Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jonathan O'Neil,Mercredi 11 Juillet 2012 20h39) J'ai deux hypothèses :

- J'ai imaginé la même chose que toi "verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé" Mais, les autres planètes ne possèdent pas cette sphère. Donc je m’interroge.

- Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
Le chef déco aurait du faire appel à Valérie Damidot...ou pas.

Bin cette boule, c'est un peu comme l'espèce de chevron dessiné au sol...ça sert pas à grand chose, ci ce n'est à rien.

On pourrait penser que le chevron dessiné au sol sert pour identifier lorsqu'on enclenche les chevrons 8 et 9...mais là en l’occurrence ça ne sert à rien avec ce modèle de porte puisque l'anneau entier tourne sur lui même. Pour la boule lumineuse...bin même chose...on peut à la rigueur envisager que cette boule/cristal sert à alimenter la porte en énergie. Du moins via les canaux du Destinée (donc d'une manière légèrement différente des portes planétaires)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (Zap,Mercredi 11 Juillet 2012 22h28) Le chef déco aurait du faire appel à Valérie Damidot...ou pas.

Bin cette boule, c'est un peu comme l'espèce de chevron dessiné au sol...ça sert pas à grand chose, ci ce n'est à rien.

On pourrait penser que le chevron dessiné au sol sert pour identifier lorsqu'on enclenche les chevrons 8 et 9...mais là en l’occurrence ça ne sert à rien avec ce modèle de porte puisque l'anneau entier tourne sur lui même. Pour la boule lumineuse...bin même chose...on peut à la rigueur envisager que cette boule/cristal sert à alimenter la porte en énergie. Du moins via les canaux du Destinée (donc d'une manière légèrement différente des portes planétaires)
Ce "chevron" fait beaucoup parler :lol: , pour moi ce n'est qu'une vulgaire décoration.

Pour la sphère ça me parait plus complexe.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Faudrait aller fouiner sur le blog de Mallozzi pour voir si on peut pas pêcher des infos sur cette boule. Ou à la limite, on lui pose carrément la question. Zap, faudra en profiter pour poser la question à Mallozzi sur les 7 Cités d'Atlantis. :P
CITATION Exactement. Et j'ai du mal à m’habituer à la voix de Eli Wallace en VF.
Pareil pour moi. Je pense que les personnes chargées de la sélection des doubleurs ont un peu trop surestimé le côté "ado" de Eli. Il est déjà bien adulte tout de même, même si le fait qu'il n'a pas d'emploi fait penser qu'il est encore adolescent.
CITATION - J'ai imaginé la même chose que toi "verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé" Mais, les autres planètes ne possèdent pas cette sphère. Donc je m’interroge.
Comme pour les portes lactéennes où les chevrons ne s'ouvrent pas comme c'est le cas au SGC.

Mais là, je te l'accorde, la question est plus du côté des décors. En effet le staff a deux modèles de portes des étoiles de type lactéen en stock : une porte avec l'anneau intérieur mobile (celle du SGC) et une autre où cet anneau ne bouge pas (les portes des autres planètes). Donc là on est face à une impasse des décors. Ce qui n'est à priori pas le cas pour SGU. Donc le problème demeure entier.
CITATION - Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
Et les portes off world ne reçoivent donc pas d'énergie ? Je pense que ce n'est pas ça étant donné que d'une part les portes off world n'ont pas cette boule, et d'autre part parce que elle ne s'allume que lorsqu'un glyphe est verrouillé.
CITATION Ce "chevron" fait beaucoup parler laugh.gif , pour moi ce n'est qu'une vulgaire décoration.
Je suis d'accord. Rien n'a jamais été dit dessus, ni du côté de la série, ni du côté de Mallozzi, donc on peut penser que c'est juste de la déco.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 11 Juillet 2012 23h32) Faudrait aller fouiner sur le blog de Mallozzi pour voir si on peut pas pêcher des infos sur cette boule. Ou à la limite, on lui pose carrément la question. Zap, faudra en profiter pour poser la question à Mallozzi sur les 7 Cités d'Atlantis:P
chuttt...aucuns mots sur les cités dont on ne doit pas prononcer le nombre... :P

Pour la question à Malozzi....on connait par avance ça réponse :

"Ohh it's Valérie Damidot's job, Don't know about that..."

Sinon, on à un élément de réponse dans le 10x06 "200"...lorsque la marionnette de Hammond demande à Harriman qu'il veux absolument que la roue de la porte tourne...je crains donc fort que la boule ne soit qu'un élément de décors ou d'effets spéciaux lumineux pour faire genre "oHHHHH la bellle activationnn".

Hier je relisais une partie du livre "Stargate" qui a inspiré le film...et les descriptions de la porte des étoiles n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on voit dans le film et dans les séries. Les chevrons sont différents, l'enclenchement est différent, y a toute une histoire de bruits que font l'activation des chevrons et qui créer une harmonie musicale formant le vortex...etc etc. D'ailleurs à la base il n'y avait que 7 chevrons de quartz autour de la porte...

Aller savoir pourquoi Emmerich est passé d'une version scénar de 7 chevrons à une version ciné de 9...surtout que son film n'en utilise que 7. J'ai m'a ptite théorie là dessus : Pour que les 7 chevrons soit visible à l’écran (et pas caché par la passerelle), il a fallu en rajouté 2 qui ne servent à rien. Le visuel toujours le visuel et encore le visuel. D'ailleurs à la base les chevrons de quartz devaient être illuminés...Emmerich ne l'a pas fait dans sa version ciné, ce que la série à rattrapé tant bien que mal.
Dernière modification par Zap le 12 juil. 2012, 20:14, modifié 1 fois.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Le livre "Stargate"...?
Tu parles d'un scénario édité sous forme de livre? Ou qu'est-ce que c'est? :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap

Message non lu par Zap »

Je parle de celui-ci :

http://www.amazon.fr/Stargate-Dean-Devlin/...42089193&sr=1-2

Théoriquement c'est le livre du film, les deux sont grosso modo sortie en même temps, d'après le scénario d'Emmerich et Devlin...mais entre le livre du scénario de base et ce que l'on voit à l'écran...j'peux t'assurer qu'il y a un certains nombre de différences majeures qui font un certains nombre d'incohérences que l'on voit dans la série par la suite... d'ailleurs ça me fait penser que je devrait mettre un article la dessus sur le topic du "symbole Att"

Si tu veux c'est un peu comme le Jurassic Park de Crichton et le Jurassic Park de Spielberg...(sachant que l'adaptation de Spielberg est quand même de loin meilleur que l'adaptation d'Emmerich sur sa propre œuvre...c'est là où c'est ironique)

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Concernant la célèbre boule blanche au dessus de la porte du Destiny

"As each symbol in the address “locks,” the white ball above the Stargate will momentarily illuminate."

Petite traduction F.R

" Comme chaque symbole dans l'adresse "verrouillé", la boule blanche au-dessus de la porte des étoiles s'allument momentanément. "

Concernant Le Mystérieux Chevron Sur le sol

Once all seven, eight or nine symbols have been dialed, the chevron on the floor locks and the wormhole “kawooshes.”

Petite traduction F.R

Une fois tous les sept, huit ou neuf symboles ont été composés, le chevron au sol S'allume et on voit le vortex " kawoosher ( lol ) "

voilà ce que j'ai compris :) la boule n'est qu'un avertisseur
chupeto
Webmaster

CITATION (Luke Skyw4lker,Jeudi 12 Juillet 2012 18h15) Concernant la célèbre boule blanche au dessus de la porte du Destiny

"As each symbol in the address “locks,” the white ball above the Stargate will momentarily illuminate."

Petite traduction F.R

" Comme chaque symbole dans l'adresse "verrouillé", la boule blanche au-dessus de la porte des étoiles s'allument momentanément. "

Concernant Le Mystérieux Chevron Sur le sol

Once all seven, eight or nine symbols have been dialed, the chevron on the floor locks and the wormhole “kawooshes.”

Petite traduction F.R

Une fois tous les sept, huit ou neuf symboles ont été composés, le chevron au sol S'allume et on voit le vortex " kawoosher ( lol ) "

voilà ce que j'ai compris :) la boule n'est qu'un avertisseur
Où as-tu eu ces informations ?

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Hors sujet: réponse à Zap, au sujet des romans liés au téléfilm Stargate
Spoiler
CITATION (Zap,Jeudi 12 Juillet 2012 11h27) Je parle de celui-ci :

Théoriquement c'est le livre du film, les deux sont grosso modo sortie en même temps, d'après le scénario d'Emmerich et Devlin...mais entre le livre du scénario de base et ce que l'on voit à l'écran...j'peux t'assurer qu'il y a un certains nombre de différences majeures qui font un certains nombre d'incohérences que l'on voit dans la série par la suite... d'ailleurs ça me fait penser que je devrait mettre un article la dessus sur le topic du "symbole Att"

Si tu veux c'est un peu comme le Jurassic Park de Crichton et le Jurassic Park de Spielberg...(sachant que l'adaptation de Spielberg est quand même de loin meilleur que l'adaptation d'Emmerich sur sa propre œuvre...c'est là où c'est ironique)
Intéressant... Y'a aucun topic traitant de ces livres, sur le fofo?

Sinon, est-ce que à ton avis ils valent la peine d'être achetés et lus?
(d'ailleurs, faudrait aussi que je m'achète les romans liés aux séries, moi!)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (chupeto,Jeudi 12 Juillet 2012 00h32)
CITATION - Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
Et les portes off world ne reçoivent donc pas d'énergie ? Je pense que ce n'est pas ça étant donné que d'une part les portes off world n'ont pas cette boule, et d'autre part parce que elle ne s'allume que lorsqu'un glyphe est verrouillé.
Je reste sur mon hypothèse, car le Destiny a de plus forte probabilités de devoir contacter la Voie Lactée qu'une porte off word. (l'énergie "standard" leur est transmise par le socle).

Les Altérans ont forcément conçue le même principe que nous pour transférer une très grande quantité d’énergie à la porte.
Petit clin d’œil au cristal de contrôle permettant de contacter la terre sur Atlantis.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION Je reste sur mon hypothèse, car le Destiny a de plus forte probabilités de devoir contacter la Voie Lactée qu'une porte off word. (l'énergie "standard" leur est transmise par le socle).
Mais pourquoi tout simplement ne pas transférer la puissance via des câble ou un truc comme d'habitude. Les Anciens l'ont bien fait sur Atlantis où ce sont des conduits qui transfèrent la puissance des 3 ZPM.
CITATION Petit clin d’œil au cristal de contrôle permettant de contacter la terre sur Atlantis.
Que veux-tu dire ? Ce cristal permet d'effectuer les calculs nécessaires pour envisager un vortex qui sort du réseau de portes.
CITATION Les Altérans ont forcément conçue le même principe que nous pour transférer une très grande quantité d’énergie à la porte.
Et pourquoi ? Ils ne sont jamais montés sur le Destiny et de toute façon, ils n'avaient pas besoin d'une planète dont le noyau est composé de naquadria (incohérence) pour contacter le vaisseau étant donné qu'il était alors beaucoup plus proche.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Jeudi 12 Juillet 2012 20h17) Hors sujet: réponse à Zap, au sujet des romans liés au téléfilm Stargate
Spoiler
CITATION (Zap,Jeudi 12 Juillet 2012 11h27) Je parle de celui-ci :

Intéressant... Y'a aucun topic traitant de ces livres, sur le fofo?

Sinon, est-ce que à ton avis ils valent la peine d'être achetés et lus?
(d'ailleurs, faudrait aussi que je m'achète les romans liés aux séries, moi!)
@Moy
Spoiler
Et bien, j'ai lu le premier, en français, ce qui m'a donné vraiment une autre vision par rapport au film. Parce que vraiment, y a pas mal de différence, quand je dis pas mal, le kikoulol n'y verrait pas grand chose à priori, mais pour tout bon fan qui se respecte, lire les toutes premières descriptions de la porte sont vraiment différentes de celle qu'on voit à l'écran. La vie et l'histoire de Râ est présenté d'une autre manière, d'ailleurs dans le livre ce n'est qu'un humain immortel, pas un extra-terrestre, encore moins un Goa'uld. Il est aux autres des "Maîtres", on sait très peu de chose sur eux, ce sont des êtres d'un autre univers. Mise à part qu'ils lui ont fournis toute la technologie et qu'elle dépend intégralement du minerai extrait d'Abydos en autre...la découverte de la porte et de son fonctionnement est également assez différente... bref une tout autre vision de l'univers SG.

Pour les suites, je n'ai lu que le second, j'avais réussi à me le dégoté, mais en anglais (car je crois bien qu'il n'existe que en anglais), alors je ne sais pas si c'est ça où l'histoire (non je crois que c'est l'histoire)...mais c'est pas top top, ça manque de fond de profondeur, c'est rempli d'incohérences (parce que là du coup autant pour le premier je suis clément, puisque c'est le premier) bref j'ai était déçu. Du coup maintenant je fais assez attention aux livres de l'univers étendu de SG. Emmerich et devlin à la base avaient une idée géniale (tellement qu'elle emprunte pas mal à droite à gauche mais bon :P ), mais la version qu'ils en ont donné au ciné n'est pas tout à fait celle qu'ils avaient prévu je pense. Pour la suite (si suite il y a en film), j'espère qu'ils auront la bonne idée de se faire épauler par de vrais scénaristes qui pourrait vraiment donner meilleure forme à leur scénario de base...sans ça j'ai peur, j'ai peur de ce que ça pourrait donner ^_^

Mais j'ai toujours le premier en ma possession, et un de ces 4 je compte faire un ptit point sur le topic du "symbole Att", car le bouquin explique légèrement mieux ce qu'on appellera le "gros soucis des symboles dans SG"
Dernière modification par Zap le 17 juil. 2012, 00:24, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »