Je viens vous faire partager le blog de Laul qui est une personne extrêmement douée dans la réalisation de maquette dont certaines tout droit sorties de nôtre univers préféré!
Vous y trouverez en autre des maquettes des portes SG et Atlantis ainsi que les DHD et même un M.A.L.P.
Le site est totalement gratuit et les maquettes sont fournies avec des instructions de montage très claires. L'auteur est super sympa et présent pour répondre à vos questions.
Je l'ai déjà fait en privé mais je tiens à remercier publiquement cette personne bourrée de talent et qui a la gentillesse de nous faire partager son travail

Voici donc le lien vers le blog : http://paperlaul.blogspot.com/search/label/Stargate
Je vous poste les photos de ma porte SG que je suis en train de réaliser :

Uploaded with ImageShack.us

Le vortex est juste posé vite fait pour avoir un aperçu, c'est donc normal qu'il soit de travers.
J'y ai déjà passé pas mal d'heures et il me reste encore beaucoup de travail. Je peux vous assurer qu'on ne s'en rend pas compte avant de commencer mais c'est vraiment très long. D'un autre côté quand on voit le résultat on est motivé à continuer!