Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard.
CITATION
Non il est faut de prétendre que les goaulds ont visité toute la galaxie, et qu'ils ont tout exploré méthodiquement, y compris des planétes plutot hostiles, et avec toutes les lunes pouvant exister autour des planétes
CITATION
Ah non. La série nous indique justement qu'il existe une multitudes de planète totalement inconnues des Goa. Les planètes dont l'adresse a été ajoutée par O'neill dans la saison 2. Toutes ces planètes n'ont probablement, et même certainement jamais été explorées par les Goa.
Je n'ai pas dit ça non plus, mais il est inconcevable que des races pratiquant le voyage inter-planétaire, ne se croisent pas à un moment ou à un autre, voilà tout ce que je dis. Asgard, Goa, Tollan, Serrakins, etc... ils sont obligés de se croiser, de se parler voir même de traiter (commerce, traité de non-agression, etc...).
CITATION
A chaque fois, tu pars d'un fait réel dans la série, mais ensuite tu extrapoles beaucoup. Et parfois beaucoup trop, en présentant cela comme des évidences ou des démonstrations.
Non je n'extrapole pas, puisque je ne me base pas sur des données partielles ou complétements farfelues, mais il est vrai que j'interprète de la façon la plus logique et la plus cohérente un fait de la série pour en sortir le meilleur et ça m'éclate grave. Mes interprétations sont réfléchies, je ne les sorts pas comme ça directement, j'essaie de voir quel est (en l'état actuel de la série) la situation la plus cohérente et je la soumets à mes paires, j'en discute (beaucoup... cf le topic approprié) et je repars dans ma tanière (jusqu'à ce que j'en trouve une nouvelle et que je revienne vous "embêtez" avec mes histoires ^^). C'est un bon passe-temps.
CITATION
Héliopolis par exemple, la planéte où les quelques survivants vivent reliés à des machines et dans une sorte de dome à l'abri du reste de la planéte.(maitre du jeu, ils font revivre à SG1 des evenements passés de leur vie), et en cherchant je suis sur, qu'on trouvera pas mal d'autres planétes où les goaulds ne sont jamais passé.
Je te le redis, je suis d'accord avec ça.
CITATION
Non, il n'y a rien qui permet de dire que les armes Asgards sont issus des recherches des Tollans.
Mais c'est pas une question de dire "que c'est marqué nulle part", ok d'accord c'est marqué nulle part, mais le commencement de la guerre répli-Asgard non plus c'est marqué nulle part et pourtant on peut la dater, on peut aussi partir du principe que cette guerre n'a pas été perdue directement par les Asgards (même si c'est dit nulle part), on peut aussi supposer que si les Asgards ont des territoires dans la Voie lactée c'est pas pour protéger la veuve et l'orphelin, mais c'est parce qu'il y a peut-être des ressources stratégiques pour eux (c'est dit nulle part, mais il est logique de le pensé...).
Maintenant oui c'est dit nulle part qu'il y a une filiation entre les armes Tollans et les canons Asgards mais plusieurs choses vont dans ce sens :
- Le fait qu'Anubis viol le territoire Asgard directement après l'attaque sur Tollana (et ne me dis pas qu'Osiris vient tester si son bouclier fonctionne parce que c'est pas ô combien logique de penser ce genre de truc, parce que s'il avait eu le moindre petit doute sur l'efficacité de ces boucliers, croit moi il-n'aurait-jamais-été-sur-le-vaisseau au moment des tests, jamais ô grand jamais)
- Le fait que la guerre contre les crabes leur demande toute leur ressource et que donc commander ce genre d'arme aux Tollans au lieu de les fabriquer eux-mêmes c'est pas non plus dingo comme idée...
CITATION
Il n'est dit nulle part non plus, que la planéte visée par Osiris, lors de la capture de Thor, les goaulds connaissaient les infrastructures goaulds présentes et leur importance pour eux
Tu dis n'importe quoi excuse moi de te dire ça, c'est vraiment pas contre toi mais je vois pas quoi te répondre d'autre... Comment tu peux soutenir un truc pareil ? Ca va l'encontre de tout : la logique, le bon sens enfin tout quoi. Et non je ne suis pas énervé...
CITATION
Mais les goaulds ne pouvaient prévoir que ce serait Thor qui viendrait. Ni même que c'était Thor qui était dans le vaisseau en question au départ. Et donc il est peu probable que les goaulds aient pu ciblé Thor spécifiquement.
CITATION
Une planéte à l'atmosphére non viable, difficile d'accés, qui est sur le traité de protection des Asgards, cela ne peut qu'intriguer les goaulds, et leur faire penser qu'il y a là quelque chose de spécial.
Ah ? Alors selon toi ils sont capables de te détecter tous les vaisseaux Asgards de la Voie lactée, capable de connaitre leur déplacement, ce qu'ils font ? Bien sûr je ne partage pas ton opinion, pour moi il y a eu une fuite, je ne sais comment, les Goas ont su ce qu'il y avait sur cette planète et qui la protégeait. Ils sont venus et ont exécuté leur plan. Même si j'admets volontiers qu'on peut émettre des doutes sur la connaissance des Goas sur les recherches que menaient les Asgards sur cette planète. Sur ça je suis prêt à discuter mais pas sur le fait qu'ils savaient que Thor y était !
CITATION
Quelque soit le rapport de force, la cadence de tir des canons à ions est telle, que toute approche de la planéte est impensable, l'armada serait immédiatement détruite.
CITATION
Et c'est déjà redoutable, puisque les boucliers Goa ne servent absolument à rien contre ces armes (jusqu'à la saison 5).
CITATION
Parce qu'ils savent que dès qu'un vaisseau ou une flotte s'approchera trop près de la planète, des dizaines de canons à ion sont là pour les détruire en 30 secondes. Surtout qu'il ne faut qu'un ou deux tirs pour pulvériser un Ha'tak.
Les Goas n'ont pas que les Ha'taks a opposé à leur adversaire (je ne vais pas te refaire la liste).
@ CCA :
Tu m'accuses de faire des hypothèses (ce qui est bien sûr complètement faux mais passons) mais toi tu en fais aussi.
CITATION
Ta supposition que les armes Asgards viennent des Tollans n'a aucun élément en sa faveur pour le prendre comme une vérité. (même si on ne peut pas démontrer l'impossibilité de ton hypothése, au moins un élement serait le minimum, comme etre sur de la coopération/contact Asgard/Tollans). Les Tollans ne semblent pas avoir de flottes de vaisseaux de guerre. Et même je me demande, s'ils ont des vaisseaux marchands ou civils.
Parce que tu refuses de l'admettre et en plus tu as le toupet (encore une fois mais j'ai l'habitude) de me sortir l'éternel : "c'est faux" et bien sûr rien après ta brillante démonstration... C'est très léger, si tu n'es pas d'accord grand bien te fasse mais tu dois encore et toujours me prouver tes dires sinon, ça ne sert à rien ce que tu fais...
CITATION
C'est bien ce que je disais, tu prend cela pourune certitude, parce qu'on ne peut pas prouver le contraire de ce que tu dis.
Tu as un problème avec l'autorité j'ai l'impression, mais bon m'en fout, puisque si tu ne peux pas prouver le contraire c'est que c'est vrai ! (et tout ce que tu pourras dire après n'y changera rien) *Danse de la victoire*
CITATION
Ce n'est pas en t'énervant, et en pensant que mes réponses sont dirigées contre toi spécifiquement, que cela va rendre plus probable tes scénarios.
Ah ben excuse moi c'est moi qui est créé ce sujet, c'est moi qui te répond, si tes réponses ne sont pas dirigées contre moi alors j'ai rien compris
CITATION
C'est plutôt une multitude de petits empires qui en forme un grand, puisque les Goa sont tous de la même race.
Alors pour les Wraiths oui je suis tout à fait d'accord mais pas pour les Goas, ils ont une structure supérieure qui regroupe les grands maîtres, ils ont un poste qui s'appelle "Chef des Grands maîtres" c'est pas pour rien. L'intégration des différentes armées se fait vite et bien, l'ascenseur social Goa est codifié et personne n'y déroge...
CITATION
Les canons Asgard viennent des Tollan ?
C'est ma conviction oui monsieur Chupeto.
CITATION
Il est possible qu'il y ait eu un traité de paix, sans pour autant un échange de techno. Juste un traité de paix. Je ne vois rien qui va à l'encontre de cette hypothèse. On peut imaginer un truc semblable au traité Asgard, qui protégerait Tollana et son espace aérien.
Tout à fait, le seul truc sur lequel nous ne sommes pas d'accords c'est que les Tollans ont dû payer le prix pour cette paix, elle ne devait pas être gratuite.
CITATION
Mais visiblement ils ne l'ont pas puisqu'ils utilisent le plus possible la porte et ne sont jamais allés plus loin que les planètes de leur confédération (300 AL), ce qui est loin du voyage intergalactique.
Non, regard l'état de leur techno, ne pas maitriser l'hyper à ce stade c'est de l'hérésie totale.
CITATION
La Lemec a raison
Des mots si doux à mes oreilles (*Danse de la victoire++*)
CITATION
Il n'est pas énervé là. Je dirais même qu'il est assez détendu. wink.gif
Héhé tu m'as déjà vu énervé toi
CITATION
Je suis d'accord avec toi Chupeto, les Asgards tentent toujours en premier la dissuasion, c'est en cela, que les goaulds profitent de la situation pour tester de temps en temps la détermination et la puissance Asgard
1) Je ne pense pas que Chupeto a soutenu cela
2) C'est n'importe quoi
3) Les Asgards ne sont pas débiles ! (c'est ma race préférée alors tu fais ce que tu veux avec les autres races mais tu laisse les Gris tranquilles)
CITATION
Là les goaulds qui s'ils connaissaient les Tollans, les goaulds devaient les espionner, et au contraire, ils laissent les Tollans déménager tranquillement, et reconstruire ou déménager des canons à ions sur leur nouvelle planéte mére. Tant qu'il n'y avait pas un ensemble de canons à ions sur Tollana, les Tollans étaient très vulnérable. Si les goaulds connaissaient les Tollans et leur puissance, jamais ils ne les auraient laissé s'installer sur Tollana.
C'est pour ça que je dis, qu'il y a eu accord entre eux... Putain tu lis ce que j'écris ? Parce que moi j'arrête de te répondre si ça continue, parce que là tu pollues un sujet qui m'intéresse beaucoup et ça commence à m'emmerder.
CITATION
A priori, pas de préavis. Il est immédiatement détruit pendant que le planeur de Klo'rel entame une descente en atmosphère.
Mais oui pas de préavis, comme quand le NID leur pique leur techno et qu'Oneill conseil gentillement au colonel de venir avec lui plutôt que d'avoir affaire aux petits gris...
Chupeto 20 - CCA 0