Une série de SF Française ?

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 21h23) moy:
En gros tout les acteurs que j'en ai fais un overdose ? :rolleyes:
Tu en as oublié certains: Kad Merad, Dany Boon, Mimie Mathy, ...
Meuh... Why so serious? ^_^
Faut rigoler (avant que le ciel nous tombe sur la tête, on sait...) :D

M'ofin bref, à mon avis y'a bien d'autres genres qui pourraient voir une série que la SF, ça c'est évident.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Dimanche 15 Juillet 2012 20h10) Voilà pour les premières idées juste à l'arrache en délirant... Qui veut - pour le fun pur - compléter le casting?
lol^^...hé hé, des comme ça on a aussi des films comme Un Ticket pour l'espace :P EDIT pour Elf, tient, c'est avec Kad Merad en "tête d'affiche"...

Bon ok c'est de la SF comique française, c'est d'ailleurs assez révélateur car en France on a du mal à prendre la SF ou même le style "Fantasy" au sérieux et autrement que par ce biais. Mais le comique SF, c'est juste parce qu'on ne sait pas faire autre chose...non plutôt qu'on ne "veux" pas faire autre chose. Le "pouvoir" en théorie on peut, alors certes difficiles d'égaler l'industrie américaine qui fait ça depuis des décennies, mais on a tout de même des structures ici en France, capable de mener de tel projet, autant en société de prod qu'en boites de FX...et j'en passe.

Je persiste à croire que c'est un problème purement culturel...la SF n'a pas la côte en France et ce n'est tout simplement pas dans notre culture...et là pour aller contre ça c'est pas facile ! Car si il n'y a pas de marché...les boîtes de prod seront très frileuse avant de débloquer des fonds !

Je crains fort qu'avant d'avoir notre "Stargate" Français...il faudra d'abord sortir de [la plus grande série SF Française] à savoir "Joséphine Ange gardien"....et là y a du boulo, va falloir que la ménagère bouffe des rediff de SG1 sur NRJ12 pendant des lustres et que des générations de jeunes viennent nous remplacer encore pendant longtemps !



10 000 euros de budget : c'est juste utopiste...

Un boulo de ce genre fait par des amateurs bénévolement ne mènera qu'à un visionnage par un public avisé et averti si ce n'est sélectionné...dont la distribution ne dépassera pas les barrières d'internet perdu au fin fond d'un site web de la grande toile.

La web-série Le visiteur du Futur a réussi à bien s'en sortir...ils le font tellement bien qu'eux même ne sont pas amateur et que même derrière ce genre de "petite" production, y a des équipes (certes jeunes) mais des équipes pro (ou du moins pro en devenir). D'ailleurs on notera qu'eux aussi ont choisi la tranche SF/Comique.

Et pour un autre clin d’œil, en créateur SF français on en a aussi quelques uns, des connus, comme des moins connus, alors je ne citerais jamais assez Enki Bilal qui avec sa "Trilogie Nikopol" (connu également sous le nom "d'Immortel" au cinéma) "aurait" fortement influencé un certain Emmerich pour son film Stargate...film qui d'ailleurs, rappelons le était coproduit par les studios canal + et dont les décors et costumes comme celui des Horus et d'Anubis ont été réalisé par un français, Patrick Tatopoulos.

Bref y a de la création SF française, mais ailleurs, pas en France bien malheureusement...
Dernière modification par Zap le 15 juil. 2012, 23:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Elf »

moy:
Nan mais je te rassure, j'ai pas mis de smiley mais mon message était à tendance légère ^^

Zap:
C'est surtout que faire de la SF ça coûte cher et ce n'est pas une valeur sûre car jamais réellement testée en France depuis pas mal de temps. Ca fait un certain temps qu'on voit plus de SF sur les chaînes historiques en prime-time. Noooon, les diffuseurs comme les producteurs ont une meilleure stratégie: investir sur des programmes à faible coût comme Hollywood Girl quitte à faire de la merde et il se fait un max de pognon. En amérique il y a un côté artistique existant, car ils en ont les moyens, en France on est trop peureux et l'artistique on le balance par la fenêtre. En amérique il y a du commercial autant que de l'artistique. En France ce n'est QUE du commercial.
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par brian norris »

CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 22h47) En France ce n'est QUE du commercial.
Bah c'est pas vrai car quand on passe du théâtre ou qu'on adapte les classiques de Maupassant, c'est mille fois mieux que des trucs comme Andromeda ou Firefly
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Elf »

CITATION (brian norris,Dimanche 15 Juillet 2012 22h48)
CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 22h47) En France ce n'est QUE du commercial.
Bah c'est pas vrai car quand on passe du théâtre ou qu'on adapte les classiques de Maupassant, c'est mille fois mieux que des trucs comme Andromeda ou Firefly
Je te l'accord avec un grand "OUI" :clap:

Mais je n'arrive pas à voir le lien avec le sujet. Là c'est une question de qualité, pas de budget. On peut faire un très bon truc avec peu de fric (les web-séries) et des horreures monumentales avec un budget qui donne le vertige (2012...).Ensuite c'est tout une question de scénario. M'enfin, j'ose prier pour que tu ne sois pas de ceux qui assimilent les films "gnanan avec plein d'explosions" à de la qualité. Parce que je suis au regret de constater que certains voient en les explosions et le budget un signe de qualité (moi-même il y a quelques années XD)
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par brian norris »

CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 22h54)
CITATION (brian norris,Dimanche 15 Juillet 2012 22h48)
CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 22h47) En France ce n'est QUE du commercial.
Bah c'est pas vrai car quand on passe du théâtre ou qu'on adapte les classiques de Maupassant, c'est mille fois mieux que des trucs comme Andromeda ou Firefly
Je te l'accord avec un grand "OUI" :clap:

Mais je n'arrive pas à voir le lien avec le sujet. Là c'est une question de qualité, pas de budget. On peut faire un très bon truc avec peu de fric (les web-séries) et des horreures monumentales avec un budget qui donne le vertige (2012...).Ensuite c'est tout une question de scénario. M'enfin, j'ose prier pour que tu ne sois pas de ceux qui assimilent les films "gnanan avec plein d'explosions" à de la qualité. Parce que je suis au regret de constater que certains voient en les explosions et le budget un signe de qualité (moi-même il y a quelques années XD)
Un film me plait ou me plait pas. Osef qu'il coute 5 millions ou 500 millions.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Dimanche 15 Juillet 2012 22h47) Zap:
C'est surtout que faire de la SF ça coûte cher et ce n'est pas une valeur sûre car jamais réellement testée en France depuis pas mal de temps. Ca fait un certain temps qu'on voit plus de SF sur les chaînes historiques en prime-time. Noooon, les diffuseurs comme les producteurs ont une meilleure stratégie: investir sur des programmes à faible coût comme Hollywood Girl quitte à faire de la merde et il se fait un max de pognon. En amérique il y a un côté artistique existant, car ils en ont les moyens, en France on est trop peureux et l'artistique on le balance par la fenêtre. En amérique il y a du commercial autant que de l'artistique. En France ce n'est QUE du commercial.
Y a une question de moyens...ça on ne peut le nier, c'est sûr. Mais réalisable si on en avait la volonté, le goût du risque.

Un exemple :

Astérix aux JO : budget 78 M

District 9 : budget 30 M

Donc si on veut on peut...(j'ai pris District 9, car je pense que c'est le type de film qu'on pourrait réaliser si l'industrie SF été développé en France)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Fry »

CITATION En amérique il y a du commercial autant que de l'artistique. En France ce n'est QUE du commercial.
N'importe quoi, en Amérique c'est aussi QUE du commercial autant qu'en france, surtout dans un pays ultra-capitaliste comme le leur. De l'artistique, là bas? Et puis quoi encore.. C'est rien qu'une industrie ultra véreuse qui pompe tous les sujets possibles pour tenter d'en faire quelque chose et gagner un peu de pognon, la preuve, après avoir épuisé tous les comis américains, Hollywood s'est attaqué à la BD européenne, ça a donné Tintin et les Schtroumpfs, et c'est pas franchement des films de haut niveau.
A la télé c'est pas mieux, c'est toujours des ultime repompages de concept qui ont fonctionné un jour : Les Experts, NCIS, et autres policiers à gogo jusqu'a en crever, les feux de l'amour, et aujourd'hui on relance même Dallas! Seuls quelque rares bonne productions sauvent un peu tout ça, mais quand même une petite chaine prometteuse comme l'était Sci-Fi est pervertie et se met à produire de la merde à fric, toujours du fric et encore du fric c'est vraiment décevant..
Artistique, les Etats-Unis.. n'importe quoi.
CITATION Bah c'est pas vrai car quand on passe du théâtre ou qu'on adapte les classiques de Maupassant, c'est mille fois mieux que des trucs comme Andromeda ou Firefly
...Firefly est une excellente série bien au delà de ce dont tu parles hein. Je n'ai rien contre l’œuvre originale de Maupassant, c'est très bien, mais les adaptations? adaptations télévisuelles tu veux dire? Ca a toujours été mal fait, raté, complètement pourri, détruisant les oeuvres originales.. C'est encore une façon de faire du fric sur la littérature qui a du succès, mais c'est pas pour autant que c'est bien. Ce type de littérature, pour moi, ça se lit dans sa version originale, ça s'adapte pas à un format pour lequel ça n'avait pas été prévu. Donc non, c'est certainement pas mille fois mieux que Firefly.
CITATION Un exemple :  Astérix aux JO : budget 78 M  District 9 : budget 30 M
Cet exemple est censé nous montrer quoi? J'ai pas vu Astérix aux JO, mais franchement District 9, c'est chiant, je me suis emmerdé devant, au point de pas avoir réussi à le regarder en entier.
Dernière modification par Fry le 16 juil. 2012, 03:15, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 02h13)
CITATION Un exemple :  Astérix aux JO : budget 78 M  District 9 : budget 30 M
Cet exemple est censé nous montrer quoi? J'ai pas vu Astérix aux JO, mais franchement District 9, c'est chiant, je me suis emmerdé devant, au point de pas avoir réussi à le regarder en entier.
Je ne parle pas de la qualité des films Fry, mais de leur budget ;) . Un film SF comme District 9, par exemple est à la hauteur d'une production française...puisqu'on on a débloqué bien plus de fond pour un film du genre Astérix aux JO.

Donc c'était pour démontrer que si on le voulait, on le pouvait, puisqu'on on en a les moyens. Bien que j'avoue, pour aller dans le sens de Elf, que les très grosse production américaine, ce qu'on appelle plus communément les blockbusters, sont encore très loin des budgets français ("Transformers 3" : 150M, "2012" : 200 M...etc etc). Sachant également que Blockbuster ne veux bien sûr pas forcement dire gage de qualité...

District 9 était un exemple de film SF pris plus ou moins dans la même période de production, d'où mon exemple et sans apriori de jugement de valeur sur le film comme pour Astérix...tu as donc Fry ton explication...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par moy »

Comme plusieurs ici, je pense en effet que cela n'est pour le moment pas réaliste, parce que simplement ça n'entre pas dans la culture française. Ou alors si il y avait qqch de SF en français, ce serait soit une comédie, comme déjà dit, soit un film très "intellectuel" à la Space Odyssey 2001.
D'ailleurs, le seul film notable de SF ayant été produit en suisse (en allemand) était justement un film très lent, plutôt ennuyant, à savoir "Cargo" (j'ai dit lent et ennuyant, pas "complètement mauvais"). Donc si en suisse quelqu'un a pu faire un tel film, je peux sans problème imaginer un bon film de SF français, dans le genre lent et réflexif.
Mais j'ai bien dit un film, parce que une série, c'est quand même encore un autre engagement (niveaut temps, investissement, etc). Je pense qu'il faudrait quelques bons films de SF français, qui pourraient s'ils ont un certain succès ouvrir la porte à une éventuelle série, un jour.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par dk40 »

On peut toujours prendre comme exemple la série Sanctuary qui était au départ une web-série et qui a su trouver son public et devenir une série diffusée à la TV pendant 5 saisons.
Contrairement à d'autres qui coûtent cher et ne durent que 2 ou 3 saisons.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Elf »

Fry35:
Si c'était réellement n'importe quoi ils feraient comme les français et ne prendraient aucun risque. Alors ouis il y a une part d'économique, le cinéma comme la télé sont un business avant tout, mais les américains font au moins l'effort d’investir dans des séries télé innovantes. D'ailleurs ils font l'effort d'investir dans la création tout court, et en France, à part France 2 et Canal j'en vois pas des masses qui le font.
Aux USA, ils ont tout de même investit plus d'un milliard dans un remake des schtroumfs. Si ça c'est pas prendre un risques, dis-moi ce que c'est. Ca aurait pu faire un flop et même faire couler la société de prod (heureusement que ça a plutôt bien marché).
WUB WUB WUB
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par LegendaryA »

Donc il y a Metal Hurlant Chronicles en série qui se prépare.

Pour les films, question budget, on pourrait toujours faire l'équivalent du film Voyage au centre de la Terre (budget <50m$) ou encore Space Battleship Yamato (budget <15m$) question effets spéciaux...ensuite, reste à trouver une histoire plutôt valable et des acteurs.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par moy »

CITATION (LegendaryA,Lundi 16 Juillet 2012 10h59) Donc il y a Metal Hurlant Chronicles en série qui se prépare.

Pour les films, question budget, on pourrait toujours faire l'équivalent du film Voyage au centre de la Terre (budget <50m$) ou encore Space Battleship Yamato (budget <15m$) question effets spéciaux...ensuite, reste à trouver une histoire plutôt valable et des acteurs.
Space Battleship à 15M? OMG ah ouais d'accord, comme quoi y'a pas forcément besoin d'un budget immense pour avoir de superbes images et un film incroyable!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Zap »

CITATION (LegendaryA,Lundi 16 Juillet 2012 10h59) Donc il y a Metal Hurlant Chronicles en série qui se prépare.
Je ne mettais pas trop pencher sur le sujet avant, juste entendu dire que ça se faisait, mais en effet il s'agit d'un projet pour le moins novateur...

Avec un casting pour le moins...lui aussi original : avec entre autre si j'ai bien lu Anthony Kavanagh, Joe Flanigan et Kelly Brook ? Un humoriste, une star de SG et une miss Piranha 3D, on peut dire que ça fait un cocktail détonnant !

Fin bref ça à percer ma curiosité, à surveiller ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Fry »

CITATION Aux USA, ils ont tout de même investit plus d'un milliard dans un remake des schtroumfs. Si ça c'est pas prendre un risques, dis-moi ce que c'est.
Tu appel ça prendre un risque toi? Désolé mais pas moi, j'appelle ça du sur-re-pompage d'univers déjà existant dans le but unique de se faire du pognon dessus. Prendre un risque c'est justement innover, proposer quelque chose d'inédit, un nouveau concept, quelque chose qui n'a jamais été vu, ce qui fait qu'on ne connait donc pas la réaction qu'aura le public, alors qu'un truc ultra connu comme les schtroumpfs..c'est pas un gros risque, non non, la boite de prod savait très bien qu'il y'aurait un public pour aller voir ce film puisqu'on connait déjà cette franchise, alors qu'un truc tout nouveau, on a toujours beaucoup plus d'incertitudes.

Les Etats-Unis sont les rois du re-pompage de concept qui ont fonctionné et pratiquement jamais il n'y a de l'innovation. Voir une enième série policière ou une enième sitcom emboitant le pas de Friends, aussi bonne soit elles, ces séries ne sont absolument pas innovantes. Y'a vraiment très très peu d'innovations, après c'est sur que y'en a un peu plus qu'en France, mais faut pas exagérer, y'en a pas des masses non plus. La vérité c'est qu'ils ne prennent vraiment pas tant de risques que ça.
CITATION Pour les films, question budget, on pourrait toujours faire l'équivalent du film Voyage au centre de la Terre
Nouvel exemple! Voyage au centre de la terre, encore un repompage américain d'une oeuvre connu à travers le monde, adapter un truc pareil, c'est pas prendre un si gros risque que ça.
CITATION Je ne parle pas de la qualité des films Fry, mais de leur budget
Ah, désolé, autant pour moi.
CITATION Un film SF comme District 9, par exemple est à la hauteur d'une production française...puisqu'on on a débloqué bien plus de fond pour un film du genre Astérix aux JO.
Ouais ouais, mais c'était pas un gros gros film avec des effets spéciaux de partout, (je dis pas que c'est synonyme de qualité) comme on en voit souvent.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par LegendaryA »

Star Wars, Terminator, Abyss...ne sont pas des "repompages" il me semble. Ils sont bons en effets spéciaux, ils sont réputés de qualité, et leurs budgets ne sont pas gigantesques (hormis T3 et T4 qui sont à 200m$).

Sinon, Kavanagh et Flannigan ensemble, c'est en effet assez étonnant. Mais je crois que Kavanagh est canadien, donc cela peut faciliter son implication dans une série, vu l'importante quantité d'acteurs et d'actrices de séries venant du Canada.

Je sais que pour Battleship Yamato ça paraît étonnant un si petit budget. Mais étant un film japonais, question technologie, ils sont plutôt bien placés dans ce pays! Tout comme les coréens, qui ont fait le film D-War, époustouflants effets spéciaux (les dragons sont d'un réalisme!) qui malheureusement ont été assortis de scripts et d'une histoire médiocres, ce qui a torpillé le film.
Dernière modification par LegendaryA le 16 juil. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Fry »

CITATION Star Wars, Terminator, Abyss...ne sont pas des "repompages" il me semble. Ils sont bons en effets spéciaux, ils sont réputés de qualité, et leurs budgets ne sont pas gigantesques (hormis T3 et T4 qui sont à 200m$).
Bon en effets spéciaux? Persos moi je les trouve vraiment très moche les effets spéciaux de ces films, et mal fait, surtout pour Star Wars et en ce qui concerne Abyss, on peut pas dire non plus que ce soit un film qui nécessite beaucoup d'effets spéciaux. Cela dit, je n'ai pas nié le fait qu'il y avait de temps en temps des productions inédites et innovantes, mais c'est tout de même pas très courant non plus.
Dernière modification par Fry le 16 juil. 2012, 16:39, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par moy »

CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 13h45) Les Etats-Unis sont les rois du re-pompage de concept qui ont fonctionné et pratiquement jamais il n'y a de l'innovation. Voir une enième série policière ou une enième sitcom emboitant le pas de Friends, aussi bonne soit elles, ces séries ne sont absolument pas innovantes.
La nouvelle vague du cinéma américain à gros budget, pour les prochaines années?
Repomper dans les classiques, et quels classiques!!!

On prend le livre le plus lu, le plus traduit et le plus édité au monde, on y prend une jolie histoire, et on fait un gros film...
De quel livre je parle? Nan, pas Harry Potter, nan pas Le Seigneur des Anneaux, non même pas Le Conte de deux cités (Dickens). La Bible, tout simplement. C'est vieux, y'a des histoires ultra-célbres qui ne manqueront pas de réussir, et y'a la possibilité de légèrement adapter (et y'a du sang, parfois beaucoup de sang, et des miracles (ça c'est bon pour les effets spéciaux!)).

La preuve que les textes bibliques sont devenus à la mode à Hollywood:
- Will Smith prépare ""Redemption of Caïn"
- Darren Aronofsky tourne actuellement un film sur Noé avec une pléiade d'acteurs célèbres (Russel Crowe, Emma Watson, Anthony Hopkins...)
- Steven Spielberg et Ridley Scott planchent en ce moment sur deux films concurrents à propos de la vie de Moïse.
Spoiler
Wait... Ridley Scott et Moïse?!?
WAIT!... Spielberg et Moïse?!?
Depuis quand c'est une histoire avec des aliens, ça? :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Nightwolf
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40
Pays : france

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (moy,Lundi 16 Juillet 2012 15h44)
CITATION (Fry35,Lundi 16 Juillet 2012 13h45) Les Etats-Unis sont les rois du re-pompage de concept qui ont fonctionné et pratiquement jamais il n'y a de l'innovation. Voir une enième série policière ou une enième sitcom emboitant le pas de Friends, aussi bonne soit elles, ces séries ne sont absolument pas innovantes.
La nouvelle vague du cinéma américain à gros budget, pour les prochaines années?
Repomper dans les classiques, et quels classiques!!!

On prend le livre le plus lu, le plus traduit et le plus édité au monde, on y prend une jolie histoire, et on fait un gros film...
De quel livre je parle? Nan, pas Harry Potter, nan pas Le Seigneur des Anneaux, non même pas Le Conte de deux cités (Dickens). La Bible, tout simplement. C'est vieux, y'a des histoires ultra-célbres qui ne manqueront pas de réussir, et y'a la possibilité de légèrement adapter (et y'a du sang, parfois beaucoup de sang, et des miracles (ça c'est bon pour les effets spéciaux!)).

La preuve que les textes bibliques sont devenus à la mode à Hollywood:
- Will Smith prépare ""Redemption of Caïn"
- Darren Aronofsky tourne actuellement un film sur Noé avec une pléiade d'acteurs célèbres (Russel Crowe, Emma Watson, Anthony Hopkins...)
- Steven Spielberg et Ridley Scott planchent en ce moment sur deux films concurrents à propos de la vie de Moïse.
Spoiler
Wait... Ridley Scott et Moïse?!?
WAIT!... Spielberg et Moïse?!?
Depuis quand c'est une histoire avec des aliens, ça? :D
Bah ça a commencer,tu as amazing spider man qui est le même que le premier mais avec d'autre acteur et un nouvel ennemi et c'est parait t'il un succès ,les americains aime la cuisine par micro onde me semble t'il pourtant,il y en as des concepts in explorer .
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Une série de SF Française ?

Message non lu par Fry »

CITATION La nouvelle vague du cinéma américain à gros budget, pour les prochaines années?
Repomper dans les classiques, et quels classiques!!!
Tout à fait.
CITATION
Spoiler
Wait... Ridley Scott et Moïse?!?
WAIT!... Spielberg et Moïse?!?
Depuis quand c'est une histoire avec des aliens, ça?
Spoiler
Tout le monde sait que Moïse c'est juste un extra terrestre qui venait sur Terre pour étudier les humains et voir s'il pouvait les réduire en esclavage, et avec sa technologie super avancé il a pu couper la mer en deux! :lol: Et idem pour Jésus.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit