Dernier message de la page précédente :
Très probablement, surtout que l'on sait qu'ils avaient prévu la série sur 5 saisons ainsi que les principales lignes directrices possibles, donc ils devaient nous garder ça pour la suite.CITATION On aurait pu le savoir si la série avait continué, car comme tu l'as dit, les scénaristes nous avaient prévu un épisode qui parle d'eux.
Oui pour le fléau, je sais. J'évoquais la fin de la période lactéenne, c'est grosso modo l'époque du fléau. Non?CITATIONOn sait de façon certaine que le fléau des Oris a provoqué des Ascensions en masse. Mais quant à savoir si les Anciens ont commencé à effectuer l'Ascension avant ce fléau... On ne le sait paCITATION Ah.. Mais du coup le reste des anciens aurait attendu 50 millions d'années pour penser à l'ascension? Mais pourquoi? Moi je pensais qu'ils n'avaient connu l'ascension qu'à la fin de la période lactéenne.
Non, avoir plus de connaissances dans son cerveau ne veut absolument pas dire que tu te mets à en avoir une utilisation plus intensive. (Au delà des 5 à 10% que l'on en a actuellement). Il ne faut pas confondre l'épisode ou McKay subit les effets d'une machine sur Atlantis qui augmente ses capacités et l'apprentissage de connaissances via le fauteuil ou une bibli. Pour McKay une utilisation plus intensive de son cerveau ne lui a pas donné de connaissances mais lui a permis, de fait de cette utilisation plus importante, de mieux comprendre l'univers et de mieux savoir résoudre des problèmes mathématiques, il n'acquiert pas une connaissance, il se l'approprie à l'aide d'un cerveau plus "performant", à la fin de l'évolution de l'utilisation de son cerveau il atteint l'ascension, pour Franklin, on lui déverse un flot de connaissance dans son cerveau mais ce n'est pas pour autant que l'utilisation qu'il fait de son cerveau augmente en intensité. C'est comme pour une clé usb par exemple : si tu la remplie de données jusqu'au maximum de sa capacité ça ne la rend pas plus performante pour autant.CITATION Avec les connaissances recues la 2eme fois, cela aurait débloqué son cerveau bloqué, mais aussi terminé son évolution du cerveau amenant au plus de 90%.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas confondre augmentation de l'utilisation du cerveau et apprentissage de connaissances. La connaissance brute n'aboutit pas à l'ascension tout comme une utilisation plus intensive du cerveau ne te donne pas la connaissance brute, tu dois te l'approprier. Ces deux choses sont différentes.
Il me simple que ceux qui se sont assis dedans y étaient attachés.CITATION lors de la disparition du corps de Franklin, on ne peut pas dire qu'il était toujours sur le fauteuil quand il a disparu.
Des phénomènes qui n'ont aucun rapport avec l'ascension.CITATION qu'il y a eu un abaissement brutal de température autour du fauteuil, puis dans la salle.
Je le répète plus clairement, acquérir un flot de connaissances, aussi important soit-il, ne te permet pas de réussir à utilisé ton cerveau presque au maximum de sa capacité.CITATION Le fauteuil n'était pas censé amener à l'évolution mentale de Franklin, mais je pense que c'est une conséquence non prévu,
Entre ascension, téléportation, et intervention des aliens, la plus crédible à mes yeux est la troisième. On a écarté toute possibilité de téléportation et d'ascension.CITATION Toutefois, même si j'en doute, je n''écarte pas totalement comme impossible, une éventuelle téléportation dans une stase quelque part du corps de Franklin. Ou encore une intervention des aliens d'Eden ??
Un ascenseur n'est pas obligé de se déplacer verticalement.CITATION Eli et Chloe s'enfuit par les ascenseurs, lors de l'attaque du Destiny par l'Alliance Louxienne. Ils arrivent à un endroit très loin des lieux déjà connu en général d'eux, parce que Eli a appuyer sur un endroit au hasard du panneau de control.
Elle se met en stase dans l'espoir que son peuple la réveille alors qu'elle est dans un endroit que son peuple est justement en train de quitter? Et qu'il n'est pas prévu que ce peuple revienne? (Le seul retour possible des anciens dans la VL pendant la période pégasienne c'est sur Heliopolis, dans le cadre de l'AL4)CITATION Ce qui expliquerait Ayana qui se trouvant trop faible bien qu'arrivant à controler le fléau en elle, se met en stase, en espérant que dans le futur, son peuple soit capable de la guérir en éliminant le fléau de son corps. elle se met en stase aussi, parce qu'elle sait qu'elle peut contaminer d'autres personnes.
Ce sont des être de pure énergie, ils n'ont pas besoin de vêtements.CITATION Quoi, mais cela veut dire que les être supérieurs se proménent à poils ?? Oh les coquins...
Edit :
Tout à fait.CITATION Il ne suffit pas d'avoir plus de 90 % de connexion synaptiques pour réaliser l'Ascension. Il faut aussi un électroencéphalogramme presque plat.
Yep, qui se dévoue pour le faire?CITATION Faut poser la question à Mallozzi sur son blog pour vraiment savoir ce qu'il lui est arrivé. On aura au moins une réponse de source sûre.

Conclusion : Le Jumper n'est pas une cuisine des anciens qui synthétise de la bouffe à volonté.CITATION Non, mais il a demandé un sandwich au poulet.