NOTRE franchise n'a pas dit son dernier mot !

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: NOTRE franchise n'a pas dit son dernier mot !

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Comme le dit Moy, cette histoire revient régulièrement sur le tapis depuis un bout de temps sans qu'il n'y ait pourtant rien de concret. En plus, Emmerich n'a pas les droits sur Stargate, donc il est de toute manière bloqué.

En attendant, ce sujet est un doublon et qui plus est, Everett, quand tu ouvres un sujet, essaye de mettre un titre explicite, ce serait gentil.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Si les 2 autres films venaient à sortir, ils n'auraient aucun rapport avec la série que nous connaissons et auront très certainement des contradictions majeurs (si il s'avère que c'est les Goa'ulds qui ont créé la porte dans la trilogie, par exemple).

Maintenant, je vous avoue que le film ne m'a pas franchement plu, mais pas déplu. La série est excellente, mais ce film, rien n'aurait été possible et ce site n'existerait pas. Dans ce cas la, je crois qu'il est légitime qu'une suite sorte, j'attends de voir, cela peut être intéressant. Après tout, plus de stargate ne me ferait pas de mal :P

De plus, si succès il y a, cela peut ramener de nouvelles personnes à vouloir en savoir plus et ainsi connaître les séries. Maintenant, il est clair que bon nombre de fans seraient contre cette contradiction trop grande avec la série ...

C'est un choix pas évident à faire, mais je suis plutôt pour.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Peu importe ce qui sortira les Fans iront quand même les voir .. navet ou pas :)
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (_John Sheppard_,Mardi 10 Juillet 2012 15h42) (si il s'avère que c'est les Goa'ulds qui ont créé la porte dans la trilogie, par exemple).
Oui...surtout que les Goa'ulds ont été inventé dans la série...enfin dans le film Râ n'est pas désigné comme étant un "Goa'uld"...donc même ce concept là n'est pas d'origine, c'est dire. Donc raccorder la trilogie au début des séries, c'est à dire à la S1 de SG1 j'y crois pas du tout..l'ombre de la série planera toujours en arrière plan...sans compter le nombre exorbitant d'incohérences que ça amènerait connaissant le guss. (on pourrait presque dépasser le 5x20 de SGA c'est dire).

Donc sa solution la mieux c'est de continuer son idée développée dans son film en occultant complètement les séries, c'est le plus simple pour lui et c'est ce qu'il fera si il obtient les fonds et les autorisations nécessaires.
CITATION C'est un choix pas évident à faire, mais je suis plutôt pour.
Le dernier Star Trek le fait d'une manière assez raisonnable, sans trop froisser les séries et avec une nouvelle ligne temporelle développée dans le film. Et pour le coup, même si j'avais des craintes, c'est plutôt bien réussi et bien amené...mais attention, là on parle d'Emmerich hin, le mec de "2012" et de "10 000", c'est ça qui me fait très peur. L'Emmerich des années 80/90 c'est plus tout à fait le même que dans les années 2000, à choisir entre lui ou Malozzi, mon cœur balance presque ! :(
CITATION Peu importe ce qui sortira les Fans iront quand même les voir .. navet ou pas smile.gif
Fiouu bin je parierais pas ma chemise là dessus !
CITATION Rassurez-vous... ça fait déjà 15 fois qu'on nous annonce la même chose, entre Devlin, Emmerich et d'autres.
Lol oui, à peu prêt, 15 fois, tiens ça revient autant de fois que la légende urbaine du mystère des 7 (ou 13, je sais plus) cités d'Atlantis :lol: ...au bout d'un moment on y croit plus.
Dernière modification par Zap le 10 juil. 2012, 18:37, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39

Message non lu par General Snow »

il pourrai continuer dans un esprit qui suis celui du film, mais en mettant les faits dans une réalité parallèle, donc en quelque sorte ce serais cohérent avec la série
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui...surtout que les Goa'ulds ont été inventé dans la série...enfin dans le film Râ n'est pas désigné comme étant un "Goa'uld"...donc même ce concept là n'est pas d'origine, c'est dire. Donc raccorder la trilogie au début des séries, c'est à dire à la S1 de SG1 j'y crois pas du tout..l'ombre de la série planera toujours en arrière plan...sans compter le nombre exorbitant d'incohérences que ça amènerait connaissant le guss. (on pourrait presque dépasser le 5x20 de SGA c'est dire).
Et il n'y a pas que ça. Dans une autre de ses annonces Devlin disait qu'il ne tiendrait pas compte des séries pour ses films. Donc plus d'équipes SG, plus de Carter, plus de Teal'c, plus d'O'neill drôle enfin bref tout ce qu'on a connu dans les série sera perdu.

Et pour ma part, c'est ce qui fait que je ne suis pas tellement enthousiasmé par ces films (si il y a). J'irai les voir s'ils sortent bien entendu, pour me faire une idée, mais je ne suis pas de ceux qui attendent ces productions avec espoir.
CITATION tiens ça revient autant de fois que la légende urbaine du mystère des 7 (ou 13, je sais plus) cités d'Atlantis
Ah non ! Pas encore ces maudites Cités voyons ! :lol: Je crois qu'il va falloir ressortir notre insigne "Ligue Anti Cités" et notre clavier renforcé au trinium avec écriture de posts SGF automatiques mon cher Zap.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 10 Juillet 2012 19h47) Ah non ! Pas encore ces maudites Cités voyons ! laugh.gif Je crois qu'il va falloir ressortir notre insigne "Ligue Anti Cités" et notre clavier renforcé au trinium avec écriture de posts SGF automatiques mon cher Zap.
Là...j'avoue c'est ma faute, je l'ai ressorti en exemple, mais c'était pour illustrer. :P

Cela fait des années qu'ils en parlent, même à l'époque où la franchise n'était pas en veille, et il ne s'est toujours rien fait...au bout d'un moment on a envie de dire et puis ? Donc vous vous lancez quand ?

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Non les fans n'iront pas le voir, si les bandes annonces ne sont pas conformes à ce qu'ils attendent, non les fans n'en feront pas un succés, bien au contraire, ils démonteront le film, à tort ou à raison.

En fait, c'est juste de l'agitation médiatique, et pourquoi la MGM irait permettre ce genre de films qui risquent d'indisposer les fans de la série ?? Alors que rien, absolument rien ne les y obligent;

Et je serais même plus sévére, le film est déplorable en rapport de la série. Le seul intéret du film est d'avoir introduit les concepts de base et c'est tout.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Mardi 10 Juillet 2012 20h41) Et je serais même plus sévére, le film est déplorable en rapport de la série. Le seul intéret du film est d'avoir introduit les concepts de base et c'est tout.
Comme je l'ai déjà dit souvent: sans les séries, le film serait probablement tombé aux oubliettes, comme de nombreux autres films de SF d'un niveau moyen de l'époque. Oh, bien sûr il aurait été dans la liste des films de SF "à voir", mais son succès, même à l'époque, est à relativiser (bien en dessous d'Independence Day ou des autres films qui ont suivi pour Emmerich).

Un monde parallèle, dans le style Star Trek? Nan, ce n'est pas vraiment imaginable. Enfin, si, certaines fanfics l'ont fait, bien sûr (et parfois avec talent). Mais même en partant sur une réalité parallèle et donc exit Carter, Teal'c, Hammond, il faudrait garder les éléments qui sont la base de la VL dans les séries (goa's, jaffas, etc...).

Une suite telle qu'elle aurait pu être sans les séries n'a, à mon avis, quasiment aucune chance. Même les gens n'étant pas fans comme nous, mais qui connaissent vaguement la franchise, en connaissent plus les éléments de la série que les éléments du film.

Repartir à zéro, en créant un monde parallèle ou un simple Remake, et donc des personnages potentiellement différents? Pourquoi pas, d'ici quelques années. Star Trek l'a fait, de nombreuses séries tel BSG ou "V" l'ont fait avec succès. Mais complètement changer l'univers? Impossible. Imaginez BSG sans Cylons, V sans les reptiles verts sous la peau humaine...

Lorsqu'un tel remake est créé, certains éléments de base qui font partie intégrante de la franchise ne peuvent pas être modifiés au petit bonheur la chance.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (moy,Mercredi 11 Juillet 2012 09h21)

Repartir à zéro, en créant un monde parallèle ou un simple Remake, et donc des personnages potentiellement différents? Pourquoi pas, d'ici quelques années. Star Trek l'a fait, de nombreuses séries tel BSG ou "V" l'ont fait avec succès. Mais complètement changer l'univers? Impossible. Imaginez BSG sans Cylons, V sans les reptiles verts sous la peau humaine...
Stargate sans porte des étoiles ? :P C'est vrai ce serait bête ! :P (au passage V *2009* j’ai beaucoup aimé ^^ )

Maintenant que la franchise est vendu , et qu'il y a une série , c'set complètement c**humhum de faire un film qui sera la suite du premier....enfin pour ma part .

C'est comme divisé le film de départ en deux 'branches' , l'une qui est la série , et l'autre qui est le film , tous les deux sont des suites mais différentes....

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une suite direct au film après avoir fait une série ...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Edouard1001
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Lieu : Saint Germain en Laye

Message non lu par Edouard1001 »

Moi je suis (avec un peu de retenue quand même) pour.

Je voudrai bien savoir comment, à la base, ils voulaient expliquer l'origine de la porte et aussi toute les l'histoire avec les hommes se prenant pour des dieux.

Parce que toutes les notions de goa'ulds, jaffas, anciens, .... viennent de la série et n'étais (peut-être) pas dans l'idée de Emmerich.

Moi, j'approuves donc la réouverture de la porte et peut-être que ce sera mieux que les saisons 9/10 de SG1....

Mais bon, faut déjà que ça arrivent...
Wait and see...
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Comme on a vu pendant ces 5 dernières Années , des versions "Flashback" de certains grands films cultes expl: X-Men , Batman Begins , Terminator 4 ect ect
Alors pourquoi pas une version "Flash Back" de Stargate montrant la construction des portes et les Anciennes Civilisations disparues comme les ANCIENS ou FURLINGS.
Comment ont apparus les premiers Goa's et tout ça .. ça me plairais bien :)
Et voir les TAURI en peau d'animaux entrain de faire cueillette :D
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 11 juil. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Un mix entre Rrrrr ! et SG ? OK... :blink:

Nan mais il veut juste dire "Hého, je suis là, j'existe". C'est tout. ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 11 juil. 2012, 12:42, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

Pour se donner une brève idée de ce que pourrait être une suite au film de 94, j'ai trouvé quelques données sur 5 livres qui font suite direct au livre "Stargate" écrit par Emmerich et Delvin. Les 5 autres bouquins sont écris par un certain Bill McCay (la série a du lui rendre hommage avec Mckay...ou pas ;) )

Le livre inspirant le film nous donne quelques indices sur une hypothétique suite. Râ n'était pas vraiment en fait en haut de la pyramide, il répondait à des "Maîtres", bref, les suites de McCay s'inspire directement des notes et des idées d'Emmerich et Delvin :

Stargate Rebellion (visiblement on développe l'ancien empire de Râ, on voit l'arrivée d'Hathor sur Abydos qui ne veut pas laisser la planète, planète qui au passage semble avoir une importance toute particulière dans l'empire, à cause du minerai. Il y a un combat à la fin entre les Abydoniens, la Terre et Hathor)

Stargate Retaliation (Abydos est de nouveau libre, mais doit faire face à des contrebandiers, le contrôle du minerai semble très important. La Terre semble également essayer d'exploiter les Abydoniens pour extraire et tirer profit du minerai. Hathor fait sont retour)

Stargate Retribution (Hathor attaque la Terre avec son vaisseau, des secrets sont découverts autour de la porte pouvant aider la Terre)

Stargate Reconnaissance (visiblement Abydos a été détruite à cause de la porte, et les survivants s'installent sur une nouvelle planète "Ballas" découverte sur le vaisseau d'Hathor. Mais, sur place les colons découvrent qu'ils ne sont pas seuls, une sorte d'espèce mi-humains, mi-chat, plus fort et mieux armé que les humains les attaquent. Cette espèce sait beaucoup de chose sur la porte ...)

Stargate Resistance (Développe l'espèce féline qui serait aux ordres d'une ancienne race d'êtres puissants, la porte de la planète est endommagée et inutilisable. Les terriens et les abydoniens essayent de se défendre des attaques de la race féline grâce à des véhicules militaires...)

En lisant les commentaires sur les livres, on s'aperçoit qu'il y a deux écoles. Ceux qui adore la série et qui ne comprennent pas pourquoi les livres arborent une nouvelle continuité. Et ceux qui aime bien le film de base et donc qui aime bien les livres...tout en révélant un certains nombres de choses assez "étranges" comme cette race féline et les combats entre les hélicos et véhicules terriens sur une planète extra-terrestre...

Bref avec ça on a une idée de ce que pourrait donner les hypothétiques suites...avec un gros décalage et une incompréhension au sein même de la communauté des fans. D'où je pense le principe de "Reset" qu'Emmerich n'hésitera pas à employer.
CITATION Un mix entre Rrrrr ! et SG ? OK... blink.gif  Nan mais il veut juste dire "Hého, je suis là, j'existe". C'est tout. happy.gif
Ou "10 000" et "Stargate" :lol: ...avec des méchants chats et des hélicos...
Dernière modification par Zap le 11 juil. 2012, 14:37, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Alors pourquoi pas une version "Flash Back" de Stargate montrant la construction des portes et les Anciennes Civilisations disparues comme les ANCIENS ou FURLINGS.
Comment ont apparus les premiers Goa's et tout ça .. ça me plairais bien smile.gif
Et voir les TAURI en peau d'animaux entrain de faire cueillette
Si c'est Devlin et Emerich qui réalisent un tel film, il ne faudra pas compter voir tout ça dans cette production. Les Anciens et Furlings ont été inventés pour la série, tout comme les Goa'ulds et le mot Tau'ri, mot prononcé pour la première fois dans la série il me semble.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Oh comme c'est mignon, l'idée des méchants chats!

En gros: prenez Stargate (le film!), "Rrrr!", "Comme Chiens et Chats", "10'000BC", saupoudrez le tout d'un peu de Avatar et de American Soldier, et vous aurez... Tadaaaa! :
Spoiler
STARGATE, THE MOVIE (THE RITURN OF THEUH MOUVIE!)

ça pourrait bien être un film de Emmerich, ça... Ah mais attendez! C'EST un film de Emmerich! :D :D :D
Dernière modification par moy le 11 juil. 2012, 16:43, modifié 1 fois.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Je crois qu'on tient un concept les gars. On le fait ce film ? Sous forme de pastiche, ils ne nous emmerderont pas ainsi. :P
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mercredi 11 Juillet 2012 15h42)
Spoiler
STARGATE, THE MOVIE (THE RITURN OF THEUH MOUVIE!)

ça pourrait bien être un film de Emmerich, ça... Ah mais attendez! C'EST un film de Emmerich! :D :D :D
"Riturn"...mais non un peu de Franglais bo*del ! "LA revenge d'AThor"... Quoi ! "LA Revenge" est déjà sous licence ! Roh nonnn...

Honnêtement quand j'ai lu les résumés des bouquins et les "cat-people"...j'me suis dis bon soit c'est une référence à la déesse Bastet...soit on va tout droit vers du poney volant multi-pastel...

On tient vraiment un truc là :lol:

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 11 Juillet 2012 16h59) Je crois qu'on tient un concept les gars. On le fait ce film ? Sous forme de pastiche, ils ne nous emmerderont pas ainsi. :P
CITATION (Zap,Mercredi 11 Juillet 2012 17h22) On tient vraiment un truc là  :lol:
Ok, alors qui veut s'y engager?
On a besoin (au bol):

- un ou deux scénaristes, de préférence illettrés et fans de My Little Poney
- des acteurs (je propose: Dicaprio, Tom Hanks, Johnny Depp, Daniel Radcliffe, Lady Gaga, Angelina Jolie, Twilight Sparkle, Elvis Presselait, Granny Smith, Jamel, Coco et Robert Pattinson.
- Des mecs pour faire les effets spéciaux (on a qu'à reprendre ceux qui ont bossé sur Atlantis, avec leurs 2 modèles totalement différents de la cité d'Atlantis ils ont fait tellement fort que on DOIT les engager à nouveau!)
- des fans qui iront voir le film (présent!)
- bah vous, quel que soit votre don! :D

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

sauf que V2009, ils ont fini par abandonner en cours de route... donc les reset ne donnent pas toujours le succés. Et BSG, il fallait s'accrocher pour ne pas envoyer la série au diable, et accepter de voir toutes les saisons.

1/ jamais la MGM ne lachera les droits,

2/ Mis à part, s'essayer à faire un beginnings à SG, vu les idées de Emmerich est consort, c'est le bide assurré... enfin je veux dire le flop financier, qui ferait mal à la réputation du réalisateur/concepteur, et donc à sa carriére.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Moi je souhaiterai un retour sous forme de série avec une sorte de pré quelle.

Pour SGA, on fait une série sur la création des Wraiths, des Asurans pour en apprendre plus sur les Lantiens, leur départ de la voie lacté pour Pégase etc ...

Pour SG1, on fait une série où on va la prise de contrôle de la galaxie sous le joug Goa'uld, l'éviction d'Anubis etc ... Ca ferait certainement revivre la série pendant un petit moment et ça plairait à tous les fans je pense.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »