Alimentation et Régénération des Wraith

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Alimentation et Régénération des Wraith

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Je ne vais pas faire avancer le chmilblik (je sais pas comment ça s'écrit), mais il me semble que les Wraiths se nourrissent de la Force Vitale, si nous commencions par trouver l'origine de cette force vitale?

J'ai quelques suppositions:

- l'ATP: c'est la base de notre énergie, elle est tirée des glucides pour faire très simple et sert à faire fonctionner toutes nos cellules.

Mais je vois difficilement pourquoi le corps vieillirait...

- Les glucides: les Wraiths aspirent directement les glucides pour les transformer depuis leur organisme en énergie
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Je ne vais pas faire avancer le chmilblik (je sais pas comment ça s'écrit), mais il me semble que les Wraiths se nourrissent de la Force Vitale, si nous commencions par trouver l'origine de cette force vitale?
C'est peut-être qu'une image, dans le sens où le Wraith effectivement suce tout se que tu as en toi, mais en soit est-ce qu'il y a une quelconque "force vitale" dans le corps humain ? Après pour les glucides, le wraith peut les récupérer dans les globules rouges qu'il aura prélevé chez son gouter, mais je ne vois pas un organisme humain être précis au point de ne prélever que les glucides dans le corps.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION (xanatos,Lundi 13 Août 2012 20h57) Je ne vais pas faire avancer le chmilblik (je sais pas comment ça s'écrit), mais il me semble que les Wraiths se nourrissent de la Force Vitale, si nous commencions par trouver l'origine de cette force vitale?

J'ai quelques suppositions:

- l'ATP: c'est la base de notre énergie, elle est tirée des glucides pour faire très simple et sert à faire fonctionner toutes nos cellules.
Le couple ATP/ADP + P n'est pas qu'issu des glucides...
La lipolyse dans le cycle de Krebs en produit et même plus que dans la glycolyse...
La protéolyse en produit aussi...
Sans ATP, pas de réactions rédox possibles dans la plupart des processus biologiques...
Je vois bien les Wraith ne pas être capable de produire suffisamment d'ATP...
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Le couple ATP/ADP + P n'est pas qu'issu des glucides...
La lipolyse dans le cycle de Krebs en produit et même plus que dans la glycolyse...
La protéolyse en produit aussi...
Sans ATP, pas de réactions rédox possibles dans la plupart des processus biologiques...
Je vois bien les Wraith ne pas être capable de produire suffisamment d'ATP...
Et moi ?
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

Cela pourrait être non pas une seule, mais plusieurs choses qui sont pompées de nos corps par les Wraith.

L'eau, les cellules, la graisse etc.

On remarque que les humains qui sont mangés par les Wraith, deviennent comme des momies, ils se raccornissent, ils se déséchent.

Le Wraith, a directement tout ce dont il a besoin, plus de pertes de temps à manger, plus de pertes de temps à transformer la nourriture en "nutritif" pour cellules, le Wraith a directement la nourriture pré-transformé pour utilisation. Pas besoin de boire non plus pour lui.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »