CITATION
Tu as bien compris même si je pense qu'une seule série ne suffirait pas pour tout présenter, d'autant que la période est assez longue comme le souligne Lemec dans la frise chronologique.
Non seulement il faut se concentrer sur un groupe mais aussi sur une période définie.
Ah tant mieux alors ^^ . Non je disais ça car on parlais de Fanfictions, je faisais remarquer que tu ne parlais pas de projets concrets mais de probabilités pour une série ... officielle.
Daehan :
Oui cela se révèlera compliqué d'exploiter ce joli petit monde, sur toutes les époques.
Ce qu'il faut si vous avez peur d'avoir une série qui ressemble a un docu-fiction c'est trouver le ou les bons peuples à exploiter et la période la plus aptes à être présentée...
Mais si on fait ça avouez que l'on laisse tomber toutes les autres périodes, passées ou futures en dehors de cette intervalle. Avec tout le lot de peuples qui va avec.
Moi perso, j'avoue que dans SG en général, oui les anciens sont LA civilisation de la franchise.
Mais si on souhaite faire un SG-0, c'est justement LA civilisation à NE PAS CHOISIR si vous souhaitez une série faite de manière uniforme. Car leur histoire s'étale sur une trop longue période pour qu'on puisse exploiter un pan sans perdre énormément sur le reste de la franchise.
Au pire on les suit, comme tu dis lors de l'alliance des 4 mais das ce cas ci on peut achever de suivre l'histoire des autres protagonistes

.
Bref :
CITATION
Il faut vraiment que ce soit un moment clé qui sera le début des changement menant à l'univers tel qu'on le découvrira dans SG-1.
Tu y répond brêvement ici ^^.
Lemec :
CITATION
Tu compte t'attaquer à quelle période pour les Goas ?
J'avais à la base espéré faire toute leur histoire. Mais la période pré-SG1 nécessite de tremper dans la politique goa'uld interne et externe. Et donc pour des soucis de cohérence, de connaitre tout ce que la série et le film nous apportent en infos pour gérer leur histoire de 8000 av J-C à aujourd'hui.
Je me contenterai, si un jours je puis le faire, de la période allant de leur sortie d'un lac boueux à l'arrivée de Râ sur terre. Car toute cette période permet d'imaginer sans trop avoir à gérer le Background SG1. On a plus de possibilité, plus de liberté. Mais bon, faut déjà que ça se fasse.
Si tu n'aime pas les Serrakins et pas que la série ressemble à un docu fiction, tu n'aurait pas aimé ma fic alors

. Pour les deux je comptais faire une sorte de Faux documentaire. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer sans faire du HS sur ce sujet. Si tu es intéressé MP moi

.
Divers (car il va falloir mettre trop de noms) :
CITATION
Tiens, je viens de penser un truc qui balaiera tout risque de critique dû à des incohérences : les univers alternatifs tongue.gif
Ca dépend ce que tu veux faire...si tu veux raconter l'histoire des peuplades de SG1. C'est une mauvaise idée. Si tu veux faire une suite à SG1 en éliminant quelques incohérences, c'est une idée assez limite à mettre sur liste d'attente. Si tu veux refaire ton SG1, ou expliquer ce qui est arrivé à une autre SG1, pour avoir une série à ta sauce. c'est une bonne idée
CITATION
Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... mad.gif
Voilà mais j'ajoute que ça dépend de son projet. De son but.
CITATION
Perso, j'opterais pour une série particulière, très épisodique:
- pas de personnages régulier, et relativement peu de personnages récurrents
- épisodes solos, ou groupés par 3-4-5 épisodes pour raconter un épisode de l'Histoire des galaxies.
- Dans un ordre chronologique, et par saison. La 1ère saison se concentrerait sur une époque, puis la 2ème sur une époque plus récente, bref toujours à un moment clé de l'Histoire. Ainsi, on aurait des saisons de longueurs variées, probablement.
- Un fil conducteur, une suite logique et cohérente entre les épisodes.
Voilà, c'est aussi mon avis. Ou alors on peut suivre une ligné, une famille de personnages par civilisations, qui baignent dans un contexte et des actualités greffées autour. Et ce pour chaque périodes exploitées.
CITATION
Je ne serai pas fan de ce genre de traitement.
Cela reviendrait à faire une série qui ressemblerait plus à un documentaire historique.
Je n'ai rien contre en général mais si je regarde une série ce n'est pas que pour assimiler des informations mais aussi pour assister à une évolution dans l'histoire et accessoirement, une évolution des personnages.
Oui voilà la difficulté, cela peut ne pas plaire. Mais il existe une parade. Que je compatais exploiter. Bof jusque là je comptais en parler (car c'est un projet) en mp mais bon...puisque j'y suis (et puis c'est juste un projet, si je ne fait pas peut être que ça motivera quelqu'un)...voilà :
On pourrai donner à notre époque une sorte de partage entre deux personnages. Une sorte de discussion sur leur origine. Et cette discussion retrace l'histoire de leur lignée et de leur civilisation à divers époques. La découverte des périodes clés de leur famille permettent, par le biais des actions de leur ancêtres de mieux cerner les personnages modernes et leur intention. Comprendre leur idéologie et celle de leur civilisation pour au final les aimer ou les détester. Cela est risqué mais peut donner de la profondeur à des persos qu'on voit peu mais qui sont récurrent et les héros alors qu'on ne parle d'eux que de manière épisodique. En gros nos héros servent de pont entre chaque période ^^. On revient sur eux pour changer le sujet de la discussion. Et se diriger vers la suite.
Bref cela peut se révéler très psychologique...donc dur à mettre en place. Et demandera de gérer deux plans d'écriture (je ne peux pas nommer ce que j'ai envie de dire

)
Bon en fait ça va ^^ je n'ai pas trop dit.
CITATION
Moi je voulais faire quelque chose comme :
-Une histoire basée sur la période unificatrice Ori-Alterran
-Une histoire basée sur la période lactéenne
-Une histoire basée sur la période pégasienne
-Une histoire basée sur la période post-pégasienne
-Une histoire basée sur l'apogée de l'empire Goa'uld
-Une histoire basée sur les jaffas (avant l'indépendance)
-Une histoire basée sur Arthur (facultatif)
-Une histoire contemporaine basée sur la Voie lactée de notre époque
CITATION
Yes, c'est ce que je proposais plus haut. Avec quelques épisodes par période, chaque période faisant une saison. Les saisons n'auraient pas forcément toutes la même durée en nombre d'épisodes, mais cela est aujourd'hui plutôt normal.
Par contre, je pense que des saisons à 10-15 épisodes, comme il y en a de plus en plus, suffiraient pour ce genre d'histoires.
Pour vous répondre à tous les deux. Yes, voilà. Je suis assez d'accords.
Mais comme rien n'est parfait, je fait remarquer que l'histoire des Goas à elle seule risque d'être un sacré casse tête. Et celle des Anciens est tellement longue qu'a mon avis il est improbable de faire des choix d'époques sans passer sur des moments intéressants.
Il faudra choisir les moments clés avec d'autres civilisation en priorité alors que par exemple leur exode, même si c'est une longue marche dans le désert peut être fascinante.
D'ou le fait de se focaliser sur un peuple. Et mon idée pour gérer ça. Car je pense qu'avec chacun d'eux en individuel c'est déjà une masse de boulot conséquent. Mais pour pouvoir traiter tout d'un coup...il faudra...un sacré talent, pour que ce ne soit pas trop...mécanique...pour que ça ait de la vie.
C'est ce que voulait dire Daehan.
Fiou...le pavé.
Ps : Ah au fait, pour le sujet de l'alliance des quatre. Je vois que l'on propose ici que la série tourne autour d'une discussion entre membre de l'alliance qui s'enquiert (arf

...du coup là j'ai un soucis avec l'ortho et la conjugaison) de la menace Goa'uld. Il me semble bien qu'auparavant on en avait parlé sur un autre sujet...mais je sèche complètement là. Si une âme charitable s'en souvient, peut être que cela pourrait vous aider ^^.