CITATION
Je suis sur de l’avoir dit avant !
Tu l'as dit
CITATION
Dans le dernier épisode de SGU , on voit pas le bas de la table , donc on sait pas si c'est porté par des kino , mais si vous vous souvenez d'un épisode où on voit cette table, je suis preneur , Mais je pencherai du côté de chupeto , , si Eli peut le faire , les anciens aussi tongue.gif Ils avaient certainement une table avec la techno des kino , pour leur exploration ça pouvait leur servir ...
Il me semble que dans le premier épisode où on voit les tables on voit le dessous. Je viens de vérifier, et on voit bien des espèces de sphères qui en font le tour au dessous, et peuvent faire penser à des kino.
Donc, ok, il y a bien des Kino en dessous de la table.
CITATION
Piquer un jumper dans le passé reviendrait à créer une multitudes de causalités entraînant une perturbation du continuum espace-temps. Regardez ce que ça à fait quand SG1 vole l'eppz de Râ. Même Janus ne se le permettrait pas, il se contente d'observer et de relater les évènements passé ou futur comme nous le suggère l'épisode 8x13.
C'est vrai... Donc cette solution reste risquée. Pour SG1, c'est pas le fait d'avoir pris le ZPM qui a perturbé le continuum temporel, c'est le fait que leur jumper invisible a été recouvert de sable et découvert par les Jaffa de Ra. Ca a du mettre la puce à l'oreille de Ra qui a pris ses précautions et a pris le temps d'emmener la porte des étoiles avec lui.
CITATION
Cette baie n'est pas pleine.
Dans la saison 1, on apprend que la baie à Jumper au dessus de la salle de la porte contient 10 vaisseaux. Et plus tard on apprend que la deuxième baie, qui est sous l'eau contient deux Jumper (1 que l'équipe a amené lors de l'assaut contre les Assurans, et l'autre qui était déjà là).
On peut penser que les Lantiens ont emmené ces Jumper lors de l'évacuation. En tout cas, cette baie était presque vide quand on est arrivé sur la Cité.
CITATION
De plus je ne sais pas si on doit absolument se fier au chiffre 10 pour dire que toutes les places sont occupés par les jumpers dans la baie principale tout en haut...on ne la voit jamais dans son intégralité cette baie, donc impossible de savoir si elle est pleine ou pas.
En effet, mais je trouve ce chiffre trop suspect pour que ça soit une simple coincidence. Pourquoi on en a pas retrouvé 8 ou 6, au lieu de 10, un chiffre tout rond.
CITATION
Depuis l'épisode la Tour, on a plus de Jumpers, il faut donc pourvoir les stoker ailleurs. Il ne faut donc pas écarter le fait qu'il y ait d'autres hangars, même vide, ailleurs dans la cité (aux tours secondaires des trois digues par exemple). D'ailleurs dans le pilote, le jumper ne monte ni à la baie principale ni à la baie secondaire de la grande tour, suggèrant qu'il se pose ailleurs
C'est pas faux, mais est-on vraiment dans la Cité à cet endroit là ? On a plus l'impression que non et que la nana dit au revoir à son ami Lantien qui part avec Atlantis alors qu'elle elle reste. Donc le Jumper se serait posé à côté de cette installation quelconque pour venir chercher le monsieur et la nana serait resté sur Terre.
D'ailleurs l'expression du visage de l'homme de l'image que tu as mise me fait vraiment penser à Apophis ^^
CITATION
A partir du moment où c'est dit...difficile d'aller contre.
Merci, c'est ce que je dis depuis un moment ! Quand c'est vague, on peut laisser voguer notre interprétation et faire des théories, mais du moment que c'est dit aussi explicitement que là, avec une référence à une technologie déjà rencontré, on ne peut tout simplement pas aller contre.
CITATION
mais un fauteuil qui donne accès au contrôle, accès au code source pour les manœuvres du vaisseaux.
Je dirai plutôt qu'il donne accès à la base de données du vaisseau. De là tu peux décider de te télécharger dedans sous forme d'un nouveau programme qui prendrait le contrôle des systèmes du vaisseau.
CITATION
Oui oui c'est un montage d'Eli avec plusieurs Kino...mais ça n'enlève rien à ta démonstration, si Eli arrive à le faire, les Anciens en ont forcement eu l'idée, avec des portes charges fonctionnant avec la même technique.
Ok, d'accord. Je ne le savais pas.
CITATION
Pas que ADN, visiblement ça ne fonctionne pas avec Teal'c, donc c'est bien que ça détecte la présence d'un symbiote.
Les Jaffa n'ont pas le même adn que nous non ? Ce ne sont pas des humains, ce sont des Jaffa.
CITATION
C'est vrai laugh.gif ...bon et bien l'âge de pierre revient après avoir épuisé les victuailles de la valisette !
Valisette gourmande !
CITATION
Salut Chupeto tu dis que personne n'a jamais utiliser l'interface du Destiny(siège de contrôle) pour contrôler le vaisseau mais c'est faux,
le Dr Jeremy Franklin s'y reconnecte et juste avant que sa conscience soit transférer dans le vaisseau(on le suppose car Rush le voit dans la salle de contrôle mais on ne sait pas s'il délire ), le vaisseau repart.
Contrôle t-il le vaisseau ? Non, il n'effectue qu'une dérivation d'énergie. C'est bien différent. Et puis il a très bien pu se télécharger dans le vaisseau pour effectuer la dérivation. Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois : Ginn et Perry sont toutes deux dans la mémoire du vaisseau. Tout comme Rush y a été aussi.
CITATION
Donc pour faire simple je pense que le fauteuil du destiné possédé un mélange des technologie de la Biblio° et du fauteuil d'Atlantis
Sauf que moi je ne le pense pas, je te donne des éléments précis et irréfutables tirés de la série. Je ne vois pas ce qui pose problème. Ce n'est pas assez explicite ce que dit Rush ?
Faut-il que je pose la question à Mallozzi sur son blog ?
CITATION
il me semble qu'une fois Mckay parle de la possibilité de contrôler Atlantis(en mode vaisseau) sans utiliser le fauteuil(certes à mon avis sa serait galère) (cf l'épisode ou Mckay active les inhibiteur de force d'inertie de l’Atlantis(celle qui est aux mains d'une monarchie) trouver pour vider son Eppz.)
Alors non. Ici la Cité est contrôlée par un virus ou un programme malveillant qui active tout seul les systèmes de la Cité. C'est un programme qui agit de l'intérieur, et donc par conséquent ce n'est pas Mckay qui agit.
De plus, dans cet épisode, les moteurs ne sont pas activés, juste les inibiteurs de force d'inertie. Et je pense qu'il y a une petite différence non ?
CITATION
Chupeto a du le dire des dizaines de fois :
Franklin a seulement effectué une dérivation d'énergie pour débloquer le pilote automatique , il l'a d'ailleurs certainement fait en se téléchargeant dans l'ordinateur du vaisseau .
Merci mille fois !
Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express ! Mais il faudra bien que tu reconnaisses le bon pigeon, c'est celui ci:
CITATION
On peut aussi dire que Franklin a pirater le systèmes pour effectuer la dérivation , ce qui a pu déclencher une sécurité(un anti-virus, on en a aussi non ???) et il isoler Franklin dans une partie 'quarantaine' , comme nos anti-virus...
En plus c'est exactement ce qu'on a fait pour isoler Ginn et Perry du reste de la base de données du vaisseau.
CITATION
Eli n'a pas de chambre de stase ne pourrait il pas utiliser le siège en le modifiant pour qu'il active juste la congélation au moins Eli aurait une chambre de stase?
La stase c'est un peu plus compliquer que ça...
CITATION
Oui certes mais il me semble que dans les stases la température est très basse aussi (faudra que je revérifie en regardant Sg1 et A)et "le corps de Franklin disparaît on peut supposer qu'il a était téléporter dans une chambre de stase ailleurs sur le vaisseau(pur spéculation) donc pourquoi le refroidir et l’endommager pour ensuite le mettre en stase???"
On a utilisé toutes les chambres de stase du vaisseau. Et il en manque même une. Donc si Franklin était dans l'une d'entre elles, on l'aurait retrouvé.
Ensuite, la stase ne consiste pas qu'à refroidir le corps. C'est plus complexe que cela.