Bienvenue chez les ch'tis

Avez vous aimé le film?

Excellent
49
47%
Trés bien
16
15%
Bien
16
15%
Bof
7
7%
Nul
16
15%
Nombre total de votes : 104
dk40

Re: Bienvenue chez les ch'tis

Message non lu par dk40 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 07 Juillet 2009 15h14)
CITATION (Lya,Lundi 22 Juin 2009 10h50) Nan, moi j'avoue, j'ai pas vraiment apprécier ce film. Il m'a fait sourire mais alors pas du tout rie.

J'ai pas du tout accrocher mais je me dis que c'est à cause du bruit que cela à fait. On en a tellement parlé que je m'attendais à un truc de merveilleux, génial et tout et tout et au final je n'ai rien trouvé de tout cela. J'ai vraiment été déçu.
Moi c'est le contraire, on en a tellement parlé que je me disais que j'allais être déçu. Et puis au final, je me suis bien marré. J'ai trouvé excellent 2 ou 3 passages (la tournée bien sur, la présentation de la ville à la femme de KAd...).
Comme d'habitude bigoodtheasgard, "on est vraiment sur la même longueur d'onde" :lol:

J'ai trouvé ce film excellent, surtout sur l'autoroute où il arrive dans le Nord et là, la grosse averse de pluie :clap:

Et puis 22 millions d'entrées, c'est vraiment énorme. :blink:
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

22 millions d'entrée peut aussi vouloir dire que 22 millions de personnes n'ont aucun goût et aucune culture cinématographique.

Pour moi ce film est d'une nullité absolue (classé avec "Rien à Déclarer") désolé pour les fans

Une histoire bidon avec papa qui fait le con, maman qui est pas contente de partir, papa aime pas son nouveau poste et tout est bien qui fini bien (je crois que j'oublie rien)

Seul Kad s'en sort car malgré tout c'est un bon acteur mais le cinéma Français est décidément bien nase encore une fois.

Le pire c'est que les gens aillent voir ces daubes ...

(Y'a un topic sur la vérité si je ment ? Que je prépare un copier coller)

Voilà désolé encore pour les fans mais ça fait du bien
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Y a des millions de croyants !! Mais qu'ils sont trop nuls, alors que le seul dieu c'est *******

:P
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Y a des millions de croyants !! Mais qu'ils sont trop nuls, alors que le seul dieu c'est *******
Apophis ? ^^

Nan mais je dois quand même dire que ce film est d'une bassesse effarante. Sur ce point je rejoins parfaitement Misser à l’exception près que Kad à moitié est le point noir du film. Sa seule présence détruit le film. Ce gars est un mauvais acteur avec le visage figé qui parle comme si il était surgelé. Les acteurs sont tous incrédibles, le scénario ne tient sur rien, l'humour est de bas étage.

Bref, ce film mérite la même note que 2012 et Avatar, une belle bulle, et encore, je suis gentil d'accepter de le noter. Tout ce que je refuse c'est de perdre du temps à écrire un trop long commentaire pour... Ca...
CITATION (Y'a un topic sur la vérité si je ment ? Que je prépare un copier coller)
Si tu le trouves envois moi le par MP :P
WUB WUB WUB
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Cela emerde certains, parce que cela ne se passe pas chez eux, et cela ne parle pas de leurs particularismes locaux à eux...

et en plus cela a eu beaucoup beaucoup de succés, alors cela leur déplait...

Ce sont justes des chauvins :P :P :P :P :P :P
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (CCA,Samedi 10 Mars 2012 21h18) Cela emerde certains,    parce que cela ne se passe pas chez eux, et cela ne parle pas de leurs particularismes locaux à eux...

Ce sont justes des chauvins  :P  :P  :P  :P  :P  :P
Cela emmerde peut-être certains parce que c'est de la merde ce film aussi ? Tu réfléchis des fois avant de parler ? Ca aurait pu se passer n'importe que je m'en fiche royalement, de toute façon le scénario est mauvais, il est mauvais. Je vais te dire une chose: moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est pas al région où ça se passe mais le style du scénario, et même plus précisément son rythme et ses dialogues d'une faiblesse terrible. Ce film est faible, tout simplement, a pas à chercher.

Ensuite, je te rassure, contrairement à d'autres avec une certaine série que je ne citerais pas, je ne vais pas blâmer les gens parce qu'ils aiment alors que c'est leur droit... Tout autant que c'est nôtre droit à Misser et moi et les probablement milliers d'autres déçus. Ensuite c'est à toi d'apprendre à ne pas blâmer les gens parce qu'ils n'aiment pas...
CITATION Ce sont justes des chauvins  :P  :P  :P
Et aussi veiller à ne pas les insulter...
Dernière modification par Elf le 10 mars 2012, 21:33, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Samedi 10 Mars 2012 21h32)
CITATION (CCA,Samedi 10 Mars 2012 21h18) Cela emerde certains,    parce que cela ne se passe pas chez eux, et cela ne parle pas de leurs particularismes locaux à eux...
Ce sont justes des chauvins 
Cela emmerde peut-être certains parce que c'est de la merde ce film aussi ? Tu réfléchis des fois avant de parler ? Ca aurait pu se passer n'importe que je m'en fiche royalement, de toute façon le scénario est mauvais, il est mauvais. Je vais te dire une chose: moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est pas al région où ça se passe mais le style du scénario, et même plus précisément son rythme et ses dialogues d'une faiblesse terrible. Ce film est faible, tout simplement, a pas à chercher.

Ensuite, je te rassure, contrairement à d'autres avec une certaine série que je ne citerais pas, je ne vais pas blâmer les gens parce qu'ils aiment alors que c'est leur droit... Tout autant que c'est nôtre droit à Misser et moi et les probablement milliers d'autres déçus. Ensuite c'est à toi d'apprendre à ne pas blâmer les gens parce qu'ils n'aiment pas...
CITATION Ce sont justes des chauvins 
Et aussi veiller à ne pas les insulter...
Tu as le droit d'avoir le mauvais gout de ne pas aimer :P

Ce film est excellent, et a beaucoup plu, localement dans le Nord mais aussi nationalement.
Tout comme son dérivé qui a suivi "Rien à déclarer".

C'est un petit chef d'oeuvre de l'humour et de l'ambiance régionnale.

"La vérité si je mens" est un très bon film d'humour également, tout comme les "Bronzés" 1,2 et 3.

Ce sont des petites perles du cinema français. Et y en a pas tant que cela.
Tout comme par le passé, la série des Don Camillo, ou les petits films de Fernandel.

Tes vetements, ta coupe de cheveu, ta bagnole, ton look, ta déco c'est de la merde, parce que c'est pas au gout de l'autre :rolleyes:
Typique d'une certaine jeunesse, qui pense que ses gouts personnels, sont ce qui se fait de mieux et que le reste, c'est forcément de la merde parce qu'eux, ils aiment pas...

Chauvin, n'a jamais été une insulte... c'est un état d'esprit...

77% au total trouve le film bon, c'est un plébiscite, n'en déplaise à certains.
Dernière modification par CCA le 20 mars 2012, 17:58, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je me dois de défendre Elf, ce film n'est techniquement et scénaristiquement pas extraordinaire. Je l'avais vu quand il était sorti en DVD, et n'avais pas compris son succès, et en le revoyant dernièrement avec des amis ça m'a vraiment frappé combien il est en fait peu intéressant. Il y a plein d'autres films bien meilleurs, comme par exemple les Choristes.
CITATION (CCA,Mardi 20 Mars 2012 17h56) 77% au total trouve le film bon, c'est un plébiscite, n'en déplaise à certains.
Je me dois de sortir "l'argument des mouches":
Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de mouches sur une bouse que la bouse est forcément bonne...
Avatar est l'un des plus gros succès commerciaux, et pourtant il n'est pas extraordinaire (si ce n'est pour les effets visuels).
à l'opposé, je pourrais citer des dizaines de films dont le succès est bien inférieur à leur qualité.

Alors bon, oui les Chtis est un bon divertissement, à voir une fois si on aime le cinéma français, mais il est loin du chef-d’œuvre que certains veulent bien voir en lui.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de mouches sur une bouse que la bouse est forcément bonne...
Ce serait tout de même gentil de ne pas comparer les gens qui ont pu aimer ce film à des mouches à merde...
CITATION Je me dois de défendre Elf, ce film n'est techniquement et scénaristiquement pas extraordinaire
C'est sûr que ça n'a rien de révolutionnaire en matière cinématographique, mais ce n'est pas du tout le but du film. Personnellement, j'ai bien ri devant ce film, je n'en demandais rien de plus (alors que Dieu sait que je n'aime pas les comédies françaises). Après, je vous suis sur le fait que je n'irais pas appeler cela un chef d’œuvre du cinéma française.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (John.Shep,Mercredi 21 Mars 2012 10h32)
CITATION Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de mouches sur une bouse que la bouse est forcément bonne...
Ce serait tout de même gentil de ne pas comparer les gens qui ont pu aimer ce film à des mouches à merde...
Il s'agit bien évidemment d'une métaphore, d'un proverbe de ma région... Faut pas toujours prendre au premier degré! :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

J'avais bien saisi qu'il n'y avait pas d'intention blessante, mais tout de même, il y a plus délicat comme manière d'exprimer son point de vue.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION 77% au total trouve le film bon, c'est un plébiscite, n'en déplaise à certains.
[/QUOTE]
Et 23% trouvent ce film mauvais... Ca en fait des "chauvins" ? (mot que je considère plutôt insultant pour ma part)... Aimer ou pas un film est un droit universel, que tu le veilles ou non. J'ai vu récemment un certain film traitant du handicap social comme physique. Je ne dirait pas si j'ai aimé ou pas pour éviter d'alimenter un débat qui finalement n'a pas lieu d'être, mais est-ce que le fait que ce film ait fait un carton le rend "intouchable" (sans jeu de mot), est-ce que les gens sont obligés d'aimer le film parce que je ne sais combien de millions de personnes l'ont vue ?
Bref, tout ça pour dire, si j'en revient à mon message que je n'ai pas aimé ce film.
CITATION Il s'agit bien évidemment d'une métaphore, d'un proverbe de ma région...
On dirait pas comme ça, mais tu as, par cette citation, changé ma vie :)

Edit:
Déjà je voudrais savoir pourquoi mes citations ne se mettent pas en balise alors que j'ai rien fait de spécial aujourd'hui.

Ensuite:
CITATION Typique d'une certaine jeunesse, qui pense que ses gouts personnels, sont ce qui se fait de mieux et que le reste, c'est forcément de la merde parce qu'eux, ils aiment pas...
Ne joues pas les qui-tu-sais, ça te va pas du tout comme rôle.
Dernière modification par Elf le 22 mars 2012, 21:30, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Mercredi 21 Mars 2012 08h59) Je me dois de défendre Elf, ce film n'est techniquement et scénaristiquement pas extraordinaire. Je l'avais vu quand il était sorti en DVD, et n'avais pas compris son succès, et en le revoyant dernièrement avec des amis ça m'a vraiment frappé combien il est en fait peu intéressant. Il y a plein d'autres films bien meilleurs, comme par exemple les Choristes.
CITATION (CCA,Mardi 20 Mars 2012 17h56) 77% au total trouve le film bon, c'est un plébiscite, n'en déplaise à certains.
Je me dois de sortir "l'argument des mouches":
Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de mouches sur une bouse que la bouse est forcément bonne...
Avatar est l'un des plus gros succès commerciaux, et pourtant il n'est pas extraordinaire (si ce n'est pour les effets visuels).
à l'opposé, je pourrais citer des dizaines de films dont le succès est bien inférieur à leur qualité.

Alors bon, oui les Chtis est un bon divertissement, à voir une fois si on aime le cinéma français, mais il est loin du chef-d’œuvre que certains veulent bien voir en lui.

On peut voir aussi en se laissant influencer, un film qu'on aimera pas au final. Mais là, c'est un sondage, "avez-vous aimé" et non pas "avez-vous vu ce film" !!!!! Faut saisir un peu la nuance.
Pour les mouches, au contraire c'est une pépite. Parce que si au delà de ta métaphore, tu avais étudiés un tant soit peu la zoologie de ces mouches, tu comprendrais tout l'intéret pour ces mouches... :P ces mouches ne sont pas attirés sans raisons, juste pour le plaisir...

Je ne parle pas du succés en salle qu'à fait le film, Camping ou Camping2 ont fait de bons scores également ou les American Pie, et ce ne sont pas "techniquement et scenaristiquement" des merveilles pour autant, comme tu dis si bien :P

Si on prend les 3 films des bronzés, idem... pourtant ils ont trés bien marchés, et à chaque rediff, ces films marchent toujours. Idem avec les Don Camillo ou d'autres N&B, largement rediffusés souvent, et qui font toujours des bons scores d'audience.
Ce ne sont pas des merveilles techniquement et scénaristiquement non plus, comme tu dis...

Il s'agit ici d'un sondage parmi une communauté restreinte, celui des amateurs de StarGate. Et parmi ceux-ci s'étant exprimé, on a 77%, ce n'est pas anodin d'avoir un aussi bon pourcentage en faveur de ce film, dans les conditions de ce sondage dans ce forum.
C'est nettement plus parlant, que sur un forum qui serait consacré à DannyBoon ou KadMerad :D

Le budget de production de ce film, c'est pas celui d'un blockbuster US, et pourtant il a fait le meilleur nombre d'entrée au cinema depuis la Grande Vadrouille. Je suis moi aussi, un peu étonné d'avoir fait aussi fort. Mais il le mérite.

Avatar, comme de nombreux blockbusters US, manque de fond, de profondeur, y a un beau documentaire (dans le cas de Avatar) ou y a de belles explosions/bagarre, mais sans aucun fond, comme pour bon nombre de blockbuster, qui sont des prouesses techniques ou de FX, mais vide en dehors de cela...

Oh que non, beaucoup ont aimé, et aime le revoir également. C'est pas juste un fois comme cela, distraitement en même temps qu'une belote ou que se laver les dents, ou se curer le nez...

Elf ne dit pas qu'il n'aime pas. Non il le qualifie de MMMMMMMMMM et il insulte tout ceux qui ont eu l'audace d'aimer ce film qui n'est pas à sn gout personnel, il a tort à au moins 77% (contre les 23%) comme les gosses qui pensent que leurs gouts sont universels et des vérités intangibles.
Mais à coté de cela, le mot chauvin, il le trouve trop insultant et trop insupportable... :P
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »