Cela semble créer la colére d'une frange d'activiste catholique ?
Toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire

C'est le Mercredi à 20h40.CITATION (joonepiece,Mardi 10 Juillet 2012 14h49) C'est quel jour déjà ? Car on voulait le regarder avec ma mère...mais bon on était pas l à aux premiers épisodes![]()
donc on aimerait se revoir les 1ers épisodes avant de voir la suite ^^
Si c'était la seule religion qui était atteinte de ce genre de vision extrême....mais non malheureusement toutes ont leur part d'intégristes chelou qui viennent miner le discours principale. Qui dit religion dit également une part de zozos intégristes, c'est comme ça.CITATION (CCA,Mardi 10 Juillet 2012 14h51) Le fait même que ces intégristes existent toujours, et ne sont pas systématiquement chassés, ex-communiés de la religion dont ils se disent des représentant, montrent à quel point, la hierarchie de cette religion se rend complice de ces intégristes, en les laissant agir, en les laissant se revendiquer de la religion dont ils devraient avoir été exclus, de part même leurs agissements violents.
Heureusement qu'elle crée le scandale chez les intégristes, sinon ça serait pas une bonne série. La seule réponse face à l'intégrisme religieux, quel qu'il soit est sa dénonciation et sa révocation pure et simple.CITATION Cela semble créer la colére d'une frange d'activiste catholique ?
meuh non pas du tout.CITATION (moy,Mercredi 11 Juillet 2012 09h31) Je me demande quand même quelles réactions aurait engendré une série de ce genre ne s'intéressant pas à l'histoire du christianisme, mais à des périodes sombres de par exemple l'histoire de l'Islam, où le intégristes sont aujourd'hui encore bien plus violents que les intégristes cathos, qui heureusement n'en restent qu'à des paroles...
A mon avis, une telle série aurait hélas tout simplement été censurée des chaînes publiques, par crainte des représailles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit