Où est l'avant poste des anciens ?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Où est l'avant poste des anciens ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

TPTB (les créateurs) ont indiqué qu'il y avait bien un français dans l'histoire, mais que malheureusement, on le voit pas. (c'est pas je chance, il passe jamais devant la caméra. ;) )

Mais bon, la question d'avoir un représentant ne compte pas là. Il faut vouloir prendre le risque de partir et être le meilleur volontaire partant dans son domaine. Donc rien ne dit que beaucoup de français répondent à ces critères.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

On va dire que je chipotte, mais c'est un peu dans ma nature: si on regarde le screen de l'épisode 1x17, on remarque nettement que l'agrandissement par du milieu de l'écran, ce qui voudrait dire que la zone est au centre par rapport à l'image satellite. Or, si on se ressitue par rapport à cette image satellite, la base de Mac Murdo se trouve sur la gauche de l'écran. On aurait donc pu s'attendre à voir l'écran se décaller vers la gauche.

Ca c'était pour le chipottage léger, maintenant, quelque chose de moins superficiel qu'un déplacement d'écran: Sur l'écran final, on voit apparaitre deux noms de montagne: les mont Ross et Byrd si je ne m'abuse (j'ai pas l'épisode sous la main sur l'ordi où j'écris ce message, je peux pas vérifier). Or après quelques recherches, il s'avère que ni le mont Byrd, ni le mont Ross n'existent, tout du moins au sein de la chaine transantarctique, lieu où la base de Mac murdo est placée, selon cette carte satellite, qui est fausse. En effet, la base de Mac Murdo est située au pied du Mont Erebus, un volcan effusif très actif, qui bizarrement n'apparait pas sur cette carte. Le Mont Erebus est lui même situé sur l'ile, et non le mont, de Ross ; ile où l'on trouve une petite colline nommée mont Byrd. Ci joint, la carte de l'ile de Ross. Je persiste donc à croire qu'il se sont pas foulées pour faire cette animation et que la base peut se situer n'importe où en Antarctique.

Merci pour le presévérence de certains, car moi, j'avais un peu classé le dossier depuis quelques temps.

NB: faites le tour de l'île, en grossisant un peu pour voir les noms correctement, vous en verrez un qui vous fera tilter tout de suite.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION TPTB (les créateurs) ont indiqué qu'il y avait bien un français dans l'histoire, mais que malheureusement, on le voit pas. (c'est pas je chance, il passe jamais devant la caméra.)
ah bin tiends comme par hasard on ne le voit jamais, ils ont peut être emmené un homme pas très très beau pour passer à la caméra :lol:
CITATION Je persiste donc à croire qu'il se sont pas foulées pour faire cette animation et que la base peut se situer n'importe où en Antarctique.
bien sur il n'y a que sur SGF que l'on se creuse la tête, vu les incohérences de la série, je pense en effet comme toi qu'ils ne savent pas eux-même ou se trouvent la porte et le poste avancée :P
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

CITATION
CITATION TPTB (les créateurs) ont indiqué qu'il y avait bien un français dans l'histoire, mais que malheureusement, on le voit pas. (c'est pas je chance, il passe jamais devant la caméra.)

ah bin tiends comme par hasard on ne le voit jamais, ils ont peut être emmené un homme pas très très beau pour passer à la caméra
*

Un frenchi sur Atlantis ou dans la série , c'est pas demain la veille quand on se rappelle l'épisode ou il révéle la porte a la France ,Le royaume uni et la Chine , la France soutient tout d'abord le projet de Kinsey avec le NID(je crois ke cétait la France).
A moins que on sait jamais dans un futur proche.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui enfin les Grande-Bretagne et surtout la Chine soutenait Kinsey, c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de représentant sur Atlantis.
Spoiler
Et on va voir un français dans l'épisode 9x17 The Scourge. De nouveau un ambassadeur français.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Moi je vois pas l'intéret de savoir ou elle est ... LOL
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Von Paulus,Dimanche 8 Janvier 2006 à 12:07) Un frenchi sur Atlantis ou dans la série , c'est pas demain la veille
Bah, on s'en fout! On a au moins un belge :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION Moi je vois pas l'intéret de savoir ou elle est ... LOL
Parce qu'on aime se décarcasser et qu'on trouve ça marrant!
Si on devait écouter tous les petits commentaires comme le tien, je pense qu'on s'emmerderait profondément sur notre jolie planète! ;)
CITATION Ca c'était pour le chipottage léger, maintenant, quelque chose de moins superficiel qu'un déplacement d'écran: Sur l'écran final, on voit apparaitre deux noms de montagne: les mont Ross et Byrd si je ne m'abuse (j'ai pas l'épisode sous la main sur l'ordi où j'écris ce message, je peux pas vérifier). Or après quelques recherches, il s'avère que ni le mont Byrd, ni le mont Ross n'existent, tout du moins au sein de la chaine transantarctique, lieu où la base de Mac murdo est placée, selon cette carte satellite, qui est fausse. En effet, la base de Mac Murdo est située au pied du Mont Erebus, un volcan effusif très actif, qui bizarrement n'apparait pas sur cette carte. Le Mont Erebus est lui même situé sur l'ile, et non le mont, de Ross ; ile où l'on trouve une petite colline nommée mont Byrd. Ci joint, la carte de l'ile de Ross. Je persiste donc à croire qu'il se sont pas foulées pour faire cette animation et que la base peut se situer n'importe où en Antarctique.

Merci pour le presévérence de certains, car moi, j'avais un peu classé le dossier depuis quelques temps.

NB: faites le tour de l'île, en grossisant un peu pour voir les noms correctement, vous en verrez un qui vous fera tilter tout de suite.
Ca serait bien que tu nous montre (ou quelqu'un d'autre) cet écran final! Je ne dis pas que tu raconte des conneries, mais annoncer ça sans rien montrer, c'est un peu chiant pour contre-argumenter! Donc, pour moi, tu n'as toujours pas de preuve que la carte de SG était fausse.
Enfin, je trouve logique que le Mont Erebus ne soit pas présent sur la carte : si c'est le dernier grossissement, la carte est à l'intérieur (pour moi) du carré noir visible sur l'écran). Or, la base de Mc Murdo est à l'extérieur de ce carré noir!
Suffit de regarder mon image montrant en zone rouge le coin possible du poste avncé ancien.
CITATION   Il ne faut pas oublier que dans ce zode, Carter lache O'Neill et monte à la surface et elle se retrouve entourée de montagnes de neige et de glace donc pas de mer à l'horizon.

Je ne sais pas quand l'accident se passe (été ou hiver) mais je pense que sur le petit coin rouge colorié, on peut éliminer le coin proche de la mer
Ben, non on peut pas!
Sur le bord du coin rouge, c'est la banquise, pas la mer! (c'est un bleu plus pale que la mer) De plus, Carter, de là où elle était ne pouvait pas faire la différence entre la côte enneigée et la banquise enneigée aussi!
D'ailleurs, je pense que même au bord continent-banquise, on ne pourrait pas faire la différence tellement il y a de neige dessus.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

CITATION Enfin, je trouve logique que le Mont Erebus ne soit pas présent sur la carte : si c'est le dernier grossissement, la carte est à l'intérieur (pour moi) du carré noir visible sur l'écran). Or, la base de Mc Murdo est à l'extérieur de ce carré noir!
Dsl, mais là, je suis pas trop le raisonnement. Mais c'est peut-être aussi parce que je me suis mal exprimé dans ma réponse précédente. Ce que je qualifie d'écran final, c'est la carte au grossissement maximum, où l'on voit la base de Mac Murdo au centre de l'écran, le petit point juste au dessus qui indique où est la Porte béta, qui est sensée être à 50 bornes de la base, et sur le côté gauche, soit à plus de 100 bornes, la chaine de montagne transantarctique. Or dans la réalité, la base de Mac Murdo est à une vingtaine de km du mont Erebus, qui devrait donc être sur la carte.

Pour le screen, je peux pas le fournir aujourd'hui, mais j'éditerais demain avec un lien vers celle ci, car demain, je pourrais vous le fournir ce maudit screen.

Voilà comme promis, j'édite avec un lien vers un screen montrant la carte en question. Voilà le lien : http://rapidshare.de/files/10736485/Carte_...cMurdo.jpg.html

C'est du vite fait, j'ai pris rapidshare car je me souvenait plus du nom du site que vous utilisez d'habitude, c'est lequel déjà ? Merci.
Dernière modification par Warrius le 09 janv. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Amis des topics morts, enterrés, décomposés, bonsoir !

Je me permet d'upper un peu tout ça pour demander à la sagesse populaire de ces lieux si, depuis Atlantis, on a d'autres informations à ce sujet ?
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Vyslanté,Lundi 16 Juillet 2012 18h05) Amis des topics morts, enterrés, décomposés, bonsoir !

Je me permet d'upper un peu tout ça pour demander à la sagesse populaire de ces lieux si, depuis Atlantis, on a d'autres informations à ce sujet ?
Je ne pense pas... Dans Atlantis il n'y a pas vraiment d'indications là-dessus, en dehors de celles déjà données.
Enfin si, une...
Spoiler
A la fin ils ont déplacé le fauteuil... à la zone 51. :p90: :p90: :p90:

Mais ça c'est con et on s'en fout. :angry:
Enfoirés d'amerlocs
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

CITATION (moy,Lundi 16 Juillet 2012 18h44)
Spoiler
A la fin ils ont déplacé le fauteuil... à la zone 51. :p90: :p90: :p90:

Mais ça c'est con et on s'en fout. :angry:
Enfoirés d'amerlocs
Spoiler
Mais de toutes façons, tout le monde sait que cet épisode, c'est comme C&C4 : ça n'existe pas
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Vyslanté,Lundi 16 Juillet 2012 19h06)
CITATION (moy,Lundi 16 Juillet 2012 18h44)
Spoiler
A la fin ils ont déplacé le fauteuil... à la zone 51. :p90:  :p90:  :p90:

Mais ça c'est con et on s'en fout.  :angry:
Enfoirés d'amerlocs
Spoiler
Mais de toutes façons, tout le monde sait que cet épisode, c'est comme C&C4 : ça n'existe pas
Mon erreur.

:D
Dernière modification par moy le 16 juil. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

On sait où est la porte.

Voit la carte dans moebius 1
.
ou carter retrouve la porte ya une photo
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (PALOURDES3175,Samedi 21 Juillet 2012 23h36) On sait où est la porte.

Voit la carte dans moebius 1
.
ou carter retrouve la porte ya une photo
Aurais-tu cette photo ? (toi, ou quelqu'un d'autre...)

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Cette photo il me semble :
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Effectivement, c'est à côté de McMurdo, là...
Dernière modification par Vyslanté le 22 juil. 2012, 00:27, modifié 1 fois.

PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

Merci à chupeto pour la photo je ne savais pas trop comment la mettre
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »