[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Je vois plutot Adria comme une hybride d'Ori et d'humain. Elle est humaine, parce qu'elle est sorti du corps de Vala comme un bébé, mais elle a aussi le savoir des Ori. Ils se sont servi de Vala comme incubateur, à partir d'une de ces ovules. J'ai plus l'impression que les Ori ont engendré Adria. Cela expliquerait qu'elle se tape tout le sale boulot, pendant que les Ori reste au chaud, sur Celestis, dans la grande cheminée dorée :P

Ok la teleportation a du plomb dans l'aile avec les menottes qui restent en place, mais cela reste une hypothése, pas une vérité, un hypothése. Idem pour l'ascension qui reste une hypothése valide. Oui j'ai bien noté "les vetements ne sont plus sur la chaise". Au même titre que l'hypothése du téléchargement dans le Destiny, a une sérieuse faille, la disparition du corps.
Donc effectivement pour le moment, cela reste des hypothéses, les 3 possibilités que l'on évoque.

pourquoi Franklin est pas d'autres ?? Est ce que Franklin ne fait pas parti des personnes qui sont descendu sur Eden quelques temps ?

C'est juste une hypothése, les aliens créateur d'Eden, "etres supérieurs". Pourquoi je parle de teleportation à propos de ces aliens là. A cause de l'espéce de lumiére aveuglante, qui a précédé la réapparition de la navette prés du Destiny. (Mais cela n'a peut-être rien à avoir avec une teleportation). Cette lumiére aveuglante, c'était juste pour ceux qui étaient dans la navette.

J'ai l'impression aussi, que le spécimen de vieil Asgard est sensiblement de la taille d'un humain. sa tete est moins grosse, il est mieux proportionné. Au passage, comme il est censé être à poil lui aussi, il ne semble pas avoir de sexe, ou du moins pas de sexe apparent. :lol:
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION pourquoi Franklin est pas d'autres ?? Est ce que Franklin ne fait pas parti des personnes qui sont descendu sur Eden quelques temps ?
Ils sont nombreux à avoir fait un tout sur Eden.
CITATION Donc effectivement pour le moment, cela reste des hypothéses, les 3 possibilités que l'on évoque.
Téléportation et Ascension sont vraiment très peu probables.
CITATION A cause de l'espéce de lumiére aveuglante, qui a précédé la réapparition de la navette prés du Destiny.
Bah, lumière aveuglante n'est pas forcément signe de téléportation, tout comme téléportation ne va pas forcément avec une lumière aveuglante. Un exemple concret : Dans BSG les bonds PRL crée cette fameuse lumière aveuglante.

Donc quoi qu'il arrive, pour la navette, c'est un quelconque mode de déplacement dans l'espace.
Dernière modification par Fry le 21 juil. 2012, 19:39, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Parfaitement, on à trop souvent tendance à considérer les ancêtres Asgards d'il y a 30 000 ans comme plus grand "plus humain"...bref c'est faux, il n'en n'est rien. La capsule sur-élève considérablement le corps...au final quand on fait bien la différence, au niveau taille du moins, les ancêtres Asgards et les Asgards d'aujourd'hui n'ont pas une différence si flagrante.
Il y a 30 000 ans, ils étaient un peu plus grand qu'aujourd'hui, mais ils n'avaient pas notre taille pour autant.
CITATION En fait, "pendant prêt de 1000 ans" : ne veut pas forcement dire il y a pile 1000 ans. Du coup on ne peut pas vraiment dire que ça fait 1000 ans depuis ce jour qu'ils ne peuvent plus se reproduire. Je le comprend plus, qu'à un moment donné de leur histoire, il n'ont plus réussi à se reproduire durant une période d'un millier d'années, d'où l’utilité de créer des clones et transférer leur conscience sans quoi leur espèce se serait éteinte.
Bof, on n'est pas à une ou deux années près hein ?
CITATION Quoi qu'il en soit, Adria n'est pas une simple réincarnation physique d'Ori.
C'est quoi alors ? La série est claire et explicite là dessus. Adria est une ori ayant reprit forme humaine.
Je vais te chercher le transcipt immédiatement :
CITATION VALA: a few hours. * Jackson raises an eyebrow* the Ori used me to sneak one of their own over the border. This child is their way of cheating the ascended rule book. Well they couldn't exactly encroach on our galaxy themselves without getting in a confrontation with the ancients right? So they created their own human representative with their knowledge to lead their armies
C'est clair et explicite, les Oris ont utilisé Vala pour faire redescendre un des leurs sur notre plan de conscience et le faire passer dans notre galaxie. Ils voulaient faire passer un des leurs sans avoir à faire aux Anciens qui seraient intervenus pour empêcher ça si Adria s'était tout simplement incarnée directement.

Ainsi, les Anciens ne pouvant déroger à leur propre règle, sont obligés de laisser passer.

Bref, Adria est un ori ayant repris forme humaine.
CITATION Donc le cas est différent de Orlin réincarné adulte, ou Orlin réincarné enfant. Y a aussi le cas spécial Merlin, réincarné en gardant ces connaissances, mais qui lui ne remonte pas ensuite et qui est protégée/cachée par Morgane à l'insu du collectif et des régles qu'ils s'imposent, et qu'ils imposent aux autres.
Pour Merlin, il a simplement réussi à faire en sorte que les autres Ascendants ne lui effacent pas la mémoire. En effet, l'effacement de la mémoire ne vient pas inclus avec la réincarnation sur notre plan de conscience.
CITATION les aliens d'Eden, cela ressemble assez à des être supérieurs dans leurs actions. Et qui serait resté dans leur coin de le l'univers, sans jamais prendre contact avec d'autres. Jusqu'à ce que le Destiny arrive dans leur coin de l'univers. Si ce sont des être supérieurs, ils auraient pu éventuellement aider Franklin à faire une ascension. (oui je sais, les vetements ont disparu aussi).
J'aurai certainement été d'accord avec toi si les vêtements auraient été retrouvés. Mais là on n'a rien, donc la possibilité de l'Ascension est à exclure.
CITATION Bon du coup menottes en places et sondes, je me suis posé la question, est ce qu'il est possible dans un tel cas de teleporter un humain enchainé à quelque chose de matériel et de fixe ?? Et j'ai pas trouvé la réponse...
Avec la technologie des Asgard en effet, c'est possible. Et à moins que tu ne l'inventes, le Destiny ne dispose pas de technologie de téléportation Asgard. Donc, ça ne va pas encore.
CITATION Eli, ne voulant pas que l'on se débarasse de chloe, pourrait croire Rush et ne pas chercher à vérifier. Volker et Brody, selon la peur que leur inspire Chloé-mutante alien, ou leur présence dans la salle (à ce moment précis) ou leur compréhension de la console en question. S'ils croient ce que dit Rush, ils peuvent ne pas vérifier. Rush savait déjà, que cela ne changerait rien de l'état de Chloe. Il l'a fait, pour pas que Young éjecte Chloe du Destiny ou l'abandonne.
Eli n'est pas dénué de raison tout de même. Il sait ce qu'il faut faire ou pas. Par exemple, il veut comme les autres rentrer sur Terre, mais dans la saison 1 il a découvert que les fausses coordonnées d'une planète type Icare à un an de FTL ont été introduites par Rush, malgré son envie, comme les autres, de retourner sur Terre.
CITATION Les Asgards n'ont retrouvé qu'un morceau de bibliothéque, de la façon dont je comprend les dialogues. Et ils n'ont pas fini de lire ou d'exploiter ce morceau de bibliothéque.
Je suis entièrement d'accord avec ta première phrase. Néanmoins, Thor parle de l'évènement au passé, donc c'est terminé. De plus il mentionne que cela s'est produit il y a très longtemps. Donc je pense que l'étude est terminée.
CITATION PS: Fry, tout ce que ne montre pas la série, n'est pas obligatoirement impossible pour autant, c'est du inédit. Je l'ai dit, dans mon hypothése, ce serait un truc totalement inédit dans tout SG
Oui mais tu ne vas pas écrire des épisodes de Stargate à la place des scénaristes hein ? Sinon on peut tous faire ça pour expliquer toutes nos théories les plus farfelues, en disant que c'est de l'inédit. Si tu veux proposer un truc qui n'est pas passé dans la série pour expliquer un évènement, il faut déjà voir si les scénaristes le voient comme ça aussi et s'ils sont d'accord avec ce que tu dis.
CITATION Qu'est-ce qu'elle est alors ?
Un ori, j'en ai apporté la preuve.
CITATION Non les caisses sont devant pas dessous.
Pour la première image que tu as posté, le module est léhèrement surélevé. Il ne touche pas le sol.

Ensuite dans le deuxième image, on voit que le module repose sur les deux caisses en même temps. Si elles étaient devant, on verrait le dessus, or ce n'est pas le cas. On voit juste le dessus des caisses qui n'est pas recouvert par le module. Mais là où le module prend appui, le dessus des caisses n'est pas visible. Donc les caisses sont sous le module.
CITATION J'ai jamais dit qu'il avaient tout le savoir des anciens, j'ai dit que même s'ils l'avaient possédés, ils auraient bien commencé l'étude par un petit fragment.
Oui, mais voila, ils ne l'ont pas...
CITATION Je vois plutot Adria comme une hybride d'Ori et d'humain.
Adria est une ori ayant repris forme humaine. Donc c'est une humaine. Mais ce n'est pas un fidèle, ou bien un nouvel Ori que Vala aurait mis au monde.

Ce qui fait que chez les Oris, à Celestis, ils ont un des leurs en moins : Adria partie dans la VL.
CITATION J'ai plus l'impression que les Ori ont engendré Adria. Cela expliquerait qu'elle se tape tout le sale boulot, pendant que les Ori reste au chaud, sur Celestis, dans la grande cheminée dorée
Ton impression est fausse. Adria est un Ori ayant repris forme humaine. Pas un nouvel ori ni un fidèle type Doci ou prêcheur. Donc comme je l'ai dit, à Celestis, il y a un ori en moins.
CITATION Donc effectivement pour le moment, cela reste des hypothéses, les 3 possibilités que l'on évoque.
Tu peux faire toutes les hypothèses que tu veux, impossible de trancher sur la question.
CITATION pourquoi Franklin est pas d'autres ?? Est ce que Franklin ne fait pas parti des personnes qui sont descendu sur Eden quelques temps ?
Je sais pas... Faut revoir l'épisode.
CITATION Au passage, comme il est censé être à poil lui aussi, il ne semble pas avoir de sexe, ou du moins pas de sexe apparent.
Pour pas choquer les enfants qui regardent. Stargate est une série familiale, faut pas l'oublier.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Si elles étaient devant, on verrait le dessus, or ce n'est pas le cas. On voit juste le dessus des caisses qui n'est pas recouvert par le module. Mais là où le module prend appui, le dessus des caisses n'est pas visible. Donc les caisses sont sous le module.
Je vois pas la même chose..
CITATION Oui, mais voila, ils ne l'ont pas...
En effet.
CITATION Pour pas choquer les enfants qui regardent. Stargate est une série familiale, faut pas l'oublier.
Sans oublier que les appareils reproducteurs ne sont pas forcément visible ni à cet endroit là.
CITATION Il y a 30 000 ans, ils étaient un peu plus grand qu'aujourd'hui, mais ils n'avaient pas notre taille pour autant.
Edit :
Il est dit dans la série que les humains sont proches de ce qu'était les asgards avant, moi je pense que les asgards à cette époque étaient plus grand que tu ne le dis. Peut-être pas aussi grand que nous , mais la différence doit être bien visible.

(Oubliez le "aujourd'hui" que j'avais écrit à la place du "nous", c'est une malheureuse erreur de ma part.)
Dernière modification par Fry le 22 juil. 2012, 00:27, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION So they created their own human representative with their knowledge to lead their armies
Sauf que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, toi tu le traduis comme ré-incarnation, et moi non. "Ils ont créé une humaine avec leur savoir pour les representer et commander leurs armées."
Les Ori ne sont pas des humains, ce sont des Altérans, une autre espéce que la notre.
Il n'y a pas un Ori de moins à Celestis, ils ont créé de toute piéce un emissaire, une en l'occurence, puisque la conception de Adria a été faite sans un homme, donc Vala ne pouvait enfanter qu'une fille et non un male.

De plus cela colle du coup bien mieux, avec le fait qu'elle se tape le sale boulot, le fait qu'elle execute les ordres des Ori Etres Supérieurs, même si elle a une autonomie.
Cela explique aussi son attachement malgré tout à Vala sa mére. Cela explique aussi les rares cotés humains qu'Adria conserve. Tout cela n'aurait pas de sens, si elle était simplement une Ori, elle tuerait Vala sans hésiter. Et elle ne l'appellerait pas non plus mére, ce qui n'aurait aucun sens pour elle :P

Le poisson rouge, la truite, la sole sont tous des poissons, malgré tout, ce sont des espéces bien différentes. Y a même des poissons qui sont bien plus ressemblant que cela entre eux, et qui sont des espéces différentes.

Si tu exclus l'ascension, le telechargement est tout autant à exclure, y a plus de corps de Franklin :P donc non, je n'exclus encore rien à ce stade là de notre connaissance de l'histoire. Mais je veux bien reconnaitre qu'une teleportation d'origine ancienne, vu que les menottes sont en place, a de fait une probabilité plus faible.

Tant que Chloe n'est pas clairement hostile en permanence, Eli n'aurait pas trahi Chloe. Même s'il n'aurait pas pu s'opposer physiquement à une décision de Young. Et dans le cas de la planéte fantome créé par Rush, c'est différent, parce qu'Eli s'oppose à Rush, en pensant qu'ils peuvent rentrer avec un soleil branché en direct sur la porte. (rechargement dans un soleil). Là Eli n'a aucune autre solution à proposer.

Au passage, éradiquer la partie alien de chloe était censé être une fonctionnalité encore différente du fauteuil...
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Les Ori ne sont pas des humains, ce sont des Altérans,
Absolument pas, ça c'est un raccourci assez facile, mais je suis presque sûr que "Altéran" c'est l'un des nombreux noms que les anciens s'étaient donnés après la séparation avec les Oris, d'ailleurs la première fois que ce nom est évoqué dans la série, il me semble que c'est bien pour désigner le peuple qui a voyagé jusqu'a la VL, et non le peuple originel, d'avant le schisme.
D'ailleurs, selon l'encyclopédie du site que voici, les Alteran sont bien présentés comme étant les anciens, et non le peuple d'origine. Bien qu'une phrase de l'article soit ambigüe.

J'ai aussi un transcript de l'épisode 903 :
CITATION DANIEL: [indicating himself and Vala] We are connected to these people, Harrid and Sallis, through a communication device that was brought to our galaxy a long time ago by a race of people called the Alterans.
Les Alterans sont ceux qui ont crées les pierres de communication, or il s'agit bien des anciens. Dans le même épisode :
CITATION DANIEL: Do you know who the Alterans are? 
FIRED UP DOCI: Those who abandoned the path are evil.
Les Alteran ce sont donc ceux qui se sont écartés du droit chemin selon les oris et qui sont mauvais. Il s'agit donc des anciens.

Donc non, les Oris ne sont pas des Alteran, les Oris, ce sont des Oris. (En tout logique.)

Là où il peut y avoir véritablement une confusion ou une imprécision, c'est sur le nom des la population d'origine, avant l'ascension, ils s’appelaient peut-être tous Altérans et les anciens ont gardés ce nom pendant un temps, mais en tout cas, les Oris, qui sont des êtres ascensionnés, ne sont pas des Alteran.
CITATION une autre espéce que la notre.
Là aussi, c'est faux. Les anciens et les oris étaient à l'origine le même peuple, de la même espèce, or nous sommes la deuxième évolution de l'espèce des anciens, on en conclu donc que nous sommes parfaitement de la même espèce que les Oris, sauf qu'eux, sont des êtres ascensionnés, mais à la base, ils sont comme nous.
CITATION puisque la conception de Adria a été faite sans un homme, donc Vala ne pouvait enfanter qu'une fille et non un male.
Jésus à été conçu de la même façon et c'est un homme.
CITATION Le poisson rouge, la truite, la sole sont tous des poissons, malgré tout, ce sont des espéces bien différentes. Y a même des poissons qui sont bien plus ressemblant que cela entre eux, et qui sont des espéces différentes.
Le chimpanzé, le bonobo, le gorille, l'orang-outan, l'homme, tous des hominidés. Bien que proche, aucun n'est aussi proche que ne le sont les anciens, qui sont, ça se voit pourtant bien à moins d'être aveugle, presque identique à nous. De plus c'est dit très clairement dans la série, on est la deuxième évolution de l'espèce des anciens, la même que celle des Oris, tu veux peut-être une preuve? En voilà une dans le SGA 115 :
CITATION WEIR: Thank you for your generous offer…but we are explorers. Just like you.  JANUS: Which should come as no surprise since they are the second evolution of our kind . Don't you understand this city will survive 10000 years.
N'est ce pas assez explicite? Nous sommes la seconde évolution de la même espèce.
CITATION Si tu exclus l'ascension, le telechargement est tout autant à exclure, y a plus de corps de Franklin
On a jamais dit qu'on retenait l'hypothèse du téléchargement, c'est toi qui invente.
CITATION Mais je veux bien reconnaitre qu'une teleportation d'origine ancienne, vu que les menottes sont en place, a de fait une probabilité plus faible.
Une probabilité nulle.
CITATION Au passage, éradiquer la partie alien de chloe était censé être une fonctionnalité encore différente du fauteuil...
C'est pas une fonction prévue du fauteuil, Rush a dit que ça pourrait le faire, mais en aucun cas ça ne figure sur la liste des fonctions du fauteuil, il n'a pas été conçu pour ça.
Dernière modification par Fry le 22 juil. 2012, 02:41, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Je vois pas la même chose..
Bon ok. Je te laisse le bénéfice du doute, et je vais faire vérifier ma vue.
CITATION Sauf que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, toi tu le traduis comme ré-incarnation, et moi non. "Ils ont créé une humaine avec leur savoir pour les representer et commander leurs armées."
Là c'est de la mauvaise foi dont tu fais preuve. tu traduis bien mal la phrase pour que ça passe. Et de plus tu ne prends qu'une partie du transcript.

Dans la première phrase Vala nous dit bien que les Oris ont fait redescendre un des leurs sur notre plan de conscience. Puis dans l'extrait que tu nous donne, elle ajoute qu'ils ont créé un corps humain qui les représente avec leur savoir pour diriger leur armée.
CITATION Les Ori ne sont pas des humains, ce sont des Altérans, une autre espéce que la notre.
Comme le dit Fry, les Anciens et les Altéran sont deux noms qui désignent la même espèce. Et nous sommes la deuxième évolution de cette espèce, et mieux, Janus nous dit textuellement que nous sommes de la même espèce que les Anciens.
CITATION Il n'y a pas un Ori de moins à Celestis, ils ont créé de toute piéce un emissaire, une en l'occurence, puisque la conception de Adria a été faite sans un homme, donc Vala ne pouvait enfanter qu'une fille et non un male.
Tu oublies la première phrase de Vala. Ils ont fait redescendre un Ori sur notre plan de conscience. Donc à moins que les êtres supérieurs ne se reproduisent, ils y a un ori en moins à Celestis : Adria.
CITATION De plus cela colle du coup bien mieux, avec le fait qu'elle se tape le sale boulot, le fait qu'elle execute les ordres des Ori Etres Supérieurs, même si elle a une autonomie.
Cela explique aussi son attachement malgré tout à Vala sa mére. Cela explique aussi les rares cotés humains qu'Adria conserve. Tout cela n'aurait pas de sens, si elle était simplement une Ori, elle tuerait Vala sans hésiter. Et elle ne l'appellerait pas non plus mére, ce qui n'aurait aucun sens pour elle
Adria a un corps humain, c'est certain, un corps humain que Vala a mis au monde. Mais ce corps humain abrite un Ori.
CITATION Le poisson rouge, la truite, la sole sont tous des poissons, malgré tout, ce sont des espéces bien différentes. Y a même des poissons qui sont bien plus ressemblant que cela entre eux, et qui sont des espéces différentes.
Oui, et quel rapport avec notre discussion ? :blink:
CITATION Si tu exclus l'ascension, le telechargement est tout autant à exclure, y a plus de corps de Franklin tongue.gif donc non, je n'exclus encore rien à ce stade là de notre connaissance de l'histoire. Mais je veux bien reconnaitre qu'une teleportation d'origine ancienne, vu que les menottes sont en place, a de fait une probabilité plus faible.
De toute façon, aucune des théories n'est valide. A chaque fois, il y a un truc qui coince. Pour l'Ascension : on ne retrouve pas les vêtements de Franklin ; pour la téléportation : on a retrouvé aucun système de téléportation de la sorte sur le vaisseau, pour le téléchargement on a pas retrouvé le corps de Franklin.
CITATION Au passage, éradiquer la partie alien de chloe était censé être une fonctionnalité encore différente du fauteuil...
Non, juste un dispositif de sécurité comme celui qui empêche tout Jaffa ou Goa'uld d'utiliser une bibliothèque.
CITATION Là aussi, c'est faux. Les anciens et les oris étaient à l'origine le même peuple, de la même espèce, or nous sommes la deuxième évolution de l'espèce des anciens, on en conclu donc que nous sommes parfaitement de la même espèce que les Oris, sauf qu'eux, sont des êtres ascensionnés, mais à la base, ils sont comme nous.
J'approuve !
CITATION N'est ce pas assez explicite? Nous sommes la seconde évolution de la même espèce.
Lors de l'audition de Weir par le Conseil, Janus dit même que leur espèce est revenue dans la Cité en parlant de notre expédition. Donc nous sommes de la même espèce qu'eux.
CITATION C'est pas une fonction prévue du fauteuil, Rush a dit que ça pourrait le faire, mais en aucun cas ça ne figure sur la liste des fonctions du fauteuil, il n'a pas été conçu pour ça.
D'ailleurs, pour le faire Rush est obligé de désactiver le processus de téléchargement des données. Donc ce n'est pas une fonction.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Bon ok. Je te laisse le bénéfice du doute, et je vais faire vérifier ma vue.
Moi aussi je pense. Et mes lunettes par la même occasion.
CITATION Comme le dit Fry, les Anciens et les Altéran sont deux noms qui désignent la même espèce. Et nous sommes la deuxième évolution de cette espèce, et mieux, Janus nous dit textuellement que nous sommes de la même espèce que les Anciens.
Merci!
CITATION Oui, et quel rapport avec notre discussion ?
Je me suis posé la même question. Mais en fait, je pense qu'il cherche à montrer que y'a plein d'espèces qui sont très proches sans pour autant être la même, ce qui lui sert de justification pour dire que ne nous sommes pas de la même espèce que les anciens et les Oris, niant ainsi ce qui est dit dans la série alors qu'on a bien apporté la preuve qu'on était bien de la même espèce.
CITATION Lors de l'audition de Weir par le Conseil, Janus dit même que leur espèce est revenue dans la Cité en parlant de notre expédition. Donc nous sommes de la même espèce qu'eux.
Tout à fait.
CITATION D'ailleurs, pour le faire Rush est obligé de désactiver le processus de téléchargement des données. Donc ce n'est pas une fonction.
En effet, j'approuve.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Moi aussi je pense. Et mes lunettes par la même occasion.
Je n'ai pas de lunettes, mais depuis que la dernière vérification de ma vue, j'ai tellement passé de temps devant du Stargate à la TV ou sur mon ordi, que mes yeux doivent être dans un bel état ^^
CITATION Je me suis posé la même question. Mais en fait, je pense qu'il cherche à montrer que y'a plein d'espèces qui sont très proches sans pour autant être la même, ce qui lui sert de justification pour dire que ne nous sommes pas de la même espèce que les anciens et les Oris, niant ainsi ce qui est dit dans la série alors qu'on a bien apporté la preuve qu'on était bien de la même espèce.
Oui, mais comme tu l'as dit, Janus nous a textuellement dit que nous sommes de la même espèce que les Anciens, et donc de facto la même que les Oris aussi.

joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Pour Merlin, il a simplement réussi à faire en sorte que les autres Ascendants ne lui effacent pas la mémoire. En effet, l'effacement de la mémoire ne vient pas inclus avec la réincarnation sur notre plan de conscience.
Avec l'aide de Morgane il me semble non ?
Comme les Anciens nous ont caché aux Oris , Morgane a caché Merlin aux Anciens , non ?
CITATION Les Ori ne sont pas des humains, ce sont des Altérans, une autre espéce que la notre.
Ah bon...moi je trouve qu'il y a quand même beaucoup de ressemblance....

Comme l'avait montré Fry , on est très proches d'autres espèces , les singes par exemples , et pourtant l à on ets pas de la même espèces , mais on ne se ressemble pas énormément non plus, alors q'un humain à côté d'un anciens , sans aucun appareil , et s'il ne font rien , tu ne peut pas deviner lequel est l'ancien....

Regarde l'épisode avec Ayana , au début on croit que c'est un humain ! Et après n se rend compte que les anciens sont (presque) pareil que nous ...

CITATION Non, juste un dispositif de sécurité comme celui qui empêche tout Jaffa ou Goa'uld d'utiliser une bibliothèque.
donc c'set bien une bibliothèque ^^ Et à ceux qui vont dire : oui mais le siège d'Atlantis aussi il a une protection , comme une bibliothèque , donc pourquoi le destiny ne pourrait pas avoir un siège de contrôle ? Parce que...parce que...c'est la vie ! :P Et qu'ils ont une passerelle...

CITATION Tout cela n'aurait pas de sens, si elle était simplement une Ori, elle tuerait Vala sans hésiter
Sauf si le fait d'être passé par l(intermédiaire de Vala lui avait incorporé une 'conscience' ou du moins une partie humaine , et qu'elle ne se sentait plus comme l'ori qu'elle était avant de redescendre , je sais pas si vous me suivez....

Chupeto , je suis entrain d'entraîner un bébé Martinet , ce sera une bête ! Il mange comme 4 hirondelles!! , il sera parfait pour les combat de bas vol :P
Dernière modification par joonepiece le 23 juil. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Comme l'avait montré Fry , on est très proches d'autres espèces , les singes par exemples , et pourtant l à on ets pas de la même espèces , mais on ne se ressemble pas énormément non plus, alors q'un humain à côté d'un anciens , sans aucun appareil , et s'il ne font rien , tu ne peut pas deviner lequel est l'ancien....

Regarde l'épisode avec Ayana , au début on croit que c'est un humain ! Et après n se rend compte que les anciens sont (presque) pareil que nous ...
Surtout que comme le montre le transcript que j'ai donné, on est bien la seconde évolution de l'espèce des anciens, qui est la même que celle des oris.
CITATION donc c'set bien une bibliothèque ^^ Et à ceux qui vont dire : oui mais le siège d'Atlantis aussi il a une protection , comme une bibliothèque , donc pourquoi le destiny ne pourrait pas avoir un siège de contrôle ?
J'ai reconnu que c'était finalement pas un fauteuil de contrôle (et d'ailleurs je ne l'avais pas dit comme ça, j'avais dit que ça avait une fonction de contrôle), mais j'ai continué à dire qu'il avait des fonctions autre que la simple bibliothèque, mais il est vrai que ce n'est pas le fauteuil de contrôle comme on le voit dans le VL. Mais ce qui est sûr, c'est que le principe du fauteuil en lui même est similaire, et que ça à dû les inspirer pour les technologies plus récentes des fauteuils de contrôle. Enfin peut-être.
CITATION Chupeto , je suis entrain d'entraîner un bébé Martinet , ce sera une bête ! Il mange comme 4 hirondelles!! , il sera parfait pour les combat de bas vol
:blink: :o

Il va falloir que je prépare un repli tactique de mes forces afin de préparer une contre-attaque!
CITATION Je n'ai pas de lunettes, mais depuis que la dernière vérification de ma vue, j'ai tellement passé de temps devant du Stargate à la TV ou sur mon ordi, que mes yeux doivent être dans un bel état ^^
Comme moi et pas mal d'autres je pense. ^_^
Dernière modification par Fry le 23 juil. 2012, 13:09, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Avec l'aide de Morgane il me semble non ?
Comme les Anciens nous ont caché aux Oris , Morgane a caché Merlin aux Anciens , non ?
Non, justement. Merlin a fait ça tout seul. Morganne a ensuite été envoyée pour le surveiller et l'arrêter si elle voyait qu'il allait trop loin. Puis elle a découvert l'objectif de Merlin, et comme il voulait l'atteindre, et par sécurité pour les Anciens, elle a détruit le San Graal et mis en sécurité en stase et derrière plusieurs épreuves le seul homme capable de le refabriquer.
CITATION Comme l'avait montré Fry , on est très proches d'autres espèces , les singes par exemples , et pourtant l à on ets pas de la même espèces , mais on ne se ressemble pas énormément non plus, alors q'un humain à côté d'un anciens , sans aucun appareil , et s'il ne font rien , tu ne peut pas deviner lequel est l'ancien....

Janus nous dit que nous somme l'évolution des Anciens, et plus tard, il nous dit même texto que nous sommes de l'espèce des Anciens. D'où ce que je disais quelques pages en arrière : nous sommes des Anciens, mais au début de leur évolution.
CITATION Sauf si le fait d'être passé par l(intermédiaire de Vala lui avait incorporé une 'conscience' ou du moins une partie humaine , et qu'elle ne se sentait plus comme l'ori qu'elle était avant de redescendre , je sais pas si vous me suivez....
Non, je pense que c'est surtout parce que Adria sait que Vala est son seul intermédiaire entre elle et la Terre. D'ailleurs, Adria ne respecte jamais les consignes de sa mère et essaye plusieurs fois de l'endoctriner.
CITATION Chupeto , je suis entrain d'entraîner un bébé Martinet , ce sera une bête ! Il mange comme 4 hirondelles!! , il sera parfait pour les combat de bas vol
Mes escadrons de pigeons de placeront entre tes Martinets, je dépêcherai un ou deux escadrons en éclaireur ^^

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Non, justement. Merlin a fait ça tout seul. Morganne a ensuite été envoyée pour le surveiller et l'arrêter si elle voyait qu'il allait trop loin. Puis elle a découvert l'objectif de Merlin, et comme il voulait l'atteindre, et par sécurité pour les Anciens, elle a détruit le San Graal et mis en sécurité en stase et derrière plusieurs épreuves le seul homme capable de le refabriquer.
Autant pour moi !
CITATION Janus nous dit que nous somme l'évolution des Anciens, et plus tard, il nous dit même texto que nous sommes de l'espèce des Anciens. D'où ce que je disais quelques pages en arrière : nous sommes des Anciens, mais au début de leur évolution.
oui voilà donc nous sommes la même espèce , nous sommes des Altérans ( rah on donne le nom du peuple avant le schisme ou pas ? ) bien avant bien bien avant le schisme , à leur tout début , le début de leur évolution , il y a des millions d'années , alors que , j'imagine , ils avaient le même cerveau que nous...
CITATION Non, je pense que c'est surtout parce que Adria sait que Vala est son seul intermédiaire entre elle et la Terre. D'ailleurs, Adria ne respecte jamais les consignes de sa mère et essaye plusieurs fois de l'endoctriner.
Ah oui c'est vrai , ce serai son émissaire au SGC et donc sur Terre...
CITATION Mes escadrons de pigeons de placeront entre tes Martinets, je dépêcherai un ou deux escadrons en éclaireur ^^
Oui mais pour le moment je n'ia qu'un martinet , mais il sera soutenu par plusieurs aigles qui le suivront de haut et feront des piqués , jusqu’à 320 km/h le piquet ! :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION oui voilà donc nous sommes la même espèce , nous sommes des Altérans ( rah on donne le nom du peuple avant le schisme ou pas ? )
Les Alteran c'est le nom qu'ils avaient quand ils parcouraient l'espace à la recherche d'un refuge, jusqu'à l'installation dans la VL, mais plus tard eux même ont décidé de changer de noms.
Donc pour se simplifier la vie, on va dire qu'on est des humains, et que les anciens au tout début de leur évolution, en étaient aussi.
CITATION alors que , j'imagine , ils avaient le même cerveau que nous...
A mon avis, c'est effectivement le cas.
CITATION Non, justement. Merlin a fait ça tout seul. Morganne a ensuite été envoyée pour le surveiller et l'arrêter si elle voyait qu'il allait trop loin.
Tout à fait. Par contre je me souviens plus de la légende exacte, mais il me semble que Daniel se rend compte que l'histoire telle que la légende la raconte est bien différente dans la réalité.
CITATION Janus nous dit que nous somme l'évolution des Anciens, et plus tard, il nous dit même texto que nous sommes de l'espèce des Anciens. D'où ce que je disais quelques pages en arrière : nous sommes des Anciens, mais au début de leur évolution.
Et là dessus on est tout à fait d'accord.
Dernière modification par Fry le 23 juil. 2012, 15:40, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Tout à fait. Par contre je me souviens plus de la légende exacte, mais il me semble que Daniel se rend compte que l'histoire telle que la légende la raconte est bien différente dans la réalité.
Dans la légende , il me semble qu'il est dit que la fée Morgane est la pire ennemie de Merlin
CITATION Les Alteran c'est le nom qu'ils avaient quand ils parcouraient l'espace à la recherche d'un refuge, jusqu'à l'installation dans la VL, mais plus tard eux même ont décidé de changer de noms.
Donc pour se simplifier la vie, on va dire qu'on est des humains, et que les anciens au tout début de leur évolution, en étaient aussi.
Oui mais je me demandais si on avait le nom du peuple Altérans/Oris réuni ...

Albert Einstein

chupeto
Webmaster

CITATION ( rah on donne le nom du peuple avant le schisme ou pas ? )
Fait comme tu veux.

Si tu veux connaître mon système, je les appelle Altérans quand je parle d'eux au moment où ils sont encore dans la galaxie d'origine. Je les appelle Anciens quand je parle d'eux pendant leur période Lactéenne, et je les appelle Lantiens quand je fait référence à eux dans leur période Pégasienne.
CITATION Ah oui c'est vrai , ce serai son émissaire au SGC et donc sur Terre...
Elle voit également Vala comme un... "terrain d'essai". C'est à dire qu'elle se demande comment elle pourra convertir la galaxie si elle ne parvient pas à convertir Vala.
CITATION Oui mais pour le moment je n'ia qu'un martinet , mais il sera soutenu par plusieurs aigles qui le suivront de haut et feront des piqués , jusqu’à 320 km/h le piquet !
Oula ! Mes escadrilles ne pourront pas suivre !
Spoiler
Image
CITATION Dans la légende , il me semble qu'il est dit que la fée Morgane est la pire ennemie de Merlin
Yep, c'est bien ça. Dans la légende, Morganne est le mal, ennemi juré de Merlin et du Roi Arthur et de ses chevaliers.
CITATION Oui mais je me demandais si on avait le nom du peuple Altérans/Oris réuni ...
Je ne crois pas, non... Peut-être que ça m'a échappé si il a été donné, mais je crois qu'on l'ignore.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION C'est à dire qu'elle se demande comment elle pourra convertir la galaxie si elle ne parvient pas à convertir Vala
En effet, je confirme, c'est bien ce que j'avais cru comprendre dans la série.
CITATION
CITATION Dans la légende , il me semble qu'il est dit que la fée Morgane est la pire ennemie de Merlin
Yep, c'est bien ça. Dans la légende, Morganne est le mal, ennemi juré de Merlin et du Roi Arthur et de ses chevaliers.
D'accord.
CITATION Je ne crois pas, non... Peut-être que ça m'a échappé si il a été donné, mais je crois qu'on l'ignore.
A ma connaissance, on l'ignore, effectivement.

Bon, c'est pas tout ça mais je dois préparer mon sac pour partir en vacances jusqu'à la semaine prochaine. Et oui, vous n'aurez pas à me supporter pendant une semaine! Profitez en bien! :P :lol:
Dernière modification par Fry le 24 juil. 2012, 00:08, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Bon, c'est pas tout ça mais je dois préparer mon sac pour partir en vacances jusqu'à la semaine prochaine. Et oui, vous n'aurez pas à me supporter pendant une semaine! Profitez en bien!
Héhé, profites en bien petit veinard. Pour moi, le grand départ c'est dans deux semaine !

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Avec mon exemple de similitude d'aspect, je veux dire qu'on peut se ressembler, avoir des liens évidents génétiques comme 2 branches avec un ancétre commun.
Ou avoir des similitudes physiques, mais avoir bien moins de proximité génétique qu'on ne le pense.

Avec les singes, y a eu une différenciation d'avec les hominidés, assez loin. Mais c'est parce qu'il ne reste aujourd'hui, qu'une seule espéce d'hominidé vivante, nous. Mais en fait, quand on connait un peu, on sait qu'il y avait plusieurs hominidés (plusieurs espéces donc), en même temps, dans notre passé. Il se trouve que les autres ont été menés à l'extinction. D'ailleurs, il parait que nous (enfin nos ancétres), on aurait pu avoir un role dans l'extinction de l'autre espéce d'hominidé. Autrement dit, on l'aurait chassé, tué, éliminé de maniére volontaire. (concurrence pour les chasses d'animaux, concurrences pour les grottes qui servaient d'abris... etc etc )

Donc oui, y a une proximité génétique avec les Altérans, mais nous ne sommes pas des Altérans. On est plus jeune comme espéce les humains, les Altérans ayant plusieurs millions d'année d'avance sur nous, et selon vous c'est la même espéce ??

Désolé, mais cela ne tient pas, dans le cas d'une évolution normale de formes vivantes.
(évolution mentale, pouvoirs psychiques, gene ATA... si on était réellement une évolution des Anciens/Altérans, on aurait tous le géne ATA, et on aurait aussi plus de facilité à utiliser leurs technologies - maturation du cerveau)

Quand Janus parle que Weir et SGA sont ces descendants ou la 2eme forme, c'est une figure de style, et non une réalité.

D'ailleurs la capitaine du Tria (?) qui revient sur Atlantis, ne nous considére elle, nullement comme des personnes qui sont de la même race qu'elle. Et le reste de son équipage semble tout à fait en accord avec la capitaine. Puisqu'il n'y a aucune objection de ces Anciens de retour sur Atlantis aprés 1000 ans (?), quand ils nous éjectent d'Atlantis. Ils ne nous reconnaissent nullement comme de la même espéce qu'eux.

Alors oui, quand je dis Altéran, je pose l'hypothése que Ori/Ancien sont un seul et même peuple, les Altérans dans la galaxie Ori. Et donc une seule et même espéce.

A propos d'Adria, si je n'évoque pas la phrase précédente, c'est parce que tu ne la mentionnais pas tout simplement. Mais je maintiens ma traduction de la phrase que tu citais. Ce n'est pas une réincarnation. Et c'est vraiment différent de la reprise d'un corps par un être supérieur. On a déjà vu des Anciens reprendrent un corps humain (se rematérialiser), alors pourquoi les Ori ne font pas exactement la même chose ??
Un Ori redevenu humain, pouvait tout aussi bien agir au nom des Ori, alors que là, ils ont choisi un autre moyen.

Là cela passe par une naissance, un bébé, une mére-porteuse.
Il n'en reste pas moins, que Adria, si elle n'avait rien d'humain, se contenterait de tuer Vala qui refuse de se convertir à Origine. Comme ils le font pour les autres, qui refusent de se convertir, ils les exterminent. Le fait d'avoir juste les connaissances Ori, mais en étant humaine, cela explique bien l'attachement d'Adria à Vala, qui ne lui fait aucun mal.
C'est tout le temps que Adria se refuse à executer Vala, bien aprés les débuts d'Adria et Vala dans un vaisseau Ori. A chaque rencontre Adria/Vala, Adria ne tient pas à tuer Vala, pourtant Vala refuse de se convertir à Origine.

Cela semble quand même nettement plus logique :
1/ d'avoir des sentiments humains, quand on est humain
2/ d'avoir un attachement à sa mére
3/ De faire, un boulot ingrat, au risque de sa propre mort (et de ne pouvoir refaire son ascension)

N'oublions pas que les Ori sont ivres de pouvoir !!! Je ne vois pas l'un d'entre eux, renoncer, prendre un tel risque, et retourner de l'état de "dieu" à un état de simple mortel.

Morgane détruit le San Gréal ?? Euh, je me souviens pas de ce passage. Il me semblait que tout simplement, Morgane en accord avec Merlin, le place en stase. Merlin ayant préparé avant d'être mis en stase, tout ce qu'il faudrait pour passer à l'action.
Je vois mal Merlin faire un essai réel de son arme, sur un de ces anciens condisciples ascensionnés lui aussi. Il me semblait qu'il n'avait fait que faire la conception et que jamais la réalisation n'avait été faite. Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il se passe un temps énorme avant qu'il y ait la nécessité de l'arme de Merlin et donc de sortir Merlin de stase.
PALOURDES3175
Major
Major
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Message non lu par PALOURDES3175 »

les vortex sont à double sens.
pour preuve à la fin du 318.

O neill tiens en joue SGX
chupeto
Webmaster

CITATION Avec mon exemple de similitude d'aspect, je veux dire qu'on peut se ressembler, avoir des liens évidents génétiques comme 2 branches avec un ancétre commun.
Ou avoir des similitudes physiques, mais avoir bien moins de proximité génétique qu'on ne le pense.

Avec les singes, y a eu une différenciation d'avec les hominidés, assez loin. Mais c'est parce qu'il ne reste aujourd'hui, qu'une seule espéce d'hominidé vivante, nous. Mais en fait, quand on connait un peu, on sait qu'il y avait plusieurs hominidés (plusieurs espéces donc), en même temps, dans notre passé. Il se trouve que les autres ont été menés à l'extinction. D'ailleurs, il parait que nous (enfin nos ancétres), on aurait pu avoir un role dans l'extinction de l'autre espéce d'hominidé. Autrement dit, on l'aurait chassé, tué, éliminé de maniére volontaire. (concurrence pour les chasses d'animaux, concurrences pour les grottes qui servaient d'abris... etc etc )

Donc oui, y a une proximité génétique avec les Altérans, mais nous ne sommes pas des Altérans. On est plus jeune comme espéce les humains, les Altérans ayant plusieurs millions d'année d'avance sur nous, et selon vous c'est la même espéce ??
Oui, selon moi et la série c'est la même espèce. Janus le dit explicitement. Il semble seulement que nous évoluons sur un segment du temps différent de celui des Anciens. Ce qui explique entre autres le fait qu'on ait pas le gène ATA naturellement, et qu'on ait quelques différences génétiques avec les Anciens. C'est à cause du fait que nous n'avons pas encore subit le changements et les évolutions génétiques qu'on subit les Anciens il y a maintenant longtemps.
CITATION Désolé, mais cela ne tient pas, dans le cas d'une évolution normale de formes vivantes.
(évolution mentale, pouvoirs psychiques, gene ATA... si on était réellement une évolution des Anciens/Altérans, on aurait tous le géne ATA, et on aurait aussi plus de facilité à utiliser leurs technologies - maturation du cerveau)
On est pas leur forme évoluée, mais on est de leur espèce, mais plus jeunes en quelques sortes.
CITATION Quand Janus parle que Weir et SGA sont ces descendants ou la 2eme forme, c'est une figure de style, et non une réalité.
Je reprends ce que Janus dit : "Nous avons abandonné notre Cité en espérant que notre espèce revienne un jour... et elle est revenue". Il te faut un transcript VO précis ?
CITATION D'ailleurs la capitaine du Tria (?) qui revient sur Atlantis, ne nous considére elle, nullement comme des personnes qui sont de la même race qu'elle.
Elle nous considère comme des petits enfants qui ne devons pas jouer trop près des grandes personnes pour ne pas les déranger et qui comprendrons tout ça plus tard mais qu'avant on doit laisser faire les adultes.

Ce qui concorde avec le fait qu'on soit des Anciens, mais très jeunes, au tout début de leur évolution.

Et au fait, elle s'appelle Hélia.
CITATION Et le reste de son équipage semble tout à fait en accord avec la capitaine. Puisqu'il n'y a aucune objection de ces Anciens de retour sur Atlantis aprés 1000 ans (?), quand ils nous éjectent d'Atlantis. Ils ne nous reconnaissent nullement comme de la même espéce qu'eux.
Sur la centaine d'Anciens que comptait le vaisseau, pas un seul à part Hélia n'a pris la parole. Donc impossible de se faire une idée là dessus. Et le vaisseau est partit il y a 10 000 ans.
CITATION lors oui, quand je dis Altéran, je pose l'hypothése que Ori/Ancien sont un seul et même peuple, les Altérans dans la galaxie Ori. Et donc une seule et même espéce.
Le nom du peuple Ori + Altéran nous est inconnu. On sait juste que les Altérans sont les Anciens, qui sont eux même les Lantiens. Et les Oris, sont... les Oris.
CITATION A propos d'Adria, si je n'évoque pas la phrase précédente, c'est parce que tu ne la mentionnais pas tout simplement.
Je ne la mentionnais pas ? Alors que c'est une phrase clé ? C'est la phrase précise qui dit que Adria est un Ori redescendu dans notre bas monde.
CITATION Mais je maintiens ma traduction de la phrase que tu citais. Ce n'est pas une réincarnation.
Je sais que je ne suis pas une merveille en Anglais, mais j'en connais assez pour savoir ce que veux dire cette phrase : "VALA: a few hours. * Jackson raises an eyebrow* the Ori used me to sneak one of their own over the border." Traduction : les Oris se sont servis de moi pour ramener un des leurs dans notre plan de conscience/chez nous.

Ensuite la phrase suivante : "This child is their way of cheating the ascended rule book."Traduction : Cet enfant est leur moyen de violer les règles de l'Ascension (ici la non ingérence).

Le dernier bloc : "Well they couldn't exactly encroach on our galaxy themselves without getting in a confrontation with the ancients right? So they created their own human representative with their knowledge to lead their armies" Qui veut dire : Ils ne pouvait pas simplement ramener un des leurs dans notre galaxie sans risquer de se battre avec les Anciens. Donc ils se sont créé leur propre représentation humaine avec le savoir Ori (ici apporté par l'ori redescendu) pour guider leurs armées.

Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre ce que veulent dire ces phrases non ? Ou bien il faut que je les fasse traduire par un anglophone ? Ou alors on a la version VF.
CITATION On a déjà vu des Anciens reprendrent un corps humain (se rematérialiser), alors pourquoi les Ori ne font pas exactement la même chose ??
Parce que s'ils font la même chose ils vont se faire exterminer par les Anciens ! Et si Adria aurait simplement repris forme humaine dans sa galaxie pour ensuite voyager dans un vaisseau jusqu'à chez nous, dès qu'elle aurait utilisé ses pouvoirs, les Anciens l'auraient repéré et mise hors d'état de nuire en l'expulsant de la Voie Lactée, ou bien en l'exterminant, ou alors par je ne sais quel moyen dont ils disposent pour punir les fautifs.

Et je te rappelle la porté religieuse que peut avoir cette naissance. Plusieurs fidèles étaient auprès de Vala lors de son accouchement. Pour eux c'est comme si leur messie venait de naître pour les guider dans le néant.
CITATION Un Ori redevenu humain, pouvait tout aussi bien agir au nom des Ori, alors que là, ils ont choisi un autre moyen.
Heu... C'est pas ce que fait Adria ? Convertir la galaxie au nom des Oris ?
CITATION Il n'en reste pas moins, que Adria, si elle n'avait rien d'humain, se contenterait de tuer Vala qui refuse de se convertir à Origine. Comme ils le font pour les autres, qui refusent de se convertir, ils les exterminent.
C'est bien ce qui faillit se produire dans la saison 10. Un des vaisseaux d'Adria, où Tomin habitait était chargé de convertir le village que SG1 avait promis de cacher hors de phase. Vala a été capturée et Tomin a faillit la tuer car elle refusait de se convertir. Mais se souvenant de son amour pour elle, elle l'a fait s'échapper par les anneaux.
CITATION Le fait d'avoir juste les connaissances Ori, mais en étant humaine, cela explique bien l'attachement d'Adria à Vala, qui ne lui fait aucun mal.
Elle n'a pas vraiment d'attachement à Vala. Elle la voit plutôt comme un test. "Comment je peux convertir la galaxie si je ne parviens pas à convertir ma simple mère". Et puis il faudra que tu me retrouves dans les paroles d'Adria les signes d'affection à l’égard de sa mère, car je n'en vois aucun pour le moment.
CITATION 1/ d'avoir des sentiments humains, quand on est humain
Mais il faut te le répéter combien de fois ? Quand un Ascendant reprend forme humaine, il redevient par définition humain ! Avec un corps, avec une durée de vie limitée, des émotions, et tout le tralala qui fait qu'on est humain.

Donc Adria a un corps humain, certes très évolué, mais humain quand même.
CITATION 2/ d'avoir un attachement à sa mére
Pareil, trouve moi une seule preuve d'affection envers sa mère dans les paroles d'Adria.
CITATION 3/ De faire, un boulot ingrat, au risque de sa propre mort (et de ne pouvoir refaire son ascension)
Je ne vois pas de quoi tu parles par boulot ingrat. Adria est plutôt satisfaite de convertir des peuples entiers. De plus si elle a un corps humain, elle peut mourir. Et comme elle a un corps très évolué (ce qui explique ses pouvoirs), elle peut refaire l'Ascension toute seule lors de sa mort, ou même avant si elle le décide. Je ne vois pas où est le problème ici.
CITATION N'oublions pas que les Ori sont ivres de pouvoir !!! Je ne vois pas l'un d'entre eux, renoncer, prendre un tel risque, et retourner de l'état de "dieu" à un état de simple mortel.
Il n'y a aucun risque puisque dès qu'elle meurt, elle retourne avec ses copains oris en refaisant l'Ascension. Ce qu'elle a fait bien sûr, mais ses copains n'étaient plus là. Et du coup, elle a été encore plus contente de faire le boulot ingrat dont tu parles puisqu'elle a été épargnée par l'arme de Merlin et elle a pu prendre la place de ses anciens frères.
CITATION Morgane détruit le San Gréal ?? Euh, je me souviens pas de ce passage. Il me semblait que tout simplement, Morgane en accord avec Merlin, le place en stase. Merlin ayant préparé avant d'être mis en stase, tout ce qu'il faudrait pour passer à l'action.
C'est ce qu'il me semble. Attend, je vais vérifier dans le transcript tout de suite.
...
Oui, elle détruit bien le Sant Graal :
CITATION     DANIEL
    Supposedly, Morgan trapped Merlin in a cave and left him frozen there for all eternity. Only in reality, I think she was trying to protect him.

VALA
    How do you mean?

DANIEL
    (stepping to the opposite side of Merlin from her)
    Well, I'm starting to think that maybe Morgan did destroy the Sangreal after all. I mean, she probably figured she had no choice. That if she didn't do it, the other Ancients would have just sent someone else.

VALA
    So instead, she did the next best thing.

DANIEL
    She preserved the one man capable of building it again.
Apparemment, elle le fait pour contenter les Anciens. Puis, comme elle est malgré tout d'accord avec les idées de Merlin, elle le met en stase pour qu'il puisse la reconstruire, un jour.
CITATION Je vois mal Merlin faire un essai réel de son arme, sur un de ces anciens condisciples ascensionnés lui aussi. Il me semblait qu'il n'avait fait que faire la conception et que jamais la réalisation n'avait été faite. Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il se passe un temps énorme avant qu'il y ait la nécessité de l'arme de Merlin et donc de sortir Merlin de stase.
Non, non, elle était opérationnelle. Merlin ne voulait peut-être pas détruire les Anciens, mais seulement les Oris ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas fait de test et aussi pourquoi les Anciens sont toujours là. Puis Morgane arrive et détruit l'arme, place Merlin en stase pour qu'il puisse reconstruire l'arme plus tard, et se fait oublier.
CITATION les vortex sont à double sens.
pour preuve à la fin du 318.
A la fin de cet épisode, O'neill met son bras tout simplement pour ne pas que le vortex se coupe. Mais si o'neill traverse, on ne sait pas ce qui va lui arriver. Mais soit-sûr(e) qu'il ne va pas se retrouver de l'autre côté du vortex.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »