Voilà bientôt vous pourrez dire Hasta La Vista à vos ordis...

Voici un petit lien intéressent que j'ai vu aujourd'hui sur Techno science.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10734
Tu n'as rien compris du tout, le projet en question n'a rien à voir. On ne parle absolument pas d'injecter des connaissances à un individu par le biais de l'ADN, mais de l'utiliser comme un support d'information, une sorte de disque dur moléculaire si tu veux.CITATION Dans l'avenir, plus besoin de nous enquiquiner avec l'école.
Tu né, et paf!! on te télécharge tout pleins de données et ainsi de suite.
C'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal à m'exprimer ce soirCITATION (Anoukis,Jeudi 23 Août 2012 21h40) C'est surtout utile dans les cellules de l'organisme que l'ADN soit si petit car il faut qu'il tienne dans le noyau de la cellule, qui est lui même très petit sachant qu'une cellule eucaryote fait 10 microns, son noyau en fait 5. Mais avec l'ADN d'un homme on peut effectuer la distance Terre-Lune, donc vaut mieux qu'il soit bien compacté et petit.
Mais dans ce cas, le stockage peut être utile en laboratoire mais pas pour nous, on ne stocke pas une molécule d'ADN dans sa poche comme on stocke une clé USB...
Oui j'avais bien compris le fait que cela ne touche pas le cerveau, et que c'est avec l'ADN et non avec les neurones.CITATION (John.Shep,Jeudi 23 Août 2012 20h55)Tu n'as rien compris du tout, le projet en question n'a rien à voir. On ne parle absolument pas d'injecter des connaissances à un individu par le biais de l'ADN, mais de l'utiliser comme un support d'information, une sorte de disque dur moléculaire si tu veux.CITATION Dans l'avenir, plus besoin de nous enquiquiner avec l'école.
Comme c'est expliqué dans l'article, l'ADN est une chaîne de nucléotides. Tu as quatre types différents de nucléotides, qu'on appelle A, C, T, G.
On établit comme convention que les nucléotides A et T correspondent à 0 et que le C et le G correspondent à 1.
Tu places ta molécule d'ADN artificielle dans un séquenceur, qui va te donner la liste ordonnée de tous les nucléotides qui composent ta molécule. Ensuite, ton ordinateur convertit cette liste de nucléotides en fonction des valeurs qu'on a posées comme convention ci-dessus. On obtient donc une série de 0 et de 1, i.e. un code binaire que ton ordinateur va lire exactement comme avec n'importe quel support numérique.
Il faut bien comprendre que c'est une convention posée par l'Homme qui permet ça, d'où le fait que c'est un processus qui ne peut pas être accomplis par ton corps. Si on incorporait ça dans l'ADN d'un être vivant, ses cellules commenceraient juste à synthétiser des protéines n'importe comment.
Pour faire l'ascension faut utiliser 100% de la capacité de son cerveau ;pCITATION (MacGenius,Jeudi 23 Août 2012 21h57)Oui j'avais bien compris le fait que cela ne touche pas le cerveau, et que c'est avec l'ADN et non avec les neurones.CITATION (John.Shep,Jeudi 23 Août 2012 20h55)Tu n'as rien compris du tout, le projet en question n'a rien à voir. On ne parle absolument pas d'injecter des connaissances à un individu par le biais de l'ADN, mais de l'utiliser comme un support d'information, une sorte de disque dur moléculaire si tu veux.CITATION Dans l'avenir, plus besoin de nous enquiquiner avec l'école.
Comme c'est expliqué dans l'article, l'ADN est une chaîne de nucléotides. Tu as quatre types différents de nucléotides, qu'on appelle A, C, T, G.
On établit comme convention que les nucléotides A et T correspondent à 0 et que le C et le G correspondent à 1.
Tu places ta molécule d'ADN artificielle dans un séquenceur, qui va te donner la liste ordonnée de tous les nucléotides qui composent ta molécule. Ensuite, ton ordinateur convertit cette liste de nucléotides en fonction des valeurs qu'on a posées comme convention ci-dessus. On obtient donc une série de 0 et de 1, i.e. un code binaire que ton ordinateur va lire exactement comme avec n'importe quel support numérique.
Il faut bien comprendre que c'est une convention posée par l'Homme qui permet ça, d'où le fait que c'est un processus qui ne peut pas être accomplis par ton corps. Si on incorporait ça dans l'ADN d'un être vivant, ses cellules commenceraient juste à synthétiser des protéines n'importe comment.![]()
C'est pourquoi j'ai précisé "dans l'avenir". (lointain si on veut...)![]()
Mais en développent le principe, on pourrait utiliser les neurones comment stockage et appliquer les synapses comme liens...
Il vrai qu'il va falloir un bout de chemin pour que sa arrive! Sans ajouter que le cerveau est encore une grande énigme pour l'humain... Et que rien que un humain normal utilise son cerveau qu'à 10% environ.
Mais là n'est pas le sujet!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit