Dernier message de la page précédente :
Très bien y'aurait il une seconde âme charitable, qui aime bien et connait bien SGU et qui puisse me donner un avis sur un début de fanfiction s'il vous plait.Merci d'avance.
Dernier message de la page précédente :
Très bien y'aurait il une seconde âme charitable, qui aime bien et connait bien SGU et qui puisse me donner un avis sur un début de fanfiction s'il vous plait.Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Parfaitement répondu, mais j'ai trouver une solution, je prend que les personnages dont on a presque jamais entendu parler, et je mélange nom et prénom. Merci quand même.CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 20h59)Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Après si tu veux parler de Luke Skywalker à l'époque de la menace fantôme par exemple, là c'est une incohérence grossière. Ça revient au problème philosophique du Rubicon. Si César franchit le Rubicon, il peut prendre Rome. Si César ne franchit pas le Rubicon, il ne peut pas prendre Rome. Si César franchit le Rubicon, il peut ne pas prendre Rome.
Même chose pour toi. Si tu parles de Han solo avant sa naissance, ce n'est pas bon. C'est comme parler de De Gaulle sous Napoléon, c'est pas bon.
J'espère avoir répondu à ta question.
Je ne pense pas être régulière, ça s'est déjà vu sur mes anciennes fics... Mais mon rythme est lent, ça je le pense...CITATION (massalia,Jeudi 23 Août 2012 21h00) Xanatos :
Penses tu être régulière? Car si tu veux un deuxième avis je veux bien.
Après ça dépend de ma disponibilité. Avec 20 pages et un rythme lent, si tu peux me donner une sorte de délai, je veux bien.
Comme tu as déjà quelqu'un de sûr pour ta fic. Si tu veux un second avis, tu peux toujours me demander. Par exemple pour certains épisodes/chapitres en particulier si tu veux.
Je précise au passage à tous, je suis beaucoup plus calé sur SG1 et Atlantis que sur SGU.
Donc si je dois juger de votre cohérence pour un texte SGU, prévoyez un second avis XD !
Mouais ... il serait peut-être préférable d'être complètement original et de choisir des noms ex nihiloCITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 22h03)Parfaitement répondu, mais j'ai trouver une solution, je prend que les personnages dont on a presque jamais entendu parler, et je mélange nom et prénom. Merci quand même.CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 20h59)Ben si tu veux juste dire utiliser des prénoms "terriens" dans l'univers SW, pas de problème. Le héros s'appelle quand même Luke.CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h15) J'ai une petite question, pour les prénoms, je peux réutilisé des prénoms du même univers mais à une époque différente ? Par exemple dans Star Wars Je peux utiliser des prénoms de personnages mais qui apparaissent bien plus tard dans cet univers. (je sais pas si j'ai bien réussi à m'expliquer).
Après si tu veux parler de Luke Skywalker à l'époque de la menace fantôme par exemple, là c'est une incohérence grossière. Ça revient au problème philosophique du Rubicon. Si César franchit le Rubicon, il peut prendre Rome. Si César ne franchit pas le Rubicon, il ne peut pas prendre Rome. Si César franchit le Rubicon, il peut ne pas prendre Rome.
Même chose pour toi. Si tu parles de Han solo avant sa naissance, ce n'est pas bon. C'est comme parler de De Gaulle sous Napoléon, c'est pas bon.
J'espère avoir répondu à ta question.
Aucun problème, c'est toi qui vois.CITATION Je ne pense pas être régulière, ça s'est déjà vu sur mes anciennes fics... Mais mon rythme est lent, ça je le pense...
Mais comme tu le dis, j'ai déjà quelqu'un de sur, donc je te ferai signe si j'ai besoin d'un deuxième avis! biggrin.gif
Et je peux te dire que c'est sur SG-1, donc ça t'irai bien...je n'ai jamais suivi SGU assez bien pour en écrire des fics...
Rentrée universitaire ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise).
Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)Rentrée universitaire ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise).
T'as des examens en vacances ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 21h44)Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)Rentrée universitaire ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise).
Je ne suis pas en vacances, c'est une session de rattrapage, généralement c'est à la suite des examens mais nous c'est en août/septembre pour les examens de juin.CITATION (yodada,Jeudi 23 Août 2012 21h45)T'as des examens en vacances ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 21h44)Exactement. J'ai malheureusement toujours des examens, et la reprise des cours signifie la fin de la session d'examens. Hâte^^CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 21h38)Rentrée universitaire ?CITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 22h34) je ne serai libre qu'à partir du 17 septembre compris (oui c'est une date bien précise).
Ah félicitations alors pour tes examens, ça s'est bien passé alors.CITATION Ah ouais forcément. Je reprends aussi le 17 septembre, mais entre temps j'ai rien (l'avantage d'avoir un diplôme en poche).
Je tiens à préciser que vous faites comme vous le sentez sur ce topic, mais je rappel à toutes fins utiles que je mets à jour la liste des bêtas-lecteurs sur le topic de présentation (avec les gens qui m'en font la demande expresse bien sûr) et que vous pouvez donc contacter directement les bêtas-lecteurs par MP. Je dis ça pour vous, pour que vous gagnez du temps mais si vous préférez "faire un appel d'offre" encore une fois pas de soucis.CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^)
Merci. Je te rappellerai le 17 qu'il faut que tu me change de couleur.CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 23 Août 2012 23h22) @ Anoukis :
Je te rajoute à liste en rouge jusqu'au 17/09,
Dispo à 100%CITATION mais il faut que je sache si tu sera à 100% disponible à partir de cette date ou que partiellement, parce que comme ça sa pourra aider les gens qui cherche un bêta-lecteur "à plein temps" ou "mi-temps" (façon de parler bien sûr ^^), vu que les attentes ne seront pas les mêmes pour eux
Je vais m'y atteler.CITATION (brian norris,Jeudi 23 Août 2012 00h28)Si tu veux en faire la bêta lecture ^^CITATION (sheppard26,Mercredi 22 Août 2012 23h24)Aucun problème.CITATION Donc je sens que je vais faire mon marché sur ce topic
Ps: D'ailleurs, il faut que j'aille lire le chapitre que tu as posté sur SGOT.![]()
Ben, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la correction dans la journée, je suis volontaire.CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^) pour ma fic no shelter. Je finis d'écrire le 4 ème chapitre. Je vais sûrement en avoir deux de plus dans la nuit de près. Aux alentours de milles mots chacun, ça fait du 3000 mots.
Donc voilà, probable future demande dans la soirée de ma part.
En fait j'ai pas écrit autant que prévu. Un seul chapitre au lieu de trois. Et comme j'ai pas envie de faire 10.000 envoies, je vais attendre les deux prochains chapitres pour demander une bêta lecture. En tout cas merci quand même.CITATION (sheppard26,Vendredi 24 Août 2012 13h17)
Ben, si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la correction dans la journée, je suis volontaire.CITATION Je vais bientôt faire un appel d'offres (j'aime ^^) pour ma fic no shelter. Je finis d'écrire le 4 ème chapitre. Je vais sûrement en avoir deux de plus dans la nuit de près. Aux alentours de milles mots chacun, ça fait du 3000 mots.
Donc voilà, probable future demande dans la soirée de ma part.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit