On dirait que ça va être à moi de jouer les méchants.
Qu'est-ce que j'en pense ? C'est mauvais, tout simplement.
Tes pseudo-chapitres sont mille fois trop courts. Un chapitre a besoin d'avoir de la longueur et du contenu, de la matière pour permettre au lecteur de se plonger dans l'histoire, de s'immerger. Inutile de poster si c'est juste pour une vingtaine de lignes.
La mise en forme est mauvaise et n'engage clairement pas à lire. Je t'encourage à consulter les règles de ponctuation pour rendre ton texte plus lisible.
Abandonne l'idée d'écrire les dialogues sous forme de script. Ce que tu écris, ce n'est pas une pièce de théâtre. Qui plus est, c'est encore pire quand tu te mets à ne plus mentionner que les initiales.
Choses très importantes, ton récit aura besoin de descriptions et d'une narration. Si tu veux produire un texte qu'on puisse qualifier ne serait-ce que d'acceptable, c'est le minimum syndical. Une fiction sans description, c'est fade et c'est sans intérêt.
Ce que j'ai envie de te dire, c'est d'abandonner pour le moment. Commence par lire des romans, observe comment ils sont construits, la manière dont les auteurs bâtissent une ambiance, traduisent une scène par les mots. Ensuite, je te conseille d'écrire des textes courts, à but d'entraînement. Apprendre à écrire, tout simplement.
L'écriture est comme n'importe quel domaine. Cela demande de commencer modeste, de s'entraîner pour progresser pas à pas. Il faut savoir marcher avant de vouloir courir. Et évidemment, tout ça demande du temps, même beaucoup de temps. Le but n'est pas de poster une suite le plus vite possible pour "montrer". Un vrai auteur de fiction (comme Rufus, le cinglé qui n'arrête pas de mettre des images stupides) passe des heures et des jours sur
un chapitre.
D'ailleurs,
Poney-man devrait penser à s'y re-mettre à sa fic, il y en a qui attendent la suite,
boudiou !