A la base j'aime beaucoup les smiley mais le nombre d'emploi incessant s'appelle du flood. Hey hey. Bref, on s'en moque.
J'était réticent, suite à une proposition d'un proche, de poster mon histoire sur ce forum. Bien sûr je suis fan de Stargate. ( Sinon pourquoi venir ici ). Mais mon histoire est inspiré de plusieurs chose, que sa soit Le cycle de fondation d'Isaac Asimov où encore Hunger Games. J'en convient ce sont tout deux, des genres différents. Mais je reste fan de la Science Fiction.
Alors ayant fréquenté plusieurs Forum et avoir lu quelques livres ces derniers temps, j'ai pris certaines bases, comme les fiches personnage, où encore la description des planètes. Car bien sur une histoire de Science Fiction ce passe généralement dans l'univers... Fin bref pourquoi vous dire cela...
J'espère que cela vous plaira, mon projet entre guillemets est un passe temps et je n'ai que trois chapitre pour le moment que je me dois de retoucher chaque jours. Mais pour commencer voici mon prologue. Qui pour le coup, j'en conçois ressemble à un résumé de quatrième couverture.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci.
En attente de vos critiques, bonne lecture !

John Mourcer.
Voilà qu’aujourd’hui, j’entame mon nouveau journal. Cela me permet de ne pas perdre la tête. Il y a maintenant une décennie, je faisais partie de cette confrérie. Le temps passe trop vite. Je me rappelle à l’époque les habitants nous appelaient « Le Savoir Armée ».
Mon équipe et moi, jugions que la plus grande force que possédait un peuple était le savoir.
En fait il y a dix ans environ, tout a changé.
Rien de tout ce qui se dresse devant moi n’existait, Nétarium est ma plus grande erreur. Personne ne s’attendait à venir ici. Pourtant, chacun des habitants de la Terre n’a pas eu d’autre choix.
La Terre a été victime de plusieurs attaques menées par une race inconnue et qui le reste encore aujourd’hui. Malgré leurs attaques incessantes, au bout d’un semestre, sans que personne ne sache pourquoi, les envahisseurs avaient pris la fuite presque sans laisser de traces...
Leur visite sur terre, aussi catastrophique qu'elle a été, fut également bénéfique pour moi et mon équipe. Car malgré la destruction de nombreux pays, l'Europe était l’un des continents le plus dévasté, mais également celui où plusieurs choses permettraient de changer la face du monde. Du moins c’est ce que je pensais.
Nous avions découvert, un étrange appareil non loin de Londres, ville réduite à néant.
Puis en 2013, un an après avoir trouvé cet artefact, mon équipe et moi, avions réussis à le comprendre et à le faire fonctionner, quand soudain quelque chose s’est produit. Voilà 10 ans que nous sommes tous sur Nétarium.
Bien sûr, la raison de notre déménagement est inconnue pour l'heure... Comment avons-nous réussi à faire cela ? Quel est cet objet et à quoi sert-il ? Je n’en sais toujours rien. Il nous a amené ici et tout a changé. Ça a dégénéré depuis quelques temps.
Sur cette nouvelle planète ils espéreraient tous pouvoir ne jamais reproduire les erreurs du passé.
Malheureusement, récemment, les inférieurs et les supérieurs, deux tribus séparées, viennent d'être mises en place par le système, suite à un incident qui les contraint de se dresser l'une contre l'autre...
Je ne comprends pas ce changement, pourtant tout est de ma faute…
Je fini cette page car […] »
Journal M. Tome 2 An 1 E.S.A