Dernier message de la page précédente :
Franchement c'est d'autant mieux, je veux que dire que celui qui va faire un truc sur les Furlings (fan-fic ou officiel) ne sera pas handicaper par un boulot qu'aura bâcler des scénaristes à bout de souffle... Il sera motiver et pourra nous faire quelque chose de bien.CITATION Le gros avantage c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'étaient vraiment les furling. On peut donc les voir faire tout et n'importe quoi. De même qu'on sait que plusieurs mondes n'existent plus et aurait pu aussi avoir d'une façon ou une autre de renforcer ce passé
Gros boulot, mais un gros boulot passionnant.CITATION Mais l'idée je la trouve très bonne mais il faut se focaliser sur une espèce particulière on ne peux pas faire à la fois une histoire sur les Lantiens, sur le début des Goa'ulds, sur les Nox, sur les Furlings etc. avec autant de détaille sur chaque espèce. Rien qu'une c'est un très gros boulot.
Je fais comme si je n'avais rien lu... (^^)CITATION D'ailleurs c'est quoi les Oris, Stargate se termine à la saison 8, les 9 et 10 n'existent pas dans ma réalité
Je suis d'accord avec toi Moy, les univers alternatifs, le bidouillage du temps, etc... je suis contre. Mais je dois bien avouer qu'Effet papillon m'a fait un peu évolué sur le sujet, dans le sens où si le mec qui te fait un truc comme ça ne se fout pas de ta gueule, qu'il est sérieux et de bonne foi. Sa peut être pas mal ^^ (oui je sais... je dis du bien d'un gars qui me taille un costard à la première occas' mais faut bien être objectif).CITATION Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... mad.gif
Mais non, franchement c'est possible d'être cohérent avec l'univers SG, il faut poser calmement les différents problèmes qui se posent, et travailler sur un point précis à la fois et bien sûr avoir de l'imagination pour faire coller un truc avec un autre. Ex : il est tout a fait possible de faire coïncider l'extinction des Furlings ("il y a des millions d'années") et de les faire tout de même participer à l'alliance des quatre qui s'est très probablement fondée entre 30 000 - 5 000 ans... En fait tout est possible, la seule limite c'est ton imagination.CITATION Pour cela, je pense que ce n'est pas gagné de réussir l'exploit d'être cohérent avec ce qui ne l'est pas à la base.
Je te donne un +1 000 000 000 cher ami.CITATION Cependant, je pense qu'il serait possible de faire une série sans partir dans des multivers, mais en gardant bien la ligne temporelle existante.
Mais non la clé c'est l'imagination, un scénariste motivé développera des trésors d'imaginations pour rendre le tout cohérent et jouissif, j'en suis persuadé.CITATION Et face à certaines incohérences, il sera nécessaire de faire des choix, choix qui peuvent évidemment aussi donner une certaine liberté.