Farscape vs SG-1

John Crighton
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2011, 23:21
Pays : France

Re: Farscape vs SG-1

Message non lu par John Crighton »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Pour un cross over SG/Farscape, il faudrait que se soit avec le destiny de SGU ou alors avec une cité atlante qui fait un bon hyper-spatial grâce au moteur à vortex de zelenka.
L'un ou l'autre vaisseaux se retrouve face à Moya ou aux PK (pas les scarans, il vaut mieux les garder pour la fin). Et puis on développe.

Je ne sais pas si ça le ferait ?!
John Crighton & Cie, Hihi
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Il s'agit de deux univers différents, le voyage spatial y ait raconté différemment, de plus à la moitié de la saison 4, la Terre est au courante des extraterrestres ce qui pose déjà un problème de cohérence.

Les pacificateurs mettraient 60 ans en puissance maximal pour rejoindre la Terre sachant qu'il voyage déjà plus vite que la lumière. Ils sont dans une autre partie de la galaxie. Mais en théorie, les goa'ulds et peut être plus largement les Anciens ont exploré toute la galaxie, donc dans Farscape, il y aurait eu forcément une porte des étoiles sur une planète surtout avec le nombre de planète habitable.

Les univers sont totalement différent pour faire un réel Cross-Over qui tiennent la route même avec l'histoire des univers parallèles.

Je vous déconseille l'idée des univers parallèles. Dans Farscape, il parle d'univers irréalisé, en d'autres termes seul un univers est possible mais grâce à un vortex on peut modifier notre réalité et passé dans un univers irréalisé qui devient instantanément notre réalité... tandis que dans Stargate, il y existe un nombre infini de possibilité pour chaque action effectué... ce sont deux concepts scientifiques différents. Je sais pas pourquoi la notion d'univers irréalisé est plus proche pour moi de la réalité.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION bon hyper-spatial grâce au moteur à vortex de zelenka
Ce n'est pas le moteur à vortex de Zelenka,mais le moteur à vortex de la cité dont le projet à été abandonné par les Anciens car il demandait trop d'énergie.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
John Crighton
Soldat

Parfois il faut arrêter de pinailler sur les mots et sur qui fait quoi.

Zelenka a mis en oeuvre le moteur à vortex ? oui ou non ?
C'est aussi simple que de dire que c'est SON moteur à vortex.

:D
Dernière modification par John Crighton le 11 sept. 2012, 09:49, modifié 1 fois.
John Crighton
Soldat

CITATION (Janus-l'ancien,Mardi 11 Septembre 2012 08h44)
CITATION bon hyper-spatial grâce au moteur à vortex de zelenka
Ce n'est pas le moteur à vortex de Zelenka,mais le moteur à vortex de la cité dont le projet à été abandonné par les Anciens car il demandait trop d'énergie.
Et puis, fait des efforts sur ton français !

" à " n'est pas un verbe ni un auxiliaire.

Avoir s'écrit au présent 3° personne "a".

Après une virgule nous mettons un espace.

Voilà je me permets parce qu' à force d'être repris pour des futilités, cela devient agaçant.

Sans rancune, cher ami.
Dernière modification par John Crighton le 11 sept. 2012, 09:56, modifié 1 fois.
zecamchou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Message non lu par zecamchou »

On peut dire que c'est en partie celui des anciens et en partie celui de Zelenka car il dit bien qui faut qu'il effectue des calculs précis sinon tout peut exploser si y'a un problème de virgule. De plus c'est Zelenka qui a eu l'idée de l'utiliser donc on peut parler du moteur à vortex DE Zelenka^^ C'est quand même en partie grâce à Zelenka que l'on a pu éviter une invasion de la Terre par les Wraith ;)
John Crighton
Soldat

CITATION (Spyce,Mardi 11 Septembre 2012 07h56) Il s'agit de deux univers différents, le voyage spatial y ait raconté différemment, de plus à la moitié de la saison 4, la Terre est au courante des extraterrestres ce qui pose déjà un problème de cohérence.

Les pacificateurs mettraient 60 ans en puissance maximal pour rejoindre la Terre sachant qu'il voyage déjà plus vite que la lumière. Ils sont dans une autre partie de la galaxie. Mais en théorie, les goa'ulds et peut être plus largement les Anciens ont exploré toute la galaxie, donc dans Farscape, il y aurait eu forcément une porte des étoiles sur une planète surtout avec le nombre de planète habitable.

Les univers sont totalement différent pour faire un réel Cross-Over qui tiennent la route même avec l'histoire des univers parallèles.

Je vous déconseille l'idée des univers parallèles. Dans Farscape, il parle d'univers irréalisé, en d'autres termes seul un univers est possible mais grâce à un vortex on peut modifier notre réalité et passé dans un univers irréalisé qui devient instantanément notre réalité... tandis que dans Stargate, il y existe un nombre infini de possibilité pour chaque action effectué... ce sont deux concepts scientifiques différents. Je sais pas pourquoi la notion d'univers irréalisé est plus proche pour moi de la réalité.
Merci Spyce,

Je n'osais pas dire tout ça pour ne pas briser les rêves de cross-over.
Je vois que tu maitrises très bien le sujet,

Merci Zecamchou pour le soutien, nom d'un yots, frel.

:clap:
Dernière modification par John Crighton le 11 sept. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

CITATION (John Crighton,Mardi 11 Septembre 2012 09h03)
CITATION (Spyce,Mardi 11 Septembre 2012 07h56) Il s'agit de deux univers différents, le voyage spatial y ait raconté différemment, de plus à la moitié de la saison 4, la Terre est au courante des extraterrestres ce qui pose déjà un problème de cohérence.

Merci Spyce,

Je n'osais pas dire tout ça pour ne pas briser les rêves de cross-over.
Je vois que tu maitrises très bien le sujet,

Merci Zecamchou pour le soutien, nom d'un yots, frel.

:clap:
:P Tu sais, je suis un fan de Star War depuis tout petit, je fais parti des fans de Stargate depuis que le film est sorti au cinéma, j'ai suivi comme un dingue BSG (frustré que M6 ne diffuse pas la série j'ai acheté les DVD dès leur sortie + visionage en VO dès leur sortie à la télé), et Farscape m'a été rêvélé quand Cameron Mitchelle est arrivé au SG-C. Dès lors j'ai regardé la série et je l'ai apprécié notamment avec ses différents messages qu'elle véhiculait. Et comme j'ai du voir 10 fois en moyenne tout les épisodes de Stargate SG1, 6 fois l'intégrale de BSG et 5 fois l'intégrale de Farscape, oui je commence à connaitre mon sujet :D.

Disons que pour critiquer une série, il faut savoir regarder un ensemble encore plus large. Les films cinéma de SF, les films policier, des comédies, des films dramatique, des films historiques... ensuite il faut s'intéresser à l'histoire (dans mon cas c'est l'antiquité et le 20e siècle et ses grandes guerres), puis une dose de science (passionné d'astronomie et de tout ce qui s'en rapproche) et je suis un adorateur des grandes technologies (non je ne prie pas mon ordinateur chaque matin non plus)... Résultat ça me permet de voir des petites choses que d'autres voient pas. Exemple, la saison 3 de BSG avec l'occupation cylon qui faisait un parallèle total avec les nazis et l'occupation française et des autres pays autour. L'exode de nouvel caprica qui était un juste clin d'oeil à la grande évasion.

Farscape qui montre avec astucieusement que la course à l'armement peut mener à une destruction horrible, parallèle avec l'arme des vortex et l'arme nucléaire. Tout comme les subtilités politiques, sociales, tout en critiquant la société de consommation et de matérialisme. Farscape est une manière de dépeindre le capitalisme et l'héritage de la seconde guerre mondial dans un pré- 11 septembre et post 11 septembre.

Et je parle même pas de Stargate avec ses mélanges de mythe urbain, de la théorie des Anciens astrononautes qui seraient à l'origine les Dieux de nos mythologies.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »