[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Jack O'Neill avec 2 L :)
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2012, 16:43
Pays : Lantia

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Jack O'Neill avec 2 L :) »

Dernier message de la page précédente :

Salut Chupeto tu dis que personne n'a jamais utiliser l'interface du Destiny(siège de contrôle) pour contrôler le vaisseau mais c'est faux,
le Dr Jeremy Franklin s'y reconnecte et juste avant que sa conscience soit transférer dans le vaisseau(on le suppose car Rush le voit dans la salle de contrôle mais on ne sait pas s'il délire ), le vaisseau repart.
On peut donc supposer que comme toute les technologie lantiennes pour le moment nous somme pas assez évoluer pour les contrôler à 100% mais que dans cette ép on a eu de la chance qu'une partie du transfert avez déjà eu lieu dans le cerveau de Franklin ce qui nous a permis de contrôler correctement le siège .

Donc pour faire simple je pense que le fauteuil du destiné possédé un mélange des technologie de la Biblio° et du fauteuil d'Atlantis et tu dis que sa serait pas logique vu que le destinée à une salle de contrôle mais si je me trompe pas il me semble qu'une fois Mckay parle de la possibilité de contrôler Atlantis(en mode vaisseau) sans utiliser le fauteuil(certes à mon avis sa serait galère) (cf l'épisode ou Mckay active les inhibiteur de force d'inertie de l’Atlantis(celle qui est aux mains d'une monarchie) trouver pour vider son Eppz.)

A+ :D
A voir absolument:

[URL= Les Vérités Scientifiques[/URL]
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Message non lu par joonepiece »

Franklin n'a en aucun cas activer les moteur FTL !!!!

Chupeto a du le dire des dizaines de fois :

Franklin a seulement effectué une dérivation d'énergie pour débloquer le pilote automatique , il l'a d'ailleurs certainement fait en se téléchargeant dans l'ordinateur du vaisseau .

Après les deux femmes qui sont dans l'ordinateur , qui sont arrivés après Franklin n'en voit aucune trace , ça ne veut pas dire qu'il y est pas , elles l'ont peut-être pas cherché non plus...

On peut aussi dire que Franklin a pirater le systèmes pour effectuer la dérivation , ce qui a pu déclencher une sécurité(un anti-virus, on en a aussi non ???) et il isoler Franklin dans une partie 'quarantaine' , comme nos anti-virus...

Rien n'est sur , ce ne sont que des théorie...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Franklin a seulement effectué une dérivation d'énergie pour débloquer le pilote automatique , il l'a d'ailleurs certainement fait en se téléchargeant dans l'ordinateur du vaisseau .
Parfaitement, Ginn et Amanda font la même chose, dériver et changer des programmes depuis qu'elles sont des la mémoire du Destinée...d'ailleurs c'est via le fauteuil que leur conscience se retrouve dans le Destinée...surement ce qu'à fait Franklin, à la différence prêt que son corps à disparu dans le froid...puisque pour les deux autres cas il n'y avait plus de corps propre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Première Classe
Première Classe

CITATION (Zap,Jeudi 19 Juillet 2012 13h38) ...surement ce qu'à fait Franklin, à la différence prêt que son corps à disparu dans le froid...
Bon alors dsl et merci d'avoir corrigé mon erreur.

Mais j'ai juste une théorie avec le fauteuil : Zap tu nous le dis bien la salle du siège se met à faire descendre la température à chaque fois que quelqu'un se connecte au siège sauf que Rush fait une dérivation pour éviter que sa arrive mais dans le dernier épisode alors qu'Eli n'a pas de chambre de stase ne pourrait il pas utiliser le siège en le modifiant pour qu'il active juste la congélation au moins Eli aurait une chambre de stase?

A+
A voir absolument:

joonepiece
Capitaine
Capitaine

C'est pas bête du tout , mais la stase , s'il suffisait que ce soit un frigo....

Malheureusement , il me semble que nos cellules meurent dans le froid , les caissons de stase ne marche pas par le froid, ils ont une technologie spéciale qui conserve les cellules
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Première Classe
Première Classe

CITATION (joonepiece,Jeudi 19 Juillet 2012 13h54) C'est pas bête du tout , mais la stase , s'il suffisait que ce soit un frigo....

Malheureusement , il me semble que nos cellules meurent dans le froid , les caissons de stase ne marche pas par le froid, ils ont une technologie spéciale qui conserve les cellules
Oui certes mais il me semble que dans les stases la température est très basse aussi (faudra que je revérifie en regardant Sg1 et A)et "le corps de Franklin disparaît on peut supposer qu'il a était téléporter dans une chambre de stase ailleurs sur le vaisseau(pur spéculation) donc pourquoi le refroidir et l’endommager pour ensuite le mettre en stase???"
A voir absolument:

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Je suis sur de l’avoir dit avant !
Tu l'as dit :lol:
CITATION Dans le dernier épisode de SGU , on voit pas le bas de la table , donc on sait pas si c'est porté par des kino , mais si vous vous souvenez d'un épisode où on voit cette table, je suis preneur , Mais je pencherai du côté de chupeto , , si Eli peut le faire , les anciens aussi tongue.gif Ils avaient certainement une table avec la techno des kino , pour leur exploration ça pouvait leur servir ...
Il me semble que dans le premier épisode où on voit les tables on voit le dessous. Je viens de vérifier, et on voit bien des espèces de sphères qui en font le tour au dessous, et peuvent faire penser à des kino.

Donc, ok, il y a bien des Kino en dessous de la table.
CITATION Piquer un jumper dans le passé reviendrait à créer une multitudes de causalités entraînant une perturbation du continuum espace-temps. Regardez ce que ça à fait quand SG1 vole l'eppz de Râ. Même Janus ne se le permettrait pas, il se contente d'observer et de relater les évènements passé ou futur comme nous le suggère l'épisode 8x13.
C'est vrai... Donc cette solution reste risquée. Pour SG1, c'est pas le fait d'avoir pris le ZPM qui a perturbé le continuum temporel, c'est le fait que leur jumper invisible a été recouvert de sable et découvert par les Jaffa de Ra. Ca a du mettre la puce à l'oreille de Ra qui a pris ses précautions et a pris le temps d'emmener la porte des étoiles avec lui.
CITATION Cette baie n'est pas pleine.
Dans la saison 1, on apprend que la baie à Jumper au dessus de la salle de la porte contient 10 vaisseaux. Et plus tard on apprend que la deuxième baie, qui est sous l'eau contient deux Jumper (1 que l'équipe a amené lors de l'assaut contre les Assurans, et l'autre qui était déjà là).

On peut penser que les Lantiens ont emmené ces Jumper lors de l'évacuation. En tout cas, cette baie était presque vide quand on est arrivé sur la Cité.
CITATION De plus je ne sais pas si on doit absolument se fier au chiffre 10 pour dire que toutes les places sont occupés par les jumpers dans la baie principale tout en haut...on ne la voit jamais dans son intégralité cette baie, donc impossible de savoir si elle est pleine ou pas.
En effet, mais je trouve ce chiffre trop suspect pour que ça soit une simple coincidence. Pourquoi on en a pas retrouvé 8 ou 6, au lieu de 10, un chiffre tout rond.
CITATION Depuis l'épisode la Tour, on a plus de Jumpers, il faut donc pourvoir les stoker ailleurs. Il ne faut donc pas écarter le fait qu'il y ait d'autres hangars, même vide, ailleurs dans la cité (aux tours secondaires des trois digues par exemple). D'ailleurs dans le pilote, le jumper ne monte ni à la baie principale ni à la baie secondaire de la grande tour, suggèrant qu'il se pose ailleurs
C'est pas faux, mais est-on vraiment dans la Cité à cet endroit là ? On a plus l'impression que non et que la nana dit au revoir à son ami Lantien qui part avec Atlantis alors qu'elle elle reste. Donc le Jumper se serait posé à côté de cette installation quelconque pour venir chercher le monsieur et la nana serait resté sur Terre.

D'ailleurs l'expression du visage de l'homme de l'image que tu as mise me fait vraiment penser à Apophis ^^
CITATION A partir du moment où c'est dit...difficile d'aller contre.
Merci, c'est ce que je dis depuis un moment ! Quand c'est vague, on peut laisser voguer notre interprétation et faire des théories, mais du moment que c'est dit aussi explicitement que là, avec une référence à une technologie déjà rencontré, on ne peut tout simplement pas aller contre.
CITATION mais un fauteuil qui donne accès au contrôle, accès au code source pour les manœuvres du vaisseaux.
Je dirai plutôt qu'il donne accès à la base de données du vaisseau. De là tu peux décider de te télécharger dedans sous forme d'un nouveau programme qui prendrait le contrôle des systèmes du vaisseau.
CITATION Oui oui c'est un montage d'Eli avec plusieurs Kino...mais ça n'enlève rien à ta démonstration, si Eli arrive à le faire, les Anciens en ont forcement eu l'idée, avec des portes charges fonctionnant avec la même technique.
Ok, d'accord. Je ne le savais pas.
CITATION Pas que ADN, visiblement ça ne fonctionne pas avec Teal'c, donc c'est bien que ça détecte la présence d'un symbiote.
Les Jaffa n'ont pas le même adn que nous non ? Ce ne sont pas des humains, ce sont des Jaffa.
CITATION C'est vrai laugh.gif ...bon et bien l'âge de pierre revient après avoir épuisé les victuailles de la valisette !
Valisette gourmande !
CITATION Salut Chupeto tu dis que personne n'a jamais utiliser l'interface du Destiny(siège de contrôle) pour contrôler le vaisseau mais c'est faux,
le Dr Jeremy Franklin s'y reconnecte et juste avant que sa conscience soit transférer dans le vaisseau(on le suppose car Rush le voit dans la salle de contrôle mais on ne sait pas s'il délire ), le vaisseau repart.
Contrôle t-il le vaisseau ? Non, il n'effectue qu'une dérivation d'énergie. C'est bien différent. Et puis il a très bien pu se télécharger dans le vaisseau pour effectuer la dérivation. Ce n'est pas arrivé qu'une seule fois : Ginn et Perry sont toutes deux dans la mémoire du vaisseau. Tout comme Rush y a été aussi.
CITATION Donc pour faire simple je pense que le fauteuil du destiné possédé un mélange des technologie de la Biblio° et du fauteuil d'Atlantis
Sauf que moi je ne le pense pas, je te donne des éléments précis et irréfutables tirés de la série. Je ne vois pas ce qui pose problème. Ce n'est pas assez explicite ce que dit Rush ?
Faut-il que je pose la question à Mallozzi sur son blog ?
CITATION il me semble qu'une fois Mckay parle de la possibilité de contrôler Atlantis(en mode vaisseau) sans utiliser le fauteuil(certes à mon avis sa serait galère) (cf l'épisode ou Mckay active les inhibiteur de force d'inertie de l’Atlantis(celle qui est aux mains d'une monarchie) trouver pour vider son Eppz.)
Alors non. Ici la Cité est contrôlée par un virus ou un programme malveillant qui active tout seul les systèmes de la Cité. C'est un programme qui agit de l'intérieur, et donc par conséquent ce n'est pas Mckay qui agit.

De plus, dans cet épisode, les moteurs ne sont pas activés, juste les inibiteurs de force d'inertie. Et je pense qu'il y a une petite différence non ?
CITATION Chupeto a du le dire des dizaines de fois :

Franklin a seulement effectué une dérivation d'énergie pour débloquer le pilote automatique , il l'a d'ailleurs certainement fait en se téléchargeant dans l'ordinateur du vaisseau .
Merci mille fois !

Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express ! Mais il faudra bien que tu reconnaisses le bon pigeon, c'est celui ci: Image
CITATION On peut aussi dire que Franklin a pirater le systèmes pour effectuer la dérivation , ce qui a pu déclencher une sécurité(un anti-virus, on en a aussi non ???) et il isoler Franklin dans une partie 'quarantaine' , comme nos anti-virus...
En plus c'est exactement ce qu'on a fait pour isoler Ginn et Perry du reste de la base de données du vaisseau.
CITATION Eli n'a pas de chambre de stase ne pourrait il pas utiliser le siège en le modifiant pour qu'il active juste la congélation au moins Eli aurait une chambre de stase?
La stase c'est un peu plus compliquer que ça...
CITATION Oui certes mais il me semble que dans les stases la température est très basse aussi (faudra que je revérifie en regardant Sg1 et A)et "le corps de Franklin disparaît on peut supposer qu'il a était téléporter dans une chambre de stase ailleurs sur le vaisseau(pur spéculation) donc pourquoi le refroidir et l’endommager pour ensuite le mettre en stase???"
On a utilisé toutes les chambres de stase du vaisseau. Et il en manque même une. Donc si Franklin était dans l'une d'entre elles, on l'aurait retrouvé.

Ensuite, la stase ne consiste pas qu'à refroidir le corps. C'est plus complexe que cela.
Dernière modification par chupeto le 19 juil. 2012, 15:03, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Jack O'Neill avec 2 L :),Jeudi 19 Juillet 2012 13h51) Mais j'ai juste une théorie avec le fauteuil : Zap tu nous le dis bien la salle du siège se met à faire descendre la température à chaque fois que quelqu'un se connecte au siège sauf que Rush fait une dérivation pour éviter que sa arrive mais dans le dernier épisode alors qu'Eli n'a pas de chambre de stase ne pourrait il pas utiliser le siège en le modifiant pour qu'il active juste la congélation au moins Eli aurait une chambre de stase?
Certaines fic développent cette idée me semble t-il. A vrai dire c'est surement vers ça que les scénaristes voulaient nous emmener, même si je sens la terrible faille d'incohérence s'ouvrir...mais bon la question ne se pose pas puisqu'il n'y a pas de suite.

Globalement faire revenir Franklin sur le fauteuil était une bonne idée, comme si le transfert n'avait pas était correctement effectué la première fois et que ça l'avait laisser à l'état de légume. Par contre faire disparaitre son corps par la suite reste un peu bizarre...bon c'est choix scénaristique.

Première Classe
Première Classe

Salut, Chupeto dsl mais je viens de revoir une partie de l'épisode la tour s2ep 15 est Mckay active belle et bien les moteurs (désolé je t'ai dit les inhibiteurs je me suis trompé), il est donc possible de faire décoller Atlantis sans le fauteuil lantiens.(S2EP15 à partir de la 37min à peu prêt)
A voir absolument:

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Dans la saison 1, on apprend que la baie à Jumper au dessus de la salle de la porte contient 10 vaisseaux. Et plus tard on apprend que la deuxième baie, qui est sous l'eau contient deux Jumper (1 que l'équipe a amené lors de l'assaut contre les Assurans, et l'autre qui était déjà là).  On peut penser que les Lantiens ont emmené ces Jumper lors de l'évacuation. En tout cas, cette baie était presque vide quand on est arrivé sur la Cité.
C'est parfaitement ce que je pense ^_^
CITATION En effet, mais je trouve ce chiffre trop suspect pour que ça soit une simple coincidence. Pourquoi on en a pas retrouvé 8 ou 6, au lieu de 10, un chiffre tout rond.
C'est vrai, par contre 10, ne veut pas dire forcement que le hangar est plein, d’ailleurs le premier épisode de la saison 4 nous en montre bien plus sortant de ce même hangar :

Image

Au moins 12 à l'image, si ce n'est plus en tout. Donc il y en avait peut-être 10 au tout début de la saison 1, mais en tout on peut en rentrer bien plus...ce qui accrédite qu'il manquait donc des jumpers dans la baie principale et dans la baie marine secondaire...

Ouille ouille décidément d'autre ont copié Janus en partant sur Terre :lol:
Quand je disais que les terriens auraient du faire l'inventaire des choses manquante en arrivant ! Ils vont perdre leur chèque de caution !...

Donc là, on a la preuve formelle qu'il n'y avait pas tous les jumpers lorsque les terriens sont arrivés sur Atlantis...donc là si il en manque c'est la porte ouverte à toute les fenêtre, quid des tables de conception, quid de la collection de timbres de Moros, quid de toute la garde de robes de Mélia...bref LES LANTIENS NE SONT PAS PARTIS LES MAINS VIDES.
CITATION Les Jaffa n'ont pas le même adn que nous non ? Ce ne sont pas des humains, ce sont des Jaffa.
A la base ce sont des humains de la Terre que les Goa'ulds ont modifié...l'adn doit sensiblement se ressembler, mise à part au niveau du système immunitaire. D'ailleurs même la machine détecte la présence de Vala (qui a encore des résidu de naquadah dans le sang). La biblio détecte surement la présence d'un symbiote soit printah en poche ventrale soit un adulte, comme pour le marteau de Thor première génération.
CITATION Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express !
Merci ! ;)

EDIT : au moins 15 jumpers sur l'écran de contrôle de Sheppard dans le 4x01
Dernière modification par Zap le 19 juil. 2012, 15:27, modifié 1 fois.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION
CITATION Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express !
Merci !
C'est pas à toi qu'il va l'envoyer mais à moi !! :P

merci Chupeto , je retiens les 3 points noirs sur le pigeon , j'arriverais à le reconnaître ^^!

Albert Einstein

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION S'il n'emporte que des plans...(ha tu as dit rien des plans et rien d'autre hein ! tongue.gif)excuse moi mais il vont se retrouver avec de la pierre , du bois et de la terre...dur de faire des machines avec ça
J'ai parlé de plan, mais j'ai aussi parlé de l'essentiel, donc on va dire l'essentiel pour refaire des machines. Genre des outils très pratiques pas très volumineux. Et surtout, comme quelqu'un l'a dit il y a peu de temps dans ce topic, c'est la race qui a le plus colonisé cette galaxie, ils savent très bien où est le minerais dont ils ont besoin.
CITATION Mais c'est ce que j'avais dit
Je ne vole pas ta théorie, je ne fait que réutiliser un truc qui a déjà évoqué, et donc j'en profite pour dire que ta théorie était pas mal ^_^
CITATION Mouai...c'est certes peut-être pas douloureux pour eux , mais d'après moi c'set quand même désagréable ^^ (Ca fi di trous
Ouais ouais, mais ça leur posait pas de problème, ils savaient régler l'intensité de l'appareil pour que ce ne soit pas trop violent, et ils savaient probablement l'arrêter au bon moment. Donc ça ne faisait pas forcément "des trous" comme tu dis.
CITATION Tu fais toi même la démo avec le tabouret et la taille des mains que ce n'est physiologiquement pas adapté aux Asgards...ni même aux Nox par exemple.
Ben pourquoi les nox? Après tout ils ont une morphologie proche de la notre, non?

Et pour cette histoire de tabouret, les asgards ont dit plusieurs fois dans la série qu'avant de se cloner tout le temps, ils nous ressemblait beaucoup (et étaient plus grand que maintenant) donc à l'époque où ils dialoguaient avec les anciens, ils étaient probablement aussi grand que nous, et donc quand la bibliothèque à été mise au point, que ce soit sur la fin des anciens ou avant ça, les asgards étaient aussi grand que nous et pouvait donc l'atteindre, non?
CITATION Donc oui Janus ne part pas (à l'écran) avec un jumper, mais qu'est-ce qui empêche les Lantiens d'en avoir emmené avec eux avant...ou même pendant le temps ou Weir et Janus se sont absentés.
Le hangar à jumper est plein quand l'expédition débarque, donc si ils ont emporté des jumper, c'était en nombre limité.
CITATION Qu'est-ce qui a d'illogique dans le fait que les Anciens aient pu ramener des Jumpers d'Atlantis ou bien qu'il y en aient déjà dans la VL ?
C'est pas illogique mais c'est surtout qu'ils ont l'air d'être tous resté sur Atlantis, et ils n'en avaient pas forcément besoin une fois arrivée sur terre, leur intérêt était de ne pas se faire remarquer pas les populations humaines, encore à un stade peu évolué.
Et ils ont pu en reconstruire au besoin.
CITATION Et même...même ! Si ils ne sont partis qu'avec ces fameux foutu hypothétique plans : ils sont bien obligé de reconstruire CES OBJETS ? Avec quoi ? Avec des trucs qu'ils ont ramené d'Atlantis bon sang de **** de ***** et *****
Comme des outils? le genre de choses qu'ils ont pu emmener dans ta fameuse théorie du déménagement qui a commencé avant l'évacuation. Ils ont emmener les outils, qui étaient moins encombrant, une fois dans la VL ils savaient très bien où trouver la matière première.
CITATION Sinon oé en effet les Goa n'ont strictement rien sur les Anciens rolleyes.gif
Si en plus on rajoute le fait que leur technologie est directement inspirée de technologie ancienne je crois que ton argument fini par tomber tout droit chez Sokar
Si les anciens n'avaient pas existés les goas n'auraient tout simplement jamais construit de vaisseau, d'anneaux, et compagnie. :lol:
CITATION Ce que voulais dire Chupeto...c'est que si un gamin ex-geek à réussi à trouver ça comme astuce avec les kino...théoriquement, on peut affirmer sans peine, que les Anciens, race multi-millénaire
Les asgards sont une race de loin plus avancé ont besoin de notre aide contre les réplicateurs, par ce qu'avec nos idées à la con, on est efficace, donc ça m'étonnerait vraiment pas qu'Eli est eu une idée que les anciens n'ont jamais eu, ça se trouve ils compliquaient la vie avec des systèmes ultra comliqués.
CITATION Bref sujet clos il me semble, où a t-ont encore besoin de démontré pas X moyens que les Anciens lorsqu'ils évacuent/transportent des trucs, ne le font pas ça à bout de bras genre comme les "déménageur breton" ?...(on remarquera que même dans ce cas précis le déménageur breton "type" n'opère pas l'intégralité de son déménagement par voie de valisettes interposés...)
Si ça se trouve ils ont une technologie de miniaturisation des gros appareils, ce qui leur permis de les réduire, de les mettre dans des valisettes, et de leur rendre leur taille normale une fois sur terre.
Ok là j'invente :lol:
CITATION Ah si si j'te jure, si là maintenant, je t’envoie sur une île déserte avec juste une valisette, tu vas vite retomber à l'âge de pierre voir en dessous...à la fin du parlera à un ballon et tu mangera des poissons crus.
Il a un nom ce ballon.. Je l'ai oublié, zut :cry:
Tout dépend ce qu'il y'a dans la valisette, c'est vrai que j'ai été trop rapide en utilisant le mot "rien" mais partir avec juste des valisette, tu peux avoir avec toi des plans, des petits outils et une liste des endroits où trouver de la matière première.
Dernière modification par Fry le 19 juil. 2012, 15:57, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Salut, Chupeto dsl mais je viens de revoir une partie de l'épisode la tour s2ep 15 est Mckay active belle et bien les moteurs (désolé je t'ai dit les inhibiteurs je me suis trompé), il est donc possible de faire décoller Atlantis sans le fauteuil lantiens.(S2EP15 à partir de la 37min à peu prêt)
Ah, on n'était pas sur la même longueur d'ondes autant pour moi. Je parlais de l'épisode Masse Critique.

Sinon, dans l'épisode dont tu parles, Mckay ne fait qu'activer le moteur, ils ne fait pas décoller la Cité et encore moins la piloter.
CITATION C'est vrai, par contre 10, ne veux pas dire forcement que le hangar est plein, d'ailleur le premier épisode de la saison 4 nous en montre ien plus sortant de ce même hangar :
Ah oui tu as raison, donc le hangar n'était pas plein quand on est arrivés. Certains Jumpers manquaient, et on a rerempli le hangar lors de La Tour.
CITATION Au moins 12 à l'image, si ce n'est plus en tout. Donc il y en avait peut-être 10 au tout début de la saison 1, mais en tout on peut en rentrer bien plus...ce qui accrédite qu'il manqué donc des jumpers dans la baie principale et dans la baie marine secondaire...
La baie marine a toujours été vide depuis qu'on est arrivés sur la Cité. On a toujours uniquement utilisé la baie principale.
CITATION Ouille ouille décidément d'autre ont copié Janus en partant sur Terre laugh.gif
Quand je disais que les terriens auraient du faire l'inventaire des choses qui manqué en arrivant ! Ils vont perdre leur chèque de caution !...
Ouille, ça va faire beaucoup vu la valeur du matos qui a été perdu ^^
CITATION Donc là, on a la preuve formelle qu'il n'y avait pas tous les jumpers lorsque les terriens sont arrivé sur Atlantis...donc là si il en manque c'est la porte ouverte à toute les fenêtre, quid des tables de conception, quid de la collection de timbres de Moros, quid de toute la garde de robes de Mélia...bref LES LANTIENS NE SONT PAS PARTIS LES MAINS VIDES.
J'acquiesce.
CITATION A la base ce sont des humains de la Terre que les Goa'ulds ont modifié...l'adn doit sensiblement se ressembler, mise à part au niveau du système immunitaire. D'ailleurs même la machine détecte la présence de Vala (qui a encore des résidu de naquadah dans le sang). La biblio détecte surement la présence d'un symbiote soit printah en poche ventrale soit un adulte, comme pour le marteau de Thor première génération.
Teal'c est un Jaffa. Alors que Vala est un humain prise pour hôte par un Goa'uld.
CITATION Le hangar à jumper est plein quand l'expédition débarque, donc si ils ont emporté des jumper, c'était en nombre limité.
Zap a apporté la preuve que non. Qu'il n'était probablement pas plein.

De plus l'autre hangar sous-marin est vide. Il a très bien pu être vidé par les Anciens avant l'évacuation.
CITATION Les asgards sont une race de loin plus avancé ont besoin de notre aide contre les réplicateurs, par ce qu'avec nos idées à la con, on est efficace, donc ça m'étonnerait vraiment pas qu'Eli est eu une idée que les anciens n'ont jamais eu, ça se trouve ils compliquaient la vie avec des systèmes ultra comliqués.
Non, mais là c'est une table. Une simple table. Les Anciens ont peut-être inventé autre chose de similaire. Mais là on ne parle pas de la solution pour vaincre un ennemi implacable. On parle d'une table.
Dernière modification par chupeto le 19 juil. 2012, 15:37, modifié 1 fois.

Première Classe
Première Classe

Ben en faite c'est vrai que dans la série on a l'habitude du fauteuil mais les anciens ne sont pas co* ils ont du prévoir une sécurité si le fauteuil tombe en panne et qu'ils peuvent pas réparer ils doivent pouvoir contrôler les moteur et même le piloter via un autre système.
A voir absolument:

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Teal'c est un Jaffa. Alors que Vala est un humain prise pour hôte par un Goa'uld.
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que la principale différence des jaffas et humains c'est le fait que les premiers portent des printah. Sans les printah, les jaffas redeviennent pratiquement des humains...certes avec une tare au niveau de leur système immunitaire. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc est-ce que le système détecte à ce point la différence d'adn entre humain ou assimilé humains ou bien détecte tel la présence de nos bon vieux serpents ?

chupeto
Webmaster

CITATION Ben en faite c'est vrai que dans la série on a l'habitude du fauteuil mais les anciens ne sont pas co* ils ont du prévoir une sécurité si le fauteuil tombe en panne et qu'ils peuvent pas réparer ils doivent pouvoir contrôler les moteur et même le piloter via un autre système.
Peut-être je sais pas, mais le fait est que le fauteuil est primordial pour le contrôle des systèmes de propulsion et d'hyperpropulsion de la Cité.
CITATION Donc est-ce que le système détecte à ce point la différence d'adn entre humain ou assimilé humains ou bien détecte tel la présence de nos bon vieux serpents ?
Je pense que le système s'appuie sur la détection ou non d'un symbiote Goa'uld.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Les 2 autres tiers, font mumuse sur Terre et dans la VL (voir avec l'AL 4 pour faire plaisir à certains)
Non pas l'AL4, non! :lol:
Enfin, à part vivre simplement caché dans la population, ils ne font pas grand chose, ils sont très peu à continuer à faire plein de trucs dans le reste de la VL, y'a Janus, Merlin et deux trois autres farfelus.
CITATION Donc ta théorie, c'est les Anciens, évacuent une cité, où normalement ils ont ce qu'il faut, ils ne prennent rien, enfin si, juste des plans des trucs qu'ils ont déjà : pour les reconstruire une fois revenus dans la VL : LOGIQUE.
Attend, tu vas pas contredire le fait que c'est plus pratique, même si chupeto à demontré que l'evac à duré assez longtemps, c'est pas assez pour emporter beaucoup de trucs, alors ils ont emportés l'essentiel, on laissés le superflu, et s'ils avaient besoin d'un truc une fois sur Terre, ben ils le reconstruisaient.
CITATION Il détruit le système temporel en effet, il en est tenu...par contre rien n'empêche lui ou n'importe qui d'autres de ramener des jumpers.
Ou d'en refaire un après.
CITATION Donc ils ont FORCEMENT ramené des objets ne serait-ce que pour reconstruire ce qu'ils ont volontairement laissé
J'ai dit plus haut qu'ils avaient pu emmener des outils, et pour la matière première, ils savaient très bien où en trouver.
CITATION Mais trouve moi quelque chose qui va dans la logique, avec des preuves issues de la série, et on pourra tout à fait reconsidérer l'hypothèse de la création des biblio il y a des millions d'année...je ne suis pas buter non plus, et je vais même te dire que j'avais déjà étudié la question bien avant ce sujet...sauf que bin tout ne mène pas à cette conclusion.
Non mais je sais, j'ai juste dit que je ralerais.
CITATION Ramener les plans parce qu'on ne veux pas emmener les objets, revient à dire qu'ils vont être reconstruit : par quoi ? La table de conception d'Atlantis ou le dispositif de conception de Merlin...
Oui ok, j'avais pas pensé à a, donc ils ont au moins ramenés ces deux trucs là, où peut être qu'ils les ont reconstruit d'une autre façon.
Et s'ils n'emmènent pas certains trucs, c'est par ce que c'est superflu.
CITATION C'était pas prévu pour nous => on n'aurait pas du avoir ce savoir.
Si c'est pour nous, mais pour plus tard. Enfin, c'est pour nos enfants.
CITATION ah bon ? C'est pas plutôt une table qui dispose de la même technologie anti-gravité que les kino ?
Non, c'est une plaque, avec des kinos ensemble, d'ailleurs on voit bien qu'ils contrôle l'engin avec une télécommande à Kino, en fait il a synchro tous les kinos et les contrôle en même temps, je suis presque sur de ça, un tel engin ne vient pas des anciens, c'est une astuce d'Eli.
CITATION Peut-être qu'à l'origine, cette baie était pleine de vaisseau comme l'autre, mais qu'elle a été vidée par les Anciens un peu avant l'évacuation finale à pied ?
Ah oui tien, j'avais oublié ce deuxième hangar à jumper, ouais peut-être.
CITATION Dans le dernier épisode de SGU , on voit pas le bas de la table , donc on sait pas si c'est porté par des kino , mais si vous vous souvenez d'un épisode où on voit cette table, je suis preneur ,
Saison 1 épisode "Water", je me souviens plus le numéro mais c'est dans celui là, pour transporter les blocs de glace ils utilisent cette fameuse table, et c'est bien une plaque portée par plein de kinos en même temps.
CITATION Oui oui c'est un montage d'Eli avec plusieurs Kino...mais ça n'enlève rien à ta démonstration, si Eli arrive à le faire, les Anciens en ont forcement eu l'idée, avec des portes charges fonctionnant avec la même technique.
Comme je l'ai démontré plus haut, l'idée est peut-être tellement conne que les anciens n'y ont pas pensé. ils avaient surement un autre système, c'est sur, mais genre un truc plus complexe où ils se sont compliqués la vie.
CITATION Pas que ADN, visiblement ça ne fonctionne pas avec Teal'c, donc c'est bien que ça détecte la présence d'un symbiote.
Les Jaffas ont un ADN différent du notre, c'est peut-être suffisant pour que ça ne fonctionne pas sur eux.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Si c'est pour nous, mais pour plus tard. Enfin, c'est pour nos enfants.
Quand je dis pas pour nous, je ne parle pas des humains en général, mais je dis que ce n'était pas pour les hommes d'aujourd'hui, de notre époque. Donc cela ne nous était pas destiné à nous, mais à notre descendance.
CITATION Non, c'est une plaque, avec des kinos ensemble, d'ailleurs on voit bien qu'ils contrôle l'engin avec une télécommande à Kino, en fait il a synchro tous les kinos et les contrôle en même temps, je suis presque sur de ça, un tel engin ne vient pas des anciens, c'est une astuce d'Eli.
Ok pour la plaque sur des kino. Mais je ne me souviens pas qu'Eli la contrôle avec la télécommande. Ils la poussent à la force des bras.
CITATION Saison 1 épisode "Water", je me souviens plus le numéro mais c'est dans celui là, pour transporter les blocs de glace ils utilisent cette fameuse table, et c'est bien une plaque portée par plein de kinos en même temps.
C'est bien dans cet épisode qu'on voit un peu le dessous de la table.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Quand je dis pas pour nous, je ne parle pas des humains en général, mais je dis que ce n'était pas pour les hommes d'aujourd'hui, de notre époque. Donc cela ne nous était pas destiné à nous, mais à notre descendance.
Oui, là on est d'accord.
CITATION Mais je ne me souviens pas qu'Eli la contrôle avec la télécommande. Ils la poussent à la force des bras.
Ah peut-être, je me souviens plus trop bien, il me semblait l'avoir vu l'amener en la commandant avec la télécommande, mais effectivement, le reste du temps on les voit la pousser avec les bras, t'as raison. Je me souvenais plus de ça.

"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 19 Juillet 2012 14h50)
CITATION Ben en faite c'est vrai que dans la série on a l'habitude du fauteuil mais les anciens ne sont pas co* ils ont du prévoir une sécurité si le fauteuil tombe en panne et qu'ils peuvent pas réparer ils doivent pouvoir contrôler les moteur et même le piloter via un autre système.
Peut-être je sais pas, mais le fait est que le fauteuil est primordial pour le contrôle des systèmes de propulsion et d'hyperpropulsion de la Cité.
Tout à fait, j'ajouterais que le fauteuil est en effet vital dans l’exécution d'une opération où il faut plus que des opérateurs derrière un écran mais bien l'intervention d'un esprit humain possédant le gène pour faire fonctionner en simultané, bouclier, propulsion, hyper-espace (ou armement en cas d'attaque)..etc etc.

Le facteur qui entre en compte c'est le fait de gérer toutes les fluctuations, tous les petits imprévus et le flot de données immense pour faire par exemple décoller la cité, et ça, seul un esprit, via le fauteuil peut le tenter.

D'ailleurs, par exemple, dès que la cité à décollé à la fin de la S3, Sheppard laisse le contrôle. Les Asurans, par exemple contrôle leur cité depuis leur esprit, les nanites devant surement faciliter la compréhension depuis n'importe quel console lantienne.

Cela n'existe pas sur le Destinée, puisque les interphases neuronale entre l'utilisateur et les machines, généralement activé par le gène ATA n'existait pas. C'est pour ça qu'on ne trouve pas de fauteuil de contrôle neurale dans le poste de pilotage du Destinée mais bien des bon vieux boutons poussoir.
CITATION Attend, tu vas pas contredire le fait que c'est plus pratique, même si chupeto à demontré que l'evac à duré assez longtemps, c'est pas assez pour emporter beaucoup de trucs,
Si je contredis

Qu'est-ce qui est le plus logique, le plus rapide et le plus simple ?
- refaire des trucs qu'on a déjà
- Ou bien : emmener des truc qu'on a déjà
CITATION alors ils ont emportés l'essentiel, on laissés le superflu, et s'ils avaient besoin d'un truc une fois sur Terre, ben ils le reconstruisaient.
Oui c'est sûr ils ont laissé tout ce qu'il n'avait pas concrètement besoin, mais pourquoi reconstruire...ils ne sont ni limité par le temps d'évacuation ni limité par l'énergie ?
CITATION J'ai dit plus haut qu'ils avaient pu emmener des outils, et pour la matière première, ils savaient très bien où en trouver.
Oui mais donc, pas au marteau burin, avec des technologie avancés. Tu vois ? D'où le fait que j'avance l'idée qu'ils ont amené des technologies du style la table de conception et donc si ils en avaient pourquoi Merlin ne les utilise pas ? C'est qu'il y a donc de forte probabilité pour que ce soit un truc plus récent que les table, donc conçu après être revenu dans la VL.
CITATION Non mais je sais, j'ai juste dit que je ralerais.
Lol ok^^ Et c'est bon c'est fini ou pas encore ?
CITATION Les Jaffas ont un ADN différent du notre, c'est peut-être suffisant pour que ça ne fonctionne pas sur eux.
Les jaffas sont des humains modifié.
D'ailleurs O'Neill devient jaffa dans l'épisode avec Hathor, donc il est bien resté humain.

C'est comme certain humain qui ont des déficiences immunitaires, ce sont bien des humains pourtant, même chose avec les jaffas + leur poche ventrale.
Dernière modification par Zap le 19 juil. 2012, 16:49, modifié 1 fois.

Première Classe
Première Classe

Et moi je dis encore mieux les anciens ne sont partis qu'avec leur base de donnée et un téléporter voici comment ils ont fait pour survivre :S10 Ep1020
A voir absolument:

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »