Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Re: Babylon 5

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

Ah, les coiffures Centauries ^^ Une légende !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jedimit,Jeudi 26 Juillet 2012 16h16)
CITATION (babao13,Jeudi 26 Juillet 2012 10h54) @Moy:
Oui c'est vrai que la où j'en suis la série n'est pas extra mais elle reste d'un niveau correct je trouve. Et si elle devient géniale dès la saison 2, alors je fait bien de m'accrocher !
Il y a quand même des épisodes excellents dans la saison 1:

- A Voice in the Wilderness (très bien)
- Babylon Squared (mon préféré)
- Chrysalis (très bien également)
Y'a Parliement of Dreams qui vaut son petit pesant de cacahuètes. Mais bon, on n'atteint pas le Severed Dreams, ou autre Sleeping in Light là :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jedimit
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29

Message non lu par Jedimit »

J'ai failli le mettre The Parliament of Dreams. C'est vrai qu'il était pas mal non plus. Ainsi que Mind War par la même occasion. ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jedimit,Samedi 28 Juillet 2012 09h37) J'ai failli le mettre The Parliament of Dreams. C'est vrai qu'il était pas mal non plus. Ainsi que Mind War par la même occasion. ;)
En réalité, c'est surtout la dernière scène qui vaut le coup dans Parliement of Dreams !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jedimit
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah oui en effet. Il a fait fort ce Sinclair. :lol:
SG-Pingouin
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31

Message non lu par SG-Pingouin »

Savez vous ou on peut acheter le pilot "Premier contact Vorlon", en VF ?

J'ai cherché et ... je ne le trouve pas ! :blink:
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

CITATION (SG-Pingouin,Vendredi 03 Août 2012 11h01) Savez vous ou on peut acheter le pilot "Premier contact Vorlon", en VF ?

Je crois qu'il est plus ou moins inexistant... Mais je te donne un bon conseil pour B5 : pas de VF.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Vyslanté,Vendredi 03 Août 2012 10h19)
CITATION (SG-Pingouin,Vendredi 03 Août 2012 11h01) Savez vous ou on peut acheter le pilot "Premier contact Vorlon", en VF ?

Je crois qu'il est plus ou moins inexistant... Mais je te donne un bon conseil pour B5 : pas de VF.
Qu'entends-tu par là, Vys? Que la VF est pas bonne?
Perso j'ai découvert la série en Allemand, au départ, puis après l'ai revue sur les DVDs en VO.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (moy,Vendredi 03 Août 2012 11h33)
CITATION (Vyslanté,Vendredi 03 Août 2012 10h19)

Qu'entends-tu par là, Vys? Que la VF est pas bonne?
Perso j'ai découvert la série en Allemand, au départ, puis après l'ai revue sur les DVDs en VO.
Well, je ne peux pas parler pour l'allemand, mais la VF est tout simplement naze, aussi bien au niveau des doubleurs, que des traductions, qui sont foirées bien comme il faut.

SG-Pingouin
Première Classe
Première Classe

C'est vrai que le doublage est par moment très mauvais, j'essais de me les faire en VOST de temps en temps mais mon anglais n'est pas assez travailler pour les suivre sans sous titre ,et il y en aurait pas en VOSTFr ?
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (SG-Pingouin,Vendredi 03 Août 2012 11h39) C'est vrai que le doublage est par moment très mauvais, j'essais de me les faire en VOST de temps en temps mais mon anglais n'est pas assez travailler pour les suivre sans sous titre ,et il y en aurait pas en VOSTFr ?
Sur les DVD, si.

SG-Pingouin
Première Classe
Première Classe

Mais pour le pilot ?
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (SG-Pingouin,Vendredi 03 Août 2012 11h50) Mais pour le pilot ?
Je crois qu'il n'existe que la version VOSTVO, mais je ne suis pas sur.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Vyslanté,Vendredi 03 Août 2012 10h39) Well, je ne peux pas parler pour l'allemand, mais la VF est tout simplement naze, aussi bien au niveau des doubleurs, que des traductions, qui sont foirées bien comme il faut.
Ah, oky. Exactement ce que je m'étais dit en voulant regarder un épisode une fois en VF, sur internet. Les voix sont débiles, ne collent pas, le suivi des lèvres est catastrophique, les accents (pseudo-italo-polonais je sais pas trop quoi pour Londo, et G'kar n'est pas mieux).
D'ailleurs, je me suis fait ramasser ici, quand j'avais osé dire que la VF était moche et ridicule, quelques pages plus haut...

En allemand, c'est très bien traduit, les voix collent bien, l'humour très bien transcrit, bref un régal quand on maîtrise cette langue, presque aussi bien que la VF.

D'ailleurs, c'est à mon avis une généralité que la SF en VF est trop souvent mal traduite, et ce depuis longtemps, par rapport à l'allemand. Il suffit de regarder les VFs des séries Star Trek, par exemple... Et évidemment, ça n'aide pas au succès du genre qui est déjà si peu réputé en francophonie!
Dernière modification par moy le 03 août 2012, 13:06, modifié 1 fois.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

Je débarque sur le forum SG et le premier endroit que je remarque c'est ce sujet. :lol:

Que dire sur cette série qui n'a pas déjà été dite... pas grand chose.
Et un final, ou plutôt 3 finals (finaux ?).
Celui de la saison 4 car JMS ne pensait pas avoir droit à une cinquième saison.
Ainsi nous avons l'épisode final suivi de l'épilogue.
Et le final de la saison 5, juste très émouvant qui est aussi un épilogue.

En bref, on ne reste pas sur sa faim.

Il y a pourtant un reproche à faire sur cette série, c'est qu'on assiste à un élément important dans la saison 3. La vision du futur de Sheridan. Et j'étais déçue d'apprendre qu'il faut lire le roman (qu'on ne trouve pas en français) pour savoir ce qu'il en est.
Ce n'est pas comme si c'était vraiment gênant, mais j'aurai voulu savoir, tout comme j'aurai voulu en apprendre plus sur la guerre Psi

Autrement, sur l'échelle de valeur des séries SF (ou même des séries en général) Babylon 5 est hors concours. Même les épisodes les plus inutiles et ennuyant ont une raison d'être qui s'imbriquent parfaitement avec le reste.

Inutile de dire que le meilleur personnage de la série est... non je déconne, ils sont tous juste excellent, aucun laissé pour compte. Ils ont tous une évolution, une histoire. Les plus notables sont celle de G-Kar et de Londo.

Je voudrais tout de même savoir si les 3 personnes qui ont voté que la série est nulle ont vu plus d'un épisode pour se prononcer. J'ai juste du mal à imaginer que quelqu'un trouve cette série mauvaise. Qu'on puisse ne pas aimer, ça peut se comprendre SI on est pas fan de SF. Mais dire que c'est nul, c'est faire preuve de mauvaise foi. :P
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je ne peux qu'approuver chaque phrase! Rien que l'idée que l'on puisse trouver B5 mauvaise m'attriste...
A moins que ce soient de jeunes ados de 10-12 ans, dont le seul intérêt dans une série SF sont les explosions, les effets spéciaux à la Transformers et les superbes paysages... Force est d'avouer que la série date, et que s'il y a un défaut (ajourd'hui 15 ans après) à lui trouver, ce sont les effets spéciaux et visuels.

Mais bon! Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas aimer B5!

Et welcome Daehan. ^_^ n'hésite pas à apporter ton grain de sel aux nombreux sujets du forum. :)
Dernière modification par moy le 03 août 2012, 17:56, modifié 1 fois.

Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci

Pour les FX, je ne serai pas aussi catégorique. J'ai vu des séries récentes avec des effets plus médiocre (qui a dit Terra Nova :rolleyes: ?). La beauté de Babylon 5 c'est aussi que l'intrigue est assez prenante pour qu'on se laisse emporter même par ce qui peut ressembler à du mauvais visuellement.

Pour confirmer ce que disait Vyslanté concernant la VF, elle est pourrie pour plusieurs raisons.
D'abord parce que les doubleurs n'arrêtaient pas de changer. J'ai presque eu un choc quand ils ont osé changé la voix de Sheridan. Les changements réccurent de la voix de Kosh presque un épisode sur 2.

Et évidemment, les fautes de traduction. Le plus frappant étant l'Etoile Céleste qui devient l'Etoile blanche aussi une fois sur 2. Au début, je pensais qu'il parlait de 2 vaisseaux différents. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'en fait non, les doubleurs français ont mal ait leur travail.

Si on ne sait pas à quoi s'attendre, c'est plus que déroutant. Mais j'avais pour objectif de finir les 5 saisons en vF pour avoir une excuse de les revoir en VO. Pour faire semblant de comparer et avoir une excuse de revoir la série. :P

Pour le téléfilm Gatering, il n'existe pas en VO sous-titré français alors que j'ai acheté l'intégrale en import (avec spin off et téléfilms), j'ai droit à toutes les versions sauf pour 2 DVD. Gatering et The Lost Tales. Mais quand on se débrouille un peu, on peut trouver les sous-titres sur le net.
Dernière modification par Daehan le 03 août 2012, 18:12, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Tout d'abord, bienvenue Daehan, je vois que tu as décidée de venir observer SGF de plus près! ^_^

Ensuite, pour en revenir au sujet :
Pas mal de gens de la génération actuelle méprisent toutes les vieilles séries par ce que les effets spéciaux sont pas beaux, trop vieux, trop moches ou je ne sais quoi. Ils préfèrent voir de beaux effets made in 21th century, des boom boom et des pan pan et puis c'est tout.
Bon j'exagère beaucoup, mais pour qu'un jeune d'aujourd'hui s'intéresse à une ancienne série, il faut le faire, encore plus si elle est plus vieille que lui. (J'avoue que moi même j'ai eu du mal à apprécier Star Trek, première du nom, par ce que le contexte de la série ne colle plus aujourd'hui.. pour autant je regarde Next Generation et la série originale de BSG sans problèmes, il y a des trucs comme ça..)

C'est peut-être triste à dire, mais c'est comme ça, le public actuel ne se reconnait peut-être pas dans ces anciennes séries, aussi excellentes soient-elles.

Bon, j'entend que du bien de cette série, ici comme ailleurs, je vais vraiment devoir m'y mettre prochainement. (Bien que j'ai déjà vu le pilote il y a un an, sans jamais regarder la suite, par manque de temps)
Dernière modification par Fry le 03 août 2012, 19:39, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Fry35,Vendredi 03 Août 2012 18h38) (J'avoue que moi même j'ai eu du mal à apprécier Star Trek, première du nom, par ce que le contexte de la série ne colle plus aujourd'hui.. pour autant je regarde Next Generation et la série originale de BSG sans problèmes, il y a des trucs comme ça..)
C'est marrant, perso j'aime bien parfois un petit "Kirk-Spock", par contre j'ai de la peine avec les épisodes un peu niais de Piccard et sa next gen...
Enfin c'est pas le sujet. ^_^

Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Fry35,Vendredi 03 Août 2012 18h38) Tout d'abord, bienvenue Daehan, je vois que tu as décidée de venir observer SGF de plus près! ^_^
Vous en parliez tellement, j'ai fini par succomber :D

Dans le kitch, Docteur Who a fait ses preuves. Et côté série anglais et même des séries récentes made in US sont pas terribles niveau FX.

Une série ce n'est pas que des FX, heureusement. Je me plais souvent à dire que si je ne peux pas regarder une série sur ma vieille télé pourri (bon d'habitude je le dis pour les films au ciné), c'est que l'histoire n'en vaut pas la peine.

On ne peut pas dire non plus que les FX de B5 sont pourri. Je dirai même que pour l'époque, ils sont même plutôt très bien. La où ça a coincé un peu plus au début, c'était les costumes et maquillages. Surtout la fameuse coiffure de Londo.

Mais au fil des épisodes, on comprend que ça correspond parfaitement à ce qu'il représente. Chaque peuple a cette particularité physique, tenue etc qui correspond à ce qu'ils sont.

Ce qu'il faut savoir c'est que JMS a écrit Babylon 5 avant de commencer le tournage et il a laissé peu de place au hasard, dont celle-ci.

D'ailleurs, s'il devait y avoir un remake (ce que je ne souhaite pas vraiment), ils ne pourraient pas changer cela sans nuire à la cohérence des personnage.

Pour TOS; je ne suis pas contre un McCoy/Spock a-t-on déjà fait mieux comme duo :P
Jedimit
Sergent-chef
Sergent-chef

Bienvenue Daehan. Et merci à toi d'apprécier Babylon 5 plus pour son scénario que pour ses effets spéciaux (enfin surtout pour la saison 1 car comme je fais que de le dire, ça s'améliore par la suite). C'est rare de trouver des personnes qui s'intéressent à cette série. Et il est vrai qu'il vaut mieux la regarder en VOSTFR pour éviter les erreurs de traduction. :)
Répondre

Revenir à « TV »