Stargate: Postea

Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate: Postea

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Chapitre Second:

Jackson rejoignît son équipe dans la salle de contrôle en uniforme, ils portaient tous une veste noire avec un pare-balle intégré ainsi qu’un pantalon de la même couleur. Chacun portait une arme. Pour le docteur Vilatchev et pour Ivan, un MB-34 sur la cuisse gauche et pour la major Blame et l’agent Beckin, un P-95 dans les bras. Le P-95 était un dérivé du P-90 : il en avait la même forme, mais il crachait des salves d’énergies bleues à une vitesse impressionnante qui étaient beaucoup plus destructrices qu’un tir de lance Jaffa.
Le Général Davis arriva derrière eux.

-Alors, vous êtes tous prêts ? dit-il.
-Oui Général, répondit Jeff. Sergent, vous pouvez composer l’adresse.

L’homme tapa sur quelques touches du DHD, ce qui permît à la porte de s’ouvrir. L’horizon des événements se forma et un petit appareil en forme de sphère qui s’élevait à 1m50 du sol se présenta sur la passerelle. La sphère était grise et noire, et une rainure en faisait le tour à l’équateur, une petite caméra en sortant.

-Envoyez le SEA, ordonna le Général.
La Sonde d’Exploration Avancée avança et traversa la porte.
-On reçoit les premières images.
On vit alors un écran noir sur la vitre qui servait d’écran d’ordinateur.
-Sergent ? fit Jackson.
-J’enclenche l’infrarouge.
Ils virent alors une pièce composée de deux colonnes de chaque côté de la porte et d’une sortie en face.
-Ca a l’air sur, continua Beckin.
-Très bien, allez-y, ordonna le vieil homme.

Les quatre membres de SG1 descendirent l’escalier et se présentèrent devant la porte des étoiles qu’ils ne tardèrent pas à traverser. Ils se retrouvèrent dans la pièce précédemment filmée. Blame sortît une petite sphère qu’il posa au sol. Elle s’éleva dans les airs et s’alluma, éclairant toute la pièce.

-Rien d’intéressant, conclut Irina.
-On continue, conseilla le major.
-Ca m’étonne qu’on n’ait pas de comité d’accueil, fit Jackson.

Ils passèrent par la petite porte, montèrent un escalier et se retrouvèrent en surface plus vite qu’ils ne le pensaient. Ce qui se présentait autour d’eux n’était que désolation. Tous les bâtiments étaient en ruine, des flammes s’en échappant. Le ciel était on ne peut plus noir. Certains cadavres jonchaient les allées. Au loin on distinguait deux restes de vaisseaux Ha’tak. A première vue, ils n’avaient même pas pu décoller. Tout disparut alors dans une immense lumière blanche et fut remplacer par la vision de l’intérieur d’un vaisseau Ha’tak, entre découper par des barreaux de prisons tout autour d’eux. Irina vérifia si elle avait encore son arme, en vain. Elles avaient toutes disparues. En tournant la tête, elle aperçût deux gardes Jaffas de part et d’autre de leur cellule.
La porte qui se trouvait en face d’eux s’ouvrit dans un bruit mécanique. Un homme noir, le crâne rasé, portant une tunique grise et une lance Jaffa en sortît, le pas léger. Il ne portait pas de tatouage sur son front.
En voyant ce détail, Jackson se rappela avoir lu que la tradition des tatouages Jaffas avait été abandonnée, cela étant la marque de leur soumission aux Goa’ulds.

-Des guerriers Tau’ri… fit le vieux Jaffa, s’appuyant sur sa lance. Quel est votre nom ?
-Je suis le Professeur Ivan Jackson, cet homme, c’est le major Eric Blame, la jeune femme, le Docteur Irina Vilatchev, et celui-là, l’Agent Jeff Beckin.
-Professeur ! arrêta ce dernier.
-Laissez-moi faire !
L’agent du NID soupira.
-Je suis Ar’lek, Haut conseiller Jaffa. Que venez-vous faire sur Delmak ?
-Qu’est-il arrivé à la planète ? demanda Beckin.
-Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, reprit le Jaffa, sourire au coin, vous n’êtes pas dans la position de poser des questions.
-Nous sommes venus vous rencontrer pour savoir si vous aviez des informations concernant un peuple connu sous le nom de Swerns, coupa Ivan.
-Ah ! fit le vieil homme. Nos deux questions ont donc la même réponse.
-Vous voulez dire que ce sont les Swerns qui ont détruit votre monde ? intervint le Dr Vilatchev.
-C’est exact. C’est arrivé il y a environ 2 jours…

Dix vaisseaux Ha’taks surplombaient l’orbite de Delmak. Quand tout à coup, deux vaisseaux verts légèrement bombés vers l’avant, deux cornes ressemblant à des nageoires en sortant sur les côtés et deux plus longues sur la partie ventrale et la partie dorsale de l’appareil. Leur taille était vraisemblablement égale au double de celle d’un Ha’tak.
-Vous violez l’espace Jaffa, fit un homme dans l’un des vaisseaux.
-Soumettez-vous aux Swerns, où soyez détruit, eurent-ils pour seul réponse.
-Vous êtes en sous-nombre, vous ne nous résisterez pas, continua le Jaffa.
Des énormes boules d’énergie vertes sortirent alors des entrailles de chacun des appareils inconnus. Ils vinrent s’écraser contre les boucliers des vaisseaux Jaffas avant de les traverser et de se répandre comme des éclairs sur leur paroi. Les trois touchés explosèrent dans une déflagration lumineuse. Les sept Ha’taks restant concentrèrent leur puissance de feu sur l’un des vaisseaux ennemis. Le second continua de tirer et détruisit deux autres appareils Jaffas. Après une dizaine de minutes d’échanges de tirs, l’un des vaisseaux Swerns explosa dans un déluge de lumière. Des dizaines de petits appareils monoplaces triangulaires sortirent de la fumée et allumèrent leur hyperpropulsion. Le dernier vaisseau mère ne prit que quelques instants pour se débarrasser des Ha’taks restant. Il largua alors un objet sous forme de pilier qui traversa l’atmosphère et vint s’écraser en plein sur un bâtiment du haut conseil. D’autres éclairs verts en sortirent et détruisirent la ville toute entière. Le vaisseau Swern passa alors en hyperespace laissant derrière lui une ceinture de débris autour de la planète et un champ de ruine à sa surface. La planète n’était plus que désolation. Il n’y avait plus âme qui vive.
Altaïr
Major
Major

Chapitre Troisième:

-Au moins on sait qu’ils ne sont pas invincibles, commenta le major Blame.
-En effet, répondit Ar’lek.
Un autre jaffa passa alors par la porte et vint murmurer à l’oreille du haut conseiller. Celui-ci s’empressa de mettre au courant ses prisonniers.
-Hum… Il semblerait que les Swerns soient entrain d’attaquer un autre monde Jaffa en ce moment même. Notre vaisseau s’y rend en tant que renfort. Vous en profiterez pour témoigner de leur puissance.
-Vous n’avez pas peur de finir comme vos frères ? demanda Jackson. Vous savez que nous avons de grandes chances de mourir en nous rendant là-bas.
-Je le sais Professeur. Mais je ne compte pas rester sans rien faire pendant que mes frères se font abattre un par un !
L’homme soupira.
-Bon, libérez-les, ordonna le haut conseiller aux deux jaffas. Je vais vous amener sur le Pel’tac.
Les deux hommes en armure ouvrirent la porte de la cellule, permettant aux quatre individus d’en sortir.
-Pas de vague Agent Beckin, murmura Jackson à l’oreille de son coéquipier.

Ils furent transportés à travers tout le vaisseau et finirent par arriver dans la salle de contrôle du Ha’tak. Derrière la vitre on voyait les méandres bleus du tunnel hyperspatial. Une dizaine de minutes après, le vaisseau en sortît.
Devant eux s’offrait la vision d’un énorme vaisseau Swern qui détruisait un à un les quatre Ha’tak dans l’orbite d’une planète dont la surface semblait désertique. Un tir d’énergie passa du vaisseau ennemi à l’un des Ha’taks et le détruisit en seulement quelques secondes.

-Pourquoi ne nous attaquent-ils pas ? demanda Blame.
-Nous avons activé le camouflage du vaisseau, expliqua Ar’lek.
Un tir vint alors les frapper de plein fouet.
-Vous disiez ? fit Vilatchev.
-Je… je ne comprends pas, répondit le Jaffa lorsqu’un second tir vint s’écraser contre les boucliers.
-Ils sont capables de repérer le vaisseau, commenta Ivan. Passez en hyperespace !
-Nous avons perdu les hyperpropulseurs, répondit le vieil homme aux commandes.
-Téléportons-nous sur la planète alors ! s’exclama Jeff.
-Je suis désolé, mais je dois me battre jusqu’à le fin, eut pour seule réponse Ar’lek.
-Dans ce cas Haut Conseiller, téléportez mon équipe près de la porte, et faites ce que vous croyez juste, conseilla Jackson.
-Très bien, mais avant tout, prenez ce cristal, dit-il en tendant une forme violette. Vous y trouverez les coordonnées de l’endroit d’où vient la flotte Swerns. L’un de nos vaisseaux l’a trouvé il y a quelques semaines, ils l’ont suivi… C’est ainsi qu’ils ont trouvé Delmak et l’ont détruit…
-Je suis désolé, finit Jackson en prenant le cristal.

Des étincelles jaillirent tout autour d’eux. Ils disparurent dans une lumière blanche intense et se retrouvèrent sur la planète, tous surpris d’avoir récupéré leurs armes. Ils virent à plusieurs centaines de mètres la porte des étoiles, une dizaine de soldats Swerns autour, la protégeant des guerriers jaffas qui les attaquaient.
Les Jaffas tiraient avec leurs lances sur les ennemis. Certains tirs touchèrent leur cible sans pour autant les blesser mortellement. Ils répondirent en tirant des salves vertes à partir de petits pistolets qu’ils tenaient en main et qui ôtèrent la vie à l’escadrille de Jaffa. Ils se retournèrent alors et commencèrent à examiner la porte. Beckin vit l’un d’entre eux sortirent un petit cube gris d’où clignotait une lumière rouge.

-NAN ! cria-t-il en tirant avec son P-95 sur les ennemis.
Deux d’entre tombèrent à réception des balles à énergie bleues.
Le Major Blame attrapa Jeff et le plaqua au sol.
-Mais vous êtes malade ! fit-il.
-Ils allaient attacher un émetteur à la porte pour pouvoir la téléporter ! se justifia-t-il. Il faut les en empêcher si on veut la traverser.
-Allons-y, répondit Vilatchev.

Ils se mirent à genoux tous les quatre, derrière une dune et tirèrent avec leurs P-95 et leurs MB-34. Les Swerns répondaient avec leurs armes mais aucun tir ne toucha les membres de l’équipe. Les ennemis tombèrent un à un, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 2. L’un d’eux tira une salve qui vint toucher l’épaule gauche du Major Blame. Vilatchev attrapa le P-95 du blessé et tua son assaillant, Jackson se débarrassant du dernier. Ils se levèrent alors, tout en aidant le major à marcher, et atteignirent la porte des étoiles. Beckin ramassa le petit appareil cubique qu’il avait vu précédemment et le mit dans sa poche. Ivan tapa l’adresse du SGC sur le DHD et l’anneau s’alluma. Ils envoyèrent un code à partir de leur GDO et le traversèrent.
Quelques secondes plus tard, ils se retrouvèrent dans la salle d’embarquement de la base de San Francisco. Le Général Davis se tenait devant eux.
-Equipe médicale ! fit Jackson.
Trois femmes en blouse blanche arrivèrent avec un brancard et s’occupèrent du major Blame.
-Vous avez trouvé quelque chose ? demanda Paul.
-Il vaudrait mieux aller en salle de briefing, répondit Beckin, ça risque d’être long.

Une heure plus tard, ils avaient fini leur explication, Davis tenait dans sa main droite le cristal que leur avait donné Ar’lek.
-Vous dîtes qu’il contient les coordonnées de la flotte Swerns ?
-A ce qu’il paraît, répondit Irina.
-Très bien, vous analyserez les données, si ce cristal contient bien ces coordonnées, le Thanatos partira avec vous à leur rencontre afin de mesurer les forces en présence.
Tous se quittèrent sur ces mots. L’enthousiasme qui avait pris Jackson quelques jours auparavant lors de la formation de SG1 le quitta soudainement. Il avait fini par se rendre compte à quel point les Swerns semblaient dangereux pour la galaxie, et il avait peur de ne pas pouvoir les arrêter…

Prochain épisode: La Flotte

(Si ca intéresse encore quelqu'un ;) )
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Thanatos ? Ce ne serait pas le dieu de ... dans la mythologie ... ! Dit moi presque sur que soit c'est un vaisseau meurtrier ou soit il sera la grande victime . Bon j'arrète de dire n'importe quoi !
Sinon suite exellente , la zone Fanfiction est en plein effervescence ou quoi ? :D
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Si Thanatos est le Dieu de la mort (ou quelque chose du genre)dans la mythologie grec.Sinon enfin, les vaisseaux terrien rentre en action.Que la bataille commence!!!!. :D
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Dans la mythologie grec c'est Ades le Dieu de la mort, mais sinon rien de grave ^_^
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Hades est le Dieu des Enfers pas le Dieu de la mort a proprement parlé.J'ai bien vérifié et Thanatos est bien le Dieu de la mort.
Altaïr
Major
Major

Ca ne sert à rien de vous prendre la tête, ce n'est qu'un nom parmi d'autres! D'après wikipedia Thanatos est la personnification de la mort...
J'ai choisi ce nom parce qu'il sonnait bien, voilà tout ;)
Et désolé de vous décevoir mais la grande bataille avec les vaisseaux terriens, c'est pas pour tout de suite :P
Bat50
Soldat
Inscrit : 05 juil. 2012, 15:03

Message non lu par Bat50 »

Je vois que tu as abandonné ta Fiction et je ne comprends pas pourquoi. Elle était pourtant bien partie.

En tous cas bravo pour ce que tu as écrit, c'est très bien !!!!!

:clap: :up:
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (Bat50,Dimanche 12 Août 2012 00h22) Je vois que tu as abandonné ta Fiction et je ne comprends pas pourquoi. Elle était pourtant bien partie.

En tous cas bravo pour ce que tu as écrit, c'est très bien !!!!!

:clap: :up:
Mec, ca fait 3 ans que cette fic est au point mort, son auteur n'est plus sur ce forum depuis l'année dernière ! Je ne comprends pas cet intérêt de vouloir remonter en première page ces "archives" ;)
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Ami du déterrage inutile de fanfics abandonnées bonsoir. :P

Il existe une petite rubrique d'information juste en dessous du pseudo ainsi qu'une date de publication des posts juste à droite de ce même pseudo, si tu avais lu ces infos tu aurais vu que la fic est abandonnée depuis 2009 et que son auteur ne s'est pas pointé ici depuis des mois. Tu comprendras donc très bien qu'il est inutile de déterrer ce genre de topic, la personne à qui tu t'adresses étant portée disparue du forum depuis un bon bout de temps, elle ne risque pas de te répondre.
Dernière modification par Fry le 12 août 2012, 05:37, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »