SG-Origine ?

Qu'en pensez-vous ?

super idée et impatient de le voir
20
54%
Bonne idée mais pas pressé
2
5%
Faut voir, ça peut donner un truc bien
13
35%
Sceptique, ça risque d'être très moyen
2
5%
Pas d'accord du tout : Stargate c'est la Terre et rien d'autre
0
0%
Nombre total de votes : 37
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il a été acté que cette alliance n'était pas militaire, mais philosophique, donc les questions de défense n'était pas à l'ordre du jour chère de Deahan ^^.
J'ignorais ce détail, peut-être souligné dans les saison 9-10 que je refuse toujours de regarder :P
CITATION Effectivement mais le problème c'est de les imaginer justement, sans tomber dans la caricature ^^. Mais aussi trouver une raison pas conne-conne-cuit-cuit-les-petits-oiseaux pour qu'ils passent de ce statut de guerrier à celui de pacifiste, et c'est pas de la tarte mais c'est faisable suffit juste de pas tomber dans la caricature et de prendre ces problèmes au sérieux.
Pas dans la caricature effectivement. Mais je veux croire que ce peuple a aussi été jeune et a fait sa propre expérience avant de s'assagir. Les Goa'Uld peuvent avoir été le déclencheur (ou un autre peuple) qui leur a fait comprendre que la directive première devait être respecté.
Une des raisons qui aurait pu également contribuer à former l'alliance avec les 3 autres car d'un niveau équivalent.
CITATION
CITATION Tout comme les Asgards ont été assez orgueilleux en refusant l'aide de leur allié pour leur problème de reproduction
Non on ne peut pas faire un truc comme ça ^^, c'est pas possible de justifier leur fierté par ça, enfin c'est mon point de vue mais je trouve ça ridicule pour les pauvre Asgards, non faut parler de truc sérieux, de plus profond bref un truc à la hauteur de la plus grande race de l'univers SG ^^
Ils me semblent que les Asgard avaient dit ne pas aimer en parler. Si ce n'est pas par fierté de celle qui leur faire croire qu'ils peuvent se débrouiller seuls, quelles autres raisons auraient-ils pu avoir de ne pas demander de l'aide aux 3 autres aussi avancé qu'eux technologiquement ? A moins qu'en parler a pu leur causer des problèmes plus qu'il n'a apporté de solutions.
CITATION Tu peux m'appeler Erwan si tu veux (ou votre majesté ou bien votre grandeur ou encore votre magnificence). Sinon y a vraiment aucun problème, tu peux émettre les opinions que tu veux on peut tous se tromper moi le premier donc vraiment n'hésite pas à nous dire ton point de vue.
Je te donnerai du majesté si tu arrives à conquérir l'univers avant moi :P
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 23:58, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION J'ignorais ce détail, peut-être souligné dans les saison 9-10 que je refuse toujours de regarder
C'est paaas bien Deahan, les Oris sont tes amis. Plus sérieusement il y a de bons épisodes au court de ces saisons, alors se n'est parce que je trouve ces deux dernières saisons absolument magnifiques qu'elles le sont bien sûr mais franchement essaie ^^.
CITATION Si ce n'est pas par fierté de celle qui leur faire croire qu'ils peuvent se débrouiller seuls, quelles autres raisons auraient-ils pu avoir de ne pas demander de l'aide aux 3 autres aussi avancé qu'eux technologiquement ?
Moi se que j'ai compris c'est que : c'est parce qu'ils ont contracté une maladie (maladie qui les ont donc rendus... moins fertile dirons-nous) qu'ils se sont clonés.
CITATION Je te donnerai du majesté si tu arrives à conquérir l'univers avant moi
D'jà fais (n°2 dans ma liste des trucs à faire avant de claquer : conquête de l'univers). Pas de bol.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION C'est paaas bien Deahan, les Oris sont tes amis. Plus sérieusement il y a de bons épisodes au court de ces saisons, alors se n'est parce que je trouve ces deux dernières saisons absolument magnifiques qu'elles le sont bien sûr mais franchement essaie ^^.
Déjà essayé mais Vala c'est juste pas possible. Elle me file l'urticaire :cry:
CITATION Moi se que j'ai compris c'est que : c'est parce qu'ils ont contracté une maladie (maladie qui les ont donc rendus... moins fertile dirons-nous) qu'ils se sont clonés.
OK mais pourquoi n'auraient-ils pas demander de l'aide ?
Réponse 1 : par fierté ou arrogance, pensant n'avoir besoin de personne
Réponse 2 : considérant les autres comme inférieur technologiquement et donc ne pouvant leur être utile.
Réponse 3 : les autres ont refusé pour une raison ou une autre (mais j'imagine mal les Nox rompre le contact sans avoir réussi à moins que... )
Réponse 3 : ils l'ont fait une fois et ils ont eu des problèmes, ce qui les convaincs de garder le silence radio sur le sujet
Réponse 4 : la maladie s'est déclenché après la rupture entre les 4.
Réponse 5 : on ne le saura peut-être jamais.
CITATION D'jà fais (n°2 dans ma liste des trucs à faire avant de claquer : conquête de l'univers). Pas de bol.
Pas d'après mes sources. Je ne t'accorde la conquête que de 2-3 galaxies mais pas plus.
Dernière modification par Daehan le 20 août 2012, 09:55, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Déjà essayé mais Vala c'est juste pas possible. Elle me filent l'urticaire
Essaie la saison 9 ont la voit pas vraiment au court de celle-ci, m'enfin si Vala te file de l'urticaire alors c'est bien dommage, son rôle auprès des Oris (avec Adria et Tomine notamment) n'est pas vraiment transcendant je dois bien l'avouer on tombe dans les clichés con-con-cuit-cuit-les-petits-oiseaux, m'enfin elle prends un peu plus d'importance quand il s'agit d'aller voir la racaille de la galaxie et de trouver des moyens illégaux pour atteindre l'objectif (à savoir tuer les fourbes et les vilains). Sa relation avec Daniel, est aussi assez platonique, je sais pas trop se qu'ils foutent en fait (contrairement à la relation Jack-Sam). Vala est un personnage intéressant pour se qu'elle est en faite, sa joie de vivre, son coté girly, son humour assez féminin aussi, elle apporte un plus à la série par rapport à sa.
CITATION OK mais pourquoi n'auraient-ils pas demander de l'aide ?
Moi et mes comparasses (de sombres individus, fourbes et malhonnêtes des gens cruels, qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, bref des gens cool) on a établit quelque chose de plutôt solide sur le sujet, à savoir que on sait qu'à partir de 30 000 ans les Asgards maitrisent l'hyper-G/IG, on sait aussi que leur problème génétique n'est pas antérieur à 30 000 ans. Après pourquoi n'ont-ils pas demandé de l'aide ? Et ben je trouve rien n'a dire, ils auraient pu demandé de l'aide (désolé la fatigue).
CITATION Pas d'après mes sources. Je ne t'accorde la conquête que de 2-3 galaxies mais pas plus.
Et merdeuh... j'suis grillé... Fuck...
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Message non lu par _John Sheppard_ »

Concernant le rôle de l'alliance des 4 elle est explicitée dans le 1x10, où il est trouvé un dôme avec une langue commune : les atomes. Ces 4 races étaient réunis pour mieux comprendre l'univers et partager leur connaissance et découverte. Je me refais l'intégralité de SG1, ça aide ^^

Pour moi Stargate c'est les Goa'ulds, après j'adore SGA, les Oris j'apprécie moins ... En ce qui concerne les Anciens, ils étaient certes technologiquement avancé, mais moi je ne les idolâtre pas, loin de la, pour moi c'est la race la plus dangereuse : ils ont créés les réplicateurs, les Wraiths, laissé les autres races maléfiques proliférer sans rien faire au nom d'un livre arbitre un tantinet incompréhensible.

Bref, c'est un autre débat, ils sont certes très avancé mais ne sont pas blanc comme neige, loin de la.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Alors là oui, si il y a une nouvelle série SG, ce que tu proposes est une très bonne idée, il y a de quoi faire, tout un univers et des peuples à exploiter, et comme toi, je pense qu'une seule série ne suffirait pas.

Moi je préfèrerais de loin voir l'histoire des anciens, ou un truc plus fixé sur l'AL4 que l'histoire des Goas. Ou sur les furlings surtout, je serais très intéressé par un truc nous parlant d'eux plus en détails.

Enfin en tout cas il y aurait tant à faire dans une telle série, tant à explorer.

CITATION Tu peux m'appeler Erwan si tu veux
Alors à défaut de pseudo, tu as un prénom? ^_^
CITATION (Daehan) Je te donnerai du majesté si tu arrives à conquérir l'univers avant moi
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) D'jà fais (n°2 dans ma liste des trucs à faire avant de claquer : conquête de l'univers). Pas de bol.
M'est d'avis de vous préciser que je pense que les CSB sont déjà sur ce plan de conquête de l'univers, vous êtes en retard. :lol:
CITATION (Daehan) J'ignorais ce détail, peut-être souligné dans les saison 9-10 que je refuse toujours de regarder
Non, ce détail est donné tôt dans la série, on parle pas de l'AL4 dans ces saisons, ou très peu. Quand au refus de regarder ces saisons.. tes motivations précises? Moi je les trouve regardable, ça va encore, y'a eu pire dans la franchise SG, la fin de SG1 est encore potable. (Par contre la fin de SGA..)
CITATION Moi et mes comparasses (de sombres individus, fourbes et malhonnêtes des gens cruels, qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, bref des gens cool)
Des gens intéressant, me semble-t-il. ^_^
Dernière modification par Fry le 20 août 2012, 06:45, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Moi je préfèrerais de loin voir l'histoire des anciens, ou un truc plus fixé sur l'AL4 que l'histoire des Goas. Ou sur les furlings surtout, je serais très intéressé par un truc nous parlant d'eux plus en détails.
Pareil, l'idée de départ est quand même de découvrir ces mondes oubliés, détruits, éteints, que SG1 a découvert au détour d'une exploration.

Il m'est d'avis que des 4 les Furlings étaient le peuple le plus avancés aussi bien en technologie qu'en philosophie ou en connaissance et c'est ce qui a causé leur chute.
J'imagine bien une histoire aussi funeste que celui des Krell de Forbiden Planet.

Toutefois, je pense qu'une seule série ne suffirait pas pour explorer les origines. Pour que ce soit innovant et originale par rapport à la série (que ceux qui ne connaissent pas ne soient pas perdus), prendre un moment clé de l'histoire où il y aurait eu les plus grand changement. Peut-être le début de l'alliance, ce qui l'a motivé avec dans l'ombre les menaces grandissantes du reste de l'univers. Ou alors l'arrivée des Anciens dans notre galaxie après leur fuite de Pégase.
Il y a tellement de moments clés que le choix ne manquera pas.
CITATION Non, ce détail est donné tôt dans la série, on parle pas de l'AL4 dans ces saisons, ou très peu. Quand au refus de regarder ces saisons.. tes motivations précises? Moi je les trouve regardable, ça va encore, y'a eu pire dans la franchise SG, la fin de SG1 est encore potable. (Par contre la fin de SGA..)
Pour l'alliance, oui, j'avais entendu par Thor il me semble, c'est le but philosophique qui m'avait échappé.

Quand a mes motivations, en plus de retrouver un redit de Goa'Uld avec les Oris, il y avait Vala. J'ai quand même pu regarder 5-10 épisodes avant de décrocher. Toutes la parties sur le transfert de Vala et Daniel sur l'autre planète etc... plus les Jaffas qui renient les Goa'Uld pour s'incliner devant une autre race à la première occasion.

J'ai aussi arrêté à la "mort" de Weir dans SGA mais je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas vu la suite, peut-être parce que la télé avait une programmation chaotique :rolleyes:
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Il m'est d'avis que des 4 les Furlings étaient le peuple le plus avancés aussi bien en technologie qu'en philosophie ou en connaissance et c'est ce qui a causé leur chute.
C'est pas impossible, mais je me souviens plus si la série dit texto que les anciens sont les plus avancés de l'alliance ou pas, dans le seconde cas, la porte est donc ouvert au furlings, qui avaient on le sait, l'un des systèmes de téléportation le plus avancés. Enfin, c'est surtout le peuple le plus mystérieux, sur lequel on est nombreux à vouloir en savoir plus.
Voilà une bonne idée de fic pour ceux qui ont des idées. ^_^
CITATION Toutefois, je pense qu'une seule série ne suffirait pas pour explorer les origines.
Je pense pareil, on pourrait imaginer un spin-off pour chaque peuple, ou chaque pan de l'histoire de la galaxie, ou dédier chaque saison à tels peuple ou tels moment afin de traiter le tout plus facilement. En tout cas c'est quelque chose de colossal et il y aurait de quoi bosser pendant un moment. ^_^
CITATION Quand a mes motivations, en plus de retrouver un redit de Goa'Uld avec les Oris, il y avait Vala. J'ai quand même pu regarder 5-10 épisodes avant de décrocher. Toutes la parties sur le transfert de Vala et Daniel sur l'autre planète etc... plus les Jaffas qui renient les Goa'Uld pour s'incliner devant une autre race à la première occasion.
Ouais, ça, ça se comprend parfaitement :lol: Il y a tout de même parmi tout ça, des épisodes intéressant qui sortent du lot et que tu pourrais regarder, j'ai pas les épisodes en questions en têtes, mais j'irais voir. ^_^
CITATION J'ai aussi arrêté à la "mort" de Weir dans SGA mais je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas vu la suite, peut-être parce que la télé avait une programmation chaotique rolleyes.gif
Je remercie M6 pour ça, qui à l'époque promettait sur son forum officiel le retour de la diffusion normale de SG1 (rappelons qu'ils avaient arrêter la diffusion de la saison 10 à l'épisode 10 ou 11) et de SGA (qui n'a finalement pas été diffusé après la saison 2)

Et au final j'ai donc mis beaucoup de temps à regarder les 3 dernières saisons de SGA et la fin de SG1, il a bien du se passer 4 ans entre la diffusion sur la 6 et le moment où j'ai enfin regarder ces épisodes.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Alors à défaut de pseudo, tu as un prénom? happy.gif
C'est nom "officiel" dirons-nous, vu qu'officieuse je ne viens pas de cette planète...
CITATION M'est d'avis de vous préciser que je pense que les CSB sont déjà sur ce plan de conquête de l'univers, vous êtes en retard.
Hum... la CSB n'est rien comparer à mon génie, des informations ont déjà filtré sur leur "plan" j'ai déjà pris des mesures drastiques pour faire cesser ces dingueries loufoques de conquête de l'univers.
CITATION Des gens intéressant, me semble-t-il. happy.gif
Absolumineusement !
CITATION Voilà une bonne idée de fic pour ceux qui ont des idées.
C'est certain !
CITATION Ouais, ça, ça se comprend parfaitement laugh.gif Il y a tout de même parmi tout ça, des épisodes intéressant qui sortent du lot et que tu pourrais regarder, j'ai pas les épisodes en questions en têtes, mais j'irais voir
La saison 9 est à voir c'est certain, après pour la saison 10 je te recommande l'opening biensûr, le cross-over avec Atlantis, la quête du graal, l'épisode The Shroud et Talion.
Dernière modification par Lemec le 22 août 2012, 13:06, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

La difficulté d'une nouvelle série, c'est de tenter de garder tout l'ancien public, sans les humains et l'équipe SG1, je ne sais pas si certains spectateurs ne vont pas se retrouver perdu et encore à protester que c'est pas pareil que SG1.

A voir ce qui serait le plus facile, conquérir un nouveau public ou retrouver son ancien public ??

Aprés la fuite de Pégase, cela ne semble pas assez riche, pour une série, y a de quoi tout juste faire un telefilm.

Il faut en général, des personnages récurrents.

Je verrais bien une série centré sur des Anciens.

1/ Période Lactéenne, leurs découvertes et explorations de notre galaxie, l'ajout de portes, ou le remplacement de la porte de chantier (SGU), par la porte définitive (porte VL),
les découvertes d'autres peuples, les discussions et désaccords au sein du Haut Conseil, le lancement du projet Destiny, le lancement du projet Atlantis. De l'arrivée dans la Voie Lactée, au fléau et départ pour Pégase, la période est vaste.

2/ Période Pégasienne : un peu la même chose. Mais là on peut faire intervenir d'autres peuples, comme Asgard, Nox, Furling, Alliance des 4, ceux qui sont restés dans notre galaxie, jusqu'au début de la guerre avec les Wraith.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION A voir ce qui serait le plus facile, conquérir un nouveau public ou retrouver son ancien public ??
Je pense que les 2 sont a égale niveau de difficultés.
CITATION Aprés la fuite de Pégase, cela ne semble pas assez riche, pour une série, y a de quoi tout juste faire un telefilm.
Tout dépend de ce qui s'est passé. On parle d'une civilisation qui déménage dans une autre Galaxie avec son lot de surprise. Les Anciens découvrant notre galaxie pourraient également rencontrer ses divers peuples comme SG-1 l'a fait en son temps.
On devine +/- que les anciens avant l'ascension ont fait beaucoup de chose pas toujours réussi. On peut imaginer qu'avant de former une alliance, ils étaient en "conflit" avec les autres. Cela n'a pas du se faire en 2jours.
Pareil, les Furlings pourraient également venir d'ailleurs et on aurait une belle raison de les voir se disputer la part du gâteau avant d'arriver à un accord.
C'est difficile d'imaginer que 4 puissances n'ont jamais tenté de se faire quelques coups dans le dos avant de comprendre qu'ils gagneront plus à se serrer les coudes.

Le gros avantage c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'étaient vraiment les furling. On peut donc les voir faire tout et n'importe quoi. De même qu'on sait que plusieurs mondes n'existent plus et aurait pu aussi avoir d'une façon ou une autre de renforcer ce passé.

Mais je suis d'accord qu'il faut des personnages récurrents. Au moins un ou deux représentant de chaque peuple en tête d'affiche.
Dernière modification par Daehan le 20 août 2012, 17:47, modifié 1 fois.
L' Ancien
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2012, 15:20

Message non lu par L' Ancien »

STARGATE-Les Origine , ou , SG-les Origine du commancemant , je veut bien mais SG-Origine sa fait un peut Ori voire le livre des Origine . Se serai mieu de lapelai autremant . CAR TON IDEE ET BONNE !!!!!!
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

C'est vrai que sur le coup j'ai tout de suite pensé aux Oris (surtout qu'ils repassent les 2 dernieres saisons de SG-1 sur NRJ12). Il faut peut-être revoir le nom.

Mais l'idée je la trouve très bonne mais il faut se focaliser sur une espèce particulière on ne peux pas faire à la fois une histoire sur les Lantiens, sur le début des Goa'ulds, sur les Nox, sur les Furlings etc. avec autant de détaille sur chaque espèce. Rien qu'une c'est un très gros boulot.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (L' Ancien,Lundi 20 Août 2012 17h34) STARGATE-Les Origine , ou , SG-les Origine du commancemant , je veut bien mais SG-Origine sa fait un peut Ori voire le livre des Origine . Se serai mieu de lapelai autremant . CAR TON IDEE ET BONNE !!!!!!
Ce serait Stargate O (le O pour origine ou zéro) qui est un peu un jeu de mot avec SG-1 :P

Mais on n'est pas encore à choisir le titre, juste a balancer des idées et imaginer si c'est viable ou pas ;)

D'ailleurs c'est quoi les Oris, Stargate se termine à la saison 8, les 9 et 10 n'existent pas dans ma réalité :rolleyes:
L' Ancien
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2012, 15:20

Message non lu par L' Ancien »

bonne idée il faut encore creusée . Et comme je vais écrire ma fic bientot je vais parlé de chaque peuple de l'Alliance . ALORT BOSSE DESSUS ta un BON SUJET !!!!!
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Tiens, je viens de penser un truc qui balaiera tout risque de critique dû à des incohérences : les univers alternatifs :P

On sait que dans les grandes lignes, les univers sont quasi similaires mais pour ce qui est des détails. Un petit écart dû à une erreur de cohérence suite à la méconnaissance des scénaristes ne sera pas aussi dommageable qu'elle ne l'a été pour un certain spin off de Star Trek :clap:

Il ne faudrait pas qu'ils en abusent non plus mais ça pourra permettre à des races qui ne sont pas supposées s'être croisées (bien qu'on n'en sache trop rien) de le faire à un Point P (espace/temps) de la série.
Dernière modification par Daehan le 20 août 2012, 21:08, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... :angry:

Non, moi je serais pour une fidélité réelle à ce qui existe. ^_^
Pas simple, mais ça en vaudrait la chandelle.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne suis pas spécialiste de l'univers SG, mais il semble que cela n'a pas empêché la série d'avoir des incohérences avec elle-même (pour ce que j'ai lu des fans-addict)

Pour cela, je pense que ce n'est pas gagné de réussir l'exploit d'être cohérent avec ce qui ne l'est pas à la base.
Bien entendu, je ne pensais pas à changer tous les codes établi dans "notre" univers SG mais d'ajuster quelques petits détails comme celui de faire dire que ce qui a rendu les Asgard stérile soit aussi à l'origine de la mort des Furlings qui aurait été amené par les Anciens.

:tomato:

Non mais je plaisante, je n'avais juste pas d'idée pour illustrer :P
Dernière modification par Daehan le 20 août 2012, 21:28, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Évidemment que la série regorge d'incohérence, il suffit de voir les sujets où on en parle. ^_^

Cependant, je pense qu'il serait possible de faire une série sans partir dans des multivers, mais en gardant bien la ligne temporelle existante. Et face à certaines incohérences, il sera nécessaire de faire des choix, choix qui peuvent évidemment aussi donner une certaine liberté. ^_^

A mon avis, si l'on accepte que l'on fera obligatoirement des choix et que cela mènera à la cohérence avec ce qui est dit dans un épisode existant, et à une incohérence avec quelque chose expliqué dans un autre épisode, on restera autant que possible dans le canon stargatien.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne parlais pas de multivers, ce sera déjà bien assez riche et complexe avec un univers simple.
Je pensais plus à un ajustement qui pourrait contenter tout le monde. Le mot a retenir est "ajustement". Il ne s'agira pas d'une nouvelle ligne temporelle. ;)

Car j'ai un petit doute sur la justesse des dates passées. A moins d'avoir eu un calendrier précis des évènements, on a toujours eu quelque chose d'approximatif. On n'a donc pas la garanti qu'environ 10mille ans dans le passé ce n'est pas 11.000 ou 15.000 ans dans le passés.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Le gros avantage c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'étaient vraiment les furling. On peut donc les voir faire tout et n'importe quoi. De même qu'on sait que plusieurs mondes n'existent plus et aurait pu aussi avoir d'une façon ou une autre de renforcer ce passé
Franchement c'est d'autant mieux, je veux que dire que celui qui va faire un truc sur les Furlings (fan-fic ou officiel) ne sera pas handicaper par un boulot qu'aura bâcler des scénaristes à bout de souffle... Il sera motiver et pourra nous faire quelque chose de bien.
CITATION Mais l'idée je la trouve très bonne mais il faut se focaliser sur une espèce particulière on ne peux pas faire à la fois une histoire sur les Lantiens, sur le début des Goa'ulds, sur les Nox, sur les Furlings etc. avec autant de détaille sur chaque espèce. Rien qu'une c'est un très gros boulot.
Gros boulot, mais un gros boulot passionnant.
CITATION D'ailleurs c'est quoi les Oris, Stargate se termine à la saison 8, les 9 et 10 n'existent pas dans ma réalité
Je fais comme si je n'avais rien lu... (^^)
CITATION Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... mad.gif
Je suis d'accord avec toi Moy, les univers alternatifs, le bidouillage du temps, etc... je suis contre. Mais je dois bien avouer qu'Effet papillon m'a fait un peu évolué sur le sujet, dans le sens où si le mec qui te fait un truc comme ça ne se fout pas de ta gueule, qu'il est sérieux et de bonne foi. Sa peut être pas mal ^^ (oui je sais... je dis du bien d'un gars qui me taille un costard à la première occas' mais faut bien être objectif).
CITATION Pour cela, je pense que ce n'est pas gagné de réussir l'exploit d'être cohérent avec ce qui ne l'est pas à la base.
Mais non, franchement c'est possible d'être cohérent avec l'univers SG, il faut poser calmement les différents problèmes qui se posent, et travailler sur un point précis à la fois et bien sûr avoir de l'imagination pour faire coller un truc avec un autre. Ex : il est tout a fait possible de faire coïncider l'extinction des Furlings ("il y a des millions d'années") et de les faire tout de même participer à l'alliance des quatre qui s'est très probablement fondée entre 30 000 - 5 000 ans... En fait tout est possible, la seule limite c'est ton imagination.
CITATION Cependant, je pense qu'il serait possible de faire une série sans partir dans des multivers, mais en gardant bien la ligne temporelle existante.
Je te donne un +1 000 000 000 cher ami.
CITATION Et face à certaines incohérences, il sera nécessaire de faire des choix, choix qui peuvent évidemment aussi donner une certaine liberté.
Mais non la clé c'est l'imagination, un scénariste motivé développera des trésors d'imaginations pour rendre le tout cohérent et jouissif, j'en suis persuadé.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »