Dernier message de la page précédente :
Bah les géants sont totalemeny déphaser je dirait puisqu'il faut changer de plan d'existense pour le voir donc ej voit aps trop le rapport loolLes Anciens, la race la plus évoluée?
- Donaldounet
- Soldat
- Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
- Pays : France
-
Re: Les Anciens, la race la plus évoluée?
Comment ça leur attitude ? On les voit presque jamais. Peut être dans 3 épisodes et encore...CITATION (Beowulf,Mercredi 30 Mars 2005 à 16:52) C'est vrai que ca serai pas mal, mais c'est peut probable quoique ...
Pour ma part j'ai egalement du mal a croire que les géants soient responsables de l'ascension des anciens. Mais le comportement des anciens est bizarre quelque fois je vous l'accorde.
Un site de jeu multijoueur : http://www.bullovor.com/accueil.php?p=21820
Pour en revenir au sujet initial, il est possible que le premier ancien soit parvenu seul à l'ascension mais qu'après elle soit devenu plus difficile (pas impossible) et que pour aller plus vite, une aide des Anciens qui ont déjà l'on vécu soit nécessaire.
Dernière modification par Donaldounet le 30 mars 2005, 22:04, modifié 1 fois.
C'est me^me certain daniel jackson a été guidée par oma de sala pour prendre l'ascension de même pour tout le peuple d'abydos donc par déduction il faut un ancien pour vous guide"r pour pouvoir faire l'ascension ....CITATION (Donaldounet,Mercredi 30 Mars 2005 à 22:03)Comment ça leur attitude ? On les voit presque jamais. Peut être dans 3 épisodes et encore...CITATION (Beowulf,Mercredi 30 Mars 2005 à 16:52) C'est vrai que ca serai pas mal, mais c'est peut probable quoique ...
Pour ma part j'ai egalement du mal a croire que les géants soient responsables de l'ascension des anciens. Mais le comportement des anciens est bizarre quelque fois je vous l'accorde.
Un site de jeu multijoueur : http://www.bullovor.com/accueil.php?p=21820
Pour en revenir au sujet initial, il est possible que le premier ancien soit parvenu seul à l'ascension mais qu'après elle soit devenu plus difficile (pas impossible) et que pour aller plus vite, une aide des Anciens qui ont déjà l'on vécu soit nécessaire.

Mais comment a fait le premier ancienpour y parvenir. Si c'était qu'une question de technologie (construire une machine) tous les anciens y parviendraient facilement!
Ce n'est pas une questiont echnologique mais une question de force mentale , tout se passe dansla tête !!! Voila pour eclairer ta lanterne!!!CITATION (pasdit,Jeudi 31 Mars 2005 à 12:47) Mais comment a fait le premier ancienpour y parvenir. Si c'était qu'une question de technologie (construire une machine) tous les anciens y parviendraient facilement!
si ce n'était qu'une question de force mentale, chaque ancien pourrait s'élever individuellemnt sans avoir nécessairement besoin des autres.
Or cela n'est pas le cas d'où le sujet du topic.
Or cela n'est pas le cas d'où le sujet du topic.
- Donaldounet
- Soldat
- Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
-
La seule solution possible c'est que le premier y soit arriver tout seul puisqu'il n'y avait que lui. Donc logique...
Mais bon, appremment, vous n'avez pas l'air d'être trop convaincu. Si j'ai une autre hypothèse, je m'empresserai de vous la donner !
Mais bon, appremment, vous n'avez pas l'air d'être trop convaincu. Si j'ai une autre hypothèse, je m'empresserai de vous la donner !

Voici ma théorie
c'est très simple
Tout le monde peut s'élevé sans aucune aide.
Mais les chances d'y parvenir sont quasi null.
Un Ancien completement Obscédé qui faisait des recherches sur une expérience quelquone avec des machine diverse s'est élevé bien malgré lui.
Il a passé 1-2mois a chercher quoi il se passait.
Puis un jour il a finit par comprendre quoi il lui était arrivé.
Et un peu commence ça lui est arrivé.
Il a donc avec ces nouveau pouvoir aidé les autres Anciens (qui le voulais) a le suivre.
Mais même avec les machines aujourd'hui nos chances de s'élevé serait très très faible.
La méthode la plus simple reste encore l'aide de nos amis les anciens
Aller a plus je vais me coucher moi il est quand meme 3:30 ici.
Voici ma théorie
c'est très simple
Tout le monde peut s'élevé sans aucune aide.
Mais les chances d'y parvenir sont quasi null.
Un Ancien completement Obscédé qui faisait des recherches sur une expérience quelquone avec des machine diverse s'est élevé bien malgré lui.
Il a passé 1-2mois a chercher quoi il se passait.
Puis un jour il a finit par comprendre quoi il lui était arrivé.
Et un peu commence ça lui est arrivé.
Il a donc avec ces nouveau pouvoir aidé les autres Anciens (qui le voulais) a le suivre.
Mais même avec les machines aujourd'hui nos chances de s'élevé serait très très faible.
La méthode la plus simple reste encore l'aide de nos amis les anciens
Aller a plus je vais me coucher moi il est quand meme 3:30 ici.
- Cassou-Wan
- Soldat
- Inscrit : 27 janv. 2005, 18:23
-
POurquoi n'y a t il eu qu' UN seul Ancien pour s'élever en premier?
Ils étaient en guerre contre les Wraiths, donc l'ascension a pu être un moyen pour toute la race d'échapper au génocide...
Cependant j'ai beaucoup de mal à adhérer à la thèse de l'Ascension d'origine technologique, elle ne peut être selon moi que d'origine spirituelle. Ca ne contredit d'ailleurs pas leur haut niveau technologique : car c'est justement grâce à leur intelligence :
savoir = savoir-faire = savoir-faire le bien (cours de philo de terminal
),
que les Anciens étaient aussi développés! (autant du point de vue technologique que spirituelle)
C'est pas très clair ce que je dis
enfin bon...
Ils étaient en guerre contre les Wraiths, donc l'ascension a pu être un moyen pour toute la race d'échapper au génocide...
Cependant j'ai beaucoup de mal à adhérer à la thèse de l'Ascension d'origine technologique, elle ne peut être selon moi que d'origine spirituelle. Ca ne contredit d'ailleurs pas leur haut niveau technologique : car c'est justement grâce à leur intelligence :
savoir = savoir-faire = savoir-faire le bien (cours de philo de terminal

que les Anciens étaient aussi développés! (autant du point de vue technologique que spirituelle)
C'est pas très clair ce que je dis

Pourquoi avant l'ascension ils intervenaient et communiquaient avec d'autres espèces et maintenant ils ne peuvent plus?
Pourquoi ne peut-on pas utiliser certaines technologies qu'ils ont fabriqué (sans qu'ils interviennent pour nous arrêter) alors que nous pouvons récupérer leurs connaissances à travers atlantis, leurs "appareils de téléchargement de connaissances"...?!
Tout cela est étrange, non?
Pourquoi ne peut-on pas utiliser certaines technologies qu'ils ont fabriqué (sans qu'ils interviennent pour nous arrêter) alors que nous pouvons récupérer leurs connaissances à travers atlantis, leurs "appareils de téléchargement de connaissances"...?!
Tout cela est étrange, non?
Voici ma théorie aprofondi :
Un seul ancien est parvenu a s'élevée puis a aider les autre ancien a sélever !!!
En ce qui concerne le fait qu'il n'interviennent pas dans les rapports entre humains est tout a fait normal vu leur pouvoir sa serait un peu de l'abus car il faudrait leur obeir sinon tu meurt lol
en ce qui concerne pour atlantis théoriquement la cité est censer etre enfoui au fond de l'ocean et personne ne devra la trouver !!!!
Mais janus en a décider autrement dans le dos du conseil de atlantis donc il ne save pas que la cité a émerger a la surface et est vulnérable peut etre dans la saison deux il apparaitront c'est possible!!!!
Un seul ancien est parvenu a s'élevée puis a aider les autre ancien a sélever !!!
En ce qui concerne le fait qu'il n'interviennent pas dans les rapports entre humains est tout a fait normal vu leur pouvoir sa serait un peu de l'abus car il faudrait leur obeir sinon tu meurt lol
en ce qui concerne pour atlantis théoriquement la cité est censer etre enfoui au fond de l'ocean et personne ne devra la trouver !!!!
Mais janus en a décider autrement dans le dos du conseil de atlantis donc il ne save pas que la cité a émerger a la surface et est vulnérable peut etre dans la saison deux il apparaitront c'est possible!!!!
Désolé, mais cela s'appelle un Spoiler, et doit donc êtreCITATION (RoI_SeB,Vendredi 1er Avril 2005 à 15:38) Voici ma théorie aprofondi :
Spoiler
balisé
Sinon, je suis pas vraiment d'accord avec ta théorie mais bon...

L'ascension ne peut pas être d'origine technologique car Daniel n'a pas eu besoin d'une quelconque technologie pour s'élever. Je ne pense pas que le Premier ancien se soit servi d'une machine. Oma a expliqué à Daniel qu'il s'agissait d'une sorte de "voyage spirituel".
D'ailleurs peut-on dire que les Anciens sont une race à part si on peut passer du statut d'Humain à Ancien et vice-versa? Avant de s'élever ils étaient quoi? Des humains?
D'ailleurs peut-on dire que les Anciens sont une race à part si on peut passer du statut d'Humain à Ancien et vice-versa? Avant de s'élever ils étaient quoi? Des humains?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Mais non ! Les ancients étaient une race à part, semblable aux humains, mais beaucoup plus évolués, avec des pouvoirs de guérion et une plus grande intelligence. Ce n'est pas parce qu'ils se sont élevés qu'ils sont ancients. Daniel s'était élevé, ça n'en a pas fait un ancient pour autant. Ce qu'il voulait dire, c'est que le premier ancient qui s'est élevé s'est peut-être aidé d'une machine.
Bon, je te fais un petit topo sur les Anciens et l'ascension :CITATION (ALDRIN,Vendredi 1er Avril 2005 à 18:16) L'ascension ne peut pas être d'origine technologique car Daniel n'a pas eu besoin d'une quelconque technologie pour s'élever. Je ne pense pas que le Premier ancien se soit servi d'une machine. Oma a expliqué à Daniel qu'il s'agissait d'une sorte de "voyage spirituel".
Spoiler
Les Anciens sont un peuple en apparence similaire aux humains, à ceci près qu'ils possèdent un gène en +. Ce gène leur confère notamment des capacités de guérison et des "pouvoirs thélépathiques" (dont ils se servent par exemple pour se servir des drônes/Puddle Jumper etc.).
Les Anciens, à l'aide de leur technologie, ont répandu une forme de vie humaine sur différents mondes de la Voie Lactée et de la galaxie de Pégase (à ce qu'on en sait tout du moins). Et ces humains (dont nous faisons partie) sont somblables aux Anciens mis à part le fait qu'ils n'ont pas le fameux gène spécifique des Anciens.
Dans la galaxie de Pégase, les Anciens se font vaincre par le Wraith. Pour survivre, ils s'échappent de leur enveloppe corporelle en devenant pure énergie. C'est l'ascension : un procédé scientifique. Pour faire l'ascension, 2 possibilités :
-utiliser le procédé scientifique (on sait pas faire)
-être "aidé" par un Elevé
Et si Oma parle de "voyage spirituel" etc. c'est juste pour ne pas que Daniel tourne mal sans doute. Et puis ça le fait mieux que de dire la vérité. Les scénaristes n'imaginaient même pas encore le procédé scientifique si ça se trouve, d'ailleurs...
Les Anciens, à l'aide de leur technologie, ont répandu une forme de vie humaine sur différents mondes de la Voie Lactée et de la galaxie de Pégase (à ce qu'on en sait tout du moins). Et ces humains (dont nous faisons partie) sont somblables aux Anciens mis à part le fait qu'ils n'ont pas le fameux gène spécifique des Anciens.
Dans la galaxie de Pégase, les Anciens se font vaincre par le Wraith. Pour survivre, ils s'échappent de leur enveloppe corporelle en devenant pure énergie. C'est l'ascension : un procédé scientifique. Pour faire l'ascension, 2 possibilités :
-utiliser le procédé scientifique (on sait pas faire)
-être "aidé" par un Elevé
Et si Oma parle de "voyage spirituel" etc. c'est juste pour ne pas que Daniel tourne mal sans doute. Et puis ça le fait mieux que de dire la vérité. Les scénaristes n'imaginaient même pas encore le procédé scientifique si ça se trouve, d'ailleurs...
Dernière modification par Seb* le 01 avr. 2005, 20:57, modifié 1 fois.
Je suis pas trop les anciens et l'ascenions...J'ai aps understand
Ah bon ? Pourquoi? Qu'est ce qui cloche?
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
C'est très clair, moi je trouve. Ces théories sont cohérentes mais est-ce qu'elles sont exactes??
Il faudrait mettre quelques points aux clair :
*Les Anciens ne sont pas des humains avec un gène en plus mais la première espèce de notre forme. Elle utilisait un de ces gène à elle pour garantir que seul eux pourrait l'utiliser. Mais leur génome est différent du notre sur plus d'un gène.
*
*Des études ont été menés sur Atlantis, prouvant que l'ascension est un procédé scientique. Cela à pu permettre à certains Ancien d'échapper aux Wraiths. De plus, un être élevé peut aider un mortel à s'élever, le chemin ignitiatique d'Oma n'est que façon d'être sûr de ne pas se tromper de candidat, car elle prise une règle en aidait à faire l'ascension.
Voilà l'état actuel de la situation sur notre connaissance des Anciens.
*Les Anciens ne sont pas des humains avec un gène en plus mais la première espèce de notre forme. Elle utilisait un de ces gène à elle pour garantir que seul eux pourrait l'utiliser. Mais leur génome est différent du notre sur plus d'un gène.
*
Spoiler
Les Anciens sont à l'origine des humains, race qu'ils ont créer pour repeupler notre galaxie suite à la maladie qui les a décimé. Ils ont aussi peuplé la galaxie de Pégase d'humains, en enmenant sûrement avec eux. Après le retour de Pégase, les Anciens ont du se mélanger aux Terriens, faisant que certains ont érité du gène de commande de leur technologie, à moins qu'il ne nous l'ait transmit en faible quantité lors de notre création.
Voilà l'état actuel de la situation sur notre connaissance des Anciens.
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
je pense pas que l'ascension soit un procédé scientifique! ils ont juste érudier cette forme d'energie, pensant peut etre qu'il y avait quelque chose à en tirer, et ils ont vu que c'était un "etre vivant", donc ce sont dits que y'avait encore plus à chercher et ainsi de suite, et ainsi de suite...
mais les Azgards peuvent en théorie effectuer l'ascension aussi??????????
Ils serent vraiment trop fort!
Ils serent vraiment trop fort!