[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On aurait pu le savoir si la série avait continué, car comme tu l'as dit, les scénaristes nous avaient prévu un épisode qui parle d'eux.
Très probablement, surtout que l'on sait qu'ils avaient prévu la série sur 5 saisons ainsi que les principales lignes directrices possibles, donc ils devaient nous garder ça pour la suite.
CITATION
CITATION Ah.. Mais du coup le reste des anciens aurait attendu 50 millions d'années pour penser à l'ascension? Mais pourquoi? Moi je pensais qu'ils n'avaient connu l'ascension qu'à la fin de la période lactéenne.
On sait de façon certaine que le fléau des Oris a provoqué des Ascensions en masse. Mais quant à savoir si les Anciens ont commencé à effectuer l'Ascension avant ce fléau... On ne le sait pa
Oui pour le fléau, je sais. J'évoquais la fin de la période lactéenne, c'est grosso modo l'époque du fléau. Non?
CITATION Avec les connaissances recues la 2eme fois, cela aurait débloqué son cerveau bloqué, mais aussi terminé son évolution du cerveau amenant au plus de 90%.
Non, avoir plus de connaissances dans son cerveau ne veut absolument pas dire que tu te mets à en avoir une utilisation plus intensive. (Au delà des 5 à 10% que l'on en a actuellement). Il ne faut pas confondre l'épisode ou McKay subit les effets d'une machine sur Atlantis qui augmente ses capacités et l'apprentissage de connaissances via le fauteuil ou une bibli. Pour McKay une utilisation plus intensive de son cerveau ne lui a pas donné de connaissances mais lui a permis, de fait de cette utilisation plus importante, de mieux comprendre l'univers et de mieux savoir résoudre des problèmes mathématiques, il n'acquiert pas une connaissance, il se l'approprie à l'aide d'un cerveau plus "performant", à la fin de l'évolution de l'utilisation de son cerveau il atteint l'ascension, pour Franklin, on lui déverse un flot de connaissance dans son cerveau mais ce n'est pas pour autant que l'utilisation qu'il fait de son cerveau augmente en intensité. C'est comme pour une clé usb par exemple : si tu la remplie de données jusqu'au maximum de sa capacité ça ne la rend pas plus performante pour autant.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas confondre augmentation de l'utilisation du cerveau et apprentissage de connaissances. La connaissance brute n'aboutit pas à l'ascension tout comme une utilisation plus intensive du cerveau ne te donne pas la connaissance brute, tu dois te l'approprier. Ces deux choses sont différentes.
CITATION lors de la disparition du corps de Franklin, on ne peut pas dire qu'il était toujours sur le fauteuil quand il a disparu.
Il me simple que ceux qui se sont assis dedans y étaient attachés.
CITATION qu'il y a eu un abaissement brutal de température autour du fauteuil, puis dans la salle.
Des phénomènes qui n'ont aucun rapport avec l'ascension.
CITATION Le fauteuil n'était pas censé amener à l'évolution mentale de Franklin, mais je pense que c'est une conséquence non prévu,
Je le répète plus clairement, acquérir un flot de connaissances, aussi important soit-il, ne te permet pas de réussir à utilisé ton cerveau presque au maximum de sa capacité.
CITATION Toutefois, même si j'en doute, je n''écarte pas totalement comme impossible, une éventuelle téléportation dans une stase quelque part du corps de Franklin. Ou encore une intervention des aliens d'Eden ??
Entre ascension, téléportation, et intervention des aliens, la plus crédible à mes yeux est la troisième. On a écarté toute possibilité de téléportation et d'ascension.
CITATION Eli et Chloe s'enfuit par les ascenseurs, lors de l'attaque du Destiny par l'Alliance Louxienne. Ils arrivent à un endroit très loin des lieux déjà connu en général d'eux, parce que Eli a appuyer sur un endroit au hasard du panneau de control.
Un ascenseur n'est pas obligé de se déplacer verticalement.
CITATION Ce qui expliquerait Ayana qui se trouvant trop faible bien qu'arrivant à controler le fléau en elle, se met en stase, en espérant que dans le futur, son peuple soit capable de la guérir en éliminant le fléau de son corps. elle se met en stase aussi, parce qu'elle sait qu'elle peut contaminer d'autres personnes.
Elle se met en stase dans l'espoir que son peuple la réveille alors qu'elle est dans un endroit que son peuple est justement en train de quitter? Et qu'il n'est pas prévu que ce peuple revienne? (Le seul retour possible des anciens dans la VL pendant la période pégasienne c'est sur Heliopolis, dans le cadre de l'AL4)
CITATION Quoi, mais cela veut dire que les être supérieurs se proménent à poils ?? Oh les coquins...
Ce sont des être de pure énergie, ils n'ont pas besoin de vêtements.

Edit :
CITATION Il ne suffit pas d'avoir plus de 90 % de connexion synaptiques pour réaliser l'Ascension. Il faut aussi un électroencéphalogramme presque plat.
Tout à fait.
CITATION Faut poser la question à Mallozzi sur son blog pour vraiment savoir ce qu'il lui est arrivé. On aura au moins une réponse de source sûre.
Yep, qui se dévoue pour le faire? ;)
CITATION Non, mais il a demandé un sandwich au poulet.
Conclusion : Le Jumper n'est pas une cuisine des anciens qui synthétise de la bouffe à volonté. :lol:
Dernière modification par Fry le 20 juil. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION On a des preuves de ça ?
Oui, oui, on a une preuve :
CITATION ORLIN: believe me you don't know everything. Along time ago the Ori and the Alterrans were one society…human on an evolutionary path to ascension…but a philosophical division grew…the Ori grew more and more fervent in their religious belief. The Alterrans for lack of a better way of putting it believed in science… The Ori tried to wipe them out.
CITATION L'épisode Eden était avant en tout cas, maintenant peut-on dire qu'on les a vraiment rencontré, par le simple fait d'avoir visité cette planète à l'obélisque géant... ou bien qu'il nous surveille...peu importe.
Non non, je me suis mal exprimé, je voulais bien savoir si l'épisode avec Eden était avant celui de la chaise multi-fonction.
CITATION J'évoquais la fin de la période lactéenne, c'est grosso modo l'époque du fléau. Non?
Oui, mais on ne sait pas si des Anciens ont effectué l'Ascension avant le fléau.
CITATION Non, avoir plus de connaissances dans son cerveau ne veut absolument pas dire que tu te mets à en avoir une utilisation plus intensive. (Au delà des 5 à 10% que l'on en a actuellement). Il ne faut pas confondre l'épisode ou McKay subit les effets d'une machine sur Atlantis qui augmente ses capacités et l'apprentissage de connaissances via le fauteuil ou une bibli. Pour McKay une utilisation plus intensive de son cerveau ne lui a pas donné de connaissances mais lui a permis, de fait de cette utilisation plus importante, de mieux comprendre l'univers et de mieux savoir résoudre des problèmes mathématiques, il n'acquiert pas une connaissance, il se l'approprie à l'aide d'un cerveau plus "performant", à la fin de l'évolution de l'utilisation de son cerveau il atteint l'ascension, pour Franklin, on lui déverse un flot de connaissance dans son cerveau mais ce n'est pas pour autant que l'utilisation qu'il fait de son cerveau augmente en intensité. C'est comme pour une clé usb par exemple : si tu la remplie de données jusqu'au maximum de sa capacité ça ne la rend pas plus performante pour autant.
Bonne démonstration :P
CITATION Yep, qui se dévoue pour le faire?
Vu la masse de questions qu'on a à lui poser, vaut mieux s'en prendre une chacun ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Oui, mais on ne sait pas si des Anciens ont effectué l'Ascension avant le fléau.
C'est vrai, on ne sait pas. Ce n'est pas montré dans la série en tout cas, mais je pense qu'il est fort probable qu'il devait connaitre le principe de l'ascension depuis un moment sans toutes fois pourvoir la réaliser.
CITATION Bonne démonstration
Merci ^_^ En plus des compliments et autres remerciements j'accepte les offrandes, sous forme de sacrifices ou biens de dons de technologies avancées, l'envoi est possible par pigeon, mais étant parfaitement caché et et dans l'intention claire de continuer à masquer la localisation de ma remarquable planque, le pigeon devra se rendre à un lieu de rendez vous où mon hibou personnel viendra récupérer la livraison. :lol:
CITATION Vu la masse de questions qu'on a à lui poser, vaut mieux s'en prendre une chacun ^^
Je pense qu'on peut carrément monter un gros dossier de questions à lui transmettre. ^_^

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION C'est vrai, on ne sait pas. Ce n'est pas montré dans la série en tout cas, mais je pense qu'il est fort probable qu'il devait connaitre le principe de l'ascension depuis un moment sans toutes fois pourvoir la réaliser.
Le transcript que j'ai donné à Zap dans mon dernier post montre qu'ils connaissaient l'Ascension. Mais il ne dit pas s'ils pouvaient la faire.
CITATION Merci happy.gif En plus des compliments et autres remerciements j'accepte les offrandes, sous forme de sacrifices ou biens de dons de technologies avancées, l'envoi est possible par pigeon, mais étant parfaitement caché et et dans l'intention claire de continuer à masquer la localisation de ma remarquable planque, le pigeon devra se rendre à un lieu de rendez vous où mon hibou personnel viendra récupérer la livraison.
Je vais t'envoyer un morceau du rôti que CCA nous a préparé. Mais tu oublies que mes pigeons sont super-entrainés pour la filature de hiboux ! Ils vont le suivre et je vais découvrir l'emplacement de ta planque !
CITATION Je pense qu'on peut carrément monter un gros dossier de questions à lui transmettre.
Je m'y attèle !

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Ne soyez pas de mauvaise foi, quelque soit la réalité de ce qui a bien pu se passer, chacune des hypothéses que l'on a pu donner les uns et les autres, est quelque peu entaché de grosses failles et incertitudes concernant Franklin.

Je l'admet pour l'hypothése qui a ma faveur (ascension) comme pour les 2 autres hypothéses que l'on a évoqué. Le fait que je laisse la possibilité d'une teleportation, ne veut pas dire que c'est l'hypothése qui a ma faveur. Parce que j'admet là encore les failles. Les teleportations à la sauce ancienne, se font d'un endroit fixe à un autre. On n'en a encore jamais vu sur le même principe que les Asgards. Enfin si une seule, mais une méga teleportation, celle de la navette et des morts remis à neufs dans le "retour d'Eden"

Alors oui, on se retrouve attaché sur le fauteuil quand les sondes se mettent en place, mais comme personne n'était dans la piéce avec Franklin, personne ne peut dire que Franklin est disparu en étant encore attaché sur le fauteuil. Je ne sais plus, mais je ne pense pas qu'on retrouve le fauteuil avec les sondes et les menotes en place, mais plus de Franklin non ?? Donc on ne sait pas quand Franklin a été libéré, ni ce qu'il a fait, quand il a été relaché par le fauteuil ? (si jamais il a bien été libéré du fauteuil AVANT sa disparition)

Le cas Jack, il avait les connaissances, mais lui, il ne désirait pas faire son ascension. Il faut le vouloir, pour que l'ascension se fasse. Jack il voulait continuer sa vie physique. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il accepterait l'ascension avec toutes les restrictions que le collectif Ancien impose à tous de non intervention physique.
Franklin lui pouvait avoir envie de le faire, le systeme ayant visiblement endommagé en même temps une partie de son cerveau. Je n'ai aucune explication sur le refroidissement, je suppose que cela a été déclenché pour contrer une fiévre du cerveau ?? A cause de ce qui se passe dans la tête de Franklin. Si on a vu aucun pouvoir chez Franklin, c'est parce que la 1er fois, le processus est incomplet, et donc il n'en est pas encore à un tel stade d'évolution. MacKay n'a pas aussi une sorte de fiévre de cerveau, quand il devient trop "intelligent" ??

Daniel recoit l'aide d'Oma. Mais on a aussi des cas, qui n'ont pas reçu d'aide en apparence d'un autre être supérieur. Orlin (lui spécial puisqu'il a été être supérieur et il remonte), cependant la seconde fois, ces anciens fréres Etre Supérieur, ne l'aide pas à refaire son ascension... et il doit se sacrifier à vivre une vie d'humain handicapé mental, jusqu'à sa mort et probable disparition. Adria fait son ascension seule, ces fréres Ori n'existent plus, et je ne vois pas des Etre Supérieurs Ancien ou du collectif, aider Adria à faire son ascension. Si je me souviens bien Daniel ne fait son ascension qu'une seule fois NON ?? Et donc lors de son ascension, il n'a pas encore le savoir en question.

une ascension sauce créateur d'EDEN ? On prend ses vétements avec soi :P Ce serait les créateurs d'EDEN qui aurait permis à Franklin de faire son ascension à cette sauce là ??

Je sais que certains vont hurler, parce que c'est une hypothése de plus :
Et si la façon dont les Anciens avaient prévu de rentrer du Destiny, une fois arrivée à destination ou mission remplie, c'était pour tout l'équipage du Destiny, de passer sur le fauteuil, et de faire un à un, leur ascension chacun à leur tour ?? Laissant le soin au vaisseau de rentrer seul en automatique, pour livrer sa base de connaissance aux Anciens. Autant dire très longtemps aprés son lancement.

Pour Chloe, je suis persuadé que Rush a truandé tout le monde, il a fait en sorte qu'elle fasse un aller/retour, son histoire de protection, ca me parait du bluff.
Il voulait garder Chloe à bord, afin qu'elle lui serve, pour effectuer des calculs ou résoudre certaines équations. Le passage sur le fauteuil, s'était pour faire semblant. Chloe semblait l'avoir compris. Et Young avait des doutes sur les affirmations de Rush.

Ayana arrive à combattre la peste, mais elle n'est pas immunisé contre la peste, de plus elle est contaminante pour d'autres. Donc y a peu de chance que des gens comme elle, ou des porteurs sains, fassent le voyage sur Atlantis. Ce serait bien trop risqué, pour les autres Anciens. Donc oui, elle peut attendre en stase, en espérant qu'un jour ces fréres trouvent le moyen de la guérir et de l'immuniser, pour qu'elle ne soit plus contaminante pour d'autres.

C'était pas du poulet dans le sandwich... c'est pour ça, que cela n'a pas marché... :ninja:

:p90: J'ai la défense anti aérienne. Le vol air pigeon a été perdu en vol, on cherche encore pour retrouver les 2 fameuses plumes noirs pour analyse et savoir ce qui s'est passé. :ninja:
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Je vais t'envoyer un morceau du rôti que CCA nous a préparé. Mais tu oublies que mes pigeons sont super-entrainés pour la filature de hiboux ! Ils vont le suivre et je vais découvrir l'emplacement de ta planque !
Merde. Je prévois un entrainement intensif à tout une batterie de hiboux au au plumes de couleurs différentes et je vais tracer un parcours semé de pièges qu'eux seuls pourront éviter, mes hiboux se relaieront, et si les pigeons évitent les pièges, ils ne sauront plus quel hibou suivre. Je prépare un autre plan en réserve, ma plaque ne sera jamais découverte!
CITATION Je m'y attèle !
Je prépare un hibou pour te transférer ma contribution! Quoi que, tellement de question à lui poser, c'est le boulot de toute une vie!
CITATION Ne soyez pas de mauvaise foi, quelque soit la réalité de ce qui a bien pu se passer, chacune des hypothéses que l'on a pu donner les uns et les autres, est quelque peu entaché de grosses failles et incertitudes concernant Franklin.
Y'a aucune faille dans le scénario de l'intervention des aliens d'Eden. Si il y en a, dis moi lesquelles.
CITATION Enfin si une seule, mais une méga teleportation, celle de la navette et des morts remis à neufs dans le "retour d'Eden"
Quel rapport avec les anciens?
CITATION Je ne sais plus, mais je ne pense pas qu'on retrouve le fauteuil avec les sondes et les menotes en place
Perso, je pense pas qu'on puisse se baser franchement sur ce genre de détails, ça peut être un faux raccord aussi.
CITATION Le cas Jack, il avait les connaissances, mais lui, il ne désirait pas faire son ascension. Il faut le vouloir, pour que l'ascension se fasse. Jack il voulait continuer sa vie physique.
De toute façon à aucun moment Jack n'a eu l'opportunité de faire l'ascension, même le fait d'avoir les connaissances de la bibli dans la tête ne lui à donné cette opportunité, puisque comme je te l'ai expliqué, ça n'a rien à voir.
CITATION Franklin lui pouvait avoir envie de le faire,
Il n'en a pas la possibilité, ça s'arrête là.
CITATION Orlin (lui spécial puisqu'il a été être supérieur et il remonte), cependant la seconde fois, ces anciens fréres Etre Supérieur, ne l'aide pas à refaire son ascension...
Orlin est un ancien, pas un humain de la seconde évolution de l'espèce, il n'a donc pas besoin d'aide puisqu'il est assez évolué pour l'ascension.
CITATION Adria fait son ascension seule
Adria c'est pareil, les Oris ont boostés ses capacité et son cerveau, elle a le niveau d'évolution requis pour effectuer l'ascension seule.
CITATION une ascension sauce créateur d'EDEN ? On prend ses vétements avec soi tongue.gif Ce serait les créateurs d'EDEN qui aurait permis à Franklin de faire son ascension à cette sauce là ??
Non, l'ascension, ça reste l'ascension, ça ne change pas selon les espèces, c'est le même principe dans tout l'univers.
CITATION c'était pour tout l'équipage du Destiny, de passer sur le fauteuil, et de faire un à un, leur ascension chacun à leur tour ??
Le fauteuil ne permet pas de réaliser l'ascension, avoir un flot de connaissances dans son cerveau n'a rien à voir avec une utilisation de ce dernier à 99%, comme je l'ai expliqué plus haut.
CITATION Ayana arrive à combattre la peste, mais elle n'est pas immunisé contre la peste, de plus elle est contaminante pour d'autres. Donc y a peu de chance que des gens comme elle, ou des porteurs sains, fassent le voyage sur Atlantis.
Certes, mais tant qu'elle est en stase, où est le problème?

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Ne soyez pas de mauvaise foi, quelque soit la réalité de ce qui a bien pu se passer, chacune des hypothéses que l'on a pu donner les uns et les autres, est quelque peu entaché de grosses failles et incertitudes concernant Franklin.
C'est ce qui nous empêche de trancher sur la question.
CITATION Le fait que je laisse la possibilité d'une teleportation, ne veut pas dire que c'est l'hypothése qui a ma faveur. Parce que j'admet là encore les failles.
Comme le mobile. Pourquoi le téléporter autre part ?
CITATION Enfin si une seule, mais une méga teleportation, celle de la navette et des morts remis à neufs dans le "retour d'Eden"
Ce n'est pas une technologie ancienne qui provoque cette "téléportation". De plus les alien d'Eden ne sont pas des Anciens. Donc cet exemple n'a absolument rien a voir.
CITATION Alors oui, on se retrouve attaché sur le fauteuil quand les sondes se mettent en place, mais comme personne n'était dans la piéce avec Franklin, personne ne peut dire que Franklin est disparu en étant encore attaché sur le fauteuil.
Si quelqu'un le dit : l'épisode le dit. Les menottes étaient toujours en place après la disparition de Franklin. Donc il était bien attaché :
Image
CITATION Je ne sais plus, mais je ne pense pas qu'on retrouve le fauteuil avec les sondes et les menotes en place, mais plus de Franklin non ?? Donc on ne sait pas quand Franklin a été libéré, ni ce qu'il a fait, quand il a été relaché par le fauteuil ? (si jamais il a bien été libéré du fauteuil AVANT sa disparition)
Il est resté attaché, puisqu'on a retrouvé les menottes en place et les deux sondes qui doivent se mettre sur les tempes, elles aussi parfaitement en place.
CITATION Le cas Jack, il avait les connaissances, mais lui, il ne désirait pas faire son ascension. Il faut le vouloir, pour que l'ascension se fasse. Jack il voulait continuer sa vie physique. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il accepterait l'ascension avec toutes les restrictions que le collectif Ancien impose à tous de non intervention physique.
Et alors, avoir les connaissances ne signifie pas effectuer l'Ascension. De plus les humains ne sont physiologiquement pas prêts pour effectuer l'Ascension. Il leur faut obligatoirement l'aide d'un être supérieur.
CITATION Je n'ai aucune explication sur le refroidissement, je suppose que cela a été déclenché pour contrer une fiévre du cerveau ??
Ou c'était peut-être tout simplement un moyen pour refroidir les systèmes et éviter ainsi une surchauffe ? Un peu comme ton ordinateur : lorsque tu lances un truc qui consomme beaucoup de ressources, les ventilos se mettent en marche.
CITATION MacKay n'a pas aussi une sorte de fiévre de cerveau, quand il devient trop "intelligent" ??
Non.
CITATION Si on a vu aucun pouvoir chez Franklin, c'est parce que la 1er fois, le processus est incomplet, et donc il n'en est pas encore à un tel stade d'évolution.
Khalek, l'humain évolué conçu génétiquement par Anubis, n'avait que 80 % de connexions synaptiques lorsque ses pouvoirs se sont manifestés. Quand à Mckay, il a eu des pouvoirs à même pas 60 % de connexions synaptiques...
CITATION Orlin (lui spécial puisqu'il a été être supérieur et il remonte), cependant la seconde fois, ces anciens fréres Etre Supérieur, ne l'aide pas à refaire son ascension...
Orlin a bien reçu l'aide d'Ascendants pour effectuer l'Ascension.
CITATION et il doit se sacrifier à vivre une vie d'humain handicapé mental, jusqu'à sa mort et probable disparition.
Il ne devient pas handicapé, il oublie juste tout le savoir des Anciens et redevient comme un enfant normal...
CITATION Adria fait son ascension seule, ces fréres Ori n'existent plus, et je ne vois pas des Etre Supérieurs Ancien ou du collectif, aider Adria à faire son ascension.
Adria est un Ori ayant repris forme humaine, mais en s'arrangeant pour avoir directement un corps très évolué et proche de l'Ascension. Pour preuve : Adria a des pouvoirs, elle a un cerveau assez évolué pour supporter toutes les connaissances des Oris.
CITATION Si je me souviens bien Daniel ne fait son ascension qu'une seule fois NON ?? Et donc lors de son ascension, il n'a pas encore le savoir en question.
C'est vrai, tu as raison sur les deux points. Tu donnes donc toi même la preuve que disposer d'un savoir important n'est pas une condition pour effectuer l'Ascension.
CITATION Je sais que certains vont hurler, parce que c'est une hypothése de plus :
Et si la façon dont les Anciens avaient prévu de rentrer du Destiny, une fois arrivée à destination ou mission remplie, c'était pour tout l'équipage du Destiny, de passer sur le fauteuil, et de faire un à un, leur ascension chacun à leur tour ?? Laissant le soin au vaisseau de rentrer seul en automatique, pour livrer sa base de connaissance aux Anciens. Autant dire très longtemps aprés son lancement.
AAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGG !!

Ta théorie est invalidée par tous les éléments qu'on vient de donner au sujet de l'Ascension, et par les propos de Rush qui nous dit texto que c'est la première version des bibli Lactéenne. Et pas une machine à Ascension.
CITATION Pour Chloe, je suis persuadé que Rush a truandé tout le monde, il a fait en sorte qu'elle fasse un aller/retour, son histoire de protection, ca me parait du bluff.
Mais la présence d'une telle protection reste crédible avec les intentions des Anciens, et leurs principes. Ne pas laisser leur savoir tomber entre de mauvaises mains. Faire en sorte que ce soit seulement leur espèce qui puisse y accéder.
CITATION Ayana arrive à combattre la peste, mais elle n'est pas immunisé contre la peste, de plus elle est contaminante pour d'autres.
Ou alors c'est tout simplement un porteur sain. Mais tu as raison, de plus Carter dit bien que c'est peut-être son organnisme qui arrive à combattre l'infection, sans toutefois s'en débarrasser.
CITATION J'ai la défense anti aérienne. Le vol air pigeon a été perdu en vol, on cherche encore pour retrouver les 2 fameuses plumes noirs pour analyse et savoir ce qui s'est passé.
Mais attention, on va t'envoyer une ARMADA de volatile !!
Spoiler
Image
CITATION Merde. Je prévois un entrainement intensif à tout une batterie de hiboux au au plumes de couleurs différentes et je vais tracer un parcours semé de pièges qu'eux seuls pourront éviter, mes hiboux se relaieront, et si les pigeons évitent les pièges, ils ne sauront plus quel hibou suivre. Je prépare un autre plan en réserve, ma plaque ne sera jamais découverte!
On va mettre en place un harcèlement tactique ! Si tu ne parles pas, tes sbires le feront à ta place ! Voici quel genre de monstre ils vont subir durant leur torture :
Spoiler
Image
CITATION Orlin est un ancien, pas un humain de la seconde évolution de l'espèce, il n'a donc pas besoin d'aide puisqu'il est assez évolué pour l'ascension.
Il est humain il me semble puisque les autres Anciens l'aident à effectuer l'Ascension.

joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Mais la présence d'une telle protection reste crédible avec les intentions des Anciens, et leurs principes. Ne pas laisser leur savoir tomber entre de mauvaises mains. Faire en sorte que ce soit seulement leur espèce qui puisse y accéder.
Oui comme les biblios de la VL : pas d'activation pour les jaffas et les goa'uld , par exemple ...

CITATION MacKay n'a pas aussi une sorte de fiévre de cerveau, quand il devient trop "intelligent" ??

Il me semble que non , mais on lui dit que s'il ne trouve pas une solution ou s'il ne réalise pas son ascension , il mourras à cause de sa trop grande activité du cerveau(il me semble, non ? )

Ah au faite , vous disiez qu'on aurait pu donner la biblio aux Asgard n mais tout porte à croire qu'ils en ont une :

thor dis lui même d'ans le 8/02 qu'ils ont déjà étudié un fragment de la bibliothèque(ils ont pas besoin de tabouret , il téléportent le machin eux à mon avis :P !)

Ah d’ailleurs chupeto , O'Neill dit lui même que ç avale les têtes ^^ (non je ne reviens pas dessus , nonnon du tout du tout....:P)

et d'ailleurs j'avais dit que le synthétiseur était récent , en faite nan je me le suis mal écouter l'épisode ^^

Je protégerais les Hiboux de fry avec des Aigles royaux ! mouhahaha
Spoiler
Image
Dernière modification par joonepiece le 20 juil. 2012, 23:45, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Et alors, avoir les connaissances ne signifie pas effectuer l'Ascension.
Merci. On est tout à fait d'accord sur ce sujet.
CITATION Adria est un Ori ayant repris forme humaine, mais en s'arrangeant pour avoir directement un corps très évolué et proche de l'Ascension.
Il n'y a pas besoin de s'arranger pour ça. Il me parait logique que tant un être asensionné reprend sa forme physique, il la reprend dans l'état dans laquelle elle était peu avant son ascension, c'est à dire en pleine capacité d'effectuer l'ascension sans aide.
CITATION Ta théorie est invalidée par tous les éléments qu'on vient de donner au sujet de l'Ascension,
Je te rejoins là dessus, c'est pas une machine à ascension.
CITATION On va mettre en place un harcèlement tactique ! Si tu ne parles pas, tes sbires le feront à ta place ! Voici quel genre de monstre ils vont subir durant leur torture :
Mon dieu. Je prévois tout de suite la création d'une nouvelle race de hibou, ils seront plus grand et auront une force incroyable, face à tes petits pigeons de rien du tout ils seront invincible! Il sera inscrit dans leur code génétique le principe de non divulgation d'éléments précieux. Oh mais attend, ils ne risquent pas de divulguer quoi que ce soit, ils ne parlent pas! Si jamais tes pigeons monte un plan pour me traquer à l'aide des mes hiboux, ils exploseront en se débrouillant pour tuer quelques pigeons. Mouauahaha! :lol:
CITATION Je protégerais les Hiboux de fry avec des Aigles royaux ! mouhahaha
Je te remercie de ton aide, valeureux combattant! Mes hiboux t'envoient de suite un cadeau de remerciement, il s'agit des pigeons mort au combat que j'ai cuisiné tout spécialement pour l'occasion. C'est ma spécialité, un régal, à cela j'ai ajouté un petit gateau, spécialité locale sur une planète que l'on appelle "Bretagne". :D
Dernière modification par Fry le 20 juil. 2012, 23:57, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Ah non, Adria n'est pas tout à fait une réincarnation physique.
Sinon elle aurait pas eu besoin de passer par le stade bébé et de passer entre les cuisses de Vala, naissance... donc non, elle a de l'humain en elle Adria, provenant de Vala.

Elle est pas venue comme ce fut le cas de Orlin ou de Merlin ou du retour de Daniel (ejecté du plan supérieur, régressé)

Non plus Orlin la 2eme fois, n'est pas un enfant normal, c'est bien dit, que son cerveau a été lésé dans le processus, et quand Carter le revoit, c'est un handicapé, un attardé mental.

On est bien d'accord, que grande quantité de connaissances, n'est pas lié obligatoirement à utiliser son cerveau en gros %.

Ah mais rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres formes d'ascension, même si je vous accorde que ce serait de l'inédit dans SG. Rappellez vous l'entité noire intelligente de SGA, qui était prisonniére d'une sorte de cage (magnétique ?), qu'ils avaient retrouvé dans un laboratoire, et qui les menacaient en pompant toute l'énergie aux alentours. Et qu'ils ont fini par inciter à partir par la porte des étoiles d'Atlantis, vers un monde sans vie, pour suivre un générateur qu'ils ont fait passer de l'autre coté de la porte, n'arrivant pas à recapturer dans la cage cette entité.

La protection de leur premier fauteuil ? Tout est possible, mais je ne crois pas trop à la protection, cela ressemble bien plus à un mensonge de Rush, mais un mensonge qu'il étaye de maniére habile, personne ne pouvant prouver le contraire.

Eden c'est effectivement une sorte de teleportation jamais vu nulle part ailleurs et propre aux créateurs d'Eden. (puisqu'on est remis à neuf et teleporté en même temps). Je suis d'accord, rien à voir avec le Destiny lui même ou les Anciens qui ont construit le Destiny.

Ah ok ok, menottes en place et sonde en place, effectivement, c'est comme une évaporation de son corps quand il était sur le fauteuil.

Ah non, on a les humains de Pégase dans le cloitre protégé des Wraith, ils sont à priori 100% humain, et ils font leur ascension sous les yeux de Sheppard, mais eux c'est vrai qu'ils sont déjà avancés avec des pouvoirs psychiques.

Je sais pas pour le ventilo de PC, je suis installé dans mon congélateur coffre :ninja:
CITATION Ta théorie est invalidée par tous les éléments qu'on vient de donner au sujet de l'Ascension, et par les propos de Rush qui nous dit texto que c'est la première version des bibli Lactéenne. Et pas une machine à Ascension.
Rush peut aussi se tromper. Il ne savait pas au départ, qu'on pouvait se telecharger dans la mémoire du Destiny.

Je déclare le tir au pigeon ouvert :D, toutes les armes sont autorisées, pétards, lance pierre, fléchettes, arbalettes, arcs, et même la mitrailleuse... il faut pouvoir parer à une attaque coordonnée...
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Ah mais rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres formes d'ascension, même si je vous accorde que ce serait de l'inédit dans SG.
Etant donné que ce n'est pas montré dans la série, ça signifie qu'il n'y a pas d'autres formes d'ascension, et comment ce serait logiquement possible de toute façon? L'ascension c'est passer de notre plan de conscience à celui qui est au dessus, un seul plan à la fois, immédiatement au dessus du notre, il n'y en a qu'un, donc y'a pas 36 façons de l'atteindre.
CITATION Eden c'est effectivement une sorte de teleportation jamais vu nulle part ailleurs et propre aux créateurs d'Eden.
Mais c'est pas une téléportation, c'est tout simplement une forme de voyage dans l'espace, comme l'hyper espace ou le VSL.
CITATION Ah ok ok, menottes en place et sonde en place, effectivement, c'est comme une évaporation de son corps quand il était sur le fauteuil.
Voilà, c'est tout à fait ça, il n'a pas bougé de son fauteuil.
CITATION Ah non, on a les humains de Pégase dans le cloitre protégé des Wraith, ils sont à priori 100% humain, et ils font leur ascension sous les yeux de Sheppard, mais eux c'est vrai qu'ils sont déjà avancés avec des pouvoirs psychiques.
Ce sont des gens qui ont voués leur vie à ça, leur vie entière est consacré à l'esprit et à l'élévation. Comme à Kheb, je pense qu'il avaient quand même un petit coup de pouce.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Oui comme les biblios de la VL : pas d'activation pour les jaffas et les goa'uld , par exemple ...
Voila, pour ne pas risquer que leur savoir ne tombe entre de mauvaises mains. Les Goa'uld dans le cas des bibli, et des races inconnues pour le fauteuil (comme les bleus (j'ai encore oublié leur nom !...) qui veulent s'accaparer le savoir que renferme le vaisseau).
CITATION Il me semble que non , mais on lui dit que s'il ne trouve pas une solution ou s'il ne réalise pas son ascension , il mourras à cause de sa trop grande activité du cerveau(il me semble, non ? )
Non, c'est pas tout à fait ça. La machine a déclenché toute une série de manipulation génétiques de l'ADN de Mckay. Cela a rendu son corps prêt à effectuer l'Ascension. Mais cette dernière requiert également une composante mentale. Comme le dit CCA, il faut le vouloir. Or Mckay ne le veut pas. Mais ces modifications du génome de Rodney ont une autre conséquence, outre le fait qu'elles rendent possible l'Ascension, elles conduisent à la mort du sujet si celui ci ne s'élève pas.
CITATION thor dis lui même d'ans le 8/02 qu'ils ont déjà étudié un fragment de la bibliothèque(ils ont pas besoin de tabouret , il téléportent le machin eux à mon avis tongue.gif !)
Tout porte à croire qu'ils ont eu accès, d'une manière ou d'une autre à un petit fragment du savoir des Anciens, et pas à sa totalité. Sinon, au lieu de se contenter d'une miette, pourquoi ne se seraient-ils pas attaqués au gros gâteau ?
CITATION Ah d’ailleurs chupeto , O'Neill dit lui même que ç avale les têtes ^^ (non je ne reviens pas dessus , nonnon du tout du tout....tongue.gif)
Oui, bon... Tu as gagné ce débat. Le truc avale les têtes et ne les arrache pas. En fait, je sais vraiment pas ce qui m'a pris de dire ça ^^
CITATION Je protégerais les Hiboux de fry avec des Aigles royaux ! mouhahaha
Traitre ! Je vais dépêcher un contingent de 250 soldats-volants vers ta position dès que tu auras fait l'effort de me la donner !
CITATION Il n'y a pas besoin de s'arranger pour ça. Il me parait logique que tant un être asensionné reprend sa forme physique, il la reprend dans l'état dans laquelle elle était peu avant son ascension, c'est à dire en pleine capacité d'effectuer l'ascension sans aide.
En fait, pas forcément. Orlin par exemple reprend forme humaine dans le corps d'un enfant. Mais peut-être qu'il a juste repris son apparence de lorsqu'il était plus jeune.
CITATION Mon dieu. Je prévois tout de suite la création d'une nouvelle race de hibou, ils seront plus grand et auront une force incroyable, face à tes petits pigeons de rien du tout ils seront invincible! Il sera inscrit dans leur code génétique le principe de non divulgation d'éléments précieux. Oh mais attend, ils ne risquent pas de divulguer quoi que ce soit, ils ne parlent pas! Si jamais tes pigeons monte un plan pour me traquer à l'aide des mes hiboux, ils exploseront en se débrouillant pour tuer quelques pigeons. Mouauahaha!
Mais la taille ne fait pas le tout mon très cher camarade d'infortune... Je vais doubler les effectifs qui sont à tes trousses. Après tout, les Wraiths on gagné en usant de la stratégie du nombre !
Spoiler
Image
CITATION Mes hiboux t'envoient de suite un cadeau de remerciement, il s'agit des pigeons mort au combat que j'ai cuisiné tout spécialement pour l'occasion. C'est ma spécialité, un régal, à cela j'ai ajouté un petit gateau, spécialité locale sur une planète que l'on appelle "Bretagne".
Peuh !
CITATION Ah non, Adria n'est pas tout à fait une réincarnation physique.
Sinon elle aurait pas eu besoin de passer par le stade bébé et de passer entre les cuisses de Vala, naissance... donc non, elle a de l'humain en elle Adria, provenant de Vala.
Ca c'était juste pour la propagande religieuse. Pour faire genre que c'est le messie que tout le monde attend pour guider les troupes sacrées dans l'obscurité des ténèbres.

Mais elle a tout d'un être supérieur réincarné.
CITATION Non plus Orlin la 2eme fois, n'est pas un enfant normal, c'est bien dit, que son cerveau a été lésé dans le processus, et quand Carter le revoit, c'est un handicapé, un attardé mental.
Il est redescendu avec tout le savoir des Anciens, et le fait qu'il luttait pour le conserver détruisait ses neurones. Tu me fais vraiment douter quant à cette histoire d'attardé mental. Je vais vérifier pour être sûr..... En effet tu as raison. Les efforts pour conserver le savoir des Anciens a détruit son cerveau. A la fin de l'épisode, on le voit jouer avec un puzzle, n'ayant plus aucun souvenirs de Sam, ni de quoi que ce soit d'autre.
CITATION Ah mais rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres formes d'ascension, même si je vous accorde que ce serait de l'inédit dans SG.
Pour évoluer vers le plan qu'occupent actuellement les Anciens, si. Mais il existe d'autres plans de conscience, supérieurs encore, donc il existe bien d'autres Ascensions...
CITATION appellez vous l'entité noire intelligente de SGA, qui était prisonniére d'une sorte de cage (magnétique ?), qu'ils avaient retrouvé dans un laboratoire, et qui les menacaient en pompant toute l'énergie aux alentours.
Elle était enfermée dans l'hyperespace.

Mais cette entité n'est pas un être supérieur. Les Anciens l'étudiait car comme elle se nourrissait d'énergie, elle pouvait peut-être avoir un lien avec les être de pur énergie (les Ascendants quoi).

Mais cette créature, bien qu'elle soit doué d'intelligence, ne montre pas les mêmes capacités que les Ascendants. Pas de connaissances technologiques, pas de pouvoirs...
CITATION La protection de leur premier fauteuil ? Tout est possible, mais je ne crois pas trop à la protection, cela ressemble bien plus à un mensonge de Rush, mais un mensonge qu'il étaye de maniére habile, personne ne pouvant prouver le contraire.
Ca aurait été facile pour Brody, Volker ou même Eli de voir que cette protection n'existe pas, ils ne sont pas comme Oriln quand même, ils ont des compétences. Par contre, c'est bien plus crédible que Rush n'ait pas menti au sujet de ce dispositif de sécurité, mais que ce dernier n'a eu aucun effet sur Chloé, et que intérieurement Rush se réjouisse de cet échec, car il va pouvoir continuer à se servir de Chloé.
CITATION Ah ok ok, menottes en place et sonde en place, effectivement, c'est comme une évaporation de son corps quand il était sur le fauteuil.
Il a purement et simplement disparu. Et on ne sait pas pourquoi...
CITATION Ah non, on a les humains de Pégase dans le cloitre protégé des Wraith, ils sont à priori 100% humain, et ils font leur ascension sous les yeux de Sheppard, mais eux c'est vrai qu'ils sont déjà avancés avec des pouvoirs psychiques.
Oui et ? Est-ce que j'ai contredis ce fait. Ils sont humains et font leur Ascension tout seul car ils sont dans une zone où le temps passe très vite. En deux heures ici, là bas ils ont fait six mois. Donc ils ont évolué plus vite que nous et sont parvenus à faire l'Ascension.
CITATION Rush peut aussi se tromper. Il ne savait pas au départ, qu'on pouvait se telecharger dans la mémoire du Destiny.
Il ne se trompe pas puisqu'il a regardé la description du fauteuil dans la base de données du vaisseau...
CITATION Je déclare le tir au pigeon ouvert biggrin.gif, toutes les armes sont autorisées, pétards, lance pierre, fléchettes, arbalettes, arcs, et même la mitrailleuse... il faut pouvoir parer à une attaque coordonnée...
Tu as vu ce que ces fourbes volatiles sont capable de faire ! Gare à toi et à ton intégrité physique, dans cette bataille ! Et surtout, prépare le savon, car mes sbires vont te mettre la pâtée (dans les deux sens du terme !)
CITATION Ce sont des gens qui ont voués leur vie à ça, leur vie entière est consacré à l'esprit et à l'élévation. Comme à Kheb, je pense qu'il avaient quand même un petit coup de pouce.
Le coup de pouce vient du Cloitre lui même, qui a un cours du temps très accéléré.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Bon, pour en revenir à cette histoire de asgard et de bibli, je viens de regarder le 5x22, et dans cet épisode on voit ça :

Image
Image

Quand Carter se rapproche du module de stase, on voit bien que cet asgard fait la même taille qu'elle, je ne sais pas à partir de quand les asgards ont commencé à connaitre une perte de qualité telle chez les clones qu'ils y ont perdu en taille, mais il est fort probable que lorsqu'ils fréquentaient les anciens, ils étaient toujours assez grand. Donc lorsque les anciens ont eu l'idée de la bibli, les asgards avaient peut-être la taille requise pour y foutre leur tête, sans nécessiter de tabouret des étoiles.
CITATION (comme les bleus (j'ai encore oublié leur nom !...)
Les Nakai.
CITATION Sinon, au lieu de se contenter d'une miette, pourquoi ne se seraient-ils pas attaqués au gros gâteau ?
Par ce qu'il faut bien s'attaquer à la connaissance par un bout et pas tenter de la comprendre dans son intégralité en un coup, chose impossible. Ils progressent par étape, ils ne vont pas non plus s'attaquer dès le début au gros gâteau.
CITATION En fait, pas forcément. Orlin par exemple reprend forme humaine dans le corps d'un enfant. Mais peut-être qu'il a juste repris son apparence de lorsqu'il était plus jeune.
Je me souvenais plus de ça, mais je pense que c'est probablement lui étant plus jeune, ça n'aurait pas de sens sinon. Quand à utiliser le terme "humain", bah oui, puisque nous sommes tous de la même espèce après tout.
CITATION Mais la taille ne fait pas le tout mon très cher camarade d'infortune... Je vais doubler les effectifs qui sont à tes trousses. Après tout, les Wraiths on gagné en usant de la stratégie du nombre !
Je prépare l'usine de clonage et je dépêche mes escadrons de chouettes que je gardais au cas où. Elles sont super entrainés et ont une importante connaissance du terrain, c'est une catégorie particulière de chouette, ultra rapide elles peuvent disparaitre du champ de visions de tes pigeons en un clin d'oeil et réapparaître au moment opportun pour faire un carnage. Tu n'as aucune chance!
CITATION Ca aurait été facile pour Brody, Volker ou même Eli de voir que cette protection n'existe pas, ils ne sont pas comme Oriln quand même,
Je comprend pas ta comparaison entre eux et Orlin..
CITATION Le coup de pouce vient du Cloitre lui même, qui a un cours du temps très accéléré.
Ah oui, c'est pas faux.
Dernière modification par Fry le 21 juil. 2012, 03:54, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Par ce qu'il faut bien s'attaquer à la connaissance par un bout et pas tenter de la comprendre dans son intégralité en un coup, chose impossible. Ils progressent par étape, ils ne vont pas non plus s'attaquer dès le début au gros gâteau.
Voila exact , la biblio est tellement grande ! Comment s'attaquer à un gros morceau , Thor dit qu'ils ont à peine compris un fragment en des milliers d'années et même que rien que ça ça les a aidé ^^

Ah les Nakai , je les adore moi ^^
CITATION Je me souvenais plus de ça, mais je pense que c'est probablement lui étant plus jeune, ça n'aurait pas de sens sinon. Quand à utiliser le terme "humain", bah oui, puisque nous sommes tous de la même espèce après tout.
Et pourquoi pas revenir en adulte ? pour cela :

Plus de place dans une cerveau jeune, il me semble que c'est lui même qui le dit ...

CITATION Oui, bon... Tu as gagné ce débat. Le truc avale les têtes et ne les arrache pas. En fait, je sais vraiment pas ce qui m'a pris de dire ça ^^

Mouhahaha ! Pour ta défaite , j'accepte de combattre les hiboux et chouette de Fry avec toi ! mouhahahaha !

AIGLE ROYAUX , préparez les armes biologique !

CITATION Il est redescendu avec tout le savoir des Anciens, et le fait qu'il luttait pour le conserver détruisait ses neurones. Tu me fais vraiment douter quant à cette histoire d'attardé mental. Je vais vérifier pour être sûr..... En effet tu as raison. Les efforts pour conserver le savoir des Anciens a détruit son cerveau. A la fin de l'épisode, on le voit jouer avec un puzzle, n'ayant plus aucun souvenirs de Sam, ni de quoi que ce soit d'autre.
Je confirme , Orlin est redescendu , nous a aidé , et est devenu un légume...
CITATION Etant donné que ce n'est pas montré dans la série, ça signifie qu'il n'y a pas d'autres formes d'ascension, et comment ce serait logiquement possible de toute façon? L'ascension c'est passer de notre plan de conscience à celui qui est au dessus, un seul plan à la fois, immédiatement au dessus du notre, il n'y en a qu'un, donc y'a pas 36 façons de l'atteindre.
Et si , les alien d'Eden était monter aussi à un plan d'existence supérieur ? Hein ? Pourquoi pas ils ont l'air super évolué , et s'occupe apparemment que de ceux qui sont allés sur leur planète .

Ou alors certains ont effectué leur 'Ascension' , si on peut dire et d'autre continue leur vie avec une propulsion digne d'une téléportation :P ou une compréhension des autres technologie ultra perfectionnée(réparation de la navette)

Bon moi je vous laisse , je part en camping ^^

Mais chupeto ,ne t’inquiète pas , tu as un avantage tactique ; quand je ne suis pas là , mes aigles n'attaquent pas les troupes basses , mais ils peuvent toujours observer de haut et lâcher des bombes ou armes biologique...mouhahahaha !

Fry , je te surveille ! (oui j’ai changé de camp et alors! J'aime bien le jour, le jour c'est les pigeons pas les hiboux ! :P )
Spoiler
Image
Dernière modification par joonepiece le 21 juil. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Ah non, Adria n'est pas tout à fait une réincarnation physique. Sinon elle aurait pas eu besoin de passer par le stade bébé et de passer entre les cuisses de Vala, naissance... donc non, elle a de l'humain en elle Adria, provenant de Vala.
C'est surtout le fait d'autoriser une Ori à passer tranquillement dans la VL sans en être empêché par les Anciens.
Si Adria était revenue comme ça, à l'état adulte, en pleine possession de ses moyens et de ses connaissances, comme par magie d'entre les morts dans la VL, les Anciens, l'en auraient empêché comme ils ont empêché Anubis de finir son ascension. Ils peuvent interagir contre des êtres élevés mais pas contre des êtres dits "inférieurs", c'est là tout les avantages d'Adria, elle est littéralement l'espionne des Oris dans le territoire Ancien.

En gros il faut avoir le passeport VL pour entrer dans le territoire des êtres élevés de la VL.

Donc outre la dimension "religieuse" de l'Oricy, née d'une divine intervention, il y a surtout un fait important pour les Oris, faire passer l'un des leur devant les Anciens sans qu'ils puissent eux même contredire leurs règles de non intervention sur les êtres inférieurs.
CITATION Et pourquoi pas revenir en adulte ? pour cela :  Plus de place dans une cerveau jeune, il me semble que c'est lui même qui le dit ...
Il y a une histoire comme ça en effet. Il faudrait retrouver le transcript, mais Orlin fait le choix volontaire de revenir en tant qu'enfant pour conserver un maximum de souvenirs des connaissances des Anciens pour trouver la solution au virus Oris. Le problème c'est que comme O'Neill, il semble assez rapidement submergé par les données, ce qui à la fin le fait devenir un légume.
A priori, la première fois qu'il était redevenu humain, il avait choisi de renoncer à une partie importante du savoir des êtres élevés, ce qui explique cet état de fait. D'ailleurs on le voit également avec Daniel...lui même ne se rappelle plus de rien, car on l'a obligé à refouler une immense partie de ce savoir, lorsqu'il est redevenu humain.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

chupeto
Webmaster

CITATION Quand Carter se rapproche du module de stase, on voit bien que cet asgard fait la même taille qu'elle,
Sur la deuxième image que tu as posté, tu vois bien que Carter est plus grand que lui. En plus le module de stase est posé sur des caisses, ce qui le surélève un peu.
CITATION je ne sais pas à partir de quand les asgards ont commencé à connaitre une perte de qualité telle chez les clones qu'ils y ont perdu en taille, mais il est fort probable que lorsqu'ils fréquentaient les anciens, ils étaient toujours assez grand. Donc lorsque les anciens ont eu l'idée de la bibli, les asgards avaient peut-être la taille requise pour y foutre leur tête, sans nécessiter de tabouret des étoiles.
Cela fait 1000 ans qu'ils ne peuvent plus se reproduire par voie naturelles, et 5000 ans qu'ils ont lancé leur programme d'expériences génétiques je crois.
CITATION Les Nakai.
Ah merci. A chaque fois je me dis que c'est un nom a consonance Japonnaise, mais il m'échappe toujours...
CITATION Par ce qu'il faut bien s'attaquer à la connaissance par un bout et pas tenter de la comprendre dans son intégralité en un coup, chose impossible. Ils progressent par étape, ils ne vont pas non plus s'attaquer dès le début au gros gâteau.
Sauf que Thor nous dit bien que ses chercheurs ont étudié un fragment du savoir des Anciens, pas qu'ils commençaient à étudier le savoir des Anciens. Jamais ile ne parle d'une bibli, ni de tout le savoir. Juste d'un minuscule fragment.

De plus, lors de l'invasion de Orilla, Thor va jusqu'à risquer la vie de O'neill (une star chez les Asgard et un héros vivant) pour essayer de trouver un moyen de sauver sa planète des crabes. Si les Asgard possédaient vraiment tout le savoir des Anciens, pourquoi ne fouilleraient-ils pas dans la base de données des Anciens au lieu de se taper des centaines d'années de recherches infructueuses et de finalement risquer la vie de O'neill pour aller chercher dans le savoir contenu dans sa tête ?
CITATION Je me souvenais plus de ça, mais je pense que c'est probablement lui étant plus jeune, ça n'aurait pas de sens sinon. Quand à utiliser le terme "humain", bah oui, puisque nous sommes tous de la même espèce après tout.
Oui, mais pour que ça soit plus clair, on va dire Anciens pour le peuple qui a inventé la porte des étoiles et qui peut réaliser l'Ascension tout seul, sans aide. Et humain pour nous, qui ne pouvons pas effectuer l'Ascension par nous même. Ca évitera de faire la précision à chaque fois. On garde les noms donné par la série en fait...
CITATION Je prépare l'usine de clonage et je dépêche mes escadrons de chouettes que je gardais au cas où. Elles sont super entrainés et ont une importante connaissance du terrain, c'est une catégorie particulière de chouette, ultra rapide elles peuvent disparaitre du champ de visions de tes pigeons en un clin d'oeil et réapparaître au moment opportun pour faire un carnage. Tu n'as aucune chance!
Je suis foutu... Repli stratégique en République Tchèque ! Ca fait 5000 km à vol d'oiseau... Mais attend, on va vraiment y aller à vol d'oiseau !
CITATION Je comprend pas ta comparaison entre eux et Orlin..
A la fin du 9x11, Orlin est devenu un handicapé mental, et attardé. Il ne se souvient plus de rien et ne sait plus rien faire. On le voit même galérer à finir un simple puzzle.

Je disais que les scientifiques du Destiny ne sont pas comme lui, ils ont des connaissances et des compétences. Et à ce titre ils devraient pouvoir voir si Rush fait n'importe quoi ou non.
CITATION Voila exact , la biblio est tellement grande ! Comment s'attaquer à un gros morceau , Thor dit qu'ils ont à peine compris un fragment en des milliers d'années et même que rien que ça ça les a aidé ^^
Ils en ont étudié un fragment en plusieurs milliers d'années, il ne dit pas qu'ils s'attaquent à tout le savoir. Et plus haut j'ai expliqué ma position sur le sujet.
CITATION Plus de place dans une cerveau jeune, il me semble que c'est lui même qui le dit ...
C'est bien ça, les jeunes ont des capacités de mémorisation supérieures à celle des adultes.
CITATION Mouhahaha ! Pour ta défaite , j'accepte de combattre les hiboux et chouette de Fry avec toi ! mouhahahaha !

AIGLE ROYAUX , préparez les armes biologique !
Merci de ta contribution ! Elle sera signalée aux bonnes personnes !
CITATION Et si , les alien d'Eden était monter aussi à un plan d'existence supérieur ? Hein ? Pourquoi pas ils ont l'air super évolué , et s'occupe apparemment que de ceux qui sont allés sur leur planète
Possible, après tout. Les Anciens n'en auraient jamais eu vent étant donné que ces alien d'Eden habiteraient un segment de l'univers très éloigné de celui des Anciens, ces derniers se limitant apparemment à la VL et Pégase.
CITATION Bon moi je vous laisse , je part en camping ^^
Ah tu as de la chance ! Pour moi le grand départ c'est dans deux semaines !
CITATION C'est surtout le fait d'autoriser une Ori à passer tranquillement dans la VL sans en être empêché par les Anciens.
Il y a ça aussi, en effet.
CITATION Si Adria était revenue comme ça, à l'état adulte, en pleine possession de ses moyens et de ses connaissances, comme par magie d'entre les morts dans la VL,
Soit ils l'auraient empêché de descendre, soit ils l'auraient privé de tous ses pouvoirs, et de toutes ses connaissances.
CITATION Il y a une histoire comme ça en effet. Il faudrait retrouver le transcript, mais Orlin fait le choix volontaire de revenir en tant qu'enfant pour conserver un maximum de souvenirs des connaissances des Anciens pour trouver la solution au virus Oris.
Pas besoin de transcript, c'est exactement ça.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 21 Juillet 2012 11h29) Pas besoin de transcript, c'est exactement ça.
Bien, ma mémoire ne m'a pas fait défaut, et comme j'avais la grosse flemme d'aller chercher le transcript^^, ça tombe bien que tu confirme.
CITATION Sur la deuxième image que tu as posté, tu vois bien que Carter est plus grand que lui. En plus le module de stase est posé sur des caisses, ce qui le surélève un peu.
Parfaitement, on à trop souvent tendance à considérer les ancêtres Asgards d'il y a 30 000 ans comme plus grand "plus humain"...bref c'est faux, il n'en n'est rien. La capsule sur-élève considérablement le corps...au final quand on fait bien la différence, au niveau taille du moins, les ancêtres Asgards et les Asgards d'aujourd'hui n'ont pas une différence si flagrante.
CITATION Cela fait 1000 ans qu'ils ne peuvent plus se reproduire par voie naturelles, et 5000 ans qu'ils ont lancé leur programme d'expériences génétiques je crois.
En fait, "pendant prêt de 1000 ans" : ne veut pas forcement dire il y a pile 1000 ans. Du coup on ne peut pas vraiment dire que ça fait 1000 ans depuis ce jour qu'ils ne peuvent plus se reproduire. Je le comprend plus, qu'à un moment donné de leur histoire, il n'ont plus réussi à se reproduire durant une période d'un millier d'années, d'où l’utilité de créer des clones et transférer leur conscience sans quoi leur espèce se serait éteinte.
CITATION HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Quoi qu'il en soit, Adria n'est pas une simple réincarnation physique d'Ori.

Donc le cas est différent de Orlin réincarné adulte, ou Orlin réincarné enfant. Y a aussi le cas spécial Merlin, réincarné en gardant ces connaissances, mais qui lui ne remonte pas ensuite et qui est protégée/cachée par Morgane à l'insu du collectif et des régles qu'ils s'imposent, et qu'ils imposent aux autres.

les aliens d'Eden, cela ressemble assez à des être supérieurs dans leurs actions. Et qui serait resté dans leur coin de le l'univers, sans jamais prendre contact avec d'autres. Jusqu'à ce que le Destiny arrive dans leur coin de l'univers. Si ce sont des être supérieurs, ils auraient pu éventuellement aider Franklin à faire une ascension. (oui je sais, les vetements ont disparu aussi).

Bon du coup menottes en places et sondes, je me suis posé la question, est ce qu'il est possible dans un tel cas de teleporter un humain enchainé à quelque chose de matériel et de fixe ?? Et j'ai pas trouvé la réponse...

Eli, ne voulant pas que l'on se débarasse de chloe, pourrait croire Rush et ne pas chercher à vérifier. Volker et Brody, selon la peur que leur inspire Chloé-mutante alien, ou leur présence dans la salle (à ce moment précis) ou leur compréhension de la console en question. S'ils croient ce que dit Rush, ils peuvent ne pas vérifier. Rush savait déjà, que cela ne changerait rien de l'état de Chloe. Il l'a fait, pour pas que Young éjecte Chloe du Destiny ou l'abandonne.

Les Asgards n'ont retrouvé qu'un morceau de bibliothéque, de la façon dont je comprend les dialogues. Et ils n'ont pas fini de lire ou d'exploiter ce morceau de bibliothéque.

PS: Fry, tout ce que ne montre pas la série, n'est pas obligatoirement impossible pour autant, c'est du inédit. Je l'ai dit, dans mon hypothése, ce serait un truc totalement inédit dans tout SG

kai kai... akai, ah non nakai... ou en cht'i "ca caille" :lol:
et en pigeon "ma caille", rotie elle aussi :P
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Samedi 21 Juillet 2012 12h41) Quoi qu'il en soit, Adria n'est pas une simple réincarnation physique d'Ori.
Qu'est-ce qu'elle est alors ?
CITATION les aliens d'Eden, cela ressemble assez à des être supérieurs dans leurs actions.
Les a t-on vu ? A t-on des preuves de qui ils sont et sous quels formes sont-ils ?
CITATION ils auraient pu éventuellement aider Franklin à faire une ascension.
Pourquoi aider Franklin à faire l'ascension et pas une autre personne qui serait morte ou en détresse dans le Destinée ?
CITATION Bon du coup menottes en places et sondes, je me suis posé la question, est ce qu'il est possible dans un tel cas de teleporter un humain enchainé à quelque chose de matériel et de fixe ?? Et j'ai pas trouvé la réponse...
La réponse c'est : difficilement, si ce n'est en emportant également le siège. Une téléportation de ce genre est extrêmement complexe, comme pour enlever le Goa'uld ayant pris Caldwell dans SGA.

Après bien sûr...y a toujours la possibilité qu'en plus de la super machine à téléportation dans la salle du fauteuil, il y est également une super machine à recréer des fauteuils à la chaîne... :lol:
...bref, coupons cours, les possibilités pour une téléportation et une ascension sont techniquement faible, et scénaristiquement pas validés ni valables...donc mise à part si les scénaristes avaient prévu de nous pondre une incohérence ou une aberration, ces deux possibilités sont à écarter faute de mieux.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Et si , les alien d'Eden était monter aussi à un plan d'existence supérieur ? Hein ? Pourquoi pas ils ont l'air super évolué , et s'occupe apparemment que de ceux qui sont allés sur leur planète .
Même, ça ne change rien. Pour s'élever, il faut le faire par étape, un plan de conscience à la fois, on ne peut pas griller les étapes, donc pour passer à celui juste au dessus, c'est la même chose dans tout l'univers, et de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de s'élever avec des vêtements dont tu n'as plus besoin, et que tu ne peux de toute façon pas porter.
CITATION Fry , je te surveille ! (oui j’ai changé de camp et alors! J'aime bien le jour, le jour c'est les pigeons pas les hiboux !
Ah merde, tu ne recevras pas mon cadeau dans ce cas!
CITATION Sur la deuxième image que tu as posté, tu vois bien que Carter est plus grand que lui. En plus le module de stase est posé sur des caisses, ce qui le surélève un peu.
Non les caisses sont devant pas dessous.

Image

Là dessus on voit très clairement une différence de taille entre les deux asgards, même si le caisson le surélève un peu.

Image

Et là dessus, on voit très clairement que le bassin est au même niveau chez Carter que chez le Asgard, ensuite l'ovale rouge montre de 1 qu'on ne voit qu'une partie des jambes du asgard mais que ses pieds sont cachés encore en dessus, et de 2 que les caisses sont devant et pas dessous, d'ailleurs le module ne tiendra pas debout sur ses caisses. Ou alors j'ai des problèmes de vues.
CITATION Ah merci. A chaque fois je me dis que c'est un nom a consonance Japonnaise, mais il m'échappe toujours...
Mais derien. ^_^
CITATION Si les Asgard possédaient vraiment tout le savoir des Anciens, pourquoi ne fouilleraient-ils pas dans la base de données des Anciens au lieu de se taper des centaines d'années de recherches infructueuses et de finalement risquer la vie de O'neill pour aller chercher dans le savoir contenu dans sa tête ?
J'ai jamais dit qu'il avaient tout le savoir des anciens, j'ai dit que même s'ils l'avaient possédés, ils auraient bien commencé l'étude par un petit fragment.
CITATION Ca évitera de faire la précision à chaque fois. On garde les noms donné par la série en fait...
Oui oui, on est bien d'accord là dessus.
CITATION Je suis foutu... Repli stratégique en République Tchèque ! Ca fait 5000 km à vol d'oiseau... Mais attend, on va vraiment y aller à vol d'oiseau !
Mouahaha! Fuis tant qu'il est encore temps!
CITATION Je disais que les scientifiques du Destiny ne sont pas comme lui, ils ont des connaissances et des compétences. Et à ce titre ils devraient pouvoir voir si Rush fait n'importe quoi ou non.
Mouais d'accord.
CITATION En fait, "pendant prêt de 1000 ans" : ne veut pas forcement dire il y a pile 1000 ans. Du coup on ne peut pas vraiment dire que ça fait 1000 ans depuis ce jour qu'ils ne peuvent plus se reproduire.
Ouais, c'est vrai. Mais on peut penser que c'est tout de même que récemment qu'ils ont eu ce problème.
CITATION les aliens d'Eden, cela ressemble assez à des être supérieurs dans leurs actions.
Les aliens d'aden ça correspond quand même tout à fait à l'idée principale de la mission du vaisseau : Les anciens se sont rendu compte que le "bruit" originel du big bang est d'origine artificielle, et les aliens d'eden pourraient très bien être en rapport avec ça.
CITATION PS: Fry, tout ce que ne montre pas la série, n'est pas obligatoirement impossible pour autant, c'est du inédit. Je l'ai dit, dans mon hypothése, ce serait un truc totalement inédit dans tout SG
Peut-être, mais tant que la série ne l'a pas montré, on ne peut pas affirmer que c'est vrai.
CITATION Les a t-on vu ? A t-on des preuves de qui ils sont et sous quels formes sont-ils ?
Non, donc on ne fait que des suppositions. Ca aussi, comme pour Franklin, je suis sur que ça faisait partie du plan des scénaristes pour les saisons suivantes.
CITATION Pourquoi aider Franklin à faire l'ascension et pas une autre personne qui serait morte ou en détresse dans le Destinée ?
Oui, très clairement on peut se demander pourquoi lui serait aidé?
CITATION ..bref, coupons cours, les possibilités pour une téléportation et une ascension sont techniquement faible, et scénaristiquement pas validés ni valables...donc mise à part si les scénaristes avaient prévu de nous pondre une incohérence ou une aberration, ces deux possibilités sont à écarter faute de mieux.
Je suis d'accord.

"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je vois plutot Adria comme une hybride d'Ori et d'humain. Elle est humaine, parce qu'elle est sorti du corps de Vala comme un bébé, mais elle a aussi le savoir des Ori. Ils se sont servi de Vala comme incubateur, à partir d'une de ces ovules. J'ai plus l'impression que les Ori ont engendré Adria. Cela expliquerait qu'elle se tape tout le sale boulot, pendant que les Ori reste au chaud, sur Celestis, dans la grande cheminée dorée :P

Ok la teleportation a du plomb dans l'aile avec les menottes qui restent en place, mais cela reste une hypothése, pas une vérité, un hypothése. Idem pour l'ascension qui reste une hypothése valide. Oui j'ai bien noté "les vetements ne sont plus sur la chaise". Au même titre que l'hypothése du téléchargement dans le Destiny, a une sérieuse faille, la disparition du corps.
Donc effectivement pour le moment, cela reste des hypothéses, les 3 possibilités que l'on évoque.

pourquoi Franklin est pas d'autres ?? Est ce que Franklin ne fait pas parti des personnes qui sont descendu sur Eden quelques temps ?

C'est juste une hypothése, les aliens créateur d'Eden, "etres supérieurs". Pourquoi je parle de teleportation à propos de ces aliens là. A cause de l'espéce de lumiére aveuglante, qui a précédé la réapparition de la navette prés du Destiny. (Mais cela n'a peut-être rien à avoir avec une teleportation). Cette lumiére aveuglante, c'était juste pour ceux qui étaient dans la navette.

J'ai l'impression aussi, que le spécimen de vieil Asgard est sensiblement de la taille d'un humain. sa tete est moins grosse, il est mieux proportionné. Au passage, comme il est censé être à poil lui aussi, il ne semble pas avoir de sexe, ou du moins pas de sexe apparent. :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »