CITATION
(moy,Mercredi 21 Mars 2012 08h59)
Je me dois de défendre Elf, ce film n'est techniquement et scénaristiquement pas extraordinaire. Je l'avais vu quand il était sorti en DVD, et n'avais pas compris son succès, et en le revoyant dernièrement avec des amis ça m'a vraiment frappé combien il est en fait peu intéressant. Il y a plein d'autres films bien meilleurs, comme par exemple les Choristes.
CITATION
(CCA,Mardi 20 Mars 2012 17h56)
77% au total trouve le film bon, c'est un plébiscite, n'en déplaise à certains.
Je me dois de sortir "l'argument des mouches":
Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de mouches sur une bouse que la bouse est forcément bonne...
Avatar est l'un des plus gros succès commerciaux, et pourtant il n'est pas extraordinaire (si ce n'est pour les effets visuels).
à l'opposé, je pourrais citer des dizaines de films dont le succès est bien inférieur à leur qualité.
Alors bon, oui les Chtis est un bon divertissement, à voir une fois si on aime le cinéma français, mais il est loin du chef-d’œuvre que certains veulent bien voir en lui.
On peut voir aussi en se laissant influencer, un film qu'on aimera pas au final. Mais là, c'est un sondage, "avez-vous aimé" et non pas "avez-vous vu ce film" !!!!! Faut saisir un peu la nuance.
Pour les mouches, au contraire c'est une pépite. Parce que si au delà de ta métaphore, tu avais étudiés un tant soit peu la zoologie de ces mouches, tu comprendrais tout l'intéret pour ces mouches...

ces mouches ne sont pas attirés sans raisons, juste pour le plaisir...
Je ne parle pas du succés en salle qu'à fait le film, Camping ou Camping2 ont fait de bons scores également ou les American Pie, et ce ne sont pas "techniquement et scenaristiquement" des merveilles pour autant, comme tu dis si bien
Si on prend les 3 films des bronzés, idem... pourtant ils ont trés bien marchés, et à chaque rediff, ces films marchent toujours. Idem avec les Don Camillo ou d'autres N&B, largement rediffusés souvent, et qui font toujours des bons scores d'audience.
Ce ne sont pas des merveilles techniquement et scénaristiquement non plus, comme tu dis...
Il s'agit ici d'un sondage parmi une communauté restreinte, celui des amateurs de StarGate. Et parmi ceux-ci s'étant exprimé, on a 77%, ce n'est pas anodin d'avoir un aussi bon pourcentage en faveur de ce film, dans les conditions de ce sondage dans ce forum.
C'est nettement plus parlant, que sur un forum qui serait consacré à DannyBoon ou KadMerad
Le budget de production de ce film, c'est pas celui d'un blockbuster US, et pourtant il a fait le meilleur nombre d'entrée au cinema depuis la Grande Vadrouille. Je suis moi aussi, un peu étonné d'avoir fait aussi fort. Mais il le mérite.
Avatar, comme de nombreux blockbusters US, manque de fond, de profondeur, y a un beau documentaire (dans le cas de Avatar) ou y a de belles explosions/bagarre, mais sans aucun fond, comme pour bon nombre de blockbuster, qui sont des prouesses techniques ou de FX, mais vide en dehors de cela...
Oh que non, beaucoup ont aimé, et aime le revoir également. C'est pas juste un fois comme cela, distraitement en même temps qu'une belote ou que se laver les dents, ou se curer le nez...
Elf ne dit pas qu'il n'aime pas. Non il le qualifie de MMMMMMMMMM et il insulte tout ceux qui ont eu l'audace d'aimer ce film qui n'est pas à sn gout personnel, il a tort à au moins 77% (contre les 23%) comme les gosses qui pensent que leurs gouts sont universels et des vérités intangibles.
Mais à coté de cela, le mot chauvin, il le trouve trop insultant et trop insupportable...