[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Jack O'Neill avec 2 L :)
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2012, 16:43
Pays : Lantia

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Jack O'Neill avec 2 L :) »

Dernier message de la page précédente :

Salut venant de revoir l’épisode où jack remet ça à l'instant sur Nrj12 ce n'est pas jack qui active la bibliothèque mais Daniel en composant un code sur le mur.

A+
Dernière modification par Jack O'Neill avec 2 L :) le 18 juil. 2012, 20:58, modifié 1 fois.
A voir absolument:

[URL= Les Vérités Scientifiques[/URL]
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Message non lu par joonepiece »

CITATION Salut venant de revoir l’épisode au jack remet ça à l'instant sur Nrj12 ce n'est pas jack qui active la bibliothèque mais Daniel en composant un code sur le mur.

A+
Faux il ne fait que lire et essaye de traduire , en aucun cas il active de boutons ou autre...Enfin...il ne me semble pas qu'il appuis sur des boutons....si ? Il aurait trouvé un code sans traduire , ou ayant à peine traduit puis compris l'énigme en 40 secondes ? :P

Humhum ^^

EDIT : Ah en faite , il se pourrait bien qu'il appuis sur des boutons...Désolé mal vu , mais c'est un peu gros quand même , il traduis en 5 minutes , déchiffre un code et le met comme ça :/ ?
Dernière modification par joonepiece le 18 juil. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Grâce au gène ? Ou alors elle ne s'est pas activé pour Teal'c car c'était un jaffa ?
Donc c'est une technologie qui serait protégé contre les jaffas? Alors que les anciens ne se sont pas confrontés à eux? Quand ils sont rentrés ils s'éteignaient, ils n'ont pas eu le temps de faire beaucoup de rencontre, et ils sont rentrés avant l'arrivée des goaulds sur Terre, je ne pense pas qu'ils aient vraiment croisé beaucoup de jaffas, même si cette explication est valable, comment tu veux protéger une technologie contre quelqu'un que tu connais pas vraiment. Surtout que le Jaffa au sens strict du terme est inoffensif, c'est contre les goaulds que la bibliothèque doit être protégé, plus que contre les jaffas, si une telle protection existe.
CITATION 10 ou 20 minutes tu fais passer ce que tu veux !
Mais les terriens n'emmenaient quasiment rien comparés à toutes les technologies contenus sur Atlantis! Surtout qu'on retrouve tous les appareils à leur place et intact en arrivant, donc ils n'ont pas pu être amener sur Terre, puisqu'ils sont là bas! La seule chose qui a pu être emmenés, ce sont les plans de ces technologies, afin d'en refaire une fois rentré.
CITATION En plus tu ne lis pas l'argumentaire au dessus où on lance l'idée qu'il y a pu y avoir d'autres voyages AVANT.
Si si j'ai lu, et j'ai juste rien dit dessus, je m'y oppose donc pas, je sais que c'est possible.
CITATION Non mais bien sûr c'était pas Koh Lanta non plus. De plus tous les Anciens ne sont pas partis dans l'optique de s'éteindre, cf Janus.
Janus c'est un mec parmi tout un peuple, il ne représente pas l'opinion du conseil des anciens ni tous les anciens. D'autant plus que le fait que tout soit encore présent sur la cité prouve qu'ils ne sont pas partis avec, je veux bien qu'ils soient partis avec des plans et du matos de survie élémentaire, mais pas les gros appareils et grosses technologies.
CITATION Là t'es carrément en train de nous dire que oui c'est possible qu'ils aient ramené un jumper mais pas un truc 10 fois plus petit comme cette table de conception lantienne, ou d'autres artéfacts...pfff
Mais tu comprends pas!? Un jumper ça se transporte tout seul, c'est pratique, tu t'en vas dedans , alors qu'emporter avec toi un gros appareil, c'est différent, surtout que le jumper de Janus, c'est tout, c'est lui qui à l'idée de ramener ça, ou d'en reconstruire un une fois rentré, c'est son initiative à lui seul, donc ça ne peut pas prouver que le reste des anciens sont repartis avec d'autres appareils, de plus, on sait que Janus à un avis divergent du conseil des anciens, il a très bien pu partir avec un truc alors que le conseil ne comptait pas le faire.
CITATION Donc, c'est encore un élément qui nous fait pencher du côté de la conception des biblio vers fin Pégase/post-Pégase.
Encore une fois, même si ça pourrait être un élément qui fait pencher de ce coté, une bibli ça se met à jour.
CITATION Seconde fois, Daniel et jack s'en approche et détecte leur présence.  Troisième fois, sur la machine de Merlin, l'approche de Vala est détecté.
Ok, j'avais oublié tout ça. Mais dans la seconde fois, Jack était présent, ça suffisait peut-être à l'initialiser, et la troisième fois, elle avait peut-être été initialisé avant. Dans le cas contraire, alors oui, ça confirmerait un peu plus ta théorie.
CITATION EDIT : Ah en faite , il se pourrait bien qu'il appuis sur des boutons...Désolé mal vu , mais c'est un peu gros quand même , il traduis en 5 minutes , déchiffre un code et le met comme ça :/ ?
C'est pas impossible non plus..
Dernière modification par Fry le 18 juil. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Première Classe
Première Classe

CITATION (joonepiece,Mercredi 18 Juillet 2012 19h27)
CITATION Salut venant de revoir l’épisode au jack remet ça à l'instant sur Nrj12 ce n'est pas jack qui active la bibliothèque mais Daniel en composant un code sur le mur.

A+
Faux il ne fait que lire et essaye de traduire , en aucun cas il active de boutons ou autre...Enfin...il ne me semble pas qu'il appuis sur des boutons....si ? Il aurait trouvé un code sans traduire , ou ayant à peine traduit puis compris l'énigme en 40 secondes ? :P

Humhum ^^

EDIT : Ah en faite , il se pourrait bien qu'il appuis sur des boutons...Désolé mal vu , mais c'est un peu gros quand même , il traduis en 5 minutes , déchiffre un code et le met comme ça :/ ?
Owé je c'est que sa peut paraître gros mais on le voit il appui sur le texte et je crois pas que Mallozzi avait envie de réduire certaine scène du au recherche fastidieuse de Daniel.

A+
A voir absolument:

joonepiece
Capitaine
Capitaine

Les Goa'uld domine depuis des dizaines de milliers d'années il me semble , or les Anciens sont rentraient il y a 10 000 , - que des dizaines de milliers d'années non ?

Je ne suis pas sur mais il me semble dans un épisode avoir entendu que certains anciens avaient combattu les goa'uld , je ne suis cependant pas du tout sur de ce que j'avance .

Et puis tu sais un jaffa c'est rien de plus qu'un réceptacle à bébé goa'uld ...

Ou alors protégé contre tout sauf les espèces autorisés , genre nox , furlings , et asgard .

C'était peut-être une protection par gène , mais pas une protection par LE gène ATA , mais par gène de l’espèce , nous sommes très proche des anciens , donc il nous reconnait , il reconnait pas les jaffas , , mais peut reconnaître un asgard , s'il veut utiliser la bibliothèque ...

tu comprend ma théorie ? Un activation en fonction de l’espèce , une activation par AUTORISATION ^^

Voilà ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Les Goa'uld domine depuis des dizaines de milliers d'années il me semble , or les Anciens sont rentraient il y a 10 000 , - que des dizaines de milliers d'années non ?
Oui, mais les goaulds ne sont arrivés sur Terre qu'après ça.
CITATION Je ne suis pas sur mais il me semble dans un épisode avoir entendu que certains anciens avaient combattu les goa'uld , je ne suis cependant pas du tout sur de ce que j'avance .
Trouve moi là où c'est dit. Ca c'est peut-être fait à titre individuel, chacun combattant à sa façon, mais jamais les anciens ne se sont lancés à plusieurs dans une guerre contre les goaulds, on parle bien de certains anciens.
CITATION tu comprend ma théorie ? Un activation en fonction de l’espèce , une activation par AUTORISATION ^^
Oui je comprends, tu as peut-être raison, mais on ne le sait pas vraiment.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Non je dit que je ne suis pas sur du tout !! ^^ Mais il me semblais bien , comme tu dit juste certains , pas tous dans une guerre générale ^^ !

Et oui pour la biblio on ne le saurais jamais en fait ^^

Albert Einstein

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Non, O'neill lui cherche l'avant poste, il le sait. Il veut le stock de drones de l'avant poste, potentiellement bien plus rempli que les stock de la cité.
Je m'exprime si mal que ça ? SI la Cité était encore sur Terre, O'neill nous y aurait conduit. Mais là pas de chance elle n'est pas sur Terre, donc il nous conduit dans l'avant poste qui a été laissé là au départ d'Atlantis.
CITATION Juste que c'est un dispositif similaire, qui a une fonction identique, mais qui ne sert pas forcément qu'a ça.
Une fonction identique ? Donc quand tu t'assois sur le fauteuil d'Atlantis tu reçois dans ta tête toutes les connaissances contenues dans la base de données ? Tu peux télécharger dans la base de donnée ta conscience ? Non, je ne crois pas non plus. Donc fonction différente pour les deux engins.

En fait c'est juste le principe de "s'asseoir dans le fauteuil pour que ça marche" qui est le même. Mais en dehors de ça, ce sont deux engins bien différents.
CITATION Il dit pas ça. Il dit, que c'est une technologie qui a inspiré les bibliothèques, un précurseur il dit.
Non, il dit que c'est un modèle antérieur, que c'est le premier modèle :
CITATION RUSH: Look, Colonel, this pre-dates those found in the Milky Way. I'd be willing to bet the effects are far less severe.
CITATION RUSH: No, we don't, but this is an earlier model of that same device, possibly a prototype built very early in their evolution.

WALLACE: In my experience, the 1.0 version's usually the most bug-y.

RUSH: It's also the simplest.
CITATION Et puis, c'est si difficile de comprendre ce que je dis? J'ai dit que l'idée du fauteuil était la même dans les deux cas : un fauteuil pour effectuer une tache. Différente certes, mais l'idée est la même, et il est logique de croire que le fauteuil du Destiny, en plus d'avoir amener à la création des bibliothèques, à inspiré également la création des fauteuils de contrôle.
Mais il n'y a que ça en commun entre les deux technologies. S'asseoir pour que ça marche. Sinon, la fonction de chacun des fauteuils est bien différente.
CITATION Alors là, t'as pris de ce que j'avais dit que ce qui t'arrangeais en oubliant volontairement le reste de ma phrase qui était "en temps normal je suis d'accord avec toi" et après ça se permet de m'attaquer sur le fait que je voudrais voir dans la série que ce qui me plait? Alors que même dans ce que je dis t'as cité que ce qui te plaisait.
Je découpe pour ne pas faire un pavé de 50 lignes, alors qu'on peut faire des phrases plus courtes et claires. Mais j'ai bien lu la suite ne t'inquiètes pas. Je sais bien que tu fais confiance aux transcripts et qu'ils sont les preuves irréfutables d'une argumentation.
CITATION Alors là tu te perds. Aucune ressemblance? Si ce n'est de s'asseoir sur un fauteuil qui interagis directement avec ton cerveau, ça c'est une ressemblance, l'un télécharge des données et te donne l'accès à des fonctions du cerveau, comme pour faire cette fameuse dérivation d'énergie, l'autre affiche des données et est contrôlé par ta pensée, les deux fauteuils ont en commun l'interaction directe avec le cerveau, si ça c'est pas une ressemblance, dis moi ce que c'est.
=> "mais sinon". A part, ça il n'y a aucune ressemblance. De plus, tout porte à croire que Franklin a téléchargé sa conscience dans le vaisseau pour pouvoir agir de l'intérieur et effectuer la dérivation d'énergie. D'ailleurs il me semble que c'est confirmé plus tard dans la série.
Donc pour compléter ce que tu dis, le fauteuil du vaisseau est une sorte d'interface donnant accès à la base de données du vaisseau. Tandis que le fauteuil d'Atlantis est une interface donnant accès aux programmes de gestion des opérations de la Cité (armement, communication, propulsion...)
CITATION Je parlais pas de leur âge, juste du laps de temps entre leur retour d'Atlantis et leur ascension.
Je ne sais pas si on a des infos la dessus. Il semble qu'il s'est quand même déroulé un moment, puisqu'il est indiqué qu'ils se sont, je ne sais plus comment on dit... retirés (?) de la vie active pour se consacrer à l'Ascension.
CITATION (comme quoi tu vois, je suis d'accord avec toi au sujet des transcipt, pas la peine de s'énerver sur ce sujet donc)
Surtout qu'on a pas mal dévié dudit sujet.
CITATION Ils ont surement du inventer des tabourets à leur taille, une race si avancée quand même!
Bah ! Manquerait plus qu'ils fassent des tabourets trop petits. Mais il y a autre chose ! Leur tête est grosse, donc entrera-t-elle dans le truc qui avale les tête.

Au fait je me suis trompé pas mal de fois, c'est pas le truc qui arrache les têtes ( :rolleyes: ), mais bien le truc qui avale les têtes.
CITATION Oui, mais pour le cerveau des anciens il n'y avait aucun problème, mais là, je ne vois pas le rapport entre ta 2ème phrase au sujet de contrôler le vaisseau et ce qu'on disait sur les dommages causés au cerveau.
Humm, il n'y en a pas je crois bien. C'était juste pour parler ^^
CITATION La première fois qu'on voit une bibliothèque, Teal'c s'en approche de très près et il ne se passe rien, Daniel aussi il me semble, et elle ne s'active qu'a l'approche de Jack. Etrange tout ça.
Je ne me souviens plus trop mais il me semble que c'est Daniel, en s'approchant d'une zone "piégée" devant le DHD qui fait sortir le truc qui avale les tête du mur. Et la deuxième fois, c'est Sam qui s'en approche d'un peu trop près.
CITATION Alors déjà je me souviens absolument pas d'une telle réplique dans l'épisode alors que je l'ai vu y'a 2 heures (mais remarque, il était en VF) et ensuite ce qui est dit, c'est que Larrin n'a jamais réussi à démarrer la console lui même (et donc sans passer par la fauteuil) et il le dit lui même. La salle de contrôle s'allume que quand Sheppard s’assoit dans le fauteuil, elle ne l'était pas avant, donc ils n'avaient pas réussi à l'activer, donc même s'ils s'étaient déjà assis dans le fauteuil, ça n'avait pas eu d'effets.
Et tout ça j'en suis sur, je viens de le revoir.
Faut prendre les répliques en Vo étant donné que se sont les répliques écrites par les scénaristes de SG. Contrairement à la VF qui n'est qu'une approximation plus ou moins juste car écrite par des personnes non-fan de SG et n'y comprenant rien. C'est pour ça qu'on a les transcripts.

Et dans le transcript VO que je t'ai donné, on apprend que des compagnons de Larrin on essayé de tirer des drones, mais qu'ils n'ont pas la même aisance que Sheppard. C'est la raison pour laquelle elle voulait que le Colonel soit dans son vaisseau.
CITATION Il se passe quoi à ce moment? 10 minutes? 20 minutes? 1 heure? T'emportes quoi en si peu de temps? Vu tout ce que la cité renferme comme technologies..
L'essentiel pour survivre quelques temps avant de pouvoir être autonome. Quelques armes pour les agents de sécurités Lantiens, des vivres, et quelques autres trucs qui peuvent être utile.
CITATION Ils ne comptaient pas reconstruire une civilisation, ils se préparaient à s'éteindre, c'est pas donc pas impossible qu'ils ne soient partis sans rien.
Ca m’étonnerai qu'ils soient partis sur Terre en se disant "je vais mourir". Ils ont du penser qu'ils parviendraient à se reconstruire, puis voyant que ce n'est pas le cas, le groupe a du éclater et ils se sont dispersés.
CITATION Donc , en conclusion , on ne sait , et on a pas le moyen de le savoir , si la bibliothèque s'active grâce au gène ou détecte la présence d'une personne non humaine , ou non autorisée(les anciens auraient pu autorisé les Asgard à l'utilisé , par exemple...)
On sait que les Jaffa ne peuvent l'utiliser, ni les Goa'uld probablement. Mais vu comment l'appareil a réagit au moment où Sam et Vala s'en sont approchés, je pense que n'importe qui peut l'utiliser. Exit bien sûr les Jaffa.
CITATION Là t'es carrément en train de nous dire que oui c'est possible qu'ils aient ramené un jumper mais pas un truc 10 fois plus petit comme cette table de conception lantienne, ou d'autres artéfacts...pfff
Ils ont peut-être mis la table dans le Jumper ! :lol:
CITATION Faux il ne fait que lire et essaye de traduire , en aucun cas il active de boutons ou autre...Enfin...il ne me semble pas qu'il appuis sur des boutons....si ? Il aurait trouvé un code sans traduire , ou ayant à peine traduit puis compris l'énigme en 40 secondes ? 

Humhum ^^

Ils restent pas 5 minutes. Ils rentent plus de temps quand même.
CITATION Donc c'est une technologie qui serait protégé contre les jaffas? Alors que les anciens ne se sont pas confrontés à eux?
Je crois qu'il existe plusieurs technologies Anciennes qui ne réagissent pas avec les Jaffa. Mais la mémoire m'échappe. Je vais faire des recherches, mais j'en suis presque sûr !

Et puis là aussi il suffit de voir les trois épisodes en question. Teal'c s'approche : pas de réaction et quand un humain s'approche, le truc réagit, prêt à avaler une nouvelle tête.
CITATION Un jumper ça se transporte tout seul, c'est pratique, tu t'en vas dedans , alors qu'emporter avec toi un gros appareil, c'est différent, surtout que le jumper de Janus, c'est tout, c'est lui qui à l'idée de ramener ça, ou d'en reconstruire un une fois rentré, c'est son initiative à lui seul, donc ça ne peut pas prouver que le reste des anciens sont repartis avec d'autres appareils, de plus, on sait que Janus à un avis divergent du conseil des anciens, il a très bien pu partir avec un truc alors que le conseil ne comptait pas le faire.
Janus n'est pas parti avec un Jumper. Il était à pied et était le dernier à quitter la Cité, juste derrière Moros.
CITATION Mais dans la seconde fois, Jack était présent, ça suffisait peut-être à l'initialiser, et la troisième fois, elle avait peut-être été initialisé avant.
la seconde fois, c'est Daniel qui l'active en appuyant sur des symboles. La troisième fois, Vala passe devant en se demandant ce que c'est, et le truc s'est déclenché.
CITATION Les Goa'uld domine depuis des dizaines de milliers d'années il me semble , or les Anciens sont rentraient il y a 10 000 , - que des dizaines de milliers d'années non ?
Mais ils n'avaient pas découvert la Terre et les humains depuis autant de temps.
CITATION Trouve moi là où c'est dit. Ca c'est peut-être fait à titre individuel, chacun combattant à sa façon, mais jamais les anciens ne se sont lancés à plusieurs dans une guerre contre les goaulds, on parle bien de certains anciens.
Je n'ai pas non plus le souvenir d'une telle affirmation dans la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mercredi 18 Juillet 2012 19h44) Donc c'est une technologie qui serait protégé contre les jaffas? Alors que les anciens ne se sont pas confrontés à eux?
Date d'arrivée de Râ sur Terre : - 8000 av JC c'est à dire il y a 10 000 ans de notre ère. La même période que le retour des Anciens sur Terre.

Il n'est donc pas impossible que les Anciens aient croisé des Goa.
CITATION Quand ils sont rentrés ils s'éteignaient, ils n'ont pas eu le temps de faire beaucoup de rencontre
Là tu va te mettre à dos tout les pro AL4 en post-Pégase.
CITATION Surtout que le Jaffa au sens strict du terme est inoffensif, c'est contre les goaulds que la bibliothèque doit être protégé, plus que contre les jaffas, si une telle protection existe.
Jaffas/Goa'ulds, c'est grosso modo la même chose, d'ailleurs la techno Asgard ne fait pas la différence.
CITATION Mais les terriens n'emmenaient quasiment rien comparés à toutes les technologies contenus sur Atlantis!
Bin c'est déjà mieux que le "rien du tout" que tu me disais plus haut...sachant qu'en plus le vortex est resté plus longtemps allumé pour le départ des lantiens que pour le voyage de l'expédition.
CITATION Surtout qu'on retrouve tous les appareils à leur place et intact en arrivant, donc ils n'ont pas pu être amener sur Terre, puisqu'ils sont là bas!
Cool tu dois donc avoir une liste de l'inventaire de ce qu'il y avait dans la cité avant le départ des Lantiens et après l'arrivée des Terriens...non parce qu'ils doivent faire l'inventaire en arrivant histoire de pas perdre le chèque de caution.... :lol:

C'est strictement impossible de savoir ce qu'il y avait avant ou pas, ni même de dire qu'il y à tout à la bonne place, justement car on était pas là avant ^^ Et comme le dit Chupeto ça explique pourquoi on ne trouve pas beaucoup objets comme les armes de poing...effets personnel dans toute une ville...etc etc.
CITATION D'autant plus que le fait que tout soit encore présent sur la cité prouve qu'ils ne sont pas partis avec, je veux bien qu'ils soient partis avec des plans et du matos de survie élémentaire, mais pas les gros appareils et grosses technologies.
Même remarque que plus haut, file nous l'inventaire du "camping Atlantis" histoire qu'on aille vérifier qu'il ne manque aucune fourchettes :blink:
CITATION Mais tu comprends pas!? Un jumper ça se transporte tout seul, c'est pratique, tu t'en vas dedans , alors qu'emporter avec toi un gros appareil
C'est vrai qu'une race qui à plus de 50 millions d'années porte encore à bout de bras son matériel et n'a pas de système de transport plus rapide et sophistiqué comme genre un téléporteur, ou même le plus basique: des roulettes pour faire bouger des caisses lourdes en quelques secondes à travers un vortex...etc etc

Bref tu t'enfonce encore une fois dans des explications rocambolesque... pour expliquer avec acharnement une croyance.
CITATION donc ça ne peut pas prouver que le reste des anciens sont repartis avec d'autres appareils, de plus, on sait que Janus à un avis divergent du conseil des anciens, il a très bien pu partir avec un truc alors que le conseil ne comptait pas le faire.
Janus se barre avec un jumper et les autre une valisette... : LOGIQUE :lol:
CITATION Ok, j'avais oublié tout ça. Mais dans la seconde fois, Jack était présent, ça suffisait peut-être à l'initialiser, et la troisième fois, elle avait peut-être été initialisé avant. Dans le cas contraire, alors oui, ça confirmerait un peu plus ta théorie.
En fait Daniel appuis sur 2 boutons (au passage il avait étudier les textes anciens avant c'est pour ça qu'il va assez vite) ce qui fait apparaitre la bibli...puis s'en approche ce qui fait qu'elle s'active. Elle a donc réagit à sa présence et pas à celle de jack, du moins au début.
CITATION Oui, mais les goaulds ne sont arrivés sur Terre qu'après ça.
Non en ils arrivent en même temps, et ils étaient déjà bien implantés dans la VL avant. Donc pas impossible que les Biblio ont été fondé avec une protection contre les Goa, un peu comme le gène ATA contre les wraiths.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

chupeto
Webmaster

CITATION QUOTE
Quand ils sont rentrés ils s'éteignaient, ils n'ont pas eu le temps de faire beaucoup de rencontre

Là tu va te mettre à dos tout les pro AL4 en post-Pégase.
Ah non, on ne va pas recommencer ce débat s'il vous plait. Il existe un sujet pour ça, il s'appelle "Frise chronologique".
CITATION C'est vrai qu'une race qui à plus de 50 millions d'années porte encore à bout de bras son matériel et n'a pas de système de transport plus rapide et sophistiqué comme genre un téléporteur, ou même le plus basique: des roulettes pour faire bouger des caisses lourdes en quelques secondes à travers un vortex...etc etc
On sait que dès le lancement du Destiny, ils avaient inventé un brancard qui lévitait. Donc ils devaient avoir mieux que ça sur Atlantis pour transporter le matos.
CITATION Janus se barre avec un jumper et les autre une valisette... : LOGIQUE
Lol, tu m'as tué sur ce coup ! :lol:

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Il n'est donc pas impossible que les Anciens aient croisé des Goa.
Ouais c'est vrai.
CITATION Là tu va te mettre à dos tout les pro AL4 en post-Pégase.
Ce serait pas la première fois que ceux qui ne sont pas pour le post-pégase se les mettent à dos, on a déja eu des débats houleux sur ce sujet, avec lemecquitrouvepasdepseudo par exemple.
CITATION Jaffas/Goa'ulds, c'est grosso modo la même chose, d'ailleurs la techno Asgard ne fait pas la différence.
Non, il y a les jaffas libres quand même.
CITATION Bin c'est déjà mieux que le "rien du tout" que tu me disais plus haut...
Tu me critiques le fait que je ne ferais que contredire sans rien apporter au débat, j'espère que tu vas pas me critiquer de changer ma position après avoir lu tes arguments.
CITATION Cool tu dois donc avoir une liste de l'inventaire de ce qu'il y avait dans la cité avant le départ des Lantiens et après l'arrivée des Terriens..
Non, mais vous sembliez affirmer qu'ils étaient partis avec pas mal de technologies, alors qu'il en reste pas mal sur Atlantis.
CITATION C'est strictement impossible de savoir ce qu'il y avait avant ou pas, ni même de dire qu'il y à tout à la bonne place, justement car on était pas là avant ^^ Et comme le dit Chupeto ça explique pourquoi on ne trouve pas beaucoup objets comme les armes de poing...effets personnel dans toute une ville...etc etc.
Ben bien sur, j'ai pas dit non plus qu'il étaient partis sans leur affaire, puisqu'on les voit avec des sortes de valises il me semble, et puis ce serait pas crédible de partir sans rien du tout, j'ai pas dit qu'ils partaient sans leurs affaires.
CITATION   Janus se barre avec un jumper et les autre une valisette... : LOGIQUE
On parle du mec qui fait des expériences sur le voyage dans le temps sans l'accord des autres, s'il veut se barrer avec un jumper il fait ce qu'il veut hein.
CITATION Non en ils arrivent en même temps, et ils étaient déjà bien implantés dans la VL avant. Donc pas impossible que les Biblio ont été fondé avec une protection contre les Goa, un peu comme le gène ATA contre les wraiths.
Ouais d'accord, je me souvenais plus des dates exactes.
CITATION En fait Daniel appuis sur 2 boutons (au passage il avait étudier les textes anciens avant c'est pour ça qu'il va assez vite) ce qui fait apparaitre la bibli...puis s'en approche ce qui fait qu'elle s'active. Elle a donc réagit à sa présence et pas à celle de jack, du moins au début.
Ouais mais appuyer sur des boutons l'a peut-être activé, ce qui lui a permis de l'activer sans avoir le gène, sait on jamais.
CITATION Bref tu t'enfonce encore une fois dans des explications rocambolesque... pour expliquer avec acharnement une croyance.
Non mais même en étant la race la plus avancée du monde, quand tu fuis une cité, tu ne cherches pas à tout emporter, et comme je vois que toi aussi tu as lu ce qui te plaisait sans voir le reste, je te rappelle mon idée sur le fait qu'ils ont pu n'emporte que des plans de technologies, pour les refaire une fois rentré, t'en penses quoi?

"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 18 Juillet 2012 20h47) Ah non, on ne va pas recommencer ce débat s'il vous plait. Il existe un sujet pour ça, il s'appelle "Frise chronologique".
lol...moi j'attends avec impatience le mec qui va venir pour nous ressortir l'histoire des 7 cités, histoire d'en rajouter une couche...et là à mon avis on aura atteint le "sommet de la pyramide", on est bon pour instaurer une garde de nuit sur le topic 24/24 :lol:
CITATION Lol, tu m'as tué sur ce coup ! laugh.gif
Je vois bien le dialogue entre Moros et Mélia :

Mélia : Pourquoi Janus a le droit d’emmener un jumper et pas moi !
Moros : PARCE QUE ! Toi tu as le droit à une valisette comme tout le monde et c'est déjà pas mal ! Tiens au fait, on a tiré au sort et c'est toi qui te tape de faire l'hologramme de bienvenu pour les futurs habitants de la cité...pense à prendre un costume ridicule qui envoi du pâté, histoire d'impressionner dès le début !

Image
CITATION Non, il y a les jaffas libres quand même.
Ah oui c'est vrai :P
CITATION Tu me critiques le fait que je ne ferais que contredire sans rien apporter au débat, j'espère que tu vas pas me critiquer de changer ma position après avoir lu tes arguments.
A non pas du tout ! Je ne t'en voudrais pas du tout de passer de mon côté obscur !

D'ailleurs je vois l'évolution nette qu'il y a pu avoir au niveau des "bagages" des Lantiens, passant de :

Rien du tout - une valisette - un jumper - quelques trucs qui commencent à prendre de la gueule, histoire de survivre de l'autre côté et de pas retomber à l'âge de pierre niveau technologique ;)

Je note donc une amélioration !
CITATION Non, mais vous sembliez affirmer qu'ils étaient partis avec pas mal de technologies, alors qu'il en reste pas mal sur Atlantis.
Oui bien sûr il en reste, mais bon ils sont partis avec quelques menus petites choses quand même ! Peut-être pas toute la collection de timbres de Moros, mais de quoi pouvoir se retourner aisément dans la VL et pas passer de l'étape race la plus évoluée à celle de l'âge de pierre.
CITATION On parle du mec qui fait des expériences sur le voyage dans le temps sans l'accord des autres, s'il veut se barrer avec un jumper il fait ce qu'il veut hein.
On est d'accord il fait ce qu'il veut...si ça s'trouve il a peut-être même emprunté sans demandé le jumper sur Terre après l'arrivée des Lantiens. M'enfin ça empêche pas les autres aussi d’emmener quelques trucs également de leur côté...regarde la pauvre Mélia dans mon dialogue au dessus !
CITATION Ouais mais appuyer sur des boutons l'a peut-être activé, ce qui lui a permis de l'activer sans avoir le gène, sait on jamais.
Les deux bibliothèques étaient au départ invisible. Dans le premier cas il faut la faire apparaitre en passant dans un cercle de symboles, dans le second cas il faut appuyer sur des boutons. A partir de là elle reste inactive. A la vue d'un jaffa (même libre hin ;) ) elles ne s'activent pas, à la vue d'un Daniel ou d'un O'Neill, elles s'activent. Et par deux fois elles téléchargent les données chez O'Neill, certes porteur du gène...mais pas Daniel qui arrive cependant à l'activer mais se retire au dernier moment.

Confirmé plus tard par le fait que Vala active le dispositif de Merlin, sans en avoir le gène.
CITATION Non mais même en étant la race la plus avancée du monde, quand tu fuis une cité, tu ne cherches pas à tout emporter, et comme je vois que toi aussi tu as lu ce qui te plaisait sans voir le reste, je te rappelle mon idée sur le fait qu'ils ont pu n'emporte que des plans de technologies, pour les refaire une fois rentré, t'en penses quoi?
Mon avis, c'est ce qu'il y avait dans les "valisettes" (on devrait faire un sujet là dessus ;) ). C'est à dire tout ce qui était effets personnels mais "très important", donc effectivement travail et recherches perso donc plans etc etc. Un peu comme quand tu prend l'avion. Ta grosse valise est dans la soute (pour la porte des étoiles, la grosse valise est partie avant avec le reste du gros matériel), et tu emporte avec toi un petit bagage à main, j'ai nommé la "valisette".

Voilà voilà...tout ça pour dire quoi ?? Ahh oui, que si les Lantiens étaient partis, ils auraient parfaitement pu emmener avec eux des choses comme ce genre de table de conception d'objet à partir de la matière, ou bien des modélisateurs comme Merlin peut avoir dans sa grotte. Sauf que comme sur Atlantis on ne trouve pas d'engin de modélisation comme ceux de Merlin, on peut penser que c'est donc un objet conçu ultérieurement, par exemple dans la Voie Lactée, ou par exemple depuis les plans très novateur caché dans les valisettes ^_^

La notion qu'ils aient pu emmener certains objets et technologies d'Atlantis est-elle acquise mon cher Fry ?

Est-il donc envisageable de penser avec les éléments apportés depuis...aller 4 ou 5 pages que les biblio ont pu être conçues durant la période Post Pégasienne ?

Bien sûr, c'est sans rayer totalement de la liste l’hypothèse qu'elles aient pu être conçu avant...mais il y a tout de même de forte présomption dans le sens d'un Post-Pégase. :)
Dernière modification par Zap le 18 juil. 2012, 22:52, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION Ce serait pas la première fois que ceux qui ne sont pas pour le post-pégase se les mettent à dos, on a déja eu des débats houleux sur ce sujet, avec lemecquitrouvepasdepseudo par exemple.
Qui ? Celui qui fait des post aussi grands que 7 fois le diamètre de la Cité d'Atlantis ? Ah oui, j'ai déjà eu plaisir à passer des heures par posts avec lui ^^
CITATION Non, il y a les jaffas libres quand même.
C'est l'idéologie qui change, mais au niveau de la physiologie, tous les Jaffa sont pareils. Je veux dire, depuis que Teal'c a fondé la Nation Jaffa, il n'a pas eu de transformations physique importante (sauf les cheveux, bon d'accord :lol: )
CITATION ol...moi j'attends avec impatience le mec qui va venir pour nous ressortir l'histoire des 7 cités, histoire d'en rajouter une couche...et là à mon avis on aura atteint le "sommet de la pyramide", on est bon pour instaurer une garde de nuit sur le topic 24/24
On se relaie toutes les 6 heures, je prends le premier tour de garde ok ? Le premier qui voit quelque chose envoie une dépêche par pigeon express.
CITATION Mélia : Pourquoi Janus a le droit d’emmener un jumper et pas moi !
Moros : PARCE QUE ! Toi tu as le droit à une valisette comme tout le monde et c'est déjà pas mal ! Tiens au fait, on a tiré au sort et c'est toi qui te tape de faire l'hologramme de bienvenu pour les futurs habitants de la cité...pense à prendre un costume ridicule qui envoi du pâté, histoire d'impressionner dès le début !
Une valisette... J'ai bien rigolé sur le coup ^^
CITATION Mon avis, c'est ce qu'il y avait dans les "valisettes" (on devrait faire un sujet là dessus wink.gif ). C'est à dire tout ce qui était effets personnels mais "très important", donc effectivement travail et recherches perso donc plans etc etc. Un peu comme quand tu prend l'avion. Ta grosse valise est dans la soute (pour la porte des étoiles, la grosse valise est partie avant avec le reste du gros matériel), et tu emporte avec toi un petit bagage à main, j'ai nommé la "valisette".
Si c'est le cas, ils devaient stocker les connaissances qu'ils emmenaient avec eux dans des cristaux comme ceux de Janus, qu'on voit lorsqu'il les range dans sa valisette avant de quitter Weir et la Cité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je veux pas vous embéter, mais les 2 bibliothéques que l'on a vu, en fait ce ne sont pas des bibliothéques, ou alors on ne maitrise pas le truc, et on se fait refourguer l'intégralité des connaissances dans la biblio, au lieu de faire son tri comme on veut, de ce qu'on souhaite.

C'est assez étonnant comme truc, pourquoi les avoir créer ? pour qui ont elles été créées ?
Parce que ce n'est pas seulement une base de connaissance, là c'est je te prend la tête, et je t'injecte le tout, même si t'es pas d'accord pour tout recevoir.

Bizarre non comme fonctionnement ? Tout ou rien tu as pas le choix ?

Sinon la 2eme fois, y a bien un texte en relief sur le mur, (comme les pavés de la machine de Dakkara ou le truc qui essaye de remonter le temps et qui fait une bulle temporelle, histoire sans fin) mais à l'écran, on a l'impression que Daniel appuie sur des portions de textes qui sont sur le mur, comme s'il s'agissait de boutons cachés.

Disons que le "c'était pas prévu pour vous" de l'Asgard, est pour le moins ambigue non ??

Maintenant quand les biblio ont été créées ?? Post pégase ? pendant Pégase ?? Difficile de le dire textuellement, quand on ne sait pas vraiment à qui cela était destiné ? et pourquoi les avoir crééer ?? (A moins que Merlin revenu sur Terre, en tant qu'humain aprés un passage comme etre supérieur, a récupéré les connaissance éventuellement perdues, en se prenant la tete avec une bibliothéque ?? aprés tout pourquoi pas... )

Ah oui pendant que j'y pense. Y a pas un moment, où une sorte de gameboy console portable jailli d'un poste de pilotage d'un jumper, quand Sheppard aux commandes a pensé qu'il aurait eu besoin d'un appareil de je ne sais plus quoi ?? Alors que cette gameboy n'était pas apparente du tout, quand il était au commande du jumper ??
(c'est ce que j'ai appelé un compartiment secret)

A priori Janus part à pied et n'emporte pas un jumper avec lui. Donc soit il s'en est reconstruit un, soit il a recré son appareil à voyager dans le temps, et en a profité en faisant un voyage dans le temps pour se mettre un jumper de coté et y installer en plus son appareil de voyage dans le temps. Il emporte les plans de son appareil à voyager dans le temps et peut-être quelques autres plans.

Je suis désolé, mais si les Anciens en évacuant Atlantis, partent avec beaucoup de matos, pourquoi, on a jamais rien retrouvé ? et les goaulds non plus apparement ??
A priori, ils n'emportent aucun jumper avec eux, alors que par la porte, on peut partir en jumper, même vers la Terre. Et s'ils sont parti avec des jumpers, pourquoi on en a jamais trouver un seul ?? Le seul qu'on finit par trouver, c'est celui de Janus. (recréation ou il a fait un voyage dans le temps, pour aller en récupérer un ?? )
Tout ce qu'on retrouve des Anciens, et vous le dites souvent, c'est du style Lactéen et on retrouve rien qui ait un look pégasien dans la VL.

Si les Anciens avaient des armes comme celles des Assurans, on en a jamais retrouvé une seule, plutot bizarre non ?? Pourtant ils ont une sorte de banane, qui fait comme le zat, une paralysie. (quand ils sont dans la simulation sur l'Aurora )

Je ne crois pas que le fauteuil du Destiny, servent à télécharger tout automatiquement dans la tete de celui qui se pose dessus, et que donc le fonctionnement soit celui que l'on connait des bibliothéques. Mais il est possible, que l'on est besoin de savoir "piloter" pour justement choisir ou fouiller dans la bibliothéque et n'y prendre que ce que l'on souhaite.
Il est clair que l'on n'a pas le cerveau adapté pour le fauteuil du Destiny. Cependant en bidouillant, Rush arrive à fouiller dans la biblio en se mettant dans le fauteuil. Mais malgré tout, le fauteuil a d'autres fonctions, puisque Rush l'utilise pour à un moment se telecharger dans la base du Destiny.
On ne peut pas dire si Franklin pilote le vaisseau a partir du fauteuil, ni s'il s'est téléchargé dans le Destiny. Rappellons que Amanda et Gin, sont repérés dans la mémoire du Destiny, mais qu'ils n'ont jamais vu la trace de Franklin de la même maniére. Rappellons aussi que le corps de Franklin disparait totalement, on ne retrouve même pas ses vétements, il est comme entiérement vaporisé. Il y a juste une sorte d'apparition de Franklin et seulement à Rush et aucune autre personne.

Je trouve quand même bizarre que ce soit un fauteuil, mais que sa fonction n'ait aucun point commun avec les fauteuils de commande déjà connu par nous. Certes on a pas l'impression que le fauteuil du Destiny puisse piloter le vaisseau, mais rien ne permet non plus de dire de maniére certaine que ce n'est pas l'une des fonctions. Bien sur, il y a une passerelle cockpit qui est dédié à cela, mais cela ne prouve pas pour autant que certaines fonctions primaires ne sont pas utilisables depuis le fauteuil. Fauteuil de Taonas, met en route le systéme d'air respirable. Armement ou bouclier, ont été mis en fonction aussi d'une console annexe du Destiny, malgré l'existance de la passerelle, avant qu'ils ne la découvrent.
Je ne pense pas non plus que ce soit douloureux, pour un Ancien le fauteuil du Destiny, il est adapté à leur morphologie, mais j'accepte l'argument que cela ne semble pas très confortable ou pratique malgré tout. Il n'est cependant pas interdit qu'éventuellement certaines fonctionalités du Destiny soit activable depuis le fauteuil. Non, je n'ai aucune preuve, mais y a pas de preuves contraires non plus, que le fauteuil ne marche que comme une bibliothéque.
Personne encore ne s'est téléchargé dans une bibliothéque que l'on sache. :ninja: tandis qu'avec le fauteuil cela est possible cela a été fait.

Nan on est à 13 cités, c'est l'inflation :ninja:
CITATION Bah ! Manquerait plus qu'ils fassent des tabourets trop petits. Mais il y a autre chose ! Leur tête est grosse, donc entrera-t-elle dans le truc qui avale les tête.
Les 2 espéces de mains/bras qui prennent la tête semblent permettre de prendre même les grosses tetes d'un Asgard, avec le bon tabouret et la bonne hauteur, sinon un escabeau pour les petites jambes d'Asgard. :D

Je crois que j'ai rien oublié cette fois ci ^_^
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION On sait que dès le lancement du Destiny, ils avaient inventé un brancard qui lévitait. Donc ils devaient avoir mieux que ça sur Atlantis pour transporter le matos.
Absolument pas, c'est un simple planche avec des kinos en dessous qui la transportent, une astuce d'Eli.
CITATION lol...moi j'attends avec impatience le mec qui va venir pour nous ressortir l'histoire des 7 cités, histoire d'en rajouter une couche...
Hé les mecs, vous pensez pas qu'O'neill s'attendait à trouver 7 cités au lieu d'une, non? Non? Ok je me tais :lol: :ninja:
CITATION histoire de survivre de l'autre côté et de pas retomber à l'âge de pierre niveau technologique
Ils ne vont pas retomber à l'âge de pierre s'ils n'emportent rien. Ils ont pu emporter des plans, des plans avec lesquels ils reconstruisent des technologies. Et puis age de pierre ou pas, ils n'avaient de toute façon pas l'intention de reconstruire une civilisation.
CITATION Oui bien sûr il en reste, mais bon ils sont partis avec quelques menus petites choses quand même !
Oui bah des plans de construction, des petits trucs.
CITATION On est d'accord il fait ce qu'il veut...si ça s'trouve il a peut-être même emprunté sans demandé le jumper sur Terre après l'arrivée des Lantiens. M'enfin ça empêche pas les autres aussi d’emmener quelques trucs également de leur côté...regarde la pauvre Mélia dans mon dialogue au dessus !
En fait, tout bien réfléchi, Janus n'est pas tenu de laisser son jumper bidouillé pour le voyage dans le temps sur Atlantis? Le conseil ne décide pas même carrément sa destruction?
Janus a pu aussi reconstruire un jumper une fois arrivé dans la VL, ils ont tous pu faire ça, ça aurait été plus pratique que de tout ramener, ils ont ramené l'essentiel, des plans, et tout, et on reconstruit ce dont ils avaient besoin sur place.
CITATION A la vue d'un jaffa (même libre hin
Par ce que comme le dispositif du marteau de Thor avant sa modification, il ne peut pas faire la différence entre les deux.
CITATION Et par deux fois elles téléchargent les données chez O'Neill, certes porteur du gène...mais pas Daniel qui arrive cependant à l'activer mais se retire au dernier moment.  Confirmé plus tard par le fait que Vala active le dispositif de Merlin, sans en avoir le gène.
Hmmm, ouais, non mais je me souvenais vraiment plus de ces évènements, désolé. Donc oui, on peut donc penser que la technologie n'a pas besoin du gène pour être activé et qu'il y avait une protection anti-goauld. Ou peut être même plus que ça, il y avait une protection contre toutes les races sauf anciens et humains, et donc seuls un humain ou un ancien peut s'en servir (enfin remarque, ça fait pas de différence puisqu'on est sensiblement de la même espèce)
CITATION La notion qu'ils aient pu emmener certains objets et technologies d'Atlantis est-elle acquise mon cher Fry ?
Moui, mais je penche vraiment pour des plans uniquement, le gros matos pas essentiel dans l'évacuation n'a pas été transporté, ils en ont reconstruit après si jamais ils en avaient besoin.
CITATION Est-il donc envisageable de penser avec les éléments apportés depuis...aller 4 ou 5 pages que les biblio ont pu être conçues durant la période Post Pégasienne ?
Tu me connais, tu sais bien que je vais râler encore longtemps là dessus. (Ne m'en veux pas, c'est pas une attaque contre toi.) Mais ouais, admettons.
CITATION depuis que Teal'c a fondé la Nation Jaffa, il n'a pas eu de transformations physique importante (sauf les cheveux, bon d'accord
Il s'est pas fait repousser une nouvelle petite barbe depuis non plus?
CITATION Je veux pas vous embéter, mais les 2 bibliothéques que l'on a vu, en fait ce ne sont pas des bibliothéques,
Quoi? Des bibliothèques qui n'en sont pas?
CITATION C'est assez étonnant comme truc, pourquoi les avoir créer ? pour qui ont elles été créées ?
C'est une transmission d'héritage, pour nous, enfants des anciens quand aura l'âge, ou quand on sera majeur plutôt ^_^
CITATION Ah oui pendant que j'y pense. Y a pas un moment, où une sorte de gameboy console portable jailli d'un poste de pilotage d'un jumper, quand Sheppard aux commandes a pensé qu'il aurait eu besoin d'un appareil de je ne sais plus quoi ?? Alors que cette gameboy n'était pas apparente du tout, quand il était au commande du jumper ??
Une gameboy? Un détecteur de signe de vie tu veux dire? Tu as oublié ce que c'était?
CITATION A priori Janus part à pied et n'emporte pas un jumper avec lui. Donc soit il s'en est reconstruit un
Ouais, c'est ce que je me dis aussi.
CITATION Je ne pense pas non plus que ce soit douloureux, pour un Ancien le fauteuil du Destiny, il est adapté à leur morphologie,
Là dessus, on est presque tous d'accord.
CITATION Nan on est à 13 cités, c'est l'inflation
Pourquoi pas 23? Ou même 36? C'est bien 36 aussi.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Je veux pas vous embéter, mais les 2 bibliothéques que l'on a vu, en fait ce ne sont pas des bibliothéques,
Roh on va pas jouer sur les mots :P On dit ça comme ça , mais ça devrait s’appeler base de données des anciens , c'est vachement mieux bibliothèque !
CITATION Ils ne vont pas retomber à l'âge de pierre s'ils n'emportent rien. Ils ont pu emporter des plans, des plans avec lesquels ils reconstruisent des technologies. Et puis age de pierre ou pas, ils n'avaient de toute façon pas l'intention de reconstruire une civilisation.

S'il n'emporte que des plans...(ha tu as dit rien des plans et rien d'autre hein ! :P)excuse moi mais il vont se retrouver avec de la pierre , du bois et de la terre...dur de faire des machines avec ça :P Et je vois mal un ancien miner ^^
CITATION Hmmm, ouais, non mais je me souvenais vraiment plus de ces évènements, désolé. Donc oui, on peut donc penser que la technologie n'a pas besoin du gène pour être activé et qu'il y avait une protection anti-goauld. Ou peut être même plus que ça, il y avait une protection contre toutes les races sauf anciens et humains, et donc seuls un humain ou un ancien peut s'en servir (enfin remarque, ça fait pas de différence puisqu'on est sensiblement de la même espèce)
Mais c'est ce que j'avais dit :cry: :cry:
CITATION C'est assez étonnant comme truc, pourquoi les avoir créer ? pour qui ont elles été créées ?
Comme a dit Fry , pour nous...nous qui aimons tant nous faire avaler la tête(et oui chupeto a remarqué qu'elle n'arrachait pas la tête mais qu'elle l'avalait ! :P )

CITATION Je ne pense pas non plus que ce soit douloureux, pour un Ancien le fauteuil du Destiny, il est adapté à leur morphologie,

Mouai...c'est certes peut-être pas douloureux pour eux , mais d'après moi c'set quand même désagréable ^^ (Ca fi di trous :blink: :blink: :blink: )

CITATION A moins que Merlin revenu sur Terre, en tant qu'humain aprés un passage comme etre supérieur, a récupéré les connaissance éventuellement perdues, en se prenant la tete avec une bibliothéque ?? aprés tout pourquoi pas...
Encore un qui s'est disputer avec la bibliothèque...roh....Bon je sort ok

Albert Einstein

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Je veux pas vous embéter, mais les 2 bibliothéques que l'on a vu, en fait ce ne sont pas des bibliothéques, ou alors on ne maitrise pas le truc, et on se fait refourguer l'intégralité des connaissances dans la biblio, au lieu de faire son tri comme on veut, de ce qu'on souhaite.
CCA, on a admis plus haut que le "mot" bibliothèque n'était pas approprié...sauf que c'est comme ça que la série les dénomme, donc histoire de pas complexifiée le débat, on les appelle tout simplement "bibliothèque" aussi.
CITATION C'est assez étonnant comme truc, pourquoi les avoir créer ? pour qui ont elles été créées ? Parce que ce n'est pas seulement une base de connaissance, là c'est je te prend la tête, et je t'injecte le tout, même si t'es pas d'accord pour tout recevoir.
Pour laisser leur héritage ? A qui, je réponds plus bas.
Pourquoi toute la connaissance d'un coup ? Car simplement O'Neill n'est pas encore suffisamment prêt. On le voit avec l'appareil de conception de Merlin dans la S10, Daniel ne prend qu'une partie des connaissances de merlin, ainsi qu'une partie de sa personnalité en lui, car Merlin, un ancien possède les facultés pour ne pas saturé l'esprit de Daniel en moins de 2. Bilan : c'est juste parce que O'Neill n'est pas suffisamment évolué, pas encore tout à fait prêt que ça ne lui ait pas encore destiné.
CITATION Sinon la 2eme fois, y a bien un texte en relief sur le mur, (comme les pavés de la machine de Dakkara ou le truc qui essaye de remonter le temps et qui fait une bulle temporelle, histoire sans fin) mais à l'écran, on a l'impression que Daniel appuie sur des portions de textes qui sont sur le mur, comme s'il s'agissait de boutons cachés.
Daniel a déjà traduit le texte avant, grâce aux photos de la première équipe d'exploration, dans l'épisode on a une ellipse temporel de quelques heures...donc bien sûr qu'il ne trouve pas tout de suite la soluce en 5 secondes. Les boutons doivent peut être former un mot qui permet de rendre visible la biblio....fin bref peu importe au final, c'est pas ce qui est important.
CITATION Disons que le "c'était pas prévu pour vous" de l'Asgard, est pour le moins ambigue non ??
Pour qui alors ? Qui d'autre que des gens à morphologie humaine ?
Tu fais toi même la démo avec le tabouret et la taille des mains que ce n'est physiologiquement pas adapté aux Asgards...ni même aux Nox par exemple. Si les Anciens avaient voulu leur destiner les Biblio, ils se seraient tout de même arrangé pour adapter la technologie à leur physiologie bon sang de bon sang !

Ce qui est fou c'est que tu trouve toi même la solution à ton interrogation...c'est pour ça que je me marre depuis 2 pages à cause du tabouret pour les Asgards : il parait évident que ce n'est pas adapter pour eux !
CITATION Maintenant quand les biblio ont été créées ?? Post pégase ? pendant Pégase ?? Difficile de le dire textuellement, quand on ne sait pas vraiment à qui cela était destiné ? et pourquoi les avoir crééer ?? (A moins que Merlin revenu sur Terre, en tant qu'humain aprés un passage comme etre supérieur, a récupéré les connaissance éventuellement perdues, en se prenant la tete avec une bibliothéque ?? aprés tout pourquoi pas... )
La série nous révèle texto que nous sommes la seconde évolution de l'espèce des Anciens...donc oui, après coup et en regardant dans sa globalité la franchise et ses trois séries, on peu fortement en déduire que les biblio sont pour nous, ou du moins pour nos petits-petits-petits enfants...ou bien à d'hypothétique membre encore vivant de l'espèce Ancienne...
CITATION Ah oui pendant que j'y pense. Y a pas un moment, où une sorte de gameboy console portable jailli d'un poste de pilotage d'un jumper, quand Sheppard aux commandes a pensé qu'il aurait eu besoin d'un appareil de je ne sais plus quoi ?? Alors que cette gameboy n'était pas apparente du tout, quand il était au commande du jumper ?? (c'est ce que j'ai appelé un compartiment secret)
C'est la console de détection de signaux de vie, que Sheppard utilise souvent en mission pour prendre de cours ses ennemis.
CITATION A priori Janus part à pied et n'emporte pas un jumper avec lui.
A non, là CCA, je vais pas être content ! On a essayé d'avancer jusque là et toi, tu retourne en arrière.

L'étape des "valisettes" s'était pour rendre ridicule le fait que les Lantiens ne partent qu'avec ça et uniquement ça !

Donc oui Janus ne part pas (à l'écran) avec un jumper, mais qu'est-ce qui empêche les Lantiens d'en avoir emmené avec eux avant...ou même pendant le temps ou Weir et Janus se sont absentés.
CITATION Donc soit il s'en est reconstruit un, soit il a recré son appareil à voyager dans le temps, et en a profité en faisant un voyage dans le temps pour se mettre un jumper de coté et y installer en plus son appareil de voyage dans le temps.
Si il en reconstruit, ça veux donc dire qu'il y a des technologies qui permettent la reconstruction d'un jumper, donc surement des technologies similaires à la table de conception d'Atlantis ou à l'appareil de conception de Merlin...la machine à remonter le temps ne fonctionnant uniquement qu'en complément d'un jumper, il est fort peu probable que Janus ait fait un voyage dans le temps pour en récupérer un et installer sa machine dedans (c'est complètement bête et sa ne sert à rien)...et en plus de tout, ça peu rompre le continuum espace temps !

Qu'est-ce qui a d'illogique dans le fait que les Anciens aient pu ramener des Jumpers d'Atlantis ou bien qu'il y en aient déjà dans la VL ?

Et même...même ! Si ils ne sont partis qu'avec ces fameux foutu hypothétique plans : ils sont bien obligé de reconstruire CES OBJETS ? Avec quoi ? Avec des trucs qu'ils ont ramené d'Atlantis bon sang de **** de ***** et *****.
CITATION Je suis désolé, mais si les Anciens en évacuant Atlantis, partent avec beaucoup de matos, pourquoi, on a jamais rien retrouvé ?
Parce que ceux qui sont resté sur Terre on fait le choix de se mêler à la population.
Ceux qui on fait le choix de faire l’ascension sont mort (en se rendant sur Kheb par exemple)
Et ceux qui on fait le choix de continuer pénard leur vie, comme Janus se sont barrés sur d'autres planètes : et là OH miracle, la galaxie est tellement grande et immense que oui, on est pas encore forcement tombé dessus.

Pourquoi forcement penser qu'on tombe toujours sur tout ?
CITATION et les goaulds non plus apparement ??
Râ et Camulus ont en leur possession des EPPZ.
Mieux : Anubis a des artéfacts anciens en sa possession qui lui ont permis de maîtriser leur langue et une partie de leur connaissance.
Encore plus mieux : Râ a juste THE tablette de la cité perdue en sa possession...

Sinon oé en effet les Goa n'ont strictement rien sur les Anciens :rolleyes:
Si en plus on rajoute le fait que leur technologie est directement inspirée de technologie ancienne je crois que ton argument fini par tomber tout droit chez Sokar :lol:
CITATION A priori, ils n'emportent aucun jumper avec eux, alors que par la porte, on peut partir en jumper, même vers la Terre.
Non mais là tu ne fais aucun effort de lecture des posts précédent, quelques post plus haut, Chupeto fait la démo que le vortex qui a ramené les Anciens vers la Terre est resté très longtemps allumé, et que Weir et Janus on raté la majeur partie de l'évacuation car ils sont aller recalibrer les eppz et préparer leur plan...

Donc le "apriori" ne tient pas...et encore pour la millième fois, les Lantiens ont forcement du envoyer des éclaireurs avant sur la Terre avec le matos nécessaire...
CITATION Tout ce qu'on retrouve des Anciens, et vous le dites souvent, c'est du style Lactéen et on retrouve rien qui ait un look pégasien dans la VL.
Justement l'hypothèse que j'essaye de vous montrer c'est qu'il y a eu 3 grands "style" de techno ancienne : le style lactéen (avec les grosses consoles en pierre), le style pégasien (avec un design plus technique, forme de cristaux...etc) et le design post pégasien, comme les biblio, l'appareil de conception de Merlin..

D'où le fait qu'on ne retrouve plus de technologie de style pégasienne (sauf jumper et avant-poste) dans la VL car le style avait été déjà remplacé par un nouveau !
CITATION Si les Anciens avaient des armes comme celles des Assurans, on en a jamais retrouvé une seule, plutot bizarre non ?? Pourtant ils ont une sorte de banane, qui fait comme le zat, une paralysie. (quand ils sont dans la simulation sur l'Aurora )
une seule réponse : l'univers est infini.
CITATION Absolument pas, c'est un simple planche avec des kinos en dessous qui la transportent, une astuce d'Eli.
Ce que voulais dire Chupeto...c'est que si un gamin ex-geek à réussi à trouver ça comme astuce avec les kino...théoriquement, on peut affirmer sans peine, que les Anciens, race multi-millénaire savent maîtriser le déplacement d'objets lourds par des moyens technologique tel la répulsion anti-gravité, la téléportation d'objets...et même dans le pire des cas comme je disais, de simple système à base de roues motorisés...

Bref sujet clos il me semble, où a t-ont encore besoin de démontré pas X moyens que les Anciens lorsqu'ils évacuent/transportent des trucs, ne le font pas ça à bout de bras genre comme les "déménageur breton" ?...(on remarquera que même dans ce cas précis le déménageur breton "type" n'opère pas l'intégralité de son déménagement par voie de valisettes interposés...) ;)
CITATION Ils ne vont pas retomber à l'âge de pierre s'ils n'emportent rien.
Ah si si j'te jure, si là maintenant, je t’envoie sur une île déserte avec juste une valisette, tu vas vite retomber à l'âge de pierre voir en dessous...à la fin du parlera à un ballon et tu mangera des poissons crus.

Les Anciens, dans leur évacuation résigné de la cité...ne sont pas partis pour jouer "survivor" en Antarctique. (si il y a un Koh Lanta en Antarctique je réclame des droits d'auteurs !)
CITATION Et puis age de pierre ou pas, ils n'avaient de toute façon pas l'intention de reconstruire une civilisation.
Pour les 1/3 d'entre eux oui, puisqu'ils ont choisis la voix de la "mort par ascension".
Les 2 autres tiers, font mumuse sur Terre et dans la VL (voir avec l'AL 4 pour faire plaisir à certains)
CITATION Oui bah des plans de construction, des petits trucs.
Donc ta théorie, c'est les Anciens, évacuent une cité, où normalement ils ont ce qu'il faut, ils ne prennent rien, enfin si, juste des plans des trucs qu'ils ont déjà : pour les reconstruire une fois revenus dans la VL : LOGIQUE.
CITATION En fait, tout bien réfléchi, Janus n'est pas tenu de laisser son jumper bidouillé pour le voyage dans le temps sur Atlantis? Le conseil ne décide pas même carrément sa destruction?
Il détruit le système temporel en effet, il en est tenu...par contre rien n'empêche lui ou n'importe qui d'autres de ramener des jumpers.
CITATION Janus a pu aussi reconstruire un jumper une fois arrivé dans la VL, ils ont tous pu faire ça, ça aurait été plus pratique que de tout ramener, ils ont ramené l'essentiel, des plans, et tout, et on reconstruit ce dont ils avaient besoin sur place.
Lol : LOGIQUE.

Oé enfin sauf que comme tu dis, si ils veulent reconstruire en arrivant ils leur faut bien des engins pour reconstruire, de la matière etc etc, ça ne se recréer pas tout seul comme par magie, donc il faut des engins du type : la table de conception ou l'artéfact de Merlin. Donc ils ont FORCEMENT ramené des objets ne serait-ce que pour reconstruire ce qu'ils ont volontairement laissé :lol: (lol c'est de pire en pire Fry...là on arrive à des déductions c'est même plus tiré par les cheveux, quand va tu admettre la terrible vérité ?)
CITATION Par ce que comme le dispositif du marteau de Thor avant sa modification, il ne peut pas faire la différence entre les deux.
Il n'y avait pas de jaffas libre à l'époque des Anciens, la question est réglée.
Cette notion est arrivée il y a un peu plus de 10 ans, d'ailleurs, même les Asgards n'en avaient pas tenu compte à la base.
CITATION Hmmm, ouais, non mais je me souvenais vraiment plus de ces évènements, désolé. Donc oui, on peut donc penser que la technologie n'a pas besoin du gène pour être activé et qu'il y avait une protection anti-goauld. Ou peut être même plus que ça, il y avait une protection contre toutes les races sauf anciens et humains, et donc seuls un humain ou un ancien peut s'en servir (enfin remarque, ça fait pas de différence puisqu'on est sensiblement de la même espèce)
Oui tout à fait !
CITATION Moui, mais je penche vraiment pour des plans uniquement, le gros matos pas essentiel dans l'évacuation n'a pas été transporté, ils en ont reconstruit après si jamais ils en avaient besoin.
Ramener les plans parce qu'on ne veux pas emmener les objets, revient à dire qu'ils vont être reconstruit : par quoi ? La table de conception d'Atlantis ou le dispositif de conception de Merlin...
CITATION Tu me connais, tu sais bien que je vais râler encore longtemps là dessus. (Ne m'en veux pas, c'est pas une attaque contre toi.) Mais ouais, admettons.
Mais trouve moi quelque chose qui va dans la logique, avec des preuves issues de la série, et on pourra tout à fait reconsidérer l'hypothèse de la création des biblio il y a des millions d'année...je ne suis pas buter non plus, et je vais même te dire que j'avais déjà étudié la question bien avant ce sujet...sauf que bin tout ne mène pas à cette conclusion.
Dernière modification par Zap le 19 juil. 2012, 12:20, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION Je veux pas vous embéter, mais les 2 bibliothéques que l'on a vu, en fait ce ne sont pas des bibliothéques, ou alors on ne maitrise pas le truc, et on se fait refourguer l'intégralité des connaissances dans la biblio, au lieu de faire son tri comme on veut, de ce qu'on souhaite.
On les appelle bibliothèque car elle contiennent toutes les connaissances des Anciens. Mais on ne vaut pas remettre ça en cause tout de même. On ne va pas remettre en cause le nom de cette technologie hein ?
Parce que ce n'est pas seulement une base de connaissance, là c'est je te prend la tête, et je t'injecte le tout, même si t'es pas d'accord pour tout recevoir.
Un héritage de leur savoir. Pour le transmettre à quelqu'un d'autre. Un cerveau plus évolué que le notre parviendrait à gérer la masse d'information et à faire le tri parmi ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
CITATION Tout ou rien tu as pas le choix ?
On a vu avec Merlin qu'il était possible de n'enregistrer qu'une seule information dans la bibli.
CITATION Disons que le "c'était pas prévu pour vous" de l'Asgard, est pour le moins ambigue non ??
Bah non je pense pas... C'était pas prévu pour nous => on n'aurait pas du avoir ce savoir.
CITATION a récupéré les connaissance éventuellement perdues, en se prenant la tete avec une bibliothéque ?? aprés tout pourquoi pas... )
Non, car dans la série il est dit qu'il a tout gardé. Il s'est arrangé pour ne pas se faire effacer la mémoire.
CITATION Ah oui pendant que j'y pense. Y a pas un moment, où une sorte de gameboy console portable jailli d'un poste de pilotage d'un jumper, quand Sheppard aux commandes a pensé qu'il aurait eu besoin d'un appareil de je ne sais plus quoi ?? Alors que cette gameboy n'était pas apparente du tout, quand il était au commande du jumper ??
Ah ça. C'est pas vraiment un compartiment secret. J'appellerai ça un accessoire accompagnant le Jumper.
CITATION Donc soit il s'en est reconstruit un, soit il a recré son appareil à voyager dans le temps, et en a profité en faisant un voyage dans le temps pour se mettre un jumper de coté et y installer en plus son appareil de voyage dans le temps. Il emporte les plans de son appareil à voyager dans le temps et peut-être quelques autres plans.
J'avoue que ta deuxième théorie est assez intéressante. Ou bien Janus serait allé dans le passé pour se mettre un Jumper de côté, soit il est allé dans le futur (par rapport au départ des Anciens) pour aller chercher un Jumper d'Atlantis.

Mais voila, dans la baie des Jumper, on en retrouve exactement 10 vaisseau. Ce n'est pas anodin qu'on retrouve un nombre de vaisseau aussi exact.
CITATION Je suis désolé, mais si les Anciens en évacuant Atlantis, partent avec beaucoup de matos, pourquoi, on a jamais rien retrouvé ? et les goaulds non plus apparement ??
Le réseau de porte est grand, et un grand nombre de planètes échappent à la connaissance des Goa'uld. Il ne serait pas étonnant que les Anciens qui se soient dispersés soient allés sur ces planètes là. Ou bien chacun a pris une arme de poing et est parti avec ce qui fait qu'elles se sont dispersés dans la galaxie, et donc il devient très difficile voire même impossible de les retrouver.
CITATION Je ne crois pas que le fauteuil du Destiny, servent à télécharger tout automatiquement dans la tete de celui qui se pose dessus, et que donc le fonctionnement soit celui que l'on connait des bibliothéques.
Tu ne le crois peut-être pas, mais c'est ce que dit et montre la série. C'est bien une sorte de prédécesseur des bibliothèques.
CITATION Mais malgré tout, le fauteuil a d'autres fonctions, puisque Rush l'utilise pour à un moment se telecharger dans la base du Destiny.
Oui, c'est une interface avec la base de données du vaisseau.
CITATION Cependant en bidouillant, Rush arrive à fouiller dans la biblio en se mettant dans le fauteuil.
Il ralentit considérablement le débit de données, car c'était ce qui posait problème. Un débit plus faible est plus adapté à notre cerveau.
CITATION Certes on a pas l'impression que le fauteuil du Destiny puisse piloter le vaisseau, mais rien ne permet non plus de dire de maniére certaine que ce n'est pas l'une des fonctions.
Mais absolument rien dans la série ne nous fait également penser qu'il permet de contrôler le vaisseau. Comme je l'ai dit, il y a la passerelle pour ça.
CITATION Il n'est cependant pas interdit qu'éventuellement certaines fonctionalités du Destiny soit activable depuis le fauteuil.
Qu'est ce qui le dit dans la série ? On n'a jamais vu personne dans la série activer une quelconque fonction du vaisseau à partir du fauteuil.
CITATION Absolument pas, c'est un simple planche avec des kinos en dessous qui la transportent, une astuce d'Eli.
ah bon ? C'est pas plutôt une table qui dispose de la même technologie anti-gravité que les kino ?
CITATION Le conseil ne décide pas même carrément sa destruction?
Si, il lui ordonne de le détruire. Et de mettre un terme à toutes ses expériences il me semble bien.
CITATION Ou peut être même plus que ça, il y avait une protection contre toutes les races sauf anciens et humains, et donc seuls un humain ou un ancien peut s'en servir (enfin remarque, ça fait pas de différence puisqu'on est sensiblement de la même espèce)
Une protection basée sur l'adn. Tant donné que nous avons presque le même que les Anciens, l'appareil marche pour nous aussi. Intéressant.
CITATION Il s'est pas fait repousser une nouvelle petite barbe depuis non plus?
"Teal'c, vous avez une barbe ?"
CITATION Roh on va pas jouer sur les mots tongue.gif On dit ça comme ça , mais ça devrait s’appeler base de données des anciens , c'est vachement mieux bibliothèque !
Et c'est pour faire la différence avec la base de données d'Atlantis.
CITATION (et oui chupeto a remarqué qu'elle n'arrachait pas la tête mais qu'elle l'avalait ! tongue.gif )
Rhoooo c'est bon hein ? On ne va pas revenir une énième fois sur le sujet ? De toute façon, qu'elle avale les tête ou les arrache, on n'a plus de tête alors...
CITATION Donc oui Janus ne part pas (à l'écran) avec un jumper, mais qu'est-ce qui empêche les Lantiens d'en avoir emmené avec eux avant...ou même pendant le temps ou Weir et Janus se sont absentés.
On a un autre argument. Enfin, je ne sais pas si s'en est vraiment un mais bon. Il y a deux baie à Jumper sur Atlantis, une au dessus de la salle de contrôle, et une autre sous l'eau dans une des branches de la Cité, mais qui ne contient aucun Jumper. Peut-être qu'à l'origine, cette baie était pleine de vaisseau comme l'autre, mais qu'elle a été vidée par les Anciens un peu avant l'évacuation finale à pied ?
CITATION A si si j'te jure, si là maintenant, je t’envoie sur une île déserte avec juste une valisette, tu vas vite retomber à l'âge de pierre voir en dessous...à la fin du parlera à un ballon et tu mangera des poissons crus.
Bah ça dépend si dans la valisette t'as un petit gigot de pigeon parfumé avec sa sauce et ces petites olives... Mais attention, je veux des olives noires ! Pas les vertes elles sont moins bonnes.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Mais absolument rien dans la série ne nous fait également penser qu'il permet de contrôler le vaisseau. Comme je l'ai dit, il y a la passerelle pour ça.
Je suis sur de l’avoir dit avant ! :P

CITATION ah bon ? C'est pas plutôt une table qui dispose de la même technologie anti-gravité que les kino ?
Dans le dernier épisode de SGU , on voit pas le bas de la table , donc on sait pas si c'est porté par des kino , mais si vous vous souvenez d'un épisode où on voit cette table, je suis preneur , Mais je pencherai du côté de chupeto , , si Eli peut le faire , les anciens aussi :P Ils avaient certainement une table avec la techno des kino , pour leur exploration ça pouvait leur servir ...
CITATION "Teal'c, vous avez une barbe ?"
J'ai adoré ce passage :P
CITATION Rhoooo c'est bon hein ? On ne va pas revenir une énième fois sur le sujet ? De toute façon, qu'elle avale les tête ou les arrache, on n'a plus de tête alors...
Meuh si O'Neill a encore sa tête , ya juste plus de choses dedans enfin ! :P

Albert Einstein

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 19 Juillet 2012 11h45) J'avoue que ta deuxième théorie est assez intéressante. Ou bien Janus serait allé dans le passé pour se mettre un Jumper de côté, soit il est allé dans le futur (par rapport au départ des Anciens) pour aller chercher un Jumper d'Atlantis.
Piquer un jumper dans le passé reviendrait à créer une multitudes de causalités entraînant une perturbation du continuum espace-temps. Regardez ce que ça à fait quand SG1 vole l'eppz de Râ. Même Janus ne se le permettrait pas, il se contente d'observer et de relater les évènements passé ou futur comme nous le suggère l'épisode 8x13.

De plus on peut penser que si Janus installe sa machine temporelle dans un jumper, c'est que les deux composants : contrôleur temporel et appareil de type jumper, sont plus ou moins indissociable pour faire un voyage dans le temps...sinon bin, la machine n'aurait tout simplement pas été installé dans un jumper.

D'ailleurs on peut également se poser la question de pourquoi Janus voudrais absolument voyager dans le passé pour piquer un jumper et installer sa machine dedans, alors qu'il peut vraisemblablement faire son premier voyage sans le jumper...bref outre le problème de causalités on a un problème de cohérence^^
CITATION Mais voila, dans la baie des Jumper, on en retrouve exactement 10 vaisseau. Ce n'est pas anodin qu'on retrouve un nombre de vaisseau aussi exact.
Intéressant, comme on le voit ici :

Image

Cette baie n'est pas pleine.

De plus je ne sais pas si on doit absolument se fier au chiffre 10 pour dire que toutes les places sont occupés par les jumpers dans la baie principale tout en haut...on ne la voit jamais dans son intégralité cette baie, donc impossible de savoir si elle est pleine ou pas.

Depuis l'épisode la Tour, on a plus de Jumpers, il faut donc pourvoir les stoker ailleurs. Il ne faut donc pas écarter le fait qu'il y ait d'autres hangars, même vide, ailleurs dans la cité (aux tours secondaires des trois digues par exemple). D'ailleurs dans le pilote, le jumper ne monte ni à la baie principale ni à la baie secondaire de la grande tour, suggèrant qu'il se pose ailleurs :

Image
CITATION
CITATION Je ne crois pas que le fauteuil du Destiny, servent à télécharger tout automatiquement dans la tete de celui qui se pose dessus, et que donc le fonctionnement soit celui que l'on connait des bibliothéques.
Tu ne le crois peut-être pas, mais c'est ce que dit et montre la série. C'est bien une sorte de prédécesseur des bibliothèques.
Honnêtement, Chupeto a déjà donné tout les transcripts possible et imaginable...je ne vois pas trop ce qu'il faut rajouter de mieux.

Le fauteuil du Destinée a pour fonction le téléchargement ou l'accès aux données du vaisseaux, un peu comme le sont les biblio. Où est le problème sincèrement ? On se créer des débats inutiles dans ce topic ! A partir du moment où c'est dit...difficile d'aller contre.

Y a d'autre type de fauteuil de contrôle par exemple :

Image

Là on a par exemple un fauteuil de commande au poste de pilotage d'un Aurora class.

Image

Là c'est un poste de commande tactique des drones, toujours dans un Aurora Class.

Ça n’existait pas sur le Destinée tout simplement car leur technologie à ce moment là n'était pas intuitive et ne répondait pas au gène ATA. Le fauteuil du Destinée n'est pas un Fauteuil de contrôle, mais un fauteuil qui donne accès au contrôle, accès au code source pour les manœuvres du vaisseaux.

Fauteuil du Destinée
CITATION ah bon ? C'est pas plutôt une table qui dispose de la même technologie anti-gravité que les kino ?
Oui oui c'est un montage d'Eli avec plusieurs Kino...mais ça n'enlève rien à ta démonstration, si Eli arrive à le faire, les Anciens en ont forcement eu l'idée, avec des portes charges fonctionnant avec la même technique.
CITATION Une protection basée sur l'adn. Tant donné que nous avons presque le même que les Anciens, l'appareil marche pour nous aussi. Intéressant.
Pas que ADN, visiblement ça ne fonctionne pas avec Teal'c, donc c'est bien que ça détecte la présence d'un symbiote.
CITATION Bah ça dépend si dans la valisette t'as un petit gigot de pigeon parfumé avec sa sauce et ces petites olives... Mais attention, je veux des olives noires ! Pas les vertes elles sont moins bonnes.
C'est vrai :lol: ...bon et bien l'âge de pierre revient après avoir épuisé les victuailles de la valisette !

Première Classe
Première Classe

Salut Chupeto tu dis que personne n'a jamais utiliser l'interface du Destiny(siège de contrôle) pour contrôler le vaisseau mais c'est faux,
le Dr Jeremy Franklin s'y reconnecte et juste avant que sa conscience soit transférer dans le vaisseau(on le suppose car Rush le voit dans la salle de contrôle mais on ne sait pas s'il délire ), le vaisseau repart.
On peut donc supposer que comme toute les technologie lantiennes pour le moment nous somme pas assez évoluer pour les contrôler à 100% mais que dans cette ép on a eu de la chance qu'une partie du transfert avez déjà eu lieu dans le cerveau de Franklin ce qui nous a permis de contrôler correctement le siège .

Donc pour faire simple je pense que le fauteuil du destiné possédé un mélange des technologie de la Biblio° et du fauteuil d'Atlantis et tu dis que sa serait pas logique vu que le destinée à une salle de contrôle mais si je me trompe pas il me semble qu'une fois Mckay parle de la possibilité de contrôler Atlantis(en mode vaisseau) sans utiliser le fauteuil(certes à mon avis sa serait galère) (cf l'épisode ou Mckay active les inhibiteur de force d'inertie de l’Atlantis(celle qui est aux mains d'une monarchie) trouver pour vider son Eppz.)

A+ :D
A voir absolument:

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »