Dernier message de la page précédente :
Démonstration intéressante, mais facilement démontable en se basant sur un épisode en particulier, j'ai nommé "La To'kra" (2x12).CITATION (matt712,Vendredi 04 Mars 2005 18h58) Je crois bien aussi que c'est impossible, en effet dés qu'une porte est activée par un vortex entrant il est impossible de l'ouvrir (logique), hors si une planète essaye d'en contacter une qui essaye elle même de contacter l'autre, il y en aura toujours une qui aura fini de composer l'adresse avant l'autre! Pour que deux vortexs se croisent il faudrait que les deux adresses soient validées en même temps à la microseconde près, et dans ce cas je pense encore qu'une porte doit être dominante sur l'autre (les informations sont traitées les une après les autres, donc par exemple la réception d'une demande d'ouverture par la porte A est traité avant que celle ci n'envoye sa demande d'ouverture). Et si c'est pas le cas, je pense que dans toutes les sécurités ca doit être prévu, et que donc les deux portes se referment!
Nous sommes bien d'accords que la porte d'arrivée va commencer à s'activer qu'une fois le vortex établi sur la porte appelante (en effet le réseau ne peut savoir qu'elle est le point d'arriver qu'une fois l'adresse entièrement saisie) ? Or rappelez-vous à la fin de l'épisode Sam va activer le DHD alors qu'une activation extérieure a lieue !
Martouf : Goa'uld are attemping to come through the Gate.
Sam : Not if I dial out first.
On se retrouve donc avec un vortex en sortie et un vortex entrant en attente. Alors quid des éventuels voyageurs ayant déjà pénétré dans ce vortex ? Sont-ils redirigés vers une autre planète ? Ou bien placés dans la mémoire tampon de la porte occupée ? Celle-ci va-t-elle une fois fermée se réouvrir pour réintégrer les voyageurs en attente ? Beaucoup de solutions sont possibles.
Notons toutefois que cela est impossible sans DHD : en effet l'activation extérieure empêche toute composition. De même cela ne semble pas possible avec les portes de Pégase ou du Destiny.
Tout à fait possible, comme on l'a vu dans le 8x17CITATION (chupeto)Un peu farfelue ta théorie. Les DHD ont des systèmes de sécurité empêchant ce genre de manoeuvre.CITATION Un message pré-enregistré fait croire que l'iris est ouvert, mais comme les ondes ne sont pas comme les particules, elles sortent dans les trois Portes. Ainsi, le SGC entendra aussi le message.