CITATION
L'idée que les Darths n'ont qu'à "simplement" récolter les Kulls est idiote car il est évident que les Kull riposteraient.L'idée que les Darths n'ont qu'à "simplement" récolter les Kulls est idiote car il est évident que les Kull riposteraient.
Des darths, il y en a des milliers par Ruches, et les croiseurs en ont également. Donc je suis sûr que les Kulls seraient submergés par le nombre.
Même s'il y a des pertes, certains darths arriveront à ramasser des guerriers Kull, réduisant ainsi leur force et ainsi de suite.
CITATION
Un Jaffa qui servirait de nourriture à un Wraith ne va se laisser faire.
Non, c'est tout à fait certain.
Il serait intéressant de comparer la force physique d'un Wraith avec celle d'un Jaffa. Même si là encore je donne les Wraiths gagnants. N'oublions pas qu'ils disposent de pouvoirs télépathiques assez impressionnants, ont une capacité de régénération telle qu'ils ne connaissent pas la mort par vieillesse. C'est pour cela que certains Wraiths ont plus de 10 000 ans. N'oublions pas non plus qu'il faut bien plus d'un chargeur d'un P-90 pour abattre un Wraith. Et plus le Wraith s'est nourri récemment, plus il faut augmenter la puissance de feu ; je vous rappelle ce Wraith de la saison 1, épisode : "Duel", où il a carrément fallu un drone pour le tuer alors qu'il avait déjà subit : P-90, 9 mm, couteau, grenade...
CITATION
De la même manière un escadron de Darths se heurtera à un escadron de Chasseurs de la mort.
Combien de darth possède un seul vaisseau Ruche Wraith ? Combien de chasseurs possède un Ha'tak ? Les Planeurs de la Morts se font purement et simplement écraser par le nombre, tout comme les Wraiths ont écrasé les Anciens du fait de leur très grand nombre et ce malgré la technologie supérieure dont disposaient les Lantiens sur Atlantis mais également à travers leur gigantesque empire qu'ils ont perdu en une centaine d'années seulement !
CITATION
Et puis dire que la lance des Jaffas est moins puissante qu'un P90 sous prétexte qu'une fois O'neill a montré que c'était le cas...
J'ai souvent vu des gens mourir dans SG1 avec un seul tir de lance reçu.
Là c'est simplement nier une démonstration concrète faite dans la série. C'est comme si je te sors que le Zat ne tue jamais alors que Teal'c l'a parfaitement démontré dans la saison 1.
Et d'ailleurs, j'ai également souvent vu beaucoup de gens mourir avec une seule balle d'un P 90.
CITATION
Il faut aussi rappeler que les Wraiths n'ont plus d'E2PZ donc pas de super-ruche, pas d'usine à clone, etc...
Et rappelons également que les Yeux des Dieux ont été détruits. Donc fini l'arme géniale qui détruit les Ha'tak en un seul tir.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas débattre en prenant en compte dans nos savants calculs

les super ruches et usines de clonage mais également les améliorations au vaisseau mère d'Anubis apportés par les Yeux des Dieux.
CITATION
Et si vous émettez m'hypothèse qu'ils puissent en trouver, imaginez qu'Anubis puissent faire de même.
Sait-il seulement que cette technologie existe ? D'après sg1man je crois les Ascendants utilisent leurs pouvoir pour empêcher Anubis de se servir du savoir des Anciens. Donc sait-il que les ZPM peuvent lui apporter l'énergie nécessaire pour alimenter sa super arme ?