@corolex :
ta planète n'est pas encore assez ronde, il faut augmenter le subsurf.
J'ai l'impression que ta texture est mappée suivant un plan, ce qui donne une impression d'étirement des continents, il faut aller dans l'onglet "texture", "mapping" et remplacer "plane" par sphère. Pour des planètes facile, il existe des textures déjà faites :
textures blender
Ensuite essaye d'être réaliste dans ton éclairage, donc tourne ta planète pour avoir les continents dans le bon sens et l'éclairage par le coté.
Pour faire une atmosphère, il te suffit de rajouter un objet qui ne contient qu'un point au centre de la sphère et de lui mettre une texture "halo", reste plus qu'a gerer la taille et la dureté du halo.
@ptit-rom74
Je suis fan ! Avant de parler technique, je doit dire que tu es très inspiré niveau design. Franchement bien.
La seule remarque qui me vient est le manque d'éclairage. Tes rendus sont trop sombres pour vraiment apprécier ta mod. Perso je rajouterai des lampes à l’intérieur du vaisseau, pourquoi pas colorées....
Pour apprécier le coté technique de ta mod, il peut être utile d'utiliser un éclairage générale type "ambient occlusion" ou "environnement lightning" (ce sont des termes blendeux, mais ça doit forcement exister sur maya)
bref, joli boulot, continue de nous en mettre plein les yeux.