Stargate Atlantis

Alonzo
Soldat
Inscrit : 31 août 2012, 03:23
Pays : Belgique

Stargate Atlantis

Message non lu par Alonzo »

Salut. Je m'appelle Alonzo et je suis nouveau sur le forum. J'ai découvert qu'on pouvait écrire des histoires en lien avec stargate :rolleyes: . Comme j'ai été fan à une époque (ça remonte déjà pas mal :P ). Je me suis dit d'en faire une.

Voilà donc Atlantis qui aurait été différent (je sais pas comment on dit, je suis assez novice en écriture).

J'espère que c'est pas trop nul. :)

@+

Stargate Atlantis : En pleine tempête

Sur l’écran, les données recueillies par les censeurs du pad indiquaient une augmentation exponentielle de la puissance énergétique traversant la porte des étoiles. Des courbes s’entrecroisaient sur le diagramme lorsque que l’espace-temps se déchira au milieu de l’anneau multimillénaire.

Une gerbe d’énergie bleue surgit de la porte des étoiles dans un fracas assourdissant. Puis elle se remit en position quand l’espace-temps fut stabilisé. Un champ de force en forme de flaque bleu rayonnante marquait la séparation entre la dimension de McKay, Sheppard, Emmagan, Ford et un tunnel spatio-temporel donnant sur la même dimension de départ, à des millions d’années lumières de distance.

Le spectacle était saisissant. Il n’avait pas changé depuis des millions d’années. Depuis qu’un peuple disparu, nommé Les Anciens, avait inventé ce moyen de transport et de communication prodigieux. Il ne coutait aucune énergie à ceux qui l’empruntaient. Ce qui avantageait bien le major Sheppard. En cette année 2004 l’énergie était une denrée rare pour la cité isolée d’Atlantis.

Si les nord-américains avaient rejoint le programme en connaissance de cause, il n’en était pas de tel pour Teyla Emmagan. Certes la fabuleuse cité des anciens l’émerveillait comme tous les humains l’ayant récemment découvert. Sa grand-mère lui avait raconté beaucoup d’histoires sur la mystérieuse cité. Mais malgré tout, elle ne comprenait pas les richesses technologiques comme l’appréhendait si bien Rodney McKay. S’il était impossible d’approvisionner la cité en énergie dont elle avait besoin pour résister à la force des milliards de mètres cubes d’eau la recouvrant, alors autant la quitter pour une planète plus accueillante. Le manque d’espace libre et de verdure d’Atlantis posait toujours un léger problème à la grande chasseuse qu’était Teyla.

Le groupe traversa la porte pour se retrouver dans la salle d’embarquement d’Atlantis. McKay se lança tête baissée vers l’escalier central de la porte. Pressé d’enlever son paquetage, de retrouver son environnement anti-allergénique et de découvrir via la base de donnée une autre infime partie des connaissances des anciens stockées en ce lieu. Le scientifique canadien, bedonnant et acariâtre, ne prit pas la peine de regarder sur son chemin les obstacles qui se dressaient devant lui. Son pied droit trébucha contre un transpalette manuel. L’homme perdit son équilibre et vu tout son poids se balancer en avant. La chute fut si rapide et inattendue que Mckay, manquant de réflexe, n’eut pas le temps de se rattraper avec ses mains. Sa tête cogna face contre terre.

-Argh ! Je me suis cassé le nez ! Mais qui a mis ce satané charriot en plein milieu du passage !
-Du calme Rodney, faites-moi voir ! – lui répondit Teyla, venu à son secours avec le lieutenant Ford.
-C’est bon vous n’avez rien, c’est juste une éraflure. – dit le militaire
-Quoi ?!? Mais vous êtes malade ? J’aurais pu me tuer !
-Raison de plus pour regarder ou vous marchez.

Lança Sheppard qui dépassa le trio avant de monter l’escalier par une foulée rythmée. Il y retrouva en haut une femme avec un polo fin rouge sur lequel tombaient ses cheveux châtains.

-Des nouvelles rassurantes major ?
-Non je le crains docteur. Personne dans cette galaxie n’a la moindre chance de nous aider à résoudre nos problèmes d’énergies. Et ici, qu’est-ce qui se passe ?
-Une tempête approche d’Atlantis. Le docteur Zelenka estime que la cité n’y résistera pas. J’ai ordonné l’évacuation. Plusieurs groupes sont déjà partis rejoindre le sergent Bates sur le site alpha. Je suis désolé Sheppard. Je tiens tout autant que vous à cette cité. Mais je ne peux pas mettre en péril la vie des membres de l’expédition.
-Je comprends … -dit-il en se passant la main sur la nuque – Mais on peut encore essayer. Laissez-moi quelques jours, quelques heures. Mckay crie au supplice mais c’est juste pour mieux se faire mousser. Nous pouvons trouver un moyen !
-Je regrette. Cela n’aurait pas dû se passer ainsi. Depuis le début.
-Elisabeth ! – affirma-t-il en se tenant bien droit – juste moi et Mckay. Teyla et le lieutenant Ford viendront se joindre à vous au site alpha. Ils assureront votre protection.
-Hmm. Je ne devrais pas. Mais après tout même si je refusais vous le feriez. La tempête sera au-dessus de la cité dans 6 heures. Nous vous contacterons depuis le site alpha dans 12 heures. Si je n’ai pas de réponses de votre part …
-… c’est que nous aurons échoué !

Après quelques minutes ou Sheppard du user de son charisme pour convaincre Mckay de le suivre et à l’inverse Teyla et Ford de fuir la cité, les derniers occupants franchissaient l’horizon des évènements. Sur le pas de la porte, le docteur Weir, Teyla, Ford et Beckett échangèrent un ultime regard avec les aventuriers de la dernière chance. Puis ils traversèrent à leur tour. Il n’y avait bientôt plus que le kawoosh qui illuminait de son bleu la salle d’embarquement. Lorsqu’il se coupa, la pièce tomba dans la pénombre. L’orage grondait au loin et les sombres nuages empêchaient les rayons du soleil d’imprégner de lumière les vitraux d’Atlantis.

Les deux hommes s’étant dévoués pour un dernier baroude d’honneur se trouvaient côte à côte à quelques mètres de la porte. La fixant des yeux comme obnubilé par l’artefact. Sheppard en premier décida de rompre ce temps mort afin de se lancer au plus vite dans leur quête perdue d’avance.

-Bon aller, plus vite on se met au travail, plus vite je pourrais aller me coucher.

Alors que la blague du major ne fit même pas sourire le scientifique, une alarme retentie dans la cité. Immédiatement, Mckay fonça pour aller voir l’origine du problème, suivie de Sheppard. Ce qu’il découvrit sur l’écran le terrifia. Il n’eut pas le temps de l’expliquer à son supérieur qu’un arc électrique de plusieurs centaines de volts surgit de la console devant lui, s’engouffra dans ses mains et remonta le long de son squelette pour foudroyer l’homme qui, les muscles tétanisé, fit un bon en arrière avant de retomber lourdement sur le sol. Il s’était passé une fraction de seconde avant que la déflagration se fasse entendre. Un bruit assourdissant accompagné d’une lumière éblouissante. Toutes les lumières et consoles s’éteignirent au même moment.

-Mckay ! – cria Sheppard

Sans lumière, il s’accroupit avant de ramper jusqu’au corps inanimé du scientifique. Il plaça ses doigts de façon à prendre le pouls de l’homme étendu sur le sol. Mais il n’en trouva aucun. Il allongea alors bien droit le corps de Mckay sur le dos et commença un massage de réanimation cardiaque. En vain, brûlé à plusieurs endroits, le scientifique avait perdu la vie.

Désemparé par la mort de son collègue et ami, Sheppard était dorénavant seul … en pleine tempête.
Allons-y!
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis

Message non lu par Everett »

CITATION (Alonzo,Samedi 01 Septembre 2012 09h51) Salut. Je m'appelle Alonzo et je suis nouveau sur le forum. J'ai découvert qu'on pouvait écrire des histoires en lien avec stargate :rolleyes: . Comme j'ai été fan à une époque (ça remonte déjà pas mal :P ). Je me suis dit d'en faire une.

Voilà donc Atlantis qui aurait été différent (je sais pas comment on dit, je suis assez novice en écriture).

J'espère que c'est pas trop nul. :)

@+

Salut,

Sois le bienvenue. Qui dit rentrée littéraire, dit nouveauté. En tout cas, à première vue, je ne décèle pas de fautes quelles qu'elles soient.
Je m'attaque désormais à la lecture...
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Message non lu par yodada »

J'ai pas le temps de tous lire, mais je crois bien que c'est "senseurs" et n. Pas censeurs.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Le titre et le message d'introduction m'ont fait flipper, mais en fait c'est pas si mal pour un début! J'ai bien envie de découvrir la suite.
L'écriture est fluide, mais je note une erreur assez importante quand même:
CITATION Il ne coutait aucune énergie à ceux qui l’empruntaient.
C'est évidemment incorrect. La Porte emploie des quantités astronomiques d'énergie pour s'allumer, mais encore beaucoup moins si on reste dans la même galaxie que si l'on veut passer à une autre galaxie, et donc un autre réseau de portes.

Et une question: il s'agit donc bien d'une réalité parallèle, où apparemment la cité est encore sous l'eau, et la fameuse tempête arrive. Mais si la cité est sous l'eau, en quoi la tempête est-elle un danger?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Alonzo
Soldat

Je pensais m'être bien présenté :angry:

Non je déconne, je suis pas très forum. Sinon merci évidemment des réponses.
CITATION Il ne coutait aucune énergie à ceux qui l’empruntaient.
La porte utilise de l’énergie, mais elle se suffit à elle même pour un simple déplacement dans une galaxie. C'est grâce au DHD il me semble. bref Sheppard n'a pas besoin de brancher un générateur pour faire marcher une porte dans Pégase.
CITATION il s'agit donc bien d'une réalité parallèle, où apparemment la cité est encore sous l'eau, et la fameuse tempête arrive. Mais si la cité est sous l'eau, en quoi la tempête est-elle un danger?
bah en fait j'ai pas vu toutes les saisons alors j'ai pris le début de la série. Mais c'est pas un univers parallèle, c'est un autre stargate. Enfin je veux dire si si tu veux. Mais dans a tête, je n'utilise qu'une dimension.

Pour l'histoire de la tempête, j'aurais du être plus clair. C'est Teyla qui est un peu largué. Elle pense à la cité engloutie. Mais elle ne l'est plus en effet, puisque je parle des rayons du soleil et de la foudre (enfin je crois que vous l'avez compris celle là :). Ça n'empêche pas que la cité a toujours besoin d'énergie. Surtout là pour la tempête.
Allons-y!
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Rassure-toi, ce qui m'a fait peur dans la présentation, c'est pas que tu te présente (ça c'est très bien!), c'est la phrase
CITATION J'ai découvert qu'on pouvait écrire des histoires en lien avec stargate. Comme j'ai été fan à une époque (ça remonte déjà pas mal Je me suis dit d'en faire une.
En général, ce types de phrases introduisent des très mauvaises fics, écrites en langage sms, illisibles et sans queue ni tête. Ce qui n'est évidemment pour le moment pas le cas. ^_^
Pour quelqu'un qui - comme tu le dis - n'est pas habitué à écrire, c'est un excellent début, et tu iras loin si tu persévère. ;)

En fait, ta fic est une réalité alternative, mais qui n'aura aucun lien avec la réalité de la série SGA. :) C'est assez courant pour les fanfics, mais ça permet des choses géniales (comme par exemple le fait de tuer McKay... :clap: )

Et au fait: bienvenue sur le forum. ^_^
Dernière modification par moy le 01 sept. 2012, 10:50, modifié 1 fois.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Moi aussi j'ai pris peur avec le titre et le début de ton post !

Mais sinon je trouve que l'hisoitre commence bien , et j'ai envie de dire que tu préfère Carter à Mckay ! :P

Non ? j'ne suis sur , si McKay fini comme ça, c'est pas pour rien ! :P

Non sinon continu tu pourras à mon avis nous offrir un nouveau stargate Atlantis ! ^^

Sinon j’ai pas encore entendu parler de wraith...ils existent dans ton histoire ? Je dis ça juste pour savoir un peu ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Alonzo
Soldat

CITATION bienvenue sur le forum. happy.gif
merci

CITATION En général, ce types de phrases introduisent des très mauvaises fics, écrites en langage sms, illisibles et sans queue ni tête.
Wow c'est chaud. Ça fait quand même un peu peur. Les nouveaux sont forcément comme ça ?

Et bah pour la fic, c'est ma première. C'est pas le premier truc que j'ai écrit mais j'ai jamais fait trop attention aux codes etc. Du coup je suis novice. Enfin amateur quoi. Y a pas marqué Zola sur mon front :lol:. Je me contente de me faire plaisir.
CITATION En fait, ta fic est une réalité alternative, mais qui n'aura aucun lien avec la réalité de la série SGA. smile.gif C'est assez courant pour les fanfics, mais ça permet des choses géniales (comme par exemple le fait de tuer McKay... clapping.gif )
Bah pour répondre à toi et joonepiece, j'aime bien mckay (bon je préfère quand même carter pour son physique mais pour ce qui est du personnage en lui même, les deux sont équivalents). J'ai hésité à le tuer ou pas. Je suis toujours en doute a vrai dire. On verra ce que ça donne un sheppard tout seul ... Mon texte est pas assez développé, j'ai été pris par le temps. Je reprends la rentrée mardi.
Allons-y!
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION (Alonzo,Samedi 01 Septembre 2012 10h28)
CITATION bienvenue sur le forum. happy.gif
merci

CITATION En général, ce types de phrases introduisent des très mauvaises fics, écrites en langage sms, illisibles et sans queue ni tête.
Wow c'est chaud. Ça fait quand même un peu peur. Les nouveaux sont forcément comme ça ?
Les nouveaux sont pas tous comme ça, tu en est la preuve vivante. Mais cherche dans le classement fanfiction, tu verra des choses abominables.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Alonzo,Samedi 01 Septembre 2012 10h28) Wow c'est chaud. Ça fait quand même un peu peur. Les nouveaux sont forcément comme ça ?
Sur l'été, on a dû avoir une bonne vingtaine de jeunes qui ont fait ça, oui... du coup tu comprends que on est très méfiants. ^_^
Mais rassure-toi, si tu continues avec une écriture décente (y'a quelques erreurs, mais qui n'en fait aucune!) et que tu tentes de faire le mieux que tu peux, tu as déjà gagné 80% de l'appréciation des forumeurs; certains chipoterons toujours sur des détails, sur le scénario, ou comme ça, mais au moins ils te traiteront avec respect et n'auront pour but que de t'aider à progresser. :-)

Et si t'as envie de te faire mal aux yeux, tu n'as qu'à parcourir un peu la section "fan-fictions", entre les très bonnes fics, tu en trouveras facilement des catastrophiques qui se sont fait méchamment démolir.
Par contre, je ne peux aussi que te conseiller de parcourir les discussions sur certaines fan-fics, qui sont toujours pleines de bons conseils intéressants. Finalement, sur ce topic tu pourras si tu le désires demander un bêta-lecteur, c'est à dire quelqu'un prêt à collaborer avec toi pour relire tes chapitres avant leur parution, c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un qui nous relit (fautes de frappe, incohérences, erreurs, etc). ^_^
Dernière modification par moy le 01 sept. 2012, 11:46, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

Moi aussi, j'ai eu un peu peur en voyant ça dans les derniers topics. J'ai vu le nom, j'ai vu la section "Fan fictions" et j'ai vu le faible nombre de réponses, je me suis dit "merde, un nouvelle fic, où un nouveau s'est probablement fait démonter par certains".
Mais non, j'ai été agréablement surpris, dieu merci, il n'y a pas que les kikoos et les trolls qui commencent des fics en ce moment.

Non, tous les nouveaux ne sont pas comme ça, comme cela à déjà été dit, tu confirmes que ce n'est pas le cas, mais on a eu notre dose ces derniers temps, ce qui nous a conduit à nous demander si on était pas parfois un peu trop dur avec les nouveaux.
Rassure toi, il n'y a aucune raison qu'on soit dur avec toi, ta fic n'a pas l'air d'être bourrée de fautes d'orthographe, tu ne violes donc pas la charte du forum. ^_^

En tout cas, bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas ici, on ne mord pas :D (Par contre, si tu croises par hasard des poneys pastels sur certains topics, ne t'étonne et ne t'inquiètes pas trop, c'est rien de bien grave :lol: )

Je m'attaque à la lecture de cette fic sous peu. ^_^
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Effectivement, en voyant le titre, j'ai cru qu'il allait reprendre mon projet de suite de SGA. :ninja:
L'idée d'épisodes parallèles aux originaux, est tentante.
Alonzo
Soldat

CITATION (Everett,Samedi 01 Septembre 2012 16h10) Effectivement, en voyant le titre, j'ai cru qu'il allait reprendre mon projet de suite de SGA.  :ninja:
J'ai été sur le topic de ta fic (c'est bien Stargate Atlantis: "The Return" (saison 6)?) et j'ai rien vu dessus a part ton prologue. Et désolé mais je ne trouve pas de ressemblances entre ton texte et le mien. :(

CITATION si tu croises par hasard des poneys pastels sur certains topics, ne t'étonne et ne t'inquiètes pas trop, c'est rien de bien grave
Des poneys ? Y a vraiment des Kevin de nos jours ...

Par contre, je comprends pas pourquoi certains écrivent une réponse avant d'avoir lu la fic? Ok je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des mecs relous qui vous font peur. Mais moi ça me regarde pas. Et à vrai dire, les commentaires qui commencent à me juger (même positivement) alors que vous n'avez pas lu le texte, bah ça ne m'aide pas plus que ça :cry: Enfin je sais pas ... ça fait un peu délit de faciès quoi. :( Je sais que c'est dur de pas avoir d’apriori, mais au moins ne le dites pas.
Allons-y!
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION Des poneys ? Y a vraiment des Kevin de nos jours ...
Non, en fait c'est juste Rufus Shinra qui est tombé amoureux de My Little Pony (oui oui, la série pour enfants de 3 ans :lol: ) et depuis, on a une invasion chevaline dans certains topics, des topics déjà trollés par tout le monde, surtout.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Non mais si des gens mettent des coms avant d'avoir lu la fic , c'set juste pour te dire que déjà t'as fait un effort dans la présentation et pour te dire que tu n'est pas seul , ils ont seulement peut-être pas le temps de lire ton premier chapitre et ont aussi besoins de temps pour faire un post complet sur ton récit .

Si certains écrivent un petit messages avant de lire ta fic , c'set bien , surtout s'il est positif !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

Je plaide coupable sur le fait que, en voyant le titre du topic, je me suis dit ''oh une fic de shep12'' (nom donné ici aux petits nouveaux qui assassinent la syntaxe, la beauté et la cohérence. Mes a priori se sont révélés inexacts en lisant les commentaires. J'ai donc lu le texte, et, effectivement, je rejoins mes honnêtes camarades : bonne maitrise du style d'écriture, fautes de syntaxe relativement rares (trois ou quatre au total, je crois) et ouverture intéressante. Donc tu attires favorablement l'attention. Bon boulot et continue !

Oh, et bienvenue sur Fusion !

Quant aux poneys, je me contenterai de dire que la série se regarde pour ses propres mérites et que l'âge moyen du public est supérieur à 20 ans.
Dernière modification par Rufus Shinra le 02 sept. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Alonzo) Par contre, je comprends pas pourquoi certains écrivent une réponse avant d'avoir lu la fic?
La plupart étaient positive, je vois pas ce qui te gène. On t'explique être rassuré, on te félicite pour ton orthographe et on te dit qu'on est intéressé par la lecture de ton texte, je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. On te préviens juste comme si on disait "ah, ça à l'air pas mal, visiblement bien écrit, je suis tenté de le lire" c'est toujours bien ce genre de commentaire.
CITATION (Alonzo) Des poneys ? Y a vraiment des Kevin de nos jours ...
Ah non, observe tout ça de plus près, tu verras que ça n'a absolument rien à voir.
CITATION (O'Neill52) Non, en fait c'est juste Rufus Shinra qui est tombé amoureux de My Little Pony (oui oui, la série pour enfants de 3 ans
Elle est censé cibler un jeune public, mais sur le fond c'est pas vraiment ça. Y'a un univers vraiment intéressant, et il n'est pas honteux de s'y intéresser, il y a tout un tas d'histoires et de références que seul quelqu'un de plus âgé pourrait comprendre, d'ailleurs, l'essentiel du public de MLP tourne aux alentours des 16-25 ans.
La nouvelle série n'a rien à voir avec les anciennes qui étaient vraiment destinés aux enfants.
Mais tout ça, Rufus l'expliquerait bien mieux que moi. (S'il passe par là)

EDIT :
Tiens, quand on en parle :lol: Grillé par Rufus
Dernière modification par Fry le 02 sept. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Alonzo
Soldat

Bien alors dans ce cas je pense que nous avons une réponse au sujet "Trop exigeants". Il apparait que les habitués du forum (presque tous sauf un) ont commenté cette nouvelle fic.

De moi même, je retiens que les remarques étaient pertinentes et justifiées. Bien que les commentateurs soient marqués par des apriori, ils ont su les dépasser pour émettre un jugement argumenté sur le texte. On ne peut pas dire qu'il y ait eu de délit de "sale gueule", de "lynchage" ou d'un mauvais accueil en général.

Peut-être que si la fic avait été d'un niveau détestable, les remarques auraient été plus virulentes et peut-être vexantes. Mais sur un texte de bonne qualité elles ne sont pas présentes. Le forum reste donc ouvert pour les œuvres amateurs de qualité.

On peut donc dire que SGF n'est pas un repère de cyniques et de haineux. En quelque sorte, le forum passe le test avec succès. Ce qui est évidemment une très bonne nouvelle.

Bref Tarkan 13, je pense qu'on peut arrêter l'expérience avec satisfaction.
Dernière modification par Alonzo le 02 sept. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Allons-y!
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Moi comparé à mes camarades, je tiens à dire que ce texte n'est pas si bon que ça. On sent très bien que l'auteur n'a pas d'idées sur la suite. Ça sent un texte écrit en 1-2h sans scénario.

Et le pire, c'est peut-être que les membres du forum n'aient pas reconnu le style d'écriture de Brian Norris sur No Shelter.

Bref, fin de la petite caméra cachée (j'avoue avoir bien rigolé devant vos commentaires, merci Tarkan pour m'avoir autorisé cette petite blague).
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Ouaiii on a réussi un test !!!!!!!! ...
...
...
Quel test ? comment ça un test ? WTP (what the phoque )

J’exige une explication ! ^^ C'était sérieusement un test ou bien une véritable oeuvre qui va continuer ? (Je me disais aussi que Mckay en mort, c'était un peu gros pour une fic ! :P )

EDIT : explication donnée par brian x) Vraiment vraiment bien joué ! Je sentais aussi que MaCkay mort c'était fort mais je pensais pas à une blague :P Dès que j'ia entendu test , j'ia commencé à comprendre x) !
Dernière modification par joonepiece le 02 sept. 2012, 23:32, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Fan Fictions »