Aimeriez-vous être un jaffa ?
- Guillaume101A
- Sergent
- Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
- Pays : FRANCE
-
Aimeriez-vous être un jaffa ?
Bonsoir à tous, je vous propose un nouveau sondage qui il me semble n'a pas encore été fait.
Je me demande si vous aimeriez être jaffa. Personnellement, je n'ai pas d'avis, je me dis qu'il y aurait quelques avantages mais aussi un tas d'inconvénients ?
J'aimerais avoir vos avis.
Je me demande si vous aimeriez être jaffa. Personnellement, je n'ai pas d'avis, je me dis qu'il y aurait quelques avantages mais aussi un tas d'inconvénients ?
J'aimerais avoir vos avis.
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: Aimeriez-vous être un jaffa ?
Hmm bah oui c'est vrai. J'ai très envie d'être un esclave complètement dominé et complice de crimes de toutes sortes ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Lieu : IDF
-
Perso, je suis jaffa libre, sous traitement à la trétonine... 

Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
Moi j'aimerai l'être pour une seule raison.
Les armures de gardes Horus ou Serpents ou encore même ceux de Râ sont assez classe surtout quand le masque se défait pour les gardes Horus et ceux de Râ.
Voila, après c'est mon opinion.
Les armures de gardes Horus ou Serpents ou encore même ceux de Râ sont assez classe surtout quand le masque se défait pour les gardes Horus et ceux de Râ.
Voila, après c'est mon opinion.
Épisode 1 saison 2
Bra'tac : Quand vos vaisseaux de guerres attaqueront....
Carter : Excuser moi vous venez bien de parler de nos vaisseaux?
Bra'tac : Vous devez certainement en avoir?
Daniel : Enfin nous avons un certains nombre de euuu...
Daniel et O'neill : .... de navettes.
Bra'tac : Et c'est navettes sont sûrement redoutable?
O'neill : Oh.. Oui...Oui...........Oui. On est mal barrés.
Daniel : Ouai je crois.
Meilleur dialogue il me fait rire à chaque fois.
Bra'tac : Quand vos vaisseaux de guerres attaqueront....
Carter : Excuser moi vous venez bien de parler de nos vaisseaux?
Bra'tac : Vous devez certainement en avoir?
Daniel : Enfin nous avons un certains nombre de euuu...
Daniel et O'neill : .... de navettes.
Bra'tac : Et c'est navettes sont sûrement redoutable?
O'neill : Oh.. Oui...Oui...........Oui. On est mal barrés.
Daniel : Ouai je crois.
Meilleur dialogue il me fait rire à chaque fois.
Je n'aurais pas pu le dire mieux. Personnellement qu'ils soient libres ou pas, ça ne m'intéresse en aucun point d'être un jaffa.CITATION (brian norris,Mercredi 17 Août 2011 18h41) Hmm bah oui c'est vrai. J'ai très envie d'être un esclave complètement dominé et complice de crimes de toutes sortes ....
If we don't end war, war will end us.
Personnellement, un serpent dans le corps (comme dirait O’neill
) sa ne me tente pas trop.

- Radek Zelenka
- Soldat
- Inscrit : 16 août 2011, 16:42
- Pays : Sur Atlantis
- Lieu : Quelque part dans pegaze
-
Moi peut etre vivre vieux dans le même style que teal'c
CITATION
DR Radek Zelenka
Moi j'aurais adoré être un Jaffa parce que voyager sur d'autres planètes à bord d'une pyramide volante ça n'a pas de prix
(et ça fait voir du pays). Et le côté, "snake" dans le bide ne m'aurait pas gêné plus que cela, vu les bénéfices que tu peux en tirer...

Si tu fais bien ton boulot tu es plutôt bien traité par ton dieu, de plus les Jaffas avaient une situation privilégiée par rapport aux autres peuples de la galaxie en terme d'hygiène, de confort, de santé, de technologie, etc. hormis la liberté bien sûr.CITATION Hmm bah oui c'est vrai. J'ai très envie d'être un esclave complètement dominé et complice de crimes de toutes sortes ....
- Bra'zat
- Props Memorabilia
-
La trétonine les amis, la trétonine !!!CITATION (quente76,Mercredi 17 Août 2011 20h43) Personnellement, un serpent dans le corps (comme dirait O’neill) sa ne me tente pas trop.
Props-Master Bra'zat
Moi ça ne me tente pas trop de l'être. Tout simplement que si on est ennemis (Goa'uld vs Tau'ri) alors pourquoi en être un?
Et puis au moins on n'a pas de symbole sur le front
Et puis au moins on n'a pas de symbole sur le front

Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/
Stargatement !!
Stargatement !!
- _John Sheppard_
- Capitaine
- Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
-
Carrément, les armures sont classes et si tu sers bien ton dieu, tu es un peu un roi aussi ...
Dans la série je les adore, pas sûr que dans la vrai vie cela m'enchante, mais j'aimerai essayer.

Dans la série je les adore, pas sûr que dans la vrai vie cela m'enchante, mais j'aimerai essayer.
Mes montages vidéos :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
- Guillaume101A
- Sergent
- Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
-
Les armures doivent effectivement être assez lourdes mais l'équipement des soldats du SGC doit peser aussi lourd donc au final...CITATION (_John Sheppard_,Jeudi 18 Août 2011 23h11) Carrément, les armures sont classes et si tu sers bien ton dieu, tu es un peu un roi aussi ...![]()
Bonsoir ! j'ai juste une question en fait , le mot "Jaffa" veut dire quelque chose en Goa'uld ? du genre "hôte" ou quelque chose comme ça ?
Zatniktel : La tétonine les amis , la trétonine !!!
Oui mais si Jaffa veut dire hôte , ça veut dire qu'il porte une larve Goa'uld , et donc si tu utilise la trétonine pour survivre ,c'est que tu n'as pas de larve Goa'uld , donc techniquement tu n'es pas un Jaffa !
PS : question bête mais pendant que j'y suis , comment fait-t'on pour citer une phrase de quelqu'un ?
Zatniktel : La tétonine les amis , la trétonine !!!
Oui mais si Jaffa veut dire hôte , ça veut dire qu'il porte une larve Goa'uld , et donc si tu utilise la trétonine pour survivre ,c'est que tu n'as pas de larve Goa'uld , donc techniquement tu n'es pas un Jaffa !

PS : question bête mais pendant que j'y suis , comment fait-t'on pour citer une phrase de quelqu'un ?
Dernière modification par O'Neill52 le 22 août 2011, 22:49, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"
© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Le mot Jaffa ne veut rien dire, c'est le nom d'un peuple. Tout comme une partie d'entre nous qui sommes des Français, ce mot n'a pas de définition.CITATION Bonsoir ! j'ai juste une question en fait , le mot "Jaffa" veut dire quelque chose en Goa'uld ?
Dans le sens de Hôte, ce serait plus incubateur.CITATION du genre "hôte" ou quelque chose comme ça ?
Appuis sur cette imageCITATION PS : question bête mais pendant que j'y suis , comment fait-t'on pour citer une phrase de quelqu'un ?

Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
Stargatement !!
Stargatement !!
Ok merci , ça m'aide à comprendre !
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"
- Bra'zat
- Props Memorabilia
-
Crois moi par expérience, que ce soit les armures Jaffa ou l'équipement des soldat SG (hormis le M9 et le P90 qui peuvent être lourd en fonction du modèle), ils sont tout deux relativement légé.CITATION (Guillaume101A,Lundi 22 Août 2011 17h13)Les armures doivent effectivement être assez lourdes mais l'équipement des soldats du SGC doit peser aussi lourd donc au final...CITATION (_John Sheppard_,Jeudi 18 Août 2011 23h11) Carrément, les armures sont classes et si tu sers bien ton dieu, tu es un peu un roi aussi ...![]()
Cependant, c'est le genre de vêtement que je te conseillerais de porter en hiver si tu as froid... si tu vois ce que je veux dire....

Props-Master Bra'zat
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
-
Cela me tente bien mais en jaffa libre et non en esclave,quand on sait qu'un jaffa peut vivre plus longtemps qu'un humain normal.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Intéressante question.
En premier lieu, il y a Jaffa et jaffa : certains jaffas ont compris que les Goa'ulds n'étaient pas des dieux, et une triple attitude est alors apparue :
- soit la résignation, on n'y peut rien, c'est comme ça. On obéit et on se tait. pas terrible comme vie...
- soit la résistance : on se mutine, comme Teal'c, entre autres, et on combat. C'est très noble, mais en serai-je capable ? je n'en sais rien : il est toujours facile de dire ou d'écrire qu'on ferait des choses très nobles, mais le faire effectivement, c'est déjà plus dire. cette vie-là me plairait bien, mais j'ignore si j'aurais assez de courage pour la mener.
- soit la prise de plaisir à servir ses maîtres : peu importe qu'un Goa'uld soit ou non un Dieu, il est puissant, il a du pouvoir, et certains jaffas ont clairement de l'ambition tout comme les humains. Erak semble ainsi prendre beaucoup de plaisir à servir Anubis, mais je ne suis pas certain qu'il voit en lui véritablement un Dieu. Cette vie-là, surtout cette idéologie-là, ne me conviendrait pas je crois.
Au-delà de ces questions, une autre interrogation survient : aimerais-je vivre avec un symbiote dans le corps ? L'idée est un brin déplaisante, il faut en convenir...d'un autre côté, implanté enfant, j'imagine qu'on s'y habituerait.
Vivre avec l'idée d'une dépendance quasi-totale à un symbiote serait peut-être délicat à accepter.
En premier lieu, il y a Jaffa et jaffa : certains jaffas ont compris que les Goa'ulds n'étaient pas des dieux, et une triple attitude est alors apparue :
- soit la résignation, on n'y peut rien, c'est comme ça. On obéit et on se tait. pas terrible comme vie...
- soit la résistance : on se mutine, comme Teal'c, entre autres, et on combat. C'est très noble, mais en serai-je capable ? je n'en sais rien : il est toujours facile de dire ou d'écrire qu'on ferait des choses très nobles, mais le faire effectivement, c'est déjà plus dire. cette vie-là me plairait bien, mais j'ignore si j'aurais assez de courage pour la mener.
- soit la prise de plaisir à servir ses maîtres : peu importe qu'un Goa'uld soit ou non un Dieu, il est puissant, il a du pouvoir, et certains jaffas ont clairement de l'ambition tout comme les humains. Erak semble ainsi prendre beaucoup de plaisir à servir Anubis, mais je ne suis pas certain qu'il voit en lui véritablement un Dieu. Cette vie-là, surtout cette idéologie-là, ne me conviendrait pas je crois.
Au-delà de ces questions, une autre interrogation survient : aimerais-je vivre avec un symbiote dans le corps ? L'idée est un brin déplaisante, il faut en convenir...d'un autre côté, implanté enfant, j'imagine qu'on s'y habituerait.

Déjà, il y a une chose qui me choque c'est que le premier post soit pour casser le créateur de ce topic. Tout le monde parle de tolérance sur ce forum mais aucun fait d'effort.CITATION Hmm bah oui c'est vrai. J'ai très envie d'être un esclave complètement dominé et complice de crimes de toutes sortes ....
Et pour répondre à ce message, être Jaffa n'impose pas la servitude. Les Sodans et les Amazones vivent libres, certes ils se sont battus et se battent pour garantir cette liberté mais comme n'importe quel peuple au cours de son histoire.
Ensuite, les avantages physiques sont intéressants mais toutes affections de la larve est potentiellement mortelle donc être soldat n'est pas le plus recommandé pour vivre longtemps, à moins de voir dans la mort au combat, un honneur. Un ouvrier ou un électricien serait très satisfait de posséder les capacités physiques d'un Jaffa.
De la même manière, exercer une activité intellectuelle quand on est un Jaffa permet d'acquérir une meilleure vie qu'en étant humain. Plus de temps pour travailler, aucun risque d'être gêné par une maladie, etc..
Bref, être Jaffa peut être intéressant mais sous certaines conditions.
Dernière modification par Sören56 le 01 avr. 2012, 04:40, modifié 1 fois.
- mister stargate
- Soldat
- Inscrit : 10 avr. 2011, 18:56
- Pays : france
-
Mis à part leur longue vie , leur force etc un Jaffa est toujours dépendant de la trétonine ou d'un symbiote donc ce n'est pas idéal car sans eux un Jaffa est faible.