Applications Stargate-Fusion ?

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

Salut à tous,
J'ai eu une petite idée tout à l'heure plutôt pas mal inspirée des dernières nouvelles concernant les futures applications Stargate sur IPad et IPhone. En fait je me suis dis que tout le monde n'a pas d'IPad et que tout le monde ne profitera pas de ces jeux.
Pourquoi les membres de SGF qui, ont le sait pour certains, on de vrais talents de création, ne pourraient pas créer leurs propres mini-jeux. Je sais ce que vous allez dire: "Ouiiiiiiiiiiii, mais voilààààààà, ça existe déjà...".
Là où vient tout le génie c'est que ces jeux, avec accord de leurs créateurs bien évidemment (et du staff mais ça je pense pas que ce soit utile de le préciser vraiment XD) pourraient être jouables directement sur Stargate-Fusion.com, mais aussi sur le FaceBook du site en proposant une ou plusieurs application(s).

Voilà, ce n'est bien sûr qu'une idée, pas une proposition, vous en faites ce que vous voulez. ;)
WUB WUB WUB
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Une idée de la technologie ?
Un lecteur parmi tant d'autres.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

CITATION (Un Lecteur,Samedi 26 Mai 2012 10h46) Une idée de la technologie ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?
WUB WUB WUB
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Je n'ai pas été assez spécifique au temps pour moi.
À ce que j'ai compris, ces applications interactives seraient embarquées dans des pages web, on peut donc penser à l'AS3, au HTML5 et à WebGL ou autres...
Je n'ai à ce jour rien développé pour Facebook, mais il me semble que des contraintes sont présentes.

J'étais juste curieux à propos de l'envergure de ton idée.
Un lecteur parmi tant d'autres.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

Tu sais, pour moi tout ça c'est du chinois, quand je parlais de proposer des applis, j'exposais juste l'idée. Quant à mes capacités informatiques elles se limitent à ce que la moyenne des gens savent faire.

En gros, moi j'émet l'idée qu'on pourrait créer un jeu Stargate sur FB ou tout autre plate-forme. En effet, bientôt des applications pour IPhone seront proposées de façon officielle me semble-t-il, et je trouve injuste que les gens comme moi n'ayant pas de produits MAC soient mit sur le banc de touche de cette façon.
WUB WUB WUB
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Ah ces exclusivités... Système qui fait son temps, et de manière toujours aussi injuste en effet.
Quoiqu'il en soit, et pour ce que ça vaut, j'approuve et soutiens ton initiative. J'espère qu'elle arrivera à des oreilles attentives.
Un lecteur parmi tant d'autres.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par NNovus »

Faire un jeu sur le FB de SG-F... À vrai dire, je trouve cette idée moyenne. Pourquoi créer un jeu sur une page qui représente SG-F, l'encyclopédie Stargate ? Je ne pense pas que ce soit à "nous" soit SG-F de faire ça mais plutôt à un site de fans. Après tout, il existe déjà pas mal de simulateurs dont quelques un en ligne !

En lisant le titre de ton topic, j'ai plus pensé à quelque chose comme une appli SG-F pour Apple et Android. Une version donc simplifiée du site.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

CITATION (NicOo,Dimanche 27 Mai 2012 13h10) Faire un jeu sur le FB de SG-F... À vrai dire, je trouve cette idée moyenne. Pourquoi créer un jeu sur une page qui représente SG-F, l'encyclopédie Stargate ? Je ne pense pas que ce soit à "nous" soit SG-F de faire ça mais plutôt à un site de fans. Après tout, il existe déjà pas mal de simulateurs dont quelques un en ligne !

En lisant le titre de ton topic, j'ai plus pensé à quelque chose comme une appli SG-F pour Apple et Android. Une version donc simplifiée du site.
Je crois que ça existe déjà un appli IPad qui donne accès à SGF mais je suis pas sûr.

Dans mon idée, on proposerais aux fans de jouer sur le site directement, parce que je pense pas t'apprendre grand chose si je te dis que l'activité de la franchise n'est pas au plus haut, et que les fans sont tout de même demandeurs de contenus, chose que des jeux sur le sites et applis sur nôtre beau FB pourrait offrir.

Edit:
En plus les applis qui vont bientôt sortir seront probablement en anglais et seulement sur IPad et tout, et moi je n'ai ni Ipad ni Iphone et je parle que français parce que je suis une grosse feignasse.
Dernière modification par Elf le 27 mai 2012, 15:11, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Spark »

Non il n'existe aucune application Ipad/Iphone qui donne accès à Stargate fusion. C'est bien dommage d'ailleurs.
En revanche il en existe une pour Gateworld, nos confrères américains.
Ce serait bien d'en créer une d'ailleurs aussi bien pour Ipod que pour androïde ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

J'ai bien du mal à penser que les détenteurs du site n'aient pas songé à cette application plus tôt. J'émets donc l'hypothèse que la cible ne soit pas assez conséquente, mais sur une intuition, rien de plus.

Des informations sont-elles disponibles concernant les divers marchés des projets cités plus haut ? Car si réellement la cible est trop faible, cela ne mènera à rien.
Un lecteur parmi tant d'autres.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

CITATION (sg1man,Dimanche 27 Mai 2012 14h30) Non il n'existe aucune application Ipad/Iphone qui donne accès à Stargate fusion. C'est bien dommage d'ailleurs.
En revanche il en existe une pour Gateworld, nos confrères américains.
Ce serait bien d'en créer une d'ailleurs aussi bien pour Ipod que pour androïde ^^
Sissi, elle existe, mais elle n'est pas gérée par le staff du site mais par un fan.
CITATION Des informations sont-elles disponibles concernant les divers marchés des projets cités plus haut ? Car si réellement la cible est trop faible, cela ne mènera à rien.
Il faut pas non plus trop institutionnaliser la chose. Parler de marcher alors que c'est juste un truc de fans que je propose est limite déplacé. Alors ne négligeons pas ce que font les fans, mais ne les mettons pas non plus sur un piédestal.
WUB WUB WUB
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Elf,Dimanche 27 Mai 2012 15h28) Sissi, elle existe, mais elle n'est pas gérée par le staff du site mais par un fan.
Si tu parles de cette application, elle est faite pour Android et non IOS. Il n'y a rien sur iTunes concernant une telle application. Si tu as un lien je suis intéressé.
L'application de sgu-22 n'est nullement soutenue par le site.
CITATION Il faut pas non plus trop institutionnaliser la chose. Parler de marcher alors que c'est juste un truc de fans que je propose est limite déplacé
Absolument pas! Par marché, quelque soit le projet, on se pose la question de savoir si il existe des gens qui auront l'utilité d'une telle application, et surtout de connaître le volume.
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Elf, je ne me permettrai aucunement cela, et particulièrement car je suis justement producteur de ce genre de contenus dits "de fan", mais dans des contextes moins larges. J'appuie également sur le fait que je suis intéressé par ces projets de relancer la vie de la franchise, et ce notamment par le partage des histoires des livres.

Je rebondis sur la précision de Flo, et je regrette que nous nous soyons mal compris, je n'ai pas du être assez clair. Le simple point est que développer de telles initiatives sans vision préalable des personnes intéressées ou non est à double-tranchant.

Cela peut mener à de bonnes surprises, mais malheureusement cela peut également mener à des déceptions de même ampleur. Être développeur et sortir un produit avec ses tripes pour le voir dépérir fait et fera toujours mal au coeur. C'est pour cela qu'avant de m'impliquer, ou même de penser à m'impliquer, je tente de me faire une idée.

Si tu as trouvé quoique ce soit d'offensant dans mes propos, sache que cela était entièrement fortuit, et au contraire motivé par la volonté de transformer les essais futurs.
Un lecteur parmi tant d'autres.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par NNovus »

Vous allez rire (enfin pas vraiment) mais j'allais proposer de demander à un codeur de développer une appli Apple et/ou Android mais il s'avère que pour les droits, ça risque de ne pas être de la tarte avec comme vous le savez nos chers créateurs que même les modérateurs ne peuvent contacter. Bref, une fois de plus, CASE DÉPART !

J'voulais juste quelques secondes vous attarder sur un point : les droits. Qu'en est-il si l'on souhaite développer des apps ?


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Je ne suis pas au fait de cette histoire avec les créateurs etc...

En ce qui concerne les droits, parle-t-on de droits relatifs à l'entité SGF, ou de droits relatifs au dépôt sur l'App Store etc ?
Un lecteur parmi tant d'autres.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par NNovus »

CITATION (Un Lecteur,Dimanche 27 Mai 2012 21h39) Je ne suis pas au fait de cette histoire avec les créateurs etc...

En ce qui concerne les droits, parle-t-on de droits relatifs à l'entité SGF, ou de droits relatifs au dépôt sur l'App Store etc ?
En l'occurrence, je parlais de l'idée d'Elf : faire un jeu avec des éléments de la franchise sous les droits de la MGM. Donc pour pouvoir publier un jeu de ce genre, ne faudrait-il pas les droits de la MGM ?

Pour ce qui est de mon idée qui n'est pas tellement la mienne me diras-tu, si on se met à parler également des droits, je parlerais plus des droits SG-F mais bon, ici revient le problème des créateurs comme indique dans mon message précédent. Pour ce qui est de l'App Store, je ne pense pas qu'il y aurait un quelconque problème, si ?


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Un Lecteur »

Je ne fais qu'un piètre juriste, mais il me semble quand dans les deux cas, si on prend les règles au pied de la lettre, nous ne serions pas dans notre droit.

Il faudrait qu'une personne plus experte vienne nous le confirmer. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à certaines décisions plus ou moins récentes portant sur des produits estampillés Stargate tels que des jeux par navigateur.

En ce qui concerne l'App Store, des règles strictes régissent l'acceptation de l'application, mais je n'en suis une fois de plus pas assez expert.

Cela reviendrait peut-être à travailler sous une épée de Damoclès.
Un lecteur parmi tant d'autres.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par NNovus »

En effet.

Donc si l'on prend le jeu de'Elf, pourquoi pas mais nous partirions dans l'illégal.
Pour l'application SG-F, cela se jouerait plus facilement, en tout cas si les créateurs refasaient surface.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Applications Stargate-Fusion ?

Message non lu par Elf »

Bon je promet pas de répondre à tout les messages parce qu'il y en a beaucoup et que j'ai la flemme :( Mais bon, avec moi vous avez l'habitude XD
CITATION Si tu parles de cette application, elle est faite pour Android et non IOS. Il n'y a rien sur iTunes concernant une telle application. Si tu as un lien je suis intéressé.
L'application de sgu-22 n'est nullement soutenue par le site.
Android ? Désolé de cette erreur. Quoi qu'il en soit je me doute que l'app de sgu-22 n'est pas "officielle" (j'ai vite fait suivit la chose) mais tu vois, c'est justement de ce genre d'initiave que je propose aux fans de prendre. D'ailleurs, quand je parle d'applis on peut aussi pousser la chose plus loin et imaginer des mini-jeux. M'enfin j'ai ouvert le topic pour des trucs sur Facebook mais en gros on peut imaginer des trucs sur d'autres supports.
CITATION Absolument pas! Par marché, quelque soit le projet, on se pose la question de savoir si il existe des gens qui auront l'utilité d'une telle application, et surtout de connaître le volume.
J'entendais par là que, et je suis désolé de dire ça, un fan fera les choses bien souvent sans moyen et il sera très difficile pour lui d'arriver à un résultat proche de quelque chose de financé . Une boite de prod le pourra, un fan, avec ou sans équipe, aura énormément de mal à... Rhaaa, je me perd dans mes propos XD Bref, tout ça pour dire qu'un fan reste un fan et n'arrivera, et j'en suis désolé, jamais au même résultat qu'un professionel qui porte un projet financé, payé, produit.
CITATION Elf, je ne me permettrai aucunement cela, et particulièrement car je suis justement producteur de ce genre de contenus dits "de fan", mais dans des contextes moins larges. J'appuie également sur le fait que je suis intéressé par ces projets de relancer la vie de la franchise, et ce notamment par le partage des histoires des livres.
Mais, comme je l'ai dis à Flo, un fan reste un fan et peu de fans arriverons à un résultat ne serait-ce que proche d'un résultat professionel, car les pros peuvent avoir un financement. Je ne dis pas que les fans font de la merde, ce serait faire erreur, mais un rendu pro sera souvent supérieur à un rendu amateur.
CITATION Si tu as trouvé quoique ce soit d'offensant dans mes propos, sache que cela était entièrement fortuit, et au contraire motivé par la volonté de transformer les essais futurs.
Heu... Bien... Je vois pas ce qui aurait pu m'offenser dans ton propos... Tu sais, on est sur un forum, et poster dans un topic c'est souvent débattre avec des gens qu'on ne connait pas, et au contraire, tu donnes ton avis et je ne peux que t'encourager dans cette voie... Pas la peine de te justifier... ;)
CITATION J'voulais juste quelques secondes vous attarder sur un point : les droits. Qu'en est-il si l'on souhaite développer des apps ?
Une appli n'est pas forcément payante, et à partir du moment où elle est gratuite les droits ne sont plus à respecter puisque tu ne te fais pas d'argent... Enfin, je vais un peu me renseigner sur la chose je te tiens au courant ;)
CITATION En l'occurrence, je parlais de l'idée d'Elf : faire un jeu avec des éléments de la franchise sous les droits de la MGM. Donc pour pouvoir publier un jeu de ce genre, ne faudrait-il pas les droits de la MGM ?
Oui, bon, mon idée c'est des mini-jeux, pas non plus un gros jeu genre SGW ou même New Ennemy XD Il existe des jeux sur le net et ça n'a jamais causé aucun problème avec la MGM qui a au contraire souvent encouragé moralement ces initiatives... [s]Je passerais sous silence l'accident Stargate Univers :angry: [/s]

Bon j'arrête là, j'ai trop mal au bras pour écrire plus, désolé pour les messages restants :(
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit