Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Devrait-on révéler au monde la porte des étoiles?

Oui
38
45%
Non
47
55%
Nombre total de votes : 85
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

La porte de Gizeh est devenue propriété de la Russie au moment où ils l'ont récupérée dans l'océan.
Après la destruction de la porte Antarctique, la Russie a simplement loué la porte contre des dollars et les plans du F-302 et du BC-303.
La location a été renouvelée ensuite en échange du Korolev.
Dernière modification par John.Shep le 14 avr. 2012, 00:26, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

Cela revient au même, les USA aurraient des alliés dans cette guerre. Car les pays qui finance le projet serront pour aussi résponsable que les USA aux yeux desautres pays
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Ce qui montre en quoi une guerre serait totalement absurde.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Smartiz
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Lieu : Rennes

Message non lu par Smartiz »

De toute facon toutes les guerres qui se déroulent en se moment sont absurdes, toutes les guerres ont été absurdes et toutes le serront...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
valdu62
Sergent
Sergent

c'est la vie si les terriens préférent se batrent entre-eux alors qu'ils pour s'aider
Guillaume101A
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Message non lu par Guillaume101A »

Franchement, je ne pense pas que cela serait bénéfique, tout d'abord, cela serait un trop grand choc pour les hommes, ensuite cela pourrait créer un mouvement de panique apprenant les menaces et enfin, cela créerait de grandes tensions entre les Etats.
Rush07
Soldat
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Lieu : RENNES

Message non lu par Rush07 »

Je tiens juste à préciser pour info que Brad Wright Et Joseph Mallozi's ont fait reposer le scénario du téléfilm (non réalisé) : Stargate Révolution sur la révélation de la porte des étoiles au monde. Or notons que stargate révolution se situe en parallèle avec stargate extinction (non réalisé aussi) et que l'ensemble se situe avant la mise en place du projet Icarus donc avant Universe. Or on voit bien dans universe lorsque l'on a des situation qui se passe sur terre qu'il n'y aucune pagaille et que la vie continue son cours (on omettra l'attaque de l'alliance luxienne). Autrement dis la révélation n'aura suscité aucune panique ou quoique ce soit d'autre. -_-
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
seblix
Soldat
Inscrit : 30 mars 2011, 17:31
Pays : france

Message non lu par seblix »

je suis tout a fait daccord, bg !!!

chaque choix que nous faisons dans la vie est forcément le bon choix
The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46

Message non lu par The Darkside »

CITATION Or notons que stargate révolution se situe en parallèle avec stargate extinction (non réalisé aussi)
Non, Joseph Mallozi's a dit clairement que Extinction se passait après la saison deux de SGU a cause du Cross-over SGU-SGA.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Si on se place sur un point de vue purement philosophique, je pencherais pour une reponse trékien. En gros tant qu'on est pas uni, on dit rien à la populace. Mais ce n'est pas la réalité. Si vous regardez l'histoire de l'humanité, vous verrez que c'est justement le danger qui l'a fait avancer. Donc je pense qu'il faudrait reveler son existence aux terriens. Certes ça engendrerait des problèmes, mais pas plus que d'habitude. Je dirais même que le seul danger au quel on a pas encore été soumis, c'est bien l'existence d'ET et béliqueux de surcroit. Donc dans l'escalade des dangers c'est la prochaine étape. Et puis je suis sur qu'après des avancés technologiques extraordinnaires suivraient, un peu comme pendant la guerre froide.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (Supermec,Dimanche 10 Juillet 2011 21h43) Si on se place sur un point de vue purement philosophique, je pencherais pour une reponse trékien. En gros tant qu'on est pas uni, on dit rien à la populace. Mais ce n'est pas la réalité. Si vous regardez l'histoire de l'humanité, vous verrez que c'est justement le danger qui l'a fait avancer. Donc je pense qu'il faudrait reveler son existence aux terriens. Certes ça engendrerait des problèmes, mais pas plus que d'habitude. Je dirais même que le seul danger au quel on a pas encore été soumis, c'est bien l'existence d'ET et béliqueux de surcroit. Donc dans l'escalade des dangers c'est la prochaine étape. Et puis je suis sur qu'après des avancés technologiques extraordinnaires suivraient, un peu comme pendant la guerre froide.
Ouais bah en attendant, en 39 (dans ces eaux là) tout le monde savait que Hitler était un danger pur et simple et qu'est-ce qu'on a fait ? Du moins les allemands ? Et le pire c'est que c'est sur le point de se reproduire.

Révéler l'existence de la porte resterais quand même un bien, un grand bont en avant au niveau technologique surtout. Mais le truc c'est qu'un tel choc technologique qui change d'un coup notre quotidien serait presque dommage (bah quoi, j'y tiens à ma petite routine moi ^_^ ).
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Supermec,Dimanche 10 Juillet 2011 21h43) Si on se place sur un point de vue purement philosophique, je pencherais pour une reponse trékien. En gros tant qu'on est pas uni, on dit rien à la populace. Mais ce n'est pas la réalité. Si vous regardez l'histoire de l'humanité, vous verrez que c'est justement le danger qui l'a fait avancer. Donc je pense qu'il faudrait reveler son existence aux terriens. Certes ça engendrerait des problèmes, mais pas plus que d'habitude. Je dirais même que le seul danger au quel on a pas encore été soumis, c'est bien l'existence d'ET et béliqueux de surcroit. Donc dans l'escalade des dangers c'est la prochaine étape. Et puis je suis sur qu'après des avancés technologiques extraordinnaires suivraient, un peu comme pendant la guerre froide.
Pour ce qui est de star trek, il y a quand même un gros cheminement avant le premier contact avec les vulcains (guerres eugéniques, WW3 pendant 27ans) et nous découvrons la distorsion par nous même...
Ici, avec la gate, c'est un énorme bond en avant technologique, qui, pour continuer sur la comparaison avec ST, est à l'opposé de la directive première. Cette évolution artificielle risque d'engendrer des déviances et surtout des accidents fatales (genre centrale au naquadriah a fukushima).
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Beaucoup de personnes n'aiment pas le changement, comme si celui-ci était à écarter, à éviter à tout pris, car il casse les habitudes, les routines. Pourtant le changement en tant que tel pousse à revoir les habitudes ou ce qu'on tend à "ce qui ne vas pas". Il y a toujours un but évolutif dans ce terme là.

Je m'étais ma petite touche personnelle, car je vois que beaucoup sont contre cette révélation, le sondage et les commentaires y contribuant.
valdu62
Sergent
Sergent

moi je dis que c'est trop dangereux avec des pays en guerre pour le controle de la porte la terre serait vulnérable.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (valdu62,Mardi 12 Juillet 2011 15h20) moi je dis que c'est trop dangereux avec des pays en guerre pour le controle de la porte la terre serait vulnérable.
Beaucoup de pays parmi les plus puissats du monde sont pourtant au courant de l'existence du projet Stargate: USA bien-sûr, mais aussi le Canada, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, le Japon, etc.

Certes, les populations ne sont pas au courant, mais les gouvernements si. Et ils participent d'ailleurs même en partie au projet, tout du moins pour ce qui est de la Russie (envoi de troupes et mise en place de missions d'exploration, sans compter que la Russie a eu pendant un moment son propre programme SG) et même de la Chine, de la France, ou du Royaume-Uni, via l'envoi de crédits et la présence de conseillers gouvernementaux dans les locaux du SGC.
Dernière modification par Mik'l le 20 avr. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Et ils participent d'ailleurs même en partie au projet, tout du moins pour ce qui est de la Russie
Faut pas oublier l'envoi de personnes provenant de nombreux pays dans l'expédition Atlantis.. Rodney est canadien, Carson est écossais, Zelenka est tchèque et j'en passe..
Dernière modification par Fry le 18 avr. 2012, 00:59, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Fry35,Mardi 17 Avril 2012 23h58)
CITATION Et ils participent d'ailleurs même en partie au projet, tout du moins pour ce qui est de la Russie
Faut pas oublier l'envoi de personnes provenant de nombreux pays dans l'expédition Atlantis.. Rodney est canadien, Carson est écossais, Zelenka est tchèque et j'en passe..
Tout à fait exact, mais je me limitais dans mon analyse à la série SG-1.
Cependant, si l'on prend comme base non pas uniquement SG-1 mais toute la franchise Stargate, ta remarque est pertinente.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Camulus Goa'uld
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2012, 16:58
Pays : Quebec

Message non lu par Camulus Goa'uld »

Moi je dit qui faut révéler le STARGATE!
Kree je suis Camulus le grand maître Goa'uld!
Inago
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34

Message non lu par Inago »

J'aurais bien vu une série sur la révélation de la Porte des Etoiles et de ses conséquences à travers le monde. Ça aurait été moins SF, mais ça m'aurait bien plu. Et puis le programme Porte des Etoiles ne pourra pas éternellement resté secret, donc je pense que ce serait mieux de dévoiler son existence.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Tout à fait exact, mais je me limitais dans mon analyse à la série SG-1.
Cependant, si l'on prend comme base non pas uniquement SG-1 mais toute la franchise Stargate, ta remarque est pertinente.
Ah oui, en se limitant à SG1 c'est différent.
Ben on sait par le biais de l'épisode ou les américains révèlent aux grandes puissances membres du conseil permanent de l'Onu (la france, la chine et le R-U donc, la Russie étant déja au courant) que chaque pays est potentiellement intéressé par la participation de ses troupes au programme, mais ça n'a jamais été concrétisé réellement en dehors des russes.

Mais sinon ces pays participent via la CIS et ils me semblent que des militaires étrangers sont présent au Homeworld Command (que l'on voit en activité dans SGU) mais c'est pas certain.

En tout cas, les chinois participent en obtenant leur propre vaisseau, ça aurait surement été le cas de la france et du royaume uni également.

CITATION J'aurais bien vu une série sur la révélation de la Porte des Etoiles et de ses conséquences à travers le monde. Ça aurait été moins SF, mais ça m'aurait bien plu. Et puis le programme Porte des Etoiles ne pourra pas éternellement resté secret, donc je pense que ce serait mieux de dévoiler son existence.
De toute façon les producteurs ont déclarés que la révélation de la porte devait être une élément phare de la fin de SG1 ou de la franchise dans son intégralité. Mais comme tous les projets de téléfilms sont à l'arrêt et probablement sans espoir, on ne le verra jamais.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Fry35,Jeudi 19 Avril 2012 20h52) En tout cas, les chinois participent en obtenant leur propre vaisseau, ça aurait surement été le cas de la france et du royaume uni également.
Oui, j'avais oublié ce fait; les chinois ont leur propre vaisseau spatial en effet.

En ce qui concerne les troupes, si l'on regarde toute la franchise et en particulier SGA, on remarque qu'il y n'y a pas que des Américans sur Atlantis.
Il y a aussi des Allemands, et probablement d'autres nationalités, même si les Américains sont, militairement parlant, les plus nombreux, et de loin...
CITATION
CITATION J'aurais bien vu une série sur la révélation de la Porte des Etoiles et de ses conséquences à travers le monde. Ça aurait été moins SF, mais ça m'aurait bien plu. Et puis le programme Porte des Etoiles ne pourra pas éternellement resté secret, donc je pense que ce serait mieux de dévoiler son existence.
De toute façon les producteurs ont déclarés que la révélation de la porte devait être une élément phare de la fin de SG1 ou de la franchise dans son intégralité. Mais comme tous les projets de téléfilms sont à l'arrêt et probablement sans espoir, on ne le verra jamais.
Je ne désespère pas d'avoir une bonne surprise concernant SGA. Que l'on ait au moins un téléfilm pour clore la série en beauté.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »