Farscape vs SG-1

Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Farscape vs SG-1

Message non lu par Daehan »

Ça se passe à la même période et on peut même découvrir que certains humains de l'ancienne Égypte pourrait être à l'origine des PK, importés par une très ancienne race.

Ça ne vous rappelle rien ?

Alors est-ce que les "anciens" de Farscape pourraient être des Anciens de l'univers SG ?

Si les 2 séries existaient toujours, un cross-over n'aurait-il pas été bienvenue ? :P
Crichton rencontrant O'Neal au détour d'une planète, la discussion aurait pu être bien sympa :lol:

... ou une rencontre avec le Destiny : D'Argo vs Rush :lol:
Dernière modification par Daehan le 22 août 2012, 12:35, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Farscape vs SG-1

Message non lu par yodada »

Heu c'est quoi farscape ??? :ninja:
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

Une série géniale avec Ben Browder et Claudia Black en personnages principaux mais dont les DVD coûtent super cher^^ Néanmoins je te recommande vivement d'essayer cette série :)
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci bien, je vais googler et wikipedier sur cette série pour en savoir plus.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Tiens encore un sujet original :rolleyes:
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Même si on déteste Vala et Mitchell, je tiens à souligner que leur performance dans Farscape n'est pas comparable et on se demande pourquoi ils ont été joué dans SG1 après ça. :rolleyes:

Du coup, je me demande si ce sujet ne fera pas un bide si la série n'est pas connue (je l'ai découverte il y a seulement quelques mois donc, je ne peux pas critiquer ).
Pour l'anecdote, un épisode de la saison "200e" de SG1, Vala tente de raconter une histoire qui lui serait arrivé pour une série télé... elle fait référence à Farscape. Avec Daniel Jackson qui se la joue "mon côté, ton côté", c'était juste mémorable. :lol:

Avec cet épisode, d'une certaine façon, nous avons eu un cross-over :P

Désolée Flo, je m'ennuyais un peu et je manquais d'idées :P
Dernière modification par Daehan le 22 août 2012, 13:18, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (yodada,Mercredi 22 Août 2012 11h49) Heu c'est quoi farscape ???  :ninja:
:blink: :blink: :blink:

Whaou !
Cela fait un choc de voir que certains ici ne connaissent pas Farscape...

CITATION (yodada) Merci bien, je vais googler et wikipedier sur cette série pour en savoir plus
Au moins, tu n'auras pas perdu ta journée. Cela t'aura permis de découvrir une nouvelle série. :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Mik'l,Mercredi 22 Août 2012 12h15)
CITATION (yodada,Mercredi 22 Août 2012 11h49) Heu c'est quoi farscape ???  :ninja:
:blink: :blink: :blink:

Whaou !
Cela fait un choc de voir que certains ici ne connaissent pas Farscape...

CITATION (yodada) Merci bien, je vais googler et wikipedier sur cette série pour en savoir plus
Au moins, tu n'auras pas perdu ta journée. Cela t'aura permis de découvrir une nouvelle série. :)
Honte à moi :tomato: J'assume totalement mon inculture en 2000 et 2001 j'avais que 4 et 5 ans. Oui je sais c'est pas une excuse :P mais j'ai jamais vu à la télé, et rien vu qui en parlais sur internet. Je me coucherais moins bête ce soir (ce qui est très rare en vacances pour moi :lol: )
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (yodada,Mercredi 22 Août 2012 12h18) Honte à moi  :tomato: J'assume totalement mon inculture en 2000 et 2001 j'avais que 4 et 5 ans. Oui je sais c'est pas une excuse :P  mais j'ai jamais vu à la télé, et rien vu qui en parlais sur internet. Je me coucherais moins bête ce soir (ce qui est très rare en vacances pour moi  :lol: )
En fait, tu l'as vu sans savoir ce que c'était : http://www.youtube.com/watch?v=UCNDdlCo4rA

Maintenant, tu sauras de quoi Vala pouvait bien parler :lol:
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ah je peux pas regarder la vidéo sur IPad, je regarderais des que j'ai accès à un Pc. Merci quand même.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

La première rencontre avec Vala - quand elle a tenté de s'emparer de Prométhée - est elle-même un gros clin d’œil à Farscape, au moment où Vala retire son casque et attaque Daniel...

Sinon, je trouve plusieurs épisodes très semblables au niveau du scénario. Mon exemple le plus frappant est entre les épisodes "Que feraient-ils" (Farscape) et "Retour sur Terre" (Stargate Atlantis).
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai plus été marqué par l'épisode qui rappelaient vaguement les réplicateurs (parmi d'autres épisodes). Ce qui pourrait accentuer la similitude entre les 2 séries.
Qui aurait cru que Ben Browder et Claudia Black aurait fini dans SG-1 :lol:

Heureusement, je trouve que ce sont des gros clins d'oeil s'inspirant d'une même idée parce que pour le reste, le concept totalement délirant de Farscape fait la différence.
Je ne pense pas que même dans son pire moment de délire, O'Neal aurait menacé quelqu'un avec une bombe nucléaire attachée autour du cou... quoi que :lol:
Dernière modification par Daehan le 24 août 2012, 13:44, modifié 1 fois.
sammy 1974
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2012, 19:31

Message non lu par sammy 1974 »

J'aurai bien aimer un cross-over avec les deux series.
John Crighton
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2011, 23:21

Message non lu par John Crighton »

Salut,

Je ne sais si j'enfonce une porte ouverte ?!

Je conseille vraiment à tous ceux que ne connaissent pas Farscape d'y aller franco.
C'est terrible comme SF.

A l'inverse de Stargate où presque toutes les cultures humaines parlent anglais,
Farscape permet à toute la galaxie de se comprendre grâce aux germes traducteurs implantés normalement à la naissance de chaque individu.

La Terre n'a pas cet héritage car trop éloignée géographiquement du secteur où se déroule l'histoire.
John Crighton, le héros, se fait implanté ses germes dès le début pour enlever toute barrière linguistique. Du coup nous en sommes au bénéfice.

C'est formidable comme le scénario est peaufiné à l'extrême.

Voilà.

Chers PeaceKeepers

John was Here
Dernière modification par John Crighton le 10 sept. 2012, 09:12, modifié 1 fois.
John Crighton & Cie, Hihi
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

J'ai vu l'un ou l'autre épisode de Farscape mais je n'y comprenais pas grand chose pour être franc. Donc SG1 évidemment est largement devant en terme de préférence. C'est comme si on voulait comparer un navet avec un chef-d'oeuvre du cinéma. :P
John Crighton
Soldat

Pour Allmen67,

Désolé que tu n'ai pas compris.
Moi-même je n'avais pas saisi le truc au début.
Le premier épisode est vraiment essentiel car tout le tableau de la série y est dressé.
Mais au 2° tu peux encore suivre.

Pour la petite histoire, John est scientifique et astronaute. Il faisait des tests pour sa théorie d'accélération exponentielle autour de la Terre avec son module Farscape quand celui-ci est aspiré par un vortex électromagnétique.

Il se retrouve en pleine bataille spatiale, sans savoir qu'il est à l'autre bout de la galaxie (environ 60 années-lumière si ma mémoire ne me fait défaut).

Attiré par un flux d' amarrage après un accrochage explosif avec un autre, il se retrouve à bord d'un vaisseau vivant avec un équipe de créatures en fuite, poursuivi par les Pacificateurs.
S'étant fait injecté des germes traducteurs, il prend part à la survie du groupe hétéroclite.

S'il est humain à 100%, il ressemble à s'y méprendre à un pacificateur sébacéen. Il détient également par expérience le savoir et les données d'une arme que les pacificateurs et d'autres ennemis chercheront à s'approprier par la ruse et la force.

Ceux qui sont intéressé par le premier en avi ou mp4, un Msg Privé.
Dernière modification par John Crighton le 10 sept. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
John Crighton
Soldat

CITATION (Daehan,Vendredi 24 Août 2012 12h15) J'ai plus été marqué par l'épisode qui rappelaient vaguement les réplicateurs (parmi d'autres épisodes). Ce qui pourrait accentuer la similitude entre les 2 séries.
Qui aurait cru que Ben Browder et Claudia Black aurait fini dans SG-1  :lol:

Heureusement, je trouve que ce sont des gros clins d'oeil s'inspirant d'une même idée parce que pour le reste, le concept totalement délirant de Farscape fait la différence.
Je ne pense pas que même dans son pire moment de délire, O'Neal aurait menacé quelqu'un avec une bombe nucléaire attachée autour du cou... quoi que :lol:
Le fameux épisode presque à la fin de la saison 2.

Les réplicateurs arrivent dans SG1 avec l'épisode 3x22. C'était en 1999-2000
Les araignées technovores de Farscape 2x21 (leur vrai nom m'échappe) arrivent donc en 2000-2001 après SG1.

En effet, SG1 à eu l'idée en premier. Mais Farscape a-t-il copié ?

Non je ne crois pas.

De toutes les façons, Farscape reste une excellente série qui devrait être diffusée par nos amis de nrj12.

Ce serait bien, n'est-ce pas ?
Dernière modification par John Crighton le 10 sept. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef

Attention, je n'ai parlé de similitude que pour bien avancer la possibilité que les 2 univers puisse avoir un lien et faciliter un éventuel cross-over s'il avait pu avoir lieu.

Qui a copié ou qui s'en inspire, ce n'est pas important. ;)

Sur ma liste des meilleures séries SF qui se déroulent dans l'espace, Farscape arrive en 2e ou 3e position :P
Dernière modification par Daehan le 10 sept. 2012, 17:54, modifié 1 fois.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12

Message non lu par zecamchou »

Beaucoup d'entres vous possèdent cette série en DVD? Si oui vous avez quelles saisons?
Moi je possède la première saison mais c'est horriblement cher cette série (si ma mémoire est bonne je l'ai acheté 60€!!
John Crighton
Soldat

Salut,

Pour un cross over SG/Farscape, il faudrait que se soit avec le destiny de SGU ou alors avec une cité atlante qui fait un bon hyper-spatial grâce au moteur à vortex de zelenka.
L'un ou l'autre vaisseaux se retrouve face à Moya ou aux PK (pas les scarans, il vaut mieux les garder pour la fin). Et puis on développe.

Je ne sais pas si ça le ferait ?!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »