Dernier message de la page précédente :
Je reviens d'un meeting aérien, j'y aurai bien vu une équipe en costume F302 tous patchs dehors! j'imagine les réactions des vrais pilotes... Y'avait des combinaisons de partout!!Concevoir un costume Stargate
Re: Concevoir un costume Stargate
J'ai parcouru le sujet dans les grandes lignes et il apparait qu'on parle beaucoup des costumes militaires.
Y a-t-il une partie pour les autres genre de costumes ? Nox, Tok'ra, Asgard^^.
Peut-on créer un autre sujet pour ceux-là ou je risque des ennuis avec les modos ?
Merci
La comic Con'Paris approche...
Y a-t-il une partie pour les autres genre de costumes ? Nox, Tok'ra, Asgard^^.
Peut-on créer un autre sujet pour ceux-là ou je risque des ennuis avec les modos ?
Merci
La comic Con'Paris approche...
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Pourquoi créer un autre topic? Si tu as des créations, montre-les ici, comme ça tout sera ensemble! 
Il n'y a d'ailleurs pas uniquement des costumes militaires, ici; regarde par exemple la photo de Papy AUNIL postée le 6 mai, il est en tenue Tok'ra.

Il n'y a d'ailleurs pas uniquement des costumes militaires, ici; regarde par exemple la photo de Papy AUNIL postée le 6 mai, il est en tenue Tok'ra.

Dernière modification par moy le 22 juin 2012, 11:35, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
Alors là, je demande à voir !!!CITATION (Lilblue,Vendredi 22 Juin 2012 10h28) J'ai parcouru le sujet dans les grandes lignes et il apparait qu'on parle beaucoup des costumes militaires.
Y a-t-il une partie pour les autres genre de costumes ? [...] Asgard^^.

(ça risque d'être épique ^^)

Dernière modification par Bra'zat le 22 juin 2012, 11:46, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
- Pays : France
-
Une tenue d'Asgard de Pégase je suppose. C'est vrai que ça doit avoir la classe dans le métro^^.
Plus sérieusement, je pense qu'une tenue de type armure est extrêmement complexe à réaliser. Déjà qu'on voit des difficultés avec du tissu. Personnellement, je ne connais personne qui a déjà tenté l'aventure.
Sinon, j'en profite pour vous dire que les premiers croquis définitifs de ma tenue mi-SGU mi-SGA sont presque finis. Je posterai des images des modèles scientifique homme et médecin femme, sans doute pendant le week-end (demain ou dimanche).
Voilà !
Plus sérieusement, je pense qu'une tenue de type armure est extrêmement complexe à réaliser. Déjà qu'on voit des difficultés avec du tissu. Personnellement, je ne connais personne qui a déjà tenté l'aventure.
Sinon, j'en profite pour vous dire que les premiers croquis définitifs de ma tenue mi-SGU mi-SGA sont presque finis. Je posterai des images des modèles scientifique homme et médecin femme, sans doute pendant le week-end (demain ou dimanche).
Voilà !
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
- moy
- Lieutenant Général
-
Pour le costume, je me suis rasé tout le corps, sprayé en gris-vert, et balladé à poil... ça ne l'a quand même pas fait. (parait qu'1m90 c'est trop grand...)

- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
Ahhh, c'était donc toi !!!!!!CITATION (moy,Vendredi 22 Juin 2012 11h07) Pour le costume, je me suis rasé tout le corps, sprayé en gris-vert, et balladé à poil... ça ne l'a quand même pas fait. (parait qu'1m90 c'est trop grand...)
![]()

----
J'en profite pour vous faire par de la création d'un nouveau groupe costumé Jaffa.
Le site n'est pas encore totalement complet ^^
www.jaffalegion.asso.st
Props-Master Bra'zat
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Ah, ça risque de m'intéresser ça, vu que j'ai également fait une tenue pour Pegasus qui est crossover entre SGU et SGA.CITATION (Dark-Storm,Vendredi 22 Juin 2012 11h57) Sinon, j'en profite pour vous dire que les premiers croquis définitifs de ma tenue mi-SGU mi-SGA sont presque finis. Je posterai des images des modèles scientifique homme et médecin femme, sans doute pendant le week-end (demain ou dimanche).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Les grands esprits se rencontrent^^CITATION (Gwénaël,Vendredi 22 Juin 2012 11h35)Ah, ça risque de m'intéresser ça, vu que j'ai également fait une tenue pour Pegasus qui est crossover entre SGU et SGA.CITATION (Dark-Storm,Vendredi 22 Juin 2012 11h57) Sinon, j'en profite pour vous dire que les premiers croquis définitifs de ma tenue mi-SGU mi-SGA sont presque finis. Je posterai des images des modèles scientifique homme et médecin femme, sans doute pendant le week-end (demain ou dimanche).
- moy
- Lieutenant Général
-
Vivi...CITATION (Zatniktel,Vendredi 22 Juin 2012 11h25)
Ahhh, c'était donc toi !!!!!!![]()
![]()

Bon, euh... je retourne m'habiller.

Joli siteCITATION (Zatniktel,Vendredi 22 Juin 2012 11h25) J'en profite pour vous faire par de la création d'un nouveau groupe costumé Jaffa.
Le site n'est pas encore totalement complet ^^
www.jaffalegion.asso.st

J'en profite pour faire remarquer une faute de frappe dans la page "Contact", à la deuxième question : "Vous possédez ou souhaitez vous procuez un costume de Jaffa ? " AU mot procurez, il manque un r. C'est pas grand chose, mais c'est pour aider ^^
Sinon, le site est vraiment bien fait, pas mal du tout. Avec la tite musique, ça rend bien !
Edit : seconde faute de frappe repérée mon colonel !

Dans la présentation du membre Kawoosh : deuxième ligne en partant de la fin, au mot "évènement", il manque un e, c'est écrit "évènment".
Dernière modification par Remedius le 22 juin 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Bah, je l'avais montrée il y a longtemps, longtemps ^^CITATION (Dark-Storm,Vendredi 22 Juin 2012 12h43) Les grands esprits se rencontrent^^
Mais tu peux la voir à nouveau ici ^^
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1...&type=3&theater
On pourra comparer lol

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Moi c'est pas tout à fait pareil, il n'y a qu'une poche sur le torse (pour ne citer que ça). Mais je sais pas si c'est mieux de la mettre à droite ou à gauche :/ (d'où le presque fini de mon message d'annonce).
Un conseil peut-être ?
Un conseil peut-être ?

- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Pour commencer, je m'excuse du double poste^^'.
Pour continuer, je me suis mis au boulot plus tôt que prévu. En effet, je voulais essayer quelque chose qui m'a amené à dessiner des versions du modèle scientifique homme. Je vous laisse donc trois choix. A vos claviers^^ (une fois que j'aurais votre réponse, je ferai le modèle femme, ou alors les trois, si vous voulez). Je précise que le gris sur la partie haute est pour indiquer une matière différente. Mais c'est censé être de la même couleur, ou une teinte de noir proche en tout cas.
Modèle 1; appartenance discrète : http://www.imagup.com/data/1155042700.html
Modèle 2; appartenance assumée, peut-être un peu trop Star Trek : http://www.imagup.com/data/1155042912.html
Modèle 3; comment contourner le problème de la poche : http://www.imagup.com/data/1155042714.html
N'hésitez pas à critiquer (même si on est pas obligé de parler de ma façon de dessiner^^)
Pour continuer, je me suis mis au boulot plus tôt que prévu. En effet, je voulais essayer quelque chose qui m'a amené à dessiner des versions du modèle scientifique homme. Je vous laisse donc trois choix. A vos claviers^^ (une fois que j'aurais votre réponse, je ferai le modèle femme, ou alors les trois, si vous voulez). Je précise que le gris sur la partie haute est pour indiquer une matière différente. Mais c'est censé être de la même couleur, ou une teinte de noir proche en tout cas.
Modèle 1; appartenance discrète : http://www.imagup.com/data/1155042700.html
Modèle 2; appartenance assumée, peut-être un peu trop Star Trek : http://www.imagup.com/data/1155042912.html
Modèle 3; comment contourner le problème de la poche : http://www.imagup.com/data/1155042714.html
N'hésitez pas à critiquer (même si on est pas obligé de parler de ma façon de dessiner^^)
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Ma préférée est la deuxième, la bande verticale est pas mal, l'asymétrie n'est pas choquante, bien au contraire et se marie bien avec le style.
C'est en effet assez Trekish, mais je pense que c'est la pièce de gris sur le dessus qui me donne cette impression de "déjà-vu" plus qu'autre chose, donc après tout, vu que cesera au final la même couleur, juste une matière différente, pourquoi pas ^^
C'est en effet assez Trekish, mais je pense que c'est la pièce de gris sur le dessus qui me donne cette impression de "déjà-vu" plus qu'autre chose, donc après tout, vu que cesera au final la même couleur, juste une matière différente, pourquoi pas ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 22 juin 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
- moy
- Lieutenant Général
-
Pareil que Gwenaël, la 2ème donne bien. Et en effet, ce que fait ST c'est vraiment la partie grise, en dessus. Mais bon, en soit ça ne dérange pas, parce que les tissus que tu emploiera et la manière dont tu va coudre ça vont plus déterminer à quoi ça ressemble. En effet, dans Star Trek ils ont aussi des costumes très moulants, en général, ce qui ne sera pas le cas pour tes costumes, je suppose.
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Merci pour vos avis. Demain, je vous fais donc le modèle médecin femme; voire ce soir si j'ai le temps.
Le second modèle était en fait mon idée de base. Il est en deuxième parce que je me suis trompé dans l'ordre de mes dessins, donc pour éviter de m'embrouiller, je l'ai laissé comme ça. Mais là n'est pas la question.
En effet moy, le style de cet uniforme donnera plutôt dans le blouson, la veste, d'été. Quelque chose de relativement large donc. Concernant la partie grise (qui sera en fait noir, mais dans une autre matière, comme expliqué dans mon précédent poste), c'est une idée que j'ai eu sur un gilet que j'ai. Sans cette partie, la tenue est trop " vide " en fait.
Concernant la suite, à part pour le pantalon, je commence à réfléchir à une tenue de mission, même si je stagne un peu sur ce point.
Je vous tiens au courant^^.
Le second modèle était en fait mon idée de base. Il est en deuxième parce que je me suis trompé dans l'ordre de mes dessins, donc pour éviter de m'embrouiller, je l'ai laissé comme ça. Mais là n'est pas la question.
En effet moy, le style de cet uniforme donnera plutôt dans le blouson, la veste, d'été. Quelque chose de relativement large donc. Concernant la partie grise (qui sera en fait noir, mais dans une autre matière, comme expliqué dans mon précédent poste), c'est une idée que j'ai eu sur un gilet que j'ai. Sans cette partie, la tenue est trop " vide " en fait.
Concernant la suite, à part pour le pantalon, je commence à réfléchir à une tenue de mission, même si je stagne un peu sur ce point.
Je vous tiens au courant^^.
- moy
- Lieutenant Général
-
C'est ce que je voulais dire, en effet. Je pensais bien que tu ferais plutôt des gilets larges que des polos serrés. 

- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Blouson léger, certes, mais regarde, moi je l'ai cintrée la mienne pour l'avoir près du corps, et ça passe très bien. Et pourtant elle peut de porter en veste normale.
Une variante de ta veste sans couleur ni artifice peut également faire l'affaire en missions, juste en changeant le tissus. C'est ce qu'ils ont fait avec les tenues de la fin de SGA et celles de SGU qui en sont dérivées.
Une variante de ta veste sans couleur ni artifice peut également faire l'affaire en missions, juste en changeant le tissus. C'est ce qu'ils ont fait avec les tenues de la fin de SGA et celles de SGU qui en sont dérivées.
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
-
Oui, le gros trait moche au crayon au milieu de la veste est censé symboliser une fermeture éclair^^'CITATION (moy,Vendredi 22 Juin 2012 17h07) C'est ce que je voulais dire, en effet. Je pensais bien que tu ferais plutôt des gilets larges que des polos serrés.![]()
Quand je dis " large ", je ne dis pas bouffant. Ce que je veux dire c'est que dans tous les cas, ce ne sera pas quelque chose de moulant (ou pas trop).
Pour la variante, je vais y penser, voir comment je peux procéder. Merci.
Dernière modification par Dark-Storm le 22 juin 2012, 18:37, modifié 1 fois.
- Papy AUNIL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
- Lieu : Ouest Lyonnais
-
Moi aussi je préfère la seconde. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui dessine aussi bien que moi
... Pas facile de mettre ses idées sur du papier !
Un jour il faudra qu'on fasse une réunion de créateurs
Une question pour Moy... Pour ton cosplay Asgard, comment as-tu fait pour cacher ta... enfin ton... enfin tu vois de quoi je parle...
Zat : Genial le site...

Un jour il faudra qu'on fasse une réunion de créateurs

Une question pour Moy... Pour ton cosplay Asgard, comment as-tu fait pour cacher ta... enfin ton... enfin tu vois de quoi je parle...

Zat : Genial le site...
Dernière modification par Papy AUNIL le 22 juin 2012, 21:20, modifié 1 fois.