Actualité StargateIl est de notoriété publique qu'une grosse partie des revenus liés à une série télévisée provient de la vente de la dite série à plusieurs médias, soit sur le même territoire (connu sous le terme de syndication aux Etats-Unis) ou en exportant le produit. Dans un article publié sur le site PureMedia, Le Film Français nous révèle le prix de vente des ses programmes.
Plusieurs facteurs vont varier le prix de la série: sa popularité et son succès, son ancienneté, le nombre de rediffusion entre autres. Ainsi, si l'on se penche sur le cas de notre franchise, un épisode d'une série telle que Stargate Sg-1 ou Stargate Atlantis, déjà rediffusées sur de nombreux canaux, coûte entre 8000 et 10000 euros. Les séries "inédites", telle que Stargate Universe, en revanche coûte plus chères à la chaîne: un épisode se négocie aux alentours des 50000 euros. Bien loin des sommes colossales demandées pour un épisode de la série House.
Des accords entre chaînes du même groupe proposent des tarifs encore plus avantageux, mais auxquels ne peut prétendre NRJ12.
Les téléspectateurs se plaignent bien souvent des multiples rediffusions de séries télévisées sur les chaînes de la TNT, mais en plus de s'attirer un public fidèle et nostalgique, ces programmations leur offrent un excellent rapport qualité/prix.
Combien coûte Stargate?
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Combien coûte Stargate?
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- leflicdecbs
- Colonel
- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
- Pays : France
-
Re: Combien coûte Stargate?
Un article des plus intéressant qui nous permet de calculer combien les rediffusions française ont rapportés à nos amis de la MGM.
SG1 à été déjà rediffusé 3 fois ce qui nous donne : 8000 euros X 214 X 3 = 5 136 000 euros
et SGU à rapporté 2 millions d'euros pour ses deux saisons.

SG1 à été déjà rediffusé 3 fois ce qui nous donne : 8000 euros X 214 X 3 = 5 136 000 euros
et SGU à rapporté 2 millions d'euros pour ses deux saisons.
Hey, sympa ce petit article. Sauf que Ozap a changé de nom et est maintenant PureMedia XD Mais l'adresse est restée ^^
Ce serait sympa des petits secrets de fabrication de temps en temps, ça ferait de petits sujets sympas à débattre sur le forum.
Ce serait sympa des petits secrets de fabrication de temps en temps, ça ferait de petits sujets sympas à débattre sur le forum.
WUB WUB WUB
Merci Elf j'ai corrigé
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
J'ai beaucoup apprécié cet article d'un genre peu habituel, mais très intéressant. Bien écrit, clair, informatif, et qui permet de donner des nouvelles informations très intéressantes, pour revaloriser la section (face aux news utiles mais banales des anniversaires).
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ah oui très intéressant, par contre la différence de prix entre SG1/SGA et SGU c'est chaud ! 5 fois plus cher quand même.
En plus je suis sur que si ils mettaient en prime un gros épisode de SG1 ou SGA ça ferait presque la même audience que SGU
En plus je suis sur que si ils mettaient en prime un gros épisode de SG1 ou SGA ça ferait presque la même audience que SGU

On voit bien que nrj12 aime bien Stargate. La preuve avec les rediffusions de 2 épisodes chaque début de soirée depuis déjà quelques années. Je constate que ça leur satisfait largement et ça rapporte bien apparemment. Sinon il n’y aurait plus Stargate depuis longtemps, comme sur m6. Ou bien nrj12 aurait tout à fait pu mettre autre chose entre 18h45 et 20h15. C’est la ‘loi de l’audience’, ce qui est parfaitement compréhensible (une entreprise doit vivre et être rentable). Pas surprenant vu que les gens de la chaîne ont besoin avant tout de gagner de l’argent et que ça leur profite. Malgré une diffusion assez correcte des épisodes pour les téléspectateurs, ces audiences sont plutôt convenables pour nrj12. J’estime que Stargate fait le succès de nrj12, et que les téléspectateurs aiment encore de nos jours regarder Stargate à une heure de grande écoute (est-ce indémodable ?).CITATION (Fran) Les téléspectateurs se plaignent bien souvent des multiples rediffusions de séries télévisées sur les chaînes de la TNT, mais en plus de s'attirer un public fidèle et nostalgique, ces programmations leur offrent un excellent rapport qualité/prix.
C'est pour ça que la chaine balance 5/6 épisodes inédits de SGU en une seule soiréeCITATION (Nakai,Mercredi 18 Avril 2012 18h32) On voit bien que nrj12 aime bien Stargate

SG1 doit simplement être un des programmes les moins chers dans le catalogue de la chaine, qui est donc utilisé pour remplir la grille. Parce que si la chaine aimait Stargate, on aurait eu droit à des rediffusions d'Atlantis et une meilleure gestion dans la diffusion d'Universe
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
- Pays : France
-
Justement je rebondis sur ça, mais si un épisode de SGU c'est 50 000 euros, alors en diffuser 6 inédits dans la soirée, ça leur fait un total de 300 000 euros la soirée. Un peu chère quand même pour une si petite chaîne ? Pourquoi donc compresser la diffusion autant quand on sait qu'un épisode de SGU coute aussi cher ?CITATION (arim,Mercredi 18 Avril 2012 19h55)
C'est pour ça que la chaine balance 5/6 épisodes inédits de SGU en une seule soirée![]()
Par exemple sur TF1 on voit que pour Dr House ou même les Experts, assez vite, la chaine passe un voir deux inédits (enfin plus que un pour House) et ensuite ce sont des rediffusions, donc un total revenant à l'épisode un peu moins cher.
C'est quand même une certaine volonté de la chaine de vite en finir avec SGU ?
Bon après c'est sûr, il faut prendre en compte que SGU a déjà été diffusée sur d'autres chaines (certes payantes), et que les DVD sont sortis depuis X temps.
Enfin pour conclure, quand je vois que Stargate est diffusée pendant presque 9h d'affilé sur une chaine généraliste française (de 18h à 2h du mat), ça prouve quand même (encore) un certain attachement à la franchise en France. Et au vu des audiences, on ne fait pas pire que M6 à une certaine époque (sur la fin de SG1).
Bref, merci quand même à NRJ12 qui permet la diffusion de la franchise (dont personnellement j'ai bien cru que je n'en reverrais plus la couleur après les années de non diffusion sur M6). On peut également notez que la diffusion quotidienne de la franchise peut permettre la création de nouvelles vocations pour de nouveaux fans

Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"