Episodes spéciaux (musicaux, muet) ?
Episodes spéciaux (musicaux, muet) ?
voila je viens de retomber sur le numéro 28 de juillet-aout du magazine "série mag" que j'ai acheté car il y a une interview de Richard Dean Anderson. Dans ce numéro il y a un sondage sur la série "buffy".
Une des questions était "quel est le meilleur épisode de la série ?". Je sais se que vous vous dites, qu'est-ce que vient faire buffy là dedans, attendez vous allez voir. d
Donc dans les réponses à cette question, il y avait en bonne place un épisode musical et un épisode muet.
Voilà j'en reviens à stargate. Je voulais savoir si vous aussi vous pensez que de tels épisodes pourrait être tourné voir seulement envisagé pour notre série préférée? Personnellement je pense que l'épisode musical n'irais pas dans le style de la série, mais pour l'épisode muet je pense que sa pourrait être une bonne idée; voir un épisode de stargate hyper flippant, sans un bruit.....(voila c'est fini)...
Une des questions était "quel est le meilleur épisode de la série ?". Je sais se que vous vous dites, qu'est-ce que vient faire buffy là dedans, attendez vous allez voir. d
Donc dans les réponses à cette question, il y avait en bonne place un épisode musical et un épisode muet.
Voilà j'en reviens à stargate. Je voulais savoir si vous aussi vous pensez que de tels épisodes pourrait être tourné voir seulement envisagé pour notre série préférée? Personnellement je pense que l'épisode musical n'irais pas dans le style de la série, mais pour l'épisode muet je pense que sa pourrait être une bonne idée; voir un épisode de stargate hyper flippant, sans un bruit.....(voila c'est fini)...
Dernière modification par kio le 26 juil. 2005, 21:02, modifié 1 fois.
Re: Episodes spéciaux (musicaux, muet) ?
A vrai dire l'idée m'a déja effleuré. Au passage, je tiens à souligner que les deux épisodes de BuFfy cités sont en effet excellents
En effet, l'épisode musical n'est même pas à envisager dans SG1. Une planète où tout le monde chante, brrr. L'épisode muet, faut pas se méprendre. Dans buffy il était muet mais pas sans son. Donc il y avait des bruits, juste pas de parole. Pkoi pas dans stargate mais comment mettre ça en oeuvre sans avoir l'air de forcer les choses?

- Defractator
une intrusion de sg1 dans une base secrète sombre, avec des communications uniquements avec des gestes 

- Nova
ou encore un appareil ancien qui empeche les humains de parler...
Je tien a dire, pour ma part, que pour les 2 épisodes cités j'ai bien aimé l'épisode muet (assez flippant), par contre L'episode musicale n'etait bien qu'en vo (au passage merci a série club de l'avoir diffusé tel quel contrairement a M6).
En ce qui concerne Staragte je trouve que l'on a deja été confronté a ce genre d'épisode, par exemple la boucle temporelle (que l'on rencontre aussi dans Buffy et maintes séries). Apres on pourrait cité 2010 ou The Changeling, tout est relatif ...
Je ne dit aps que cela donne de mauvais épisodes, au contraire, mais pour une série tel que Staragte, je ne pense aps qu'un épisode muet serait compatible. il y a beaucoup de blabla, de stratégie, un scénario complex etc... Je me rappelle que dans Buffy, (qui est plus décontracte que staragte) les persos parlais grace a des ardoises, je voi mal les membres de l'USAF ou els goas parlait par ce moyen ci lol
et je ne parle meme aps de l'épisode musical lol
En ce qui concerne Staragte je trouve que l'on a deja été confronté a ce genre d'épisode, par exemple la boucle temporelle (que l'on rencontre aussi dans Buffy et maintes séries). Apres on pourrait cité 2010 ou The Changeling, tout est relatif ...
Je ne dit aps que cela donne de mauvais épisodes, au contraire, mais pour une série tel que Staragte, je ne pense aps qu'un épisode muet serait compatible. il y a beaucoup de blabla, de stratégie, un scénario complex etc... Je me rappelle que dans Buffy, (qui est plus décontracte que staragte) les persos parlais grace a des ardoises, je voi mal les membres de l'USAF ou els goas parlait par ce moyen ci lol
et je ne parle meme aps de l'épisode musical lol
- samcarter
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
- Pays : France
- Lieu : Quelque part dans la galaxie
-
Surtout si Sam doit nous faire une explication de l'ordre de l'astrophysique,ils lui faudraint des centaines de tableau au lieu d'ardoise!CITATION (Sethy,Samedi 26 Mars 2005 à 09:44) Je me rappelle que dans Buffy, (qui est plus décontracte que staragte) les persos parlais grace a des ardoises, je voi mal les membres de l'USAF ou els goas parlait par ce moyen ci lol
Je vous parle pas le coût pour l'US.Air Force.
Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas pour un épisode musical. Mais pour l'épisode muet, je verrais bien une mission d'infiltration ou sg-1 ne comuniquerait q'avec des gestes...voila
Euh personellement je voit aucun intéret a ce genre dépisode je voit mal sg1 débarquer sur une plnaète ou faut chanter pour parler avec le peuple et l'autre il parle qu'avec des gestes en admettent que la parol pourrait tuer les créature sur la planète ca serait assez spécialet intégrer ca dans une série est assez balaise je dirait!!! 

- Donaldounet
- Soldat
- Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
-
Personnelement, peut être qu'un épisode musical serai pas mal. Bon je n'ai pas trop d'idée mais cela serait assez amusant de voir comment les scénaristes, les réalisateurs ainsi que les acteurs arriveraient à gérer ça, tout en préservant l'ambiance qui est propre à Stargate, evidemment !!!!!!
Mais l'épisode muet collerait mieux et super bien ! Mais bon, tout cela n'est qu'espoir donc ne nous en faisons pas trop.
Mais l'épisode muet collerait mieux et super bien ! Mais bon, tout cela n'est qu'espoir donc ne nous en faisons pas trop.

Je pense qu'un épisode musical n'est pas réalisable.
Un épisode muet ne serait pas vraiment dans l'esprit de stargate, et ça limiterait beaucoup les possibilités de scénario. Mais un bout d'épisode en mode "infiltration" où ils ne communiquent que par gestes pourrait être bien.
Ou alors ils arrivent sur une planète où des interférences absorbent les ondes sonores et où on ne s'entend pas parler. On les verrait parler (voire hurler selon ce qui se passe) mais sans les entendre, ça donnerait l'impression d'être dans une autre dimension où le son n'existe pas.
Un épisode muet ne serait pas vraiment dans l'esprit de stargate, et ça limiterait beaucoup les possibilités de scénario. Mais un bout d'épisode en mode "infiltration" où ils ne communiquent que par gestes pourrait être bien.
Ou alors ils arrivent sur une planète où des interférences absorbent les ondes sonores et où on ne s'entend pas parler. On les verrait parler (voire hurler selon ce qui se passe) mais sans les entendre, ça donnerait l'impression d'être dans une autre dimension où le son n'existe pas.
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
ce que tu dis là est tout simplement impossible à voir car il ne faut pas oublier que le son est véhiculer par l'air, donc si pas de son pas d'air et donc pas de respiration possible pour l'être humain donc irréalisable.CITATION (ALDRIN) ça donnerait l'impression d'être dans une autre dimension où le son n'existe pas.
Sinon l'épisode en mode "infiltration" on en a déjà vu, certes pas des entiers mais des infiltrations-extraction on a déjà vu ça.
Mandragorane
sa pourrait être bien mais comme le dit mandragone c'est pas trop possible dans le scénario...
cA SERAIT TROP BIEN D4AVOIR DES AMIS COMME LES GENII OU LES HOFFS
Meme un episode en entierement en infiltration
Un épisode "muet", ce serait bien sympa! Surtout que Amanda Tapping et RDA connaissent le langage de signes....
Ils arriveraient sur une planête ou tout le monde ne parle que comme ça, et pour une fois Daniel serait dépassé...
M'enfin, c'est qu'une idée parmi d'autres....
A bientot
Ils arriveraient sur une planête ou tout le monde ne parle que comme ça, et pour une fois Daniel serait dépassé...

M'enfin, c'est qu'une idée parmi d'autres....
A bientot

Dernière modification par Oma le 02 avr. 2005, 15:33, modifié 1 fois.
j'adore l'idée du language des signes et le fait que daniel ne puisse pas parlementer mais que se soit jack. on a pu voir que la saison 8 ses méthodes sont tres...radicale alors je pense que sa pourait faire un épisode sympa. voila
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
je suis d'accord... rappellez vous "Hero", qui pour moi donne une vision différente du SGC.. ce n'est pas un épisode spécial à proprement parlé mais ça reste un épisode originalCITATION En ce qui concerne Staragte je trouve que l'on a deja été confronté a ce genre d'épisode, par exemple la boucle temporelle (que l'on rencontre aussi dans Buffy et maintes séries). Apres on pourrait cité 2010 ou The Changeling, tout est relatif ...

- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Moi, ça ne me tente pas.
Moi je n'ai jamais vu ce genre d'épisodes
Mais je ne voudai pas en voir dans stargate, car les missions d'infiltrationou on ne communique qu'avec les gestes on en a deja vu dans plusieurs épisodes mais je ne voudrai pas voir ca sur un épisode entier
L'infiltration c'est bien mais y faut un peu d'action aussi
Car moi y me faut ma dose d'action et de carter aussi tous les vendredi
Enfin voila c'était mon avi
a+
Mais je ne voudai pas en voir dans stargate, car les missions d'infiltrationou on ne communique qu'avec les gestes on en a deja vu dans plusieurs épisodes mais je ne voudrai pas voir ca sur un épisode entier
L'infiltration c'est bien mais y faut un peu d'action aussi
Car moi y me faut ma dose d'action et de carter aussi tous les vendredi
Enfin voila c'était mon avi
a+
- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
Pour que ça marche il faudrait comme l'a dit Oma que l'équipe arrive sur une planète où les habitants chantent (beuark !!!
non !) ou soient muets. Et ils seraient obligés de chercher des solutions pour communiquer...