SG-Origine ?

Qu'en pensez-vous ?

super idée et impatient de le voir
20
54%
Bonne idée mais pas pressé
2
5%
Faut voir, ça peut donner un truc bien
13
35%
Sceptique, ça risque d'être très moyen
2
5%
Pas d'accord du tout : Stargate c'est la Terre et rien d'autre
0
0%
Nombre total de votes : 37
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

Je vais mettre un pavé dans la marre mais Stargate Origine, son concept va à l'encontre de tout ce qui a fais Stargate. On parle de retracer l'histoire des Anciens, des Goa'ulds, des Asgardes et bien d'autres races dans une série. Donc théoriquement, vous voulez retracer 50 millions d'années d'histoires sur quelques saisons Stargate... C'est peu réalisable, les gens vont rien comprendre et puis bonjour pour suivre.... Je vois déjà le début de la série 10 millions d'années plus tard après l'arrivé des Anciens dans la voie lactée. Les gens vont rien comprendre...

Vaut mieux une nouvelle série contemporaine, du genre Stargate : La cinquième race ou voyager, avec une ou deux équipes qui seront sur un vaisseau terrien (un BC-305) avec une portes des étoiles et qui explorerons l'amas local afin de découvrir d'ancienne colonies lointaines de chacune des grandes races et là on en apprendrait plus sur l'histoire de chacune des races. L'ennemi principal serait l'alliance lucienne qui a décidé de faire la même chose (avec une flotte organisée).
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Je vais mettre un pavé dans la marre mais Stargate Origine, son concept va à l'encontre de tout ce qui a fais Stargate.
Tu ne met de pavé dans rien du tout, c'est ton point de vue tu as tout a fait le droit de l'exprimer et d'ailleurs tu as bien fais c'est comme ça qu'on avance. Concernant ton idée, qu'est-ce qui empêche de la mettre en application ? Rien. Mais tu ne peux pas négliger le potentiel du background SG, c'est tout se que je veux dire.
CITATION C'est peu réalisable, les gens vont rien comprendre et puis bonjour pour suivre.... Je vois déjà le début de la série 10 millions d'années plus tard après l'arrivé des Anciens dans la voie lactée. Les gens vont rien comprendre...
Si on prends le problème à bras le corps, je te jure que l'histoire peut se suivre, il suffit d'être cohérent, ne pas partir dans des délires comme on n'en a pu voir trop souvent dans SG et surtout bien exploitée l'univers et l'exploiter à fond. Si on fait sa alors oui c'est possible sinon tu as raison, c'est effectivement peine perdue.
CITATION Vaut mieux une nouvelle série contemporaine, du genre Stargate : La cinquième race ou voyager, avec une ou deux équipes qui seront sur un vaisseau terrien (un BC-305) avec une portes des étoiles et qui explorerons l'amas local afin de découvrir d'ancienne colonies lointaines de chacune des grandes races et là on en apprendrait plus sur l'histoire de chacune des races. L'ennemi principal serait l'alliance lucienne qui a décidé de faire la même chose (avec une flotte organisée).
Si je puis me permettre tu vois trop petit, mais ce n'est pas de ta faute on t'a habitué à voir petit dans SG... Je te jure que si on confie SG à un mec talentueux tu va t'en prendre pleins les mirettes et tu va en redemander !
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 21 Août 2012 12h35) Si je puis me permettre tu vois trop petit, mais ce n'est pas de ta faute on t'a habitué à voir petit dans SG... Je te jure que si on confie SG à un mec talentueux tu va t'en prendre pleins les mirettes et tu va en redemander !
Tu peux simplement dire "vas lire L'Ombre du Passé", ça revient au même. ^^
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Si on tient une nouvelle série avec une équipe d'exploration qui découvre des colonies perdus, ce sera un redit de ce qu'à déjà fait SG, non ?
Dans un autre genre, cela pourrait même ressembler à ce que fut Star Trek, on remplace une porte par la téléportation. Il n'y aurait rien d'innovant à mon sens.

Mais si tu as un peu suivi le discours, tu remarques qu'on ne parle pas de retracer 50millions d'histoire, mais de voir comment cela serait possible.
Lemec a donné une répartition qui pourrait être envisagée et qui pourrait même inclure ton idée de guerre contre l'alliance luxienne.

Dans ce cas, au vu de la longueur de ce que cela représente, je l'imagine plus sous forme de romans, parce qu'une telle série serait assez casse-gueule de par sa longueur. Ou alors une mini série de téléfilms. 2-3 téléfilms par période. Ce qui nous amèneraient à quelque chose comme 24 épisodes longs.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Fry »

CITATION Faut dire aussi que si certains épisodes de SGA/U avait été bon, personne n'aurait gueuler, la finalité dans tout ça c'est quoi ? Est-ce que se que tu me propose est bon ou pas ? Est-ce que tu te fous de ma gueule ou pas ? Si on se fout pas de nous, les gens viendront parce que se sera tout simplement bon. Si en revanche on commence à partir sur un bon gros foutage de gueule... la série n'aurait même pas commencé qu'elle sera déjà morte et tout nos espoirs avec. Parce que je le dis ici, SG peut-être quelque chose de grands, peut accéder au grand de "classique" pas seulement de la SF mais du cinéma en général, j'en suis persuader. Aujourd'hui se n'est pas le cas, SG n'est pas à la place qu'elle devrait être parce que des gens ont été là pour la bousiller comme y faut... J'en veux pour preuve Continum ou le téléfilm qui ne sert à rien, à part prendre sur le temps de travail des scénaristes et sur le budget de SG en général. Ce téléfilm a bousillé la saison 4 de SGA, les scénaristes ont bâclé leur boulot et on a vu l'impact sur les effets spéciaux. Il a aussi bousillé une partie de la saison 5 de SGA, en partant sur des épisodes qui ne servent à rien, pour finir avec la méga-ruche qui va attaquer la Terre... toute seule... Pas d'escorte, pas de météorites à nous envoyer dans la gueule (remarque vaut mieux qu'il s'y prennent comme des couillons des fois qui gagneraient...). Pourtant l'idée de la ruche alimentée par MPZ c'est pas quelque chose que je considère comme mauvais, sa aurait pu être intéréssant mais encore une fois, on est retombé dans le bâclage et les clichés à la con. Bref...
Je suis assez d'accord avec toi, notamment au sujet de Continuum et du final de SGA, qui sont vraiment des trucs qui n'auraient jamais du sortir à l'écran. :angry:
Par contre pour SGU, il y a quand même eu de bons épisodes, on ne peut pas lui retirer ça, c'est sur l'idée générale de la série que cette dernière s'est heurté à tout un tas de mauvaises critiques, mais en dehors de ça elle a eu son (petit) lot d'épisodes assez bons.
CITATION Moi je voulais faire quelque chose comme :
-Une histoire basée sur la période unificatrice Ori-Alterran
-Une histoire basée sur la période lactéenne
-Une histoire basée sur la période pégasienne
-Une histoire basée sur la période post-pégasienne
-Une histoire basée sur l'apogée de l'empire Goa'uld
-Une histoire basée sur les jaffas (avant l'indépendance)
-Une histoire basée sur Arthur (facultatif)
-Une histoire contemporaine basée sur la Voie lactée de notre époque
Je suis assez d'accord avec ça, bien que pour les goa'uld et les jaffas ont peut faire qu'une seule histoire puisque l'histoire de leurs peuples sont très fortement liées.
CITATION Vaut mieux une nouvelle série contemporaine, du genre Stargate : La cinquième race ou voyager, avec une ou deux équipes qui seront sur un vaisseau terrien (un BC-305) avec une portes des étoiles et qui explorerons l'amas local afin de découvrir d'ancienne colonies lointaines de chacune des grandes races et là on en apprendrait plus sur l'histoire de chacune des races. L'ennemi principal serait l'alliance lucienne qui a décidé de faire la même chose (avec une flotte organisée).
Bof bof, ça reviendrait à vouloir revoir un truc quasi identique à du SG1/SGA et ainsi nier le véritable potentiel du background de la série. Il y aurait tant à explorer, tant à raconter au lieu de se limiter sans cesse à la terre et aux terriens. L'univers de la franchise ce n'est pas que ça, bien au contraire.
Dernière modification par Fry le 21 août 2012, 13:51, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: SG-Origine ?

Message non lu par moy »

CITATION (Rufus Shinra,Mardi 21 Août 2012 12h46) Tu peux simplement dire "vas lire L'Ombre du Passé", ça revient au même. ^^
+1
CITATION Moi je voulais faire quelque chose comme :
-Une histoire basée sur la période unificatrice Ori-Alterran
-Une histoire basée sur la période lactéenne
-Une histoire basée sur la période pégasienne
-Une histoire basée sur la période post-pégasienne
-Une histoire basée sur l'apogée de l'empire Goa'uld
-Une histoire basée sur les jaffas (avant l'indépendance)
-Une histoire basée sur Arthur (facultatif)
-Une histoire contemporaine basée sur la Voie lactée de notre époque
Yes, c'est ce que je proposais plus haut. Avec quelques épisodes par période, chaque période faisant une saison. Les saisons n'auraient pas forcément toutes la même durée en nombre d'épisodes, mais cela est aujourd'hui plutôt normal.
Par contre, je pense que des saisons à 10-15 épisodes, comme il y en a de plus en plus, suffiraient pour ce genre d'histoires.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Tu peux simplement dire "vas lire L'Ombre du Passé", ça revient au même. ^^
Bizarrement j'ai du mal à me plonger dedans, mais je ne doute pas que je vais me la faire (je suis toujours un peu lent). D'ailleurs j'ai eu le même problème avec Effet papillon (à cause du coté bidouillage temporel/univers parallèle), mais bon comme je l'ai dis, tu as prouvé de A à Z que si se n'est pas du foutage de gueule sa peut être... disons le mot : Magique. Vu que pour ton cas, ce n'était pas un n'importe quoi scénaristique parce que tu n'avais pas d'idée, l'univers parallèle était nécessaire au bon fonctionnement de ta fic, primordial même. Mais bon je reste contre le bidouillage temporel et les univers parallèles
CITATION Si on tient une nouvelle série avec une équipe d'exploration qui découvre des colonies perdus, ce sera un redit de ce qu'à déjà fait SG, non ?
Effectivement, d'où ma remarque à Spyce : "tu vois trop petit", SG doit avoir du sang frais, on doit inventer quelque chose de nouveau, d'inédit tout en restant dans le canon Stargatien.
CITATION Dans ce cas, au vu de la longueur de ce que cela représente, je l'imagine plus sous forme de romans, parce qu'une telle série serait assez casse-gueule de par sa longueur. Ou alors une mini série de téléfilms. 2-3 téléfilms par période. Ce qui nous amèneraient à quelque chose comme 24 épisodes longs.
Tout est possible en effet, série/téléfilm/film ou même fan-fiction si le cœur vous en dis.
CITATION Yes, c'est ce que je proposais plus haut. Avec quelques épisodes par période, chaque période faisant une saison. Les saisons n'auraient pas forcément toutes la même durée en nombre d'épisodes, mais cela est aujourd'hui plutôt normal.
Par contre, je pense que des saisons à 10-15 épisodes, comme il y en a de plus en plus, suffiraient pour ce genre d'histoires.
Je ne suis pas expert, mais sa me parait un peu court par rapport au potentiel qui nous est offert, à moins que ils commencent à voir petit ce que je peux très bien comprendre, pour voir si sa mord ou pas.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Rufus Shinra »

Disons que l'Ombre du Passé jongle avec le concept d'univers parallèles non pas pour s'en servir d'excuse pour ignorer tel ou tel élément, mais comme point central du scénario, avec une demi-douzaine d'histoires qui s'entrecroisent d'un univers à l'autre. Et le tout en faisant des Goa'uld une civilisation digne de grands bouquins de SF.

D'où ma suggestion de lire entièrement ce texte pour avoir une idée du vrai potentiel de SG, de ses spécificités (ma fic n'est pas aussi liée aux particularités de cet univers, qu'on soit honnêtes).
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION D'où ma suggestion de lire entièrement ce texte pour avoir une idée du vrai potentiel de SG, de ses spécificités (ma fic n'est pas aussi liée aux particularités de cet univers, qu'on soit honnêtes).
Non bien sûr que vous n'êtes pas sur le même registre, mais dans le sujet qui t’intéresse c'est quand même pas mal se que tu fais (j'en suis au Tome 1 donc je n'ai pas encore tout lu c'est pourquoi je peux dire une annerie au sujet de ta fic ou de la sienne d'ailleurs).
Dernière modification par Lemec le 21 août 2012, 20:11, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

CITATION Tu as bien compris même si je pense qu'une seule série ne suffirait pas pour tout présenter, d'autant que la période est assez longue comme le souligne Lemec dans la frise chronologique.

Non seulement il faut se concentrer sur un groupe mais aussi sur une période définie.
Ah tant mieux alors ^^ . Non je disais ça car on parlais de Fanfictions, je faisais remarquer que tu ne parlais pas de projets concrets mais de probabilités pour une série ... officielle.

Daehan :

Oui cela se révèlera compliqué d'exploiter ce joli petit monde, sur toutes les époques.
Ce qu'il faut si vous avez peur d'avoir une série qui ressemble a un docu-fiction c'est trouver le ou les bons peuples à exploiter et la période la plus aptes à être présentée...
Mais si on fait ça avouez que l'on laisse tomber toutes les autres périodes, passées ou futures en dehors de cette intervalle. Avec tout le lot de peuples qui va avec.
Moi perso, j'avoue que dans SG en général, oui les anciens sont LA civilisation de la franchise.
Mais si on souhaite faire un SG-0, c'est justement LA civilisation à NE PAS CHOISIR si vous souhaitez une série faite de manière uniforme. Car leur histoire s'étale sur une trop longue période pour qu'on puisse exploiter un pan sans perdre énormément sur le reste de la franchise.
Au pire on les suit, comme tu dis lors de l'alliance des 4 mais das ce cas ci on peut achever de suivre l'histoire des autres protagonistes ;) .

Bref :
CITATION Il faut vraiment que ce soit un moment clé qui sera le début des changement menant à l'univers tel qu'on le découvrira dans SG-1.
Tu y répond brêvement ici ^^.

Lemec :
CITATION Tu compte t'attaquer à quelle période pour les Goas ?
J'avais à la base espéré faire toute leur histoire. Mais la période pré-SG1 nécessite de tremper dans la politique goa'uld interne et externe. Et donc pour des soucis de cohérence, de connaitre tout ce que la série et le film nous apportent en infos pour gérer leur histoire de 8000 av J-C à aujourd'hui.
Je me contenterai, si un jours je puis le faire, de la période allant de leur sortie d'un lac boueux à l'arrivée de Râ sur terre. Car toute cette période permet d'imaginer sans trop avoir à gérer le Background SG1. On a plus de possibilité, plus de liberté. Mais bon, faut déjà que ça se fasse.

Si tu n'aime pas les Serrakins et pas que la série ressemble à un docu fiction, tu n'aurait pas aimé ma fic alors :lol: . Pour les deux je comptais faire une sorte de Faux documentaire. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer sans faire du HS sur ce sujet. Si tu es intéressé MP moi ;) .

Divers (car il va falloir mettre trop de noms) :
CITATION Tiens, je viens de penser un truc qui balaiera tout risque de critique dû à des incohérences : les univers alternatifs tongue.gif
Ca dépend ce que tu veux faire...si tu veux raconter l'histoire des peuplades de SG1. C'est une mauvaise idée. Si tu veux faire une suite à SG1 en éliminant quelques incohérences, c'est une idée assez limite à mettre sur liste d'attente. Si tu veux refaire ton SG1, ou expliquer ce qui est arrivé à une autre SG1, pour avoir une série à ta sauce. c'est une bonne idée
CITATION Bof, les univers alternatifs, en SF, c'est un moyen bidon de faire un deus ex machina au rabais pour expliquer une incohérence idiote, ce ne serait vraiment, mais VRAIMENT pas une bonne idée... mad.gif
Voilà mais j'ajoute que ça dépend de son projet. De son but.
CITATION Perso, j'opterais pour une série particulière, très épisodique:
- pas de personnages régulier, et relativement peu de personnages récurrents
- épisodes solos, ou groupés par 3-4-5 épisodes pour raconter un épisode de l'Histoire des galaxies.
- Dans un ordre chronologique, et par saison. La 1ère saison se concentrerait sur une époque, puis la 2ème sur une époque plus récente, bref toujours à un moment clé de l'Histoire. Ainsi, on aurait des saisons de longueurs variées, probablement.
- Un fil conducteur, une suite logique et cohérente entre les épisodes.
Voilà, c'est aussi mon avis. Ou alors on peut suivre une ligné, une famille de personnages par civilisations, qui baignent dans un contexte et des actualités greffées autour. Et ce pour chaque périodes exploitées.
CITATION Je ne serai pas fan de ce genre de traitement.
Cela reviendrait à faire une série qui ressemblerait plus à un documentaire historique.
Je n'ai rien contre en général mais si je regarde une série ce n'est pas que pour assimiler des informations mais aussi pour assister à une évolution dans l'histoire et accessoirement, une évolution des personnages.
Oui voilà la difficulté, cela peut ne pas plaire. Mais il existe une parade. Que je compatais exploiter. Bof jusque là je comptais en parler (car c'est un projet) en mp mais bon...puisque j'y suis (et puis c'est juste un projet, si je ne fait pas peut être que ça motivera quelqu'un)...voilà :
On pourrai donner à notre époque une sorte de partage entre deux personnages. Une sorte de discussion sur leur origine. Et cette discussion retrace l'histoire de leur lignée et de leur civilisation à divers époques. La découverte des périodes clés de leur famille permettent, par le biais des actions de leur ancêtres de mieux cerner les personnages modernes et leur intention. Comprendre leur idéologie et celle de leur civilisation pour au final les aimer ou les détester. Cela est risqué mais peut donner de la profondeur à des persos qu'on voit peu mais qui sont récurrent et les héros alors qu'on ne parle d'eux que de manière épisodique. En gros nos héros servent de pont entre chaque période ^^. On revient sur eux pour changer le sujet de la discussion. Et se diriger vers la suite.
Bref cela peut se révéler très psychologique...donc dur à mettre en place. Et demandera de gérer deux plans d'écriture (je ne peux pas nommer ce que j'ai envie de dire :( )
Bon en fait ça va ^^ je n'ai pas trop dit.
CITATION Moi je voulais faire quelque chose comme :
-Une histoire basée sur la période unificatrice Ori-Alterran
-Une histoire basée sur la période lactéenne
-Une histoire basée sur la période pégasienne
-Une histoire basée sur la période post-pégasienne
-Une histoire basée sur l'apogée de l'empire Goa'uld
-Une histoire basée sur les jaffas (avant l'indépendance)
-Une histoire basée sur Arthur (facultatif)
-Une histoire contemporaine basée sur la Voie lactée de notre époque
CITATION Yes, c'est ce que je proposais plus haut. Avec quelques épisodes par période, chaque période faisant une saison. Les saisons n'auraient pas forcément toutes la même durée en nombre d'épisodes, mais cela est aujourd'hui plutôt normal.
Par contre, je pense que des saisons à 10-15 épisodes, comme il y en a de plus en plus, suffiraient pour ce genre d'histoires.
Pour vous répondre à tous les deux. Yes, voilà. Je suis assez d'accords.
Mais comme rien n'est parfait, je fait remarquer que l'histoire des Goas à elle seule risque d'être un sacré casse tête. Et celle des Anciens est tellement longue qu'a mon avis il est improbable de faire des choix d'époques sans passer sur des moments intéressants.
Il faudra choisir les moments clés avec d'autres civilisation en priorité alors que par exemple leur exode, même si c'est une longue marche dans le désert peut être fascinante.
D'ou le fait de se focaliser sur un peuple. Et mon idée pour gérer ça. Car je pense qu'avec chacun d'eux en individuel c'est déjà une masse de boulot conséquent. Mais pour pouvoir traiter tout d'un coup...il faudra...un sacré talent, pour que ce ne soit pas trop...mécanique...pour que ça ait de la vie.
C'est ce que voulait dire Daehan.

Fiou...le pavé.


Ps : Ah au fait, pour le sujet de l'alliance des quatre. Je vois que l'on propose ici que la série tourne autour d'une discussion entre membre de l'alliance qui s'enquiert (arf :blink: :p90: ...du coup là j'ai un soucis avec l'ortho et la conjugaison) de la menace Goa'uld. Il me semble bien qu'auparavant on en avait parlé sur un autre sujet...mais je sèche complètement là. Si une âme charitable s'en souvient, peut être que cela pourrait vous aider ^^.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Mais si on souhaite faire un SG-0, c'est justement LA civilisation à NE PAS CHOISIR si vous souhaitez une série faite de manière uniforme. Car leur histoire s'étale sur une trop longue période pour qu'on puisse exploiter un pan sans perdre énormément sur le reste de la franchise.
Massalia, soyons sérieux, on est tous d'accord pour dire qu'il est tout a fait inutile de montrer des anciens compter les mouches et on est tous d'accord pour dire que les anciens n'ont pas constamment marqué l'histoire de l'univers. Si on veut faire un truc sympa ("on" façon de parler), on parle du principe qu'à un instant T de l'histoire de la Voie lactée (et cet instant T doit être un instant charnière, fondamental), les anciens étaient là et y ont participer et y ont marqué l'histoire. On est tous d'accord pour dire que les Anciens sont le plus grand peuple Stargatien (même si pour moi les Asgards n°1 mais c'est une autre histoire) ne pas les faire participer à une série relatant le background de SG ne serait pas compréhensible, en tout cas pas compréhensible pour moi. Ils doivent en être.
CITATION J'avais à la base espéré faire toute leur histoire.
Un obscure gugus sans pseudo a relaté, un pan de leur histoire, si sa t'intèresse.
CITATION Je me contenterai, si un jours je puis le faire, de la période allant de leur sortie d'un lac boueux à l'arrivée de Râ sur terre. Car toute cette période permet d'imaginer sans trop avoir à gérer le Background SG1
Tu peux la faire entre le lac boueux et l'arrivé d'Atok au pouvoir, après tu devra prendre en compte le background.
CITATION Si tu n'aime pas les Serrakins et pas que la série ressemble à un docu fiction, tu n'aurait pas aimé ma fic alors laugh.gif . Pour les deux je comptais faire une sorte de Faux documentaire. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer sans faire du HS sur ce sujet. Si tu es intéressé MP moi wink.gif .
Ma foi je suis toujours intéressé par les scénarios, et qui sait peut-être que je te filerais deux ou trois idées de derrière les fagots.
CITATION On pourrai donner à notre époque une sorte de partage entre deux personnages. Une sorte de discussion sur leur origine. Et cette discussion retrace l'histoire de leur lignée et de leur civilisation à divers époques. La découverte des périodes clés de leur famille permettent, par le biais des actions de leur ancêtres de mieux cerner les personnages modernes et leur intention. Comprendre leur idéologie et celle de leur civilisation pour au final les aimer ou les détester. Cela est risqué mais peut donner de la profondeur à des persos qu'on voit peu mais qui sont récurrent et les héros alors qu'on ne parle d'eux que de manière épisodique. En gros nos héros servent de pont entre chaque période ^^. On revient sur eux pour changer le sujet de la discussion. Et se diriger vers la suite.
Est-ce que tu veux faire une fic à la sauce Politics ou à la sauce Inauguration ?
Parenthèse (pour ceux qui sont au courant) :
Ce sont deux épisodes de SG1 qui retracent les différents aventures qu'on fait SG1, dans lequel on peut faire le point de se qui a été fait, de comment les persos voient se qu'ils ont accomplis. La plupart des gens détestent ce genre d'épisode mais moi j'adore (sauf Inquisition... ça c'était pas une bonne idée, vraiment pas une bonne idée).

Revenons à nos moutons :
Toi tu propose de faire donc une fic dans ce style là sauf qu'au lieu que l'on sache tous se que tes perso ont accomplis on le découvre au fur et à mesure qu'il le raconte ? Est-ce que j'ai bien capté Massalia ? Si j'ai bien capté, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvais idée, sa va dépendre de toi tout sa au final, mais je te souhaite comme même bonne chance.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

CITATION Massalia, soyons sérieux, on est tous d'accord pour dire qu'il est tout a fait inutile de montrer des anciens compter les mouches et on est tous d'accord pour dire que les anciens n'ont pas constamment marqué l'histoire de l'univers. Si on veut faire un truc sympa ("on" façon de parler), on parle du principe qu'à un instant T de l'histoire de la Voie lactée (et cet instant T doit être un instant charnière, fondamental), les anciens étaient là et y ont participer et y ont marqué l'histoire. On est tous d'accord pour dire que les Anciens sont le plus grand peuple Stargatien (même si pour moi les Asgards n°1 mais c'est une autre histoire) ne pas les faire participer à une série relatant le background de SG ne serait pas compréhensible, en tout cas pas compréhensible pour moi. Ils doivent en être.
Je suis sérieux. Non je ne dit pas de ne pas les exploiter mais pas en faire le pilier de l'histoire, si on veut raconter le déroulement des évents dans notre Belle VL. Les faire apparaitre en tant que peuple récurant et important pourquoi pas. Mais faire d'eux Le l'oiseau qu'on va suivre, il va falloir jongler entre origine, VL, Pégase, VL (en ne comptant pas la grande exode Origine/VL).
Non ce ne serait pas les regarder compter des mouches, car le but de SG-O serait justement de montrer ce que SG1 n'a pas montré.
Si on se contente de dire, voilà : la ils ont quitté origine, la ils ont colonisé la VL, là il y a eu le fléau...ben ou est la différence ;) .
Il faut montrer que ça s'est passé, ce qui a eu d'important à ces époques semblant sans intérêt. Tout en gardant nos choix les plus logiques.
CITATION Un obscure gugus sans pseudo a relaté, un pan de leur histoire
J'y jette un oeil. Mais à dire vrai, bien que n'ayant pas la science infuse, j'ai déjà une vision assez claire en tête. Mais le tiens pourrait m'apporter des plus ^^.
CITATION Tu peux la faire entre le lac boueux et l'arrivé d'Atok au pouvoir, après tu devra prendre en compte le background.
Il me semble plus consistant de faire entre la sortie du lac et Râ sur terre.
Car déjà cela jette les bases du monde goa'uld connu. Avant on est plutôt dans le brouillard. Donc si c'est pour aller du brouillard au brouillard XD...mieux vaut aller du brouillard à un début d'éclairci.
Mon but n'est pas de délaisser le Background mais de faire en sorte qu'un oubli ne rende pas l'histoire incohérente. Donc en avoir le moins possible tout en gardant le max de substance exploitable.
CITATION Ma foi je suis toujours intéressé par les scénarios, et qui sait peut-être que je te filerais deux ou trois idées de derrière les fagots.
Ok à en reparlé dans des endroits plus appropriés, je ne sais pas si Daehan trouve que c'est hors sujet ici.
CITATION Est-ce que tu veux faire une fic à la sauce Politics ou à la sauce Inauguration ?
Parenthèse (pour ceux qui sont au courant) :
Ce sont deux épisodes de SG1 qui retracent les différents aventures qu'on fait SG1, dans lequel on peut faire le point de se qui a été fait, de comment les persos voient se qu'ils ont accomplis. La plupart des gens détestent ce genre d'épisode mais moi j'adore (sauf Inquisition... ça c'était pas une bonne idée, vraiment pas une bonne idée).

Revenons à nos moutons :
Toi tu propose de faire donc une fic dans ce style là sauf qu'au lieu que l'on sache tous se que tes perso ont accomplis on le découvre au fur et à mesure qu'il le raconte ? Est-ce que j'ai bien capté Massalia ? Si j'ai bien capté, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvais idée, sa va dépendre de toi tout sa au final, mais je te souhaite comme même bonne chance.
Oh XD en fait je comptais faire de manière plus perso...pour te donner un indice "mémoire génétique des goa'ulds". Mais le cas des Tok'ra me gêne donc je préfère continuer mes histoires plus terre à terre. Cependant peut être que pour la série de l'auteur du sujet cela serait utile.

Non en fait on sait plus où moins ce qu'ils ont accomplis mais on étudie le POURQUOI. ^^ Et le comment, pas seulement eux mais aussi à cause de l'influence de leurs aieul.
Oui enfin voilà pour mon projet. Ensuite pour revenir sur le sujet de Daehan, voilà pensez vous que ce mode opératoire est un bon choix pour cette histoire de série. ;)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION je ne sais pas si Daehan trouve que c'est hors sujet ici.
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce que vous écrivez même si je ne réponds pas toujours.
Et cela ne me semble pas que cela soit hors sujet si "on" continue de parler des évènements qui ont précédé SG-1 ;)


Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ta façon de procéder me rappelle vaguement A man from Earth (sauf qu'on ne voit rien). Et d'une certaine façon le téléfilm Au commencement de B5 quand Londo raconte l'histoire qui a amené à la guerre.
En y réfléchissant, c'est peut-être le meilleure moyen de pouvoir faire un arc sur toutes l'histoire à travers les siècles.

Mais ce qui me plait moins dans ce concept, c'est que la narration externe qui, dans un projet long, pourraient donner un petit côté "Histoire" et pas "histoire"

Pour citer massalia : un sacré talent, pour que ce ne soit pas trop...mécanique...pour que ça ait de la vie.
Je ne voudrais pas avoir l'impression de regarder un documentaire ;)
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 18:32, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

Oh et bien tu m'en vois ravi. Je pense que parler plus de projets personnels autre que ton idée de série ou de roman serait du HS. Mais si jusque là ça va tant mieux. ;)
Idem je suis de temps en temps votre discussion. Et j'avoue qu'il y a de bonnes idées ici. Après, on rêve, on rêve :lol:

Edit :
CITATION Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ta façon de procéder me rappelle vaguement A man from Earth (sauf qu'on ne voit rien). Et d'une certaine façon le téléfilm Au commencement de B5 quand Londo raconte l'histoire qui a amené à la guerre.
En y réfléchissant, c'est peut-être le meilleure moyen de pouvoir faire un arc sur toutes l'histoire à travers les siècles.
Je n'ai pas vu A man from earth mais j'ai lu les critiques. Cependant cela ne me suffit pas pour bien visualiser de quoi il s'agit.
Pour le téléfilm Bab5, je ne l'ai pas vu, mais comme tu le présente, c'est proche de ça.
Après je ne sais pas si c'est le meilleur moyen mais il semble une bonne opportunité.

CITATION Mais ce qui me plait moins dans ce concept, c'est que la narration externe qui, dans un projet long, pourraient donner un petit côté "Histoire" et pas "histoire"
CITATION Pour citer massalia : un sacré talent, pour que ce ne soit pas trop...mécanique...pour que ça ait de la vie.
Je ne voudrais pas avoir l'impression de regarder un documentaire wink.gif
Oui j'avais cru deviner ça dans tes poste précédents ^^ . Et bien en fait il faut faire en sorte que cette Histoire serve l'histoire du personnage. Le rendre plus...humain ou plus..alien.
Après oui j'avoue voilà, ce n'est pas chose simple pour rendre tout ceci vivant et que ça captive ceux qui ne sont pas des puristes ^^.
Dernière modification par massalia le 21 août 2012, 18:40, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Justement, je fais parti de ce groupe de personne aimant la SF et Stargate mais qui ne va pas plus loin tant que cela reste cohérent et surtout pas contradictoire.
Mon peu de connaissance de SG m'épargne cela et les vrai fans pur et dur qui connaissent tout sur tout jusqu'au bout des ongles sont une tranche moins importante et donc probablement le public cible, du moins, le public cible doit être plus large. SG n'a pas pour but de plaire à une élite.

Alors oui, c'est super d'avoir l'Histoire de SG mais cela se prête mieux sous forme d'encyclopédie. Car d'une certaine façon, il y a beaucoup a dire mais d'un autre côté, il n'y a rien à raconter. La première raison, déjà évoqué à plusieurs reprise, c'est la durée entre les évènements. Beaucoup trop long. Beaucoup décrocheraient avant même l'apparition des goa'uld.

Je débarque aussi sur le forum, et j'avoue n'avoir lu aucune fic (d'un autre côté, je n'ai jamais lu aucune fic ailleurs). Les fics + la frise pourraient cependant me faire revoir mon opinion.
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 18:49, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

CITATION Justement, je fais parti de ce groupe de personne aimant la SF et Stargate mais qui ne va pas plus loin tant que cela reste cohérent et surtout pas contradictoire.
Mon peu de connaissance de SG m'épargne cela et les vrai fans pur et dur qui connaissent tout sur tout jusqu'au bout des ongles sont une tranche moins importante et donc probablement le public cible, du moins, le public cible doit être plus large. SG n'a pas pour but de plaire à une élite.
Voilà, donc tu vois bien les difficultés pour pouvoir attirer un large public.
Il y a un réel potentiel mais il faut lui donner de l'attrait. Etant à mi-chemin entre un puriste et un amateur de SG je partage ton avis ! (en fait je suis un amateur qui fait preuve d'une certaine curiosité :lol: ) Mais en même temps pour contenter le noyaux dur, il faut aussi que cela traite en profondeur le sujet.
CITATION Alors oui, c'est super d'avoir l'Histoire de SG mais cela se prête mieux sous forme d'encyclopédie. Car d'une certaine façon, il y a beaucoup a dire mais d'un autre côté, il n'y a rien à raconter. La première raison, déjà évoqué à plusieurs reprise, c'est la durée entre les évènements. Beaucoup trop long. Beaucoup décrocheraient avant même l'apparition des goa'uld.
Oui, exacte. Mais qu'entends tu par encyclopédie? Car pour avouer, si je me suis beaucoup renseigné en ce qui concerne les séries et films, je n'ai pas touché l'univers étendu comme Stargate wiki (hormis fanfic), je trouve que bien que ça peut donner des éléments sur la/les série, cela donne l'impression d'être autre chose à côté d'un élément légitime.
CITATION Je débarque aussi sur le forum, et j'avoue n'avoir lu aucune fic (d'un autre côté, je n'ai jamais lu aucune fic ailleurs). Les fics + la frise pourraient cependant me faire revoir mon opinion.
Et bien si tu es amenée à en lire, ici ou ailleurs tu verra à quel point SG offre de la matière à exploiter. (quand tu en lis des bonnes)
Et quand tu en écris, tu vois à quel point ce n'est pas simple même avec toutes les infos sous la main.

Au fait bienvenue ^^. Je t'ai déjà croisée ailleurs, tu m'a souhaité la bienvenue, à mon tour.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Everett »

Il est intéressant, en effet, d'utiliser l'origine d'une de ces civilisations comme toile de fond. Mais pour la rendre attrayante, il serait souhaitable de placer l'action dans le présent voire même, dans le futur, pourquoi pas (après SGA et SGU).
Il me semble qu'un membre de ce forum prévoit bientôt de lancer ce genre de fanfiction, en espérant relancer l'intérêt de la franchise. Je ne sais plus qui... :rolleyes:
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

CITATION   Il est intéressant, en effet, d'utiliser l'origine d'une de ces civilisations comme toile de fond. Mais pour la rendre attrayante, il serait souhaitable de placer l'action dans le présent voire même, dans le futur, pourquoi pas (après SGA et SGU).
Et bien, c'était dans l'idée ^^, le fait d'utiliser des personnages basés dans une époque moderne. Qui se souviennent du passé. Cela n'empêche pas d'offrir quelques épisodes modernes. (je sens que ça va se jouer à l'indiana jones ça)
Après toi tu parles plus d'axer la série sur du contemporain ^^ mais cela serait un frein au but initial du projet SG-0. Mais après pour glaner du public j'avoue c'est bien.

CITATION Il me semble qu'un membre de ce forum prévoit bientôt de lancer ce genre de fanfiction, en espérant relancer l'intérêt de la franchise. Je ne sais plus qui... rolleyes.gif
:clap:
Il ne l'a pas déjà fait avec SGU ??? :lol: En tout cas pour SGA on attends encore :P (joke ;) )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION Voilà, donc tu vois bien les difficultés pour pouvoir attirer un large public.
Il y a un réel potentiel mais il faut lui donner de l'attrait. Etant à mi-chemin entre un puriste et un amateur de SG je partage ton avis ! (en fait je suis un amateur qui fait preuve d'une certaine curiosité  :lol: ) Mais en même temps pour contenter le noyaux dur, il faut aussi que cela traite en profondeur le sujet.
J'espère qu'avec une genèse, on saura enfin pourquoi les "humains déportés" parlent tous anglais... c'est les Russe qui ont dû galérer.
Je m'attends au moins à ce qu'on apprenne que les Anciens avaient un traducteur universelle et placé quelque part au centre de la galaxie pour faciliter la communication avec les peuples :rolleyes:
CITATION Oui, exacte. Mais qu'entends tu par encyclopédie?
Bah une encyclopédie à consulter : pour connaitre les dates et les évènement spécifique avec des cartes, des noms de héros ou autre divinités...

Et comme dans toutes les mythologies antiques, une ou deux contradictions ou "flou" historique ne sont pas gênant à ce stade. Avec un "selon Pline l'Ancien... tandis que Homère raconte...." on peut résoudre quelques contradictions mais dans une moindre mesure évidemment.

Pour les fics, je m'y mettrait quand j'aurai fini Atlantis et peut-être les 2 dernières saisons de SG1. Il y a déjà pas mal de choses qui sont dites et dont je n'ai absolument aucune idée.
Car j'imagine que les fics ne répètent pas ce qui a été dit dans la série.
CITATION Au fait bienvenue ^^. Je t'ai déjà croisée ailleurs, tu m'a souhaité la bienvenue, à mon tour.
Heureusement qu'il n'y a qu'un seul "ailleurs" où j'aurai pu te croiser, sinon j'aurai cherché longtemps. Et bien merci :P
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 19:38, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

CITATION J'espère qu'avec une genèse, on saura enfin pourquoi les "humains déportés" parlent tous anglais... c'est les Russe qui ont dû galérer.
Je m'attends au moins à ce qu'on apprenne que les Anciens avaient un traducteur universelle et placé quelque part au centre de la galaxie pour faciliter la communication avec les peuples rolleyes.gif
Je crois que bien que ce sujet sur lequel la franchise butte est de loin le plus amusant. ^^
Et ben un traducteur pourquoi pas ^^ mais il faudra expliquer aussi pourquoi certains peuples ont été épargnés par ce traducteur. (ici je fais allusion aux Nox qui ont du apprendre l'anglais)

Ah les russes dans SG, ils ont l'habitude de galérer !
CITATION Bah une encyclopédie à consulter : pour connaitre les dates et les évènement spécifique avec des cartes, des noms de héros ou autre divinités...

Et comme dans toutes les mythologies antiques, une ou deux contradictions ou "flou" historique ne sont pas gênant à ce stade. Avec un "selon Pline l'Ancien... tandis que Homère raconte...." on peut résoudre quelques contradictions mais dans une moindre mesure évidemment.
Soit mais pas très attrayant tout ça. :( mais bon pour les besoins. (cependant je suis d'avis que les informations sur une oeuvre doivent être dans l'oeuvre....mais c'est autre chose)




Pour les Fics et bien oui tu peux regarder la suite, à moins que tu fasses des choix judicieux dans tes lectures. Mais une bonne fic t'expliquera d'elle même ce qui s'est déroulé même si tu es censé le savoir. On te fournira au moins un minimum d'infos.

CITATION Heureusement qu'il n'y a qu'un seul "ailleurs" où j'aurai pu te croiser, sinon j'aurai cherché longtemps. Et bien merci tongue.gif
Toutes mes excuses. Et bien de rien ^^
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION Soit mais pas très attrayant tout ça.  :( mais bon pour les besoins. (cependant je suis d'avis que les informations sur une oeuvre doivent être dans l'oeuvre....mais c'est autre chose)
Cela présente beaucoup d'intérêt pour les plus grands "fans" et pas du tout ennuyant.
Regarde le temps et la patience qu'ils mettent à collecter les infos, alors avoir une oeuvre officielle qui reprendrait tout, mais ce serait le graal.
Cela ne serait peut-être pas amusant pour le téléspectateur de base, mais serait certainement fascinant pour les autres.
Et même sans être une groupie, c'est un truc que j'apprécierai d'avoir entre les mains.
Mais quand je dis encyclopédie, c'est pour bien tout reprendre et pas simplement faire un survol des évènements majeurs.
CITATION Et ben un traducteur pourquoi pas ^^ mais il faudra expliquer aussi pourquoi certains peuples ont été épargnés par ce traducteur. (ici je fais allusion aux Nox qui ont du apprendre l'anglais)
Simple, ils ont une technologie qui les préservent des autres technologies pour rester en harmonie avec la nature. :lol:


Je te pardonne :P
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit