Dernier message de la page précédente :
Pas d'accord. Pas mal de pays dit "riche" sont tenus à l'écart de la porte (Le Japon, l'Australie, l'Allemagne pour ne citer qu'eux). Et on peut dire ce qu'on veut mais la porte est toujours en territoire U.S, sous commandement U.S et les BC-304 c'est pareil. La Chine pourrait par exemple se poser en victime et discréditer les USA sur la scène internationale.CITATION la collaboration internationale autour du projet minimise très fortement tout risque de conflit lié à la porte
Comment peut-on justifier le fait d'avoir caché le programme Stargate depuis un bon bout de temps maintenant ?CITATION Comment peut-on dans ce contexte encore justifier de cacher le programme Stargate alors qu'il est la solution aux trois quarts des problèmes terriens ?
Je suis d'accord, révéler la porte serait bénéfique pour la population (et encore sur le long terme) mais pas pour les gouvernements en place et encore moins pour la CIS qui va surement tombé dans les jours suivant la révélations.
Je pense que la réponse est oui. Depuis la chute du Bloc de l'Est, la situation mondiale se stabilise globalement d'année en année (moins de guerre, plus de négociation et de diplomatie...) et peut-être qu'un jour, on pourra atteindre un état de "stabilité globale" qui nous permettra de révéler la porte sans gros inconvénients (Optimist powerCITATION La question n'est pas "sommes-nous prêts à l'accueillir ?" mais plutôt "serons-nous un jour mieux préparés à accueillir cette nouvelle ?"
