Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Zipacna c'est celui qui dit qu'il vient chercher Claurel ?? Dans ce cas, il a été prévenu. Il lui a été signifié, par la femme du conseil Tollans, que s'il s'approche, il sera détruit. C'est le Tollan ami de Carter avec le chat, je crois, qui indique à la femme de regarder les capteurs à longue portée spatiale.
L'approche a été signalée par Narrim en effet. Mais Travell lui a certifié qu'au moindre mouvement suspect, le vaisseau serait détruit. Quand elle a dit ça, le vaisseau était déjà bien en orbite. Ensuite, il n'y a eu aucune menace de destruction ni aucune annonce juste avant que son vaisseau ne soit détruit.
CITATION Pour Heruur, je ne me souviens pas.
A priori, pas de préavis. Il est immédiatement détruit pendant que le planeur de Klo'rel entame une descente en atmosphère.
CITATION En l'absence de DHD, on peut avoir des limitations comme pour les portes universes, et donc qu'un secteur soit isolé du reste du reseau. Dans le sens où quelqu'un peut venir vous voir, mais vous à l'inverse vous ne pouvez pas sortir de votre secteur. Voilà ce que je voulais dire. C'est donc ce qui se passe pour la zone Aschen.
Oui, bon, si tu le prends dans ce sens là alors là on peut effectivement dire que les portes contrôlées par les Aschen forment une zone spéciale, isolée du reste du réseau car n'entretenant aucun contact avec ce dernier. Mais tu disais qu'ils étaient géographiquement plus éloigné du réseau, et ça on n'en sait rien.
CITATION En ce qui concerne la réalité //, je ne suis pas sur, que ce soit toujours bien intégré à la réalité que nous on suit et donc si on doit vraiment en tenir compte.
Il s'est exactement passé la même chose que dans notre réalité à nous, sauf que eux n'ont pas eu de message d'avertissement et sont allés sur P4C-970 (avant que nous même explorions Volia), la planète mère des Aschen. Ils y ont rencontré les Aschens et ont formé une alliance avec eux pour combattre les Goa'uld, comme nous allions le faire nous même.
Donc on peut tenir compte des évènements qui s'y sont déroulé.
CITATION Une planéte protégée, qui n'est pas habitable, et pas habitée. Un petit scan de la planéte par un vaisseau goauld, me semble une évidence. Donc même s'ils n'ont pas trouvé le labo, s'il y a des aller et venu de vaisseau Asgard sur la planéte, c'est qu'il y a bien quelques chose sur la planéte en question. Les goaulds passent souvent du temps à s'espionner les uns les autres, alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils espionnent un peu aussi les planétes protégées par les Asgards même à distance.

Donc ok, ils n'ont rien trouvé, mais vu les A/R des Asgards, ils se doutent bien qu'il y a bien quelque chose sur la planéte en question, même s'ils ne l'ont pas trouvé.
Ils auraient pu se dire la même chose pour chacune des 26 autres planètes protégées que compte la liste.
CITATION Comme je l'ai dit, avec une seule adresse valide écrite quelque part par exemple, tu connais le nombre de symboles d'une adresse. Mais tu ignores qu'il existe des adresse à 8.
Ou alors tu as d'abord essayé avec 1, puis 2, puis 3, puis 4, et cela juqu'à 7, et au bout d'un moment y a eu un ou plusieurs essais à 7 symboles qui ont marché !!
Et si tu en as plusieurs qui marche avec tout le temps le même 7eme, tu peux en arriver à te dire, que le 7 est fixe. Ensuite si tu connais l'adresse de retour, une fois que tu es passé sur une autre planéte, tu finis par mieux comprendre à quoi sert le 7eme.
Où l'auraient-ils trouvé ? Ils n'ont aucune autre adresse de porte sous la main. Sur notre porte à nous, il n'y avait rien d'écrit.
Ensuite, vu le nombre de combinaisons à essayer, ça m'étonnerai qu'ils en soient passés par là.
CITATION Il me semble que le nbre de combinaisons, c'est s'il y a bien 36 symboles différents,
36x35x34x33x32x31x30= 42.072.307.200 les faire à la main c'est long, mais si on a un automatisme pour composer les séquences, c'est plus rapide.
Sauf que dans la Voie Lactée, il y a 39 symboles sur les portes des étoiles, ce qui alourdit encore plus le résultat.
Dernière modification par chupeto le 10 sept. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les Aschen ont quand même fini par trouver au moins une adresse, puisqu'on voit sur une planéte agricole, un vaisseau faire un transfert de sa moisson vers une autre porte/planéte.

Bien sur que c'est une hypothése, mais elle est assez crédible malgré tout, en ayant déjà une ou plusieurs adresses, les Aschens ont du en chercher d'autres valides, sans connaitre les planétes sur lesquels l'adresse pourrait déboucher. Et s'ils n'ont abouti à rien, comme tu me le faisais remarquer c'est qu'il n'y a rien à portée dans les 300 AL environ.

Et si à l'inverse personne n'est venu leur rendre visite en dehors de leur zone, c'est que leur région était inconnue des autres populations de la voie lactée. Et donc l'adresse de leurs portes à eux ne sont pas connu des autres populations de notre galaxie.

Cela me semble donc assez logique, que les Aschen soient dans un coin de la galaxie, à l'écart des autres populations. Ou joignable facilement même avec un vaisseau galactique, sinon les Aschens auraient pu avoir des visiteurs par vaisseau spatial.

Donc oui, c'est une hypothése, mais elle est assez crédible non ??

Les autres planétes protégées ont du être analysées/scannées/surveillées également par les goaulds, ou alors étaient déjà connues d'eux. Il ne faut pas oublier, que les goaulds ont quand même exploré au fur et à mesure, de leur expansion et de l'expansion de leurs territoires. Ils n'ont pas fait que des explorations par les portes, ils ont aussi fait des voyages en vaisseau spatial, à la recherche de ressources ou de technologies nouvelles à voler. Cela parait assez logique, que toutes les planétes protégées par le traité avec les Asgards, ont du etre passé au crible par les goaulds. Et qu'une planéte sans population, attire plus la curiosité, qu'une planéte avec une population.
Dernière modification par CCA le 10 sept. 2012, 22:01, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard.

CITATION Non il est faut de prétendre que les goaulds ont visité toute la galaxie, et qu'ils ont tout exploré méthodiquement, y compris des planétes plutot hostiles, et avec toutes les lunes pouvant exister autour des planétes
CITATION Ah non. La série nous indique justement qu'il existe une multitudes de planète totalement inconnues des Goa. Les planètes dont l'adresse a été ajoutée par O'neill dans la saison 2. Toutes ces planètes n'ont probablement, et même certainement jamais été explorées par les Goa.
Je n'ai pas dit ça non plus, mais il est inconcevable que des races pratiquant le voyage inter-planétaire, ne se croisent pas à un moment ou à un autre, voilà tout ce que je dis. Asgard, Goa, Tollan, Serrakins, etc... ils sont obligés de se croiser, de se parler voir même de traiter (commerce, traité de non-agression, etc...).
CITATION A chaque fois, tu pars d'un fait réel dans la série, mais ensuite tu extrapoles beaucoup. Et parfois beaucoup trop, en présentant cela comme des évidences ou des démonstrations.
Non je n'extrapole pas, puisque je ne me base pas sur des données partielles ou complétements farfelues, mais il est vrai que j'interprète de la façon la plus logique et la plus cohérente un fait de la série pour en sortir le meilleur et ça m'éclate grave. Mes interprétations sont réfléchies, je ne les sorts pas comme ça directement, j'essaie de voir quel est (en l'état actuel de la série) la situation la plus cohérente et je la soumets à mes paires, j'en discute (beaucoup... cf le topic approprié) et je repars dans ma tanière (jusqu'à ce que j'en trouve une nouvelle et que je revienne vous "embêtez" avec mes histoires ^^). C'est un bon passe-temps.
CITATION Héliopolis par exemple, la planéte où les quelques survivants vivent reliés à des machines et dans une sorte de dome à l'abri du reste de la planéte.(maitre du jeu, ils font revivre à SG1 des evenements passés de leur vie), et en cherchant je suis sur, qu'on trouvera pas mal d'autres planétes où les goaulds ne sont jamais passé.
Je te le redis, je suis d'accord avec ça.
CITATION Non, il n'y a rien qui permet de dire que les armes Asgards sont issus des recherches des Tollans.
Mais c'est pas une question de dire "que c'est marqué nulle part", ok d'accord c'est marqué nulle part, mais le commencement de la guerre répli-Asgard non plus c'est marqué nulle part et pourtant on peut la dater, on peut aussi partir du principe que cette guerre n'a pas été perdue directement par les Asgards (même si c'est dit nulle part), on peut aussi supposer que si les Asgards ont des territoires dans la Voie lactée c'est pas pour protéger la veuve et l'orphelin, mais c'est parce qu'il y a peut-être des ressources stratégiques pour eux (c'est dit nulle part, mais il est logique de le pensé...).

Maintenant oui c'est dit nulle part qu'il y a une filiation entre les armes Tollans et les canons Asgards mais plusieurs choses vont dans ce sens :
- Le fait qu'Anubis viol le territoire Asgard directement après l'attaque sur Tollana (et ne me dis pas qu'Osiris vient tester si son bouclier fonctionne parce que c'est pas ô combien logique de penser ce genre de truc, parce que s'il avait eu le moindre petit doute sur l'efficacité de ces boucliers, croit moi il-n'aurait-jamais-été-sur-le-vaisseau au moment des tests, jamais ô grand jamais)
- Le fait que la guerre contre les crabes leur demande toute leur ressource et que donc commander ce genre d'arme aux Tollans au lieu de les fabriquer eux-mêmes c'est pas non plus dingo comme idée...
CITATION Il n'est dit nulle part non plus, que la planéte visée par Osiris, lors de la capture de Thor, les goaulds connaissaient les infrastructures goaulds présentes et leur importance pour eux
Tu dis n'importe quoi excuse moi de te dire ça, c'est vraiment pas contre toi mais je vois pas quoi te répondre d'autre... Comment tu peux soutenir un truc pareil ? Ca va l'encontre de tout : la logique, le bon sens enfin tout quoi. Et non je ne suis pas énervé...
CITATION Mais les goaulds ne pouvaient prévoir que ce serait Thor qui viendrait. Ni même que c'était Thor qui était dans le vaisseau en question au départ. Et donc il est peu probable que les goaulds aient pu ciblé Thor spécifiquement.
CITATION Une planéte à l'atmosphére non viable, difficile d'accés, qui est sur le traité de protection des Asgards, cela ne peut qu'intriguer les goaulds, et leur faire penser qu'il y a là quelque chose de spécial.
Ah ? Alors selon toi ils sont capables de te détecter tous les vaisseaux Asgards de la Voie lactée, capable de connaitre leur déplacement, ce qu'ils font ? Bien sûr je ne partage pas ton opinion, pour moi il y a eu une fuite, je ne sais comment, les Goas ont su ce qu'il y avait sur cette planète et qui la protégeait. Ils sont venus et ont exécuté leur plan. Même si j'admets volontiers qu'on peut émettre des doutes sur la connaissance des Goas sur les recherches que menaient les Asgards sur cette planète. Sur ça je suis prêt à discuter mais pas sur le fait qu'ils savaient que Thor y était !
CITATION Quelque soit le rapport de force, la cadence de tir des canons à ions est telle, que toute approche de la planéte est impensable, l'armada serait immédiatement détruite.
CITATION Et c'est déjà redoutable, puisque les boucliers Goa ne servent absolument à rien contre ces armes (jusqu'à la saison 5).
CITATION Parce qu'ils savent que dès qu'un vaisseau ou une flotte s'approchera trop près de la planète, des dizaines de canons à ion sont là pour les détruire en 30 secondes. Surtout qu'il ne faut qu'un ou deux tirs pour pulvériser un Ha'tak.
Les Goas n'ont pas que les Ha'taks a opposé à leur adversaire (je ne vais pas te refaire la liste).

@ CCA :
Tu m'accuses de faire des hypothèses (ce qui est bien sûr complètement faux mais passons) mais toi tu en fais aussi.
CITATION Ta supposition que les armes Asgards viennent des Tollans n'a aucun élément en sa faveur pour le prendre comme une vérité. (même si on ne peut pas démontrer l'impossibilité de ton hypothése, au moins un élement serait le minimum, comme etre sur de la coopération/contact Asgard/Tollans). Les Tollans ne semblent pas avoir de flottes de vaisseaux de guerre. Et même je me demande, s'ils ont des vaisseaux marchands ou civils.
Parce que tu refuses de l'admettre et en plus tu as le toupet (encore une fois mais j'ai l'habitude) de me sortir l'éternel : "c'est faux" et bien sûr rien après ta brillante démonstration... C'est très léger, si tu n'es pas d'accord grand bien te fasse mais tu dois encore et toujours me prouver tes dires sinon, ça ne sert à rien ce que tu fais...
CITATION C'est bien ce que je disais, tu prend cela pourune certitude, parce qu'on ne peut pas prouver le contraire de ce que tu dis.
Tu as un problème avec l'autorité j'ai l'impression, mais bon m'en fout, puisque si tu ne peux pas prouver le contraire c'est que c'est vrai ! (et tout ce que tu pourras dire après n'y changera rien) *Danse de la victoire*
CITATION Ce n'est pas en t'énervant, et en pensant que mes réponses sont dirigées contre toi spécifiquement, que cela va rendre plus probable tes scénarios.
Ah ben excuse moi c'est moi qui est créé ce sujet, c'est moi qui te répond, si tes réponses ne sont pas dirigées contre moi alors j'ai rien compris :blink:

CITATION C'est plutôt une multitude de petits empires qui en forme un grand, puisque les Goa sont tous de la même race.
Alors pour les Wraiths oui je suis tout à fait d'accord mais pas pour les Goas, ils ont une structure supérieure qui regroupe les grands maîtres, ils ont un poste qui s'appelle "Chef des Grands maîtres" c'est pas pour rien. L'intégration des différentes armées se fait vite et bien, l'ascenseur social Goa est codifié et personne n'y déroge...
CITATION Les canons Asgard viennent des Tollan ?
C'est ma conviction oui monsieur Chupeto.
CITATION Il est possible qu'il y ait eu un traité de paix, sans pour autant un échange de techno. Juste un traité de paix. Je ne vois rien qui va à l'encontre de cette hypothèse. On peut imaginer un truc semblable au traité Asgard, qui protégerait Tollana et son espace aérien.
Tout à fait, le seul truc sur lequel nous ne sommes pas d'accords c'est que les Tollans ont dû payer le prix pour cette paix, elle ne devait pas être gratuite.
CITATION Mais visiblement ils ne l'ont pas puisqu'ils utilisent le plus possible la porte et ne sont jamais allés plus loin que les planètes de leur confédération (300 AL), ce qui est loin du voyage intergalactique.
Non, regard l'état de leur techno, ne pas maitriser l'hyper à ce stade c'est de l'hérésie totale.
CITATION La Lemec a raison
Des mots si doux à mes oreilles (*Danse de la victoire++*)
CITATION Il n'est pas énervé là. Je dirais même qu'il est assez détendu. wink.gif
Héhé tu m'as déjà vu énervé toi ^_^

CITATION Je suis d'accord avec toi Chupeto, les Asgards tentent toujours en premier la dissuasion, c'est en cela, que les goaulds profitent de la situation pour tester de temps en temps la détermination et la puissance Asgard
1) Je ne pense pas que Chupeto a soutenu cela
2) C'est n'importe quoi
3) Les Asgards ne sont pas débiles ! (c'est ma race préférée alors tu fais ce que tu veux avec les autres races mais tu laisse les Gris tranquilles)
CITATION Là les goaulds qui s'ils connaissaient les Tollans, les goaulds devaient les espionner, et au contraire, ils laissent les Tollans déménager tranquillement, et reconstruire ou déménager des canons à ions sur leur nouvelle planéte mére. Tant qu'il n'y avait pas un ensemble de canons à ions sur Tollana, les Tollans étaient très vulnérable. Si les goaulds connaissaient les Tollans et leur puissance, jamais ils ne les auraient laissé s'installer sur Tollana.
C'est pour ça que je dis, qu'il y a eu accord entre eux... Putain tu lis ce que j'écris ? Parce que moi j'arrête de te répondre si ça continue, parce que là tu pollues un sujet qui m'intéresse beaucoup et ça commence à m'emmerder.

CITATION A priori, pas de préavis. Il est immédiatement détruit pendant que le planeur de Klo'rel entame une descente en atmosphère.
Mais oui pas de préavis, comme quand le NID leur pique leur techno et qu'Oneill conseil gentillement au colonel de venir avec lui plutôt que d'avoir affaire aux petits gris...
Chupeto 20 - CCA 0
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

LEMEC: tout en illusion -20 plutot...

ce n'est pas parce que personne n' a jamais pu prouver la non existance de dieu, que pour autant dieu existe... et toi, très souvent, tu prend pour une certitude d'existance, le fait que personne n'est en mesure de prouver ton erreur... tout simplement parce qu'il est impossible de prouver l'existance ou la non-existance, et la plupart de tes hyptohéses sont de cet ordre là. Pour moi c'est pas loin d'une certaine forme de mauvaise foi, de refuser de reconnaitre que c'est indémontrable, et de les présenter comme des vérités.

Impossible de prouver que l'hypothése est erroné, mais impossible également de prouver que l'hypothése est exacte et démontrée. C'est juste une habitude dans tes pseudos victoires, d'essayer de faire croire que... ce sont des vérités, alors que cela ne reste QUE des hypothéses indémontrables dans l'état actuel des informations dont on dispose de part la série SG.

Donc non pour dire que les armes Asgards sont dérivés des armes des Tollans. D'autant plus qu'il semblerait que les Asgards aient une civilisation plus vieille que les Tollans. Et NON les Asgards n'ont jamais sous traité à personne et n'ont jamais repris des armes d'autres. Donc bien au contraire, tous les éléments en notre possession induisent plutot la très basse probabilité de ce que tu proposes.

Les Tollans ne sont pas connus pour être des grands voyageurs ou explorateurs. Pas de vaisseaux de guerre et peu de vaisseau de voyage. Donc non pour ton hypothése de Tollans grand explorateur qui rencontrent forcement les autres.

Non plus pour l'hypothése de territoire Asgard dans la Voie Lactée. Les Asgards ne sont pas des colonisateurs de la Voie Lactée, et la Voie Lactée n'est pas leur priorité. On ne passe pas son temps, à rencontrer des Asgards en cours d'exploration de la Voie Lactée. S'ils l'ont fait, explorer notre galaxie, c'était bien avant que les goaulds ne developpent leur influence forte et les déportations d'humains.

Les goaulds sont répandus dans une bonne partie de la Voie Lactée, ils ont de nombreux vaisseaux, ils se déplacent assez souvent en vaisseaux (vu toutes les tailles de vaisseaux, civils, militaires qu'ils ont), et donc par simple contact imprévu, ou pas, les goaulds peuvent avoir une idée de la présence des Asgards, à certains endroits ou pas. Si en plus, y a un vaisseau en permanence autour de la planéte, cela aura fini par attirer l'attention des goaulds. J'ai pas voulu dire que les goaulds savent tout le temps où sont les Asgards.
D'autant plus une planéte hostile à la vie et connu pour ne pas avoir de vie propre.
Il est assez normal que cela les intrigue. Et contrairement à ce que tu dis, à moins que ce soit tout le temps sur Thor qu'ils tombent les goaulds, ils ne pouvaient savoir à l'avance, que ce serait forcément Thor. Et en plus Anubis, se foutait pas mal que ce soit Thor ou un autre Asgard. Puisque les Asgards semblent partager une bonne partie de leurs connaissances scientifiques entre eux. Donc qui que ce soit, dans le vaisseau, pouvoir capturer pour la premiére fois un Asgard, était un moyen d'acquérir normalement des connaissances (Anubis est sous surveillance du collectif Ascensionné ). Ce qui lui permet entre autre, de récupérer assez d'infos sur la téléportation, le clonage.
Plutot qu'attendre qu'un vaisseau Asgard se pointe, si tu sais où y en a déjà un, c'est plus rapide d'y aller. Surtout s'il n'y en a qu'un... plus de chance de succés, et plus de chances qu'on résiste aux tirs d'un seul vaisseau. Au cas où cela ne marche pas aussi bien que prévu avec les Asgards la résistance des nouveaux boucliers.
Osiris n'était sur de rien du tout, Osiris n'a pas le choix, il doit obéir aux ordres d'Anubis.

ET non il n'y a pas de chef supréme des goaulds. Y en a peut-etre eu un par le passé, mais au contraire, ils se "partagent" le pouvoir de la nation goauld selon lapuissance respective de chacun. Un super chef de la nation goauld y en a pas quand débute la série.
Même Ra ne se positionnait justement pas en super chef, mais à instaurer cet équilibre et cette assemblée des Grands Maitres. Et si les autres ont du redonner une place de Grand Maitre à Anubis à son retour, c'est parce qu'il n'avait pas le choix, mais aucun d'eux n'y étaient réellement favorable de le voir revenir. Ce n'est qu'au vu de sa puissance, des armées, de ses vaisseaux, et des connaissances nouvelles qu'il semblait avoir, qu'ils se trouvent contraint et forcé d'accepter son retour.

Non plus pour les Serrakins grands voyageurs qui se balladent partout. On les a rencontré, parce qu'on est allé par une porte, dans un coin où ils sont présent. Mais on les rencontre pas de maniére fréquente que ce soit les Serrakins ou les Tollans, on ne les croise que sur leurs planétes et non pas sur une autre planéte où ils seraient de passage un peu comme une de nos équipes.

A la différence de toi, je rappelle bien que ce sont des hypothéses que je fais, je ne prétend nullement que parce que cette hypothése est de moi, elle est exacte ou démontrée.
Ce que tu as tendance à oublier, en ayant tendance à présenter tes hypothéses comme démontrées par des éléments de la série, ce qui est rarement le cas et parfois c'est même le contraire, tout ce que l'on sait, aurait tendance plutot à croire le contraire de ce que tu affirmes. (comme asgard colonisateur, asgard utilisant des armes de quelqu'un d'autres)
CITATION Tu as un problème avec l'autorité j'ai l'impression, mais bon m'en fout, puisque si tu ne peux pas prouver le contraire c'est que c'est vrai ! (et tout ce que tu pourras dire après n'y changera rien) *Danse de la victoire*
Voilà l'exemple typique, prendre pour une victoire, le fait que la chose est indémontrable dans un sens ou dans l'autre.
Et au passage une petite attaque personnelle en début de paragraphe. C'est un peu comme si je disais "Socrate est un sociopathe, tu ne peux pas prouver le contraire, donc c'est que c'est vrai"... voilà le genre de raisonnement tronquée et inexact dont tu nous gratifies. NB: Socrate n'est pas forcément la personne connue de l'antiquité !! Y a plus d'un ane qui s'appelle martin !

ah j'adore la tournure d'esprit, "les gris sont tes favoris", donc il n'y a que toi à avoir raison sur eux.

Y a que toi, à soutenir l'existance d'un accord entre Tollans et tous les goaulds, et non pas avec un seul goauld. Mais y a rien comme preuve. Les Tollans n'en parlent pas. Les goaulds n'en parlent pas, et personne n'est au courant de cet accord dont tu parles.
Alors tu n'as qu'une hypothése, mais sans rien derriére.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Bon désolé CCA, j'ai des preuves concernant l'existence de Dieu. je vais le faire en utilisant un paradoxe : Dieu est-il capable de concevoir un rocher si lourd qu'il ne peut pas le soulever ? Si oui, alors le rocher est à présent impossible à mouvoir ce qui limite la puissance de Dieu. Dans le cas contraire, Dieu n'est pas non plus tout-puissant parce qu'il ne peut pas créer ce rocher. Il n'est donc pas omnipotent. Demandons à Dieu de batir un monde que lui même ne pourrais pas porter... S'il le batit, il ne pourra pas le porter et Donc il n'est pas omnipotent et donc c'est pas Dieu...et donc Dieu n'existe pas. S'il ne peut pas le batir...là c'est simple: il n'est pas omnipotent et donc il n'est pas Dieu donc Dieu n'existe pas... Donc Dieu est une incohérence et ne peut exister.

Bon soyons sérieux, je suis athée, respect les croyants, c'était une petite boutade :P

Le monde SG est parsemé de nombreuses incohérences scénaristiques ou d'énormes blancs qui restent à combler. Je reste persuader qu'il y a une explication à tout (ou presque :P ). Les Asgardes sont la race la plus évolué et la plus vieille de la galaxie. Du moins la race connue. 100 000 ans d'histoire de leur civilisation (on oublie qu'ils ont eu une partie instable comme sur terre avant d'arrivé à une civilisation uniquement). Sur Terre la civilisation terrienne est entrain de se construire tout doucement avec la mondialisation, on verra dans quelques siècles ce que cela donne. Les Asgardes ont développé de nombreuses technologies. Il n'est pas anormal que des espèces moins évolués et apparu après, développent des technologies similaires.

On l'oublie, mais Aschen, Tollans, Terriens, Jaffas ont une origine commune, ils sont humains et originaires de la Terre. Dans le film, Râ transporte des milliers d'humains par la porte des étoiles, et dans ennemi intérieur, Teal'c rapporte que la galaxie est peuplé par les descendant des terriens.

Les Tollans sont très évolués certe mais n'ont pas de grandes technologies d'armement à part leur canon, pas de vaisseaux voyageant vite. Ils se sont en quelques autarcisés sur Tollan, ont développé un système de défense et voilà tout. Molloc le rappelle qu'ils évitent les contacts avec les Goa'ulds mais ils ne sont pas pour autant ennemi avec eux. c'est pas parce qu'ils ont créé une porte des étoiles qu'ils sont aussi évolué que les Asgardes. On leur retire leur canon et pouf détruit par Anubis enn une bataille.

Les Aschens sont limités à leur planète d'origine et la seule planète à porter de leur porte des étoiles sans cadran. Leur technologies limites l'accès au reste de la galaxie. Ils sont évolués mais rien de comparable aux Goa'ulds. Leur atout, une arme bactériologique. N'oublions pas que nous avons le poison à symbiote, c'est radicale. Mais plus de jaffas, plus de Goa'ulds, ont aurait pu récupéré une bonne partie de la flotte goa'uld si on voulait. une arme bactériologique est efficace, ça ne fait pas de vous quelqu'un de plus évolué que d'autres, juste peut moins moral.

Les Nox sont une grande race, pacifique, et restent proche de la nature, dans le passé, cela a du être autrement mais les Goa'ulds eux-même ne connaissaient pas les Nox.

Serakine, ils ont rencontré les Goa'ulds forcément, vu qu'ils ont libéré hébridan de la menace Goa'uld. Ils voyagent dans la galaxie et surement dans un espace limité à leur monde, et depuis cherche surement à éviter les Goa'ulds car ce n'est pas dans leur moral de faire une guerre totale et peut être pas asssez de ressource.

En mon sens, comme CCA l'indique, il attaque des arguments qui sont en réalité des hypothèses, il n'y a rien de mauvais bien au contraire, c'est constructif même pour Lemecquitrouvepasdepseudo parfois. Je dirais que la meilleur solution que l'on a, c'est resté courtois et de développer notre argumentation sur des faits présent dans la série.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

@ CCA :
On a donc fini de discuter toi et moi, parce que sinon ça va encore finir avec des images de déjections, des postes assez désagréable pour ta personne, des MPs de la part de Brian et un nettoyage ou voir pire un verrouillage de ce topic ce dont je ne veux pas. Alors ne t'attends plus à ce que je prenne en considération tes élucubrations et tes autres dingueries, cependant on est dans un forum et je ne t'empêcherais donc pas de participer.

Lemec victoire par K.O
CITATION En mon sens, comme CCA l'indique, il attaque des arguments qui sont en réalité des hypothèses, il n'y a rien de mauvais bien au contraire, c'est constructif même pour Lemecquitrouvepasdepseudo parfois. Je dirais que la meilleur solution que l'on a, c'est resté courtois et de développer notre argumentation sur des faits présent dans la série.
Ah mais moi j'adore qu'on me dise que j'ai tort j'attends que ça mais là force est de constater que CCA fait du CCA et que je n'ai pas envie de me casser la tête à cause (encore une fois) de l'une de ces loufoqueries. En plus ça me donne des migraines, alors je passe mon tour tu es libre de discuter avec ce monsieur si t'as que ça à faire.
John Crighton
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2011, 23:21

Message non lu par John Crighton »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 10 Septembre 2012 22h33)
Euh, salut

Juste dire que je pense au contraire.

Sans vouloir être casse-pied, Nous savons que les asgards n'aident pas ou très peu les civilisations moins avancées.

Néanmoins, il y a un traîté Asgard/Goauld, chacun a son domaine et promet de ne pas intervenir chez l'un chez l'autre.

Il se peut que la planète Tollana soit "au milieu" du domaine Goauld et que les habitants aient un niveau technologique suffisamment avancé pour que les asgards les aident se défendre ; ceci avant la signature du traité bien sûr.

Les Asgards ont bien aidé les toris à diverses reprises, non ?! Ils ont également légué leurs connaissances aux humains (cf. SG1 10x20) , non ?!

Rappelons qu'avant la présence des goaulds, il y avait l'alliance des 4 races, pacifiques et avancées technologiquement .
Les asgards, comme les anciens d'ailleurs, ne proviennent pas de la Voie Lactée. Ils viennent d'Idda, présents dans notre galaxie et également dans Pégase.
Les Tollans, eux, sont cantonnés à leur planète.

C'est en toute vraisemblance les asgards qui ont fourni l'arme aux tollans, ou tout du moins aidé à sa mise en oeuvre.
Dernière modification par John Crighton le 11 sept. 2012, 10:51, modifié 1 fois.
John Crighton & Cie, Hihi
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (John Crighton,Mardi 11 Septembre 2012 09h49)
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 10 Septembre 2012 22h33)
Euh, salut

Juste dire que je pense au contraire.
Pour faire simple, rien n'indique explicitement dans la série que les canons à ions Tollans et les armes à énergies Asgards sont de la même origine ou de même facture.

Que ce soit les Tollans qui l'aient donné aux Asgards ou l'inverse : rien ne le prouve.

Alors après bien sûr, rien ne le contredit également...certes. On peut tout imaginer.

Puisqu'on en est dans les spéculations, j'ai l'intime conviction que les canons à ions Tollans sont de facture de l'Alliance Rebelle dans Star Wars...

Image

:lol:

Plus sérieusement, on peut tout imaginer bien sûr, à partir du moment où rien ne le contredit. Les Asgards auraient pu donner une défense potable aux Tollans...mais pourquoi complexifier l'affaire ? Alors que les Tollans auraient pu eux même en créer. Leur niveau technologique, du moins le leur permet. D'ailleurs on ne sait pas vraiment si les Tollans connaissent les Asgards ni même si ils entretiennent des liens amicaux avec eux.

On sait de façon certaine, d'après la série, que les Tollans connaissent 2 autres de nos alliés : les Nox et les Tok'ra. Alors il y a de forte chance pour que les Tollans aient entendu parler des Asgards, ne serait-ce que via les Nox ou via la Terre...mais ont-ils vraiment des relations d'alliés entre eux ? De partenariat ? Les connaissaient t-ils avant de nous connaitre ?

Rien ne nous l'indique clairement.

@Lemec : je sais par expérience que certain wiki prennent la liberté de dire que les armements Asgards fonctionnent comme ceux des Tollans, la vérité c'est qu'on n'en sait strictement rien, puisque la seule fois où on en a vue fonctionner un contre un Hatak, c'est dans le 5x22, et l'armement n'a pas fonctionné. De plus, mais c'est à vérifier, je ne pense pas que l'armement Asgards est identifié comme étant de source ionique.
Dernière modification par Zap le 11 sept. 2012, 13:48, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Lemec victoire par K.O
Tu t'avances beaucoup, là...
CITATION Je n'ai pas dit ça non plus, mais il est inconcevable que des races pratiquant le voyage inter-planétaire, ne se croisent pas à un moment ou à un autre, voilà tout ce que je dis.
Bien au contraire. La Voie Lactée, c'est plus de deux cents milliards d'étoiles. Tollan, c'est juste une étoile dans ce lot. Tu crois que les Asgard s'amusaient à faire le tour de toutes ces étoiles régulièrement ? Alors même qu'ils ont aussi leur propre galaxie et en l'occurrence, leurs propres soucis ?
Même s'ils ont jamais exploré le système tollan, rien ne dit qu'à l'époque ses habitants revêtaient un quelconque intérêt pour eux.
CITATION - Le fait qu'Anubis viol le territoire Asgard directement après l'attaque sur Tollana (et ne me dis pas qu'Osiris vient tester si son bouclier fonctionne parce que c'est pas ô combien logique de penser ce genre de truc, parce que s'il avait eu le moindre petit doute sur l'efficacité de ces boucliers, croit moi il-n'aurait-jamais-été-sur-le-vaisseau au moment des tests, jamais ô grand jamais)
Et alors ? Les Goa'uld ayant été confrontés aux deux armements, Anubis (ou un autre Goa'uld) a très bien pu saisir qu'ils reposaient sur le même principe de fonctionnement en analysant les données issues de ces confrontations.
Quant à Osiris, tu pars du principe qu'il avait le choix. Dois-je te rappeler comment les Goa'uld traitaient l'insubordination ?
CITATION Tu dis n'importe quoi excuse moi de te dire ça, c'est vraiment pas contre toi mais je vois pas quoi te répondre d'autre... Comment tu peux soutenir un truc pareil ? Ca va l'encontre de tout : la logique, le bon sens enfin tout quoi. Et non je ne suis pas énervé...
Non, bien au contraire. L'objectif principal d'Anubis était avant tout de tester sa nouvelle classe de vaisseau contre un vaisseau Asgard, et si possible de capturer un Asgard. En menaçant une planète protégée par le Traité, il était certain d’obtenir une réponse des Asgard et donc de pouvoir mener à bien son objectif premier. Après, il a pu menacer cette planète en particulier simplement par hasard (après tout, le Traité ne compte que peu de mondes) ou parce qu'il était justement curieux de savoir ce que les Asgard pouvaient bien protéger sur un monde invivable.
C'est plus probable qu'une "fuite" qui viendrait de Dieu sait où.
CITATION Sur ça je suis prêt à discuter mais pas sur le fait qu'ils savaient que Thor y était !
Encore une fois, je suis d'accord avec CCA. Rien n'indique que Anubis savait que ce serait Thor qui interviendrait sur place. D'ailleurs, ce n'est même pas primordial pour lui. L'important était de capturer un Asgard avec un véritable bagage scientifique (ce qui semble être le cas de chaque individu pour ainsi dire). Que ce soit Thor, un commandant lambda ou un simple ingénieur ne change pas grand-chose dès lors.
CITATION Tu as un problème avec l'autorité j'ai l'impression, mais bon m'en fout, puisque si tu ne peux pas prouver le contraire c'est que c'est vrai !
Toi, tu as bien de la chance que Ketheriel ne soit plus parmi nous. Il t'aurait foudroyé pour une bêtise dans ce goût.
Non, la charge de la preuve revient toujours à la personne qui avance quelque chose. En l'occurrence, ta thèse est possible mais elle n'est prouvée par rien. Tu ne peux même pas prouver que les Asgard et les Tollans étaient en contact ou se connaissaient. Tout au plus, c'est de la fanfic ce que tu nous fais...
CITATION Alors pour les Wraiths oui je suis tout à fait d'accord mais pas pour les Goas, ils ont une structure supérieure qui regroupe les grands maîtres, ils ont un poste qui s'appelle "Chef des Grands maîtres" c'est pas pour rien. L'intégration des différentes armées se fait vite et bien, l'ascenseur social Goa est codifié et personne n'y déroge...
Je répondrai par deux citations :
CITATION (3x03) THOR: In order to maintain the treaty, the System Lords would attempt to prevent it. Our greatest advantage had been the feudal nature of the Goa'uld. Our greatest concern has been a single Goa'uld rising to dominant power.
CITATION (3x03) TEAL'C: The System Lords reluctantly banded together to defend Goa'uld territory against outside threats such as the Asgard and Reetou. However they still battle amongst themselves for control of their own individual domains.
Le système des Grands Maîtres ne constitue pas du tout une entité étatique, ce n'est rien de plus qu'une table ronde pour discuter de problèmes d'ordre général. A vrai dire, on peut même dire que les Wraiths sont plus unis que les Goa'uld, étant donné qu'eux vivaient plus ou moins en harmonie avant que nous ne les réveillons.

PS: Une thèse n'a d'intérêt que si elle est soutenue par quelque chose. Le fait qu'elle soit possible, on s'en fiche un peu.
Dernière modification par John.Shep le 11 sept. 2012, 13:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Que dire de plus, et je ne crois pas que Shep soit considéré comme un de mes amis sur ce site ?

Je note qu'encore une fois Lemec, tu te laisses aller à des attaques personnelles, alors que je ne fais que te montrer la faiblesse de tes hypothéses, sans jamais m'en prendre à ta personne.

De la façon dont les Tollans parlent de leur canon à ions, cela semble avoir été conçu et fabriqué par eux. Les technologies Tollans sont pointus mais toujours limitées.

Et je suis d'accord, que peut-etre à cause de l'agressivité forte des goaulds, fait que d'autres peuples comme les Nox, les Serrakins, les Tollans, restent à l'écart autant que possible des territoires goaulds, et qu'ils pratiquement plus une guerre froide ou une paix armée (sauf Nox), afin de garantir leur sécurité.
De leur coté les goaulds limitent les attaques, envers ses endroits là, parce qu'ils les savent bien gardés et défendus, et qu'ils n'ont aucune volonté de briser le systeme goauld.

Il n'y a qu'un seul peuple, à combattre ouvertement et frontalement les goaulds, les Terriens, et dans une moindre mesure les Asgards. Tous les autres se cachent ou se contentent de limiter les incursions goaulds dans leurs zones.

Et jusqu'au moment, où on libére les Jaffa et où on réussi à acquérir une flotte de combats, on se contente de faire quelques petites déstabilisations des goaulds en général. Ce sont les équipes SG, qui poussent à la révolte les Jaffa ou de simples humains, et tentent de déstabiliser toute l'organisation goauld. Les Asgards nous apportent leur protection, pour éviter que la Terre ne se fasse détruire, autant que possible. Parce qu'ils pensent qu'ils auraient du controler les goaulds, et donc ils nous donnent de l'aide, pour qu'on libére la galaxie des goaulds, petit à petit, au fur et à mesure que l'on gagne la confiance des Asgards. On se sert des rivalités entre goaulds à notre avantage, et on apparait comme un puissance de la galaxie, lorsqu'on détruit la flotte d'Anubis autour de la Terre.

En même temps, c'est un peu à l'image que veut se donner les USA, comme défendeur de la démocratie, comme libérateur du monde, comme apportant le progrés aux peuples du monde. C'est un peu cela, que font les équipes SG aussi.
chupeto
Webmaster

CITATION Les Aschen ont quand même fini par trouver au moins une adresse, puisqu'on voit sur une planéte agricole, un vaisseau faire un transfert de sa moisson vers une autre porte/planéte.
Oui, c'est de la chance. Comme nous en avons eu pour trouver non pas une mais deux séries de coordonnées parmi les millions et les millions de possibilités de combinaisons possibles.
CITATION Bien sur que c'est une hypothése, mais elle est assez crédible malgré tout, en ayant déjà une ou plusieurs adresses, les Aschens ont du en chercher d'autres valides, sans connaitre les planétes sur lesquels l'adresse pourrait déboucher. Et s'ils n'ont abouti à rien, comme tu me le faisais remarquer c'est qu'il n'y a rien à portée dans les 300 AL environ.
Je vais reprendre une de tes réponses : tu fondes une de tes théories sur une hypothèse qui bien qu'elle ne soit pas inacceptable reste malgré tout une hypothèse, ce qui fait que le tout est bancal.

Maintenant, je vais te dire ma position sur le sujet. Je pense que les coordonnées de Volia, ou d'une autre porte d'une planète avec laquelle les Aschen entretiennent des contacts réguliers, devait être écrite dans un manuscrit ou autre chose (pierre gravée par exemple), et que ça a été retrouvé avec la porte ou pas loin. Et ensuite les Aschen se seraient servis de ces coordonnées comme point de départ pour commencer leur petite exploration et soumettre les premiers peuples.
CITATION Et si à l'inverse personne n'est venu leur rendre visite en dehors de leur zone, c'est que leur région était inconnue des autres populations de la voie lactée. Et donc l'adresse de leurs portes à eux ne sont pas connu des autres populations de notre galaxie.
Bah après, il y a toujours une possibilité pour que l'adresse de Volia et du monde Aschen fassent partie de la liste d'adresses introduite par O'neill dans notre base de données, ce qui fait que les Goa'uld ne les connaissent pas et peut-être pas non plus les autres populations de la galaxie.
CITATION Donc oui, c'est une hypothése, mais elle est assez crédible non ??
Comme tu le dirais, ça reste une hypothèse, quoi qu'on en dise.
CITATION Ils n'ont pas fait que des explorations par les portes, ils ont aussi fait des voyages en vaisseau spatial, à la recherche de ressources ou de technologies nouvelles à voler.
La série a montrée avec l'épisode du virus que le fragile équilibre entre les Goa'uld repose pas mal sur l'utilisation des portes des étoiles.
CITATION Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard.
"- Veuillez excuser mon retard Colonel Emmerson.
- Mieux vaut tard que jamais !
- En effet...".
CITATION Je n'ai pas dit ça non plus, mais il est inconcevable que des races pratiquant le voyage inter-planétaire, ne se croisent pas à un moment ou à un autre, voilà tout ce que je dis. Asgard, Goa, Tollan, Serrakins, etc... ils sont obligés de se croiser, de se parler voir même de traiter (commerce, traité de non-agression, etc...).
La galaxie est immense, et une bonne partie d'entre elle reste inconnue aux Goa'ulds. Si une espèce vit dans cette partie de la galaxie, il y a des chances pour qu'elle n'ait jamais entendu parler des Goa.
CITATION Les Goas n'ont pas que les Ha'taks a opposé à leur adversaire (je ne vais pas te refaire la liste).
Mais justement. A part les vaisseaux qui ont l'hyperpropulsion, tout passe par les Hat'ak, qui sont immédiatement détruits. Les Al'kesh sont repérés dès leur sortie d'hyper espace et détruit par le système de défense automatique.
CITATION Alors pour les Wraiths oui je suis tout à fait d'accord mais pas pour les Goas, ils ont une structure supérieure qui regroupe les grands maîtres, ils ont un poste qui s'appelle "Chef des Grands maîtres" c'est pas pour rien. L'intégration des différentes armées se fait vite et bien, l'ascenseur social Goa est codifié et personne n'y déroge...
Il y a un chef des Grands Maitres ? Ah. Je pensais que c'était une assemblée où on votait les décisions qui nous arrangent, expulse ou réintègre des grand Maitres, et où les Grands Maitres puissants ont une plus grande influence sur les grands Maitres plus mineurs. En clair il n'y a pas de supérieur.
CITATION Non, regard l'état de leur techno, ne pas maitriser l'hyper à ce stade c'est de l'hérésie totale.
Bah si on compare un peu avec les Anciens au moment du lancement du Destiny : ils maîtrisaient déjà le voyage spatial et en avaient l'expérience, disposaient de technologie avancée tant au niveau militaire que civil mais ne maîtrisaient pas du tout l'hyperespace.
Donc pas d'hérésie. ;)
CITATION Héhé tu m'as déjà vu énervé toi
Pas vraiment énervé, mais plus sur le point de l'être ^^
CITATION Des mots si doux à mes oreilles (*Danse de la victoire++*)
Doux comme le si beau plumage d'un pigeon Tchèque ?
CITATION LEMEC: tout en illusion -20 plutot...

ce n'est pas parce que personne n' a jamais pu prouver la non existance de dieu, que pour autant dieu existe... et toi, très souvent, tu prend pour une certitude d'existance, le fait que personne n'est en mesure de prouver ton erreur... tout simplement parce qu'il est impossible de prouver l'existance ou la non-existance, et la plupart de tes hyptohéses sont de cet ordre là. Pour moi c'est pas loin d'une certaine forme de mauvaise foi, de refuser de reconnaitre que c'est indémontrable, et de les présenter comme des vérités.

Impossible de prouver que l'hypothése est erroné, mais impossible également de prouver que l'hypothése est exacte et démontrée. C'est juste une habitude dans tes pseudos victoires, d'essayer de faire croire que... ce sont des vérités, alors que cela ne reste QUE des hypothéses indémontrables dans l'état actuel des informations dont on dispose de part la série SG.
Non... On ne va pas recommencer... Vous savez quoi ? Si cette discu tourne mal, je vais dresser une petite liste de tous les sujets qui ont mal tournés (fermés ou désertés) à cause de ce genre de discussion... La liste va être longue.
CITATION D'autant plus qu'il semblerait que les Asgards aient une civilisation plus vieille que les Tollans.
Hum... Tu peux me dire quel épisode de la série donne l'âge des Tollan ?
CITATION Et NON les Asgards n'ont jamais sous traité à personne
Si avec nous, pour qu'on sauve leur peau grise et gluante de menace de vaisseaux infestés de réplicateurs.
CITATION Non plus pour l'hypothése de territoire Asgard dans la Voie Lactée. Les Asgards ne sont pas des colonisateurs de la Voie Lactée, et la Voie Lactée n'est pas leur priorité. On ne passe pas son temps, à rencontrer des Asgards en cours d'exploration de la Voie Lactée. S'ils l'ont fait, explorer notre galaxie, c'était bien avant que les goaulds ne developpent leur influence forte et les déportations d'humains.
Je crois que quand il dit territoires, il veut parler des planètes protégées par le traité.
CITATION Si en plus, y a un vaisseau en permanence autour de la planéte, cela aura fini par attirer l'attention des goaulds.
Visiblement non, puisque que quand Thor arrive il n'y a personne pour l'aider.
CITATION Même Ra ne se positionnait justement pas en super chef, mais à instaurer cet équilibre et cette assemblée des Grands Maitres.
Il était le plus puissant, et maintenait à l'ordre les autres.
CITATION Y a plus d'un ane qui s'appelle martin !
Je ne connais aucun âne du nom de martin... :blink:
CITATION Bon désolé CCA, j'ai des preuves concernant l'existence de Dieu. je vais le faire en utilisant un paradoxe : Dieu est-il capable de concevoir un rocher si lourd qu'il ne peut pas le soulever ? Si oui, alors le rocher est à présent impossible à mouvoir ce qui limite la puissance de Dieu. Dans le cas contraire, Dieu n'est pas non plus tout-puissant parce qu'il ne peut pas créer ce rocher. Il n'est donc pas omnipotent. Demandons à Dieu de batir un monde que lui même ne pourrais pas porter... S'il le batit, il ne pourra pas le porter et Donc il n'est pas omnipotent et donc c'est pas Dieu...et donc Dieu n'existe pas. S'il ne peut pas le batir...là c'est simple: il n'est pas omnipotent et donc il n'est pas Dieu donc Dieu n'existe pas... Donc Dieu est une incohérence et ne peut exister.
Belle démonstration ^^
CITATION Les Asgardes sont la race la plus évolué et la plus vieille de la galaxie.
De leur galaxie, ou de la notre ? Car c'est différant.
CITATION On l'oublie, mais Aschen, Tollans, Terriens, Jaffas ont une origine commune, ils sont humains et originaires de la Terre. Dans le film, Râ transporte des milliers d'humains par la porte des étoiles, et dans ennemi intérieur, Teal'c rapporte que la galaxie est peuplé par les descendant des terriens.
Mais il existe des populations qui se sont développé toutes seules. Sans venir de la Terre.
CITATION Néanmoins, il y a un traîté Asgard/Goauld, chacun a son domaine et promet de ne pas intervenir chez l'un chez l'autre.
Les Asgard ont surtout donné une liste d'une vingtaine de planète à ne pas toucher aux Goa'uld, avec comme contre partie de ne pas aider les populations de ces planètes dans leur développement et de ne pas intervenir pour les sauver d'une catastrophe naturelle. En clair, c'est libre arbitre, sauf en cas d'intervention Goa sur une de ces planète.
CITATION Les asgards, comme les anciens d'ailleurs, ne proviennent pas de la Voie Lactée. Ils viennent d'Idda, présents dans notre galaxie et également dans Pégase.
Les Anciens ont quitté leur galaxie pour venir ici et on ensuite quitté la VL pour aller dans Pégase. Les Asard eux, sont toujours restés dans leur galaxie d'Ida.
CITATION Toi, tu as bien de la chance que Ketheriel ne soit plus parmi nous. Il t'aurait foudroyé pour une bêtise dans ce goût
Brrr...
:ninja:
CITATION Parce qu'ils pensent qu'ils auraient du controler les goaulds, et donc ils nous donnent de l'aide, pour qu'on libére la galaxie des goaulds, petit à petit, au fur et à mesure que l'on gagne la confiance des Asgards.
Surtout parce que on a sauvé leur peau plus d'une fois et qu'ils ont une dette éternelle envers nous. Et aussi pour protéger notre planète d'une invasion.
CITATION On se sert des rivalités entre goaulds à notre avantage, et on apparait comme un puissance de la galaxie, lorsqu'on détruit la flotte d'Anubis autour de la Terre.
Je suis d'accord.

John.Shep
Général
Général

CITATION Hum... Tu peux me dire quel épisode de la série donne l'âge des Tollan ?
Tout ce qu'on a, c'est une hypothèse donnée par Jackson durant leur première apparition :
CITATION (1x16) JACKSON : Yes. Umm... we'd be colonising space right now if it hadn't been for the Dark Ages. There was a period of over eight hundred years where science was heresy and anathema. Maybe they didn't have that set-back.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je suis d'accord qu'ils ont du trouver au moins une adresse, leur permettant d'utiliser des portes avec le temps. En tout cas, c'est le raccourci le plus court, pour avoir l'idée de à quoi peut bien servir ce cercle de pierre.

il semblerait qu'à courte distance, les Aschen soient capables de naviguer dans un systéme stellaire, voir dans plusieurs proches les uns des autres, avec des vaisseaux. Alors est ce qu'ils avaient déjà des vaisseaux avant de découvrir la porte et une partie de son fonctionnement, ou le contraire, là on ne peut pas le savoir.

On a vu aussi qu'ils ont su modifier une porte. La porte montée sur vérins hydrauliques, qui se couche, pour envoyer le récolte vers une planéte Aschen.

On n'a pas du tout l'impression que les Aschen se cachent et ne souhaitent pas sortir de leur petite zone de l'univers. Bien au contraire, ils sont désireux de coloniser d'autres planétes pour en exploiter les ressources. Ils sont plus subtils et plus lent dans leur façon de coloniser les autres, et plus sournois, ce qui en est bien plus redoutable qu'une attaque frontale violente.

L'exemple type, c'est la moisonneuse dont on ne s'attend pas à ce que ce soit aussi un vaisseau avec une puissante arme énergétique. Ils tirent à travers la porte pour tenter de détruire notre base sur Terre.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Il y a de nombreuses espèces humanoïdes dans la galaxie. C'est un fait. Mais si on regarde bien Tollans et Aschen sont humains.

Où avez-vous vu qu'ils n'étaient pas originaire de la Terre. J'ai suivi la franchise depuis sa naissance et je la connais bien. Dans la saison 1, Teal'c rappelle que les Goa'ulds ont abandonné de nombreuses personnes sur d'autres mondes, et que d'autres avaient été manipulés pour devenir des jaffas. Dans la saison 6, quand on découvre l'ancienne dans la glace, ils disent que jusque-là, tout les humains découvert dans la voie lactée étaient originaire de la Terre et qu'une espèce humaine plus vieille encore bouleverserait complètement tout ce qui était établi. Ils émettent même l'idée que l'être humain sur Terre serait apparu depuis bien plus longtemps que l'on croyait et qu'elle pourrait avoir une origine extraterrestre. Dans ce cas présent, on admet volontier que les Anciens ont créé les humains (VL + Pégase).

Donc, où avez-vous vu que Tollans, Aschen et peut être d'autres ne sont pas originaire de la Terre ? Quel effet scénaristique, qu'elle dialogue atteste cette idée ?
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Aschen et Tollans ne semblent avoir aucun souvenir de la Terre et de ce qui a été leur passé même si c'est très très lointain.

C'est ce qui fait penser que Aschen et Tollans ne sont pas originaires de la Terre.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Spyce,Mercredi 12 Septembre 2012 08h10) Où avez-vous vu qu'ils n'étaient pas originaire de la Terre. J'ai suivi la franchise depuis sa naissance et je la connais bien.
Oufff ! Heureusement que tu es là...car vois tu ici, on ne maîtrise pas trop la franchise, on va dire qu'on est un peu "novice" dans le domaine :lol: :rolleyes:
CITATION ils disent que jusque-là, tout les humains découvert dans la voie lactée étaient originaire de la Terre
Non ils ne disent pas tout à fait ça...
CITATION qu'une espèce humaine plus vieille encore bouleverserait complètement tout ce qui était établi.
Oui, tout ce qui a été établi sur Terre mais pas dans le reste de la VL...oui là ok, mais ils...enfin elles en l’occurrence, puisqu'il s'agit d'une scène entre Janet, Carter et le docteur Michaels, remettent en cause la théorie de Darwin.
CITATION Dans la saison 1, Teal'c rappelle que les Goa'ulds ont abandonné de nombreuses personnes sur d'autres mondes, et que d'autres avaient été manipulés pour devenir des jaffas.
Oui, mais il ne s'agit pas de tous les peuples humains. Certains peuples humains étaient technologiquement avancé bien avant que les Goa ne découvre l'espèce humaine sur Terre. L'exemple type c'est les Altairans...en autres, je ne vais pas tous les cités.

Donc la déportation de peuplades humaines par les Goa n'explique pas à elle seule la présence de tous les peuples humains dans la VL...surtout quand il s'agit de peuple humains technologiquement développé, comme les Tollans et les Aschens par exemple.
CITATION Donc, où avez-vous vu que Tollans, Aschen et peut être d'autres ne sont pas originaire de la Terre ? Quel effet scénaristique, qu'elle dialogue atteste cette idée ?
C'est généralement là, où vient la question inverse...où as tu vu que les Tollans et les Aschens étaient originaires de la Terre ? Et comme on est pas chez les péteux ici, nous te demanderons bien volontiers une citation à l’appuie ;)
Dernière modification par Zap le 12 sept. 2012, 16:26, modifié 1 fois.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Sans vouloir être casse-pied, Nous savons que les asgards n'aident pas ou très peu les civilisations moins avancées.
Tu n'es pas casse pied, mais dire que les Tollans sont des primitifs par rapport aux Asgards n'est pas vrai...
CITATION Que ce soit les Tollans qui l'aient donné aux Asgards ou l'inverse : rien ne le prouve.
Alors après bien sûr, rien ne le contredit également...certes. On peut tout imaginer.
Ben si pour moi c'est clair, les Goas testent leur bouclier sur Tollana avant d'aller voiler le territoire des Gris, parce qu'ils savent que si les Ha'taks résistent aux canons à ions sur Tollana ils résisteront contre les Belliskners. Et ta vanne sur Star Wars... moyen moyen.
CITATION Les Asgards auraient pu donner une défense potable aux Tollans...mais pourquoi complexifier l'affaire ? Alors que les Tollans auraient pu eux même en créer.
Ben c'est pour ça que je dis que les Asgards ont demandé du matos aux Tollans (pour éviter de puiser dans leur propre ressource vu qui sont en guerre...).
CITATION les Nox et les Tok'ra. Alors il y a de forte chance pour que les Tollans aient entendu parler des Asgards, ne serait-ce que via les Nox ou via la Terre...mais ont-ils vraiment des relations d'alliés entre eux ? De partenariat ? Les connaissaient t-ils avant de nous connaitre ?
Ben pour moi ça me semble évident, comme une nation de la Terre ne peut pas ne pas parler aux US, une planète quelle qu'elle soit ne pas faire l'impasse sur les Gris, les Tollans ou les Goas... C'est pas possible, il y a des échanges entre peuples, ça ne peut pas être autrement.
CITATION Tu t'avances beaucoup, là...
Un peu mais bon je connais l'oiseau en face...
CITATION Tollan, c'est juste une étoile dans ce lot. Tu crois que les Asgard s'amusaient à faire le tour de toutes ces étoiles régulièrement ? Alors même qu'ils ont aussi leur propre galaxie et en l'occurrence, leurs propres soucis ?
Qui te parle de faire le tour de toutes les étoiles ? Pas moi, tout ce que je dis c'est que les Tollans parlent à des peuples plus ou moins avancés, ces peuples connaissent d'autres peuples et de fil en aiguille les introduisent dans le concert. Les Asgards ne peuvent pas être inconnus de tous dans la Voie lactée... Et il n'est pas nécessaire de faire le tour de la Voie lactée pour connaitre un peuple, le bouche à oreille suffit.
CITATION Les Goa'uld ayant été confrontés aux deux armements, Anubis (ou un autre Goa'uld) a très bien pu saisir qu'ils reposaient sur le même principe de fonctionnement en analysant les données issues de ces confrontations.
Non parce que un Goa n'est suicidaire, il ne va pas aller tester des différents types de boucliers pour voir si ça marche...
CITATION Quant à Osiris, tu pars du principe qu'il avait le choix. Dois-je te rappeler comment les Goa'uld traitaient l'insubordination ?
Ah oui c'est vrai qu'Osiris n'a pas a sa disposition plusieurs Ha'taks et que rester en dehors du "teste" pour éviter d'exploser avec lui, n'est pas une idée qui lui serait venu à l'esprit... Dois-je te rappeler que le concept de trahison est plus que répandu chez les Goas ? Bref Osiris ne va pas aller se faire exploser dans un Ha'tak pour Anubis.
CITATION L'objectif principal d'Anubis était avant tout de tester sa nouvelle classe de vaisseau contre un vaisseau Asgard, et si possible de capturer un Asgard.
Mais en plus on a déjà eu cette discussion, je t'ai dis mes arguments tu m'as dis les tient on va pas revenir dessus.
CITATION En menaçant une planète protégée par le Traité, il était certain d’obtenir une réponse des Asgard et donc de pouvoir mener à bien son objectif premier. Après, il a pu menacer cette planète en particulier simplement par hasard (après tout, le Traité ne compte que peu de mondes) ou parce qu'il était justement curieux de savoir ce que les Asgard pouvaient bien protéger sur un monde invivable.
Non non non non et non ce n'est pas n'importe quel planète, c'est un labo top secret qui représente l'ultime espoir des Asgards, rien n'est dû au hasard.
CITATION Rien n'indique que Anubis savait que ce serait Thor qui interviendrait sur place. D'ailleurs, ce n'est même pas primordial pour lui. L'important était de capturer un Asgard avec un véritable bagage scientifique (ce qui semble être le cas de chaque individu pour ainsi dire). Que ce soit Thor, un commandant lambda ou un simple ingénieur ne change pas grand-chose dès lors
C'est... le... commandant... suprême... de... la... flotte... asgard... Le capturé n'équivaut pas à capturer n'importe quel Asgard il a des connaissances spécifiques que nul autre Asgard ne dispose.
CITATION Toi, tu as bien de la chance que Ketheriel ne soit plus parmi nous. Il t'aurait foudroyé pour une bêtise dans ce goût.
Oui bon, le mec en face m'oppose des non catégorique, et après me sorts "qu'il ne peut pas prouver que j'ai tords" mais moi ce qui m'intéresse c'est qu'on me prouve justement que j'ai tords sinon ça sert a rien de discuter et puis Ketheriel bof bof quoi.
CITATION Non, la charge de la preuve revient toujours à la personne qui avance quelque chose.
Je me suis basé sur des éléments de la série assez clair, tes arguments pour les contrer ont été plusieurs fois avancé par CCA, j'ai avancé à chaque fois des contre-arguements et j'ai reçu pour ainsi que des "Non" et des "ne peut pas prouver que c'est vrai on ne peut pas prouver que c'est faux". Moi je veux bien qu'on ne puisse pas le prouver, mais alors inutile de remettre le couvert à chaque fois. Si il a cette position très bien, mais alors inutile de polluer le topic avec des post de 36 mètre de long pour me redire à chaque fois la même chose. Laissons ceux qui auraient des éléments qui viendrait mettre par terre "ma thèse" (un bien grand mot pour une si petite chose) s'exprimer.
CITATION Tu ne peux même pas prouver que les Asgard et les Tollans étaient en contact ou se connaissaient.
J'ai déjà répondu à cela, plusieurs fois, tu me ressorts exactement la même chose c'est très énervant, je veux bien que tu garde cette position mais une fois ça suffit, puisque je comprends très bien le français (en général). Alors grand bien te fasse tu as cette position, mais alors soit tu as de nouveau arguement pour me contrer soit tu n'en as pas dans ce cas c'est tout à fait inutile de remettre exactement la même chose que dans tes posts précédent.
CITATION Tout au plus, c'est de la fanfic ce que tu nous fais...
Que dalle, c'est la série, c'est tout rien de plus rien de moins.
CITATION En l'occurrence, ta thèse est possible mais elle n'est prouvée par rien
Alors quoi ? Danse de la victoire "--"
CITATION Je répondrai par deux citations :
Et moi je te dirais que ça ne prouve en rien que les Goas ne sont pas une entité cohérente et unie (malgré les guerres de clans qu'il y a). Et je répondrais aussi qu'il y a un hologramme Tok'ra dans lequel on voit une hiérarchie très claire au sein de l'empire avec au sommet de la pyramide un mec qui s'appelle Ra... Truc de dingue.
CITATION Le système des Grands Maîtres ne constitue pas du tout une entité étatique, ce n'est rien de plus qu'une table ronde pour discuter de problèmes d'ordre général. A vrai dire, on peut même dire que les Wraiths sont plus unis que les Goa'uld, étant donné qu'eux vivaient plus ou moins en harmonie avant que nous ne les réveillons.
Non, non et re-non le sommet des grands maîtres nous indique clairement qu'il y a plus que des questions d'ordre général à savoir le retour d'Anubis entant que Grand maître (politique interne à l'empire), la menace Tok'ra, des questions sur la diffusion de la propagande Goa.
CITATION Une thèse n'a d'intérêt que si elle est soutenue par quelque chose. Le fait qu'elle soit possible, on s'en fiche un peu.
L'intérêt de ce topic, c'est de voir comment les autres grands peuples de la Voie lactée auraient pu réagir face aux Goas, comment ils seraient organisés dans leur relations, auraient-ils collaborer ou auraient-il résister ? C'est l'objet même de ce topic, si tu t'en fiche rien ne t'oblige à rester.

CITATION A part les vaisseaux qui ont l'hyperpropulsion, tout passe par les Hat'ak, qui sont immédiatement détruits. Les Al'kesh sont repérés dès leur sortie d'hyper espace et détruit par le système de défense automatique.
Les Al'kesh disposent de l'hyper, de la techo de camouflage et d'un armement. Mais tu as aussi les Tollans zatarkisés, les As'raks camouflés, les satellites (tu bazarde un canon par ton vaisseau camouflé, tu fais venir ton satellite et tu tue tout se qui bouge sur la planète).
CITATION Il y a un chef des Grands Maitres ? Ah. Je pensais que c'était une assemblée où on votait les décisions qui nous arrangent, expulse ou réintègre des grand Maitres, et où les Grands Maitres puissants ont une plus grande influence sur les grands Maitres plus mineurs. En clair il n'y a pas de supérieur.
Ca c'est valable après la mort de Ra, pas avant.
CITATION Bah si on compare un peu avec les Anciens au moment du lancement du Destiny : ils maîtrisaient déjà le voyage spatial et en avaient l'expérience, disposaient de technologie avancée tant au niveau militaire que civil mais ne maîtrisaient pas du tout l'hyperespace.
Ils maitrisaient le FTL (en tout cas aller plus vite que la lumière) donc c'est possible (même si je dois t'avouer que je n'ai pas bien saisi ton propos).
CITATION Pas vraiment énervé, mais plus sur le point de l'être ^^
Ah mais c'est chiant quoi, je me casse la tête à écrire des trucs un peu intéressant et tout ce que j'ai en retour c'est des "Non" et toujours les mêmes arguments sur des pages et des pages, sans aucune considération pour ce que je mets. Ok moi je veux bien n'avoir rien compris ou faire des thèses sans intérêts mais quand je réponds à un de vos arguments j'aimerais que vous me répondiez précisément en quoi c'est pas possible, sinon oui je m'énerve. Ok on ne me dois rien, vous n'êtes pas obligés de le faire, mais dans ce cas ne vous attendez pas à ce que je vous lance des petites fleures...
CITATION Vous savez quoi ? Si cette discu tourne mal, je vais dresser une petite liste de tous les sujets qui ont mal tournés (fermés ou désertés) à cause de ce genre de discussion... La liste va être longue.
Ah ben alors y faudra enlever une personne là.
CITATION Je crois que quand il dit territoires, il veut parler des planètes protégées par le traité.
Laisse tomber...

CITATION Donc, où avez-vous vu que Tollans, Aschen et peut être d'autres ne sont pas originaire de la Terre ? Quel effet scénaristique, qu'elle dialogue atteste cette idée ?
Rien ne l'indique.

CITATION Oufff ! Heureusement que tu es là...car vois tu ici, on ne maîtrise pas trop la franchise, on va dire qu'on est un peu "novice" dans le domaine laugh.gif rolleyes.gif
Et moi donc.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mercredi 12 Septembre 2012 15h36) Ben si pour moi c'est clair, les Goas testent leur bouclier sur Tollana avant d'aller voiler le territoire des Gris, parce qu'ils savent que si les Ha'taks résistent aux canons à ions sur Tollana ils résisteront contre les Belliskners.
Donc, tu insinues que les Goa ont donc la certitude que les Tollans et les Asgards ont le même type d'armes ? C'est à dire des armes ioniques ?

Je pourrais être d'accord...après tout c'est pas bête du tout. Tanith a infiltré pendant une période assez importante le conseil Tollan, il les a obligé à se retourner contre la Terre et donc à de fidèles alliés, obligé également à construire des bombes...

Bref, mais c'est quand même un sacré coup de poker d'Anubis de tout miser sur cet hypothétique armement identique entre Asgards et Tollans...d'ailleurs, c'est très risqué de sa part de considérer que les Asgards n'utilisaient pas d'autres types d'armes à ce moment...

Les Asgards tiennent en respect les Goa'ulds depuis des lustres, ils comptent donc sur leur approvisionnement en arme des Tollans depuis tout ce temps ?
CITATION Et ta vanne sur Star Wars... moyen moyen.
C'était avant tout pour détendre l'atmosphère sur ce topic, face à un nouveau conflit CCA/Le mec...et comme on dit "calmer le jeu"...visiblement ça n'a pas marché !
CITATION Ben pour moi ça me semble évident, comme une nation de la Terre ne peut pas ne pas parler aux US, une planète quelle qu'elle soit ne pas faire l'impasse sur les Gris, les Tollans ou les Goas... C'est pas possible, il y a des échanges entre peuples, ça ne peut pas être autrement.
Certes, mais ne penses-tu pas que si Asgards et Tollans faisaient du commerce d'armes ensemble, ils n'auraient pas plutôt demandé de l'aide avant tout aux Asgards face à Tanith, plutôt qu'à la Terre ?

John.Shep
Général
Général

CITATION Qui te parle de faire le tour de toutes les étoiles ? Pas moi, tout ce que je dis c'est que les Tollans parlent à des peuples plus ou moins avancés, ces peuples connaissent d'autres peuples et de fil en aiguille les introduisent dans le concert. Les Asgards ne peuvent pas être inconnus de tous dans la Voie lactée... Et il n'est pas nécessaire de faire le tour de la Voie lactée pour connaitre un peuple, le bouche à oreille suffit.
Et c'est là où tu te méprends, car tu pars du principe que les Tollans ont un large réseau de relations au niveau interplanétaire. Or, on en sait strictement rien. Rien n'affirme que les Tollans soient de grands explorateurs.
Les Nox sont un très bel exemple de comment un peuple peut très bien rester isolé sur sa planète.
CITATION Non parce que un Goa n'est suicidaire, il ne va pas aller tester des différents types de boucliers pour voir si ça marche...
Si ce n'est que le Goa'uld n'a pas le choix.
CITATION Ah oui c'est vrai qu'Osiris n'a pas a sa disposition plusieurs Ha'taks et que rester en dehors du "teste" pour éviter d'exploser avec lui, n'est pas une idée qui lui serait venu à l'esprit... Dois-je te rappeler que le concept de trahison est plus que répandu chez les Goas ? Bref Osiris ne va pas aller se faire exploser dans un Ha'tak pour Anubis.
Pour trahir, il faudrait déjà qu'il ait la fidélité des équipages des Ha'tak en question. Ce sont les Jaffa d'Anubis et non les siens, je le rappelle.
CITATION Mais en plus on a déjà eu cette discussion, je t'ai dis mes arguments tu m'as dis les tient on va pas revenir dessus.
A vrai dire, non. Si tu l'as eu, c'est avec CCA.
CITATION Non non non non et non ce n'est pas n'importe quel planète, c'est un labo top secret qui représente l'ultime espoir des Asgards, rien n'est dû au hasard.
Il ne suffit pas de le dire pour le prouver. Tout ce que tu nous as sortis, c'est qu'il y aurait une fuite. Comment ? Où ? Par qui ?
CITATION C'est... le... commandant... suprême... de... la... flotte... asgard... Le capturé n'équivaut pas à capturer n'importe quel Asgard il a des connaissances spécifiques que nul autre Asgard ne dispose.
Et alors ? Même si Anubis n'avait capturé qu'un commandant lambda, cela aurait représenté une mine d'or d'informations et totalement justifié l'opération. Il n'avait pas besoin de capturer Thor spécifiquement. Et d'ailleurs, comment Anubis aurait pu savoir ce que c'était lui qui viendrait ? Encore cette mystérieuse "fuite" ?
CITATION Oui bon, le mec en face m'oppose des non catégorique, et après me sorts "qu'il ne peut pas prouver que j'ai tords" mais moi ce qui m'intéresse c'est qu'on me prouve justement que j'ai tords sinon ça sert a rien de discuter et puis Ketheriel bof bof quoi.
Il te sort des non parce que tu balances comme des évidences et des faits avérés de la série alors qu'au contraire, tu n'as pas le moindre début de preuve.
Ton hypothèse, elle est bien belle mais si on ne peut pas la prouver ou la réprouver, cela revient à dire qu'on ne peut pas en discuter de manière constructive. C'est comme si je balançais que les Asgard étaient best friends avec une civilisation avancée de poneys volants. Bien sûr, je n'ai rien pour le prouver mais tu ne peux pas pour autant me démontrer le contraire. Tu trouves que ça a un intérêt qu'on aille débattre de leurs hypothétiques relations bilatérales ?
C'est pour ça que je te dis que ta théorie, ce n'est rien de plus que de la fanfiction. Discuter des relations Goa'uld/Tollans et Goa'uld/Hebrida, c'est déjà beaucoup plus pertinent.

D'ailleurs, élément que personne n'a souligné dirait-on : Si les Tollans étaient les fournisseurs d'armes des Asgard, pourquoi n'appartenaient-ils pas au Traité des Planètes Protégées ?
CITATION Non, non et re-non le sommet des grands maîtres nous indique clairement qu'il y a plus que des questions d'ordre général à savoir le retour d'Anubis entant que Grand maître (politique interne à l'empire), la menace Tok'ra, des questions sur la diffusion de la propagande Goa.
Et alors ? Ce sont toutes des questions d'intérêt général. La réunion des Grands Maîtres du 5x15 est, je le rappelle, organisée parce que les Grands Maîtres sont attaqués par un ennemi alors inconnu, i.e. Anubis. Idem la menace Tok'ra ou la rébellion Jaffa sont des menaces qui concernent les Goa'uld dans leur ensemble.
C'est une forme de Société des Nations Goa'uld.

chupeto
Webmaster

CITATION On a vu aussi qu'ils ont su modifier une porte. La porte montée sur vérins hydrauliques, qui se couche, pour envoyer le récolte vers une planéte Aschen.
La porte n'a pas été modifiée. Elle a juste été montée sur deux vérins comme tu dis. Ensuite le programme de composition et les ordres données aux vérins doivent être transmis par radio à la porte depuis le vaisseau moissonneur.

C'est un peu comme nous au SGC : la porte est suspendue en l'air par quatre sortes de "pinces" rouges qui semblent lui apporter l'énergie nécessaire à son fonctionnement et peuvent aussi servir pour remonter la porte et la faire sortir de la montagne. Mais la porte en elle même n'a pas été modifiée.
CITATION On n'a pas du tout l'impression que les Aschen se cachent et ne souhaitent pas sortir de leur petite zone de l'univers. Bien au contraire, ils sont désireux de coloniser d'autres planétes pour en exploiter les ressources. Ils sont plus subtils et plus lent dans leur façon de coloniser les autres, et plus sournois, ce qui en est bien plus redoutable qu'une attaque frontale violente.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Dès qu'on leur dit que la porte permet d'accéder à tout un réseau de planètes et qu'on sait s'en servir, ils s'y sont tout de suite intéressé. Et une des condition pour que l'alliance soit conclue est que nous leur apprenions à se servir des portes et que nous leur fournissions des adresses valides.
CITATION C'est... le... commandant... suprême... de... la... flotte... asgard... Le capturé n'équivaut pas à capturer n'importe quel Asgard il a des connaissances spécifiques que nul autre Asgard ne dispose.
Il a la fonction de commandement. Mais tous les Asgard ont un énorme bagage scientifique, grâce au fait que ça fait des centaines d'années qu'ils vivent en passant d'un corps à l'autre par le clonage.
CITATION Et moi je te dirais que ça ne prouve en rien que les Goas ne sont pas une entité cohérente et unie (malgré les guerres de clans qu'il y a). Et je répondrais aussi qu'il y a un hologramme Tok'ra dans lequel on voit une hiérarchie très claire au sein de l'empire avec au sommet de la pyramide un mec qui s'appelle Ra... Truc de dingue.
Dans quel épisode ?
CITATION Non, non et re-non le sommet des grands maîtres nous indique clairement qu'il y a plus que des questions d'ordre général à savoir le retour d'Anubis entant que Grand maître (politique interne à l'empire), la menace Tok'ra, des questions sur la diffusion de la propagande Goa.
Toutes ces questions sont soumises à un vote des Grands Maitres. Si une majorité d'entre eux est vote pour une décision ou une admission ou autre chose, cette dernière est validée et tous les Grands Maitres doivent s'y plier. Sinon, on passe à autre chose.
Donc si il y a un vote entre ces Goa'uld, c'est qu'il n'y en a aucun qui gouverne les autres, chacun dispose de sa voix et de rien d'autre.
CITATION Les Al'kesh disposent de l'hyper, de la techo de camouflage et d'un armement. Mais tu as aussi les Tollans zatarkisés, les As'raks camouflés, les satellites (tu bazarde un canon par ton vaisseau camouflé, tu fais venir ton satellite et tu tue tout se qui bouge sur la planète).
Les canons n'ont pas besoin d'être actionnés par la Curie en personne. A mon souvenir, il existe un système de défense automatique qui cible tout vaisseau sortant de l'hyper-espace. Bien sur, celui ci peut être stoppé.
CITATION Ils maitrisaient le FTL (en tout cas aller plus vite que la lumière) donc c'est possible (même si je dois t'avouer que je n'ai pas bien saisi ton propos).
Sauf que le FTL, c'est pas l'hyperespace.

Ce que je voulais dire, c'est que les Aschens peuvent ne pas encore avoir découvert l'hypernavigation, même s'ils sont déjà très avancés. En effet, on peut les comparer aux Anciens au moment du lancement du Destiny : technologie avancée, mais pas de maîtrise de l'hyper.
CITATION Ah ben alors y faudra enlever une personne là.
C'est vrai que je suis souvent impliqué dans ces dites conversations...
CITATION C'était avant tout pour détendre l'atmosphère sur ce topic, face à un nouveau conflit CCA/Le mec...et comme on dit "calmer le jeu"...visiblement ça n'a pas marché !
J'ai mieux dans le genre cocasse :
My Webpage
My Webpage

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

On a beau retourné dans tous les sens ces hypothéses là, y a pas d'éléments venant de la série permettant de conforter les hypothéses ou de les enterrer.

Ce ne sont que des hypothéses, totalement indémontrables et cela ne permet nullement d'avancer. Donc pour le moment, on peut se poser la question, mais on ne peut rien en faire.

Il n'y a que confronté à un probléme insoluble pour eux, que les Asgards sont venus nous demander d'essayer de trouver une solution avec notre esprit "primitif" contre les réplicateurs. C'est la seule fois, où les Asgards ont accepté un armement ne venant pas de leur conception. Idem pour l'arme que Oneil a pu faire anti-réplicateurs. Parce que toutes les solutions qu'ils trouvaient, n'étaient pas assez efficace contre les réplicateurs.

Les Asgards font parti de l'Alliance des 4, les Tollans non. Ce qui laisse à penser que les Asgards ont une civilisation plus ancienne et évolués que les Tollans.
Les Tollans ne connaissaient pas les Nox, SG1 joue les intermédiaires pour que les Tollans prennent contact avec les Nox.
Les Nox font parti de l'Alliance des 4 également, et il n'y avait pas de relation entre Nox et Tollans.

Alors c'est bien de faire l'hypothése que les Tollans ont exploré la galaxie, et que certains d'entre eux auraient été capturés/retournés par des Goaulds, mais y a pas de trace de cela.

Les Nox étant resté présent dans la Voie Lactée depuis tout le temps, les Tollans auraient pu éventuellement les rencontrer, et pourtant cela n'a pas été le cas, avant qu'on les présente les uns aux autres.

Penser que les Asgards ont été incapables d'imaginer d'eux mêmes, des armes qui sont éventuellement sur le même prinicpe ionique que les canons Tolans, serait faire injure à la civilisation Asgard. Les Asgards ne prennent jamais telquel de techno étrangére. On le voit bien, les Asgards ne se servent même pas des portes. Ils ne font confiance, qu'en leur propre technologie. En plus c'est grandement oublié qu'Anubis n'est pas devenu un goauld comme les autres, du fait de son état, cela lui a ouvert, beaucoup l'esprit, sans appartenir encore aux Etres Ascensionnés, il a malgré tout des capacités intellectuelles qui dépassent de beaucoup les capacités des autres goaulds.

Ra n'a jamais joué un role de super chef, parce que Ra tout seul est incapable de vaincre tous les Grands Maitres unis contre lui. Ra avait choisi, la négociation, l'entente presque cordiale, et l'intéret commun entre Grand Maitre, pour tout ce qui pouvait constituer une menace contre tous les Grands Maitres à la fois, contre leur espéce, ou contre leur systeme d'organisation de leurs territoires.
Plutot qu'un empire, cela correpondrait bien plus à une confédération, ils ont tous de toute façon, un socle commum, il partage le même systéme de valeur, la même "religion", les mêmes habitudes, la même "culture", et la même envie de dominer des tas d'esclaves.
Ra était certe le plus fort, mais à 1 contre 1 seulement.
D'où l'instauration du conseil des Grand Maitre, et de certaines régles pour ce conseil.

Enfin bref, c'est bien parce que les Goaulds ne controlent pas complétement la galaxie, qu'il y a Serrakins, Nox, Tollans, Aschen et peut-etre encore d'autres pas encore rencontré par les équipes SG.
Parce qu'on a essentiellement des adresses de portes, trouvé sur Abydos et donc des portes essentiellement en territoire goauld ou sur un ex territoire goauld.

Les Asgards observent la Terre depuis très très longtemps, et on était incapable de repérer leurs vaisseaux. Alors il n'est pas dit que ce ne soit pas le cas de beaucoup d'autres peuples de notre galaxie d'ignorer tout des Asgards.

Anubis est malin, il peut très bien dire à Osiris qu'avec les nouveaux boucliers il ne risquera rien, sans qu'Anubis en soit sur et certain réellement de la protection compléte.

Rien n'est du au hasard dans le choix de la planéte protégé pour défier les Asgards soit disant, mais y a rien du tout venant étayer cette hypothése depuis la série que ce n'est pas un hasard. De plus si les Asgards pensaient que cette planéte pouvait devenir une cible, ils auraient mis bien plus de défense. De toute façon, si je me souviens bien, c'est un labo caché pour échapper à l'espionnage et il est là dans notre galaxie, pour ne pas risquer sa destruction/assimilation par les réplicateurs. Bref, ce labo est à priori récent, ou alors il a retrouvé une utilisation récente. Sinon ce labo aurait été dans la galaxie Ida et non dans notre Voie Lactée.

les Asgards ne sont pas considérés comme résidant de notre galaxie, ou colonisateur de planétes, ils ont juste d'éventuel pied à terre parci parlà.

Il n'est dit nulle part, que Thor détient un savoir scientifique que nul autre que lui ne posséderait parmi les Asgards. De plus les Asgards ne se font pas de secret entre eux, ils sont assez proche des Anciens dans leur comportement.

Est ce de la ruse ou une façon de se moquer ?? De nous dire que tu attend qu'on vienne te prouver le contraire ?? Tu sais pertinament qu'on ne peut pas démontrer que tes hypothéses sont fausses. On l'a déjà dit, en l'état des infos de la série, rien ne vient prouver tes hypothéses ou donner une probabilité favorable à tes hypothéses.
Et donc point de prétendu débat, tu balances des hypothéses dont on ne peut rien faire.

HS: Moi cela m'a fait rire ZAP :clap:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »