CITATION
Moi je vois pas l'intéret de savoir ou elle est ... LOL
Parce qu'on aime se décarcasser et qu'on trouve ça marrant!
Si on devait écouter tous les petits commentaires comme le tien, je pense qu'on s'emmerderait profondément sur notre jolie planète!
CITATION
Ca c'était pour le chipottage léger, maintenant, quelque chose de moins superficiel qu'un déplacement d'écran: Sur l'écran final, on voit apparaitre deux noms de montagne: les mont Ross et Byrd si je ne m'abuse (j'ai pas l'épisode sous la main sur l'ordi où j'écris ce message, je peux pas vérifier). Or après quelques recherches, il s'avère que ni le mont Byrd, ni le mont Ross n'existent, tout du moins au sein de la chaine transantarctique, lieu où la base de Mac murdo est placée, selon cette carte satellite, qui est fausse. En effet, la base de Mac Murdo est située au pied du Mont Erebus, un volcan effusif très actif, qui bizarrement n'apparait pas sur cette carte. Le Mont Erebus est lui même situé sur l'ile, et non le mont, de Ross ; ile où l'on trouve une petite colline nommée mont Byrd. Ci joint, la carte de l'ile de Ross. Je persiste donc à croire qu'il se sont pas foulées pour faire cette animation et que la base peut se situer n'importe où en Antarctique.
Merci pour le presévérence de certains, car moi, j'avais un peu classé le dossier depuis quelques temps.
NB: faites le tour de l'île, en grossisant un peu pour voir les noms correctement, vous en verrez un qui vous fera tilter tout de suite.
Ca serait bien que tu nous montre (ou quelqu'un d'autre) cet écran final! Je ne dis pas que tu raconte des conneries, mais annoncer ça sans rien montrer, c'est un peu chiant pour contre-argumenter! Donc, pour moi, tu n'as toujours pas de preuve que la carte de SG était fausse.
Enfin, je trouve logique que le Mont Erebus ne soit pas présent sur la carte : si c'est le dernier grossissement, la carte est à l'intérieur (pour moi) du carré noir visible sur l'écran). Or, la base de Mc Murdo est à l'extérieur de ce carré noir!
Suffit de regarder mon image montrant en zone rouge le coin possible du poste avncé ancien.
CITATION
Il ne faut pas oublier que dans ce zode, Carter lache O'Neill et monte à la surface et elle se retrouve entourée de montagnes de neige et de glace donc pas de mer à l'horizon.
Je ne sais pas quand l'accident se passe (été ou hiver) mais je pense que sur le petit coin rouge colorié, on peut éliminer le coin proche de la mer
Ben, non on peut pas!
Sur le bord du coin rouge, c'est la banquise, pas la mer! (c'est un bleu plus pale que la mer) De plus, Carter, de là où elle était ne pouvait pas faire la différence entre la côte enneigée et la banquise enneigée aussi!
D'ailleurs, je pense que même au bord continent-banquise, on ne pourrait pas faire la différence tellement il y a de neige dessus.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.