Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En effet, la 2.63 gère les faces de plus de 4 points, c'est assez déstabilisant, ça donne des trucs bizarres au lissage.
As tu également remarqué le nouvel outil "knife" qui permet de découper "à la volée" ?
Non je n'avais pas remarqué non plus (bon le "knife" je ne m'en sert pas souvent^^).
Avec la 2.63 il y a eu pas mal de changement on dirait ^^.
Corolex
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2012, 21:31

Message non lu par Corolex »

Voilà, merci

Image

Ensuite un Objet facile a modéliser une idée ?
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Ensuite un Objet facile a modéliser une idée ?
çà c'est a toi de voir ^^ il y en a à la pelle des objets a mod. Si tu en veux un sur SG va voir dans l'encyclopédie de SGF et cherche en uns a la fois facile et que tu as envie de mod.

Mais avant ça tu peux encore améliorer ta terre:
-ajouter un atmosphère
-revoir un peu ta texture (elle est déformé a certain endroit et a l'envers ^^) et lui ajouter un normal pour donner un peu de relief
-repositionner ta lampe de façon a n'avoir qu'une demi planète d'éclairé et l'autre coté dans l'obscurité.
-retirer un peu d'étoiles (je trouve qu'il y en a beaucoup^^)

Voilà après ce ne sont que des pistes pour rendre le rendu plus réaliste ;)
Dernière modification par bibistargate le 09 sept. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
gaetan1997
Soldat
Inscrit : 04 mars 2012, 22:18

Message non lu par gaetan1997 »

Oki jvais suivre pas à pas
Corolex
Première Classe
Première Classe

Image

Un peut mieux non ?

Et voici, une table est une chaise, la table est avec le logo de mon forum :)

Image

Image

2 verres en plus, encore du travail mais dite moi se que vous penser merci.

Image

Plus 2 assiettes pas très bien :) (Sa fais 4 fois que j'édite mon message :) )
Dernière modification par Corolex le 09 sept. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

C'est sympa ce que tu fait Corolex surtout pour un début, mais il fraudais que tu rajoute les ombres, si c'est comme Maya sa se gère depuis l'éclairage !

Voici de nouvelle image de mon Jumper Vipers :

Image
Vue de derrière

Image
Vue intérieur

Image
Vue de devant

Je pense l'avoir fini. Personnellement je pense que je suis assez fière de moi ^^ Tout sa a partir de cube et de cylindre. Malheureusement je sais pas déplier le maya pour une meilleur texture. J'attends que mon pote m'apprennent a texturé correctement.

Sinon voici mon nouveau projet, un mini vaisseau anciens un Mini Hyperman ! Un vaisseau de très petite taille du style chasseur léger, comme les garde a la version Lantienne, plus petit qu'une jumper car elle accueil qu'une personne. Voici les premières images.

Image
L'intérieur

Image
Le reste

Mais on ne voie pas tout, je préfère pas tout dévoilé. Pour faire le dossier je suis parti de "plane" que j'ai déformé puis extrudé pour donner de la profondeur.

Qu'en pensez vous ?
Y en a qui utilise Maya ?
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

@corolex :
ta planète n'est pas encore assez ronde, il faut augmenter le subsurf.
J'ai l'impression que ta texture est mappée suivant un plan, ce qui donne une impression d'étirement des continents, il faut aller dans l'onglet "texture", "mapping" et remplacer "plane" par sphère. Pour des planètes facile, il existe des textures déjà faites :
textures blender

Ensuite essaye d'être réaliste dans ton éclairage, donc tourne ta planète pour avoir les continents dans le bon sens et l'éclairage par le coté.
Pour faire une atmosphère, il te suffit de rajouter un objet qui ne contient qu'un point au centre de la sphère et de lui mettre une texture "halo", reste plus qu'a gerer la taille et la dureté du halo.

@ptit-rom74
Je suis fan ! Avant de parler technique, je doit dire que tu es très inspiré niveau design. Franchement bien.
La seule remarque qui me vient est le manque d'éclairage. Tes rendus sont trop sombres pour vraiment apprécier ta mod. Perso je rajouterai des lampes à l’intérieur du vaisseau, pourquoi pas colorées....
Pour apprécier le coté technique de ta mod, il peut être utile d'utiliser un éclairage générale type "ambient occlusion" ou "environnement lightning" (ce sont des termes blendeux, mais ça doit forcement exister sur maya)
bref, joli boulot, continue de nous en mettre plein les yeux.
Dernière modification par ZizZ le 10 sept. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bon bah ZizZ a tout dit ^^

Corolex:
L’idée de la planète a moiter éclairée c'est ça mais en SF il ajoute toujours des éclaire dans l'espace afin de toujours voir un minimum. Il faudrait juste ajouter une lumière de faible intensité de l'autre coté pour voir très légèrement ;). Si non pour les texture et le reste suit les conseil de ZizZ.

ptit-rom74:
Super mod bravo :clap:
En effet les texture et l’éclairage peuvent encore être améliorés mais c'est déjà très bien ^^ (de tout façon on trouve toujours quelque chose a améliorer au point de ne plus en finir si on veux :D)
Corolex
Première Classe
Première Classe

Bonjour,
Je suis fier de vous montrez ceci:

Image

Avec un petit tuto en aide, Voilà se que donne mon salon (Pas mon vrai ^^)
Par la suite je rajouterai une fenêtre.
A vos commentaire !!
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est plutôt bien ! Mais comment je le disait sa manque les ombres, les projection d'ombre, on dirais que les objets flotte dans la scène !

Voici l'avancé de mon Hyperman ! ( Faut que je revoie le nom, car c'est moche ^^)
Cette fois j'ai pensé a rajouté un peu plus de lumières ^^

Image
bibistargate
Capitaine
Capitaine

coroles:
beau boulot sur les texture de verre et miroir ;). Maintenant il faut texturer les reste ^^ (et ajouter les ombre comme te l'a dit ptit-rom74)
Pour les ombres j'ai pas blender sous la main (et les textures ne sont pas mon fort ^^) ça doit ce trouver quelque part dans l'onglet matérial ou render tu cherches les dépliants shading (il faut cocher les cases shadows si ma mémoire est bonne) mais je pense que google ou quelqu'un qui a blender sous la main te renseignera mieux ;)

ptit-rom74:
super boulot comme d'hab ^_^ (tu a beaucoup d’imagination ^^).
Dernière modification par bibistargate le 10 sept. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Comme nom, je propose "death egg" :lol:

Je verrai bien se genre de modules posés sur la carlingue d'un vaisseau. Qu'on puisse monter dedans par l’intérieur du vaisseau, fermeture d'une double porte (une à l’arrière du module et une sur le vaisseau) et hop, c'est parti pour la bataille.

Plus besoin de hangars et de sas.

Et en plus il est assez petit pour traverser la porte des étoiles
Corolex
Première Classe
Première Classe

J'ai fais deux test: (Test1 et Test 2)

Test 1:

Image

Test 2:

Image

Moi perso je préfère Test 2 et vous ?
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

Je préfère le test 2 également.
C'est assez perturbant de ne pas du tout voir le troisième pied de la table sur le test 1.

Au fait, tant que je suis sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des modélisations 3D Stargate sur un logiciel de CAO professionnel comme CATIA ? Je me demande dans quelle mesure ce serait faisable. :)
bibistargate
Capitaine
Capitaine

J'ai jamais essayé de mod sur des softs de CAO. En théorie c'est possible mais je pense qu'il est bien plus conseillé de prendre un logiciel adapter comme blender (gratuit) ou encore 3ds ou maya (téléchargeable gratuitement pour 3 ans en version étudiant renouvelable qui contiennent les mêmes fonctions que les versions complètes) et bien d'autres softs (C4D,...) que je ne connais pas^^.

Corolex il doit y avoir un moyen de régler l'intensité de l’ombre pour que ton test 1 soit meilleur ;)
Dernière modification par bibistargate le 10 sept. 2012, 22:45, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (jozog47,Lundi 10 Septembre 2012 21h31) Je préfère le test 2 également.
C'est assez perturbant de ne pas du tout voir le troisième pied de la table sur le test 1.

Au fait, tant que je suis sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des modélisations 3D Stargate sur un logiciel de CAO professionnel comme CATIA ? Je me demande dans quelle mesure ce serait faisable. :)
Je ne sais pas pour CATIA, mais pour Solidworks il existe au moins un moteur de rendu photo-réaliste.

Je pense que le problème se pose surtout pour l'environnement (éclairage et fonds), les logiciels de CAO ne sont pas adaptés. Même si il peuvent le faire, il sont beaucoup moins performants que les logiciels de modélisation artistiques (blender, maya, c4d...).
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci pour vos commentaire ! J'ai continue la modélisation, j'ai rajouté des phares a l'avant et mit un éclairage plus conséquent histoire de bien profité la modélisation. J'ai rajouté des phares a l'avant ainsi que des cristaux de système a l'intérieur et un système de porte !

Tout ça en partant de cube et de cylindre ! J'aime la 3D ^^ J'ai un ami qui ma passé un logiciel pour déplier les UV pour faire un rendre un meilleur texture, maintenant j'ai plus qu'a apprendre a l'utilisé !

Selon qu'est-ce qui manque pour que cela rende plus Lanthien ?

Image
Corolex
Première Classe
Première Classe

Voilà au moins 1 heures pour les verres, (J'ai du recommencer 3 fois :@ )

Image

==> On vois pas très bien

Image

==> Vue de plus proche mais c'est mieux de loin lol ^^
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Message non lu par gregory98 »

Bonjour ptit-rom74 ça fait combien de temp que tu fais de la 3D ? C'est vraiment super ce que tu fait :clap: :clap:
Bon moi ça fait longtemps que j'ai abandonner la 3D c trop dur a comprendre surtout avec blender je comprend rien mais bon je pense que tu a un don pour ça !
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39

Message non lu par General Snow »

gregory, la 3D c'est dur, mais tu peux apprendre rapidement.

suis les tutoriels du site du zero, tu aura de bonnes bases, et surtout n'essaye pas d'aller vite.

par exemple, n'essaye pas de faire des choses compliquer même si c'est joli, fait des chaises, modifie les, retouches les, et quand tu seras familiariser avec les outils, lance toi sur un projet correct.

ça serais dommage d’arrêter sans savoir si tu peux le faire, ou même, on pourra rater des magnifiques créations.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je faisait de la 3D avec Google SketchUp a mes début ! Je posterais un ou deux truc avec ma façon de faire pour comprendre. Après j'ai essayer 3Ds Max j'ai jamais rien comprit et je trouvait pas de tuto qui m'aide réellement. Puis j'ai reprit contacte avec un ami qui faisait une école d'infographie en 3DVFX et on a beaucoup parler de 3D. Il ma conseiller d'utilisé Autodesk Maya 3D (au début j'ai crus qu'il me parlais des Maya comme dans le film 2012 ^^) Bref
Et j'ai trouvé un tuto sur internet qui disait comment faire une guitare et j'ai apprit toute mes base depuis celui ci :) Après faut avoir une bonne d'ose d'imagination :) Je suis capable d'inventé mes 3D sans une seul base d'image en fond mais si je devais refaire Atlantis ou un vaisseau de classe Aurore je serais une brêle :s

Pour ma part part je trouve maya beaucoup plus simple d'utilisation ! Sur le site du zéro y a un bon tuto. L'interface de Maya est beaucoup plus pratique selon moi, tu peut avoir la version studente et c'est légale. Tout est dit dans le site du Zero :)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »