SG-Origine ?

Qu'en pensez-vous ?

super idée et impatient de le voir
20
54%
Bonne idée mais pas pressé
2
5%
Faut voir, ça peut donner un truc bien
13
35%
Sceptique, ça risque d'être très moyen
2
5%
Pas d'accord du tout : Stargate c'est la Terre et rien d'autre
0
0%
Nombre total de votes : 37
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le gros avantage c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'étaient vraiment les furling. On peut donc les voir faire tout et n'importe quoi. De même qu'on sait que plusieurs mondes n'existent plus et aurait pu aussi avoir d'une façon ou une autre de renforcer ce passé
Franchement c'est d'autant mieux, je veux que dire que celui qui va faire un truc sur les Furlings (fan-fic ou officiel) ne sera pas handicaper par un boulot qu'aura bâcler des scénaristes à bout de souffle... Il sera motiver et pourra nous faire quelque chose de bien.
CITATION Mais l'idée je la trouve très bonne mais il faut se focaliser sur une espèce particulière on ne peux pas faire à la fois une histoire sur les Lantiens, sur le début des Goa'ulds, sur les Nox, sur les Furlings etc. avec autant de détaille sur chaque espèce. Rien qu'une c'est un très gros boulot.
Gros boulot, mais un gros boulot passionnant.
CITATION D'ailleurs c'est quoi les Oris, Stargate se termine à la saison 8, les 9 et 10 n'existent pas dans ma réalité
Je fais comme si je n'avais rien lu... (^^)
CITATION Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... mad.gif
Je suis d'accord avec toi Moy, les univers alternatifs, le bidouillage du temps, etc... je suis contre. Mais je dois bien avouer qu'Effet papillon m'a fait un peu évolué sur le sujet, dans le sens où si le mec qui te fait un truc comme ça ne se fout pas de ta gueule, qu'il est sérieux et de bonne foi. Sa peut être pas mal ^^ (oui je sais... je dis du bien d'un gars qui me taille un costard à la première occas' mais faut bien être objectif).
CITATION Pour cela, je pense que ce n'est pas gagné de réussir l'exploit d'être cohérent avec ce qui ne l'est pas à la base.
Mais non, franchement c'est possible d'être cohérent avec l'univers SG, il faut poser calmement les différents problèmes qui se posent, et travailler sur un point précis à la fois et bien sûr avoir de l'imagination pour faire coller un truc avec un autre. Ex : il est tout a fait possible de faire coïncider l'extinction des Furlings ("il y a des millions d'années") et de les faire tout de même participer à l'alliance des quatre qui s'est très probablement fondée entre 30 000 - 5 000 ans... En fait tout est possible, la seule limite c'est ton imagination.
CITATION Cependant, je pense qu'il serait possible de faire une série sans partir dans des multivers, mais en gardant bien la ligne temporelle existante.
Je te donne un +1 000 000 000 cher ami.
CITATION Et face à certaines incohérences, il sera nécessaire de faire des choix, choix qui peuvent évidemment aussi donner une certaine liberté.
Mais non la clé c'est l'imagination, un scénariste motivé développera des trésors d'imaginations pour rendre le tout cohérent et jouissif, j'en suis persuadé.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

C'est bien pour cette raison que la chronologie a été et est encore longuement débattue. Lemec est plutôt bon connaisseur dans le domaine, à force de travailler la question, de corriger et recorriger ses idées, de discuter avec plein de gens, bref... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

Les multi-univers ou les voyages dans le temps, je pense qu'il faut éviter au maximum.
Cela file des migraines et c'est toujours un peu nébuleux.

Oui bien sur que ce n'est pas super exact la chronologie, mais cela donne un ordre de grandeur, pour placer certains évenements entre eux. Et rien n'interdit à une nouvelle série, de préciser la frise chronologique imprécise que l'on avait avant la nouvelle série.

Les récurrents c'est pour qu'on s'attache à des personnages et donc à la série.
Comme toujours, il faut avoir beaucoup d'imagination pour les scénarios, et aprés c'est de la "cuisine" pour qu'on developpe de l'intéret pour la série.

si on ne centre pas sur les Anciens ou sur les Lantiens, mais sur une histoire avec en // les différentes races, ca peut decevoir ou dérouter un public nouveau. Mettre au centre l'Alliance des 4, y a un petit souci, il faut que la série soit intéressante. Si y a pas du tout d'action, ca pourrait ne pas marcher.

Raconter l'histoire des goaulds ?? Le souci, c'est que ce sont les "méchants". Est ce que des récurrents goaulds, seront appréciés par les spectateurs ??
Dernière modification par CCA le 20 août 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

CITATION Concernant le rôle de l'alliance des 4 elle est explicitée dans le 1x10, où il est trouvé un dôme avec une langue commune : les atomes. Ces 4 races étaient réunis pour mieux comprendre l'univers et partager leur connaissance et découverte. Je me refais l'intégralité de SG1, ça aide ^^
Tiens, j'avais zappé ça.
Je me souviens effectivement de cet épisode, on a un échantillon de ce qu'on réalisé les 4, mais ça n'exclut pas qu'ils ont pu avoir d'autres "groupes" à leur alliances travaillant dans d'autres domaines

CITATION
CITATION D'ailleurs c'est quoi les Oris, Stargate se termine à la saison 8, les 9 et 10 n'existent pas dans ma réalité
Je fais comme si je n'avais rien lu... (^^)
Oups... promis, j'essayerai un jour de finir cette série... pas tout de suite :lol:
CITATION Lemec est plutôt bon connaisseur dans le domaine, à force de travailler la question, de corriger et recorriger ses idées, de discuter avec plein de gens, bref...
J'ai pu voir ce qu'il a commencé sur un lien qu'il a filé sur ce topic. Je reconnais que c'est impressionnant et cela me fait remettre en question la possibilité de tout développer dans une série. Le choix d'une telle série serait soit de manipuler la chronologie provoquant une incohérence monumentale pour faire se rencontrer tous les "anciens" peuples.
Soit d'en ignorer une partie et espérer un (ou plusieurs) spin-off qui ferait référence à une autre période.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Perso, j'opterais pour une série particulière, très épisodique:
- pas de personnages régulier, et relativement peu de personnages récurrents
- épisodes solos, ou groupés par 3-4-5 épisodes pour raconter un épisode de l'Histoire des galaxies.
- Dans un ordre chronologique, et par saison. La 1ère saison se concentrerait sur une époque, puis la 2ème sur une époque plus récente, bref toujours à un moment clé de l'Histoire. Ainsi, on aurait des saisons de longueurs variées, probablement.
- Un fil conducteur, une suite logique et cohérente entre les épisodes.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne serai pas fan de ce genre de traitement.
Cela reviendrait à faire une série qui ressemblerait plus à un documentaire historique.
Je n'ai rien contre en général mais si je regarde une série ce n'est pas que pour assimiler des informations mais aussi pour assister à une évolution dans l'histoire et accessoirement, une évolution des personnages.
Je préfère m'attacher à des personnages et même pas mal de récurrents pour que le rendu émotionnelle soit plus fort quand il faudra par exemple en tuer un à l'occasion ou le voir dans un dilemme le poussant par exemple à la trahison.
Ce n'est pas que j'apprécie de pleurer devant mon écran mais je ne veux pas non plus regarder "froidement". :P
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION J'ai pu voir ce qu'il a commencé sur un lien qu'il a filé sur ce topic. Je reconnais que c'est impressionnant et cela me fait remettre en question la possibilité de tout développer dans une série. Le choix d'une telle série serait soit de manipuler la chronologie provoquant une incohérence monumentale pour faire se rencontrer tous les "anciens" peuples.
Soit d'en ignorer une partie et espérer un (ou plusieurs) spin-off qui ferait référence à une autre période.
- Soit garder tout et faire un truc cohérent, bref...
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Sur une série, retracer des milliers d'années d'histoire ? Ça ne risque pas d'être un peu trop ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Sur une série, retracer des milliers d'années d'histoire ? Ça ne risque pas d'être un peu trop ?
Soyons sérieux deux minutes, si t'investit dans cette aventure, si travail à sa réussite, je te jure que c'est possible. Sinon c'est effectivement impossible, c'est pour ça que confier une épopée comme ça à un Mallozzi à bout de souffle ou à un Wright complétement vider... se n'est pas une bonne idée, parce qu'on risque d'avoir se que j'appelle le syndrome Harmony. Et ça c'est pas bien du tout.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

En se remettant dans le contexte, il a fallu plus de 10ans et 3 séries pour développer tout le background de la série. Et on n'a fait qu'effleurer la surface.
C'est pour ça que j'ai du mal à imaginer que malgré les moyens et la volonté et même si on prends un équivalent de JMS du temps de B5, cela restera colossale et très difficile.
Peut-être pas impossible, mais alors cela demandera également des années à suivre cette série. Au moins 10autres années en restant optimiste.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION En se remettant dans le contexte, il a fallu plus de 10ans et 3 séries pour développer tout le background de la série. Et on n'a fait qu'effleurer la surface.
Et encore, la série ne dit pas tout vu que... il y a un univers étendu (si si je te jure que c'est vrai). Et c'est là que se trouve les infos ^^. En ce moment je me fais tous les bouquins de SG (un par un budget oblige) et je vais vous dire si stargatewiki se goure ou pas.
CITATION Peut-être pas impossible, mais alors cela demandera également des années à suivre cette série. Au moins 10autres années en restant optimiste.
C'est pas vraiment un problème vu que se qui importe à tout producteur ou chaine ou se que tu veux : c'est les audiences, si elles suivent ils peuvent t'en mettre même 20 ans de SG sans sourciller.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Je me doute bien pour l'audience, dans ce cas, ce serait encore plus absurde de tout balancer rapidement s'ils veulent encore avoir quelque chose à dire après quelques années.
Donc d'une façon ou d'une autre, c'est une raison de plus pour que la série soit longue afin de bien diluer toutes les infos sans saturer personne et pouvoir encore faire des franchise dans 50ans.
Surtout que là je viens d'apprendre l'existence d'un "autre univers"

Dans SG-O, ce serait marrant de voir l'apprenti sorcier qui a visité le futur et annoncé l'arrivée de Maybourne. Il serait encore possible de faire une sorte de cross-over/clin d'oeil avec SG-1.
Ou un passage dans l'Egypte ancienne avec nos "héros" coincés dans le passé et déjà vieux. Le temps de reprendre la franchise, ce serait possible de rappeler les acteurs, s'ils sont toujours en vie, le temps d'un épisode :lol:
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Surtout que là je viens d'apprendre l'existence d'un "autre univers"
Petite précision, se n'est pas un autre univers mais l'univers de SG mais étendu (on garde le canon stargatien et on l'étend). Je ne dis pas que tu n'avais pas compris c'était pour éviter tout malentendu.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 20 Août 2012 23h06)
CITATION Surtout que là je viens d'apprendre l'existence d'un "autre univers"
Petite précision, se n'est pas un autre univers mais l'univers de SG mais étendu (on garde le canon stargatien et on l'étend). Je ne dis pas que tu n'avais pas compris c'était pour éviter tout malentendu.
C'est bien comme ça que je l'avais compris en plus. Je dois être fatiguée donc je réponds parfois à côté de la plaque. Demain, j'essayerai de savoir à quoi je pensais quand j'ai répondu :lol:
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Moi je voyais plus une série Stargate Origins : Goa'uld, Stargate Origins : Ancien etc ...

De cette manière, on développe une à une chaque race, ceci permet de se centrer sur un seul point, limitant la tâche abyssale de tout mêlée ensemble. Honnêtement, je préfère plusieurs séries avec chacune des races plutôt qu'une série qui retrace année par année (vous comprenez mon idée) le tout. Il faut faire des ellipses temporels, donner du rythme, de l'action, du suspense et éviter le côté "documentaire" comme dit plus haut.

Après, si on développe par exemple les Anciens, rien n'empêche de parler des autres races quand ils ont créés l'alliance par exemple.

Pour ma part, ce qui m'intéresserait le plus c'est les Goa'ulds, comment ce parasite est né, comment il a asservi les Unas puis les Humains, comment il s'est hissé en égal à Dieu, les diverses guerres entre Grand maitre, le complot d'Apophis et Râ pour tuer Sokar, connaitre plus en détail Anubis etc ...

Quelle que soit la race, on pourrait faire au moins 1 saison de 22 épisodes (et je suis gentil). Il y a tellement de choses à dire, mais il faut aller à l'essentiel avec du rythme, pas nous raconter comment les GM vont faire leur besoin dans leur vaisseau mère, vous cernez l'idée ...
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

J'imagine mal SG sans les Goa'uld, que ce soit en avant ou en arrière plan.
Si on doit parler des origines, j'espère qu'on en apprendra plus sur la façon qu'ils ont eu de sortir de leur flaque d'eau pour dominer l'univers.
Mais d'une façon en demi-teinte avec une vision interne mais en composant avec les autres races. D'un côté, on verrait toutes les manœuvres militaires et les batailles qu'ils mènent mais aussi la façon dont ils sont perçus et les moyens mis en place pour les arrêter.

Avec les anciens qui s'élèvent, les furlings qui disparaissent, les nox qui prônent la respect de la vie (sur leur planète parce que visiblement, ils se moquent du reste de l'univers) et les asgard qui se défilent ailleurs, cela deviendrait progressivement logique que les parasites finissent par gagner du terrain. Cela pourrait être une bonne façon de réunir les races majeures tout en nous montrant à quel point ils avaient autres choses à faire que de lutter.
A part les furling qui ont une très bonne raison de ne plus agir, on pourrait avoir un aperçu de pourquoi les 4 ont eu l'air de se moquer de la menace Goa'uld.

A moins qu'on oublie tout et qu'on ne voit qu'un groupe de résistance mis en place et qui, comme le village gaulois, est le dernier à résister. Leur salut viendra des asgard qui ont fini par signer le traité de non agression... mais ce serait à la fin d'une éventuelle série=première saison.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Daehan,Mardi 21 Août 2012 06h35) J'imagine mal SG sans les Goa'uld, que ce soit en avant ou en arrière plan.
Euh... SGA et SGU n'ont pas vraiment de goa'ulds, tu sais... Oky, une petite apparition dans Atlantis, et quelques vaisseaux goa'ulds appartenant à l'Alliance Luxienne dans SGU, mais pas vraiment des Goa'Ulds.
La race par excellence de SG, jusqu'ici, ce sont les anciens. Car finalement, ce sont eux qui lient le tout, qui donnent la cohésion.

Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, je sais.

Mais dans ce cas, je pensais plus à SG-O puisque c'était le thème de ce topic. Je n'ai pas pensé à le préciser.
A moins d'inventer encore un nouvel ennemi (un de plus ou de moins ^^), sachant que Stargate a démarré avec les Goa-uld et l'A4, et qu'ils sont à l'origine du succès de la franchise, sans parler de tout le background dont ils disposent déjà.
S'ils n'ont pas été exploité dans les 2 autres, c'est plus par respect de cohérence. Mais là, en retournant dans le passé de notre galaxie, il n'y aurait aucune raison qu'ils ne soient pas.

D'où ma remarque : je n'imagine pas un retour de la série - sous cette forme - sans eux. ;)
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) En tout cas moi c'est se que j'aurais aimé voir si série il y a et c'est ce que je ferais si je savais écrire... Qu'est-ce que vous en pensez ? Se serait pas mal comme histoire ?
Ça m'a l'air plutôt intéressant ce que tu proposes.
CITATION (CCA) La difficulté d'une nouvelle série, c'est de tenter de garder tout l'ancien public, sans les humains et l'équipe SG1, je ne sais pas si certains spectateurs ne vont pas se retrouver perdu et encore à protester que c'est pas pareil que SG1.
Il y en a toujours qui seront là pour gueuler, on l'a vu avec SGU.. Mais en même temps, avec ça la franchise repartira sur quelque chose de complètement nouveau, ceux qui n'ont pas aimé SG1 pourront s'y intéresser, ceux qui ont aimé aussi, et la série aura un gros potentiel pour attirer un nouveau public comme pour garder une partie de l'ancien.
CITATION (CCA) Aprés la fuite de Pégase, cela ne semble pas assez riche, pour une série, y a de quoi tout juste faire un telefilm.
Moi je verrais plutôt un truc comme une série basée sur la période pégasienne, qui aurait comme ultime saison la fin de la guerre, l'évacuation, le retour sur Terre et l'implantation de certains sur d'autres planètes de la VL afin de continuer leurs expériences (je pense à Merlin et Janus entre autres).
CITATION (L' Ancien) STARGATE-Les Origine , ou , SG-les Origine du commancemant , je veut bien mais SG-Origine sa fait un peut Ori voire le livre des Origine . Se serai mieu de lapelai autremant . CAR TON IDEE ET BONNE !!!!!!
Gaffe à l'orthographe tout de même.

Moi, ça ne m'a pas fait penser aux Oris, mais c'est vrai que ça peut porter à confusion. Enfin moi je pense que ça serait peut-être une erreur d'appeler cette nouvelle série "Stargate Machin" on pourrait lui donner carrément un tout nouveau nom, tout comme SGU aurait pu s'appeler autrement (Destiny par exemple).
CITATION bonne idée il faut encore creusée . Et comme je vais écrire ma fic bientot je vais parlé de chaque peuple de l'Alliance . ALORT BOSSE DESSUS ta un BON SUJET !!!!!
Si tu comptes écrire une fic, je ne peux que te souhaiter bonne chance, mais je te conseille aussi amplement de revoir ton orthographe et de l'améliorer grandement, par ce que si tu l'écris comme tu écris là tu risques de ne pas apprécier les critiques de la plupart des membres de ce forum. Des fics très mal écrit on en a vu des tonnes et je peux t'assurer qu'on apprécie quand elles ont une écriture et une orthographe soignée.

Je ne suis pas non plus pour plein de multi univers à gogo, mais je serais partant avec ton idée d'ajustement Daehan.
CITATION Raconter l'histoire des goaulds ?? Le souci, c'est que ce sont les "méchants". Est ce que des récurrents goaulds, seront appréciés par les spectateurs ??
Je pense qu'on ne parle bien évidemment pas d'une série basée uniquement basée sur eux, mais où ils auraient quand même un rôle majeur.
CITATION (Daehan) Oups... promis, j'essayerai un jour de finir cette série... pas tout de suite laugh.gif
Je retiens cette promesse. ^_^
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Sinon c'est effectivement impossible, c'est pour ça que confier une épopée comme ça à un Mallozzi à bout de souffle ou à un Wright complétement vider... se n'est pas une bonne idée, parce qu'on risque d'avoir se que j'appelle le syndrome Harmony. Et ça c'est pas bien du tout.
Ceux là on peut les virer dès maintenant. Leur renvois est même pour moi une condition à la création d'une nouvelle série. Malozzi surtout, je veux plus le revoir dans un projet SG, peut importe que ça le déplaise ou non.
Tout comme, si nouvelle série il y a, je ne veux pas la voir sur Syfy, ou alors c'est qu'on voudra la tuer avant l'heure.
CITATION (_John Sheppard_) Moi je voyais plus une série Stargate Origins : Goa'uld, Stargate Origins : Ancien etc ...
De cette manière, on développe une à une chaque race, ceci permet de se centrer sur un seul point, limitant la tâche abyssale de tout mêlée ensemble
Moi je ne suis pas pour ça, vouloir trop centrer une série sur un peuple en particulier, ça peut limiter la volonté de montrer des contacts avec d'autres races, parler que d'un tel nous donnera moins l'occasion de voir ces contacts avec un autre je pense, et on y perdra en richesse. Si on parle que de l'histoire d'un peuple, on verra d'autres choses beaucoup moins traitées ou de façon plus sommaire. Je suis plutôt pour avancer par époques, on y verrait l'évolution des différentes espèces en même temps, leurs contacts, les alliances ou non.. Alors qu'en centrant une série par peuple, on verrait beaucoup moins tout cet aspect.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Ça m'a l'air plutôt intéressant ce que tu proposes.
C'est encourageant ^^, mais ce n'est qu'un petit aperçu de se que j'aurais proposé si j'avais eu un peu de talent.
CITATION Il y en a toujours qui seront là pour gueuler, on l'a vu avec SGU.. Mais en même temps, avec ça la franchise repartira sur quelque chose de complètement nouveau, ceux qui n'ont pas aimé SG1 pourront s'y intéresser, ceux qui ont aimé aussi, et la série aura un gros potentiel pour attirer un nouveau public comme pour garder une partie de l'ancien.
Faut dire aussi que si certains épisodes de SGA/U avait été bon, personne n'aurait gueuler, la finalité dans tout ça c'est quoi ? Est-ce que se que tu me propose est bon ou pas ? Est-ce que tu te fous de ma gueule ou pas ? Si on se fout pas de nous, les gens viendront parce que se sera tout simplement bon. Si en revanche on commence à partir sur un bon gros foutage de gueule... la série n'aurait même pas commencé qu'elle sera déjà morte et tout nos espoirs avec. Parce que je le dis ici, SG peut-être quelque chose de grands, peut accéder au grand de "classique" pas seulement de la SF mais du cinéma en général, j'en suis persuader. Aujourd'hui se n'est pas le cas, SG n'est pas à la place qu'elle devrait être parce que des gens ont été là pour la bousiller comme y faut... J'en veux pour preuve Continum ou le téléfilm qui ne sert à rien, à part prendre sur le temps de travail des scénaristes et sur le budget de SG en général. Ce téléfilm a bousillé la saison 4 de SGA, les scénaristes ont bâclé leur boulot et on a vu l'impact sur les effets spéciaux. Il a aussi bousillé une partie de la saison 5 de SGA, en partant sur des épisodes qui ne servent à rien, pour finir avec la méga-ruche qui va attaquer la Terre... toute seule... Pas d'escorte, pas de météorites à nous envoyer dans la gueule (remarque vaut mieux qu'il s'y prennent comme des couillons des fois qui gagneraient...). Pourtant l'idée de la ruche alimentée par MPZ c'est pas quelque chose que je considère comme mauvais, sa aurait pu être intéréssant mais encore une fois, on est retombé dans le bâclage et les clichés à la con. Bref...
CITATION Moi je verrais plutôt un truc comme une série basée sur la période pégasienne, qui aurait comme ultime saison la fin de la guerre, l'évacuation, le retour sur Terre et l'implantation de certains sur d'autres planètes de la VL afin de continuer leurs expériences (je pense à Merlin et Janus entre autres).
Moi je voulais faire quelque chose comme :
-Une histoire basée sur la période unificatrice Ori-Alterran
-Une histoire basée sur la période lactéenne
-Une histoire basée sur la période pégasienne
-Une histoire basée sur la période post-pégasienne
-Une histoire basée sur l'apogée de l'empire Goa'uld
-Une histoire basée sur les jaffas (avant l'indépendance)
-Une histoire basée sur Arthur (facultatif)
-Une histoire contemporaine basée sur la Voie lactée de notre époque
CITATION Moi je ne suis pas pour ça, vouloir trop centrer une série sur un peuple en particulier, ça peut limiter la volonté de montrer des contacts avec d'autres races, parler que d'un tel nous donnera moins l'occasion de voir ces contacts avec un autre je pense, et on y perdra en richesse. Si on parle que de l'histoire d'un peuple, on verra d'autres choses beaucoup moins traitées ou de façon plus sommaire. Je suis plutôt pour avancer par époques, on y verrait l'évolution des différentes espèces en même temps, leurs contacts, les alliances ou non.. Alors qu'en centrant une série par peuple, on verrait beaucoup moins tout cet aspect.
Je n'ai rien n'a rajouté à cela, je suis mille fois d'accord avec toi Fry.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Je vais mettre un pavé dans la marre mais Stargate Origine, son concept va à l'encontre de tout ce qui a fais Stargate. On parle de retracer l'histoire des Anciens, des Goa'ulds, des Asgardes et bien d'autres races dans une série. Donc théoriquement, vous voulez retracer 50 millions d'années d'histoires sur quelques saisons Stargate... C'est peu réalisable, les gens vont rien comprendre et puis bonjour pour suivre.... Je vois déjà le début de la série 10 millions d'années plus tard après l'arrivé des Anciens dans la voie lactée. Les gens vont rien comprendre...

Vaut mieux une nouvelle série contemporaine, du genre Stargate : La cinquième race ou voyager, avec une ou deux équipes qui seront sur un vaisseau terrien (un BC-305) avec une portes des étoiles et qui explorerons l'amas local afin de découvrir d'ancienne colonies lointaines de chacune des grandes races et là on en apprendrait plus sur l'histoire de chacune des races. L'ennemi principal serait l'alliance lucienne qui a décidé de faire la même chose (avec une flotte organisée).
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »