[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Mardi 17 Juillet 2012 01h54) Non mais ce que j'essaye de vous dire, c'est que pour les fauteuils, la conception des fauteuils n'a pas été obligatoirement upgradé pour inclure la protection anti-wraith.
C'était peut-être déjà présent, sans que ce soit volontairement, parce qu'au moment de la création du fauteuil de Taonas ou celui du poste de Défense, la guerre contre les Wraith n'était pas encore. Et que donc, y a pas eu obligatoirement un ancien qui est repassé sur Taonas et sur le poste de l'Antarctique, pour ajouter l'upgrade ATA anti-wraith.
Il semblerait en effet, que le gène ATA soit déjà utilisé bien avant la découverte des wraiths (plutôt vers le milieu voir la fin de la période pégasienne), puisque certaines installations en sont pourvues dans la VL, et il parait assez invraisemblable que des Anciens soit revenus sur Taonas par exemple pour y instaurer ces fameuses protections qui ne serviraient à rien car les wraiths sont loin...

Néanmoins...le principe reste le même, si ce n'est pas pour se protéger (au départ) des wraiths, c'est surtout pour que la technologie ancienne ne soit utilisé que par des anciens et donc pas par leurs Ennemis...alors aller savoir contre qui ils voulaient se protéger dans la VL avant de partir.

CCA, pour ton truc sur :
CITATION Que ce serait cette modification de la peau évoquée par Beckett (et par un membre du forum)
Je serais plutôt partant pour que tu nous amène d'où tu sort ça, scripts, images, citations...bref juste histoire de vérifier que ce ne soit pas [une légende urbaine], car visiblement personne d'autre ne s'en rappelle...
CITATION Il ne me semble pas, qu'on ait jamais parlé de bouclier pour le poste de défense. Même si je t'accorde qu'il est plutot étonnant qu'il en soit dépourvu.
Il y a de forte chance qu'il y en ait...comme des inhibiteurs, enfin tout le tralala qu'un avant poste ancien aurait besoin.
CITATION hum, je voudrais pas dire, mais pour décoller du sol une telle cité, même sans mettre plein pot, il faut quand même une sacrée poussée,
Elle utilise un système anti-gravité au début, voilà tout...ou bien 1000 autres inventions que la SF nous fournis...quand tu es en dessous d'un Hatak qui décolle, tu n'es pas gêné par ces réacteurs ou sa force de poussée ?
Vu le niveau technologique des Anciens, il semble assez exclu qu'ils utilisent encore des réacteur à combustion comme chez nous...donc pas trop ou moins de problème quand tu es en dessous ;)
CITATION Le poste n'était plus en fonction, semble-t-il, mais l'E2PZ était vraiment totalement à plat ?? Parce qu'en fait, il me semble que jack met l'E2PZ de Taonas en place sur le poste de defense, et seulement aprés il essaye le fauteuil. (histoire de pas tomber en rade d'énergie, en pleine bataille ).
Image

Cette image nous montre clairement que jack installe l'eppz de Taonas sur le poste en Antarctique avant même de vérifier si il est à plat, avant même de s'installer sur le fauteuil...prouvant de visu (là on ne peut pas faire mieux) que Jack savait parfaitement dès le début ce qui l'attendait sur place (pas d'Atlantis sur place, un eppz vide, un avant poste sous la glace, une réserve de drones suffisante).
CITATION Honnetement, j'ai plus l'impression que c'est soit un impair de scénario, soit Jack qui se dit que l'E2PZ du poste doit être vide depuis le temps. Parce que c'est le genre de détail, qu'on ne consigne pas en général dans une biblio . Reste bien sur l'interrogation, comment a t-il pu se douter que celui de Taonas serait bien chargé lui ??
Pourquoi un impair ? Là je ne parle pas d'un truc fou en SF..je parle d'un truc que presque n'importe quel appareil mobile/pc/ordi peut faire de nos jours grâce à la communication sans fil...nos appareils communiquent entre eux, tout le temps...pourquoi devrait-on penser le contraire des technologies anciennes ?

Pourquoi avant de s'éteindre par exemple...l'avant poste en Antarctique n’envoie t-il pas un message aux bibliothèques ou autres avant-poste pour faire une Mise à jour de son statut, du genre (j'ai plus d'énergie, je met met en sommeil).

En plus c'est pas comme si on avait jamais vu ce principe dans SG...l'Aurore qui communique sa position à Atlantis par exemple.

Bref, je pars du principe que les bibliothèques c'est une sorte de Wikipédia Altéran (pour faire simple)...Wikipédia se met bien à jour dès qu'on lui en donne l'ordre ? Pourquoi devrait-on penser que ces bibliothèques sont figées dans le temps ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (CCA,Mardi 17 Juillet 2012 01h54)
Honnetement, j'ai plus l'impression que c'est soit un impair de scénario, soit Jack qui se dit que l'E2PZ du poste doit être vide depuis le temps. Parce que c'est le genre de détail, qu'on ne consigne pas en général dans une biblio . Reste bien sur l'interrogation, comment a t-il pu se douter que celui de Taonas serait bien chargé lui ??
Alors : comment Jack sait que l'E2PZ de l'avant poste est-il à plat :

_Soit, comme l'a dit Zap , il a envoyer un dernier message à la biblio et aux autres siège pour dire qu'il était à plat(comme nos portable nous dise un peu avant de s'éteindre qu'il faut les brancher)

_Soit Jack l'a déduit car depuis le temps , il n'a pas forcement était remplacé , alors que celui de taonas l'a peut-être été (on en sait rien ok )

_Ou alors Jack l'a déduit du fait que a peut-être , en parcourant la bibliothèque , la Terre avait subit une attaque , ou un évènement et qu'elle avait utilisé son avant poste , et son énergie pour se défendre...donc l'évènement est dans la biblio et jack en déduit de l'épuisement du ZPM (je viens d'y penser mais j'y croit pas trop , il n'ai en aucun cas fait mention d'un e attaque sur le Terre ayant épuisé un ZPM...mais ne sait-on jamais ^^ )

Donc il a pu se douter que celui de taonas n'était pas à plat car :

_ il n'y a aucune mention de l'état de l'avant-poste dans la biblio(comme un message "je suis à plat" )

_ ou alors dans la biblio il a appris qu'un ancien était venu remplacé celui de Taonas...

ya plein de possibilités ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

Il y a une autre possibilité: l'avant-poste de la Terre est probablement le plus ancien, et a probablement déjà été utilisé.

Logiquement, O'Neill a su que l'EPPZ serait déchargé, et est allé vers un avant-poste plus récent, celui de Praclarush Taonas, qui n'avait jamais servi et qui aurait pu être construit bien après.
Dernière modification par Jonas de Langara le 17 juil. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (Jonas de Langara,Mardi 17 Juillet 2012 09h38) Il y a une autre possibilité: l'avant-poste de la Terre est probablement le plus ancien, et a probablement déjà été utilisé.

Logiquement, O'Neill a su que l'EPPZ serait déchargé, et est allé vers un avant-poste plus récent, celui de Praclarush Taonas, qui n'avait jamais servi et qui aurait pu être construit bien après.
Pourquoi pas !

Ce qu'il faut retenir c'est que O'neill a sauvé la Terre ! on devrait tous lui dir emerci :D :D :D
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonas de Langara,Mardi 17 Juillet 2012 09h38) Il y a une autre possibilité: l'avant-poste de la Terre est probablement le plus ancien, et a probablement déjà été utilisé.
Ça ne fonctionne pas obligatoirement à l'ancienneté, j'veux dire certes plus un avant-poste est vieux plus il risque d'être vidé de son énergie, mais un avant poste récent ayant subit une attaque ou par exemple l'évolution radicale de sa surface planétaire peut également être endommagé....d'ailleurs :
CITATION HOLOGRAM: Praclarush Taonas was one of the earliest Lantian cities. It was abandoned when the inhabitants learned their sun was *Vala makes a chatty motion with her hand, Jackson dropping his head* nearing the end of its life.
Donc on peut grosso modo considérer Taonas comme étant une colonie ancienne aussi vieille que la Terre. Si en plus on part du principe que l'avant poste adu tenir le coup face au changement radicale de la surface planétaire...
CITATION Logiquement, O'Neill a su que l'EPPZ serait déchargé, et est allé vers un avant-poste plus récent, celui de Praclarush Taonas, qui n'avait jamais servi et qui aurait pu être construit bien après.
C'est un trop gros coup de poker de la part d'O'Neill ! Il pense donc il tente...non non franchement c'est pas crédible. Pour avoir aussi bien envisagé et l'état de l'avant poste de Taonas et celui de la Terre, c'est qu'il le savait donc déjà avant, grâce à la biblio.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Si ils abandonnait Taonas, ils on aussi pu désactiver l'avant-poste, mais laissé l'EPPZ, non?

O'Neill savait une chose: l'EPPZ terrien était HS, car il était resté des millions d'années activées. Il le savait parce qu'il connaissait la durée de vie moyenne d'un EPPZ, et qu'elle était très largement dépassé.
L'E2PZ de Taonas était connecté à un truc ne demandant pas d'énergie. Ainsi, il l'a gardé pour lui.

"En effet!"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonas de Langara,Mardi 17 Juillet 2012 09h58) O'Neill savait une chose: l'EPPZ terrien était HS, car il était resté des millions d'années activées. Il le savait parce qu'il connaissait la durée de vie moyenne d'un EPPZ, et qu'elle était très largement dépassé.
L'E2PZ de Taonas était connecté à un truc ne demandant pas d'énergie. Ainsi, il l'a gardé pour lui.
Oui, mais si on part de ce principe, que jack déduit comme ça sur une idée...qu'est-ce qui prouve qu'un Ancien n'est pas rajouté ou changer un eppz sur Terre durant le laps de temps depuis que la bibliothèque a été construite ?

De plus dans le 2x15, on a ça :
CITATION ASGARD 2: The Ancients moved on from our region of space long ago, but your sub-conscious mind used their knowledge to find us here, where you could get help.
L'Asgard dit clairement que jack est venu "nous" "us" cherché...c'est à dire les Asgards.
O'Neill savait pertinemment qu'il tomberait sur eux, et que les Asgards seraient le moyen le plus rapide pour lui enlever ce qu'il avait dans la tête avant de mourir. Jack n'a pas tenté de contacter les Nox, ni les Furlings, il est aller directement dans le sens de contacter les Asgards dans Ida...

Or on sait pertinemment que les Asgards ont rencontré les Anciens entre -30 000 et -10 000, donc les bibliothèques sont au moins aussi vieille, si ce n'est plus jeune que cette fourchette et on peut donc également en déduire que les biblio se mettent un minimum à jour, au moins au niveau des statuts des planètes et avant-poste...

Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Lorsque les anciens ont rencontrés les Asgards, les humains tels que nous n'existait pas. Or, les humains existait entre -30 000 et - 10 000, sous forme préhistorique.

Mais sinon, je ne vois pas pourquoi les bibliothèques se mettrait à jour. La bibliothèque a pu être crée juste avant de partir avec Atlantis sur Pégase... et l'EPPZ se serait déchargé entretemps.

"En effet!"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Pourquoi elles se mettraient à jour ? Car tout simplement ce sont les anciens qui l'ont créé !
Ils sont pas c**s , ils savent très bien que les choses changes , au niveau des statu des planètes et des avant poste , comme dit zap , donc ils ont intégré un mis à jour automatique

C'est ce que je déduit du moins , les anciens en général ne laissent rien au hasard , donc pourquoi créer une bibliothèque sans systèmes de MaJ en sachant que les choses changeront forcement
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2012, 11:54, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Trouvez-moi une bibliothèque qui se met à jour sur terre.

Si ça se mettait à jour, on ne l'aurai pas appeler bibliothèque.

"En effet!"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Alors déjà moi j'aurais pas dit bibliothèque , mais base de données , or une base de donnés ça peut se mettre à jour non ?

Après pourquoi comparer avec nous ? avons nous le tiers du quart de la moitié de la technologie anciennes ?

Et pourquoi si ça se mettait à jour on l'aurai pas appeler bibliothèque ?

En vrai , une bibliothèque informatique , par exemple , qui regroupe les livres les plus récent , je peux très bien la mettre à jour moi-même en y ajoutant un livre ...ou elle peut très bien être connecté à un ordinateur d'un éditeur qui enregistre un nouveau livre , dès qu'il l'a enregistré , la bibliothèque le fait aussi(il suffit d'un programme pour ça ^^ )

Tien , nous on dit bibliothèque , mais c'est juste comme ça , ça peut paraître plus rapide à dire :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/technol...-de-donnee.html

Or c'est bien base de données
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2012, 11:41, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

J'aurais aussi appeler ça Base de données. Quant à la "bibliothèque" informatique, c'est plus une base de données qu'une bibliothèque.

"En effet!"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Une base de données sur des livres , j'appelle ça une bibliothèque moi ... :lol: :lol:

Albert Einstein

Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Pas moi. Je pense que c'est une question de point de vue.

"En effet!"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonas de Langara,Mardi 17 Juillet 2012 10h26) Lorsque les anciens ont rencontrés les Asgards, les humains tels que nous n'existait pas. Or, les humains existait entre -30 000 et - 10 000, sous forme préhistorique.
Oulalala...Jonas va falloir réviser les classiques sinon on va pas être copain ! :
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
Issu du 5x22. La période d'exploration spatiale des Asgards débutent il y a 30 000 ans, durant la période pégasienne des Anciens. La rencontre entre les deux peuples c'est donc faite entre cette date et -10 000 (plus ou moins la date d'arrivée des Vanirs dans Pégase).

Donc si jack, avec la connaissance de la biblio sait qu'il va trouvé des Asgards dans Ida, c'est que les bibliothèques sont daté de cette période ou après (c'est à dire après -10 000).
CITATION Pourquoi elles se mettraient à jour ? Car tout simplement ce sont les anciens qui l'ont créé !
Ils sont pas cons , ils savent très bien que les choses changes , au niveau des statu des planètes et des avant poste , comme dit zap , donc ils ont intégré un mis à jour automatique
Merci ;)
CITATION Mais sinon, je ne vois pas pourquoi les bibliothèques se mettrait à jour. La bibliothèque a pu être crée juste avant de partir avec Atlantis sur Pégase... et l'EPPZ se serait déchargé entretemps.
Ralala on va pas tout reprendre bon sang...lit ce qui a été posté avant, c'est la moindre des choses :angry: désolé je m'énerve mais là ça commence à me *****
CITATION Trouvez-moi une bibliothèque qui se met à jour sur terre.
Ahhh bien sûr, quand on dit bibliothèque ancienne, c'est plus une base de données..ne jouons pas sur les mots :

Wikipédia, Google, enfin toute, c'est quoi cette question ? Même les bibliothèques qui propose des livres se mettent à jour en rajoutant des livres à leur compte...
Dernière modification par Zap le 17 juil. 2012, 11:52, modifié 1 fois.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION
CITATION Pourquoi elles se mettraient à jour ? Car tout simplement ce sont les anciens qui l'ont créé !
Ils sont pas cons , ils savent très bien que les choses changes , au niveau des statu des planètes et des avant poste , comme dit zap , donc ils ont intégré un mis à jour automatique
Merci
De rien :) Euh excusez moi pour le vulgarité , j'EDIT tout de suite ^^ !

CITATION Ahhh bien sûr, quand on dit bibliothèque ancienne, c'est plus une base de données..ne jouons pas sur les mots :

Wikipédia, Google, enfin toute, c'est quoi cette question ? Même les bibliothèque qui propose des livres se mettent à jour en rajoutant des livres à leur compte...
Merci ! On est d'accord ! :P

Albert Einstein

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Non mais ce que j'essaye de vous dire, c'est que pour les fauteuils, la conception des fauteuils n'a pas été obligatoirement upgradé pour inclure la protection anti-wraith.
C'était peut-être déjà présent, sans que ce soit volontairement, parce qu'au moment de la création du fauteuil de Taonas ou celui du poste de Défense, la guerre contre les Wraith n'était pas encore. Et que donc, y a pas eu obligatoirement un ancien qui est repassé sur Taonas et sur le poste de l'Antarctique, pour ajouter l'upgrade ATA anti-wraith.
Eh bien si, la série le dit explicitement que la protection anti-Wraiths a été déployé sur la technologie des Anciens pour justement empêcher les Wraiths se s'en emparer. Et les Wraiths sont devenus une menace à la fin de la période pégasienne, donc cette protection date de cette époque.

Les Anciens ont gardé le contact avec la VL durant leur époque Pégasienne, donc peut-être que la mise à jour des avant postes de la VL a été effectuée au même moment que celle de la technologie Ancienne de Pégase.
CITATION Mon hypothése, c'est que la conception était déjà comme cela, sur les fauteuils. Que ce serait cette modification de la peau évoquée par Beckett (et par un membre du forum), qui rendrait possible en posant les mains sur l'espéce de gélatine des bras de fauteuil de réaliser un "allumage" du fauteuil.
Rien de permet de dire ça dans la série. Beckett n'évoque qu'une clé génétique en parlant du gène.

D'ailleurs, faut qu'on vérifie, mais il me semble que les Travellers ont réussi à débloquer la protection du fauteuil de leur vaisseau grâce à leur rétro-ingénierie et qu'ils peuvent l'utiliser sans le gène. Faut vraiment vérifier car j'ai un gros doute là dessus.
CITATION Ce ne serait pas juste un bouton on/off, mais bien par les mains, que le fauteuil parle avec le cerveau de celui qui est sur le fauteuil.
Oui, mais pas grâce à cette particularité de la peau. Beckett est clair là dessus, c'est une clé génétique rien d'autre.
CITATION Il ne me semble pas, qu'on ait jamais parlé de bouclier pour le poste de défense. Même si je t'accorde qu'il est plutot étonnant qu'il en soit dépourvu.
C'est vrai que sans bouclier, il aurait difficilement pu résister aux 3 km de glace qui le recouvraient.
CITATION Mais d'aprés ce que vous dites, la cité s"emboite tel un bilboquet sur le poste de défense.
Oui, tu n'as qu'à regarder les cinq premières minutes du pilote pour le constater.
CITATION PS: elles sont 13 maintenant et plus 7
Aaaaaaaarrrrrrggggg !! Infamie !! :whip:
CITATION Le poste n'était plus en fonction, semble-t-il, mais l'E2PZ était vraiment totalement à plat ?? Parce qu'en fait, il me semble que jack met l'E2PZ de Taonas en place sur le poste de defense, et seulement aprés il essaye le fauteuil. (histoire de pas tomber en rade d'énergie, en pleine bataille ).
Oui il l'était puisqu'il n'était pas allumé et le fauteuil non plus. Lorsque Jack met le nouveau ZPM, la base du fauteuil s'allume automatiquement.
Et puis si il n'était pas à plat, pourquoi O'neill se serait fait chier à aller en chercher un plein ?
CITATION Il semblerait en effet, que le gène ATA soit déjà utilisé bien avant la découverte des wraiths (plutôt vers le milieu voir la fin de la période pégasienne), puisque certaines installations en sont pourvues dans la VL, et il parait assez invraisemblable que des Anciens soit revenus sur Taonas par exemple pour y instaurer ces fameuses protections qui ne serviraient à rien car les wraiths sont loin...
Non, encore une fois, Mckay dit texto que la protection par le gène ATA a été mise en place par les Anciens pour empêcher les Wraiths d'utiliser leur technologie pendant la guerre. Donc à la fin de leur période pégasienne.
CITATION Je serais plutôt partant pour que tu nous amène d'où tu sort ça, scripts, images, citations...bref juste histoire de vérifier que ce ne soit pas [une légende urbaine], car visiblement personne d'autre ne s'en rappelle...
Tu parle de la modification de la peau ? Là cxe n'est pas une légende urbaine :
CITATION BECKETT: *sighs* We believe ATA or Ancient technology activation is caused by a
single gene that's always on. Instructing various cells in the body to produce a
series of proteins and enzymes*McKay is staring at needle* that interact with
the skin, the nerves system and the brain. In this case we're using a mouse
retrovirus to deliver the missing gene to your cells.
Et ça fait même plus que modifier légèrement la peau...
CITATION O'Neill savait une chose: l'EPPZ terrien était HS, car il était resté des millions d'années activées. Il le savait parce qu'il connaissait la durée de vie moyenne d'un EPPZ, et qu'elle était très largement dépassé.
Et le ZPM de Taonas a alimenté un bouclier Anciens pendant au moins un million d'années, protégeant l'avant poste de la lave en fusion.
CITATION Or on sait pertinemment que les Asgards ont rencontré les Anciens entre -30 000 et -10 000, donc les bibliothèques sont au moins aussi vieille, si ce n'est plus jeune que cette fourchette et on peut donc également en déduire que les biblio se mettent un minimum à jour, au moins au niveau des statuts des planètes et avant-poste...
Ah c'est malin ça tiens. Donc on peut en déduire que les connaissances contenues bibliothèques ne s'arrêtent pas à - 3 Ma, mais vont bien au delà.
CITATION Lorsque les anciens ont rencontrés les Asgards, les humains tels que nous n'existait pas. Or, les humains existait entre -30 000 et - 10 000, sous forme préhistorique.
Oui et ? Les Anciens ont rencontré les Asgard à cette période dans le cadre de l'alliance des 4.
CITATION Mais sinon, je ne vois pas pourquoi les bibliothèques se mettrait à jour. La bibliothèque a pu être crée juste avant de partir avec Atlantis sur Pégase... et l'EPPZ se serait déchargé entretemps.
Si elles n'étaient pas mises à jour, il ne serait pas fait mention des ASgard, et O'neill n'aurait pas survécu.
CITATION Trouvez-moi une bibliothèque qui se met à jour sur terre.
Elles se mettent toutes à jour, sinon, encore une fois les Asgard ne seraient pas mentionnés étant donné que leur apparition est postérieur au départ des Anciens de la Voie Lactée.
CITATION J'aurais aussi appeler ça Base de données. Quant à la "bibliothèque" informatique, c'est plus une base de données qu'une bibliothèque.
Pour plus de clarté on va garder les appélations de la série : bibliothèque pour le truc qui arrache les têtes, et base de données pour la base de données d'Atlantis.
Dernière modification par chupeto le 17 juil. 2012, 12:27, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION S'ils n'apprennent notre existence qu'à ce moment c'est bien parce que quelqu'un nous a caché de leurs yeux. Et c'est dit dans la série : les Anciens nous ont caché des Oris. Ils ont fait en sorte qu'ils ne puissent pas nous retrouver par eux même. Ils ont appris notre existence lorsque Daniel leur a parlé de nous, et comme les Anciens privilégient le libre arbitre dans notre plan de conscience, ils n'ont rien fait pour continuer à nous cacher.
Je suis d'accord, mais tu m'expliques en quoi ça justifie l'idée que les Oris nous surveillaient? Si on était cachés et qu'ils savaient pas qu'on était là, y'avait rien à surveiller hein.
CITATION Et alors ? Les Anciens savent comment fabriquer des ZPM, et à défaut où en trouver.
C'est toujours plus pratique de ne pas avoir à en faire et ne pas avoir à aller chercher les matériaux.
C'est comme, par exemple, un quelconque appareil électronique à pile qui fonctionnerait avec des LR14 (ou 16 je sais plus), mais tu n'as que des LR6, tu sais où trouver des LR14 mais tu préfèrerais que l'appareil fonctionne directement avec des LR6, pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des LR14, c'est plus pratique. C'est pareil pour le ZPM.
CITATION Ils avaient toujours des contacts avec la Voie Lactée après être partis dans la galaxie de Pégase, dans le cadre de l'Alliance des 4 notamment.
On va pas revenir là dessus.. Vous connaissez tous mon point de vue là dessus, la théorie de l'alliance après la départ vers Pégase, quand même elle serait vraie (ben oui, on en sait toujours rien, on suppose) c'est toujours une théorie qui me plait pas.
Et même, ils allaient dans la VL que pour faire un coucou sur Hélio, mais ils ne revenaient pas s'installer durablement, c'est ça que je voulais dire dans le "ils ne savaient pas s'ils allaient revenir". Ils font des passages des la VL, mais il ne s'y installe pas à nouveau.
CITATION et donc personne n'a jamais installé une protection sur les fauteuils, c'était de base comme cela.
Sauf que c'est dit dans la série que les anciens ont protégés leur technologie grace à ce gène pour pas que les wraiths puissent s'en servir.
C'est pas un truc venu après, ils avaient depuis le début l'idée de protéger leurs technologies avec ce gène.
CITATION Donc dans ton raisonnement...O'Neill savait que les eppz d'Atlantis était à plat mais il ne savait pas où était Atlantis....
Oh bah, il s'est peut-être juste dit en toute logique, que 3 ZPM, alimentant le bouclier d'une cité pendant autant de temps, étaient forcément vide. Il l'a peut-être déduit.
CITATION franchement Fry, plus ça va, plus tu commence à t'enfoncer dans des explications rocambolesque, autant en sortir maintenant et dire que tu t'es gouré.
Ah oui ça c'est pas faux, mais je cherche toujours une façon de rendre ça cohérent, si si. ;)
CITATION Donc la bibliothèque de connaissance à fournis à O'Neill des précisions sur l'état de l'avant poste en Antarctique
Ca je veux bien, mais comment la bibliothèque est au courant de ça?
CITATION Si O'Neill s'attendait à trouver Atlantis en arrivant sur Terre, il n'aurait pas équipé les anneaux de transfère d'un système pour faire fondre la glace
Attend, tu m'expliques le rapport entre les deux? Il cherchait les drones, sur l'avant poste, il cherchait pas Atlantis, en quoi ce que tu dis sur les anneaux peut prouver qu'il savait qu'Atlantis était partie? En rien. C'est pas sur Atlantis qu'il veut aller, mais sur l'avant poste, donc il utilise les anneaux.
CITATION tu nous donne du boulo Fry !
Mouahahahahahahaha !
CITATION Dans le 9x03, l'Ori ayant pris le corps du Doci nous explique clairement que les Altérans, les Anciens élevés dans la VL nous ont "caché/protégé" de leur yeux...d'où le fait que les Oris n'ont jamais eu vent que la vie avait repris peu à peu dans la VL car il l'a surveillé de prêt au cas où quoi !
Non mais je vous contredit pas ça à toi et Chupeto, ou c'est dit dans la série, mais en quoi ça prouve qu'ils nous surveillaient? Ils ont surveillés la VL après y avoir envoyé la peste pour savoir si les anciens étaient encore présent, ils n'ont rien trouvé, ni les anciens par ce qu'ils étaient partis, ni le reste, caché par les anciens, et après avoir rien trouvé, bah tu te dis que t'as gagné et que t'as plus besoin de t'occuper de cette histoire, ils vont pas nous surveiller constamment non plus!
CITATION Pourtant O'neill affiche bien une carte stellaire galactique, une évolution de la dérive des continents terrestre, c'est bien également dans l'avant poste qu'on retrouve les coordonnées pour se rendre dans Pégase...ça ressemble quand même un peu à des connaissances tout ça non ?
J'ai dit "toutes les connaissances" bien sur que le fauteuil affiche des données, mais à la différence d'une bibliothèque qui archive tout ce qu'elle peut, le fauteuil ne possède pas "toutes les connaissances". Quand aux coordonnées d'Atlantis, c'est pas à l'aide du fauteuil que Daniel les trouve. Ou alors ils le montrent pas dans l'épisode et j'ai pas compris les subtilités qu'il fallait comprendre.
CITATION on peut en déduire qu'ils sont issus de la même période de conception et donc que les bibliothèques ont été instauré plutôt sur la fin de leur civilisation
Un livre de maintenant est semblable à un livre d'il y a plusieurs décennies voir siècle, c'est la même chose, pourtant on s'en sert encore, qu'est ce qui empêche la bibliothèque de faire partie de ce genre d'inventions qu'on continue à utiliser même très longtemps après?
CITATION Pourquoi ce compliquer avec la théorie inverse ?
Par ce que ça me semblait logique.
CITATION - laisser un héritage, là au moins y a des gens de vivant, pas là même chose qu'après le Fléau.
Entre le fléau, l'activation de Dakara, et le départ, je suis pas persuadé qu'ils se passent que peu de temps hein. Ils avaient eu le temps d'activer l'arme, donc ils savaient qu'il y'aurait des gens vivant, il tient pas ton argument, puisque la vie était déjà en train de renaitre.
CITATION Les plus virulents ne sont plus là, je parle de ceux qui te font très clairement comprendre que tu n'as pas regardé Stargate, et que tu ferais mieux de faire facteur dans une petite commune éloignée de tout sans avoir besoin d'autre que d'un esprit mécanique et non pas de connaissances que tu n'arriveras jamais à maîtriser ^^ Mais ce temps est révolu depuis longtemps !
:blink: :ninja:
CITATION de même que les capacités mentales supérieures aux humains,
Non, ça ils ne l'ont eu que lorsqu'ils étaient proche d'atteindre l'ascencion, mais avant ils étaient exactement comme nous à ce niveau. D'ailleurs dans l'épisode de la Weir du passé, on voit des anciens, et ils n'ont pas l'air d'avoir de quelconque pouvoir. Dans l'épisode où McKay subit l'effet d'une machine qui accélère son processus d'accès à l'ascenscion, il doit attendre d'utiliser son cerveau à un certain pourcentage pour présenter des facultés supérieures à la normale.
CITATION Et si c'était le cas, on peut se demander pourquoi y a aussi un fauteuil indépendant avec Atlantis.
Par ce qu'Atlantis était conçu comme un vaisseau qui peut donc s'en aller, donc elle avait besoin de son propre fauteuil.
CITATION Eh bien non, ce n'est pas le cas. Le fauteuil du Destiny est un truc semblable aux bibliothèques qu'on a déjà croisés dans la VL.
N'importe quoi, c'est un fauteuil de contrôle comme les fauteuils plus récents, puisque je ne sais plus quel membre d'équipage s'en sert pour activer le VSL. Ca a une fonction bibliothèque, mais ça sert aussi comme mode de controle, comme les fauteuils de la VL et d'atlantis. D'ailleurs c'est dit dans la série que c'est un fauteuil similaire à ceux qu'on connaissait déjà et que c'était probablement une version antérieure de cette technologie.
CITATION Cette image nous montre clairement que jack installe l'eppz de Taonas sur le poste en Antarctique avant même de vérifier si il est à plat
Ouais non mais ça c'est peut juste un oubli des scénaristes aussi. Cela dit je suis aussi pour penser qu'il s'attendait à ce que le ZPM soit vide. MMais pour la cité, bon..
Ok, c'est vrai qu'il le savait peut-être, moi je ne faisais qu'évoquer une théorie que j'avais.
CITATION Jack n'a pas tenté de contacter les Nox
Par ce que c'était prévu dans les scénarios qu'on les rencontre dans une autre épisode, donc simple question de scénario, un épisode pour les nox, un autre pour les asgards..
Et puis peut-être qu'il savait que les nox ne pourraient pas l'aider.
CITATION Lorsque les anciens ont rencontrés les Asgards, les humains tels que nous n'existait pas. Or, les humains existait entre -30 000 et - 10 000, sous forme préhistorique.
Selon les dernières connaissances à ce sujet, l'homo sapiens, espèce dont nous faisons partie, est apparu il y a 200 000 ans environ. Donc c'est bien plus vieux que ce que tu affirmes.
Et les premiers individus du genre Homo (ensemble d'espèce qui part l'évolution ont abouti à l'espèce humaine actuelle) seraient apparus il y a 2,5 millions d'années.
Dernière modification par Fry le 17 juil. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION (Fry35,Mardi 17 Juillet 2012 18h31)
CITATION Eh bien non, ce n'est pas le cas. Le fauteuil du Destiny est un truc semblable aux bibliothèques qu'on a déjà croisés dans la VL.
N'importe quoi, c'est un fauteuil de contrôle comme les fauteuils plus récents, puisque je ne sais plus quel membre d'équipage s'en sert pour activer le VSL. Ca a une fonction bibliothèque, mais ça sert aussi comme mode de controle, comme les fauteuils de la VL et d'atlantis. D'ailleurs c'est dit dans la série que c'est un fauteuil similaire à ceux qu'on connaissait déjà et que c'était probablement une version antérieure de cette technologie.
Humhum , je sais pas vous , mais il me semble bien , dans l'épisode en question qui parle du siège , dans SGU, qu'un des personnage , Young il me semble , dit un truc du genre :

"Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "

Or O'Neill a bien failli être tuer par deux fois par des bibliothèques , non des sièges...

Comme le dit aussi la page technologie :

C’est sur le Destiny durant l’exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d’autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d’une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.

(J'adore ce site il y a vraiment tout :D)

Donc, je pense que c'est un peu des deux , à partir de ce fauteuil , on peut connaître tout ce qui sert à piloter l'appareil...

Bon c'est le bibliothèque des anciens à leur début , pas celle qui arrache les têtes et qui à des mines de connaissances extraordinaires

Albert Einstein

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mardi 17 Juillet 2012 18h31) Je suis d'accord, mais tu m'expliques en quoi ça justifie l'idée que les Oris nous surveillaient? Si on était cachés et qu'ils savaient pas qu'on était là, y'avait rien à surveiller hein.
Si on veux cacher quelque chose aux yeux d'autres personnes...ils faut que les autres personnes nous surveille un minimum non ? ^_^
CITATION On va pas revenir là dessus.. Vous connaissez tous mon point de vue là dessus, la théorie de l'alliance après la départ vers Pégase, quand même elle serait vraie (ben oui, on en sait toujours rien, on suppose) c'est toujours une théorie qui me plait pas.
Si tu refuse l'évidence apportée par des éléments issus de la série et apporté par plusieurs membres...je crois qu'on ne peu plus faire grand chose. :blink:
CITATION Oh bah, il s'est peut-être juste dit en toute logique, que 3 ZPM, alimentant le bouclier d'une cité pendant autant de temps, étaient forcément vide. Il l'a peut-être déduit.
Donc c'est bien ce que je craignais...selon toi, O'Neill savait l'état des eppz d'Atlantis alors même qu'il ne savait pas où elle était située ??? ;) Tu vois le problème de contradiction que je te dis depuis le début ?
CITATION Ah oui ça c'est pas faux, mais je cherche toujours une façon de rendre ça cohérent, si si. wink.gif
Rendre ça cohérent selon ce que tu juge être à ton goût ou selon ce qui, je cite "te plait" n'est pas la bonne manière : car ce n'est pas la réalité des fait.
CITATION Ca je veux bien, mais comment la bibliothèque est au courant de ça?
Une antenne GSM inter-stellaire et le tour est joué...on parle tout de même d'une race capable de communiquer via des pierres de communication à des milliards d'années lumières de distance ! Enfin est-ce si hallucinant de penser que les avants-postes et les bibliothèque communiquent entre eux comme nos portables ? Si nous, nous le faisons pourquoi pas les Anciens ?
CITATION Attend, tu m'expliques le rapport entre les deux? Il cherchait les drones, sur l'avant poste, il cherchait pas Atlantis, en quoi ce que tu dis sur les anneaux peut prouver qu'il savait qu'Atlantis était partie? En rien. C'est pas sur Atlantis qu'il veut aller, mais sur l'avant poste, donc il utilise les anneaux.
Tout simplement car Atlantis, si elle était encore sur Terre, serait juste au dessus de l'avant-poste...j'vais pas faire un schéma, mais si O'Neill ne savait pas la situation d'Atlantis, il aurait prévu autre chose qu'un simple système d'anneaux de transfert perçant la glace.
CITATION ils vont pas nous surveiller constamment non plus!
Livre des Origines..."Les Oris voient tout", pour le reste de ma réponse je te renvoi tout en haut de ma réponse : Si les Anciens nous ont caché aux yeux des Oris, c'est que les Oris regardent au moins dans notre direction, donc nous surveille, ou du moins surveille les Anciens sur lesquels ils font une fixette totale !
CITATION Un livre de maintenant est semblable à un livre d'il y a plusieurs décennies voir siècle, c'est la même chose, pourtant on s'en sert encore, qu'est ce qui empêche la bibliothèque de faire partie de ce genre d'inventions qu'on continue à utiliser même très longtemps après?
Mais ta regardé un peu le dossier photo sur l'évolution du design que j'ai fait plus haut ?

Le design de la bibliothèque est identique à celui de l'appareil de conception de Merlin, si Merlin avait quelque chose de mieux il l'aurait utilisé, c'est donc que les bibliothèque sont contemporaine à la fin de la civilisation ancienne.

Et même si tu ne considère pas cette argument visuel comme utile, le script des Asgards issu de 1x15 est clair : "les bibliothèques de connaissance ancienne savent qui sont les Asgards" et Heimdall dans la saison 5 nous indiquant que la période spatiale des Asgards commencent il y a 30 000 ans. C'est est en soi suffisant pour considérer les Bibliothèques comme étant contemporaine à la période fin Pégasienne ou post Pégasienne.

Si tu remet ça en doute tu remet en question [au moins] 3 épisodes, scripts et images à l’appui issus de la série... et comme tu aime bien remettre simultanément tous mes arguments en question, tache d'en trouvé au moins un, cohérent qui va dans le sens de ta théorie.

Fry, fait la différence entre ce que tu voudrais et ce qui est !
CITATION Par ce que ça me semblait logique.
Non non non, logique c'est quand on a des preuves qui vont dans ce sens, quand on en a pas ça s'appelle croyance !
CITATION Entre le fléau, l'activation de Dakara, et le départ, je suis pas persuadé qu'ils se passent que peu de temps hein. Ils avaient eu le temps d'activer l'arme, donc ils savaient qu'il y'aurait des gens vivant, il tient pas ton argument, puisque la vie était déjà en train de renaitre.
Donc ta théorie, c'est "On vient de se faire laminer par un virus, on se barre dans une autre galaxie, donc on laisse derrière nous des bibliothèques alors qu'il n'y aura pas un pélo de vivant pendant des milliers/millions d'années alors que nos biblio font référence aux Asgards et qu'on ne les a pas encore rencontré..."

C'est ça ?
CITATION Ouais non mais ça c'est peut juste un oubli des scénaristes aussi. Cela dit je suis aussi pour penser qu'il s'attendait à ce que le ZPM soit vide. MMais pour la cité, bon..
Et aller encore l'excuse de l'incohérence des scénaristes...sont vraiment nuls ceux là !
CITATION Ok, c'est vrai qu'il le savait peut-être, moi je ne faisais qu'évoquer une théorie que j'avais.
AMEN...enfin la raison l'emporte ! :rolleyes:
CITATION Par ce que c'était prévu dans les scénarios qu'on les rencontre dans une autre épisode, donc simple question de scénario, un épisode pour les nox, un autre pour les asgards...
Ah oui c'est vrai...pas plus d'une espèce extra-terrestre par épisode^^
En plus les Nox, on les avait déjà rencontré à l'époque de 2x15...
CITATION Et puis peut-être qu'il savait que les nox ne pourraient pas l'aider.
Ahh très intéressant ce que tu dis là, donc si il savait que les Nox ne pourrait pas l'aider c'est que la bibliothèque l'a renseigné sur les moyens que les Nox avaient...et donc que la bibliothèque connaissait les Nox, donc même argument que pour les Asgards. ^_^
CITATION Selon les dernières connaissances à ce sujet, l'homo sapiens, espèce dont nous faisons partie, est apparu il y a 200 000 ans environ. Donc c'est bien plus vieux que ce que tu affirmes.
Et les premiers individus du genre Homo (ensemble d'espèce qui part l'évolution ont abouti à l'espèce humaine actuelle) seraient apparus il y a 2,5 millions d'années.
Mais quel est le rapport avec le débat ?

Attention, faut pas confondre la date de -30 000 ans : début de la conquête inter-stellaire Asgard avec le début de leur civilisation...les Asgards sont bien plus vieux ! C'est juste qu'à partir de cette date, et bien les Asgards commencent à sortir de leur planète et donc peuvent rencontrer les 3 autres espèces de l'alliance...y compris les Anciens.

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Je suis d'accord, mais tu m'expliques en quoi ça justifie l'idée que les Oris nous surveillaient? Si on était cachés et qu'ils savaient pas qu'on était là, y'avait rien à surveiller hein.
Quand on cache quelque chose, c'est aux yeux de quelqu'un qui veut savoir. Là les Anciens nous ont cachés aux yeux des Oris. L'emploi du terme "caché" suggère que les Oris surveillaient les lieux, qu'ils voulaient savoir ce qu'il se passait dans la galaxie. C'est pas comme si ils ne s'étaient pas rendu compte qu'on était pas là, ils ont été privés de regard sur une certaine partie de l'univers, c'est différent.
CITATION C'est toujours plus pratique de ne pas avoir à en faire et ne pas avoir à aller chercher les matériaux.
C'est comme, par exemple, un quelconque appareil électronique à pile qui fonctionnerait avec des LR14 (ou 16 je sais plus), mais tu n'as que des LR6, tu sais où trouver des LR14 mais tu préfèrerais que l'appareil fonctionne directement avec des LR6, pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des LR14, c'est plus pratique. C'est pareil pour le ZPM.
C'est vrai bon, question pratique alors.
CITATION On va pas revenir là dessus.. Vous connaissez tous mon point de vue là dessus, la théorie de l'alliance après la départ vers Pégase, quand même elle serait vraie (ben oui, on en sait toujours rien, on suppose) c'est toujours une théorie qui me plait pas.
Et même, ils allaient dans la VL que pour faire un coucou sur Hélio, mais ils ne revenaient pas s'installer durablement, c'est ça que je voulais dire dans le "ils ne savaient pas s'ils allaient revenir". Ils font des passages des la VL, mais il ne s'y installe pas à nouveau.
On en a écrit des pages sur ce sujet... ^^ Mais oui tu as raison, ils ne comptaient pas revenir s'installer de façon durable, c'est pour cela qu'ils sont partis d'ailleurs.
CITATION Sauf que c'est dit dans la série que les anciens ont protégés leur technologie grace à ce gène pour pas que les wraiths puissent s'en servir.
Merci !! Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express, mais ne t'attends pas à la recevoir demain !
CITATION C'est pas un truc venu après, ils avaient depuis le début l'idée de protéger leurs technologies avec ce gène.
Heu non puisque la technologie du fauteuil a au moins 2 millions d'années et que les Wraiths ne sont pas une menace aux yeux des Anciens depuis autant de temps.
CITATION Oh bah, il s'est peut-être juste dit en toute logique, que 3 ZPM, alimentant le bouclier d'une cité pendant autant de temps, étaient forcément vide. Il l'a peut-être déduit.
Quand on est arrivés sur la Cité, les ZPM avaient encore assez de puissance pour maintenir le bouclier pour plusieurs années. C'est l'arrivée de l'expédition qui a précipité leur déchargement.
CITATION Attend, tu m'expliques le rapport entre les deux? Il cherchait les drones, sur l'avant poste, il cherchait pas Atlantis, en quoi ce que tu dis sur les anneaux peut prouver qu'il savait qu'Atlantis était partie? En rien. C'est pas sur Atlantis qu'il veut aller, mais sur l'avant poste, donc il utilise les anneaux.
Si O'neill pensait arriver sur Atlantis, ils n'aurait pas modifié les anneaux tout simplement car il n'y a pas d'anneaux sur Atlantis. Il aurait plutôt conçu un système de téléportation qui puisse traverser le bouclier. Donc conclusion, il ne s'attendait pas à retrouver Atlantis sur Terre.
CITATION J'ai dit "toutes les connaissances" bien sur que le fauteuil affiche des données, mais à la différence d'une bibliothèque qui archive tout ce qu'elle peut, le fauteuil ne possède pas "toutes les connaissances". Quand aux coordonnées d'Atlantis, c'est pas à l'aide du fauteuil que Daniel les trouve. Ou alors ils le montrent pas dans l'épisode et j'ai pas compris les subtilités qu'il fallait comprendre.
Apparament, il n'y a pas grand chose dans cet avant poste. Un fauteuil et une capsule de stase, mais à part ça on a rien vu. Alors à moins qu'il y a une console avec une petite base de donnée dans laquelle serait contenue l'adresse, il n'y a que le fauteuil qui puisse accueillir ces infos. On ne va pas mettre des coordonnées dans la capsule de stase tout de même !
CITATION D'ailleurs dans l'épisode de la Weir du passé, on voit des anciens, et ils n'ont pas l'air d'avoir de quelconque pouvoir.
Ils en avaient, même si ce n'est pas montré. Il a été avéré que plus on se rapproche de l'Ascension, plus on acquiert des pouvoirs. Et à ce moment, Les Lantiens sont extrêmement proches de l'Ascension, donc ils sont nombreux à avoir des pouvoirs.
CITATION N'importe quoi, c'est un fauteuil de contrôle comme les fauteuils plus récents, puisque je ne sais plus quel membre d'équipage s'en sert pour activer le VSL. Ca a une fonction bibliothèque, mais ça sert aussi comme mode de controle, comme les fauteuils de la VL et d'atlantis. D'ailleurs c'est dit dans la série que c'est un fauteuil similaire à ceux qu'on connaissait déjà et que c'était probablement une version antérieure de cette technologie.
Tu as un transcript qui le prouve ? Car ici, j'en ai plusieurs :
CITATION DESTINY. Young has joined Rush in the room with the Chair. Rush has apparently had some time with the Chair and worked out what it is.

YOUNG: Neural interface?

RUSH: A precursor to an Ancient device SG-1 discovered several years ago. A repository of knowledge that can be literally downloaded into one's mind.

YOUNG: And you think this is one of those things?

RUSH: Within that knowledge may be the master code to unlock the ship's core systems: navigation, propulsion ...

YOUNG: You're sure?

RUSH: Well, we can't be certain ‘til someone actually sits in the Chair.

GREER: It looks like it holds you down and shoots bolts into your head.

RUSH: These are merely electrodes allowing the transfer of data.

YOUNG: Do you know what a device like this did to General O'Neill?

RUSH: The sheer amount of information overwhelmed him, yes.

YOUNG: It damn near killed him, is what it did.

RUSH: It led to incredible discoveries.

YOUNG: And it damn near killed him. In fact, the only thing we know for sure is an Ancient device like this is pretty much a death sentence. Nobody sits in this thing.

(He turns to Greer.)

YOUNG: I want guard detail posted.

RUSH: So what are we to do, Colonel? Just ignore what this Chair can do?

YOUNG: I'm not telling you to ignore it. I'm telling you to study it without sitting in it.

RUSH: Look, Colonel, this pre-dates those found in the Milky Way. I'd be willing to bet the effects are far less severe.
Convaincu ? C'est un modèle antérieur aux truc qui arrachent les têtes dans la VL.
CITATION Et les premiers individus du genre Homo (ensemble d'espèce qui part l'évolution ont abouti à l'espèce humaine actuelle) seraient apparus il y a 2,5 millions d'années.
Ce qui correspond à la date de départ d'Atlantis. Une nouvelle théorie ?
CITATION Humhum , je sais pas vous , mais il me semble bien , dans l'épisode en question qui parle du siège , dans SGU, qu'un des personnage , Young il me semble , dit un truc du genre :

"Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "

Or O'Neill a bien failli être tuer par deux fois par des bibliothèques , non des sièges...

Comme le dit aussi la page technologie :

C’est sur le Destiny durant l’exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d’autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d’une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.

(J'adore ce site il y a vraiment tout )

Donc, je pense que c'est un peu des deux , à partir de ce fauteuil , on peut connaître tout ce qui sert à piloter l'appareil...

Bon c'est le bibliothèque des anciens à leur début , pas celle qui arrache les têtes et qui à des mines de connaissances extraordinaires
Merci de ton soutient indéfectible !
CITATION Si on veux cacher quelque chose aux yeux d'autres personnes...ils faut que les autres personnes nous surveille un minimum non ?
Ou essaient de savoir ce qui revient au même.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »