CITATION
(John Crighton,Mardi 11 Septembre 2012 09h03)
CITATION
(Spyce,Mardi 11 Septembre 2012 07h56)
Il s'agit de deux univers différents, le voyage spatial y ait raconté différemment, de plus à la moitié de la saison 4, la Terre est au courante des extraterrestres ce qui pose déjà un problème de cohérence.
Les pacificateurs mettraient 60 ans en puissance maximal pour rejoindre la Terre sachant qu'il voyage déjà plus vite que la lumière. Ils sont dans une autre partie de la galaxie. Mais en théorie, les goa'ulds et peut être plus largement les Anciens ont exploré toute la galaxie, donc dans Farscape, il y aurait eu forcément une porte des étoiles sur une planète surtout avec le nombre de planète habitable.
Les univers sont totalement différent pour faire un réel Cross-Over qui tiennent la route même avec l'histoire des univers parallèles.
Je vous déconseille l'idée des univers parallèles. Dans Farscape, il parle d'univers irréalisé, en d'autres termes seul un univers est possible mais grâce à un vortex on peut modifier notre réalité et passé dans un univers irréalisé qui devient instantanément notre réalité... tandis que dans Stargate, il y existe un nombre infini de possibilité pour chaque action effectué... ce sont deux concepts scientifiques différents. Je sais pas pourquoi la notion d'univers irréalisé est plus proche pour moi de la réalité.
Merci Spyce,
Je n'osais pas dire tout ça pour ne pas briser les rêves de cross-over.
Je vois que tu maitrises très bien le sujet,
Merci Zecamchou pour le soutien,
nom d'un yots, frel.

Tu sais, je suis un fan de Star War depuis tout petit, je fais parti des fans de Stargate depuis que le film est sorti au cinéma, j'ai suivi comme un dingue BSG (frustré que M6 ne diffuse pas la série j'ai acheté les DVD dès leur sortie + visionage en VO dès leur sortie à la télé), et Farscape m'a été rêvélé quand Cameron Mitchelle est arrivé au SG-C. Dès lors j'ai regardé la série et je l'ai apprécié notamment avec ses différents messages qu'elle véhiculait. Et comme j'ai du voir 10 fois en moyenne tout les épisodes de Stargate SG1, 6 fois l'intégrale de BSG et 5 fois l'intégrale de Farscape, oui je commence à connaitre mon sujet

.
Disons que pour critiquer une série, il faut savoir regarder un ensemble encore plus large. Les films cinéma de SF, les films policier, des comédies, des films dramatique, des films historiques... ensuite il faut s'intéresser à l'histoire (dans mon cas c'est l'antiquité et le 20e siècle et ses grandes guerres), puis une dose de science (passionné d'astronomie et de tout ce qui s'en rapproche) et je suis un adorateur des grandes technologies (non je ne prie pas mon ordinateur chaque matin non plus)... Résultat ça me permet de voir des petites choses que d'autres voient pas. Exemple, la saison 3 de BSG avec l'occupation cylon qui faisait un parallèle total avec les nazis et l'occupation française et des autres pays autour. L'exode de nouvel caprica qui était un juste clin d'oeil à la grande évasion.
Farscape qui montre avec astucieusement que la course à l'armement peut mener à une destruction horrible, parallèle avec l'arme des vortex et l'arme nucléaire. Tout comme les subtilités politiques, sociales, tout en critiquant la société de consommation et de matérialisme. Farscape est une manière de dépeindre le capitalisme et l'héritage de la seconde guerre mondial dans un pré- 11 septembre et post 11 septembre.
Et je parle même pas de Stargate avec ses mélanges de mythe urbain, de la théorie des Anciens astrononautes qui seraient à l'origine les Dieux de nos mythologies.
Très amicalement, Spyce.
Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence
Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/