CITATION
Et pourquoie est ce que stars wars et stargate se feriez la guerre?
heu j'ai un doute là qui sont M. Stargate et M. Star Wars?
Qu'une civilisation de SG face des échanges avec une civilisation de SW, pourquoi pas.
Je crois que c'est un peu le sujet de la fanfic
Cross-Over Stargate-Star Wars de Yodada
bon pour le topic: Je ne parle que des 6 films Star wars vs SG1 et SGA.
SG possède une hyperpropulsion plus pratique; pas de problème de champs de gravité, mais présente sur moins de vaisseaux: classe frégate ou plus, avec les Teltaks.
Dans SW tout vaisseau > chasseur possède l'hyper navigation, avec en plus tout les chasseur rebelles, naboos, Jedis et clones ainsi que le chasseur TIE de Darth Vader.
les Goa'uld:
combat spatial+aérien:
le planeur de la mort se fait éclaté par n'importe quel chasseur de SW, pourquoi?
dans SW ils ont tous un ordinateur de visé les planeurs tirent à vue.
un Alkesh se fait détruire par tout chasseur, et par le dropship clone;
meilleur armement, et bouclier déflecteurs.
Un hat'ak, standard, DG ou d'Abophis, dispose de bouclier, et une puissance de feu correcte.
je le vois battre une corvette cornélienne, plus de puissance de feu.
pour moi il perd contre n'importe quel croiseur, clone, Droide, rebelle ou impérial.
En effet les bouclier déflecteurs des croiseurs vaux celui du Hat'ak, mais ils ont tous une puissance de feu supérieur ainsi que des canon à ion anti bouclier, de plus ils sont blindés alors que le Hat'ak sans bouclier ça ne vaux plus rien.
Vaisseau mère d'Anubis, ne gagne que grâce à sa super arme.
L'avantage des goa'uld est la possibilité de s'occulter, mais, ils ne peuvent pas se battre occulté, du moins ce n'est jamais montré.
au sol, massacre des Goaoulds, par manque de machines de combat.
Certe il y a le guerrier kull, mais imaginez le face au TB TT impérial ou même face au TS TT

, seul les rebelles n'ont pas de machine au sol, mais ils ont les Snowspeeders en appuis rapproché au sol
Les effectif de SW pour chaque armada est supérieur en nombre aux armada Goaulds.
Au niveau tactiques:
Les armada de SW disposent de nombreux chasseurs et de nombreux bombardiers capable de détruire les Hat'ak ou une forteresse aux sol sans être réellement inquiété par la DCA Goa'uld.
Asgards: spatial:
le Beliskner rivalise avec les croiseurs de SW, pas pas avec l'executor.
le O'neill bat les croiseurs mais pas l'exécuter.
Les vaisseaux Vanirs perdent contre les croiseurs.
Au sol, les combattant Vanir sont écrasé par les véhicules de combats.
Une armada Asgarde perd face aux armada de SW qui compensent leur faiblesse par un nombre plus important, ainsi que des escadrilles de chasseur et de bombardiers.
Les Vaisseaux asgardes ne pourront pas se défendre contre les vaisseaux lourds et les chasseur en même temps.
Les Tauri:
Le F302, dispose de missiles longue distance, mais pas de bouclier.
le BC-304 sans phaseurs dispose d'un meilleur bouclier mais d'un armement inférieur à ceux des croiseurs de SW, ils ne pourront pas endommager efficacement les croiseurs de SW.
Le BC-304 avec phaseurs gagne contre tout les croiseurs de SW.
L'aurora classe opérationnel (donc avec des drones, de l'énergie et un équipage compétant) gagne contre tout type de croiseur, y compris l'executor: supériorité du drone, et du bouclier ancien.
Le Jumper: aucune défense excepté l'occultation, et armé de drone, mais en sous effectif.
Le sol est à l'avantage de SW, couverture aérienne supérieur, donc appuis aérien plus efficace, et véhicules de combat plus puissant pour les clones, les droides et l'empire, ainsi que probable surnombre.
Les wraith: spatial: le darth, équivalent au chasseurs TIE, et aux chasseurs Droides inférieurs aux rebelles et au clones, présence des boucliers.
nombre probablement similaire à SW et supérieure aux rebelles.
le croiseur Wraith, aucun bouclier, et puissance de feux inférieur à celle des croiseurs de SW.
La ruche, plus puissante que les croiseurs, mais pas que Executor.
A l'exceptions des armada Wraith coalisés (cf guerre des anciens, et #201)
l'armada Wraith et dépassé en nombre, les darth ne sont pas équipé d'armement anti vaisseaux lourd et donc pas efficaces contre les croiseurs de SW, ceci en revanche sont équipé d'une DCA puissante, qui allier à leurs chasseur, offrent la suprématie aérienne, nécessaire aux bombardiers pour détruire les croiseurs et ruches adverses n'ayant pas de DCA efficace.
Victoire SW.
En résumé sauf dans certaines circonstances je donne l'avantage aux armada de SW, dans un combat à nombre égale certaines civilisations de SG sont capable de gagner, notamment les Wraith et les Taurie avec 304 godmode.
Si SG à l'avantage sur l'hyper espace, l'occultation et les bouclier, l'utilisation massive de chasseur et de bombardier conjointement avec les croiseurs rend les armada Star Warsiennes bien supérieurs à celles stargatiennes.
Niveau stratégie, le grand amiral Thrawn de l'univers étendu éclate n'importe quel stratégie visible dans SG.
Pour finir, a moins de connaître le point faible de L'étoile de la mort, aucune flotte de SG ne peux la détruire.
Et ne venez pas me dire que la super arme d'Anubis le peux, ce n'est pas la même puissance de feux, Anubis n'est pas capable de détruire une planète, le #622 ne fait nullement référence à la destruction de la planète, Skaara ne mentionne que la destruction de la pyramide. Et de plus l'étoile de la mort est conçue spécialement pour détruire des vaisseaux lourd comme celui d'Anubis, et pour ce faire dispose non seulement du super laser mais également d'innombrable turbo laser anti navire lourd sur toute sa surface.
Ceci n'est que mon avis personnel, donné au vu de mes connaissance des deux univers.