Dernier message de la page précédente :
Le chef déco aurait du faire appel à Valérie Damidot...ou pas.CITATION (Jonathan O'Neil,Mercredi 11 Juillet 2012 20h39) J'ai deux hypothèses :
- J'ai imaginé la même chose que toi "verrouiller les glyphes, un peu comme la porte du SGC où le chevron du haut s'ouvre et se referme à chaque fois qu'un glyphe est verrouillé" Mais, les autres planètes ne possèdent pas cette sphère. Donc je m’interroge.
- Elle pourrait être un équivalent des panneaux blanc que nous avons utilisés pour transférer l’énergie à la porte.
Bin cette boule, c'est un peu comme l'espèce de chevron dessiné au sol...ça sert pas à grand chose, ci ce n'est à rien.
On pourrait penser que le chevron dessiné au sol sert pour identifier lorsqu'on enclenche les chevrons 8 et 9...mais là en l’occurrence ça ne sert à rien avec ce modèle de porte puisque l'anneau entier tourne sur lui même. Pour la boule lumineuse...bin même chose...on peut à la rigueur envisager que cette boule/cristal sert à alimenter la porte en énergie. Du moins via les canaux du Destinée (donc d'une manière légèrement différente des portes planétaires)