La porte se désactiva. Tout le monde repris ses taches habituelles. Cependant, dans les deux groupes, la joie et le bonheur étaient se faisaient sentir.
Une bonne partie de la population Oris venait de quittait l’avant-poste Ancien pour la planète d’Exil qui n’avait pas encore était nommée. La séparation venait de commencer. Bientôt, tous les Oris seraient rapatriés sur cette lointaine planète. Pour l’heure, il fallait que le reste de la population qui n’était pas encore partie puisse supporter le peuple Anciens. Le prochain départ n’aurait lieu que dans deux semaines. L’attente serait interminable.
Sur la planète d’Exil, les premiers habitants du peuple Oris était en quête d’un lieu pour passer la nuit. En effet, ils étaient arrivés le soir et il fallait trouver un abri pour la nuit. Mais cela ne serait pas un problème. Ils avaient, dans leur départ, emportés beaucoup de technologie qui leur permettrait de tenir, le temps que des installations, certes simples, puissent être construites. Alinus n’était pas avec eux, il avait préféré resté avec la deuxième partie du groupe. En faite cela faisait partie du plan. Les Anciens ne devaient pas savoir ce que tramaient les Oris. La planète était vierge de toute civilisation, ce qui veut dire qu’ils ne pouvaient pas être gênés dans leurs quêtes de colonisation et bien entendu, de l’Ascension.
En effet, Alinus avait laissé des instructions concernant le processus d’Ascension. Il avait eu beaucoup de pouvoirs, mais ceci avait baissés en puissance, dû aux événements douloureux de la guerre sur Pégase. Quoi qu’il en soit, les Oris n’auraient aucun mal à reprendre en bonne et du forme la méditation et la prière intense. Les autres Oris auraient eux aussi des pouvoirs qu’ils pourraient maitriser à loisir, avant d’atteindre l’Extase Ascensionnelle.
Dans l’avant-poste Anciens, les habitants continuaient toujours à explorer les planètes du réseau. Dans le mêmes temps quelques-uns avaient l’intention d’aller à la surface pour respirer le grand air et voir à quoi ressemblait la Terre. Moros lui-même avait envie d’y participer. Les membres du Conseil y prirent goût et ainsi, une grande majorité d’Atlantes quittèrent l’avant-poste ancien.
Ce qu’ils y virent était beau sans plus. Il n’y avait que de la glace et rien d’autre. Mais cette neige était extraordinaire aux yeux des Anciens, qui n’avaient pas mis un pied dehors depuis leur arrivé sur Terre. Bien entendu, un périmètre de sécurité était quand même établi. Il ne fallait pas qu’il y est des disparus, à travers cette immensité de glace. Et en parlant de glace, Moros avait une idée sur la question.
En effet, il n’y avait pas encore chez les Anciens une technologie capable de perforer un élément, quelque qu’il soit, dans le but de creuser un tunnel par exemple. Ils en étaient encore à la pelle. C’est ainsi que Moros proposa son idée concernant une technologie de perforation se basant sur le système de la porte des étoiles. Dès qu’ils rentreraient tous à l’avant-poste, le Conseiller irait en parler à Amélius, le concepteur et créateur de la porte des étoiles.
Quand la nuit tomba, tout le monde revint à l’avant-poste. Certains avaient envi de vivre dans une des nombreuses colonies nouvellement implantées, car les conditions climatiques leurs commençaient à être insupportable. Moros étudia la question avec ses collègues et ensembles après un long débat, acceptèrent cette demande.
Les jours qui suivirent marquèrent une expansion du peuple Atlante à travers toute la Voie Lactée. Avec le nombre de planètes visitées, le peuple pourrait se propager un peu partout et ne pas être concentrés à un seul endroit, propice à une attaque. En dehors de la Terre, il n’y avait pas sur les autres planètes un siège de contrôles, exceptée une. La planète en question était soumise à de très fortes températures, et la vie était pratiquement impossible en surface. La planète était comme sur le point d’exploser. Il y avait de la lave en fusion sur toute la surface, et l’air était irrespirable. Bien que le complexe ait pu être construit des mois avant, l’instabilité de la planète s’était fait ressentir bien après. Pour l’instant, la porte des étoiles était encore accessible, donc il n’y avait pas de danger immédiat, bien que la prudence fût de mise.
Moros discuta longuement avec Amélius sur son idée de technologie perforante. L’inventeur avait eu une idée semblable également. Au final, les deux amis furent d’accord pour créer cette technologie. Le scientifique s’y attela rapidement.
Les Oris étaient plus enclins à faire la paix avec les Anciens, même si cette soi-disant paix n’était qu’un prétexte pour cacher une tension qui ne s’était pas encore effacée complètement.
Mais la semaine approchait pour les Oris. L’edpz serait de nouveau connecté à la porte et enfin le reste de la population Oris pourrait rapidement quitter cette planète et cette galaxie.
En attendant cette semaine, Amélius s’acharnait à trouver un moyen efficace pour que sa nouvelle invention puisse fonctionner. En effet, le système de téléportation s’appuyait sur la technique de transfert utilisée par la porte des étoiles. Cependant, il n’était pas question de créer un mini-vortex pour se déplacer d’un point à un autre. Non, cela était tout autre. Ce qui était sur, c’est que le système de téléportation ressemblerait à la porte des étoiles au niveau du design. Quand à la technique de transfert, Amélius y réfléchissait.
La semaine qui devait permettre aux Oris de quitter l’avant-poste arriva et c’est dans une joie non-dissimulée que le vortex s’ouvrit pour la planète d’Exil. C’était la toute dernière fois que la porte des étoiles se connectée à cette planète, selon les dires de Moros. Les derniers membres des Oris passèrent la porte, tout sourire entre eux. Quand aux Anciens, ce fut, un hurlement de triomphe quand le vortex disparu.
Enfin les Oris étaient partis. Avec joie, les nouvelles inventions s’intensifièrent.
Sur la planète d’Exil, les membres des Oris retrouvèrent leurs compatriotes. Alinus, qui faisait parti du dernier groupe, avait pris soin avant de quitter l’avant-poste avec les autres d’effacer dans la mémoire l’adresse. De plus, il avait la veille un peu manipulé le dhd. Il savait que pour une certaine durée, le dhd avait en mémoire les cinquante dernières adresses composées. Or pour cette adresse là, il fallait que le dhd ne s’en souvienne pas. Ainsi, même s’ils venaient juste de partir, le dhd ne se souviendrait plus jamais des coordonnées de la planète de destination.
Les Oris commencèrent, après une bonne journée de repos, à mettre leur plan à exécution. Maintenant qu’ils étaient séparés des Anciens et que ceux-ci ne pourraient plus les trouver, la première phase pouvait réellement commencer. L’Ascension était de nouveau à l’honneur, et cette fois-ci, personne ne pourrait empêcher les Oris d’accomplir leur œuvre…..
Salut, eh bien cela fait très longtemps que j'ai pas écrit. Non j'annule pas ma fiction, je la continue. Je poste la suite qui est courts, il faut que je me remette lentement. Mais j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout, même si les lecteurs ne suivent plus.
A la prochaine.
4*6 : Situation Désagréable
Tous les Oris étaient partis. Il ne restait plus que les Anciens dans la Voie Lactée. Ceux-ci continuèrent dans la joie à créer différents objets, parcourir la galaxie, faire pas mal d’expériences scientifiques. Le calme était revenu au sein du peuple Atlante.
Le Processus d’Ascension continuait chez les Anciens. Tous les Atlantes n’étaient pas spirituels, mais ceux qu’ils l’étaient venaient grossir le groupe d’Orlin, qui finalement servait de chef car étant le plus avancé en terme de compréhension que les autres membres. Certains membres du Conseil comme Moros étaient venus s’intéresser de prêt à cette étude. L’esprit scientifique voulait savoir comment quelque chose d’irrationnel pour lui, était possible.
Le temps était en leur faveur. Cela ferait bientôt un an que la guerre contre les Wraith avait eu lieu. Et depuis ce temps, il s’en était passé des choses pour le peuple d’Atlantis.
Aujourd’hui, toute la Voie Lactée était colonisée par les Anciens. Et la Vie était également maîtresse.
Mais pour les Anciens, le rêve se transformerait rapidement en cauchemar.
Jasus, l’Ascensionné, voyait tout ce qui se passait ici-bas, et il ressentit que quelque chose de louche allez arriver. Il n’était pas le seul à le sentir. D’autres Anciens aussi le sentaient également. D’autres ? Oui, en effet, ces Anciens là étaient en faite les victimes de la Guerre qui eu lieu à Pégase, il y a de cela bien longtemps. Jasus les avaient aidés et bien entendu, les victimes qui n’étaient plus que telle lui en étaient entièrement reconnaissantes.
Parmi eux, il y avait le commandant Hyppaforalkus, qui avait commandé l’Orion lors du siège d’Atlantis, celui de l’Adaris qui avait coulé non loin de la Cité, et encore d’autres commandants et sergents. Ils étaient nombreux dans ce plan d’existence, mais ils n’étaient pas les derniers. D’autres viendraient, ils en étaient sur. Pour l’instant, un groupe aussi serait ici, et ce groupe commençait sérieusement à poser problème, non du fait que les membres seraient comme eux, mais plutôt des intentions qu’ils nourrissaient en secret.
Jasus savait qu’avec les autres Anciens, il pourrait mettre fin à ce futur carnage. Mais là encore, il pensait en d’autres termes et avec une autre vision.
Inconscient du danger qui les menacerait dans pas longtemps, les Anciens continuaient à vaguer à leurs occupations.
C’est ainsi que les Oris, comme les Anciens, mirent à profit l’année de répits pour effectuer l’Ascension.
Ils réussirent, et c’est avec délectation qu’ils entrèrent dans le plan d’existence où les autres anciens demeuraient.
Ce fut d’un mauvais œil que Jasus et les autres virent les Oris venir les accueillir.
« Tient tient, on ne s’attendait pas à vous voir de si tôt. A croire que vous êtes intervenu lors du conflit contre les Wraith, n’est-ce pas Jasus » ?
« Pourquoi cette vengeance Alinus ? »
« Parce ce que vous n’avez rien fait pour nous sauver. Vous Jasus, le premier Ascensionné, vous n’avez rien fait pour arrêter cette guerre. De plus, votre technologie aurait du abattre ces monstres. Mais il n’en fut rien. A cause de vous tous, la Citée a été abandonnée. » !
« Nous avions tout fait pour les repousser. Nous n’étions pas prêts. Vous avez vu comme nous qu’ils étaient plus nombreux que nous. » Défendit Mélia.
« Ce n’est pas une raison. De toute façon, nous sommes là, et nous allons en profiter. Vous nous avez trop ridiculisés. » !
« Vous ne pouvez pas faire ça. » !
« Oh que si Jasus » !!! « Sachez que contrairement à vous, nous au moins, on va intervenir comme bon nous semble. Quand au pouvoir, on va faire en sorte de le partager. Il ne doit pas y avoir d’élite. Tous y ont droit. »
« Je vous connais Alinus. En aucun cas vous allez partager les connaissances liées à l’Ascension et le processus aux autres peuples. Non, vous allez les asservir, en leur promettant l’Illumination alors qu’il en sera rien. Nous ne pouvons pas vous laissez faire cela. »
« Eh bien arrêtez-nous tous, cher Maitre » dit Alinus en écartant les bras comme pour les inviter à passer à l’attaque.
Jasus avait toujours le choix mais là, il fallait intervenir, le futur du peuple atlante était menacé, ainsi que celui des milliards d’êtres vivants.
C’est alors que la Grande Bataille Spirituelle, marquant définitivement le Schisme Ancien/Oris commença. Un combat dont l’issue était incertain.
Deux années avaient passés. Les Anciens étaient bien avancés sur le Chemin. Ils avaient développés des pouvoirs psychiques : guérison, Télékinésie, voyance, etc. Cela leur facilité grandement la tâche pour les travaux manuels par exemple : déplacer par la pensée une grosse poutre sans se faire mal au dos, ou un stock de farine, ou d’autres objets nécessitant une aide humaine. Mais cette joie, n’allait pas durer, bien au contraire.
Sur le Plan Supérieur d’Existence, les Oris avaient réussi à chasser les Anciens dans un autre Plan. Bien sur ceux-ci n’avaient pas été vaincu, ni ramené ici-bas. Seulement ils n’avaient plus la place de leader au sein de ce plan.
Alinus se concerta avec les autres Oris. Ensemble, ils établirent le plan final de leur revanche.
Au matin, les Anciens se réveillèrent et commencèrent à se mettre au travail : comme toujours, ils vaguaient à leurs occupations, en utilisant leur nouveau pouvoirs psychiques, sans se douter une seule seconde que la fin de leur civilisation avait déjà commencé….
En effet, sur une des nombreuses planètes de la Voie Lactée, un Ancien vacilla, alors qu’il utilisait la Télékinésie pour déplacer un gros morceau de roche nécessaire à la construction de certaines technologies. Le naquada, telle était le mot qu’ils avaient inventé pour désigner le matériau ayant servit à la construction des Portes des Etoiles, gisait en très grande quantité sur les nombreuses planètes. Des mineurs avaient été envoyé sur place pour finaliser le processus d’extraction et cela faisait maintenant trois ans que le minerai était acheminé vers les colonies et Atlantis.
Mais là, un problème grave était en train d’arriver : l’Ancien qui tenait le morceau de roche via la Télékinésie chancela et tomba en avant, sur ses genoux en se tenant le ventre : il toussa très fort et à certains moment, du sang sortie de sa bouche.
Il ne fut pas le seul : un autre ancien, pas très loin, eu la même réaction…. Et sur les autres planètes du système, elle fût vue par d’autres Anciens.
Un peu partout dans la Voie Lactée, le phénomène se reproduisait à vive allure : un à un, les Anciens commençaient à tomber malade, les causes semblaient pour l’instant encore inconnues.
Sur Terre, dans l’Avant-poste Ancien, les membres du Conseil ne savaient que faire. Ils étaient en train d’être dépassés par ce phénomène. Une réunion fut rapidement mise sur pied, avec les spécialistes de la santé :
« Chers collègues, la situation devient catastrophique. De plus en plus des notre meurent, frappés d’une maladie inconnue. Nous ne savons pas d’où elle provient ni comment elle se propage, mais j’estime qu’il faut à tout prix mettre en quarantaine l’avant-poste : interdiction formelle de laisser entrer les malades des autres planètes de la galaxie. »
« Moros, sachez que nous mettons tout en œuvre pour découvrir la source de ce mal. » dit un des médecins.
« Justement, vous et votre équipe d’expert, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette maladie ? » demanda le plus vieux membre
« Eh bien pour l’instant les effets externes sont une très grande fatigue, une peau pale, des tremblements, une grande transpiration et une difficulté à respirer, s’accompagnant d’une toux sèche, brutale. Celle-ci est tellement forte qu’elle crée des ravages internes. Extérieurement cela se présente par un cracha de sang et des fois par des perles de sang qui apparaissent au front. Nous n’avons pas de médicaments pour enrayer cette maladie, et les pouvoirs de guérison et de régénérations de certains d’entres nous n’y peuvent rien, tout au plus diminuer la douleur et soulager le malade. »
« Vous avez des nouvelles des autres » ?
« Oui, plus de 130 planètes de différents systèmes ont été répertoriées comme étant les lieux où la maladie sévit le plus. Ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque jour. »
« Pourtant, à mon dernier souvenir, il n’y avait aucune planète ayant abrité un quelconque virus qui pourrait faire autant de ravage quand la Vie a été crée au sein de cette galaxie. » dit-il.
« Oui c’est exact. Nous avons fouillez toutes les planètes de la galaxie très rapidement, et aucune d’entre-elle n’abrite un lieu ou un possible virus aurait pu être crée et proliférer. Aucun insecte piquant ne peut produire un tel système de défense. Aucun micro-organisme non plus. »
« Vous pensez à quoi » ?
« Eh bien ce n’est qu’une hypothèse, mais il faut bien que cela vienne de quelque part. Je pense que l’un d’entre-nous a pu être en contact avec notre ancien ennemi, les Wraiths et qu’il est pu recevoir ce virus à l’état latent et que celui-ci se soit développé à notre arrivée ici. La propagation peut peut-être se faire dans l’air ou par contact physique. Mais pour l’instant, nous ne savons pas encore. »
« Bien dans ce cas, continuez vos recherches et on met d’office toute la base en quarantaine. Interdiction formelle de laisser passer qui que soit à travers la porte. Messieurs, la réunion est terminée »
Tous les concernés quittèrent la salle de réunion. Les médecins s’affairèrent à la tâche dans le but de trouver un vaccin qui pourrait enrayer la maladie. Rapidement, la mise en quarantaine fût mise en place.
Sur les autres planètes du système, le nombre de mort grimpait constamment. Les pouvoirs de guérison ne servaient pas à grand-chose. La seule alternative pour enrayer la souffrance du malade était l’Ascension. Pourtant, très peu étaient en mesure de l’atteindre. Et les ravages de la maladie étaient tels que la concentration pour atteindre cet état en était considérablement réduit. De ce fait, la mort s’abattait comme un faux sur les nombreuses planètes de la galaxie.
Sur le Plan Supérieur de l’Existence, les Oris étaient ravis. Leur plan marchait à merveille. La revanche était à son comble. Ils savouraient lentement cette déchéance des Anciens. Partout ils voyaient leur fléau à l’œuvre, réduisant à néant la race qui n’était finalement la plus avancée de l’Univers…..
« C’est le 30ème aujourd’hui. Je ne sais pas comment on va faire. » Dit un autre médecin, dépité.
On était sur une des nombreuses planètes colonisées par les Anciens. Le Fléau envoyé depuis l’un des nombreux Plans Supérieurs de l’Existence par les Oris était à son apogée. Toutes les planètes de la Voie Lactée étaient touchées. Les Anciens n’arrivaient toujours pas endiguer ce virus.
« Franchement je ne m’attendais pas à ça. Après les Wraiths, maintenant ça ! »
« On a prit cher ! T’imagine, notre race qui disparait d’un coup!! » Lança t-il, faisant un balayage avec sa main.
« Ouai, c’est clair. Il faut quand même essayer de trouver une solution. Ce n’est pas un virus à la noix qui va me faire flancher je te le dit !! »
Sur d’autres planètes, on s’inquiétait, on discutait sur l’avancée de ce virus et les moyens mis en œuvres pour essayer de le stopper.
Sur un autre Plan Supérieur d’Existence, un petit groupe d’Anciens voyaient le carnage. Ils ne pouvaient accepter cela !! Toute la race était en train de s’éteindre.
« Nous devons intervenir Jasus !!! Nous ne pouvons pas laisser notre peuple disparaître ! » Dit Hélia.
« Elle a raison. Si on ne fait rien, c’est toute la galaxie qui en partira. » Rétorqua le pilote de l’Adaris.
Jasus réfléchissait. Tous les Anciens ne pourraient effectués l’Ascension seuls. Quelques uns avaient le niveau, comme Orlin, mais la maladie les en empêchait. S’élever demande beaucoup de concentration. Seuls, ils n’y arriveraient pas.
Sur Terre, les médecins s’affairaient comme ils pouvaient à trouver un antidote. Même les scientifiques étaient sur le coup. Si la médecine n’était pas leur spécialité, ils avaient quand même des connaissances sur le corps humains pour apporter une aide, fusse même minime. Le tout était de travailler ensemble.
Orlin et tous les autres membres de leur groupe se trouvaient sur Terre. La propagation du virus empêchait un quelconque avancement. Tout le monde se demandait d’où provenait ce virus. Des rumeurs comme quoi cela serait l’œuvre des Wraiths commencèrent à circuler. Certains étaient frustrés, d’autres en colère. Mais tous avaient peur. Ils ne savaient pas s’ils survivraient à un nouveau cataclysme.
Morgane, Chaya et Oma faisaient leur possible pour aider les autres en détresse : des proches, des familles ayant perdus leurs enfants ou un autre membre à cause de cette maladie. Les quelques vaisseaux venant sur Terre rapportaient toujours la mauvaise nouvelle : décès d’un autre membre de la race. Les morts s’accumulaient de plus en plus.
« A cause des Wraiths, on va tous mourir !!! »
« Ah ouai ? Et si c’était les Oris qui nous avaient fait ça ? Vu comment ils se sont comportés avec nous, cela ne m’étonnerais pas !!! »
Chaya avait entendu les conversations. Ils étaient tous apeurés, criant au scandale, manifestant leurs douleurs. Quand elle alla voir d’autres Anciens, elle s’arrêta net. Son cerveau avait fait tilt.
« ‘Et si c’était les Oris qui nous avaient fait ça’ » !!! se remémora t-elle.
‘Non, ce n’est pas possible. Comment ils auraient pu.’
Elle ne sut comment mais son intuition lui disait qu’il y avait de la vérité là-dessous. Si ce n’était pas les Wraith, alors il n’y avait qu’un seul coupable.
Elle retourna voir Orlin et lui fit par de ses impressions.
« Tu penses sérieusement que ce serait les Oris ? » Demanda t-il interloqué.
« Qui d’autres à part eux ? » fit-elle du tac au tac.
« Mais quand même, c’est poussé comme accusation. Comment ils auraient pu envoyer ce virus. » ?
« Les Oris ne priaient-ils pas ? Ne rechercheraient-ils pas eux aussi l’Ascension ? Je te rappelle qu’après leur départ, nous ne les avons plus revus. Et s’ils ne sont pas mort par cette maladie, alors…. »
Orlin réfléchissait à toute vitesse. Cette théorie stipulait donc que les Oris avaient atteint l’Ascension eux-aussi, comme Jasus et les autres. Il savait par Jasus que l’Ascension leur permettait d’avoir des pouvoirs impressionnants et que les possibilités de création étaient infinis. Si crée un virus et l’envoyait dans ce plan d’existence était possible, alors tout s’expliquerait. Mais il ne pouvait en être sur que s’il pouvait établir une connexion spirituelle avec Jasus, or depuis leur départ d’Atlantis, il ne s’était plus manifesté.
« Allons en discuter avec les membres du Conseil, au moins pour leur faire part de cette possibilité » proposa Chaya.
Le jeune homme accepta et, accompagnée de sa douce, en informa les conseillers.
« Les Oris, franchement c’est la meilleure !!! » s’exclama Mélia.
« Quoi qu’il en soit, cela ne résout pas le problème. Mais… »
« Sachez que l’Ascension donne accès à des pouvoirs et des possibilités de création assez incroyables. On n’est pas limité dans le Plan Supérieur de l’Existence, selon Jasus. Donc, si les Oris ne sont pas mort par cette maladie, il ne peut y avoir qu’une seule explication possible. » Informa Orlin.
« Dans ce cas, cela ne va pas trop nous avancer. Des centaines des notre meurent chaque jour. Des centaines que dis-je, peut-être des milliers. Je n’ai même pas la liste complète. Et… » Mais le conseiller Tritas fut interrompu par l’un des techniciens qui entra, chancelant.
« Conseiller…. La porte s’est ouverte… On a une transmission radio… Je crois que vous devriez écouter ça… Venez tous… »
Ils se dirigèrent en salle d’embarquement. Le vortex était stable. Au poste de commande, les techniciens s’affairaient à rendre fluide la transmission. Il y avait quelques parasites, mais on pouvait entendre.
« ….. Ici le médecin chef de la colonie N° 3105. Quelques membres ont disparu… »
« Ici le conseiller Moros, vous pouvez répéter ? »
« Conseiller Moros… Oui, je disais que quelques membres de la colonie ont disparus. On ne sait pas comment, mais on a retrouvé des vêtements à la place…. »
« Des vêtements vous dites ? » demanda Orlin.
« Oui des vêtements. Les corps ont disparu. Il y a eu certains témoignages. Des personnes disent avoir vu une lumière scintillante s’élevait à l’endroit ou se trouvait le corps puis après, plus rien. Juste des vêtements. »
Moros et les autres se regardèrent. Mais pour Orlin, cela signifiait quelque chose d’important. Ses yeux brillaient de joie.
« Quoi, je sens qu’il y a quelque chose... » Dit Chaya à l’encontre de son ami.
« Si ce qu’on vient d’entendre est vrai, alors tout n’est pas perdu. »
« Tu veux dire que… »
« Oui, il ne peut que s’agir des Autres. » !!
« Quels autres » ? demanda Mélia
« Ceux des notre ayant effectués l’Ascension. Jasus et… »
« Alors tu penses qu’il pourrait nous aider à vaincre ce fléau » demanda Chaya, le cœur remplit d’espoir.
« Je ne sais pas, mais il faut que je réussisse à l’appeler et … » mais il ne pu terminer sa phrase que la porte se désactiva. Les lumières s’éteignirent toutes seules.
« Etrange, on ne devrait pas avoir de coupure de courant. » informa un technicien.
Une lumière éclatante apparue au milieu de l’assistance. Elle prit la forme d’un corps humanoide. Le visage se fit plus précis. Il était familier.
« Capitaine Hélia » ?!!! S’exclama Moros.
« Oui conseiller. Je viens d’être envoyé par Jasus. Les Oris ont réussi a effectué l’Ascension et ce sont eux qui ont envoyé le virus. Malheureusement il n’y a aucun remède. Les seuls moyens d’échapper à ce fléau sont la mort ou l’Ascension. On aide actuellement quelques-uns à l’effectuer, mais les Oris ont découvert ce que nous faisions et tentent actuellement de s’interposer mais nous résistons. Nous ne savons pas combien de temps. Il y a énormément de personnes atteintes. Nous ne pourrons pas tous les sauver. Jasus tente actuellement de trouver un moyen pour éliminer le virus mais c’est difficile. Et je…. » Mais Hélia ne termina qu’elle disparue dans une boule de lumière, comme s’il elle venait d’être aspirée. Les lumières se rallumèrent toutes seules.
« Bon, il y a encore un espoir. Il faut prévenir tout de suite les autres colonies de la manœuvre des Autres, au moins ils seront moins démoralisés » affirma Orlin
« Oui, mais tu as entendu, tout le monde ne pourra pas être sauvé. Il faut aussi qu’ils sachent qu’ils ne pourront peut-être pas Ascensionner. » Objecta Chaya, soucieuse.
« En tout cas, nous savons qui est à l’origine de ce mal. Maintenant, vu que nous savons de source sûre que le virus ne peut-être éradiqué, nous devons faire face et se tenir prêt quoi qu’il arrive » informa un des médecins.
« Vous avez raison, allons prévenir les autres colonies. » Ordonna Moros.
L’ordre de quarantaine fût enlevé. La porte des étoiles fut de nouveau réactivée sur les autres planètes de la galaxie pour informer du plan de Jasus. Il y eu beaucoup de joie mais aussi de déception car tout le monde ne pourrait pas être sauvée.
Sur l’un des nombreux Plans Supérieurs de l’Existence, la seconde bataille entre les Anciens élevés et les Oris faisait rage. Combattre et en même temps permettre à ceux ici-bas de s’élever n’étaient pas une mince affaire. Le groupe des Ascensionnés se répartissait en deux sous-groupe : le premier combattait tout en empêchant les Oris de s’interposer, et le deuxième aider ceux qui étaient sur le point de mourir de s’élever.
Sur chaque planète de la Voie Lactée, l’Ascension se faisait petit à petit, mais pas pour tout le monde.
La porte s’activa. Le vortex était stable est les quelques personnes qui s’étaient portés volontaires s’apprêtaient à quitter l’avant-poste des Anciens.
Parmi ces volontaires, on retrouvait les trois amis. Ils avaient décidés de vivre leur dernier jour sur une autre planète avant de se quitter définitivement. Les membres du Conseil quand à eux, avaient décidé de rester sur Terre.
Cela faisait maintenant un an que le virus des Oris avait été éradiqué de la galaxie grâce aux Autres. Cependant, ne pouvant être détruit par un quelconque vaccin, toutes les personnes l’ayant contractée ne pouvait s’en sortir que de deux manières : mourir ou effectuer l’Ascension. Or, l’Ascension, beaucoup avait eu droit, grâce à l’aide des Autres. Cependant, cette aide n’avait pas pu être étendue à toute la race. De ce fait, il ne restait tout au plus qu’une centaine de personnes dans toute la galaxie. Parmi ces personnes, quelques-unes avaient réussi, on ne sait comment, à éradiquer le virus. Mais l’étude d’un anticorps spécifique aurait pris trop de temps, et ils n’en avaient plus du tout. Les Autres épuisés par la bataille contre les Oris, avaient décidé, d’un commun accord, de ne plus jamais intervenir sur le plan dit « inférieur ». Cette décision avait été difficile à prendre, car elle stipulait que les relations entre eux et les personnes ici-bas cessaient tout simplement. D’autant plus qu’aucune aide ne pouvait être accordé. Ainsi, toute les personnes encore malade n’ayant pas un niveau spirituel élevé était « condamnée » à mourir.
Le groupe de volontaire traversa le Vortex pour arriver sur une planète à des milliards d’années lumières de la Terre. La planète était habitable. Cependant, elle était soumise à des tempêtes incessantes et les quelques bâtiments construis avaient été détruits. Il ne restait plus que des ruines. Le nom de cette planète : Vis Urban.
Le groupe se dirigea vers quelques structures encore intacts pour établir un campement. Là, ils pourraient s’adonner à leur pratique spirituelle : effectuer l’Ascension sans l’aide des Autres.
En effet, le groupe de volontaire ayant franchi la porte n’était autre que celui d’Orlin. Mais il n’y avait pas que les membres. D’autres personnes s’étaient portées volontaire également mais pour y vivre en ermite. Ils pourraient construire un semblant de civilisation, une communauté. Bref un moyen pour perpétuer la race en voie d’extinction.
Les membres s’installèrent dans les bâtiments. Chacun créa son propre espace intime. Orlin se mit avec sa femme, tandis qu’Oma s’installa dans une pièce non loin. Ils n’avaient pris que le strict nécessaire. Pas de technologie ou autre chose d’avancée. Avec les derniers évènements, tout ce qu’ils voulaient, c’est échapper de cette vie qui n’en était plus une au final. Ils avaient le niveau spirituel adéquat pour effectuer l’Ascension, cependant ce lieu leur permettrait de régler certains problèmes ou peurs pouvant bloquer le processus. La dernière ligne était à porter, mais tout ce qui pouvait entraver leur progression finale était à régler en priorité. Et pour cela, un lieu propice à la méditation, même s’il était en permanence balayé par les ravages de la Nature. Cela leur permettait à travers eux, de connaitre ce qu’il y a au plus profond d’eux, la Nature étant une bonne conseillère en matière d’introspection intérieure.
Sur Terre, les membres du Conseil avaient également décidé d’un commun accord de se séparer. Chacun irait sur une planète différente. Moros avait décidé de rester sur Terre avec les autres survivants se trouvant dans l’Avant Poste. Le futur de chaque personne était incertain. Beaucoup voulait effectuer l’Ascension, ayant une peur atroce de la mort. Mais ces personnes ne pouvaient y échapper. Non pas que c’était leur destin, mais beaucoup n’étaient pas spirituels, ou ils n’avaient pas le niveau requis pour cette tache. Et se mettre à niveau sollicitait beaucoup de temps. Ils n’en n’avaient plus assez. Le virus était encore présent chez de nombreuses personnes. Seule la délivrance qu’apporterait la mort mettrait un terme à ces souffrances.
Sur Vis Urban, les volontaires reprenaient petit à petit goût à la vie. Même si celle-ci était différente, au moins ils pourraient se faire oublier du reste de la galaxie. Ayant choisi de ne pas emporter de technologie, ils faisaient tout à l’ancienne. De toute façon, ceux qui voudraient effectuer l’Ascension n’y resteraient pas longtemps. Le temps de se libérer des problèmes émotionnels, sentimentaux et après, vive la liberté.
Elle voyait un homme. Non, pas un homme, mais plusieurs, dont un qui était fasciné par le processus d’Ascension. Il portait des lunettes. Il y avait également un bébé. Puis elle pu voir d’autres personnes, vivants sur une planète déserte. Il y avait une grande pyramide au sein du désert.
Elle se réveilla, un peu brutalement. Oma se demandait qu’est-ce que cela pouvait bien signifier.
Il restait là, à l’observer. Elle était vraiment belle. Il le ressentait : du désir ?! Etrange, dans son état actuel. Il était normalement au-dessus de cela. Alors pourquoi ce ressenti envers cette femme. Elle était là, s’affèrent à étudier l’arme. Elle était douée, pour une « humaine »
Orlin ouvrit grandement les yeux. Il se releva subitement. A ses côté, Chaya dormait paisiblement. Lui aussi ne comprenait pas trop ce qu’il venait de voir.
Le lendemain, tout le monde se réveilla un peu secoué. Certains avaient bien dormi, d’autres non. Quand Oma vit Orlin, celui-ci vit la même chose dans les yeux de son amie. Un trouble du sommeil lié à un rêve très étrange.
« Alors toi aussi » se dirent-ils ensemble. ?
Ils furent surpris. Orlin demanda d’abord à Oma de s’expliquer :
« Eh bien je ne sais pas trop. J’ai vu des trucs étranges. Des personnes, dont un qui m’intriguait vraiment. Il portait des lunettes. Puis d’autres personnes, un désert et une pyramide. Et toi » ?
Orlin se demandait s’il devait le dire. C’était un peu troublant quand même.
« Allez, n’est pas peur. Je t’assure que je ne dirais rien à personne. Je te le promets. »
« Eh bien, disons que…. Euh. » il était un peu gêné.
« Vas-y. » encouragea son amie.
« Voilà, j’ai vu une jeune femme, blonde, très belle, travaillant sur une sorte d’arme. C’était sur une planète dont la civilisation avait été détruite il y a bien longtemps. Et… » Il ne pu terminer son explication qu’il commença rapidement à rougir.
« De l’amour ? Envers elle ? »
« Euh, je préfèrerait le mot : désir. Mais c’était étrange. Je me sentais être pure énergie. Je crois que j’étais en tant qu’être Ascensionné. Cependant, on est sensé être au-delà de ces ressentis. Je ne sais pas trop quoi en penser » dit-il. C’est alors que Chaya vint les rejoindre.
« De quoi » ? demanda-telle.
Le jeune homme se raidit. Il ne fallait pas qu’elle le sache. Oma réagit sur le coup.
« De rien. On discutait de certaines choses banales, sans grand intérêt. Et toi tu as bien dormi ? »
Les deux autres se regardèrent. Elle devait avoir fait un rêve un peu plus joyeux pour être dans cet état là. Pour ne pas l’inquiéter, ils sourirent à leur tour.
« Salut tous les deux. Alors, on peut y aller. ? » Demanda t’elle ?
A croire qu’elle était vraiment excitée d’effectuer l’Ascension. De toute façon, il n’y avait que cela à faire.
Alors ils continuèrent à méditer, à avancer dans le chemin de l’Illumination.
Cela leur prit beaucoup de temps. Tous les blocages devaient être enlevés, réglés. Il ne devait pas y avoir d’obstacle sur le chemin. Ainsi, ils réussirent, après des mois et des mois, à atteindre le bout du chemin. Tout le groupe à l’exception de ceux qui avaient décidé de rester, firent leur Ascension, sous le regard des Autres qui les accueillirent avec joie.
Bonjour à tous. Voici le dernier épisode de la saison 4. Et je te remercie scott de me soutenir.
Bonne lecture.
Chapitre 10 : La fin d’une époque : partie 2
L’avant-poste était sur le point d’être sellé. Il ne restait plus qu’à obstruer l’entrée et cela serait fini. Le seul moyen d’y accéder serait de transpercer la glace grâce à la technologie de perforation crée par le concepteur de la Porte des Etoiles : les anneaux de transports.
Les personnes restantes utilisèrent les anneaux pour monter à la surface. Moros était le dernier en ligne, portant à ses mains l’eppz, servant à alimenter la porte des étoiles et d’autres technologies. Le fauteuil serait désormais inutilisable. Le seul moyen étant de trouver un eppz. Mais Moros se chargerait que cela ne se produise pas en cachant l’eppz. Ainsi, personne n’aurait vent qu’il y aurait une technologie de ce type sur Terre.
Quand il remonta à la surface, les quelques survivants ayant réussi à détruire le virus via des anticorps spécifiques l’attendaient. Moros ouvrit la marche et les survivants du peuple d’Atlantis commencèrent un long voyage vers l’inconnu. L’avant-poste des Anciens, tout comme Atlantis des années auparavant, était à l’abandon, espérant que des descendants de ce peuple ou d’autres personnes bien intentionnées retrouveraient ce lieu perdu.
Grâce à la technologie se trouvant sur Dakara, la Vie avait été implantée dans toute la galaxie. Ainsi, sur Terre, les premiers peuples, baptisés par les Anciens, « Humain », s’étaient développées. Bien sur, par rapport à l’Histoire humaine, on été à la fin de la Préhistoire. Le début des premières civilisations « modernes », voyaient le jour. Et c’est durant cette période de l’histoire que les survivants se mélangèrent au reste de la population. Avant, bien sur, ils avaient fait en sorte de changer leurs vêtements, trop futuriste par rapport à leur création. Dans le même temps, cela leur permettrait de voir l’évolution de ce peuple.
Sur le Plan Supérieur de l’Existence, le groupe d’Orlin pouvait voir toute les planètes de la galaxie ainsi que leurs habitants. Ils avaient acquis de nouvelles notions, de nouvelles visions. Leur pouvoir était désormais infini. Les possibilités ne pouvaient pas se mesurer à une quelconque échelle. La puissance était grisante, mais les membres avaient reçus pour ordre de ne pas intervenir. C’était la nouvelle règle établie par les Autres. Une Loi de Non-intervention dans les affaires des autres peuples ici bas. Certains contestèrent cela. Mais ces personnes se turent rapidement au vu des sanctions qui pourraient être prises : bannissement, retour à la vie ici-bas avec au passage une perte de mémoire de la vie en tant Ascensionné, mais pas obligatoire. Exil sur une autre planète sous la forme de Pure Energie sans avoir la possibilité d’aider, et.
C’était lourd, très lourd. Mais il fallait être compréhensible. Les ravages du Schisme Ancien/Oris avaient été tel que les Autres avaient décidé de ne plus intervenir, une telle action causant plus de mal que de bien. Quand au processus d’Ascension, là-aussi interdiction formelle d’aider la personne ici bas à s’élever, quelque soit son niveau spirituel. C’était drastique comme interdictions. Mais c’était le prix à payer pour rester dans cet état d’être, au risque de représailles.
Bien vite, malheureusement pour les autres, certains Anciens commencèrent à « jouer » avec la loi. Bien sur, ils essayaient de savoir jusqu’où ils pouvaient aller avant d’être puni. Rapidement, quelques groupes parmi les Anciens apparurent. Selon leur vision des choses, ils portèrent plusieurs noms. Ainsi, Orlin, Chaya et Oma, bien qu’étant dans le même plan, se « séparèrent » pour aller voir ailleurs. C’était la version officielle. La version officieuse était qu’ils ne voulaient pas suivre cette loi idiote. Sur certaines planètes où les civilisations avaient bien évolué, les croyances spirituelles faisaient état d’un autre lieu où tout le monde serait heureux, en bonne santé. Ce lieu, c’était évidemment le Plan Supérieur de l’Existence, qui ne pouvait être atteint que par l’Ascension. Celui-ci ainsi que le Plan portaient selon les civilisations où il y avait des croyances spirituelles, plusieurs noms. Mais quelques soient ces noms, toutes ces croyances indiquaient un lieu et un moyen d’accès à ce lieu après la Mort : celle-ci n’est pas la fin mais le début. Cependant, à cause de cette loi, les Anciens qui étaient contre ne pouvaient pas interagir pour affirmer ce fait. Entre la Mort qui ne menait à rien et l’Ascension qui menait à ce lieu, il y avait quand même un choix important à faire. Mais il ne pouvait être pris qu’en connaissance de l’Ascension et de son processus. Sans ce savoir, il n’y avait rien que la croyance, non vérifiable pour les septiques et les athées. Entre croire et savoir, il y avait une grande marge.
C’est ainsi que les premières punitions furent prises par ceux qui avaient édictés la loi. Et cela commença par Orlin.
Il n’y a pas de Temps dans le Plan Supérieur de l’Existence. En tout cas pas dans le sens où on l’entend. Il n’y a que « Ici, et Maintenant », un Présent Eternel, dans lequel « passé, présent, futur » se passe, se mélange simultanément dans ce Présent Eternel. Cependant, une telle connaissance est acquise après des « années » d’un point vue « humanoïde » vivant ici bas. Or pour Orlin, ainsi que les deux autres femmes, ce n’était pas le cas.
Sur une planète au bord de la guerre, les membres d’un groupe religieux demandèrent à Orlin, qui était connu sous un autre nom, de les aider. Orlin savait qu’il n’avait pas le droit, à cause de la loi. Mais son état d’être ascensionné était tellement nouveau que les sentiments qu’ils ne devraient plus ressentir étaient toujours là, à un degré moindre mais toujours là. Alors, il fit ce qu’il n’aurait jamais du faire. Il aida le peuple à construire une arme d’une grande puissance. Ce peuple, après des années de travaux, réussi à terminer l’arme et à l’utiliser. La guerre contre un ennemi inconnue fut gagnée et l’arme devint un symbole d’espoir, de réconfort. Mais très vite, des dissensions apparurent entre les deux factions de ce peuple, et malheureusement, l’arme fût utilisée pour détruire et non pour protéger. La civilisation de cette planète fut détruite et il ne resta que des ruines. L’arme fût désactivée par Orlin afin que personne ne puisse l’utiliser à nouveau. Mais les Autres ayant tout vu, sommèrent Orlin de venir.
Au sein du Plan, tous les Autres entourèrent Orlin, faisant un cercle complet. Le jeune Ascensionné se tenait au milieu d’eux. Jasus, le Premier, pris la parole :
« Orlin, tu te tiens devant le Conseil. Nous avons vu ton acte. Cependant, même si cela était louable et juste, tu n’as pas respecté la Loi. » Dit-il.
« Jasus, je sais très bien ce que je faisais. Mais comprenez que si je n’étais pas intervenu, ce peuple allait disparaitre » commença t-il pour sa défense
« Il a quand même disparu, et par ta faute » !!
« Comment ?! Vous osez m’accuser ?! Devais-je laisser ces personnes mourir ?!! »
Il y eu un silence. Orlin n’en revenait pas.
« Non, non, non !! Ne me dites pas que cela ne vous fait rien ?!! »
« Normalement, tu ne devrais plus ressentir de sentiments. C’est le fait que nous ne ressentons plus de sentiment qui fait que nous n’intervenant pas sur un simple coup de cœur. Grâce à cela, nous avons évité à des civilisations entières de disparaitre. L’arme que tu as crée pour eux était trop puissante par rapport à leur niveau technologique. L’avidité, la haine, la jalousie se sont installées dans leur cœur. Ils se sont déchirés entre eux. L’arme a été leur perte et à travers elle, tu en es responsable. Sans ton intervention, jamais il n’y aurait ce cas grave ! Une civilisation aurait disparu à l’issue de cette guerre, pas deux !!! Aurais-tu oublié l’enseignement que je t’ai prodigué ? » Lança Jasus.
Orlin ne savait que dire. C’était direct, froid, net et sans bavure. Jasus avait raison sur le fait qu’une seule civilisation aurait survécu. Mais là, être responsable de la mort de plusieurs milliards de vie, c’était tout bonnement inconcevable. Il ne pouvait pas se laisser faire.
« Dans ce cas répond à cette question : A quoi cela sert d’être un Ascensionné si on ne peut pas utiliser le savoir et les pouvoirs que le processus donne ? Nous sommes hyperpuissants, comme des dieux, et avec ces pouvoirs et ce savoir, on peut les utiliser pour aider, pour faire le bien. C’est bien la peine de s’élever si on ne peut plus rien faire après !! »
« Ta réaction est encore à un stade inférieur. Tu n’arrives pas à aller au-delà de ces notions de bien, de mal. C’est ce que l’Ascension donne aussi. Nous sommes dans l’Absolu, pas dans le Relatif. Bien et Mal sont une même chose. Dans le relatif ils sont différents, ce qui crée la Dualité. Dans l’Absolu, il n’y a plus de Dualité. Tout est lié dans l’Absolu, rien n’est séparé. Bien et Mal sont unis. Grand et Petit aussi. Rond et Mince également. Tout ce qui est séparé dans le Relatif est uni dans l’Absolu. Tu devrais savoir ça. Voilà également pourquoi nous n’interagissons pas. Parce que nous ne pensons pas en termes de Relatif, mais d’Absolu. La Mort n’est pas la fin, mais le début. Même si on n’effectue pas l’Ascension, il y a une existence après la Mort. Sauf que le Plan dans lequel les âmes viennent est inférieur à celui dans lequel nous sommes. Mais cela aussi, tu devrais le savoir. J’avais cru que la fin de ton initiation sur Vis Urban t’aurait permis de dépasser ces notions que tu t’acharnes à défendre, mais je vois que ce n’est pas le cas » expliqua Jasus.
Il y eu un autre silence. Il n’avait plus d’argument pour justifier son acte. La sentence serait lourde.
« Orlin, au vu de ton acte, nous, membres du Conseil, te sanctionnons. Tu seras désormais banni. »
« Quoi ? » !!!
« Tu as très bien entendu. Tu seras exilé sur cette planète toujours en tant qu’Ascensionné mais la puissance des pouvoirs que nous confère l’Ascension en sera diminuée pour toi. Tu ne pourras pas interagir avec qui que ce soit qui serait sur la planète. Et cet exil, tu en seras pour l’éternité. Nous avons dit ! »
C’était fini. Il n’arrivait pas y croire. Orlin serait banni, en exil sur cette planète en ruine, pour l’éternité.
Le jeune Ascensionné sentit une aspiration, une traction arrière. Il disparu.
La nouvelle s’était vite répondue. Tous les Ascensionnés avaient été mis au courant. Même ceux qui jouaient avec la Loi également.
Chaya Sar avait eu la nouvelle. Elle avait été troublée, perturbée. Normalement, elle n’aurait pas du ressentir cela. Mais comme Orlin, cet état d’être était tout nouveau pour elle. Et en ce moment, elle avait pu aller dans la galaxie de Pégase. Elle voulait revoir une dernière fois la Citée. Mais en voyageant à travers la galaxie, elle avait pu voir qu’une autre planète n’avait pas été envahie par les Wraiths. C’était l’unique planète avec Lantia qui avait échappé à la domination des Wraiths.
A la vue d’un vaisseau Wraith, elle n’avait écoutée que son cœur. Elle s’était ruée sur lui et grâce à ses pouvoirs l’avait détruit. Le peuple ne pu voir son sauveur. Car la jeune femme n’avait pas le droit d’interagir avec eux. Mais elle était intervenue et son action n’avait pas été passée à la trappe. Le Conseil la convoqua rapidement.
« Chaya Sar, tu te tiens devant le Conseil car au vu de ton action, tu as désobéi à la Loi. »
« Je sais Jasus. Mais s’il vous plait, ne me bannissait pas comme vous l’avez fait à Orlin. »
« Nous avons étudié les propos d’Orlin, et il est vrai que nous y sommes allés un peu trop fort. Cependant, nous maintenant notre point de vue. L’exil d’Orlin lui permettra de se rendre par lui-même le poids de son intervention. Je te signale que quand nous sommes intervenus lorsque les Oris étaient présent, cela a failli annihiler notre race tout entière. Tu imagines ? Nos actes peuvent faire plus de mal que de bien même avec de bonnes intentions. Cela s’est vérifié deux fois. »
« Alors vous allez me faire pareil. Me bannir » ?
« Oui, mais à l’inverse d’Orlin, nous allégeons ta peine. Tu as détruit un vaisseau Wraith, notre pire ennemi après les Oris. Cet acte aura permis aux Wraith de se tenir à l’écart de la population de cette planète. Ils penseront en effet que quelque chose leur bloque l’accès et donc cela empêche de grossir leur rend. Tu devras, pour l’éternité, protéger, sans donner ton identité le peuple de cette planète. Aucun Ancien ne t’assistera dans cette tache. Si le peuple souhaite te rencontrer, alors tu pourras leur apparaître dans l’état d’être avant ton Ascension. Tu devras dans ce cas te passer pour quelqu’un d’autre. Ils connaissent les Anciens. Pour notre sécurité et celles des autres peuples, ils ne doivent pas savoir que les Anciens ont survécu. Car si c’est le cas, les Wraith vérifieront que la Citée a bel et bien été détruite. Et comme ce n’est pas le cas, alors ils feront tout pour y accéder, augmentant leur puissance mais surtout, ayant accès à la base de données incluant toutes les adresses des portes se trouvant dans Andromède et la Voie Lactée et donc l’accès ici à la Terre. Je te laisse imaginer ce qui se passerait dans de telles conditions. »
Cette information, bien qu’elle ne soit plus « humanoïde », lui « fit froid dans le dos ». Si elle révélait qui elle était, alors cela serait l’Apocalypse dans les autres galaxies de l’Univers. Et elle serait responsable. Au final, elle se demandait vraiment si effectuer l’Ascension était une « bonne » idée.
« Très bien. Je vois. » Conclu t-elle.
Un regard aux membres du Conseil qu’elle acceptait sa peine. Comme Orlin, elle fut aspirée en arrière et disparu.
Pour Oma, cela en était trop. Elle fût plus prudente que ses amis. Etant également une « rebelle » au niveau de la Loi, elle avait fait en sorte de se faire toute petite. Elle s’était installée sur une planète forestière, dans lequel un temple avait été bâti. Dans ce temple, il y avait une très forte religion et un très fort niveau spirituel. Le temple était gardé par un moine. Les enseignements prônaient le respect de la Nature et qu’il y avait une divinité qui régissait la Nature. On l’appelait « Mère Nature » ou « Déesse Mère ». Elle choisit sans révéler qui elle était vraiment, de se faire connaitre sous le nom de cette divinité. Enfin, elle fit également un autre choix : celui d’aider les personnes à effectuer l’Ascension, quelque soit leur niveau spirituel, et cela c’était contre la Loi. Mais elle se moquait de la Loi. Selon sa propre vision, toute être vivant avait le droit d’accéder à l’Ascension. Tout le monde avait sa chance. Mais elle y mettait une condition : être pur dans son cœur, Aimer les autres avec un désintéressement total, aidé par pure empathie et non pour la gloire. Bref, des notions liés au Bien qu’elle prenait compte pour juger si la personne est apte à recevoir son aide. Avec bien sur une autre condition : avoir entièrement et totalement confiance en elle. Et pour cela, il fallait qu’on y croie en son existence. Mais elle ne s'en faisait pas. Elle sait qu'il y en qui y croiront et d'autres non. Mais elle avait choisi.
Sur d’autres planètes, d’autres Anciens qui avaient franchis la porte des étoiles de l’avant-poste avant la séparation s’étaient également mélangés aux autres peuples.
Janus lui s’était installé sur une planète désertique pour continuer son expérience sur le voyage dans le temps. Il avait réussi à construire une technologie différente mais le principe était le même.
Quand à l’Ancien expert en robotique, il avait pu terminer de parachever son œuvre. Sur une planète forestière, dans un temple, avant qu’il ne meurt ou effectue l’Ascension il n’avait pas encore décidé, il laissa sa création sur une table : un androïde qui sera, des milliards d’années, connu sous le nom de Reese.
Sur Terre, les civilisations continuaient à émerger. Quelques survivants étaient morts, laissant leurs gênes dans les futurs enfants. D’autres étaient encore en vie. Eux quittèrent les tribus ou les pays dans lesquels ils étaient pour avancer, voyager. Leur voyage prit fin en Egypte. La civilisation Egyptienne était encore en balbutiement. Mais déjà, des guerres, des batailles étaient en cours. Rapidement, on essayait de trouver un moyen pour faire la paix et réunir les deux peuples du futur pays d’Egypte. C’est dans ce conflit que Moros, très vieux, décida de cacher l’eppz. Il était le dernier membre du Conseil Atlante, les autres ayant disparus.
Il se détacha du groupe pour partir en ermite. Il voulait effectuer l'Ascension par ses propres moyens.
Les autres anciens se mélangèrent aux futurs habitants du Royaume d’Egypte qui serait gouverné par un égyptien nommé Narmer. Cet homme prendrait le nom de Pharaon et instaurerait la toute première dynastie.
Fin de la Saison 4
A suivre…
Dernière modification par Ananta le 02 juin 2011, 19:14, modifié 1 fois.
Bonjour à tous. Voici le premier épisode de l'ultime saison de cette fan fiction. Bonne lecture à tous.
Episode 5*1 : Les Goa’ulds
Une fenêtre d’hyperespace apparut. Un vaisseau en forme de grande pyramide jaillit.
Le vaisseau était en approche de la Terre.
Sur Terre, dans un camp perdu dans le désert, un groupe d’indigène avait élu domicile. Ils étaient pauvres et étaient vêtus de pagnes pour cacher leurs parties génitales. C’était la nuit. Personne ne troublait le groupe. Pourtant, un imprévu de taille surviendrait rapidement.
Les occupants du vaisseau observaient la Terre. Les scanneurs indiquaient que de multiples personnes habitaient à différents endroits. Le niveau de technologie était faible. Une bonne planète pour une capture de proies faciles. Mais les résidents du vaisseau devaient rapidement trouver un endroit où se poser afin de commencer la collecte. Le responsable du groupe était à l’agonie. Le corps possédé était en train de dépérir. L’hôte avait besoin d’un nouveau corps, plus fort, plus robuste, plus facile surtout à contrôler. Les habitants de la Terre pouvaient parfaitement convenir. Les occupants choisirent de prendre comme cible un petit camp perdu dans le désert.
Sur la planète, les indigènes mangeaient. Le bonheur, la joie de vivre étaient présent. Mais rapidement, le rêve se transforma en cauchemar. Un hurlement lointain se fit entendre par tous les membres du groupe. Survint ensuite un vent violent qui balaya tout sur son passage, à commencer par les ustensiles de cuisine. Rapidement, les tentes, les objets tombèrent et s’éparpillèrent ici et là. Le vent fit place à une tempête de sable d’une grande violence. Les habitants paniquèrent et hurlèrent à tut tête. Une grande lumière déchira le ciel, éclairant le campement. Les habitants, effrayés, coururent dans tout les sens à la recherche d’une cachète. C’est sur, pour eux, les dieux étaient en colère. Pourtant, aucun acte de la par des indigènes n’auraient pu provoquer une telle colère. Mais non, les dieux étaient en colère et ils étaient sur le point de rendre leur sentence.
Les indigènes fuirent. Mais parmi le groupe, un seul resta debout et fit face. Il n’avait pas peur. Il se demandait vraiment si c’était les dieux. Pourtant, la tempête qui sévissait toujours, laisser la vue à ce qui la provoquait : une grande structure pointue. Mais elle était cachée partiellement par le sable. Le jeune homme s’avança, confiant pour voir ce grand bâtiment qui volait dans le ciel. Ses amis et sa famille lui disaient de ne pas s’approcher, le garçon ne les écoutait pas.
Dans le vaisseau, les occupants voyaient ce jeune garçon courageux qui avançait vers eu. Il n’avait pas peur. Il se tenait droit, faisait face. Il était jeune de plus et beau. Il serait parfait.
Dans le camp, le jeune garçon vit une lumière scintillait. On aurait dit qu’elle provenait de la structure. Il s’en approcha, curieux. La lumière devint plus grande, plus envahissante. Quand le garçon fut assez proche, la lumière s’échappa de la structure et se dirigea vers le garçon, qui fût ébloui.
Quand il se réveilla, il eu l’impression que des années s’étaient écoulées. Mais en vérité il ne savait plus du tout qui il était. Par contre, son hôte, lui, fût ravi du corps qu’il venait de posséder.
Les occupants du vaisseau se mirent à genoux devant le chef. Celui-ci se leva de ce qui semblait être un sarcophage. Rapidement, il donna ses ordres, d’une voix caverneuse :
« A présent, il est temps de partir. Nous allons récupérer un maximum d’humains pour en faire des hôtes. Mes autres frères désirent ardemment trouver des corps compatibles. »
Ainsi, le vaisseau alien survola les nombreux continents de la Terre pour récupérer un maximum d’humains. Les enlèvements eurent lieu la nuit pour plus de sûreté. Le lendemain, les familles pleuraient leurs proches disparus.
Quand il y eu suffisamment d’humains à bord du vaisseau, celui-ci repartit en hyperespace sur l’une des nombreuses planètes conquises.
Rapidement, le nombre de ces extra-terrestres, les Goa’ulds, augmenta. Différents clans apparurent. Un système de type féodal se mit en place.
Concernant le Goa’uld ayant pris le corps du jeune garçon, il choisit également une jeune femme rousse. Elle était humaine bien entendu, mais elle serait l’hôte d’un symbiote Goa’uld particulier : une « Reine Goa’ulds ». C’était rare qu’une Reine parasite un corps quel qu’il soit. Mais la Reine Goa’uld avait été charmée par cette femme. Ainsi elle avait décidé de parasiter l’humaine.
L’enfant possédé n’étant plus maitre de soi, c’était le symbiote qui contrôlait ses moindres faits et gestes. C’était pareil pour la femme rousse et pour les nombreux autres humains de la Terre et d’autres planètes de la galaxie.
Les deux symbiotes dans le corps de ces humains ressentaient des « sentiments », du désir. Mais une loi avait été dictée : les goa’ulds ne devaient pas avoir de relations sexuelles par le biez de leur hôtes, au risque que l’enfant à naitre ait tout le savoir goa’uld et devienne une menace pour la race. Ils devaient s’y plier.
Le goa’uld qui avait parasité l’enfant songea à trouver un moyen de retourner sur Terre via le grand anneau que la race avait découvert. Les goa’uld ne savaient pas qui avait construit ce grand anneau, mais ils purent rapidement découvrir son utilité : le voyage à travers la galaxie de planète en planète. Les occupants du vaisseau avaient pu déterminer où se situer la Terre dans la galaxie. Il ne restait plus qu’à savoir si celle-ci abritait un grand anneau. Le meilleur moyen était d’établir une connexion.
Ce qui fut fait sur une des nombreuses planètes découvertes et conquises par les Goa’ulds et qui appartenait à celui ayant parasité l’enfant. Quelques personnes portant dans leur ventre les larves, que les goa’ulds nommèrent « jaffas », furent sélectionnées pour être prêt à passer de l’autre côté du grand anneau. Celui-ci fut désigné sous le nom de Chappa’ai.
Le Chappa’ai fut activé. Les coordonnées étaient celles de la Terre. Ainsi il y avait bien un Chappa’ai sur Terre. L’enfant parasité ordonna au groupe de traverser le Chappa’ai en direction de la Terre.
Les jaffas acceptèrent et ils traversèrent le grand anneau pour arriver dans un endroit qu’ils n’avaient pas du tout prévu d’arriver. La porte des étoiles se trouvait dans une grande cavité glacière et la température était très basse. Les jaffas présents se demandaient s’ils étaient bien sur Terre. Les membres du groupe se séparèrent pour essayer de trouver une sortie. Peine perdu, ils se rendirent vite compte qu’ils se trouvaient à plusieurs mètres sous la surface. Ils décidèrent d’un commun accord de retourner sur la planète de départ. Ils purent rapidement trouver le tableau de commande. Cependant, quand ils activèrent la porte, celle-ci ne s’ouvrit pas. Bien au contraire, un son se fit entendre, comme si quelque chose avait mal fonctionnait. Le chef du groupe réitéra la composition, mais le même son se fit entendre. Le Chappa’ai refusait de s’ouvrir. De plus, des tremblements se firent sentir lors de la tentative d’ouverture du Chappa’ai. C’était mauvais. Il fallait à tout pris sortir de là. Ils n’étaient pas équiper pour résister à une telle température. S’ils ne partaient pas de suite, ils seraient vite congeler.
Le chef recomposa à nouveau. Mais il y eu le même résultat. La porte refusait de fonctionner. Pourtant, le tableau de commande ne semblait pas endommager. Etait-ce peut-être le froid qui empêchait toute connexion ? Il était vrai que le tableau de commande se trouvait encastrer dans un bloc de glace. Si le froid avait gelé les composants et autres cristaux, alors toute tentative serait veine. Le chef de groupe n’avait pas les compétences pour ouvrir le dhd et vérifier l’état intérieur. La mort était proche.
Sur la planète de départ, l’enfant parasité s’impatientait. A croire que ces jaffas étaient irresponsables et désobéissent. Il décida qu’un autre jaffa traverse à nouveau le Chappa’ai. Les coordonnées furent de nouveau envoyées au tableau de commande et la porte s’ouvrit à nouveau. Le jaffa la traversa et arriva dans la cavité glaciale où ses compatriotes étaient encore là, essayant de se réchauffer. Le nouvel arrivant, avec l’aide d’une technologie de communication, transmis les informations à son maitre, à savoir que le Chappa’ai se trouvait dans une grotte de glace et que la température ne permettait pas la création d’une colonie. Le chef de groupe qui avait pu tenir informa son maitre qu’ils se trouvaient à plusieurs maitres sous la surface et qu’ils n’avaient pas d’appareil pour percer la glace. De plus, le Chappa’ai refusait de s’activer.
L’enfant parasité s’en ficha royalement. Il promit d’envoyer du matériel et de l’aide mais dès que le vortex disparu, il ordonna aux autres jaffas de quitter la planète par le Chappa’ai en utilisant d’autres coordonnées. Tous les jaffas présent la traversèrent ainsi que tous les habitants sous dominations goa’ulds. La planète de destination était aussi contrôlait par le goa’uld ayant parasité l’enfant. Il décida que pour conquérir la Terre, il devrait lui-même apporter le Chappa’ai. Si celui se trouvant sur Terre ne pouvait être activé à cause du froid et ne pouvait être remonté à la surface, alors un autre Chappa’ai devrait être mis en place sur la planète.
Le goa’uld décida de prendre la porte des étoiles de cette planète via son vaisseau en forme de pyramide. Un long voyage vers la Terre serait à effectuer. Il prit quand même à son bord une autre « Reine », car il espérait trouver également une autre humaine tout aussi belle que celle avec les cheveux roux pour compagne.
Cela fait plusieurs années maintenant que ma fic a été postée. Cependant elle n'est pas terminée et je souhaite la finir. Ma fic racontée l'histoire des Anciens, de leurs origines, de leur modes de vie, de mon point de vue mais en essayant d'y inclure des éléments cités dans la série comme l'Ascension, le schisme Anciens/Oris, etc... Se basant sur 5 saisons, ma fic s'était terminée avec le premier épisode sur les Goa'ulds. Voici donc la suite de cette ultime saison avec l'épisode 2. Je pense que d'ici la fin du mois, tous les épisodes seront postés.
Episode 5*2 : Egypte, 3000 avant JC
L’Egypte à cette période était prospère. Les Royaumes de Hautes et de Basses Egypte avaient été réunies par le premier pharaon humain, Narmer.
Rapidement, de nombreux pharaons se sont succédés durant des siècles, jusqu’à ce que les Goa’ulds reviennent sur Terre avec une porte des étoiles. Il y eu quelques tris chez les humains pour qu’ils deviennent l’hôte des Goa’ulds. Partout sur Terre, la nuit, des humains étaient enlevés par ces extra-terrestres.
Rapidement, des noms furent donnés à ces goa’ulds en fonction de la religion du pays visé. En plus du goa’uld Râ, devenu le premier à porter le nom d’une divinité, d’autres prirent exemple sur lui : Seth, Osiris, Isis, Anubis, Marduk, Cronos et bien d’autres encore. La Terre était gouvernée d’une main de fer. Des milliers d’humains étaient déportés sur d’autres planètes, ou servaient à la réalisation d’une armée toute à fait particulière. Ce fut le goa’uld Hathor, représenté par une femme aux cheveux roux qui en fut à l’origine. Les Jaffas, des humains dont leur abdomen avait reçu une opération pour abriter les nouveaux symbiotes goa’uld. Tous acceptèrent. Seul Râ refusa ce principe, même si Hathor était, dans la culture Egyptienne, sa femme. Ce fut le seul à avoir une armée constituée uniquement d’humains.
Râ, dans sa quête de pouvoir, pu découvrir une autre femme qui pourrait être une parfaite hôte pour une reine goa’uld. Le nom de la reine : Egeria. La femme fut enlevée et parasitée par la reine.
En Egypte, le pharaon qui gouverné le pays était Osiris. Les Egyptiens lui vouaient un culte. En plus des goa’uld Isis et Horus, ils constituaient la fameuse Trinité Divine. Des temples étaient battis en leur honneur. Les pays voisin refusaient de combattre l’Egypte. Les armes des gardes étaient totalement inconnues. Les gouvernements voisins étaient étonnés, impressionnés même que les lances de certains soldats égyptiens lançaient des boules de feux. D’autres armes, plus petites, pouvaient lancer des éclairs. Les dommages de ces armes étaient bien plus importants que n’importe quelle autre arme. De plus, certains soldats portaient des armures à l’épreuve des armes de métal. La technologie des Egyptiens étaient très avancées pour leur époque.
Une Union contre l’Egypte serait une pure perte, d’autant plus que certains humains de ces factions avaient pu voir des engins volants au dessus du pays. Attribuant ces engins aux moyens de locomotions des dieux, il était clair que défier l’Egypte était pure folie.
Au sein de la galaxie, des milliards de planète étaient sous le joug des Goa’uld. Aucun peuple réduit en esclavage ne défiait l’autorité. Rien n’était remis en question. Les symbiotes étaient les maitres incontestés de plusieurs galaxies. Pourtant, ce règne allait finir par s’éteindre, du moins sur une planète.
Un semblant de remise d’autorité fut initié par Seth. Ce goa’uld, jaloux de la position qu’occupait Osiris, décida de tout faire pour le suppléer. Il mit au point un stratagème machiavélique.
Un jour, alors que le goa’uld qui se faisait passer pour un pharaon était entouré de ses sujets, le goa’uld Seth entra dans la salle du trône. Il fit des éloges à Osiris et l’invita dans sa demeure. Un banquet y était organisé. L’hôte informa son frère qu’il avait une surprise pour lui. Osiris accepta l’offre et le soir venu, sans sa compagne, il se rendit dans la demeure de son frère.
Osiris ne se méfiait pas du jeu dangereux auquel son frère avait cours. La surprise se trouvait dans un grand coffre. Un coffre qui faisait la taille du pharaon. A l’origine, c’était un sarcophage goa’uld, mais Seth rassura son frère quand au cadeau qu’il allait recevoir. Sans aucune suspicion, Osiris entra dans le sarcophage. Seth, triomphant, lui tendit un petit coffret. Il lui conseilla de l’ouvrir uniquement quand le sarcophage serait fermé. Osiris, confiant en son frère, accepta. Les disciples, des esclaves au service de Seth, se rassemblèrent autour du sarcophage qui commençait à se refermer. Quand cela fut fait, ils soudèrent le sarcophage avec du métal pour qu’Osiris ne sorte pas du cauchemar dans lequel il allait se trouver.
En effet, le pharaon, qui ne se doutait de rien, ouvrit la boite. Ce qu’il vit le cloua sur place. Avec des yeux grand ouverts, il ne pu sortir un son que la chose, une créature spécialisée pour la mort lente et douloureuse, se jeta sur l’abdomen du pharaon. Avec ses crocs et ses griffes, la créature perfora l’abdomen et se faufila à l’intérieur. Le pharaon Osiris hurla de tous ses poumons. Mais personne ne l’entendit. Il ne pouvait rien faire. Le sarcophage était bien fermé, il ne pouvait même plus s’ouvrir tout seul. Avec horreur et douleur, l’homme sentit la créature le dévorait de l’intérieur et se rapprocher de plus en plus vers son cœur. Du sang jaillissait de son abdomen et de sa bouche et bientôt, se fut le thorax qui fut perforé ! Le pharaon ne put sortir un son, tant sa bouche était remplit de sang. L’hôte du goa’uld était en train de s’étouffer. Mais le symbiote avait une parade.
A l’extérieur, les disciples de Seth étaient dans le désert, accompagnés par le dieu. Celui-ci était armé d’un Zat, une arme de poing goa’uld qui pouvait lancer des éclairs. Quand ils les disciples déposèrent le sarcophage, ils enlevèrent grâce à la technologie goa’uld le métal qui était soudé au sarcophage et l’ouvrir. La créature était prise de convulsion. Les disciples se retournèrent, dégouté de la vue du corps du pharaon, en sang, plusieurs parties du corps déchiquetées. Quand la créature se réveilla, ses yeux brillèrent fortement. Elle se leva mais Seh en profita pour zatter la créature qui n’eu pas le temps de s’échapper. La créature fut prise de convulsion avant de tomber, inanimée.
Avec un poignard, le goa’uld perfora la créature et récupéra le symbiote Osiris, toujours vivant mais en colère de la trahison de Seth. Les disciples avaient pris avec eux une jarre spéciale pour enfermer le symbiote et le mettre en stase. Grâce à un petit élément de Naquadha installé sur la jarre, le goa’uld pourrait rester éternellement en stase. Seth avait également une autre jarre sur lui. Un autre symbiote allait connaitre les frais de l’état de stase. D’un rire sadique, Seth, accompagné de ses disciples, prirent ensemble le chemin du palais royal, où Isis se languissait du non retour de son époux.
Quand ils furent arrivés, ils demandèrent un entretien avec l’épouse du pharaon. Les gardes, trop peureux, les laissèrent passer. Isis demanda immédiatement à Seth où était passé Osiris. Mais celui-ci lui rétorqua comme toute réponse un tir de Zat qui surprit l’hôte du symbiote. La femme possédée n’ayant pas eu le temps d’activer le champ de force émanant du gant goa’uld, l’éclair la frappa de plein fouet. Seth ré-étira le même geste faite à la créature. Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’un serviteur, caché derrière une colonne, avait tout vu et s’empressa de prévenir ses supérieurs.
Alors que le couvercle de la jarre était refermé, Seth récupéra le trône du pharaon et s’autoproclama lui-même maitre de l’Egypte. Il ordonna à ses disciples d’enterrer les jarres ainsi que les gants goa’uld dans deux temples séparés par des milliers de kilomètres l’un de l’autres. Ces temples étaient construits dans le sable du désert. Le Temps et l’Oubli feraient leurs œuvres.
Cependant, le serviteur réussi à s’échapper du palais royal. Il pu prendre refuge dans un bâtiment spécialement conçu pour les serviteurs des dieux. Les autres étaient surpris de la tête qu’il faisait.
« Eh bien qu’est-ce qui se passe » ? demanda un des serviteurs, don le symbole sur son front indiquait qu’il appartenait à Râ.
« J’ai vu le dieu Seth tuait la déesse Isis et la perforer avec un couteau » !!
« Quoi, non mais tu n’es pas sérieux quand même » ??
« Je t’assure que si ! » répondit-il. Il continua :
« Je l’ai vu de mes propres yeux ! Le dieu Seth a neutralisé la déesse avec son arme qui fait sortir des étincelles ! Avec un couteau, il l’a perforée. Il s’est assis sur le trône et s’est proclamé lui-même pharaon de l’Egypte. Il faut prévenir les autres dieux »
« Le dieu suprême Râ va venir demain matin via sa barque royale. Je vais faire en sorte que tu reçois un entretien privée avec lui. »
Les autres serviteurs étaient effarés et ne savaient que dire. Mais la nouvelle se propagea rapidement. Le dieu Seth fit connaitre à tous sa suprématie en tant que maitre incontesté de l’Egypte.
Alors que la nuit battait son plein, dans l’espace, vers Jupiter, une distorsion apparue. Un grand vaisseau mère goa’uld en forme de Pyramide jaillit de la distorsion. A bord, les goa’ul Râ et Héru’ur, plus connus sous le nom d’Horus….
Bonjour, alors tout d'abord je tiens à t'encourager dans ton projet qui est surement très laborieux à créer eu égare à la complexité de la chronologie de la franchise...de plus j'ai également l'impression que tu souhaite mettre le film dans un état de cohérence avec les 3 séries...ce qui est à mon sens complètement impossible puisqu'il a été établi à de nombreuses reprises que le film en lui même est une œuvre à mettre à part des séries... sans quoi on s'arrache les yeux, oreilles et cheveux pour créer un semblant de cohérence.
Mais bref, cela n'enlève en rien au travail en lui même qui est pour le moins conséquent, et pour cela je t'en félicite.
Cependant, sur ton dernier chapitre (je ne commenterais que celui là, pour l'instant), j'ai relever un certain nombre de chose qui rompt avec la cohérence de la franchise, voici la listes :
CITATION
Episode 5*2 : Egypte, 3000 avant JC
Il a été établi clairement, que les Goa'ulds sont arrivé sur Terre aux alentour de - 8000 avant Jésus Christ (c'est à dire 10 000 ans avant notre ère actuelle), en croisant plusieurs sources, dont le film, les séries, et l'univers étendu.
Certains s'accordent également à dire que -3000 av JC est l'apogée du règne Goa'uld sur Terre avant sa chute précisément en -3000 av JC (cf le 8x19 et 8x20)...donc les évènements que tu décris dans ce chapitre se sont forcement déroulé avant cette date de -3000.
CITATION
L’Egypte à cette période était prospère. Les Royaumes de Hautes et de Basses Egypte avaient été réunies par le premier pharaon humain, Narmer.
Même chose ici, en suivant les éléments établi par le film et l'univers étendu et la franchise, Râ arrive sur Terre alors que les premières tribus commencent seulement à émerger, du coup ça entraîne également ça :
CITATION
En plus du goa’uld Râ, devenu le premier à porter le nom d’une divinité, d’autres prirent exemple sur lui : Seth, Osiris, Isis, Anubis, Marduk, Cronos et bien d’autres encore.
C'est ce qui fait également de très nombreux débats, à savoir si :
- les goa'ulds apportent t-ils la civilisation égyptienne (et autres) avec eux ?
- les goa'ulds s'adaptent t-ils à une civilisation établie sur une petite région sur Terre dans l'immensité de la galaxie ?
Le film nous apporte également un élément de réponse lorsque le vaisseau de Râ en forme de pyramide descend sur Terre, les hiéroglyphe sur son sarcophage...etc etc. C'est en partie pour cela que je suis partisans de la première hypothèse, à savoir que les Goa amènent avec eux leur civilisation et la majorité des noms des déités sur Terre (bien sûr il y a un moment où les croyances terriennes existantes et ce que veulent faire croire les Goa sont mises en commun pour réduire en esclavage l'espèce humaine).
CITATION
Seul Râ refusa ce principe, même si Hathor était, dans la culture Egyptienne, sa femme. Ce fut le seul à avoir une armée constituée uniquement d’humains.
C'est là qu'on arrive à un entre-choc entre ce qu'apporte le film et la série... je suppose que tu choisis l'option visuelle qu'apporte le film à savoir que les guerrier de Râ n'ont pas de poche ventrale donc ce ne sont pas des jaffas ?
Pourtant tout porte à croire avec la série et notamment avec le pilote de SG1 et le finale de la saison 8 que Râ employé également des jaffas, tout comme son fils Heru'ur (qui récupère son armée après sa mort) et Hathor...bref là il faut clairement faire un choix entre la série et le film. (on tombe sur le même problème avec la présence du garde à tête d'Anubis...qui ne peut être en soit, le dieu Anubis lui même, dans le film eu égare à ce qu'il se passe plus tard dans la série)
CITATION
Les symbiotes étaient les maitres incontestés de plusieurs galaxies.
J'aurais tendance à demandé quels sont tes sources ? Quels types de galaxies ? Où bien est-ce que cela fait partie du travail de création de la fanfic ?
CITATION
« J’ai vu le dieu Seth tuait la déesse Isis et la perforer avec un couteau » !!
« Quoi, non mais tu n’es pas sérieux quand même » ??
« Je t’assure que si ! » répondit-il. Il continua :
Là c'est juste une petite remarque sur le dialogue en lui même...ça ne fait pas trop trop dialogue entre deux égyptiens d'il y a 5000 ans, c'est beaucoup trop "contemporain" le "t'es sérieux".
Pour le reste, le conte sur Seth est assez intéressant...par contre retirer des symbiotes Goa'uld au couteau sans les tuer : c'est impossible. Même les Tok'ra n'arrive pas avec des méthodes aussi rudimentaire.
PS : J'espère que tu ne prendras pas mal le commentaire, c'est vraiment un travail de critique sur la cohérence en soit de ton récit, à simple but de l'arranger...c'est tout. Sinon dans l'ensemble, comme je l'ai dit au début, j’apprécie le travail réalisé sur la fanfic
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Je te remercie pour tes critiques constructives. Il est vrai que je voulais lier le film à la série même si se sont deux oeuvres indépendantes. Il faut savoir que le pilote de la série tante justement de faire ce lien.
Sur la période de -3000, tu te contredis:
CITATION
Certains s'accordent également à dire que -3000 av JC est l'apogée du règne Goa'uld sur Terre avant sa chute précisément en -3000 av JC (cf le 8x19 et 8x20)...donc les évènements que tu décris dans ce chapitre se sont forcement déroulé avant cette date de -3000.
tu dis dans ta phrase que cette date est à la fois l'apogée et la chute des goa'uld.
Cependant, j'ai choisis que les évènements de ce chapitre ne ne sont pas déroulés avant mais pendant, car les deux autres épisodes vont confirmés ton hypothèse (d'ailleurs si tu regardes la première page, tu verras la liste des épisodes de ma fic: regarde les deux autres qui suivent ce chapitre).
Concernant l'apport ou non de la civilisation égyptienne, j'ai préféré opté pour la deuxième solution. Je pense qu'avant l'arrivé des goa'uld sur Terre, il y avait déjà à cette période des croyances en des divinités. Peut-être que l'arrivée de Râ sur Terre en -8000 a eu un effet dévastateur et que la civilisation egyptienne qui commence en -5000 a été influencé par ce peuple qu'on voit au début du film, concernant le concept de dieu.
Oui, j'ai fait un parallèle avec le film concernant les gardes de Râ: ils n'ont pas de poche ventrale.
Concernant la suprématie des goau'ld dans toute la galaxie, cela fait partie de ma fic, mais également de ce qui a été dit à travers les épisodes de SG-1: après la destruction de Râ, il y a eu une tollé parmis les Grand Maitres. Cela signifiait que Râ était LE goa'uld suprême. N'oublie pas que c'est lui qui découvre la Terre en premier et parasite le premier être humain.
CITATION
Pour le reste, le conte sur Seth est assez intéressant...par contre retirer des symbiotes Goa'uld au couteau sans les tuer : c'est impossible. Même les Tok'ra n'arrive pas avec des méthodes aussi rudimentaire.
Je me base sur le conte d'Isis et d'Osiris concernant Seth. Pour l'extraction du symbiote, alors comment expliques-tu que le symbiote d'Isis enfermé dans la Jarre ait été trouvé intact et en bonne conservation par le docteur Fraser et que celui d'Osiris encore vivant et ayant parasité Sarah (voir l'épisode la malédiction).?
En tout cas merci encore et je vais continuer doucement mais surement pour terminer cette longue saga.
CITATION
(Ptolémée,Mardi 12 Juin 2012 08h53)
Sur la période de -3000, tu te contredis:
Je n'ai pas suffisamment précisé dans ma phrase en effet. -3000 est donc l'apogée du règne Goa'uld dans la Voie Lactée, mais la chute de Râ sur Terre (d'où la référence à la révolte égyptienne en -3000 dans le 8x20). Le premier rituel du printah sur les jaffa s'étant surement effectuer bien avant, surement après la Découverte de la Terre par Râ, vers les - 8000 av JC. On peut donc daté le premier jaffa au alentour de -8000 av JC également.
CITATION
Concernant la suprématie des goau'ld dans toute la galaxie, cela fait partie de ma fic
Sur la galaxie je suis d'accord, mais sur plusieurs galaxies ?
CITATION
Je me base sur le conte d'Isis et d'Osiris concernant Seth. Pour l'extraction du symbiote, alors comment expliques-tu que le symbiote d'Isis enfermé dans la Jarre ait été trouvé intact et en bonne conservation par le docteur Fraser et que celui d'Osiris encore vivant et ayant parasité Sarah (voir l'épisode la malédiction).?
La jarre d'Isis a été endommagé avec le temps (ou à cause l'accident arrivé sur artéfacts lorsqu'ils ont été déplacé), du coup le symbiote est mort car il ne devait plus y avoir le "vide" à l'intérieur et il est possible que la structure maintenant le léger.
La jarre d'Osiris été encore scellée.
Lorsqu'un Goa'uld est retiré de son hôte, comme dans le 1x03, "Kri" qui avait infesté Kawalsky parvient à infesté directement le cerveau de son hôte malgré que les chirurgiens lui est retiré le parasite (en gros un petit morceau du parasite a directement infesté le cerveau du major). Même chose dans le 10x19 ...cette fois, il y a un Tok'ra à l’œuvre, qui connait les méthodes des symbiotes, il parvient donc à endormir partiellement Baal, qui ne peut donc totalement infesté le cerveau d'Adria, cependant, ce dernier diffuse dans l'organisme de son hôte un poisson mortel, tuant également les deux entités.
Ces 2 extractions se sont réalisé avec chirurgie et cela à durée assez longtemps, la procédure étant très risquée. Les autres exemples d'extractions, sont la méthode Asgards : via téléportation et destruction du symbiote sans risque pour l'hôte. Et la dernière celle des Tok'ra dans Contiuum qui regroupe de puissants paralysants et un mini système de téléportation du symbiote.
On est donc bien loin d'une extraction au couteau...Seth a du surement paralyser Osiris et Isis avant de pouvoir les extraire de manière chirurgicale ou technologique.
CITATION
Concernant l'apport ou non de la civilisation égyptienne, j'ai préféré opté pour la deuxième solution. Je pense qu'avant l'arrivé des goa'uld sur Terre, il y avait déjà à cette période des croyances en des divinités. Peut-être que l'arrivée de Râ sur Terre en -8000 a eu un effet dévastateur et que la civilisation egyptienne qui commence en -5000 a été influencé par ce peuple qu'on voit au début du film, concernant le concept de dieu.
Comment expliquer la présence des pyramides, des sarcophages, et de la déco franchement style Égypte dans le vaisseau de Râ lorsqu'il arrive sur Terre ? (qui si on suit la deuxième solution, à l'époque, ne s'appelait même pas Râ...mais autrement). Comment expliquer que la langue Goa'ulds est si proche de la langue écris et parlé égyptienne de l'époque...cela voudrait dire qu'à partir du moment ou Râ pose le pied sur Terre, les Goa'ulds se ré-invente complètement : leur langue, leur culture, leur design et même leur nom !
Et en plus de tout le reste, il impose aux autres Goa de changer de nom, d'écriture, de style ...etc etc.
Comment expliquer la présence d'une multitude de pyramide dans la VL ressemblant aux notre, mais plus vieilles, construite bien avant les notre ?
Comment expliquer le fait que d'autres civilisations que les Goa emploient des pyramides pour leur bâtiment comme les Quetzalcóatl :
Concrètement tout indique que c'est les civilisations terriennes qui ont été influencé dans leur style, leur langue, leurs civilisations par des extra-terrestres (Goa'ulds, Anciens, Asgards, Quetzalcóatl ....etc etc) et pas l'inverse ! D'ailleurs pour faire simple : c'est clairement ce qui est dit dans la série et ce qui est annoncé depuis le début (même dans le film), ce sont les bases.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Pour l'extraction, j'avais en tête que Seth récupère le symbiote par la main avant que celui-ci ne s'échappe mais qu'il fait une entaille profonde avec un couteau sur le corps de la femme. Le premier tir de Zat assomme la victime qui est inconsciente et donc ne peux ressentir la douleur.
Pour la suprématie des goa'uld, uniquement la Voie Lactée.
Ma vision de l'influence va dans ton sens. C'est bien les goa'uld qui ont influencé les humains. Je n'ai jamais dire l'inverse. Par contre, au début du film, on ne voit pas du tout qu'il y a des hiéroglyphes sur le vaisseau de Râ. Son vaisseau est en forme de pyramide et c'est cette vision qui a peut-être fait en sorte que le peuple terrien qu'on voit au début ait pu persuadé les autres peuples de la Terre que les dieux avaient des engins en forme de pyramide.
A l'origine, les goa'ulds n'avaient pas de nom propre. Celui qui se fait appelé Râ a surement reçu ce nom des égyptiens et donc l'a adopté et s'est fait passé pour un dieu. Donc on peut supposer qu'il ait mis des hiéroglyphes sur les façades de son vaisseau, pour se faire bien voir de la population. Et par conséquent, tous les autres goa'uld ont reçu ces noms de divinités de différentes civilisations humaines: divinités qui existaient surement déjà, mais jamais vu ou perçu par les peuples comme des êtres réels, de "chair et d'os".
Les trois grandes pyramides égyptienne date de la IV Dynastie. Daniel Jackson a stipulé dans sa conférence qu'elles avaient été construites comme aire d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux. Il n'a jamais dit la raison pour laquelle les égyptiens ont eu cette vision là. Cette vision, ce concept, c'est justement ma théorie sur ce peuple d'Afrique du Nord qu'on voit au début du film. Dans la scène, excepté le garçon, tous les autres parts. Ces eux qui ont surement dit aux autres peuples, races, que les dieux venaient avec des engins en forme de pyramide. C'est ce qui a surement induit la construction des pyramides égyptiennes, dans ce but de les accueillir. Et on le voit très bien dans les deux derniers épisodes de la saison 8: outre la porte qui se trouve devant le Sphinx, la pyramide de Khéops sert d'air d'atterrissage au vaisseau de Râ.
Et on plus, petite anecdote: Dans la réalité, les trois pyramides du plateau de Gizeh sont alignés selon un ordre précis: chaque pyramide représente un point constituant la ceinture d'Orion, constellation qu'on peut voir dans le ciel à certaines périodes et qui dans la série, constitue le sixième symbole des coordonnées d'Abydos, et le premier vu par Jackson sur un journal, lui permettant de déchiffrer la stèle qui recouvrait la porte découverte en Egypte!!
CITATION
(Ptolémée,Mardi 12 Juin 2012 19h28)
Pour l'extraction, j'avais en tête que Seth récupère le symbiote par la main avant que celui-ci ne s'échappe mais qu'il fait une entaille profonde avec un couteau sur le corps de la femme. Le premier tir de Zat assomme la victime qui est inconsciente et donc ne peux ressentir la douleur.
Il fait une entaille au couteau, puis après récupère le symbiote qui est enroulé autour de la colonne vertébrale le tout à la main et en mode "One again" ? C'est un peu hard comme méthode, à mon avis ça tuerait symbiote+hôte.
Mais dis moi pourquoi Seth n'aurait pas utiliser une méthode comme les Tok'ra ou les Asgards...enfin un truc moins artisanal ? Les Goa'ulds maîtrisent assez bien la chirurgie et surtout la modification ADN du corps humain (cf jaffa, expérimentation sur les Oktars et j'en passe)
CITATION
Ma vision de l'influence va dans ton sens. C'est bien les goa'uld qui ont influencé les humains.
Merci
CITATION
Celui qui se fait appelé Râ a surement reçu ce nom des égyptiens et donc l'a adopté et s'est fait passé pour un dieu.
porte le même nom qu'un pharaon de la 5 ème dynastie.
Quel est le taux de probabilité pour qu'un peuple primitif trouve le même nom propre que l'individu et l'espèce qui abritait les premiers Goa ? Nul : C'est bien la preuve formelle que la culture égyptienne a était totalement créer à partir de celle des Goa qui existé déjà bien avant. Écriture, architecture, noms, déités...bref tout (du moins tous ce que les Goa voulaient bien leur faire faire et leur enseigner)
CITATION
Par contre, au début du film, on ne voit pas du tout qu'il y a des hiéroglyphes sur le vaisseau de Râ. Son vaisseau est en forme de pyramide et c'est cette vision qui a peut-être fait en sorte que le peuple terrien qu'on voit au début ait pu persuadé les autres peuples de la Terre que les dieux avaient des engins en forme de pyramide.
Donc les egyptiens auraient construit les pyramides car une dizaine de personnes en a vue une qui volait et qu'ils en ont déduit qu'ils devaient faire la même chose pour que cet engin volant ce pose dessus ???
Franchement ça tient pas debout, d'ailleurs screen à l’appui :
Voilà le vaisseau de Râ au moment où il arrive la première fois sur Terre....le même qui se pose 10 000 ans plus tard sur Abydos (enfin plus ou moins le même modèle)...et il a des hiéroglyphes.
C'est Râ qui une fois arrivé sur Terre à complètement formaté les peuples humains pour en faire ses sujets : donc construction de pyramide pour ses vaisseaux, temples en son honneur et tutti frutti. Pour les noms propres, les Goa n'ont peut-être même pas changé. D'ailleurs pourquoi auraient-ils du adapter leur culture à celle de la Terre, la fusion des Goa avec leur hôte est totalement forcée...ils ont tout imposé et formaté à leur image.
CITATION
Les trois grandes pyramides égyptienne date de la IV Dynastie. Daniel Jackson a stipulé dans sa conférence qu'elles avaient été construites comme aire d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux. Il n'a jamais dit la raison pour laquelle les égyptiens ont eu cette vision là. Cette vision, ce concept, c'est justement ma théorie sur ce peuple d'Afrique du Nord qu'on voit au début du film. Dans la scène, excepté le garçon, tous les autres parts. Ces eux qui ont surement dit aux autres peuples, races, que les dieux venaient avec des engins en forme de pyramide.
Non ce sont les Goa'ulds qui leur ont imposé de construire ces bâtiments. La Terre devient à partir de -10 000 leur fief pour les déportations d'humains. D'ailleurs ça explique comment ils ont pu construire de tel bâtiment : ils leur ont donné soit les moyens technique ou au moins architecturaux pour les construire...
CITATION
Et on plus, petite anecdote: Dans la réalité, les trois pyramides du plateau de Gizeh sont alignés selon un ordre précis: chaque pyramide représente un point constituant la ceinture d'Orion, constellation qu'on peut voir dans le ciel à certaines périodes et qui dans la série, constitue le sixième symbole des coordonnées d'Abydos, et le premier vu par Jackson sur un journal, lui permettant de déchiffrer la stèle qui recouvrait la porte découverte en Egypte!!
Justement si ça c'est pas la preuve que les Goa'ulds sont derrière tout ça ! Ce sont les Goa'uld qui maîtrisent et utilisent la porte et enfin c'est Râ qui a un autre bastion (Abydos) dont Orion est l'une des coordonnées...comment les humains auraient pu savoir tout ça ? C'est eux qui ont imposé aux humains de construire les pyramides de telle manière et dans telle position !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Salut à tous. Zap, je ne souhaite pas continuer la discussion, ça n'en finira plus à force.
Je continue mon histoire dont voici la suite. Bonne lecture.
Episode 5*3 : Râ
Le vaisseau était en orbite autour de la Terre. A son bord, les goa’uld Râ et Héru-ur, plus connu sous le nom d’Horus.
Ils venaient d’une mission de reconnaissance dans un des nombreux systèmes inclus dans la galaxie. Sur Terre, c’était le matin, à l’aube et dans la culture égyptienne, Râ, ayant réussi à vaincre le serpent Apophis dans sa barque solaire durant la nuit, revient le matin suivant pour une nouvelle gloire dans les cieux.
Cette histoire prenait la forme d’une visite de courtoisie. Alors que les gardes en poste avaient les commandes du vaisseau de Râ, les deux goa’ulds étaient en train de se diriger vers la porte des étoiles se trouvant dans l’un des hangars.
Sur Terre, la porte des étoiles s’activa et les deux goa’ulds firent leur apparition, devant une foule d’égyptiens à genoux se prosternant devant eux. Loin devant, le palais royal où Seh avait pris le contrôle. Les deux goa’ulds avaient prévu de rencontrer Osiris et Isis, le « couple pharaonique » en charge de diriger le royaume d’Egypte.
Quand ils arrivèrent à la salle du trône, qu’elle ne fut pas leur surprise en découvrant Seth bien assis sur le siège.
« Que fais-tu ici Seth ? Ne devrais-tu pas être en charge de ta cité » ? demanda Horus
« Si, mais j’ai préféré étendre mon empire. C’est plus amusant tu conviendras » ?
« Ou sont Osiris et Isis ? » demanda sévèrement Râ.
Seth ressenti un grand frisson. Râ était connu pour être le maître suprême dans la hiérarchie des Grands Maitres. Seth n’arrivait toujours pas à croire que l’hôte fut une personne dont le sexe était difficile à déterminer : un garçon, une fille ? Qu’importe, ce gosse avait du charisme et une présence très forte dans la pièce. Les gardes en charge de la surveillance avait baissé la tête, trop peureux de la relever pour voir ce qui se passait exactement.
« Disons, oh Râ, qu’ils sont partis pour un grand voyage. »
« Que leur as-tu fait Seth ? Parle » ordonna Horus d’un ton menaçant.
« Serais-tu prêt à m’agresser » ?
Les yeux de l’hôte d’Horus s’illuminèrent, marquant une très forte colère.
« Assez tous les deux ! » cria Râ, faisant taire les deux autres. Puis le Maitre Suprême continua :
« J’exige des explications de ta part Seth. Tu vas nous dire maintenant ce qui s’est passé »
« Ou quoi ? Je suis le maitre de l’Egypte, je n’ai de compte à ne rendre à personne ! »
Horus fut sidéré de la réponse de Seth. Celui-ci osait défier le Maitre suprême.
« Et moi je suis le Maitre Suprême dans la hiérarchie des Grands Maitres. Ta position n’a aucune valeur, encore moins ta parole. Ton attitude équivaut à une insubordination. Tu oses me défier alors que d’un simple claquement de doigt, je peux détruire ce palais, et tout ce qui y vit. »
Seth sourit. Râ n’oserait pas le faire.
« Tu ne m’en crois pas capable. Si tu étais plus observateur, tu verrais que moi et Horus somme au centre des anneaux du shappai. Mon vaisseau est au-dessus de l’Egypte, et plus particulièrement au-dessus de nous. Une simple parole, et tu pars en fumée. A toi de voir » dit-il, sortant de sa robe une boule tout blanche : un communicateur goa’uld.
Seth écarquilla les yeux. Râ serait vraiment capable de réduire à néant toute une ville. Le maitre d’Egypte réfléchit à vive allure. Il devait trouver une solution et vite. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que Râ n’aimait absolument pas perdre son temps. Sans attendre la réponse de Seth, il activa le communicateur goa’uld. Une image apparut, montrant un garde humain.
« Préparez la mise à feu. Nous partons. »
Sans qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, Râ activa son gant. Les anneaux de transports apparurent, téléportant dans le vaisseau Râ et Horus, laissant Seth totalement désemparé. Les gardes furent affolés. Ils commencèrent à hurler, à paniquer et à sortir le plus vite possible du palais.
Quand à Seth, il hurla à s’en déchirer les poumons.
Dans la salle de téléportation, Râ était prêt. Ses meilleurs soldats, dont son bras droit, un garde à la musculature impressionnante et portant le casque d’Anubis, se tenaient prêt à accueillir le traitre. Bien évidemment, Râ était malin. Il avait annulé son ordre dès qu’il était arrivé dans son vaisseau.
Les anneaux s’activèrent et Seth apparu, entouré de toute part par les gardes, lances jaffas armées et pointées sur lui. Il n’eu pas le temps d’activer son champs de protection personnel que de nombreux tirs le touchèrent à différents endroits, le blessant mortellement mais sans le tuer pour autant. Le sarcophage de Râ serait prêt à faire son travail, à savoir guérir les nombreuses blessures de l’hôte.
Sur Terre, la nouvelle de la destruction du palais avait fait le tour très rapidement. De nombreuses personnes voulurent à tout prix quitter l’Egypte, mais les quelques gardes qui restaient là les en dissuadèrent.
Dans le vaisseau, quelques heures plus tard, Seth, guéri de ses blessures, n’eu pas le temps de faire quoi que ce soit. Dès que les portes du sarcophage s’ouvrirent, des pointes de lance jaffas armées étaient sur lui. N’ayant plus rien pour se protéger, il obtempéra. Il fut amené devant le Grand Maitre. La sentence fut un exil total sur une planète à des milliards d’années lumières, sans rien pour se nourrir, ou faire quoi que ce soit.
Seth fut enfermé dans une cellule. Râ retourna en Egypte, laissant Horus diriger son vaisseau. Horus avait la charge d’exiler Seth. Pour plus de sécurité, Horus laissa un grand contingent de gardes sur Terre, en plus de ceux de Râ. Le vaisseau passa en hyperespace.
Râ prit le commandement de l’Egypte. Grâce à son masque représentant le visage d’un pharaon, son vrai visage ne fut jamais connu de la population. Il rétablit l’ordre au sein du Royaume d’Egypte. Héliopolis fut la nouvelle capitale. Les milliers de gardes en poste sur tout le territoire faisaient régner l’ordre.
De nombreux jours et mois passèrent. Aucun pays voisin n’osait défier le pharaon, dont le visage était inconnu. Le pharaon en question avait décidé de parler dans une langue unique, mélangeant habilement ancien égyptien et goa’uld. Quelques grands maitres comme Cronos ou Apophis venaient sur Terre pour lui rendre visite, et récolter quelques humains par la même occasion.
Un jour, des gardes vinrent pour lui montrer un objet tout à fait étrange. L’objet en question avait été trouvé quelque part dans le désert, et il avait la forme d’un grand cristal, de couleur jaune. C’était un Eppz, celui ayant servi des millénaires plus tôt à alimenter le siège de contrôle se trouvant dans l’avant-poste des Anciens en Antarctique.
Râ ne connaissait pas cette technologie, mais il sentait que celle-ci était très puissante. Il le garda précieusement. D’autres objets furent découverts sur différents planètes et amenées sur Terre. Par exemple, il y avait une tablette sur laquelle une langue totalement inconnue y était inscrite. Râ essaya de la déchiffrer, mais n’y arriva pas. Ne voulant pas perdre de temps, il garda la tablette mais la fit amener sur Abydos, où elle serait entreposée au sein de la pyramide, dans une chambre secrète. Un objet sphérique, avec l’emblème de l’œil Houdjat qu’il avait construit serait également envoyé là-bas.
L’Egypte était gouvernée par un Tyran. Personne n’osait défier le Maitre Suprême. Sauf une…
CITATION
(Ptolémée,Lundi 18 Juin 2012 10h27)
Salut à tous. Zap, je ne souhaite pas continuer la discussion, ça n'en finira plus à force.
C'est bien dommage, la cohérence du scénario par rapport à la série étant le principal atout et intérêt d'une fanfic...tant pi, bonne continuation tout de même.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
CITATION
C'est bien dommage, la cohérence du scénario par rapport à la série étant le principal atout et intérêt d'une fanfic...tant pi, bonne continuation tout de même
Ptolémée a abandonné depuis longtemps l'idée de garder sa fiction cohérente avec la série.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CITATION
C'est bien dommage, la cohérence du scénario par rapport à la série étant le principal atout et intérêt d'une fanfic...tant pi, bonne continuation tout de même
Ptolémée a abandonné depuis longtemps l'idée de garder sa fiction cohérente avec la série.
Oui j'ai vu...
On ne peut donc même pas discuter ? Même de la logique et de la cohérence d'un chapitre en lui même ? Par MP au pire...c'est pour ça que je disais que c'était bien dommage, c'est un peu le but de poster sur un forum participatif ce genre de travail, autant pour recueillir toutes les critiques positives que négatives...fin bref c'est bien dommage.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Salut Zap, oui c'est dommage car je ne veux pas que mon topic se transforme en discussion et autre théories.
On peut en discuter, par MP si tu veux. J'ai ma propre vision de l'histoire. Je ne suis pas un pro de stargate. Je reste un fan comme de nombreuses personnes qui connaissent le film et les séries et qui y adhèrent. Pour des fanatiques, la cohérence est quasi primordiale, limite si c'est une question de vie ou de mort (certains se retrouveront, je préfère ne pas les dévoiler).
Je pense que la prise de liberté permet une certaine souplesse et un non stress du fait que tout ne soit pas "comme ceci-comme cela". Être calqué à tout pris sur les évènements contés dans la série, je trouve que c'est un très fort carcan et n'aide pas dans la libération de son imagination, de sa vision.
Bonjour tout le monde. Voici la suite de le la fiction qui n'est pas terminée. Bonne lecture.
Episode 5*4 : Rébellion
La rumeur comme quoi le dieu Seth s’était rebellé contre Osiris et Isis et avait été capturé s’était répandue comme une traînée de poudre. Les Egyptiens étaient sous le joug des Goa’ulds mais c’était normal. On ne pouvait remettre en question les pouvoirs d’un dieu. Cela allait à l’encontre des lois. Pourtant, quelques Egyptiens n’en pouvaient plus de ce contrôle si absolu. Râ, le plus puissant Goa’uld s’était emparé du trône d’Egypte et faisait régner sa terreur sur le pays. Tous devaient lui obéir.
Malgré cela, quelques habitants espéraient. L’espoir d’une ère nouvelle. Si Seth avait pu contester l’autorité royale, si même un dieu comme lui pouvait faire face à l’autorité, alors le peuple d’Egypte pourrait faire de même. Mais ils devaient recevoir l’appui d’un autre dieu, et aucun goa’uld ne se soulèverait contre Râ.
Pourtant, une Reine goa’uld avait déjà commencée à voir d’un très mauvais œil les effets de l’esclavage, surtout sur les hôtes. Egéria avait eu l’intention de faire qu’un avec l’hôte et ce dès son tout premier « parasitage ». Une humaine avait été choisie par Râ en personne pour accueillir la Reine. Dès le succès de l’opération, il fallait quelques minutes avant de voir les effets du plein contrôle du symbiote sur l’hôte. Heureusement pour la reine, Râ l’avait laissée se débrouiller seule, entourée des serviteurs. Ce qui fait qu’il n’aurait pas ressenti l’acte de traitrise qu’elle était sur le point de commettre.
Durant la phase d’implantation, Egéria avait commencé à « parler » avec l’hôte, lui expliquant sa véritable intention et son point de vue sur la question concernant la symbiose. Cela aurait pu être un mensonge fomenté par un goa’uld lors de sa prise de contrôle, mais pour Egéria s’était la vérité. Avant même qu’elle puisse parasiter quelqu’un, elle avait pu « voir » l’horreur de ce que faisaient ses « frères ». En plus d’asservir les humains, les goa’ulds s’asservissaient eux-mêmes par l’esclavage sur les Jaffas, ces êtres humains sur qui ont leur avait crée une poche ventrale pour qu’il puisse porter les symbiotes encore immature.
Cela devait cesser.
Pour l’hôte qui avait reçu l’implantation il y a bien longtemps, la trahison devait à tout prix réussir.
Actuellement, elle se trouvait sur un vaisseau mère en direction de la Terre pour rendre une petite visite à Râ. En vérité, c’était celui-ci qui lui avait ordonné de venir, car le Maitre Suprême avait pu trouver quelques hôtes de choix pour l’armée d’Egéria. Celle-ci avait pu jouer la comédie depuis la toute première implantation et tout le monde n’y avait vu que du feu. Egéria se faisait passer pour un goa’uld alors qu’en fait, elle fomentait un plan pour renverser le Maitre Suprême. Elle devait trouver un moyen de le détruire mais cela ne serait pas facile. Il lui fallait de l’aide. Et elle pourrait en trouver sur Terre, en plein territoire égyptien.
Quand le vaisseau émergea de l’hyperespace, il se positionna en orbite autour de la Terre. Egéria quitta le poste de commande et se dirigea vers la salle des anneaux. Quand elle les activa, un rayon apparu et se connecta avec le vaisseau de Râ qui se trouvait au-dessus de la pyramide de Khéops.
Egéria fit le voyage par les anneaux et un comité de la garde de Râ l’accueillit comme il se devait. Le bras de droit de Râ, un humain à la stature et au physique impressionnant, ayant une armure avec un casque à tête de chacal, l’accompagna jusque dans les quartiers privés du grand maitre. Elle attendit que Râ vienne la rejoindre pour discuter.
Durant cette attente, le symbiote discuta avec son hôte. Une humaine qui avait eu très peur mais qui avait été tout de suite rassurée par le symbiote après l’implantation. Depuis ce jour, les deux amies n’avaient cessé de mieux se connaitre et même de s’aimer…
Quelques heures plus tard, Râ arriva dans ses quartiers. Egéria le regarda. Un masque de pharaon lui cacher son visage. Elle ne savait pas exactement à quoi il pouvait bien ressembler, quel hôte il avait prit. Quand le masque se rétracta pour laisser la place au visage du goa’uld, Egéria cacha sa stupéfaction et celle de son hôte par une minime réaction. Râ n’avait pas fait dans la dentelle. L’hôte était un jeune humain dont le visage était très « angélique ». On ne savait pas au premier abord s’il était un garçon ou une fille. Mais le symbiote avait parfaitement choisi son esclave.
Elle se leva de suite et se baissa en signe de respect. Râ parla habituellement, et non en ancien égyptien.
« Lèves-toi Egéria. Sache que je suis ravi de ta venue. J’ai des milliers d’Egyptien à mon service. Je pense que quelques-uns pourraient te servir d’hôte. » Dit-il avec sa voix caverneuse.
« Je vous remercie. C’est un honneur pour moi que d’accepter votre cadeau. Cependant, j’aimerai voir plus en détail ces futurs hôtes. » Dit-elle.
Râ l’accompagna sur le « balcon », une simple salle avec une grande fenêtre qui donnait la vue sur tout le pays. Au pied de la Pyramide, des milliers d’Egyptien se tenaient là, rendant hommage à Râ.
Egéria cacha ses réactions. Elle devait garder son calme. Sa cible se trouvait juste à côté d’elle. Si Râ était défait, cela jetterait un grand trouble dans l’ordre goa’uld. Mais elle ne pourrait pas mener à bien sa révolution sans l’aide d’autres personnes. Et pourtant, ils étaient des milliers en bas.
« Viens, allons les voir de prêt. »
Quelques minutes plus tard, les deux seigneurs goa’ulds marchaient ensemble au milieu des humains. Egéria ressentait un profond respect et une crainte très forte envers eux.
« Oh Râ, je souhaiterai m’installer dans ce pays. »
« Cela sera fait »
Très rapidement, l’invitée pris ses marques. Le peuple Egyptien lui vouait un culte. La reine était touchée de tant de dévotion. Mes ces actes étaient mus par la crainte de représailles ou de punition envers eux. Si la reine pouvait se faufiler quelques jours au sein de la population, alors elle pourrait encore plus voir les horreurs fomentés par les goa’ulds, y compris le désir ardent de certains groupes à vouloir que tout s’arrête.
Elle ne devait pas attirer l’attention de son ennemi. Cela serait très serré, entre les visites au sein de la foule et son faux rôle de déesse. Mais elle ferait en sorte de fomenter la rébellion pour qu’aucun goa’uld ne reviennent sur Terre.
Alors qu’un énième serviteur entrait dans la salle du trône pour lui rendre un service, la Reine prétexta qu’elle devait se reposer. Les serviteurs présents la laissèrent. Elle en profita pour aller dans ses appartements et se changer. Grâce à des passages secrets disséminés partout dans le palais, elle pu quitter cette forteresse et se faire passer pour une étrangère, car l’hôte n’était pas d’origine Egyptienne. Elle fit cette action la nuit même et dormit non loin de la ville. Le lendemain serait une parfaite journée pour récolter des informations et organiser son plan.
Le lendemain donc, la jeune reine, habillée comme une habitante d’un pays voisin, se dirigea vers l’entrée de la ville. Pour ne pas se faire reconnaitre, car son visage était connu de tous, elle portait une capuche qui lui recouvrait sa tête et une écharpe qui lui entourait le visage. Seuls les yeux étaient visibles. Mais on pouvait voir à l’apparence générale qu’elle était une femme. Le symbiote discuta avec l’hôte. Il se devait de ne pas intervenir à chaque fois qu’ils seraient en ville, en tant qu’étrangère.
La femme déambula dans la ville, faisant mine de s’intéresser aux autochtones, aux objets des marchands. Mais elle en profitait surtout pour voir l’attitude de ses propres gardes et ceux de Râ envers les habitants. Les gardes s’en donnaient à cœur joie. Des coups de bâtons, quelques tirs de Zat ou de lance pour désobéissance la mirent mal à l’aise. Cela réconfortait plus en plus de la cruauté des goa’ulds envers les peuples moins évolués. Ces « frères » étaient vraiment horribles.
Elle continua toute la journée, et prit prendre connaissance du groupe en charge de la révolte. Celui-ci était composé de quelques égyptiens, un groupe d’une dizaine de personnes tout au plus. Ils étaient peu nombreux. Il leur fallait de l’aide. Tout le peuple d’Egypte se devait de lever les armes. Mais les membres du groupe étaient seuls. Sans aucune aide ni assistance, leur plan tomberait à l’eau très rapidement. Elle prit de suite contact avec le représentant, qui faisait mine de vendre des objets sans importance, non loin de la porte des étoiles, très bien gardée soit dit en passant.
« Excusez-moi, bonjour monsieur » interpella-t-elle le faux marchand.
« Bonjour madame, bienvenue en Egypte. Je suppose que vous voulez acheter un de nos meilleurs produits. J’ai beaucoup de choses à vendre. »
« Je n’en doute pas. Cependant, j’aimerais vous dire quelque chose de très important. »
« Et quoi donc » ?
L’interlocutrice lui demanda d’un geste d’avancer son visage, puis elle lui murmura quelque chose à l’oreille. Les yeux du marchand s’écarquillèrent et recula vivement, ne sachant pas que faire. Cette femme, dont le visage était presque caché, connaissait l’existence du groupe. Si elle les dénonçait, cela serait la mort pour eux à coup sur. Il se reprit vivement.
« Pardonnez-moi madame, mais serait-il possible que nous puissions parler affaire en privée. Je crois que nous pourrions conclure à un accord » ?
« Volontiers » répondit-elle.
Le marchand l’amena à l’arrière de la boutique, dans un endroit à l’abri des regards. Puis, ayant bien surveillé qu’il n’y avait personne pour écouter, il cria sur la femme.
« Non mais qu’est-ce qui vous prends comme ça de me mettre en danger ? Vous voulez-quoi, de l’argent ? Une rançon ? Si vous nous dénonçait, cela sera la fin pour nous. Et d’abord qui êtes vous et pourquoi vous cachez vous comme ça ? Vous êtes une réfugiée, une personne recherchée ? Je ne veux pas avoir de problème sur le dos. »
La jeune femme regarda aux alentours pour bien voir qu’il n’y avait personne pour les observer, puis elle enleva son écharpe et sa capuche. Le marchand fut stupéfait, et encore plus quand il vit les yeux de la femme s’illuminaient. Il faillit hurler le mot « déesse Egéria » mais la jeune femme l’en empêcha en lui mettant une main sur la bouche. De sa voix caverneuse mais dans laquelle on sentait quelque chose de très différent, elle parla :
« J’admire votre courage jeune homme. Mais votre objectif sera très difficile à atteindre. Cependant, j’ai moi-même un objectif similaire au votre. Je pense que nous pourrions nous entendre et conclure à un accord. Veuillez-vous et votre équipe me retrouver dès demain soir dans mon palais. Je vous y attendrai »
Puis elle remit ses vêtements, remercia le marchand d’un hochement de tête puis lui dit :
« Merci encore, ce fut agréable de faire affaire avec vous monsieur ».
Le marchand fut totalement dépassé, car la voix qu’il venait à l’instant d’entendre était totalement différente. Elle était toute à fait normale, « humaine ». En faite, celle de la femme avant que le goa’uld ne prenne le contrôle. L’homme repris son activité, un peu stressé et se posant mille questions.
Le lendemain soir, alors que la reine était bien assise sur son trône, un garde l’informa qu’un groupe de personnes demandaient à la voir. Elle accepta. Quelques instants plus tard, le groupe de rebelle, constituée de…. 10 personnes…. S’avancèrent et s’agenouillèrent devant elle.
« Gardes et serviteurs, laissez-nous » ordonna telle aux autres personnes présentent dans la salle.
Quand la porte fut close, la reine se leva et ordonna aux autres de faire de même. Puis elle se dirigea vers le faux marchand et le salua. En lui hochant la tête, le symbiote laissa la place à l’hôte. Qu’elle ne fut pas la surprise des autres en entendant le changement de la voix de leur déesse.
« Je vous remercie d’être venue. Egéria a beaucoup de chose à vous dire. »
« Attendez, mais vous êtes différente. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi votre voix à changer ? On aurait dit deux personnes différentes dans un même corps. » Demanda l’un des membres du groupe.
« C’est exacte. Cela pourrait être une ruse mais non. Il y a une véritable entente entre le symbiote et moi. Nous sommes toutes les deux profondément outrés du comportement des goa’uld. Nous aimerions y mettre un terme. Nous avions l’intention de nous débarrasser de Râ mais il est très fort. Voir même trop fort. Les Goa’ulds se réduisent eux même en esclavage via les Jaffas. Pour le bien de tous, nous devons y mettre fin. »
« Mais comment faire ? Ils sont très nombreux, et nous sommes si peu. » Dit l’un des membres du groupe.
« Nous devons former une rébellion qui devra forcer Râ à quitter la Terre » dit l’hôte d’Egéria.
« Et s’il revenait avec d’autres engins volants. C’est un dieu » ?!
Egéria prit la relève.
« Les goa’ulds ne sont pas des dieux. Ce sont des symbiotes qui ont besoin d’un hôte pour s’exprimer. Cependant, la prise de l’hôte peut se faire de deux manières : soit une prise totale de la part du symbiote, soit une harmonie entre l’hôte et le symbiote. Cependant, à part moi, aucun n’a eu cette pensée, ce concept d’unité entre hôte et symbiote. Voilà pourquoi je suis contre la possession totale. »
« Que faisons-nous donc, oh déesse » ?
« Ne m’appelez pas déesse ! Je ne suis pas une divinité. Même si les hôtes et les symbiotes vivent très longtemps, ils ne sont pas immortels pour autant. Nous devons faire en sorte de bloquer la porte des étoiles, le Shappai comme ils disent, afin qu’aucun goa’uld ne reviennent sur Terre par cette voie. Nous devons enrôler tous les Egyptiens à notre cause. Cette mission va être difficile à mener. » Informa t-elle.
« Nous sommes prêt. Il nous faut un plan d’attaque et que le seigneur Râ ne se doute de rien. » Dit un des rebelles.
« Avez-vous un plan des lieux. Je n’ai pas eu le Temps d’accéder au plan du plateau de ce que vous appelez Gizeh. Récupérez-moi cela et essayez le plus possible d’enrôler un maximum de personnes. Nous devons réussir coûte que coûte ».
Les rebelles acceptèrent et les jours qui suivirent furent mise à profit pour mettre en place la Rébellion. Il ne fallait pas du tout qu’ils échouent où sinon il y aurait des morts, et peut-être que Râ lui-même s’échapperait avec la porte des étoiles. Celle-ci devait absolument être gardée par les Terriens comme symbole de leur victoire face au dieu.
Le jour de la Rébellion arriva de façon toute à fait inattendue. Les gardes jaffas et humains n’étaient pas aussi attentionnés que d’habitude. Alors que Râ avait demandé un convoi de Trésors découverts dans l’une des Tombes Egyptiennes de la Vallée des Rois, celui-ci s’apprêtait à passer le poste de garde, à quelques mètres de la Porte. Le convoi était gardé par quelques Egyptiens toute à fait inoffensifs, en apparence. La reine Egéria faisait parti du convoi, et elle avait pu lors de ses nombreuses visites en dehors du système solaire via la Porte, récupérer des Zat, armes de prédilection des goaulds. Il n’y en avait pas beaucoup, et le reste des armes de combat étaient les armes « primitives » des Terriens.
Quand les gardes inspectèrent la cargaison, que ne fut pas leur surprise en voyant des cailloux et autres pierres à la place de l’or et autre babioles. Les égyptiens avaient une capuche qui leur caché le visage. Le premier à être découvert par un garde Horus fut Egéria. Surpris, le garde ne comprit pas pourquoi la Reine faisait parti du convoi. Tout ce qu’il vit, ce fut deux décharges de Zat à son encontre.
Ce coup fut le signal. Tous les égyptiens alentours et ceux du convoi dévoilèrent leurs armes et commencèrent à attaquer de concert. Egéria hurla à tut tête de l’importance de la Liberté. Les gardes jaffas et humains de Râ furent décontenancés et prirent du temps avant de répliquer.
Ce fut la pagaille près de la Porte. Des tirs de zat, de lance jaffas fusèrent à tout va. On ne savait pas qui tirait sur qui, à cause du désordre et de la poussière qui commençait à s’agglutiner et à se faire de plus en plus épaisse.
Du haut de son vaisseau, Râ fut surpris qu’une bataille ait été fomentée par ses esclaves. Qui ? Qui était à l’origine de cet affront envers lui ? Il le saurait bientôt. Il ordonna à sa garde personnelle de capturer le responsable de ce désastre. Il devrait donner l’exemple.
Sur la place, les égyptiens essayaient tant bien que mal de mettre un terme à cette folie. Les gardes résistaient, mais le nombre d’égyptiens commençaient de plus en plus à augmenter. La nouvelle comme quoi une révolte envers le dieu Râ était actuellement en cours stimulèrent les autres habitants des contrées avoisinantes et alentours du plateau de Gizeh de se joindre à la bataille.
Les gardes commencèrent à faiblir et le nombre de renfort à diminuer, au fur et à mesure que les Egyptiens récupéraient les armes avancées. Rapidement, la porte fut prise, et sur ordre d’Egéria, un groupe de rebelle, aidé d’autres personnes, commencèrent à y mettre des cordes tout autour, dans le but de la renverser. Egéria savait qu’une dalle empêcherait le vortex de se former, et quand bien même cela serait possible, la terre empêcherait la matérialisation des personnes arrivant par la porte.
Ils durent se mettre à plusieurs pour renverser la porte. Quand cela fut fait, ils commencèrent à y poser une dalle.
Pendant ce temps, un groupe de rebelle, dirigé par Egéria, s’élancèrent confiant jusqu’aux anneaux de transports. Quand ils le prirent, ce fut pour se faire accueillirent par un comité d’accueil, lances jaffas armées.
Ils étaient pris au piège, et quelques instants après, Râ venaient à eux.
« Toi, comment oses-tu ? Ne me dis pas que tu es à l’origine de cette révolte » ?
« Tu n’es pas un dieu Râ. Un être abject. Tu me déçois. Sans l’hôte, tu n’es rien. » Cracha Egéria.
« Sholva !! Qu’on l’emmène » hurla Râ.
« Oh non, si je meurs, tu meurs avec moi » lança t-elle et d’un geste, elle brandit une sphère noire et la lança à ses pieds.
Une forte lumière blanche apparue et tous le monde excepté Râ et Egéria tombèrent à terre. Les deux « dieux » avaient fermés les yeux pour ne pas être aveuglés. Mais Râ activa son gant goa’uld et activa son bouclier. Les tirs de Zat d’Egéria ne purent percer le bouclier protecteur. Le dieu soleil utilisa son gant et une vague d’énergie sortit du gant pour frapper la rebelle qui valdingua quelques mètres plus loin, un peu sonnée.
Le dieu soleil s’approcha pour en finir mais Egéria eu le temps de lui prendre le poignet au moment où celui-ci allait utiliser son gant pour le mettre sur le front de la jeune femme. Egéria avec force, réussit à tordre le poignet du goa’uld et à s’échapper, non sans utiliser les anneaux de transports pour que les rebelles humains reviennent sur Terre. Puis elle partit en direction du poste de commande. Le vaisseau de Râ devait à tout pris quitter la Terre. Ce qu’elle réussit à faire, non sans neutraliser quelques gardes au passage.
Alors que le vaisseau de Ra commençait à s’élever, les Egyptiens entamèrent un chant de victoire. Râ partait. Leur chef avait réussi sa mission. En partit.
Car en orbite autour de la Terre, Egéria entama la procédure pour lancer le vaisseau en Hyperespace. Au moment où elle allait appuyer sur la commande, un tir de lance jaffa la toucha mortellement dans le dos. Juste avant de s’affaler par terre et de perdre connaissance, elle activa la commande et le vaisseau entra dans l’hyperespace !
Râ était revenu au poste de commande et il fut très furieux. Son vaisseau venait de quitter le système solaire. Pour cet affront, Egéria allait souffrir milles tourments et jugée pour haute trahison !
Sur Terre, les Egyptiens accélèrent jours et nuits dans la création d’une dalle sur laquelle les coordonnées d’Abydos ainsi qu’un texte antique sur Râ et la Porte des Etoiles seraient inscrits. Plus aucun dieu ne devrait traverser le Shapp’ai.