Dernier message de la page précédente :
Non mais tu as des formations :CITATION (moy,Mardi 14 Août 2012 22h59) Photoshop est effectivement un superbe logiciel, mais comme c'est dit, on peut aussi faire de la merde sur Photoshop.
Mais la plupart des bonnes images que l'on trouve sur le net sont quand même faites avec un logiciel payant, et non un freeware.
Cependant, avoir acheté un logiciel ne signifie pas non plus que l'on fera forcément des chefs-d'oeuvres, non plus. Une véritable création artistique, une belle image qui mérite les louanges, doit être retravaillée, doit être revue, refaite et modifiée des heures, voir des jours ou des semaines durant. Léonardo n'a pas fait sa Joconde en 15 minutes, ni les fans de SF ayant créé les MattePaintings du film Star Cruiser (eh oui, des fans non payés et non pros, comme vous et moi).
Spoiler
"Nydenion", ou "Battle Cruiser" en français (), un film dont le seul point positif sont ses jolies images)
http://www.video2brain.com/fr/formation/ph...es-fondamentaux
déjà commencer par ça : 50 euros ,ce n'est pas la mère à boire
puis ensuite par ça ::
http://www.elephorm.com/infographie-pao/fo...e-painting.html
100 euros pour apprendre et maitrisé le soft + matte painting
ensuite c'est l'expérience de la pratique
100 euros ,pas la fin du monde pour celui qui est motivé
