dite moi ce que vous en pensez
CITATION ce que les goa'ulds on voler au ancien
Ils leur ont volé l'orthographe.CITATION dite moi se que vous en penser
"Bon j'ouvre ce topic car tout le monde sait que les Anciens se sont fait voler de la technologie par les goa'ulds comme les anneaux de transport donc je pense que l'on devrait faire une liste et j'ai remarqué que les vaisseaux cargos sont inspirés des jumpers car, les 2 peuvent devenir furtifs et j'ai vu que l'écran du vaisseau cargos ressemble à celui du jumper voilà 2 images."CITATION bon j'ouvre se topique car tout le monde sait que les ancien se sont fait voler de la technologie par le goa'ulds comme les anneau de transport donc je pense que l'on devrais faire une liste et j'ai remarquer que les vaisseau cargos sont inspirer des jumper car, les 2 peuve devenir furtifs et j'ai vue que l'écran du vaisseau cargos ressemble a celui du jumper voila 2 image
"Dites moi ce que vous en pensez."CITATION dite moi ce que vous en pensez
Ben oui!CITATION (xanatos,Lundi 13 Août 2012 16h12) D'après mes souvenirs, les goa'ulds ont volé la technologie suivante:
- les anneaux de transport
- le système des portes des étoiles (je doute qu'ils sachent en reproduire mais ils doivent quand même bien comprendre comment cela marche)
Ils se sont inspirés de la fontaine de jouvence pour créer les sarcophages.
Je crois qu'il doit m'en manquer... mais je n'arrive pas à retrouver les autres...
C'est surtout Ba'al me semble-t-il, et grâce à la base du Vengeur non?CITATION (Major.White,Lundi 13 Août 2012 19h38)Ben oui!CITATION (xanatos,Lundi 13 Août 2012 16h12) D'après mes souvenirs, les goa'ulds ont volé la technologie suivante:
- les anneaux de transport
- le système des portes des étoiles (je doute qu'ils sachent en reproduire mais ils doivent quand même bien comprendre comment cela marche)
Ils se sont inspirés de la fontaine de jouvence pour créer les sarcophages.
Je crois qu'il doit m'en manquer... mais je n'arrive pas à retrouver les autres...
Bien sur qu'ils savent comment elles marchent!
C'est eux qui on inventés le système d'ouverture de toutes les portes instantanément.
Les Goa'ulds ont certes peut être trouvé certaines technologies, mais ils ont quand même dû faire des recherches pour trouver leurs utilités. Et les ont dupliqués. Mais ils se sont appropriés certaines technologies comme étant les leurs, par exemple, le système des Portes des Etoiles, la plupart des peuples appellent cela l'Anneau des Dieux, les Goa'ulds ont quand même du faire passer le message....CITATION Je vais insister sur le mot même si ce n'est pas important mais à vrai dire il n'ont pas vraiment voler. J'ai l'impression que les technologies anciennes trainent ça et là et sont une sorte de libre service.
Ont-ils vraiment la technologie de l'occultation? Il me semble qu'il n'y a que Anubis qui détenait cette technologie... je ne généraliserais pas pour ceci... Il me semble juste de dire qu'ils n'ont pas trouvé de Jumper, puisque je n'en ai jamais entendu parler dans un épisode ou même vu.CITATION Mais sinon en effet, il y a les anneaux de transport, les sarcophages, peut être l'occultation mais j'ai des doutes car où auraient ils trouvés un jumper.
Pour ce qu'ils semblent savoir reproduire.
Le système de porte ds étoiles comme dit Xanatos qu'ils savent utiliser.
Après même si ce n'est que Baal je pense que étant un goa'uld on peux dire que oui il, donc eux, l'ont volé...
On ajouterai peut être même les super soldats avec ça et les appareils de soins portatifs (en lien avec les sarcophages)
C'est possible, faudrait-il encore qu'ils se la soient procurée en ayant trouvé un vaisseau des anciens... autrement je dirais que c'est eux qui ont développé cette technologie... surtout pour l'hyperespace. Tandis que le bouclier, ils sont peut être tombé dessus dans une base des ancien ou un autre truc dans le genreCITATION pensez vous que les hyperespace et les boucliers pourraient être une tentative de reproduction râté?
Je m'incline Rufus, tu as totalement raison et je l'avais complètement oublié... donc je corrige:CITATION (Rufus Shinra,Lundi 13 Août 2012 20h29) Pour l'occultation, je signale que le Tel'Tak de Jolinar disposait de cette technologie, et il me semble qu'il est arrivé avant Anubis. D'ailleurs, Apophis avait aussi cette technologie, à l'échelle d'une flotte entière. Ce n'est pas quelque chose de courant, mais connu en tout cas parmi les Goa'.
Nerus pour être encore plus précis...qui est visiblement l'un des vassaux de Ba'al le plus enclin dans les techniques de programmation des portes des étoiles. (système d'actualisation, enclenchement simultané des portes...etc etc).CITATION (xanatos,Lundi 13 Août 2012 19h54) C'est surtout Ba'al me semble-t-il, et grâce à la base du Vengeur non?
L'occultation existe en série sur la majeur partie de Teltak et Alkesh, Apophis l'a développé sur ses Hatak lors de la saison 4. D'autres technologies ancienne, autre que des Jumpers sont dotés de l'occultation, comme les occulteurs sodans ou autre...les Goa'ulds ont très bien pu copier le système d'occulation sur d'autre engin des Anciens. Même les Asgards ont développé cette technologie, et elle est également la base de la dissimulation chez les Nox.CITATION Ont-ils vraiment la technologie de l'occultation? Il me semble qu'il n'y a que Anubis qui détenait cette technologie... je ne généraliserais pas pour ceci... Il me semble juste de dire qu'ils n'ont pas trouvé de Jumper, puisque je n'en ai jamais entendu parler dans un épisode ou même vu.
Il y a un autre truc que l'on a pas encore comptabilisé dans les techno Goa surement inspirée de celle des Anciens, c'est la technologie des cristaux de contrôle. La quasi totalité des système Goa fonctionnent avec des cristaux, comme chez les Anciens...sans en avoir la preuve directe on a de grosses suspicions sur le probable plagiat de techno ancienne.CITATION C'est possible, faudrait-il encore qu'ils se la soient procurée en ayant trouvé un vaisseau des anciens... autrement je dirais que c'est eux qui ont développé cette technologie... surtout pour l'hyperespace. Tandis que le bouclier, ils sont peut être tombé dessus dans une base des ancien ou un autre truc dans le genre
ça ça ne veut rien dire, ils ont quand même bien profité de leur technologie. les cristaux sont également la base de la technologie ancienne...CITATION (Bat50,Lundi 13 Août 2012 21h35) Je crois que la technologie des cristaux a été volé aux anciens, puisque c'est la base de leur technologie !
Vue la frappante similitude entre la technologie des cristaux sur les DHD par exemple et ceux des consoles Goa...il est difficile de ne pas faire le rapprochement, tellement ça saute aux yeux.CITATION Je ne veux pas mettre de côté ta proposition, ni la mettre en avant, je n'ai pas de preuves pour favoriser l'une ou l'autre de ces possibilités
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit