Audience du 25 avril sur NRJ12

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Fran »

Actualité StargateHier soir la chaîne de la TNT, NRJ 12, diffusait les derniers épisodes de la série Stargate Universe.

Après plusieurs semaines de hausse (voir les précédentes news), la série se termine par un score en baisse. En effet, sur l'ensemble de la soirée, la série a réuni en moyenne 510 000 personnes, soit une part d'audience de 1.9%. Des scores qui restent malgré tout bien supérieurs aux scores obtenus lors de la diffusion de la première saison sur la chaîne.

Cette soirée marquait aussi la fin des épisodes inédits en France, avec un petit pincement au cœur pour tous les fans qui ont suivi la franchise depuis plus d'une décennie. Il reste cependant les rediffusions quotidiennes de Stargate Sg-1 sur NRJ12 pour assouvir notre passion, ainsi que des sites comme le nôtre pour animer cette communauté.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Docteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 mars 2012, 21:32
Pays : France

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Docteur »

:( Cette soiré était un grand moment pour tout les fans de Stargate...
Et tant que nous sommes là, la franchise vivra !! ^_^
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par bosmer »

Je m'attendais à cette baisse pour ma part...

... qui est sûrement due en grande partie à la diffusion de 6 épisodes la semaine dernière... franchement, même en étant un grand fan, je me serais peut-être pas farci tout d'un coup. Certains ont du regarder les 3 premiers, ont décrochés, et vont se remater les épisodes sur NRJ12 replay à un autre moment, sur internet... Pourquoi regarder les tout derniers épisodes de la série si, par fatigue, on pas encore vu les épisodes diffusés le plus tardivement la semaine d'avant ?

Belle erreur de NRJ 12 en tout cas, ils auraient fait une autre soirée sans soucis et avec plus d'audience !
Dernière modification par bosmer le 26 avr. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par elthib »

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (bosmer,Jeudi 26 Avril 2012 21h35) Je m'attendais à cette baisse pour ma part...

... qui est sûrement due en grande partie à la diffusion de 6 épisodes la semaine dernière... franchement, même en étant un grand fan, je me serais peut-être pas farci tout d'un coup. Certains ont du regarder les 3 premiers, ont décrochés, et vont se remater les épisodes sur NRJ12 replay à un autre moment, sur internet... Pourquoi regarder les tout derniers épisodes de la série si, par fatigue, on pas encore vu les épisodes diffusés le plus tardivement la semaine d'avant ?

Belle erreur de NRJ 12 en tout cas, ils auraient fait une autre soirée sans soucis et avec plus d'audience !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de la part de NRJ12. Il est clair depuis le début qu'ils souhaitent en finir au plus vite avec la diffusion de SGU afin de réduire le cout de l'opération. De plus, vu le nombre de coupures publicitaires, on voit qu'ils cherchent à rentabiliser au maximum l'audience que la série génère. Certainement parce qu'elle ne doit pas être suffisamment forte à leur gout.

Bref, encore une fois NRJ12 montre qu'elle se moque de son public. Et c'est vraiment navrant.

En tout cas, le visionnage de la saison 2 a à mon avis confirmé ce que j'ai dit ici depuis que j'ai vu le premier épisode de SGU. A savoir que SGU est une bonne série. Et qu'elle a été tuée par ceux qui n'ont pas su évoluer et dépasser le stade SG1 saison 1 et RDA.

Encore une bonne série gâchée par un public incapable de concevoir un changement bénéfique et souhaitable.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Janus-l'ancien »

Ils auraient dû y continuer, la saison 2 est de loin la meilleur pour moi.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 27 avr. 2012, 07:49, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par God08 »

C'est vraiment triste de penser que plus jamais il n'y aura d'épisode inédit, fort heureusement Stargate continue à vivre dans nos coeurs :cry:
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Janus-l'ancien »

Ce n'est peut être pas la fin,ils font peut-être une pause le temps d'avoir des fonds pour relancer Stargate.Comme l'a dit Mallozzi sur son blog le 25 avril "Stargate was a well-oiled machine, this in no small part due to the writing department’s ability to have a good half-dozen scripts banked before production started on a given season."

Voici le lien de l'article
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Oneill83 »

Je pense que universe va repartir plus tard, il y a de quoi écrire pas mal de scénario. Puis ne pas oublier les films qui sont en attentent
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 27 Avril 2012 10h00) Ce n'est peut être pas la fin,ils font peut-être une pause le temps d'avoir des fonds pour relancer Stargate.Comme l'a dit Mallozzi sur son blog le 25 avril "Stargate was a well-oiled machine, this in no small part due to the writing department’s ability to have a good half-dozen scripts banked before production started on a given season."

Voici le lien de l'article
Bof, sans staff il ne vont pas faire grand chose. S'ils ont des scripts en stock ça doit être pour une nouvelle série, puisque aucun des acteur des trois premières ne son disponibles.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par arim »

L'idéal pour SGU, ce serait de reprendre le même casting, à peu de choses près; trois ans après la fin de la saison 2, comme ça on aurait durée de la stase = durée de la pause de la série.

Sinon, pour l'audience, forte baisse compréhensible parce que Novus n'est pas un épisode spectaculaire amis la suite directe du précédant, commencer la soirée avec les enfants du Destiné aurait permis plus d'audience, m'enfin NRJ12 gère son truc à sa façon ;)
ptittomtom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Pays : France

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par ptittomtom »

Je me sens chanceux... Il me reste 5 épisodes à voir !!! Le programme du mercredi soir étant un peu chargé, j'ai enregistré les deux dernières soirées... Mais je trouve que c'est un beau gâchis... Dommage qu'ils n'aient pas pu dérouler cette histoire jusqu'au bout... Moi, en tout cas, elle me plait bien (à part quelques longueurs ou poncifs inhérents à la franchise...).

La solution... La BD ! Je suis sûr que ça taperait bien et ça résouderait tous les problèmes liés au casting... Manque de chance, je dessine comme un pied ! Alors c'est facile de balancer une idée comme ça !

Bref... Encore 5 épisodes... Je vais les savourer, parce qu'après...
Nexus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 avr. 2012, 18:14
Pays : France

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Nexus »

Bon la série de Stargate Universe est finie. J'ai pu regarder les deux derniers épisodes en replay (les ailes d'Icare et Une Famille). C'était une série excellente quel déception de la voir se finir comme ça on ne sera peut être jamais comment cela se finira vraiment. Espèrons qu'ils rempileront pour une troisième saison un jour. Dommage que NRJ12 est un peu raté la facon de diffuser les épisodes. Je vais m'acheter le coffret des deux saisons pour me consoler :p90:
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par .Helios. »

Voilà, stargate est fini.:cry: C'est le moment de repenser a tous c'es bon moment passer a regarder cette série, au sourcil de tilc, a l'obssèssion de Mc kay envers carter et au sourire final d'éli wallace.
j'espère que la MGM trouveras des fond pour continuer SGU et offrir une fin descente a SGA.:up:

Bref, l'avenir nous le dira. :up:
Dernière modification par .Helios. le 28 avr. 2012, 11:33, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Fry »

Ce qui est certain, c'est que NRJ12 n'a aucun respect envers ses téléspectateurs et c'est vraiment très décevant, on peut au moins s'estimer heureux qu'une chaine de la tnt se soit intéressée à SGU par ce qu'honnêtement, quand SGU a commencé je m'y attendais pas, et n'ayant pas SérieClub j'étais un peu déçu..

Je pense aussi que cette diffusion était une grosse erreur, ils ont pris peur après les faibles audiences de la saison 1 et la saison 2 qui commençait avec des audiences pas top certes, mais pas si catastrophique que ça non plus, mais au vu de la forte hausse d'audience de la deuxième partie de saison ils auraient du réfléchir un peu plus.. 630 000 c'était un très très bon score, dommage que ça soit tombé si tard dans la saison, et pas la semaine précédente.

En tout cas, pour moi ça confirme le fait que la saison 2 et notamment les dix derniers épisodes sont les meilleurs épisodes de toute la série, et je trouve ça assez regrettable qu'il faille attendre 30 épisodes avant d'avoir des épisodes de très bonne qualité..
CITATION Bof, sans staff il ne vont pas faire grand chose. S'ils ont des scripts en stock ça doit être pour une nouvelle série, puisque aucun des acteur des trois premières ne son disponibles.
Je pense pas qu'il y ai véritablement un script d'écrit pour la suite de SGU, mais ce qu'on sait c'est que le scénario était prévu pour s'étaler sur 5 saisons, donc il doit bien avoir tout un tas d'idées scénaristiques autre que les hypothèses de saison 3 qui ont été publiées. Si ils ont été en mesure d'affirmer que le tout était prévu pour 5 saisons, c'est qu'il dont bien y avoir une sorte de trame générale déja sur la table mais que plusieurs hypothèses pour la mener sont évoquées et que rien n'a été fixé.
Donc ce serait pas impossible de la revoir un jour cette série, car je pense que les idées sont là, mais les difficulté de réunir le casting à nouveau et de reconstruire les décors (tous vendus) sont là..
Dernière modification par Fry le 28 avr. 2012, 12:08, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par mortelune »

:o Un "Fry" sur stargate fusion,

C'est moi Fry (stargate univers -> OR)

Je conteste ! :P

Sinon, dommage que ce soit la fin des épisodes inédit, mais en même temps pour les vieux de la vielle, stargate univers c'est pas tip top.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Fry35,Samedi 28 Avril 2012 11h06) En tout cas, pour moi ça confirme le fait que la saison 2 et notamment les dix derniers épisodes sont les meilleurs épisodes de toute la série, et je trouve ça assez regrettable qu'il faille attendre 30 épisodes avant d'avoir des épisodes de très bonne qualité..
Ah non! On ne va pas recommencer avec les pseudos experts qui prétendent pouvoir juger qu'un épisode est de meilleure qualité que les autres ou pas.

Que tu n'aimes pas SGU est une chose, mais c'est juste ton opinion et pas un fait.

Et pour mortelune, c'est pareil. Je suis un vieux de la vielle de SG et je pense clairement que Stargate est allé dans le bon sens (sauf pour la manie des auteurs de décimer toutes les races de l'univers.) et que SGU est ce qu'il y a eu de mieux pour stargate. En tout cas, il est clair pour moi que si il y avait des épisodes à retravailler, ce sont ceux du début de SG-1. Et non ceux de SGU.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION En tout cas, il est clair pour moi que si il y avait des épisodes à retravailler, ce sont ceux du début de SG-1. Et non ceux de SGU.
Je suis partiellement d'accord avec cette dernière phrase.

En effet, dans les deux ou trois premières saisons de SG1, il y a comme un truc qui me dérange. Je ne saurais pas dire quoi, mais j'ai un peu l'impression que la série présente des sortes de super héros hyper Américains et tralala, et que la série fait un peu cliché avec les américains hyper respectueux dans leur armée et tout ça. :rolleyes:

Mais à partir de la saison 4-5, je trouve que la série trouve plus son propre style, et est un peu plus "posée". J'ai l'impression que SG1 et Cie deviennent un peu plus des personnes comme tout le monde qui vivent des choses extraordinaires tous les jours et qu'on est peut-être un peu moins dans la cliché de l'armée Américaine très à cheval sur la hiérarchie. Notamment avec un O'neill qui développe plus son humour, une Carter qui fait plus la scientifique que la capitaine qui a ses organes de reproduction à l'intérieur de son corps et qui obéit simplement aux ordres, et ça vient aussi de la manière de filmer qui a du changer au fil du temps ce qui a fait un peu moins l'effet cliché de l'armé Américaine. Ca vient peut-être aussi de la musique qui s'est pas mal diversifiée et qui met une nouvelle ambiance. Enfin voila.

C'est pourquoi je préfère globalement les épisodes du milieu de SG1, même si j'aime toute la série bien sûr ! ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par Spark »

CITATION Ca vient peut-être aussi de la musique qui s'est pas mal diversifiée et qui met une nouvelle ambiance. Enfin voila.
C'est certain! J'ai re re re re regardé la saison 1 cette semaine et la première chose qui m'a choqué c'est le peu de variété dans la musique. Ça se voit d'ailleurs dans "la théorie de Broca" où la bande originale de cet épisode est en fait des découpages de la BO du film de 94.
La ma première remarque fut : Mais où est Joel Goldsmith
CITATION Mais à partir de la saison 4-5, je trouve que la série trouve plus son propre style, et est un peu plus "posée"
Je dirais même à partir de la saison 3.
C'est vrai que les premiers épisodes sont assez barbants mais les techniques de filmage et les FX n'étaient pas le mêmes qu'aujourd'hui.
Il faut cependant reconaitre que certains épisodes de la saison 2 sont aussi intéressants, je pense notamment à "A mater of time" ou 1969.
Dernière modification par Spark le 28 avr. 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 25 avril sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION Il faut cependant reconaitre que certains épisodes de la saison 2 sont aussi intéressants, je pense notamment à "A mater of time" ou 1969.
Je ne dis pas que les épisodes ne sont pas intéressants !

Je dis simplement qu'il y a un petit truc en plus qui me dérange dans ces épisodes. Par exemple, prend un épisode de la saison 1 ou 2 et prend en un autre de la saison 6 ou 7, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un style un peu différent. Et personnellement, je préfère le second.

Dans le premier cas, on a un style assez cliché des films très américains, puis dans le second, on a une série que je dirai plus "posée", qui a trouvé un style non seulement au niveau de la musique, mais aussi au niveau des acteurs, des techniques de filmage et tout le reste.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit