L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57) moi, ce que je trouve dommage avec les anciens, c'est qu'ils soient la "première évolution de l'humanité"... j'aurais preferé que les anciens soient de purs aliens, sans lien avec nous, comme on pouvait l'imaginer dans "la cinquième race"...
peut-être, mais on aurait alors forcément loupé le lien avec les atlantes, qui à mon sens est quand même une bonne chose et un bon lien avec les mythes... (un peu sous exploité toutefois, je suis prêt à en convenir... ;))

ps: que le titre de ce topic me court sur le haricot quand même... :rolleyes: <_< (désolé mais ça fait longtemps que je le pense [depuis l'ouverture du topic... ;)], fallait que ça sorte...) pourriez-pas faire des titres moins rentre dedans? <_< en plus le mot ascension même pas écrit correctement... ah non mais vraiment... <_<

balrog, tu peux lire mon spoiler précédent, ça t'éviteras de sortir cette rengaine qui elle aussi me court sur le haricot... <_<
Dernière modification par sg_flo le 05 févr. 2006, 13:42, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par chrisasm62 »

Le tout est un délire alors..

C'est quand meme ce qui nous ouvre de nombreuses portes dans la série, comme Anubis, Atlantis, les Wraiths,
Spoiler
les Oris
...
Dernière modification par chrisasm62 le 05 févr. 2006, 13:36, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 5 Février 2006 à 13:36) Le tout est un délire alors..

C'est quand meme ce qui nous ouvre de nombreuses portes dans la série, comme Anubis, Atlantis, les Wraiths,
Spoiler
les Oris
...
Moi je parle de l'ascension pas des anciens!

Les anciens c'est cool, leur tech, leur citée...
mais "l'illunination" j'aime pas, je trouve ca nul.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57) moi, ce que je trouve dommage avec les anciens, c'est qu'ils soient la "première évolution de l'humanité"... j'aurais preferé que les anciens soient de purs aliens, sans lien avec nous, comme on pouvait l'imaginer dans "la cinquième race"...
Alors la, Mat, je suis totalement pas d'accord avec toi ! :)

Au contraire, cette idée de seconde évolution de l'espèce humaine (Ancienne ?) est un concept très interressant... Rappelez vous qu'on en entend parler dans la saison 6 et qu'on apprend le pourquoi du comment dans la saison 8 ... C'est un super mystère laissé en suspent...

Et puis je doit avouer que mon orgueil se flatte de savoir que nous autres humains sommes les descendants (au sens spirituelle pour la plupart, et propre pour quelques uns - ceux qui ont le gène des Anciens, les veinards !) de cette grande race d'explorateurs et de concepteurs.

EDIT :
CITATION Moi je parle de l'ascension pas des anciens!

Les anciens c'est cool, leur tech, leur citée...
mais "l'illunination" j'aime pas, je trouve ca nul.
Au contraire, cette idée du corps changé en energie pure par la force de pouvoirs mentaux est vraiment passionante... Ca fait rêver, sans partir dans la Fantasy...
Dernière modification par Skay-39 le 05 févr. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Freir »

CITATION Les anciens c'est cool, leur tech, leur citée...
mais "l'illunination" j'aime pas, je trouve ca nul.
L'ascension est présente dans Stargate pour faire un lien avec les multitudes de légendes de fantômes ou des religions qui englobe un état supérieur (Boudhisme par exemple). Je ne trouve pas ça nul mais absolment très cohérent pour faire un lien avec la réalité (dans SG bien sur) ;)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 14:03)
CITATION (chrisasm62,Dimanche 5 Février 2006 à 13:36) Le tout est un délire alors..

C'est quand meme ce qui nous ouvre de nombreuses portes dans la série, comme Anubis, Atlantis, les Wraiths,
Spoiler
les Oris
...
Moi je parle de l'ascension pas des anciens!

Les anciens c'est cool, leur tech, leur citée...
mais "l'illunination" j'aime pas, je trouve ca nul.
Justement

pourquoi Anubis est il si puissant? l'ascension
Spoiler
Pourquoi les Oris ont besoin de nous? Combattre les Anciens sur leurs plans d'existance. Et quand on voit la saison 9, je me dis que je suis bien content que l'ascension ait pris place dans Stargate, avec tout ce que ca nous offre (Oris, Prior, armes comme dans "ethon" ou "beachhead"..)
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Fenris »

J'ai mis "sans avi".
En fait je suis un peu tiré entre gaché et point positif, mais vu que la fonction plusieurs avis n'y ait pas, j'ai mis sans avi. :D

Je ne vois en fait pas trop l'utilité dans la série stargate SG1 des anciens. On les dis tout puissant, omniscient, etc etc.... Mais ils ne font rien qu'arriver avec leurs grands sourires de gens en pleinitude totale, puis repartir.
En gros, j'aurais aussi pu cocher que l'ascension gache tout. :D

Je sais qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils n'ont pas le droit, et que si ils se servaient de leurs pouvoirs, ça gacherait la série. Mais dans ce cas, on se passe d'eux. A quoi ça sert de les faire apparaître? :unsure:

Et puis Daniel qui se voit proposer l'ascension quand il est sur le point de mourrir, c'est un peu facile. Je meurs, je reviens, je remeurs, je rereviens, etc.... :)

Mais la partie Stargate Atlantis est plutôt bien. On ne parle pas beaucoup d'ascension, on reste dans le domaine matériel: technologies....

Pour ma part, l'histoire aurait été bien si on avait parlé des anciens comme d'une ancienne race, qui serait réellement morte, donc sans ascension. ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Fenris,Dimanche 5 Février 2006 à 14:31) Je sais qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils n'ont pas le droit, et que si ils se servaient de leurs pouvoirs, ça gacherait la série. Mais dans ce cas, on se passe d'eux. A quoi ça sert de les faire apparaître? :unsure:
à faire évoluer et à enrichir l'univers SG au lieu de le laisser bloqué sur la case "Goa'ulds" ce qui serait arrivé si on avait abandonné l'idée ne nous voilons pas la face (même des goa'ulds aussi intéressants que Yu ou Ba'al qui sont pourtant mes préférés n'auraient pas su relancer le background à eux tout seuls...)... :rolleyes: ;) et puis cf les posts de Chrisasm62...

(spoilers saison 9)
Spoiler
quant à la saison 9, elle devrait raviver l'intérêt des plus sceptiques à l'ascension...
désolé de répondre un peu tard... :huh: :unsure:
CITATION (Balrog8) Les anciens c'est cool, leur tech, leur citée...
mais "l'illunination" j'aime pas, je trouve ca nul.
moi, ce que je trouve nul, c'est les gens qui postent des avis sans argumenter alors qu'on fait l'effort d'avoir une conversation intéressante depuis l'ouverture du topic... désolé, mais je le pense... ;) :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 08 févr. 2006, 09:41, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Fenris »

Oui mais bon, il n'y a pas que les Goa'Ulds. ^_^
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Mac kay4 »

Je trouve que les anceins ont aporter a la serie du nouveau avec leurs accensions :) et leurs technologie est tres avancé surtout avec la cite d'atantis et leurs E2PZ. Jje pense que les ancien ont permis le spin off stargate atlantis qui est tres cool
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par salmak »

les anciens ont apportés un plus dans la série
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par floppi »

ba oui que sa a donner un plus sinon la series serait morte sans eux car a force les goa'uld ont en avais marrent d'ailleur on n'en parle meme pas dans la saison 9 c'est plutot les oris pour l'instant.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par rom »

Salut, je suis tout à fait d'accord avec Floppi, sans les anciens la série serait arrêté depuis longtemps. Et puis il ne faut pas oublier que les oris sont apparement comme les anciens qui ont fait l'ascencion ce qui les rend très puissants. Je crois qu'on va assister à une rude bataille.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Hermod »

Les Anciens sont évidemment, dans l'absolu, d'un intérêt bien réel pour la série. Cependant, le fait de constamment tout ramener aux Anciens, ou trouver uniquement des technologies leur ayant appartenu, me semble restreindre la diversité des espèces dans Stargate, et restreindre la diversité des scénarios.

Sur-évoquer un élément paraît forcément sur le long terme plutôt néfaste pour l'ensemble de la série, même si, sur le fond, un certain nombre de points sont intéressants.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Sempiternel »

Pour moi les Anciens sont l'essence même de la série. Qu'ils soient souvent les "sauveurs" indirects de la (les ?) galaxies par l'intermèdiaire de leur technologie me parraît normal étant donné que la plupart des menaces auxquelles ont du faire face nos héros ont été crées par ceux-ci. De plus, la porte est de conception Ancienne, alors comment ne pas les traiter, et leur accorder une place particulière dans cette série éponyme ?

De plus, leur condition materielle aurait pu être traitée d'une meilleure manière car il me semble que le non-interventionnisme prôner par ceux-ci est plus une facilité scénaristique qu'autre chose. C'est fort regrettable qu'ils n'aient pas été mieux considérés par les scénaristes, en particulier lorsque Daniel effectue l'ascencion.

A mon sens, les Anciens sont l'âme de la série.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Yan »

CITATION (Freir,Lundi 02 Janvier 2006 17h21)
CITATION Anubis était un Ancien
Faux, Anubis est un Goa'uld qui a réussi l'Ascension mais qui a été banni ( ou régréssé ) pour avoir utilisé les connaissances infinis que lui procurait cette-dernière ;)
Anubis n'est plus un Goa'uld étant donné qu'il n'a plus aucune caractéristique Goa'uld. Quand Daniel est venu dans son vaisseau-mère pour le détruire, il a tendu la main et tout portait à croire que c'était lui qui avait chassé Daniel de son vaisseau. Le Jaffa croyait que c'était lui qui venait de se servir de ses pouvoirs divins, mais Anubis s'est dépêché de répliquer: "ce n'est pas moi qui a exterminé cette créature". Un vrai Goa'uld aurait profité de cette opportunité pour faire croire aux Jaffas qu'il est un Dieu et qu'il possède tous les pouvoirs...

Apparament, Anubis ne se fait pas passer pour un Dieu. Peut-être est-il comme Yu, du moins, pour cet aspect-là...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Apparament, Anubis ne se fait pas passer pour un Dieu. Peut-être est-il comme Yu, du moins, pour cet aspect-là...
Ah si il reste toujours un goauld dans sa maniere de faire, dans Lost city le jaffa qui trahit bratac parle bien que celui ci s'est détourné de son vrai dieu Anubis
CITATION RONAN: You are the betrayer -- of your one true god, Anubis.
Il se fait toujours passer pour un dieu sauf que la remarque de son primat l'agace (pour Anubis le primat parle de quelque chose qu'il ne peut même pas appréhender)
Dernière modification par ketheriel le 23 mai 2008, 02:51, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Blaise »

CITATION Un vrai Goa'uld aurait profité de cette opportunité pour faire croire aux Jaffas qu'il est un Dieu et qu'il possède tous les pouvoirs...
C'est vrai que sur ce bout-là Anubis ne ressemble pas trop à un goa'uld. Mais bon, il allait exterminer un peuple la seconde suivante, il n'avait pas grand chose à craindre pour son image.

Mais Anubis se fait réellement passer pour un Dieu. Dans Lost City, il dit au président Hayes : "Prosternez-vous devant votre Dieu". La même phrase qu'au moins Eru-Ur et Seth ont prononcé plus tôt.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par lokilanjkiller »

Je trouve beaucoup d'interet aux Anciens dans la série.
TOut d'abord, la plus simple et la plus belle des raisons : la porte des étoiles.

Ensuite, aurions nous du nous arreter là, je ne pense pas, puisqu'il y a des chances de retrouver des vestiges de toute civilisation disparu. Bien entendu avec le temps, elles ont tendance à disparaitre. C'est ici que je place les bibliothèques, Atlantis, je ne pense pas etre le seul à m'amuser dans lépisode "cinquième race" ou "cité perdue".

Puis, les Anciens apportent de nombreux éléments de mythologie, en outre le mythe de notre création, les anciens de Rome qui inventent le système des routes, l'Atlantide.

Ils apportent leur language, combien de fois je répéte "No ani ancuentas" dans une journée, de meme que la redécouverte du latin, et la découverte du Bouddhisme. Mais aussi de l'ascension, qui meme si cette idée ne me plait pas toujours, a l'interet de nous titiller l'esprit sur certains questions que l'on se pose tous, et nous donne Anubis.

Enfin, l'idée de la seconde évlution me plait bien, cela vient nuancer certaines théories, et apporte un effet plus scientifique à la création de la vie, cela reste de la science fiction évidemment. ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 23 mai 2008, 08:44, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par bill2020 »

Pour moi il sont très bien utilisè dans la série car c'est eux qui ont créer les portes des étoiles donc sans les anciens il y aurai pas Stargate :gate: :lance:
A la guerre, la vérité est la première victime.
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Koopaing »

C'est vrais que je trouve l'Ascension un peut trop facile et mal utilisé, ça aurait était serte mieux qu'ils soit tous il y a des milliers d'années. Comme ça sa ne change rien au fait que la Porte des Etoiles existe, Atlantis et le Destiny sont toujours là.
Je trouve ça vraiment idiot qu'ils s'allient avec les Asgards et ne veulent pas les aider...
Pour moi ils simplement était mal utilisé.
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit