CITATION
Non, les hommes font partie intégrante des primates. L'espèce humaine fait partie de la famille des primates, justement par ce qu'on tant de ressemblances génétiques, ces 2 ou 3% déterminent juste qu'on est de l'espèce humaine, pas qu'on est pas des primates.
Merci pour la rectification
CITATION
Moi je pense que c'est gène qui est apparu au cours de leur évolution, qu'il n'était pas là depuis le début, vu que nous, faisant partie de la même espèce et encore au début de notre évolution, nous n'avons pas ce gène.
Ou alors les anciens l'ont volontairement retiré quand ils ont recréer la vie humaine dans la VL.
On en est réduits aux suppositions vu le manque d'infos de la série sur ce sujet là. Mais je pense qu'il est apparu au cours de leur évolution.
CITATION
Ca les empêche pas d'avoir créer ces technologies des années avant, ils voyaient les wraiths apparaitre depuis un moment, la guerre n'a pas commencée tout de suite dès que les wraiths sont apparus.
Peut-être mais la série est objective là dessus, la technologie du gène de l'ATA a été crée spécifiquement pour ne pas que les Wraiths puissent se servir de certaines technologies. Et on peut même étendre sa portée puisque on s'est aperçu dans SGA que si une technologie ancienne est éteinte, il faut obligatoirement la présence d'un porteur du gène pour l'initialiser. Ensuite, n'importe qui peut se servir de certaines d'entre elles tandis que pour d'autres, il faut un porteur du gène.
CITATION
Le coup du géne qui apparait tardivement, et chez tous les Anciens ?? C'est pas tellement crédible, ce géne était forcément présent dès le départ. Pour que le géne ATA apparu tardivement chez tous les Anciens, il aurait fallu qu'ils soient tous fréres et soeurs, ou apparentés à un moment ou à un autre entre ceux qui ont le géne pour qu'il apparaisse chez tous, sans aucun distinction. Donc non ce n'est pas possible.
Nous sommes 7 milliards d'êtres humains sur Terre, et on s'est aperçu que des populations qui ne s'étaient jamais croisées auparavant ont les mêmes gènes. Et puis sait-on jamais, c'est peut-être le résultat d'une expérience génétique qui a plus ou moins bien tourné.
CITATION
Pour ouvrir la passerrelle du Destiny, il a fallu trouver la combinaison basée sur le génome non pas humain, mais celui des Anciens. Ce qui a pris un peu de temps.
Les recherches sont parties du nombre de chromosome de l'ADN humain (cf Rush) : 46 paires. Le reste a été fait par un ordinateur. De plus, il n'a jamais été dit dans la série que les recherches avait mis plus de temps que prévu... Juste que cela avait pris du temps au vu des milliards de combinaisons possibles.
CITATION
Et il me semble bien qu'il y a eu un laboratoire similaire, de trouvé dans Pégase.
Le labo dont tu parles est de conception Wraith.
CITATION
si je me souviens bien les expériences de Nyrti, le laborataoire était déjà existant, elle n'a fait que le réutiliser.
Je me souviens plus trop de ça. Faut que je me refasse l'épisode ^^
CITATION
Le gène sert à quoi ? UTILISER des technologies lantiennes , pourquoi auraient-ils un gène qui serait apparus chez eux dès le début et qui ne servirait à rien mis à part activer des technologies qu'ils utiliseront/créerons plus tard ?
C'est un gène sur des millions. Les Anciens l'ont peut-être repéré et ont peut-être compris qu'aucune autre race de l'univers ne dispose de ce gène, et ils ont peut-être décidé de tout simplement concevoir une technologie de protection basée sur ce gène.
C'est un peu identique si tu veux à notre technologie de serrures basée sur l'adn, ou sur la rétine. Si c'est bon ça s'ouvre, sinon, tu restes dehors ^^
CITATION
On a tous tendance a confondre Gènôme et ATA ( Ancient Technology Activation )
Le gène qui active la technologie des Anciens, on a pris pour habitude de l'appeler gène ATA, pour que ça soit plus simple et plus clair.
CITATION
Et aussi avoir le gène des Anciens n'inclut pas leur super pouvoir
Ces pouvoirs sont apparus alors que les Anciens étaient tout proches de l'Ascension. Donc pendant la guerre, ils ont donc majoritairement du acquérir des pouvoirs.
CITATION
La Génothérapie ATA crée par Carson c'est pour simuler un ancien
Non, c'est justement pour introduire le gène des Anciens dans le génome d'une personne qui ne l'a pas. C'est le principe de cette génothérapie.
CITATION
Tout à fait, le principe est le même que l'on est 42 ou 23, mais ce n'est pas pour autant la même espéce... quand il s'agit de 23 paires de chromosomes ou 42 paires de chromosomes.
Non, il disait 42, qui est la réponse universelle à toutes les questions qu'on se pose sur l'univers selon je ne sais plus quel livre.
CITATION
'est "le gène permettant d'utiliser les technologies anciennes bloquées par le processus ATA".
Ou bien gène des Anciens, mais ça va plus vite de dire ATA.
CITATION
S'il était là, mais qu'il était inutile, qu'on le voyait, le moment où ils ont commencé à mettre ce gène à contribution revient à une apparition, avant on le voyait pas, il était inutile.
Si il était là, il n'était pas forcément inutile. La majorité de nos gène nous sont inconnus, pourtant ils sont bien utiles. Et si je me souviens bien, le gène ATA a une certaine incidence sur le physique d'une personne. Je me souviens d'un truc avec la peau ou quelque chose de la sorte.
CITATION
Janus a dit clairement que nous étions la deuxième évolution de son espèce. Donc on est bien de la même espèce qu'eux. Et de toute façon, le fait qu'ils aient une apparence si proche de la notre prouve qu'on a forcément un lien de parenté.
De même que le fait qu'un humain et un Ancien peuvent se reproduire et avoir des enfants va dans le sens de cette théorie.
CITATION
C'est pas ça que je pensais, juste qu'ils en ont peut-être modifié un pour qu'ils deviennent un gène qui a la fonction de leur donner la capacité exclusive d'utiliser leur technologie. Ils se sont modifiés un gène permettant ça, empêchant ainsi quiconque qui ne l'aurait pas d'utiliser leurs technologies.
Pas besoin. Il suffit d'identifier les effets de ce gène et de créer une technologie qui s'active si il y a présence de ces effets. Si ce n'est pas le cas, elle reste inerte.