Dernier message de la page précédente :
Superbe ces nouvelles images,j'aime bien celle ou se trouve la planète.Création scifi
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
- Pays : France
-
Re: Création scifi
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
-
Encore une fois, c'est du très beau boulot, chapeau. Et encore une fois, il vaut mieux éviter de mettre les images en spoiler^^'
Nightwolf, aurais-tu l'intention, dans un avenir plus ou moins proche ou lointain, de faire des tutoriels pour ce genre de créations ?
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde (moi le premier). Si tu en as déjà fait un ou deux, je veux bien que tu me redirige vers l'endroit où ils sont.
Merci^^
Nightwolf, aurais-tu l'intention, dans un avenir plus ou moins proche ou lointain, de faire des tutoriels pour ce genre de créations ?
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde (moi le premier). Si tu en as déjà fait un ou deux, je veux bien que tu me redirige vers l'endroit où ils sont.
Merci^^
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Oui il en a l'intention ^^CITATION (Dark-Storm,Jeudi 19 Juillet 2012 22h46) Nightwolf, aurais-tu l'intention, dans un avenir plus ou moins proche ou lointain, de faire des tutoriels pour ce genre de créations ?
Il serait même tenté de relancer un tuto en live sur la création d'un milieu spatial mais je pense qu'il faudrait organiser cela à l'avance et en ayant une estimation du nombre potentiel de viewers, car s'il y a peu de monde il serait plus bénéfique de se contenter d'un simple enregistrement...
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Just my two cents :
L'avantage de l'enregistrement, c'est qu'on peut le sauvegarder, le visionner et le re-visionner plus tard, surtout pour l'avoir plus tard. Là on serait obligé de suivre les étapes en direct, c'est assez contraignant, tandis que pouvoir y revenir permets d'avancer pas à pas, de revenir sur un point délicat, etc.
L'avantage de l'enregistrement, c'est qu'on peut le sauvegarder, le visionner et le re-visionner plus tard, surtout pour l'avoir plus tard. Là on serait obligé de suivre les étapes en direct, c'est assez contraignant, tandis que pouvoir y revenir permets d'avancer pas à pas, de revenir sur un point délicat, etc.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
J'ai effectivement idée à faire des tutoriels vidéo qui serais téléchargeable..
Comme le fait remarquer très justement Gwenaël,pouvoir DL une vidéo c'est bien mieux que de devoir suivre en direct,suffit de raté un tuto et hop ..
Pour le moment,je suis surcharger de taf mais j'y pense ,je pense aussi à un moyen de rétribution et de gratuité,ainsi les tuto les plus chiant à mettre en place en terme de temps,serais accessible contre 4 ou 5 euros ,pour le moment rien n'est fait voilà .
Comme le fait remarquer très justement Gwenaël,pouvoir DL une vidéo c'est bien mieux que de devoir suivre en direct,suffit de raté un tuto et hop ..
Pour le moment,je suis surcharger de taf mais j'y pense ,je pense aussi à un moyen de rétribution et de gratuité,ainsi les tuto les plus chiant à mettre en place en terme de temps,serais accessible contre 4 ou 5 euros ,pour le moment rien n'est fait voilà .
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
- Dark-Storm
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
-
Tu peux mettre tes tutos sur le site Tutos.com.CITATION (Nightwolf,Vendredi 20 Juillet 2012 17h32) Pour le moment,je suis surcharger de taf mais j'y pense ,je pense aussi à un moyen de rétribution et de gratuité,ainsi les tuto les plus chiant à mettre en place en terme de temps,serais accessible contre 4 ou 5 euros ,pour le moment rien n'est fait voilà .
Il y a des tutos gratuits et d'autres payants.
En effet, l'enregistrement des vidéos est beaucoup mieux, sur plusieurs points.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Voici l'animation,de 27 sec de la planète Enora ,si vous regardez bien,les nuages bouge ,j'ai essayer d’être le plus réaliste possible ..
L'atmosphère est là mais il faut se rapprocher pour la voir mais j'accentuerais la chose même si ce n'est pas très réaliste niveau planète dans l'univers .
https://www.youtube.com/watch?v=Ak-D6lggFI8
L'atmosphère est là mais il faut se rapprocher pour la voir mais j'accentuerais la chose même si ce n'est pas très réaliste niveau planète dans l'univers .
https://www.youtube.com/watch?v=Ak-D6lggFI8
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Bravo pour le soucis du détail.
C'est bluffant, et rien que le fait d'y avoir pensé c'est énorme.
Mais franchement, ce n'est pas nécessaire.
Je m'explique : les nuages ne vont pas aussi vite dans la réalité, et toute la masse nuageuse ne bouge pas de la même façon.
Donc c'est une bonne idée, sérieusement, mais dans ce cas, vu que c'est pour un soucis de détail, à ce moment-là, vaut mieux ne rien mettre, ou faire une vidéo de 15 hueres avec une méga-dépression tourbillonnante et qui grossit vers les continents ^^
(C'est pas pour être médisant hein, tu le comprendras bien ^^)

Je m'explique : les nuages ne vont pas aussi vite dans la réalité, et toute la masse nuageuse ne bouge pas de la même façon.
Donc c'est une bonne idée, sérieusement, mais dans ce cas, vu que c'est pour un soucis de détail, à ce moment-là, vaut mieux ne rien mettre, ou faire une vidéo de 15 hueres avec une méga-dépression tourbillonnante et qui grossit vers les continents ^^
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Oui ,c'est tout à fait vrai puis au rendu c'est long ,donc il faut que j'apprenne sur certain truc,à ne pas m'emmerder mais ce seras dur .CITATION (Gwénaël,Samedi 21 Juillet 2012 19h22) Bravo pour le soucis du détail.C'est bluffant, et rien que le fait d'y avoir pensé c'est énorme.
Vu que la scène va être assez lourde,je pense donc que j’enlèverais cet effet ,rien que les explosion ,les tires et les vaisseaux ,c'est énorme .
l'animation commenceras dans l'hyper espace ,puis,le vaisseau sortira et voleras lentement à proximité de la planète,là,un ou deux vaisseaux émergerons d'hyper espace et attaquerons le vaisseau humain qui lui,répliqueras avec ses armes ,protéger par un bouclier,les vaisseaux s'affronterons ,là,soit le vaisseau ennemi endommager partira ,soit,il exploseras ,je verrais ça .
merci pour ton com
Salut à tous,
voici le premier screen du combat spatial ,le bouclier fut améliorer mais vous vous en rendrais compte,une fois le rendu total terminer et la vidéo en ligne .
La texture du vaisseau humain seras améliorer et un autre canon goauld seras ajouté ,l'action commenceras par une approche rapide d'Enora pour vous emmenez directement sur le théâtre du combat :

J’édite: je prépare un petit rendu vidéo mais de loin pour que celui ci soit rapide,il va de soit que la vidéo final seras plus longue,plus détailler mais aussi plus longue à rendre ( au moins 1 journée )
voici le premier screen du combat spatial ,le bouclier fut améliorer mais vous vous en rendrais compte,une fois le rendu total terminer et la vidéo en ligne .
La texture du vaisseau humain seras améliorer et un autre canon goauld seras ajouté ,l'action commenceras par une approche rapide d'Enora pour vous emmenez directement sur le théâtre du combat :

J’édite: je prépare un petit rendu vidéo mais de loin pour que celui ci soit rapide,il va de soit que la vidéo final seras plus longue,plus détailler mais aussi plus longue à rendre ( au moins 1 journée )
Dernière modification par Nightwolf le 22 juil. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Beau boulot, je vois que ça à dire ^^ 

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Voici l'arriver du vaisseau humain dans un premier test ,la prochaine version de cette séquence seras munie d'une sortie hyper espace ,d'une grande amélioration au niveau éclairage ,d'un IG pour évité les scintillements et bien sur,le tout en qualité hd en 25 IPS .
https://www.youtube.com/watch?v=v_tHcO-Ua1A
Edit : merci à toi Gwenaël
https://www.youtube.com/watch?v=v_tHcO-Ua1A
Edit : merci à toi Gwenaël
Dernière modification par Nightwolf le 22 juil. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Manque que la musique XD
C'est vraiment bien en tout cas
C'est vraiment bien en tout cas

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Oui c'est pas faux lol mais bientôt,en post production,je m'en occuperais ,je vais tenter un 2 min d'action réaliste ,autant dire que quand toutes les séquences seront fait,je vais passer un paquet de temps sur After lolCITATION (Gwénaël,Dimanche 22 Juillet 2012 18h17) Manque que la musique XD
C'est vraiment bien en tout cas![]()
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Ah ben quand on aime, on ne compte pas, hein ^^
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
C'est vraiment excellent, tu as un vrai talent je trouve. L'arrivée du vaisseau est très bien faite.
Soit dis en passant, j'aime beaucoup ta dernière image avec le combat entre le 304 et le Ha'tak. On voit que tu as amélioré le bouclier depuis la dernière fois, et ils rend bien ! Je dirai juste qu'il ne manque plus qu'on voit l'impact sur le bouclier pour voir comment tu l'as fait
Soit dis en passant, j'aime beaucoup ta dernière image avec le combat entre le 304 et le Ha'tak. On voit que tu as amélioré le bouclier depuis la dernière fois, et ils rend bien ! Je dirai juste qu'il ne manque plus qu'on voit l'impact sur le bouclier pour voir comment tu l'as fait

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
très bon travail, j'aime beaucoup, Bravo! 

Dernière modification par Falcko le 23 juil. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
ça continue à être un super boulot! J'aime également la scène entre 304 et le Hatak. Je pense que tu peux encore travailler un peu sur les textures, en particulier sur le grain et la spécularité.
En tout cas, avec le temps investit, ça commence à devenir du lourd, tout ça, et je suis de plus en plus impatient de voir le résultat final. ^^
En tout cas, avec le temps investit, ça commence à devenir du lourd, tout ça, et je suis de plus en plus impatient de voir le résultat final. ^^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
C'est pas mal
Pour m'être exercé y'a un moment à ce petit jeu de la bataille spatiale je sais ce que c'est...
Mais si je peu me permettre de te donner un conseil, évite les plans trop proche de tes modèles, ils ne sont pas assez détaillé pour ça, si tu veux t'approcher un maximum du rendu réel
Cela a été une de mes premières erreurs alors autant en faire profiter
Vivement de voir le résultat final

Pour m'être exercé y'a un moment à ce petit jeu de la bataille spatiale je sais ce que c'est...
Mais si je peu me permettre de te donner un conseil, évite les plans trop proche de tes modèles, ils ne sont pas assez détaillé pour ça, si tu veux t'approcher un maximum du rendu réel

Cela a été une de mes premières erreurs alors autant en faire profiter

Vivement de voir le résultat final

Dernière modification par JCH le 23 juil. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Non, faut pas donner de conseil, on garde les bons tuyaux pour nous...
Sinon, pour rester dans les conseils, si tu veux donner dans le réalisme, n'hésite pas à faire comme dans Battlestar Galactica : des vaisseaux dans tous les sens, et pas forcément alignés les uns devant les autres comme s'ils étaient posés sur une plaque invisible. Tu peux les faire tanguer, leur donner du roulis, ça rendra le mouvement plus esthétique même

Sinon, pour rester dans les conseils, si tu veux donner dans le réalisme, n'hésite pas à faire comme dans Battlestar Galactica : des vaisseaux dans tous les sens, et pas forcément alignés les uns devant les autres comme s'ils étaient posés sur une plaque invisible. Tu peux les faire tanguer, leur donner du roulis, ça rendra le mouvement plus esthétique même

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Salut JCH ,
La vue de pret ici n'était qu'un test,la texture n'est pas le shader final ,quand j'ai pris cette photo,je venais de regler mes emetteurs à particules,ensuite,je me suis dit pourquoi pas lol
Mais si tu regardes la petite anim en dessous,tu t'appercevra que la texture à complétement changer et que l'éclairage fut améliorer ,il y a un petit scintillement encore à l'avant ,très léger que l'ont ne vois qu'avec une allure lente mais ce test final ,était pour voir la qualité général du shader et de l'environnement ,résultat ? 2 heures de rendu avec un AA à 2x2 ,je pense que pour éliminer le scintillement,je mettrait un biais différent ..
Je n'ai pas mis d'illumination global et de multipasse aussi ,juste une correction de couleur ,bien sur ,mon AA est en mode animation ,c'est pour cela que c'est long .
La qualité donc est grandement améliorer et c'est le minimum pour une production moyenne ,je le redit pour les autres personne,la vitesse du vaisseau est lente pour vérifier la qualité,la version final de la séquence seras plus rapide
.
Salut moy:
Tu parles de spécularité sur quel shader ? sur le bouclier ou sur le vaisseau ? si c'est le bouclier,il n' y a pas de spécularité,ce n'est pas utile pour l'effet et si c'est sur le vaisseau ,le shader comme dit plus haut n'etait qu'un habillage de circonstance afin d'avoir une image "rempli" plutot que du mesh nu .
Vidéo test 2 de "arriver sur Enora" en qualité supérieur ( le final seras en HD ) :
https://www.youtube.com/watch?v=kSgQlasVPLQ
D'ici à 2 semaines,la mouture 1 seras fait ,en fonction du rendu ,qui devrais prendre 1 jour voir un peu plus,je peaufinerais cela ..
Je créer aussi des scènes passe partout du genre,le dédale en hyper espace ,scène qui peut servir plusieurs fois tout comme le vortex de la porte ..
à oui,le son en fond c'est de l'habillage,n'ayant pas trouver le son de ce type de vaisseau,j'ai fait avec avec autre chose lol ,si vous avez des sons de vaisseau ,ça m’intéresse .
@ Gwénael:
Tout cela est prévu ,des vaisseaux linéaire c'est mort ,mais avant tout,il faut régler les choses pour pouvoir en disposer ensuite comme bon me semble
La vue de pret ici n'était qu'un test,la texture n'est pas le shader final ,quand j'ai pris cette photo,je venais de regler mes emetteurs à particules,ensuite,je me suis dit pourquoi pas lol
Mais si tu regardes la petite anim en dessous,tu t'appercevra que la texture à complétement changer et que l'éclairage fut améliorer ,il y a un petit scintillement encore à l'avant ,très léger que l'ont ne vois qu'avec une allure lente mais ce test final ,était pour voir la qualité général du shader et de l'environnement ,résultat ? 2 heures de rendu avec un AA à 2x2 ,je pense que pour éliminer le scintillement,je mettrait un biais différent ..
Je n'ai pas mis d'illumination global et de multipasse aussi ,juste une correction de couleur ,bien sur ,mon AA est en mode animation ,c'est pour cela que c'est long .
La qualité donc est grandement améliorer et c'est le minimum pour une production moyenne ,je le redit pour les autres personne,la vitesse du vaisseau est lente pour vérifier la qualité,la version final de la séquence seras plus rapide

Salut moy:
Tu parles de spécularité sur quel shader ? sur le bouclier ou sur le vaisseau ? si c'est le bouclier,il n' y a pas de spécularité,ce n'est pas utile pour l'effet et si c'est sur le vaisseau ,le shader comme dit plus haut n'etait qu'un habillage de circonstance afin d'avoir une image "rempli" plutot que du mesh nu .
Vidéo test 2 de "arriver sur Enora" en qualité supérieur ( le final seras en HD ) :
https://www.youtube.com/watch?v=kSgQlasVPLQ
D'ici à 2 semaines,la mouture 1 seras fait ,en fonction du rendu ,qui devrais prendre 1 jour voir un peu plus,je peaufinerais cela ..
Je créer aussi des scènes passe partout du genre,le dédale en hyper espace ,scène qui peut servir plusieurs fois tout comme le vortex de la porte ..
à oui,le son en fond c'est de l'habillage,n'ayant pas trouver le son de ce type de vaisseau,j'ai fait avec avec autre chose lol ,si vous avez des sons de vaisseau ,ça m’intéresse .
@ Gwénael:
Tout cela est prévu ,des vaisseaux linéaire c'est mort ,mais avant tout,il faut régler les choses pour pouvoir en disposer ensuite comme bon me semble