porte des étoiles.

L'obélisque d'arrivée, n'est pas nécessaire, mais elle sert pour faire le chemin inverse, ou pour envoyer ailleurs qu'en sortie de porte.

Autrement dit, par obélisque, on arrive par la porte comme classiquement (sur un endroit dépouvu d'obélisque ou sur un endroit où y a pas un retransfert automatique depuis la porte avec un obélisque d'arrivée).

voir les épisodes sur les Sodan, à propos d'un obélisque loin de la porte. Obélisque dans la quete du Graal.

La téléportation Asgard, ne se base pas uniquement sur les signes de vie. Les Asgards ont récupéré des objets volés, avec leur téléporteur, aux voleurs d'une équipe du NIS.
Hermione a téléporté des bombes également ou un réplicateur humain.
La teleportation Asgard est tout à fait capable de traverser un bouclier. N'oublions pas les teleportations d'une bombe dans une ruche pour la détruire.

Par contre, y a eu ensuite des ajustements sur les boucliers Wraith, afin de bloquer la teleportation Asgard.

La teleportation Asgard peut aller sous terre. N'oublions pas Thor qui se teleporte dans un fauteuil au SGC. Thor qui teleporte la porte des Etoiles de la terre au SGC dans son vaisseau. Thor qui se teleporte dans une caverne (le marteau de Thor sur la planéte Cimeria ). Une teleportation dans un labo secret et enfoui sous terre. Planéte hostile à toute vie. Y a juste certaines restrictions, pour éviter de se téléporter dans l'épaisseur d'un mur par exemple... entrainant la mort du sujet.

La teleportation est possible même dans un endroit inconnu. Par contre cela demande, quelques précautions, comme un scan de l'endroit pour trouver une cavité viable où teleporter un sujet.

La teleportation Asgard a parfois été mis en échec. Ou volontairement restreinte. Le SGC prend des mesures, pour empécher une nouvelle teleportation de sa porte, et éviter qu'on lui la vole. Et aussi dans certaines zones, qu'ils veulent protéger. Le bunker de départ de SGU, est protégé de la téléportation sur Icarus.

Le vaisseau des Vanir (Asgard) traverse aussi le bouclier, sans teleportation cette fois, sans aucun souci. Tout comme les vaisseaux des Lantiens, pouvaient passer le bouclier d'Atlantis. (Jumper par exemple) Les technologies sont compatibles et accordés.
Dernière modification par CCA le 19 mars 2012, 20:50, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION L'obélisque d'arrivée, n'est pas nécessaire
Dans tout ce que tu as dit, c'est le seul point qui m'intrigue particulièrement. Es-tu sur de cela? Moi dans mon souvenir, il y a avait un obélisque sur la planète d'arrivée et il s'activait quand ils arrivaient, c'est à dire qu'il était actif pas seulement pour repartir mais aussi quand ils sont arrivé, mais c'est dans mon souvenir, je peux me tromper.

"Ooh Ah Up the RA"
Janus.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00

Message non lu par Janus. »

CITATION L'obélisque d'arrivée, n'est pas nécessaire
Tu parle de des obélisques de Morgane ? :huh:

Car si c'est ça, Je pense que si.

- Soit SG1 est démolécularisé par l'obelisque de Kaamelott, envoyé dans le vortex, et à leurs arrivée, c'est l'obélisque de retour qui les remolécularisent ;

- Soit l'obélisque d'arrivée ne sert qu'à faire le chemin inverse, ou aller ailleurs

Mais personnellement, je pense plus pour la 1ère. Car sinon, SG1 reviendrait en tas de poussière sur la 2ème planète. ^_^ :lol:
Dernière modification par Janus. le 20 mars 2012, 08:18, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Tu as raison c'est bien la première solution car l'obélisque les téléportent peut être mais l'obélisque de Morgane active la Porte des étoiles avant de les téléporter sur une autre planète où se trouve un obélisque pour l'arrivé.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Janus.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00

Message non lu par Janus. »

CITATION (Janus-l'ancien,Mardi 20 Mars 2012 10h31) Tu as raison c'est bien la première solution car l'obélisque les téléportent peut être mais l'obélisque de Morgane active la Porte des étoiles avant de les téléporter sur une autre planète où se trouve un obélisque pour l'arrivé.
Content qu'on est le même avis, frère Janus :lol:
chupeto
Webmaster

CITATION La téléportation Asgard, ne se base pas uniquement sur les signes de vie. Les Asgards ont récupéré des objets volés, avec leur téléporteur, aux voleurs d'une équipe du NIS.
Hermione a téléporté des bombes également ou un réplicateur humain.
La teleportation Asgard est tout à fait capable de traverser un bouclier. N'oublions pas les teleportations d'une bombe dans une ruche pour la détruire.

Par contre, y a eu ensuite des ajustements sur les boucliers Wraith, afin de bloquer la teleportation Asgard.
Je suis partiellement d'accord avec toi sur ce que tu as marqué avant, mais là je t'arrête. Les Wraiths n'ont développé aucun bouclier pour leur vaisseaux ruches. Ce qui bloque la téléportation ce sont des brouilleurs. Comme il y en a au SGC.
Enfin, on peut dire que la téléportation Asgard se cale sur des signes de vies détectés par les capteurs du vaisseau et des signatures énergétiques captés par ces mêmes détecteurs. Après bien sûr si tu veux téléporter quelque chose qui n'a pas de signature énergétique, on utilise une balise.
CITATION Y a juste certaines restrictions, pour éviter de se téléporter dans l'épaisseur d'un mur par exemple... entrainant la mort du sujet.
Comme ne pas se téléporter d'une pièce à l'autre du vaisseau. Restriction dont tient compte l'expédition Atlantis.
CITATION La teleportation Asgard a parfois été mis en échec. Ou volontairement restreinte. Le SGC prend des mesures, pour empécher une nouvelle teleportation de sa porte, et éviter qu'on lui la vole. Et aussi dans certaines zones, qu'ils veulent protéger. Le bunker de départ de SGU, est protégé de la téléportation sur Icarus
Par les brouilleurs des vaisseaux Wraiths aussi. ^_^
CITATION Tu as raison c'est bien la première solution car l'obélisque les téléportent peut être mais l'obélisque de Morgane active la Porte des étoiles avant de les téléporter sur une autre planète où se trouve un obélisque pour l'arrivé.
Je reviens sur mes premiers mots de ce post. Lorsque l'obélisque téléporte l'équipe, celle ci est ensuite envoyée par la porte des étoiles sous forme d'ondes. Les ondes peuvent voyager dans les deux sens (mais là c'est pas utile). Donc si ce sont des ondes, il faut bien les recevoir de l'autre côté. C'est le rôle joué par la deuxième obélisque. Tout comme le font nos talkie-walkie, cette obélisque sert à réintégrer l'équipe.
Dernière modification par chupeto le 20 mars 2012, 17:41, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »